AccueilDisney et la censure - Page 4 VideDisney et la censure - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney et la censure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

Disney et la censure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 4 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 15:56

SnowWhite a écrit:
Il aurait été zoophile :POn ne se marie pas avec les Calamars voyons ^^
Eric est quand même tombé amoureux d'une femme mi-poisson Wink!


Disney et la censure - Page 4 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney et la censure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 4 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 15:56

Enfin, bref.
La censure ne fait que charcuter comme nous l'avons vu avec Pocahontas.

Mais mais... comment vont-ils faire pour expliquer le réveil d'Aurore ??
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

Disney et la censure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 4 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 16:16

Voyons! Elle des pouvoirs magiques et rien qu'en sentant le prince rentrer dans la pièce elle sait que c'est lui son grand amour qui va mettre fin à la malédiction Rolling Eyes ! De toute façon peut importe c'est le prince que ses parents ont choisi lol.

Encore heureux qu'ils n'ont pas adapté le conte d'origine (autre version du conte) XD!

Spoiler:


Disney et la censure - Page 4 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney et la censure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 4 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 16:18

Ah oui, l'autre version du conte est tout sauf romantique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

Disney et la censure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 4 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 16:28

C'est vrai j'ai occulté ce détail!

Spoiler:


Disney et la censure - Page 4 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Disney et la censure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 4 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 2:58

Concernant les retouches, je parle du film La boite à musique. Outre le segment The Martins and the Coys qui a été supprimée du DVD zone 1 (bien que présent sur le DVD zone 2), la séquence All the cats Join In a aussi été censurée lors de la sortie DVD. Si vous voir comment la séquence a été censurée, je vous laisse de voir la photo de comparaison en bas:

Disney et la censure - Page 4 Spelaf10

Il y a aussi Le temps d'une Mélodie (Mélodie Cocktail), la séquence Pécos Bill a été censurée lors de la sortie en VHS et cette censure a été repris sur le DVD zone 1 (mais séquence intact sur le zone 2). Voici à quoi il ressemble cette censure en comparaison en vidéo:



My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Disney et la censure - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Disney et la censure - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Disney et la censure - Page 4 Dumbo Disney et la censure - Page 4 Latest?cb=20140731211721


Dernière édition par WCD199317 le Lun 28 Oct 2013 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Disney et la censure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 4 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 10:06

Etant forcément contre le tabac, je comprends une telle retouche, tant qu'elle ne transforme pas drastiquement la forme du film original. Effacer une petite cigarette, ça n'est pas méchant. Couper des plans ou carrément supprimer des séquences, c'est là beaucoup moins défendable. Pourquoi ne pas tout simplement déconseiller le film en dessous d'un certain âge? Aux parents de décider ce que leur enfants ont le droit de voir ou non.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Disney et la censure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 4 Horlog11Jeu 21 Mai 2020 - 14:56

J'ai trouvé d'autres versions arabes télé censurées :

Dans "Mulan", pour "une belle fille à aimer", ils ont réduit la chanson à 40 secondes et ont retiré la majeure partie :



Dans "Tarzan", ils ont retiré la scène où Tarzan et Jane se regardent (après que Tarzan ait placé sa main sur celle de Jane pendant leur rencontre sur l'arbre) et celle où Tarzan écoute le coeur de Jane et lui fait écouter son coeur. Du coup, on passe de Tarzan qui colle sa main contre celle de Jane à Tarzan qui dit "c'est très joli" (mais peut-être que la réplique a été traduite autrement dans cette version).



Dans "Aladdin", ils ont coupé le passage de "Je suis ton meilleur ami" où le génie montre des danseuses à Aladdin et le passage de "Maître Aladdin, seigneur, fais un voeu ou deux, j'te prie, tu veux du rab, toi":



Ils ont aussi coupé le baiser final et la coupure est flagrante (comme tu l'avais pensé, PrincessMeg)



Dans "la Belle et le Clochard 2", ils ont effectué des censures sur "je n'avais jamais ressenti ça" :

- Ils ont retiré le passage où Scamp et Ange se courent après à côté de la fontaine (créant un décalage entre la musique et les images par rapport aux autres versions de cette chanson)

- Ecourté la scène où Scamp se rend compte qu'il a une fleur sur la tête (sans doute pour rattraper le retard sur la musique)

- Complètement retiré le passage où Scamp chante "Moi je n'avais jamais ressenti ça" pour la première fois

- Remplacé la scène où Scamp et Ange courent après les lucioles en passant sur le coeur dessiné où Lady et le clochard ont mis leurs pattes dans le 1er film par une réutilisation du plan où Ange et Scamp gambadent sur le pont (mais cette fois, ce plan est mis dans l'autre sens, histoire de ne pas trop nous prendre pour des idiots...)

- Et enfin, coupé la fin de la chanson, qui s'arrête donc à "jamais ressenti cet émoi en..." et le plan coupe avant que Scamp ait léché Ange.



Dans "Cendrillon", ils ont coupé le baiser à la fin de "C'est ça l'amour" (et la chanson se termine sur Cendrillon qui se rend compte qu'il est minuit) :



Toujours dans le même film, ils ont coupé le baiser final entre Cendrillon et son prince et ont flouté l'image de leur baiser dans le livre :



Dans "le Roi Lion", ils ont coupé l'avant-dernier couplet de "l'amour brille sous les étoiles" (on passe donc de Simba et Nala qui roulent dans l'herbe au passage avec Timon et Pumbaa) :



Dans "le Roi Lion 2", pour "Upendi" :

- Ils ont coupé la scène où Rafiki fait en sorte que Kiara et Kovu soient nez à nez et ont compensé sa coupure en ralentissant la scène précédente où il dit "Upendi"

- Ils ont coupé le bisou entre les singes et le plan où le couple de flamants roses et celui des girafes s'embrassent

- Ils ont coupé la petite scène de "Upendi" où Kiara embrassa Kovu qui commençait à s'étouffer en mangeant un fruit

- Ils ont coupé le bisou esquimau entre Kiara et Kovu qui précède le pont de la chanson et l'ont remplacé par un arrêt sur image sur le début du pont (quand Rafiki danse  en file indienne avec les autres animaux)



Dans "Anastasia" (vu que c'est maintenant un disney, ça compte), ils ont caché le haut de la poitrine d'Anya en remplaçant sa robe par une tenue noire qui la recouvre entièrement :



Dans "le Livre de la Jungle", c'est à "Ma maison sous le chaume" qu'ils s'en sont pris :

- Ils ont coupé le plan où Shanti se regarde dans l'eau et ont compensé son absence en ralentissant le plan suivant (où Mowgli regarde Shanti depuis son arbre)

- Ils ont écourté le plan sur Shanti qui regarde Mowgli en retirant le gros plan sur son visage

- Ils ont coupé le gros plan sur Mowgli qui réagit au regard de Shanti et ont compensé son absence par un arrêt sur l'image sur le plan de Mowgli juste avant qu'il ne tombe de l'arbre

- Ils ont ralenti sa chute (pour être raccord avec la musique)

- Ils ont entièrement retiré la scène où Shanti regarde Mowgli sans bouger pendant que le garçon récupère sa cruche d'eau (ce qui crée un faux raccord avec la musique)

- Ils ont coupé la scène où Shanti attend que Mowgli la rejoigne au village et où Mowgli sourit, charme et hausse les épaules à l'adresse de Baloo et Bagheera. Ce qui fait qu'on passe de Mowgli qui hésite à aller au village à Mowgli qui d'un coup se rend au village, sans aucune transition.



Même "Basil, détective privé" n'a pas été épargné. Plusieurs scènes de "le grand génie du mal" ont été ralenties pour compenser l'absence de plans retirés (surtout des plans où on voit de l'alcool). Et curieusement, on passe de Ratigan qui affirme que personne ne se dressera devant lui à Ratigan choqué sans raison (ils ont retiré le "le monde me léchera les pieds" et le couplet qui suit) :




Dans "la Reine des Neiges", ils ont coupé la majeure partie de "l'amour est un cadeau" :



Ils ont aussi coupé la scène où Hans s'apprête à embrasser Anna puis lui dit "si seulement quelqu'un était amoureux de vous" :



Dans "les Indestructibles", ils ont retiré toute la séquence du mariage de Bob et Helen au début du film.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?


Dernière édition par quasimodoworld^^ le Sam 23 Mai 2020 - 1:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Disney et la censure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 4 Horlog11Jeu 21 Mai 2020 - 15:57


Etant libanais, je me permets d'intervenir. Ces censures n'ont lieu que sur certaines chaînes.
Les versions doublées en arabe quant à elles ne sont pas censurées et ont été diffusées en intégralité sur Disney Channel du Moyen Orient.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Disney et la censure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 4 Horlog11Jeu 21 Mai 2020 - 21:27

En effet, les censures que j'ai montrées viennent toutes de la chaîne qatarienne JeemTV.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Invité
Invité



Disney et la censure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 4 Horlog11Ven 22 Mai 2020 - 10:43

Je comprends pas le but de toutes ces censures.

Certaines peuvent se "justifier" car quelques pays sont des conservateurs et on y visions du couple (Et du mariage en général) bien définit, et je respect totalement ça, mais il y a des censures qui sont injustifiée comme par exemple la scène de fin où Cendrillon et le Prince s'embrassent !

Ils sont mariés alors je vois pas en quoi c'est gênant ou "dégradant" de montrer ça au public. Et puis cette censure stupide sur la robe d'Anastasia. Y a rien de sexuel ou de provoquant. Et ce qui est "drôle" c'est que sur l'affiche de La Petite sirène, on a rajouté un haut à Ariel et Ursula mais pas à Triton (Sauf si la barbe fait office de haut).

Bref, tout ça pour dire que c'est autant dégradant pour les animateurs qui ont bossé durs pour chacune de ces scènes et aussi pour la femme en général qui est presque définit comme un objet fragile qui doit se cacher pour ne pas offusquer les gens, ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Disney et la censure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 4 Horlog11Sam 17 Avr 2021 - 18:02

La censure à toujours été un problème dans les films de Disney, Dans les années 30 le colporteur dans les 3 petits cochons était trop typé juif, Dans les années 50 la scène de la naissance de bison fut interdite dans " la grande prairie "On reprochait à Disney sa vision, de la conquête de l'espace.
Walt répondit à cela "messieurs les censeurs ne se sont jamais rendu compte que les 3 petits cochons n'avaient pas de culotte..."
aujourd'hui le problème est différent...
La RUSSIE censure"en avant" à cause d'une loi de 2013 qui interdit la propagande homosexuelle envers les mineurs.
Dans les pays musulmans le pouvoir religieux et le pouvoir politique ne font qu'un.Le prophète compare l'homosexualité à un crime (sourate7/80-81)
Personnellement j'aime mieux les rondeurs de Darryl Hannah à celles des 3 petits cochons.

Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

Disney et la censure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 4 Horlog11Ven 28 Jan 2022 - 1:04

J'ai découvert une nouvelle censure non répertoriée sur le net par rapport à Disney+ sur le film L'Enfance de l'art (ou Life With Mikey/Graine de Star) de 1993 par Touchstone Pictures mettant en vedette Michael J. Fox et pour la première fois Christina Vidal (Taïna) dans son premier rôle à l'écran.

---------------------------------------
Pour rappel, le film raconte l'histoire d'un ex-enfant star devenu agent d'artiste pour de jeunes enfants joué par Michael J. Fox, qui découvre un nouveau talent, alors qui découvre une jeune fille qui vole des sacs-à-main dans la rue joué par Christina Vidal dans son premier rôle, et qui devient ainsi sa nouvelle poule aux oeufs d'or, pour faire des campagnes de pubs pour la télé pour une marque de biscuit.

Cependant, comme sa famille d'accueil se fiche royalement de son talent, elle demande l'aide de ce dernier de devenir son agent, et en plus de ça, elle décide de vivre chez lui en attendant de devenir célèbre.

-----------------------------------------------------------------------

Au départ, on nous signale qu'il y a de nombreuses scènes où on voit Michael J. Fox fumé la cigarette, mais surtout ils ont censurées une scène du film qui fut coupée au montage où on retrouve la jeune actrice évanoui par tous les membres de l'équipe qui la découvre écrouler sur un lit fait exprès, alors qu'elle avait reçu quelques chose en pleine tête, et qui fut coupée au montage sur Disney+

==========================================

Je sais pas si je pourrais demander aux gens de regarder par eux-mêmes, pour remarquer aussi la censure qui a été fait sur la plateforme, mais littéralement j'ai oser les yeux, quand j'ai vu qui avait couper cette scène durant le montage du film, si j'avais pas eu la berlue ou non !

Je sais pas si je pourrais contacter Christina Vidal sur Facebook dans l'espoir de lui faire savoir, qu'on l'aurait censurer durant ce long-métrage, mais je crois pas que je peut contacter Michael J. Fox dû qui souffre de la maladie de Parkinson à ce sujet.

Mais j'espère en tout cas, que des gens vont lui faire savoir que c'est honteux de censurer autant de chose sur Disney+, pour oser ne pas provoquer aucune polémique sur le dos des artistes.

Disney et la censure - Page 4 Life-w11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11899
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney et la censure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 4 Horlog11Sam 12 Fév 2022 - 10:05

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez le portrait de Sunflower, un personnage de Fantasia rapidement et logiquement censuré (lien en cliquant sur l'image) :
Disney et la censure - Page 4 Captu796


Disney et la censure - Page 4 Dcpleg26 Disney et la censure - Page 4 BannierePubFace Disney et la censure - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Disney et la censure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 4 Horlog11Sam 12 Fév 2022 - 10:49

Dans la femme du pasteur sur DISNEY+la belle mère qui fume comme un pompier n'a pas été censurée....
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Disney et la censure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 4 Horlog11Sam 19 Fév 2022 - 0:22

Ils attaques Blanche Neige maintenant. Le bisou et les Nains ''' inadmissible pour les enfants ''
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11899
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney et la censure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 4 Horlog11Lun 21 Fév 2022 - 8:40

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez le portrait du personnage Otika, très rapidement et logiquement censuré (lien en cliquant sur l'image) :
Disney et la censure - Page 4 Captu813


Disney et la censure - Page 4 Dcpleg26 Disney et la censure - Page 4 BannierePubFace Disney et la censure - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Disney et la censure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 4 Horlog11Mar 27 Sep 2022 - 17:09

Ils ont bien critiqués le dernier film de la Belle et la bête parceque Gaston étais avec un ami disons un peut trop intéressé a Gaston. N importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Disney et la censure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 4 Horlog11Mer 28 Sep 2022 - 8:15

Timon Timauvais a écrit:
Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez le portrait du personnage Otika, très rapidement et logiquement censuré (lien en cliquant sur l'image) :
Disney et la censure - Page 4 Captu813

Habituellement je suis pas fan de la censure made in Disney mais il faut reconnaitre que là...
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney et la censure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Chaine] Disney Cinemagic (2007)
» Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve !
» Censure sur Wikipédia (article "Disney Dreams!" supprimé sans raison)
» Pétition pour la version originale sans aucune censure du Chef-d'œuvre de Walt Disney, "Fantasia"
» Les minions 2: censure en Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-