Accueil[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Vide[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Kayto



Masculin
Âge : 24
Messages : 49
Localisation : Aix-en-Provence (sud de la France D13)
Inscription : 27/05/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Horlog11Mer 26 Juil 2017, 12:54

Je ne peux pas utiliser un cv fait avec photoshop ! il me faut des fichiers .doc, .docx, .wpd, .rtf, .txt, html et PDF basé sur du texte.
Comment je fais pour utiliser celui la !
J'ai déjà essayé de l’enregistrer en .pdf !
Revenir en haut Aller en bas
Kayto



Masculin
Âge : 24
Messages : 49
Localisation : Aix-en-Provence (sud de la France D13)
Inscription : 27/05/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Horlog11Mer 26 Juil 2017, 13:17

Je souhaiterais avoir quelques conseils final avant de poster ma lettre de motivation sur Disney careers !
En vous remerciant !



LDM a écrit:
Madame, Monsieur;

Actuellement en IUT MMI, je souhaiterais trouver une activité au cours des vacances d'automne 2017 pour, d'une part travailler dans une entreprise reconnue mondialement avec une diversité linguistique vaste et, d'autre part, pouvoir financer mes études.

Disneyland étant la première attraction touristique en Europe, travailler dans cette société me permettrait de perfectionner mon niveau linguistique en étant directement au contact avec les visiteurs, mais aussi d'apprendre comment fonctionne le monde du travail dans une société leader.
De plus, ayant grandi dans ce monde et adorant la thématisation du parc, j'aimerais transmettre cette magie à mon tour en étant en contact direct avec les visiteurs, pouvoir les rendre heureux, ou encore assurer leur sécurité et transmettre cette magie qui est DisneyLand.

Je souhaiterais rejoindre votre société en tant qu'Opérateur Animateur d'Attraction, afin de transmettre cette magie directement aux visiteurs, mais aussi de pouvoir m'assurer de leur sécurité au sein de l'attraction.

Toutefois, je suis disponible pour toutes autres offres d'emploi. Le corps enseignant ainsi que mes employeurs précédents ont reconnu en moi quelqu'un de ponctuel, dynamique, motivé et très disponible.

En espérant pouvoir vous détailler mon parcours et vous exposez ma motivation lors d'un entretien, je vos pries de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de ma considération.
Revenir en haut Aller en bas
wooldy631



Messages : 242
Inscription : 21/11/2014

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Horlog11Mer 26 Juil 2017, 14:08

*vous exposer
Revenir en haut Aller en bas
Keithy

Keithy

Masculin
Âge : 29
Messages : 121
Inscription : 06/02/2016

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Horlog11Mer 26 Juil 2017, 17:42

@Kayto : Je n'ai jamais postulé à Disneyland Paris donc je sais pas si mon avis est à prendre en compte mais je trouve que tu ne te mets pas assez en valeur sur ton CV.

Pour les langues, "niveau intermédiaire" ça reste flou, un bon vu A2/B1/B2/C1 (et encore mieux, la possibilité de le prouver : TOEIC, BULAT etc) c'est déjà plus parlant.

Sur ton parcours scolaire un bref récapitulatif de ta filière et de ce que tu y apprends serait top (sous forme de tirets).

Dans tes Atouts tu as mis 3 choses avec un faible scoring. Personnellement j'aurais regroupé "CSS/HTML" , j'aurais mis "DESIGN (Photoshop, ..)" et je suis sûr que tu peux valoriser autre chose !

Pour la section Voyages si tu n'as ""que"" l'Italie ne met rien, développe plutôt tes atouts en mettant des points qui peuvent aider (je ne connais pas les métiers de DLP ni celui que tu veux viser mais je pense que "autodidacte", rajouter un petit "sympa, souriant, sait faire le café" etc ça passe toujours

Et oui ça a déjà été dis mais dans XP Pro précise ce que tu as(vas) fait(re) dans ton job. (Et tu peux même parler de ton stage de 3ème si ça te chantes de rajouter une ligne)

Et si y a encore beaucoup de blanc passe sur un CV en ligne plutôt qu'en colonne, c'est moins choquant si tu centres bien

Voilà voilà en espérant avoir pu t'aider et bon courage Wink


Kayto a écrit:
Je ne peux pas utiliser un cv fait avec photoshop ! il me faut des fichiers  .doc, .docx, .wpd, .rtf, .txt, html et PDF basé sur du texte.
Comment je fais pour utiliser celui la !
J'ai déjà essayé de l’enregistrer en .pdf !

Exporter sous : PDF (et met pas une résolution inférieure à 150)
Revenir en haut Aller en bas
Kayto



Masculin
Âge : 24
Messages : 49
Localisation : Aix-en-Provence (sud de la France D13)
Inscription : 27/05/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Horlog11Mer 26 Juil 2017, 19:35

Keithy a écrit:


@Kayto : Je n'ai jamais postulé à Disneyland Paris donc je sais pas si mon avis est à prendre en compte mais je trouve que tu ne te mets pas assez en valeur sur ton CV.

Pour les langues, "niveau intermédiaire" ça reste flou, un bon vu A2/B1/B2/C1 (et encore mieux, la possibilité de le prouver : TOEIC, BULAT etc) c'est déjà plus parlant.

Sur ton parcours scolaire un bref récapitulatif de ta filière et de ce que tu y apprends serait top (sous forme de tirets).

Dans tes Atouts tu as mis 3 choses avec un faible scoring. Personnellement j'aurais regroupé "CSS/HTML" , j'aurais mis "DESIGN (Photoshop, ..)" et je suis sûr que tu peux valoriser autre chose !

Pour la section Voyages si tu n'as ""que"" l'Italie ne met rien, développe plutôt tes atouts en mettant des points qui peuvent aider (je ne connais pas les métiers de DLP ni celui que tu veux viser mais je pense que "autodidacte", rajouter un petit "sympa, souriant, sait faire le café" etc ça passe toujours

Voici ce que j'ai fais:



[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Cv_pou16



Keithy a écrit:

Et oui ça a déjà été dis mais dans XP Pro précise ce que tu as(vas) fait(re) dans ton job. (Et tu peux même parler de ton stage de 3ème si ça te chantes de rajouter une ligne)
Je l'ai déjà dis aussi, je ne commence a travailler que lundi 1


Keithy a écrit:

Exporter sous : PDF (et met pas une résolution inférieure à 150)

Ca ne marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Keithy

Keithy

Masculin
Âge : 29
Messages : 121
Inscription : 06/02/2016

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Horlog11Mer 26 Juil 2017, 19:49

Voilà ça me parait déjà plus étoffé !
(Langage et pas Language Very Happy) et met pas de verbe, genre
" - Langage ...
- Montages electriques
- Travail d'équipe" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kayto



Masculin
Âge : 24
Messages : 49
Localisation : Aix-en-Provence (sud de la France D13)
Inscription : 27/05/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Horlog11Mer 26 Juil 2017, 22:22

EDIT= DOUBLE POST "SUPPRIME"


Dernière édition par Kayto le Jeu 27 Juil 2017, 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kayto



Masculin
Âge : 24
Messages : 49
Localisation : Aix-en-Provence (sud de la France D13)
Inscription : 27/05/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Horlog11Jeu 27 Juil 2017, 11:24

up
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Horlog11Jeu 27 Juil 2017, 11:46

Kayto, merci de ne pas faire de double post, c'est la seconde fois que je te rappelle à l'ordre.


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyxc

Anthonyxc

Masculin
Messages : 299
Inscription : 06/01/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Horlog11Sam 29 Juil 2017, 18:15

Je me permets de remonter ma LDM pour obtenir un avis. Merci d'avance.

Anthonyxc a écrit:
LDM:


Dernière édition par Anthonyxc le Dim 17 Sep 2017, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Horlog11Lun 07 Aoû 2017, 11:24

"Avec ses 15 millions de visiteurs..." il vaudrait mieux mettre en avant ce qui t'attire chez Disney que leur rappeler des données qu'ils connaissent Wink

"De plus, mon expérience auprès des plus jeunes" : quelle expérience ? Il faut la mentionner et illustrer en quoi c'est un plus, si tu évoques la patience, dis au recruteur en quoi c'est un atout (pour accueillir les visiteurs de la meilleure des manières en toutes circonstances, par exemple)

"Je suis actuellement dans la dernière année de préparation du Bac scientifique": en Terminale S, quoi Wink

"j'accueillerais les petits et les grands" : pas convaincu par cette tournure...

Globalement sur la forme, c'est bien, mais sur le fond, il n'y a pas assez d'éléments qui disent au recruteur " choisissez moi!". Tu postules pour OOA: quelles sont les attentes sur ce type de poste et en quoi tu réponds à ces attentes, au delà des habituels souriant/dynamique ?
Revenir en haut Aller en bas
Yumeria

Yumeria

Féminin
Âge : 33
Messages : 55
Localisation : Maine-et-Loire
Inscription : 06/08/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Horlog11Lun 07 Aoû 2017, 19:13

Bonjour, moi j'ai une question totalement bateau mais qui me turlupine quand même. Est-ce qu'il faut de préférence mettre une photo sur le CV ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Horlog11Lun 07 Aoû 2017, 23:28

De préférence, non.

En fait il faut mettre une photo seulement et seulement si cette photo est un avantage pour ta candidature: une photo faite par un professionnel (ou un amateur très doué) sur laquelle tu "rends" bien. Dans la plupart des cas, la photo donne des informations erronées ou incomplètes au recruteur, qui faussent son opinion (beaucoup de gens ont l'air niais en photo en voulant afficher une expression neutre par exemple). Et pour les métiers de contact avec le public, il faut VRAIMENT être très sûr de son image pour mettre une photo.

Les exemples de cet article illustrent bien les écueils de la photo sur le CV: même floutées, on devine que les 5 personnes sont plutôt belles, en tout cas présentent bien, mais les 4 premières ruinent totalement leur image car aucun professionnalisme ne ressort de la photo
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyxc

Anthonyxc

Masculin
Messages : 299
Inscription : 06/01/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Horlog11Mar 08 Aoû 2017, 14:35

Caribou a écrit:
"Avec ses 15 millions de visiteurs..." il vaudrait mieux mettre en avant ce qui t'attire chez Disney que leur rappeler des données qu'ils connaissent  Wink

"De plus, mon expérience auprès des plus jeunes" : quelle expérience ? Il faut la mentionner et illustrer en quoi c'est un plus, si tu évoques la patience, dis au recruteur en quoi c'est un atout (pour accueillir les visiteurs de la meilleure des manières en toutes circonstances, par exemple)

"Je suis actuellement dans la dernière année de préparation du Bac scientifique": en Terminale S, quoi Wink  

"j'accueillerais les petits et les grands" : pas convaincu par cette tournure...

Globalement sur la forme, c'est bien, mais sur le fond, il n'y a pas assez d'éléments qui disent au recruteur " choisissez moi!". Tu postules pour OOA: quelles sont les attentes sur ce type de poste et en quoi tu réponds à ces attentes, au delà des habituels souriant/dynamique ?

Merci pour tes conseils. J'en prends note et je vais de ce pas modifier ma lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Yumeria

Yumeria

Féminin
Âge : 33
Messages : 55
Localisation : Maine-et-Loire
Inscription : 06/08/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Horlog11Mar 08 Aoû 2017, 18:41

@Caribou Merci beaucoup pour la réponse ! En effet, j'ai une tête horrible sur les photos, peu importe combien j'en prend. Du coup je suis un peu soulagée si cela ne baisse pas mes chances d'être retenue =)

Sinon, concernant l'anglais, il vaut mieux que je mette "Notions" ou "courant" ? Sachant que je suis plutôt niveau notions.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Horlog11Mer 09 Aoû 2017, 00:58

"Courant" ça suppose que tu parles... couramment la langue, c'est à dire que tu peux tenir une conversation en anglais sans chercher tes mots. Si tu indiques "courant" mais que tu ne maitrises pas, tu vas te retrouver en décalage avec ton CV lorsque le recruteur va t'interroger en anglais, et c'est jamais bon d'être pris en flagrant délit de bidonnage de son CV Very Happy

"notions" pourquoi pas, même si ça fait un peu léger, il vaut peut-être mieux mettre "pratique occasionnelle" (le recruteur peut demander "...à quelles occasions?") ou utiliser la classification A1/A2/B1/B2/C1/C2
Revenir en haut Aller en bas
Yumeria

Yumeria

Féminin
Âge : 33
Messages : 55
Localisation : Maine-et-Loire
Inscription : 06/08/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Horlog11Mer 09 Aoû 2017, 16:50

Donc je vais mettre "pratique occasionnelle" car je ne connaît pas mon niveau. Merci ^^

Sinon j'ai besoin de conseils sur ma lettre de motivation car elle est très longue, bien qu'elle tienne sur une page. Est-ce un inconvénient ?

"Objet : Candidature de Vendeuse en boutique en CDD à Disneyland Paris

Madame, Monsieur,
Actuellement à la recherche d’un emploi dans le secteur de la vente, je vous fais part de ma candidature en tant que vendeuse en boutique et je suis disponible à tout moment. En effet, après avoir effectué deux stages dans ce domaine tout en ayant bien réfléchi à mon choix de carrière professionnelle, je souhaite intégrer votre entreprise afin d’acquérir de l’expérience et de m’enrichir au contact des divers clients du parc. Très intéressée par les nombreux métiers et boutiques du site, je souhaite pouvoir travailler dans plusieurs boutiques différentes afin de découvrir les diverses décorations et mise en valeur des produits.

Possédant le Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur (BAFA), je suis capable de travailler en équipe et de répondre aux besoins des enfants. Je suis créative et organisée dans mon travail tout comme dans mon quotidien et j’aime avant tout échanger avec les autres. Souriante et accueillante, je suis dynamique et sérieuse dans les tâches qui me sont confiées. Je peux faire preuve de professionnalisme envers les clients délicats, étant calme et compréhensive, me laissant une attitude positive.
De plus, durant cette formation j’ai dû m’adapter à la flexibilité des horaires de travail, devant parfois travailler jusqu’à 3 heures du matin, et bien sûr les week-ends. Cela ne m’a aucunement dérangée, m’y étant habituée. En réalité, cela m’a beaucoup plus, me rendant encore plus motivée. J’aurais apprécié d’ailleurs que cette formation dure plus longtemps.
Par ailleurs, je possède également un BEP ainsi qu’un BAC professionnel en Métiers de la Mode et des Industries Connexes. Cette formation m’a amenée à savoir diriger un groupe de plusieurs personnes, à travailler en équipe, à organiser mon plan de travail et, bien sûr, être polyvalente et autonome.
Durant mes stages, que ce soit en vente ou en couture, j’ai acquis diverses astuces professionnelles. J’ai par exemple appris à mettre en valeur un espace de vente, à éviter les blessures physiques en prévoyant un mode de conduite à exercer au poste, limitant les gestes répétitifs ou inutiles, ou bien à contrôler les rayons pour pallier au manque de produits.

Motivée par le contact client, l’organisation et le dynamisme de ce poste, j’aime avant tout apprendre de nouvelles choses et évoluer au sein d’une entreprise sérieuse.
Suite à cela, je souhaiterais intégrer une formation qualifiante, et cette expérience me donnera l’opportunité de faire mes preuves et de réaliser mon vœu professionnel.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées."

Voila, qu'est-ce que vous en pensez ? =o
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Horlog11Mer 09 Aoû 2017, 16:54

Le paragraphe sur l'entreprise est bien trop peu fourni par rapport aux paragraphes où tu parles de toi.


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Yumeria

Yumeria

Féminin
Âge : 33
Messages : 55
Localisation : Maine-et-Loire
Inscription : 06/08/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Horlog11Mer 09 Aoû 2017, 16:58

D'accord, mais si j'en rajoute ça va me faire plus d'une page =3
De plus, je ne sais pas trop quoi mettre dans le premier paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Horlog11Mer 09 Aoû 2017, 17:25

Parce que tu dois absolument réduire le paragraphe parlant de toi (Gardes en pour l'entretien Wink ), et que tu dois rééquilibrer avec le paragraphe parlant de ton attrait pour l'entreprise.

En gros dans le premier paragraphe, explique au recruteur pourquoi tu veux travailler dans cette entreprise et pas une autre, qu'est ce qui te plait etc... Wink


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Yumeria

Yumeria

Féminin
Âge : 33
Messages : 55
Localisation : Maine-et-Loire
Inscription : 06/08/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Horlog11Mer 09 Aoû 2017, 18:34

D'accord, je vais essayer d'arranger ça =)

Ok, bon, j'ai amélioré le premier paragraphe mais je ne sais toujours pas ce que je pourrais bien enlever dans le deuxième. Une idée ? =3

"Madame, Monsieur,
Actuellement à la recherche d’un emploi dans le secteur de la vente, je vous fais part de ma candidature en tant que vendeuse en boutique et je suis disponible à tout moment. En effet, après avoir effectué deux stages dans ce domaine tout en ayant bien réfléchi à mon choix de carrière professionnelle, je souhaite intégrer votre entreprise afin d’acquérir de l’expérience et de m’enrichir au contact des divers clients du parc. Très intéressée par les nombreux métiers et boutiques du site, je souhaite pouvoir travailler dans plusieurs boutiques différentes afin de découvrir les diverses décorations et mise en valeur des produits. Le parc Disneyland Paris propose également la formation « Learning Program » qui m’intéresse grandement afin d’obtenir un titre professionnel mais également de progresser dans les langues étrangères. Etant un lieu dans lequel plusieurs nationalités se rendent, je compte bien m’exercer à l’oral et m’améliorer afin de parler couramment l’anglais. Bien évidemment, j’aime particulièrement l’univers Disney qui permet de donner des rêves et d’illuminer la vie souvent trop grise des gens. Cette formation se passant au sein même du parc, je souhaite donc faire un essai en contrat CDD afin de me familiariser avec le lieu et de me confirmer mon choix d’entreprise pour cette formation en alternance.

Possédant le Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur (BAFA), je suis capable de travailler en équipe et de répondre aux besoins des enfants. Je suis créative et organisée dans mon travail tout comme dans mon quotidien et j’aime avant tout échanger avec les autres. Souriante et accueillante, je suis dynamique et sérieuse dans les tâches qui me sont confiées. Je peux faire preuve de professionnalisme envers les clients délicats, étant calme et compréhensive, me laissant une attitude positive.
De plus, durant cette formation j’ai dû m’adapter à la flexibilité des horaires de travail, devant parfois travailler jusqu’à 3 heures du matin, et bien sûr les week-ends. Cela ne m’a aucunement dérangée, m’y étant habituée.  En réalité, cela m’a beaucoup plus, me rendant encore plus motivée. J’aurais apprécié d’ailleurs  que cette formation dure plus longtemps.
Par ailleurs, je possède également un BEP ainsi qu’un BAC professionnel en Métiers de la Mode et des Industries Connexes. Cette formation m’a amenée à savoir diriger un groupe de plusieurs personnes, à travailler en équipe, à organiser mon plan de travail et, bien sûr, être polyvalente et autonome.
Durant mes stages, que ce soit en vente ou en couture, j’ai acquis diverses astuces professionnelles. J’ai par exemple appris à mettre en valeur un espace de vente, à éviter les blessures physiques en prévoyant un mode de conduite à exercer au poste, limitant les gestes répétitifs ou inutiles, ou bien à contrôler les rayons pour pallier au manque de produits."
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Horlog11Mer 09 Aoû 2017, 19:19

C'est pas mal du tout! Si tu arrives à raccourcir un peu tes phrases, ce serait encore mieux

inverse les infos sur le BAFA et celle sur tes stages en vente: tu postules pour être vendeuse, donc si tu as déjà fait de la vente, il faut en parler en premier et mettre cette expérience-là en avant, plutôt que celle liée au BAFA, qui est secondaire. Par ailleurs dans ce bloc BAFA, réduit la partie sur les horaires de travail: mentionne le (surtout le fait que tu t'es adapté sans difficulté à la flexibilité des horaires), mais c'est tout, oublie les détails du type 3h du matin

sinon, trouve un autre mot que "astuces" professionnelles: les points que tu mentionnes sont très valorisants (mise en valeur de l'espace de vente, approvisionnement rayon, posture et sécurité) ! Donc c'est dommage de les réduire à des "astuces": ce sont des savoirs-faire, des expériences, des pratiques professionnelles, etc... Et sans doute les points qui peuvent faire la différence entre toi et un autre candidat

Si on va dans le détail de la formulation, pour chipoter ou pour alléger un peu:
"et je suis disponible à tout moment": mal placé, je dirais plutôt "Actuellement à la recherche d’un emploi dans le secteur de la vente, et disponible immédiatement..."
"tout en ayant bien réfléchi à mon choix de carrière professionnelle": un peu maladroit, plutôt "après 2 stages bla bla bla qui m'ont confortée dans mon choix de carrière pro" ou "après 2 stages bla bal bal et sûre de mon choix de carrière pro"
de découvrir les diverses décorations: tu parles de la thématisation des boutiques ? Si oui, bah.. utilise "thématisations" Wink Et peut-être un autre verbe que "découvrir": moi je suis visiteur de Disney depuis l'ouverture, j'ai eu le temps de bien les "découvrir", les thématisations des boutiques, mais travailler dedans c'est autre chose, j'imagine Wink

le paragraphe sur les langues étrangères est pas mal sur le fond, mais il faut revoir la forme, c'est trop bancal, surtout par rapport au reste qui est bien écrit

dans ta version corrigée tu n'as pas remis le bloc de "Motivée par le contact client..." à "... réaliser mon vœu professionnel.", c'est juste un oubli ? parce que c'est un très bon paragraphe: concis, avec des adjectifs attendus mais bien amenés, donc il faut le garder

et sinon ultime détail pas très important,mais dans la phrase de conclusion, plutôt que juste l'attitude passive ("je me tiens à votre disposition") ça peut être bien d'avoir aussi l'attitude pro-active: "En attendant/Dans l'attente de pouvoir vous exposer plus en détail ma motivation dans un entretien à votre convenance, je me tiens à votre disposition bla bla bla". Mais bon, si ta lettre est trop longue, pas la peine de rajouter une ligne de plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yumeria

Yumeria

Féminin
Âge : 33
Messages : 55
Localisation : Maine-et-Loire
Inscription : 06/08/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Horlog11Mer 09 Aoû 2017, 19:31

Superbes conseils! Je peaufine tout ça et je vous poste la correction dès que possible! =D

Je n'ai pas remis le bloc "motivé par le contact client" car je voulais réduire le paragraphe 2. Mais il est toujours sur ma lettre de motivation initiale, pas d'inquiétude ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumeria

Yumeria

Féminin
Âge : 33
Messages : 55
Localisation : Maine-et-Loire
Inscription : 06/08/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Horlog11Jeu 10 Aoû 2017, 17:31

Voici ce que ça donne :

"Madame, Monsieur,
Actuellement à la recherche d’un emploi dans le secteur de la vente, et disponible immédiatement, je vous fais part de ma candidature en tant que vendeuse en boutique. En effet, après avoir effectué deux stages dans ce domaine qui m’ont conforté dans mon choix de carrière professionnelle, je souhaite intégrer votre entreprise afin d’acquérir de l’expérience et de m’enrichir au contact des divers clients du parc. Très intéressée par les nombreux métiers et boutiques du site, je souhaite pouvoir travailler dans plusieurs boutiques différentes afin d’analyser et comprendre les diverses thématisations et mise en valeur des produits. Le parc Disneyland Paris propose également la formation « Learning Program » qui m’intéresse grandement afin d’obtenir un titre professionnel mais également de progresser dans les langues étrangères. Etant un lieu dans lequel plusieurs nationalités se rendent, je compte bien m’exercer à l’oral et m’améliorer afin de parler couramment l’anglais. Cette formation se passant au sein même du parc, je souhaite donc faire un essai en contrat CDD afin de me familiariser avec le lieu et de me confirmer mon choix d’entreprise pour cette formation en alternance. Bien évidemment, j’aime particulièrement l’univers Disney qui permet de donner des rêves et d’illuminer la vie souvent trop grise des gens.

Je possède un BEP ainsi qu’un BAC professionnel en Métiers de la Mode et des Industries Connexes. Cette formation m’a amenée à savoir diriger un groupe de plusieurs personnes, à organiser mon plan de travail et, bien sûr, à être polyvalente et autonome.
Durant mes stages, que ce soit en vente ou en couture, j’ai acquis diverses connaissances professionnelles. J’ai par exemple appris à mettre en valeur un espace de vente, à éviter les blessures physiques en prévoyant un mode de conduite à exercer au poste, limitant les gestes répétitifs ou inutiles, ou bien à contrôler les rayons pour pallier au manque de produits.
Par ailleurs, je possède également le Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur (BAFA). Je suis capable de travailler en équipe et de répondre aux besoins des enfants. Je suis créative et organisée dans mon travail tout comme dans mon quotidien et j’aime avant tout échanger avec les autres. Souriante et accueillante, je suis dynamique et sérieuse dans les tâches qui me sont confiées. Je peux faire preuve de professionnalisme envers les clients délicats, étant calme et compréhensive, me laissant une attitude positive.
De plus, durant cette formation j’ai dû m’adapter à la flexibilité des horaires de travail. Cela ne m’a aucunement dérangée, m’y étant habituée.  En réalité, cela m’a beaucoup plus, me rendant encore plus motivée. J’aurais apprécié d’ailleurs  que cette formation dure plus longtemps.

Motivée par le contact client, l’organisation et le dynamisme de ce poste, j’aime avant tout apprendre de nouvelles choses et évoluer au sein d’une entreprise sérieuse.
Suite à cela, je souhaiterais intégrer une formation qualifiante, et cette expérience me donnera l’opportunité de faire mes preuves et de réaliser mon vœu professionnel.

Dans l’attente de pouvoir vous exposer plus en détail ma motivation lord d’un entretien, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.   Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées."

Sauf qu'il me manque un ligne pour mettre mon nom XD
Dois-je enlever la phrase "J’aurais apprécié d’ailleurs que cette formation dure plus longtemps." ? Sans cela, je pourrais mettre mon nom comme il faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 15 Horlog11Jeu 10 Aoû 2017, 18:10

je comprends pas bien le sens de la partie que tu as rajoutée à propos de l'essai en CDD et la formation en alternance ? Si un candidat me dit "je viendrais bien chez vous, mais comme je suis pas sur que ça me plaise, je préfère ne pas m'engager", je ne le sélectionne pas Wink  Quand tu postules dans une boite X, ta lettre doit montrer que tu veux travailler chez X et pas ailleurs (bien sûr, personne n'est dupe puisque tu peux très bien avoir envoyer la même lettre à W, Y et Z... mais c'est le jeu)

's' à "... lors d'un entretien" Wink

si tu veux gagner une ligne, coupe dans ce bloc un peu long pour une seule idée :
Citation :
De plus, durant cette formation j’ai dû m’adapter à la flexibilité des horaires de travail. Cela ne m’a aucunement dérangée, m’y étant habituée.  En réalité, cela m’a beaucoup plus, me rendant encore plus motivée. J’aurais apprécié d’ailleurs  que cette formation dure plus longtemps.

sinon, si ton traitement de texte le permet, il y a la bonne vieille astuce de la demie police: au lieu d'écrire en corps 10, tu écris en corps 9,5, par exemple. Avec une police lisible, ça passe crème  Very Happy

bonne chance pour ta candidature, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc
» [CastLife] Avantages Cast Members (Merci de lire le premier message)
» Travailler sur les spectacles de DLP (Comédiens, chanteurs, danseurs, cascadeurs, acrobates, ... Merci de lire le premier message)
» Aide pour CV et lettre de motivation.
» Aide pour une lettre de motivation pour disneyland paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-