Accueil[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Vide[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant
AuteurMessage
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Horlog11Mar 24 Mai - 19:41

lozoto a écrit:
Je mettait d'ailleurs juré sur place que plus jamais je ne prendrais les Bus et louerait une Voiture vue nos mésaventures en 2014 et les heures passes en plein canard à attendre.  Evil or Very Mad
Pareil après mon premier séjour en 2007, j'avais dit plus jamais les bus! Evil or Very Mad
Je m'y suis tenue et je ne regrette pas! Quel bonheur quand on part le matin à l'heure qu'on veut et qu'on passe devant les arrêts de bus totalement blindés affraid
Le seul inconvénient c'est que forcément on est plus loin de l'entrée des parcs par rapport aux bus mais maintenant que plus personne n'a de poussette il y a les trams (avec les poussettes c'est une vraie galère) qui peuvent quand même être pratique!

Après c'est sûr que pour vos familles de 5 c'est un plus gros budget mais l'idée de ne se servir de la voiture que pour les parcs sans avoir besoin de prévoir la place pour les valises peut faire une sacrée économie (on rentre à 5 dans une compact!).


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Horlog11Mar 24 Mai - 20:26

c'est clair que le système de bus est assez nul. Y a plein de bus, mais ce n'est jamais le bon qui arrive ! Pour nous aussi l'année prochaine, WDW sera avec une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Horlog11Mer 25 Mai - 6:56

Toutes ces remarques sur les transports en commun de WDW m'étonnent un peu car perso je le trouve super efficace ce réseau de bus, monorails, taxis et bateaux.
Evidemment ça nous est tous arrivé au moins une fois de pester contre un bus qui n'arrive pas assez vite à notre goût...Mais dans l'ensemble je trouve le service efficace.
Et, chose toute personnelle, JAMAIS je ne louerai une voiture à WDW car ce serait pour moi synonyme de stress plutôt que de liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Horlog11Mer 25 Mai - 7:00

Nous aussi on peste des fois mais c'est tellement le pied aussi de ne pas avoir à conduire quand on est crevés en sortant d'un parc et/ou surtout ne pas devoir se prendre la tête lorsque l'on va dans un resto pour savoir qui doit conduire ensuite, comme ça nous pouvons tous profiter d'un ou plusieurs verres de vin/cocktail! Smile.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Horlog11Mer 25 Mai - 7:38

Aliceplusnicolas a écrit:
c'est clair que le système de bus est assez nul. Y a plein de bus, mais ce n'est jamais le bon qui arrive !

je suis en total desaccord avec cette analyse.
Pourtant j'ai deja fait des posts assez "assassins" par rapport aux bus sur le resort, et je suis de ceux qui n'envisagent wdw qu'avec une voiture, car on ne veut pas etre "captifs" de la bulle disney. Mais il faut bien reconnaitre que le systeme de bus sur WDW est quand meme super bien foutu et tres efficace. Et meme en tant que pro-car, je ne peut que reconnaitre que c'est quand meme super pratique, et gratuit qui plus est.

Oui, y'a plein de bus. (Il me semble que WDW est le 3eme operateur de Floride en terme de flotte de bus derriere Miami et Jacksonville.)
C'est jamais le bon qui arrive, ca c'est un ressenti qu'on a à la caisse du supermarché, la caisse d'à coté va toujours plus vite. Ou sur la route, la file de voiture à coté avance toujours plus vite ...

on est, encore et toujours, dans le rapport confort vs. budget. Le bus est largement suffisant pour qui ne veut pas conduire, ne peut pas conduire, ou n'a pas les moyens de louer une voiture.
La voiture est plus pratique, mais c'est souvent 200€ par semaine, c'est un facteur important

calvin7 a écrit:

Et, chose toute personnelle, JAMAIS je ne louerai une voiture à WDW car ce serait pour moi synonyme de stress plutôt que de liberté !

pour nuancer par rapport à mon propos juste au dessus, et pour répondre au tiens, JAMAIS je ne ferais WDW sans louer de voiture. C'est un réel plus pour sortir un peu de la bulle dont je parlais. Pour aller faire des courses, pour aller à la mer, aller visiter d'autres coins ou attractions.  Et c'est un vrai gain de temps sur les trajets pour les parcs (sauf MK ou le bus reste le plus efficace) et surtout lorsqu'on fonctionne par demi journées, ou l'usage de la voiture divise largement par deux ou trois le temps de "park hopping"

la encore, chacun son choix.

Chewbette a écrit:
et/ou surtout ne pas devoir se prendre la tête lorsque l'on va dans un resto pour savoir qui doit conduire ensuite, comme ça nous pouvons tous profiter d'un ou plusieurs verres de vin/cocktail! Smile.

c'est un effet un facteur important, parce qu'il ne faut pas oublier que c'est les vacances, on peut se lacher un peu. Apres tout on est la pour se faire plaisir.
Maintenant je te dirais deux trucs.
Si je me tape plusieurs verres, j'aurais plutot tendance à prendre un taxi plutot que de m'entasser dans un bus avec les "sales gosses fatigués des autres" (lol), en devant sans doute rester debout en respirant les aisselles de fin de journée de Billy Joe. Bref pour moi, rentrer à la cool apres un bon resto (que je suppose en mode romantique) avec vins et cordials, et utiliser des transports en commun bondés, c'est peu attirant Langue
Et puis, en passant en mode parent, si on est pas en etat de prendre le volant, on est pas non plus forcement en capacité de gerer plusieurs momes (surtout ceux en bas age)

de toute facon, tous les guests sont differents, et, pour revenir au systeme de bus/bateaux/monorail, il faut reconnaitre qu'il est super pratique.
Ca prend du temps, c'est vrai, mais c'est quand meme vachement agreable de se laisser guider et ammener à bon port.


Spoiler:

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 3ont4Q


[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 1524898809 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 1533279605  [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Horlog11Mer 25 Mai - 8:07

Ouais bon le mode parent il est un peu excessif car aux USA le taux limite est de 0.08, y'a une TRES nette différence entre boire 1-2 verres et parfaitement être capable de gérer ses enfants mais ne pas vouloir se chopper un DUI si on se fait arrêter et être complètement bourré et ne plus être capable de rien, faut pas déconner non plus.

Et bon tu peux aussi simplement prendre une bière ou 2 à Epcot et grignoter, pas besoin que ce soit un "vrai" restaurant.
Bien sûr que le taxi est plus pratique/romantique mais a aussi un certain coût, et sinon souvent on voyage entre amis aussi hein donc le resto et le retour de celui-ci on s'en fout complètement que ce soit romantique hein...pratique, économique ça nous va très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Horlog11Mer 25 Mai - 8:15

Disons que pour moi, le "mode parent", il inmplique une tolerance 0 en terme d'alccol en présence des enfants et lorsqu'on est en "responsabilité", et cela que ce soit à pied, à cheval ou en voiture Langue

c'est ma ligne de conduite. Je ne jugerais pas, et ne discuterais pas des choix et convictions des uns et des autres. C'est comme les gouts et les couleurs. Langue


Spoiler:

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 3ont4Q


[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 1524898809 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 1533279605  [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Horlog11Mer 25 Mai - 11:31

On a tous eu des expériences différentes avec le système de bus et on a pas non plus forcément les mêmes rapports avec la conduite ou les transports en commun.
Je trouve beaucoup plus stressant d'attendre un bus (parfois longtemps...), parfois sans savoir si on pourra monter dedans (le soir après un spectacle dans un parc par exemple) et de savoir qu'on va être entassé pendant de longues minutes, que de prendre la voiture et d'être tranquille! Mais j'adore conduire et particulièrement aux US donc pour moi il n'y a plus d'autre choix possible!
Et qu'est-ce qu'on gagne comme temps! Surtout dans les resorts où il y a de nombreux arrêts comme au POR ou au CBR où on perd parfois déjà 20 minutes parce qu'il faut faire le tour de l'hôtel affraid
Après comme tu l'as dit Chewbette c'est parfois chiant de devoir limiter sa consommation d'alcool parce qu'on sait qu'après il faut prendre le volant  [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 458193
Par contre j'ai un mode parent beaucoup moins stricte pour l'alcool Embarassed (d'ailleurs j'ai parfois eu l'impression qu'ils n'appréciaient pas trop là-bas)


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World


Dernière édition par lelie le Mer 25 Mai - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Horlog11Mer 25 Mai - 13:09

D'ailleurs je me demandais...est ce qu'il est mieux d'aller au MK en voiture ou en bus? D'après ce que j'ai compris pour ce parc c'est mieux en bus mais pour un retour à l'hotel après Wishes, là aussi il vaut mieux prendre le bus ou dans ce cas la voiture est mieux?

Nous on a pas trop réfléchi, on aime pas trop attendre les transports (oui bon, qui aime ça?!lol) + la clim des bus + la galère parfois avec la poussette, on a préféré débourser un peu plus d'argent et prendre une voiture (ce qui nous permet aussi du coup de faire quelques sorties)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Horlog11Mer 25 Mai - 13:27

sosso a écrit:
D'ailleurs je me demandais...est ce qu'il est mieux d'aller au MK en voiture ou en bus? D'après ce que j'ai compris pour ce parc c'est mieux en bus mais pour un retour à l'hotel après Wishes, là aussi il vaut mieux prendre le bus ou dans ce cas la voiture est mieux?

Si tu prends la voiture, tu devras de toute facon prendre des transports en commun (monorail ou ferry) pour retourner à TTC
Tu pourrais devoir attendre deux ou trois monorails avant de pouvoir monter dedans, et à TTC tu devrais alors prendre un tram, ou marcher jusqu'à ta voiture

Il y a de grandes chances qu'en bus, tu sois deja à ton hotel au moment ou certains quittent à peine le parking.
Car dans la file d'attente de ton bus, y'a que les guests qui vont à ton hotel. Dans la file d'attente du monorail, y'a tous les guests qui sont venus en voiture. Forcement ca fait plus de monde, et meme si la capacité d'un monorail est superieure à celui d'un bus, les bus sont plus frequents pour moins de guests à embarquer

il n'est pas rare qu'apres wishes, il y a plusieurs bus qui fassent la queue à l'arret pour un meme hotel.


Spoiler:

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 3ont4Q


[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 1524898809 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 1533279605  [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Horlog11Dim 17 Juil - 15:50

Bon c'est parti pour la réflexion sur la partie Universal.

Au début on devait y aller durant le séjour à WDW, mais comme je l'ai noté plus haut (enfin je crois) on va mettre Universal à la fin du séjour.
On quitte WDW le 10 août, donc je pense décoller vers Universal ce matin là, et faire 3 jours dans les parcs, une partie de la journée le jeudi, le vendredi et le samedi entiers, et on décollerait le dimanche.

L'hôtel choisi est le Cabana, pour une question de place et de budget, sympa les petites suites pour 5.Par contre est ce qu'il est urgent de réserver? ou j'attends le début 2017...
Pour les tickets, je surveille les sites conseillés sur le forum dont

http://www.attractionticketsdirect.de/orlando/universal-orlando-resort
et
http://www.attractionticketsdirect.ie/orlando-attraction-tickets/universal-orlando-resort-tickets/universal-2-park-bonus-ticket?ref=h-tab1

mais pour le deuxième lien, les tickets sont vraiment bons 14 jours en suivants ???en fait ça m'étonne pour la différence de prix.



La seule chose qui me chiffonne pour Universal ce sont les repas.
J'ai toujours eu l'impression que la qualité des repas étaient un peu en dessous de WDW.
En plus comme on les paie , j'ai l'impression qu'on est encore plus exigeants.
Je suppose que pour le plan repas c'est comme à WDW, il n'est pas intéressant, sauf si on veut éviter de se balader avec plein de cash ou avoir son budget repas prévu.
Revenir en haut Aller en bas
fergie85

fergie85

Féminin
Âge : 36
Messages : 286
Inscription : 11/09/2010

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Horlog11Dim 17 Juil - 15:55

Oui oui ce sont bien des billets 14 jours moins cher sur le site allemand.

Pour le reste je laisse les pros repondre Smile


10-12 août 2012 : 3 jours/2 nuits au Disneyland Hotel
13-15 août 2010 : 3 jours/2 nuits au New York
20-21 avril 2009 : 2 jours/2 nuits au Newport Bay Club
02-04 novembre 2021 : 3 jours/2 nuits au Newport Bay Club
15-17 février 2023 : 3 jours/2 nuits au Séquoia Lodge

Annulé Sad Pré-TR Walt Disney World Universal SeaWorld Disney Cruise Line :
[url=https://www.disneycentralplaza.com/t53733-here-we-go-Walt Disney World-universal-seaworld-Disney Cruise Line-24-09-au-17-10-2017]https://www.disneycentralplaza.com/t53733-here-we-go-Walt Disney World-universal-seaworld-Disney Cruise Line-24-09-au-17-10-2017[/url]
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Horlog11Dim 17 Juil - 18:04

Pour les billets prend bien des 2017

Pour l'hotel attends les promos sjr cheamtickets aux alentours de mai 2017
Au plus tu restes au moins c'est cher par nuit



Spoiler:

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 3ont4Q


[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 1524898809 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 1533279605  [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Horlog11Sam 23 Juil - 7:08

Merci pour vos réponses

Je garde ça sous le coude pour l'instant.

Prochaine étape , en rentrant de vacances, la réservation du vol.
On doit partir le 25 et revenir le 10...je vais prolonger jusqu'au 13, j'ai juste peur que les vols soient un peu plus chers car on va revenir un dimanche.

Je verrais ça dans 15 jours en rentrant de mon exil breton pendant lequel je serais "presque coupée" du monde Wink

Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Horlog11Dim 14 Aoû - 11:54

Bon toujours pas de vol...Logique

Comme ce sont mes derniers jours de congés, je paresse devant les menus des restos.
J'ai un peu peur quand même pour les menus enfants en QSDP pour Théo, j'ai peur que ça soit un peu juste ...
mais j'ai vu dans des TR que si il se fait discret à la caisse, on pourra lui commander des repas adultes car il n'y a pas de différences entre les crédits adultes et enfants quand on passe le MB.

Sinon ce matin j'ai commencé à regarder les prix pour le Cabana Bay du 10 au 13 août sur le site Loews et sur Booking, on en aurait pour 708 € pour 3 nuits...à suivre.



Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Horlog11Dim 14 Aoû - 12:20

Pas besoin de se faire discret a la caisse
Depuis 2015 tu peut officiellement le faire


Spoiler:

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 3ont4Q


[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 1524898809 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 1533279605  [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Horlog11Dim 14 Aoû - 12:46

tarf a écrit:
Pas besoin de se faire discret a la caisse
Depuis 2015 tu peut officiellement le faire

merci bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Horlog11Dim 14 Aoû - 13:33

affraid j'avais loupé cette info , super d'en avoir parlé car moi aussi j'ai un peu peur pour mon fiston car il aura pile 9 ans et mange déjà comme 4 mais il est hyper difficile .

Donc si j'ai bien compris pour les QSDP il pourra commander un "menu" adulte même s'il y a le DP enfant ?
Il n'y a pas de différence sur le MB ?
Waouh ça c'est une super nouvelle bounce [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 795199 je ne sais pas si on le fera mais en tout cas ça lui laisse plus d'options certaines fois .


Un grand merci à vous d'avoir évoqué ce sujet [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 329135
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Horlog11Dim 11 Sep - 14:51

Une petite astuce qui a peut être déjà été donnée.

Alléchée par le TR de Tarf, j'ai été dur le site de Perkins, je me suis inscrite au Perkins EClub (j'ai mis le code posta d'Orlando) et j'ai reçu un bon de 20 % pour ma première visite...

http://prkmc.fbmta.com/members/UpdateProfile.aspx?Action=Subscribe&_Theme=45097156841&InputSource=W

Je ne sais pas si ça marchera encore en août prochain (pas grave je recommencerai avec le mail de Franck) , mais pour les prochains qui vont partir et qui prévoient des repas hors site , ça peut être intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Horlog11Dim 11 Sep - 15:36

emmie59 a écrit:
Une petite astuce qui a peut être déjà été donnée.

Alléchée par le TR de Tarf, j'ai été dur le site de Perkins, je me suis inscrite au Perkins EClub (j'ai mis le code posta d'Orlando) et j'ai reçu un bon de 20 % pour ma première visite...

http://prkmc.fbmta.com/members/UpdateProfile.aspx?Action=Subscribe&_Theme=45097156841&InputSource=W

Je ne sais pas si ça marchera encore en août prochain (pas grave je recommencerai avec le mail de Franck) , mais pour les prochains qui vont partir et qui prévoient des repas hors site , ça peut être intéressant

Merci Emmie c'est bon à savoir, car après tout les TR de TARF, une virée Perkins nous fait tellement envie! Bon rien est sur mais on aimerait bien! je ne manquerait pas de m'y inscrire! Wink

Sinon, comment sa avance en se qui concerne tes comparaisons de Vol?
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Horlog11Dim 11 Sep - 15:43

lozoto a écrit:
emmie59 a écrit:
Une petite astuce qui a peut être déjà été donnée.

Alléchée par le TR de Tarf, j'ai été dur le site de Perkins, je me suis inscrite au Perkins EClub (j'ai mis le code posta d'Orlando) et j'ai reçu un bon de 20 % pour ma première visite...

http://prkmc.fbmta.com/members/UpdateProfile.aspx?Action=Subscribe&_Theme=45097156841&InputSource=W

Je ne sais pas si ça marchera encore en août prochain (pas grave je recommencerai avec le mail de Franck) , mais pour les prochains qui vont partir et qui prévoient des repas hors site , ça peut être intéressant

Merci Emmie c'est bon à savoir, car après tout les TR de TARF, une virée Perkins nous fait tellement envie! Bon rien est sur mais on aimerait bien! je ne manquerait pas de m'y inscrire! Wink

Sinon, comment sa avance en se qui concerne tes comparaisons de Vol?

Pour l'instant pas énormément, j'avoue qu'on est toujours passé par SNCF.com et ça s'est toujours bien passé...et pour l'instant ça s'arrête au 31/07 pour les retours (enfin la semaine dernière)
Je réessaierai dans la semaine
On hésite encore entre une étape aux US , qu'on a toujours bien géré ou un direct d'Europe avec Lufthansa ou Aer Lingus ou même pourquoi pas British Airways
Ce qui fera la différence ça sera le prix et l'heure d'arrivée. J'aimerai arriver vers 18h00 ou avanr...

Je surveille...et je patiente.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Horlog11Dim 11 Sep - 17:27

Du coup j'ai été voir pour l'instant sur le site de British Airways et Lufthansa

On tourne autour de 5100 € pour 5 , les pris que j'attendais

Par contre 1h55 d'Escale à Francfort à l'aller ça me semble juste, non?

Pour l'instant chez BA c'est l'allez avec Aer Lingus par Dublin et le retour avec BA par Londres (avec changement d'aéroport mais 4 h d'escale)

Arrivée à Orlando à 17h40 avec LH, à 19h00 avec BA
Revenir en haut Aller en bas
Gweny

Gweny

Féminin
Âge : 46
Messages : 529
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Horlog11Dim 11 Sep - 17:39

On a eu 2h d'escale à Francfort et c'était bon. Bon, faut pas traîner mais ça va.


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...   sunny

Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? study  Reporté à 2026.

Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel).
18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Horlog11Dim 11 Sep - 17:41

Gweny a écrit:
On a eu 2h d'escale à Francfort et c'était bon.  Bon, faut pas traîner mais ça va.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 4 Horlog11Lun 12 Sep - 12:10

1h55 je pense que sa peux le Faire Wink
Mais comme dit Gweny faut pas trainer.

Au départ de Lyon, 2 Vols sont proposés chaque Matin,
Un avec 4h55 d'Escale, Mais le 2ème avec seulement 1h25! :affadi:
On à jouer la sécurité, mais 1h55, sa peux passer, j'ai trouver l'aéroport assez simple et bien indiqué, mais assez grand. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [pré-TR] Floride Mai 2022
» [pre TR] le rêve va t il enfin être réalité ?! Départ novembre 2022!
» [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022
» [Pré-Tr] Floride et WDW le comeback enfin
» Voyage en Floride en novembre ENFIN ( préparatifs )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-