Accueilmanger - Manger sans gluten à DLP Videmanger - Manger sans gluten à DLP VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Manger sans gluten à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisa1968



Messages : 3
Inscription : 21/10/2015

manger - Manger sans gluten à DLP Empty
MessageSujet: Manger sans gluten à DLP manger - Manger sans gluten à DLP Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 16:18

Je suis déjà venue plusieurs fois à DLP avec mes 4 filles et je connais bien les 2 parcs mais voilà ma fille de 15 ans a été diagnostiquée intolérante au gluten depuis quelques mois. Nous avons le projet d'une journée à Disney pendant les vacances de décembre et je voudrais savoir si certains restos proposent des plats ou des menus dans gluten. Sont il attentifs aux problèmes d'allergie alimentaire ? Merci de votre aide
Sinon bien sûr on apporte un pique nique mais en décembre c'est pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1371
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

manger - Manger sans gluten à DLP Empty
MessageSujet: Re: Manger sans gluten à DLP manger - Manger sans gluten à DLP Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 17:33



JulieMinnie manger - Manger sans gluten à DLP 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Elisa1968



Messages : 3
Inscription : 21/10/2015

manger - Manger sans gluten à DLP Empty
MessageSujet: Re: Manger sans gluten à DLP manger - Manger sans gluten à DLP Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 18:01

Merci pour le lien. la page parle des "restaurants participants" savez vous lesquels c'est ?
Est ce que certains d'entre vous on pu expérimenter ces repas "adaptés" ?
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1371
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

manger - Manger sans gluten à DLP Empty
MessageSujet: Re: Manger sans gluten à DLP manger - Manger sans gluten à DLP Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 18:18

Sur le lien que je t'ai donné il y a justement la liste (en bleu clair). Je n'ai jamais testé donc je ne peux pas te dire.
Tu trouveras peut-être des réponses par ici https://www.disneycentralplaza.com/t42888-handicap-accueil-des-personnes-atteintes-d-un-handicap-physique-moteur-psychologique-physiologique-allergies-a-dlp


JulieMinnie manger - Manger sans gluten à DLP 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Tramontane



Messages : 339
Inscription : 14/04/2014

manger - Manger sans gluten à DLP Empty
MessageSujet: Re: Manger sans gluten à DLP manger - Manger sans gluten à DLP Horlog11Jeu 22 Oct 2015 - 6:36

Ma fille est poly allergique c.-à-d. Qu'on a une liste longue comme le bras d'aliment interdit voir tueur... Hé ben crois moi, Disney c'est extra ordinaire!
L'an dernier pour ses 5 ans au bluelagoon alors qu'on avait pas pris de gâteau etc ( logique elle peut pas le manger ) au moment du dessert, ils lui ont ammené une salade de fruits, avec uniquement ceux qu'elle pouvait manger en lui chantant bon anniversaire!!!!! J'avoue j'ai pleurer et rien que d'y penser j'ai encore les larmes aux yeux!!!!
Pour le petit déjeuner à l'hôtel j'envs un mail un peu avant à l'hôtel pour expliquer que nous viendront avec nos Brol etc... On a pris le golden forest l'an dernier pour manger plus à l'aise et moins risquer la contamination, cette fois ci ce sera l'esc... Les gens sont très chouette en général et vraiment, mais vraiment, ils se coupent en 4 pour tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa1968



Messages : 3
Inscription : 21/10/2015

manger - Manger sans gluten à DLP Empty
MessageSujet: Re: Manger sans gluten à DLP manger - Manger sans gluten à DLP Horlog11Jeu 22 Oct 2015 - 9:53

Merci beaucoup c'est vrai que ce n'est pas toujours le cas dans les restaurants français. Certains ne sont pas du tout au fait de ces problèmes d'allergies. On a été beaucoup mieux accueillis en angleterre et en suisse. Donc bravo, un bon point pour disney
Revenir en haut Aller en bas
maromi

maromi

Féminin
Âge : 37
Messages : 3024
Inscription : 05/01/2011

manger - Manger sans gluten à DLP Empty
MessageSujet: Re: Manger sans gluten à DLP manger - Manger sans gluten à DLP Horlog11Jeu 22 Oct 2015 - 16:39

Elisa1968, alors effectivement l'option la plus sûre est le menu Natama qui coûte autour de 15 € avec entrée, plat et dessert. En fait ce sont des plats tout préparés et décongelés, pas vraiment bons mais au moins c'est safe à 100%.

Après étant moi même malade coéliaque, j'ai pu faire l'expérience du "sans gluten" à DLP en essayant les alternatives au menu "Natama" et il y a des choses à bannir même si un responsable te dis que normalement c'est OK. Les buffets, ça c'est impossible pour un véritable intolérant, j'en ai fait les frais et plus jamais. Pourtant j'avais bien pris uniquement les plats autorisés et j'ai fait l'essai dans plusieurs buffets. Là où il n'y a aucun souci c'est pour le petit-déjeuner où DLP est imbattable là-dessus.

Alors dans les fast-food du parc, il y a un "menu" qui moi me convient c'est la salade 3 fromages et une portion de frites. On trouve cette salade dans la plupart des fast-foods mais pas tous il faut vérifier avant. Il y a aussi au chalet de la marionnette, une formule avec un demi-poulet frites, pas testé donc je ne peux pas te dire à 100% si il y a un souci mais ça semble OK. En dessert il y a un yoghourt au fruits Danone.

A Disney village, Starbucks, Earl of sandwich et Annette's dinner sont à proscrire, elle ne pourra pas y manger. Il y a un petit resto avec un salad bar au centre, j'y vais de temps à autre et ça me convient mais chaque malade étant différent difficile de le conseiller. Je prends une formule avec salade (on choisit les ingrédients), il y a des frites en accompagnement et un Danio en dessert.

Après pour le service à table, il faut demander avant à un responsable mais normalement, elle pourra trouver au moins un plat qui lui convienne (bon souvent le steak frites c'est le moins risqué). Après voilà, les cuisines utilisent des produits contenant du gluten, si elle est vraiment hyper sensible, le menu Natama sera plus adapté dans tous les cas. Mais sinon, elle peut en général trouver au moins un plat adapté et en demandant avant la commande en général quels sont les risques.

Donc oui on peut manger à Disney en étant intolérant mais c'est quand même très compliqué (sauf au petit-dej) car le menu "Natama" n'est vraiment pas qualitatif. Et pour peu qu'on soit intolérant au gluten et au lactose ( ce qui est fréquent), les options se réduisent encore plus. Ils sont quand même en retard sur la question par rapport aux anglo-saxons. Perso j'aimerais qu'ils créent au moins un sandwich préparé dans un atelier sans risques de contamination et un gâteau contenant le moins d'allergènes possibles par exemple, ça marcherait du tonnerre, j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Tramontane



Messages : 339
Inscription : 14/04/2014

manger - Manger sans gluten à DLP Empty
MessageSujet: Re: Manger sans gluten à DLP manger - Manger sans gluten à DLP Horlog11Ven 23 Oct 2015 - 5:48

Oui nous on a bannis les buffets, les fast Foods, le petit déjeuner elle a ses affaires... Bref on mange au Resto service à table tout les séjours ( et la... L'intérêt de la pension complète prend tout son sens) on prend l'esc pour le goûter, parce qu'il y a toujours des fruits frais entier et que ca elle peut ( enfin çertain) et on demande la compo de ce qu'on commande... ( bref elle mange des pâtes avec un vague coulis de tomates tout le séjour suivis d'une salade de fruits agrumes...et elle est ravie parce qu'elle mange comme tout le monde ) maintenant soyons clair on réserve et on prépare le séjour en fonction de la bouffe ( je sais plus qui a dit il ne faut pas vivre pour manger mais manger pour vivre... Celui la devait pas avoir d'allergies/intolerance)
Revenir en haut Aller en bas
enchantée

enchantée

Féminin
Âge : 47
Messages : 585
Localisation : beaucoup trop loin du reve imaginaire!
Inscription : 16/02/2008

manger - Manger sans gluten à DLP Empty
MessageSujet: Re: Manger sans gluten à DLP manger - Manger sans gluten à DLP Horlog11Mer 22 Mar 2017 - 10:09

c'est vraiment fou comme nous sommes en retard en France pour les repas sans gluten.Je suis allée en Angleterre, en Italie, et je peux vous dire qu'ils sont bien plus à la page que les français! c'est vraiment inadmissible que DLRP ne propose pas un peu plus de choix.
Je me demande ce que je vais bien pouvoir manger sur le parc ( je ne mange pas de salades non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

manger - Manger sans gluten à DLP Empty
MessageSujet: Re: Manger sans gluten à DLP manger - Manger sans gluten à DLP Horlog11Mer 22 Mar 2017 - 10:48

en même temps, moins de 1% de la population souffre "réellement" de maladie coeliaque... la majorité des gens mangeant sans gluten le font par effet de mode ou parce que tel ou telle personnalité le fait...

les restaurants ne peuvent pas faire des menus spécifiques pour chaque allergie...

personnellement je suis allergique à de nombreux aliments... Soit je choisis mon resto ou mon plat en fonction, sauf j'amène ma nourriture si rien ne me convient ou je fais modifier le plat en demandant "sans tomates" ou "sans avocat" par exemple pour une salade composée...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
 
Manger sans gluten à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre nourriture préférée à Disney
» Où manger à Disney ??!!
» Où manger des crêpes ?
» Manger le 25 décembre
» Gare de l'est, où manger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-