AccueilDisney et la censure - Page 3 VideDisney et la censure - Page 3 VideDisney et la censure - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney et la censure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

Disney et la censure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 3 Horlog11Sam 26 Oct - 17:13

Disneyworld a écrit:
Disney et la censure - Page 3 Uouo-o10
Ce tee-shirt vert est tellement beau qu'ils n'ont pas pu s'empêcher de faire de même pour Ursula Laughing
Ah tiens, ils ont même grossi le coquillage pour cacher le plus possible la poitrine d'Ariel.

Disney et la censure - Page 3 32424210
Disney et la censure - Page 3 48399810
Et bien...

Je respecte les différentes coutumes de chaque pays mais j'avoue que j'ai toujours eu du mal avec ce genre de censure qui d'une certaine manière dénature complétement l’œuvre .

Je n'étais pas au courant pour le cas de Pocahontas et je t'avoue que ça m'a profondément choqué. Dans ses pays la notion d'amour n'existe pas vraiment comme nous l'entendons mais j'ai de la peine pour ses petites filles qui grandissent dans ses pays où elles sont instrumentalisées, réduites à satisfaire les ambitions de leur famille et suivre la voie qu'on leur a tracé : or cela va à l'encontre des films Disney qui prônent des valeurs opposées. Dans le cas de la version censurée de Pocahontas j'imagine qu'il ne reste pas grand chose de la relation entre John Smith et Pocahontas!

Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment était possible la diffusion des Disney dans ses pays (j'avais vu des  versions arabes dans les tops des chansons) au vu des idées véhiculées.

Comme quoi les médias restent l'un des meilleurs outils de propagande. On ne laisse même pas les dessins animés en paix.

Edit : Ils ont oublié les avants bras d'Ursula XD!
Par contre Triton peut encore se balader torse poil Wink.


Disney et la censure - Page 3 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney et la censure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 3 Horlog11Sam 26 Oct - 18:30

Princess Meg a écrit:
DW: Oui je comprends...
Mais c'est bien dommage !
Et puis de toutes façons, il ne s'agit "que" d'un DA, ce n'est pas forcément censé être un exemple à suivre (par exemple, tous les enfants ne sautent pas de leur fenêtre pour s'envoler, toutes les petite filles ne se coupent pas les cheveux pour s'engager dans l'armée, donc là il n'y a aucune raison pour que les petites filles embrasement réellement un prince, ça reste avant tout fictif...)
Là-bas, tu sais, tout est censuré, mêmes les affiches qui nous paraissent les plus anodines.
Pour eux, tout ce qui représente des "péchés" se doit d'être censuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney et la censure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 3 Horlog11Sam 26 Oct - 19:18

Je suis entrain de pensé dans leur pays, Pocahontas 2 ne sortiras pas du coup vu que Pocahontas romps avec Smith pour sortir avec John Rolphe.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

Disney et la censure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 3 Horlog11Sam 26 Oct - 20:17

peterpan08 a écrit:
Je suis entrain de pensé dans leur pays, Pocahontas 2 ne sortiras pas du coup vu que Pocahontas romps avec Smith pour sortir avec John Rolphe.
J'ai pensé à la même chose mais j'ai eu peur d'en rajouter une couche XD!


Disney et la censure - Page 3 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney et la censure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 3 Horlog11Sam 26 Oct - 20:25

John Smith et Pocahontas ne sont pas mariés, la liaison de John Rolfe et Pocahontas ne serait donc pas considérée comme immorale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

Disney et la censure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 3 Horlog11Sam 26 Oct - 20:40

Disneyworld a écrit:
John Smith et Pocahontas ne sont pas mariés, la liaison de John Rolfe et Pocahontas ne serait donc pas considérée comme immorale Wink
Ses deux là ne se sont pas mariés non plus dans le film donc Pocahontas n'apparaitra pas non plus comme un bon exemple!

D'une certaine manière on peut avoir également une mauvaise opinion de Pocahontas qui évince le premier prétendant alors qu'une femme n'a pas son mot à dire XD!

De plus, comment pourront-ils savoir que John Rolfe et Poca sont ensemble puisqu'on l'apprend par leur baiser dans la scène finale !

Toutes ses questions pourraient expliquer l'absence de doublage pour ce film.

Ps: j'ai vu la vidéo... C'est de la boucherie le travail n'est même pas fait correctement!


Disney et la censure - Page 3 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure

Cyanure

Messages : 90
Inscription : 04/12/2010

Disney et la censure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 3 Horlog11Sam 26 Oct - 22:30

Oui et puis, a ce compte, ils vont supprimer Mowgli du Livre de la jungle parce qu´il se balade en slip, le baiser de la belle au bois dormant sera supprimé parce qu´ils sont pas mariés, Oliver et Compagnie sera censuré parce que la télévision est interdite dans certains pays, on peut continuer longtemps comme ca Disney et la censure - Page 3 7232
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Disney et la censure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 3 Horlog11Dim 27 Oct - 0:43

Du coup j'imagine qu'ils ont aussi censuré le beau baiser d'Aladdin et Jasmine... :/


Disney et la censure - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney et la censure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 3 Horlog11Dim 27 Oct - 0:48

Ben on peut imaginer qu'ils se soient déja mariés vu que leurs vêtements changent par rapport à la scène précédente (et donc, que le temps a passé) donc le baiser ne poserait normalement aucun problème ^^
C'est pas comme si c'était aussi explicite que le baiser de Pocahontas et Smith, où il est clair qu'ils ne sont pas liés par le lien du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

Disney et la censure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 3 Horlog11Dim 27 Oct - 0:52

Disneyworld a écrit:
Ben on peut imaginer qu'ils se soient déja mariés vu que leurs vêtements changent par rapport à la scène précédente (et donc, que le temps a passé) donc le baiser ne poserait normalement aucun problème ^^
C'est pas comme si c'était aussi explicite que le baiser de Pocahontas et Smith, où il est clair qu'ils ne sont pas liés par le lien du mariage.

Mariage ou pas ils s'en fichent ils sont très pudiques (coincés ?) sur ce genre de choses.
Toute marque d'affection notamment les baisers sont interdits en public question d'atteinte à la pudeur. Je trouve ça triste de censurer des marques d'amour. Les films Disney ne sont pas des films pour adultes zut.
Franchement autant ne pas diffuser les films si c'est pour les dénaturer.

Je demande ce qu'il resterait d'un épisode d'anime ...


Disney et la censure - Page 3 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23202
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney et la censure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 3 Horlog11Dim 27 Oct - 0:57

Cyanure a écrit:
Oui et puis, a ce compte, ils vont supprimer Mowgli du Livre de la jungle parce qu´il se balade en slip
Mowgli n'est pas une fille !


Disney et la censure - Page 3 Banniere-chronique-disney Disney et la censure - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Disney et la censure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 3 Horlog11Dim 27 Oct - 9:20

Disneyworld a écrit:
Ben on peut imaginer qu'ils se soient déja mariés vu que leurs vêtements changent par rapport à la scène précédente (et donc, que le temps a passé) donc le baiser ne poserait normalement aucun problème ^^
C'est pas comme si c'était aussi explicite que le baiser de Pocahontas et Smith, où il est clair qu'ils ne sont pas liés par le lien du mariage.
Je pense qu'il parle du premier baiser, celui qui conclut la ballade en tapis volant (ça, c'est du haut niveau de drague Langue).
Spoiler:
Je le trouvait très "chaud" ce baiser quand j'étais petite, c'est un vrai baiser sous le feu de l'action, soudain, profond, on voit les plis de la bouche grande ouverte sur la joue d'Aladdin...bref, c'est pas un petit smack XD
Ca pourrait être censuré aussi ^^"


Disney et la censure - Page 3 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️


Dernière édition par MadEye le Dim 27 Oct - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



Disney et la censure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 3 Horlog11Dim 27 Oct - 9:24

Ah d'accord, j'avais complètement zappé ce passage Laughing
Je suis pas fan d'Aladdin.

Mais effectivement, c'est certain que ce baiser ne va pas passer si déjà, le moindre contact a été supprimé dans la chanson de "L'Air du Vent".
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Disney et la censure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 3 Horlog11Dim 27 Oct - 11:54

En effet, je parlais de ce baiser !
(mais ça aurait pu être le baiser de la fin aussi, sachant qu'ils ne se marient que dans Aladdin et le Roi des Voleurs...)


Disney et la censure - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney et la censure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 3 Horlog11Dim 27 Oct - 11:56

Perso, j'ai toujours cru qu'ils se mariaient à la fin du premier Disney et la censure - Page 3 458193
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

Disney et la censure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 3 Horlog11Dim 27 Oct - 12:01

Ah oui c'est vrai que c'était pas un baiser ordinaire!
Je trouve que dans l'ensemble Aladdin est un DA un peu plus sensuel que les autres rien que par la présence de Jasmine. il y avait aussi la scène très explicite pour un adulte ou Jafar croque la pomme qu'elle tient dans ses mains alors qu'elle est son esclave qui avait le don de le mettre mal à l'aise.


Disney et la censure - Page 3 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Disney et la censure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 3 Horlog11Dim 27 Oct - 13:55

Et quand Jasmine doit l'embrasser...la pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

Disney et la censure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 3 Horlog11Dim 27 Oct - 14:04

Oh oui quelle horreur!
Elle a quand même la force de se sacrifier pour celui qu'elle aime ce qui fait d'elle l'une des princesses les plus courageuses.
Imagine Belle embrasser Gaston, Jane Clayton ou Tiana Facilier...


Disney et la censure - Page 3 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Disney et la censure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 3 Horlog11Dim 27 Oct - 15:44

Et n'oublions pas qu'Éric à faillit épouser Ursula ! Razz
(bon ok il était pas conscient mais quand même !)


Disney et la censure - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Disney et la censure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 3 Horlog11Dim 27 Oct - 15:48

Princess Meg a écrit:
Et n'oublions pas qu'Éric à faillit épouser Ursula ! Razz
(bon ok il était pas conscient mais quand même !)
Sauf que là, il n'y a aucun courage de sa part, il ne le fait pas pour sauver la situation et Ariel ^^"
Jasmine donne vraiment de sa personne pour faire diversion ^^"


Disney et la censure - Page 3 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



Disney et la censure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 3 Horlog11Dim 27 Oct - 15:48

Il aurait été zoophile :POn ne se marie pas avec les Calamars voyons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney et la censure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 3 Horlog11Dim 27 Oct - 15:49

Surtout que Jafar... urk, c'est loin d'être un sex-symbol !
Mais en plus, il doit avoir au moins 40 ans et Jasmine en a...16 ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney et la censure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 3 Horlog11Dim 27 Oct - 15:51

C'est un peu de la pédophilie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney et la censure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 3 Horlog11Dim 27 Oct - 15:52

SnowWhite a écrit:
C'est un peu de la pédophilie non ?
Je n'osais pas le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Disney et la censure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 3 Horlog11Dim 27 Oct - 15:54

On part en flood là les filles ^^' (même si le sujet est super intéressant... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney et la censure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chaine] Disney Cinemagic (2007)
» Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve !
» Censure sur Wikipédia (article "Disney Dreams!" supprimé sans raison)
» Pétition pour la version originale sans aucune censure du Chef-d'œuvre de Walt Disney, "Fantasia"
» Winnie l'ourson interdit de territoire Chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-