AccueilMain Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 VideMain Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Horlog11Dim 21 Jan 2024 - 11:34

ico a écrit:
Ils auraient peut-être déjà du se concentrer à l'intérieur du cercle doré. Ne pas faire la partie "marron" du château avec la porte. Cette partie occupe beaucoup de place, plus encore avec cette perspective.

Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 0castl10


Mais en re-regardant cette plaque, ce qui me gène est surtout sa partie marron. Elle ressort beaucoup trop et le marron fait terne.

Evidemment ! En terme de moindre mal c'était vraiment la seule solution pour limiter les dégâts. Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 904185

Qui peut valider un truc pareil ?? Notamment la courbe de la base. C'est ahurissant. Sad

Pour moi, non seulement ça flingue l'esprit de progression de la séquence d'entrée qui procède par surprises différées, mais en plus c'est graphiquement plutôt dysharmonieux côté courbes mais aussi grossier dans les lignes.

Mais le pire est cet aspect panneau directionnel, bon sang on était à un cheveux qu'ils ajoutent "LE CHATEAU EST PAR LA" écrit dessous.  Laughing  

Fervent soutient de la refonte des sols jusqu'ici sans faute malgré les quolibets sur le sujet, c'est pour moi ici une magistrale plantade. Et contrairement aux flonflons bariolés mais saisonniers sur la Gare, là on en prend pour des décennies.  Evil or Very Mad


Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Sans-t10

Benjibac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Horlog11Dim 21 Jan 2024 - 12:10

Robby a écrit:
Mais le pire est cet aspect panneau directionnel, bon sang on était à un cheveux qu'ils ajoutent "LE CHATEAU EST PAR LA" écrit dessous.  Laughing

Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 153419

SphinX et EverAfter aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Horlog11Dim 21 Jan 2024 - 12:21

HAHA.Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 7232 C'est ça. Sauf que le Château au sol pointe réellement comme une flèche, lui. Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 153419

Au passage je fais partie de ceux qui sont aussi critiques du tableau en question. J'avais écrit un post à ce sujet que j'ai effacé par crainte de réagir un peu vite. Mais avec le recul je pense la même. Le type en charge de l'iconographie "Château" est fichtrement dangereux en ce moment (humour) clown

Dans les 2 cas on a un ensemble qui par ailleurs assure magnifiquement ("repavage" du parc d'un côté, cohérence graphique des tableaux de l'autre), et  PAF on se cogne une icône Château complètement nase à mes yeux. Non pas que l'idée d'une représentation du Château soit en soi un problème, mais c'est surtout le choix graphique qui en est un.

Je me positionne essentiellement d'un point vue esthétique et non nostalgique. Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 573206


Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Sans-t10

SphinX et Oregon Trail aiment ce message



Dernière édition par Robby le Dim 21 Jan 2024 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Horlog11Dim 21 Jan 2024 - 15:14

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1028
Inscription : 08/05/2020

Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Horlog11Dim 21 Jan 2024 - 18:42

McCallister a écrit:


Je ne connaissait pas les prémisses de l'histoire du DLH, très intéressante anecdote historique.

Le genre de petit détail dans l’histoire caché du parc (la différence Disney est dans le détail) qui me fait regretter encore une fois le changement de thème du DLH. À défaut de le rafraîchir en gardant son thème, essence et histoire.

Cette plaque est pour moi quelconque sans grand intérêt. L’intérêt de cette entrée c’est de mettre l’accent sur la gare et son architecture pour se plonger dans l’ambiance de Main Street. La plaque originale renforçait avec subtilité le style.
Chaque ajout en ce moment ou modification est pour moi moindre en investissement (y compris imagination: De la reprise du concept art du château au DLH, jusqu’à ce pavage du château, au posters des attractions  - encore! - pour masquer les anciennes caisses etc.)

Oui le château c’est une valeur sur mais la tête de Mickey aussi donc au pire on colle un gros rond et des oreilles sur la gare et les gens seront content aussi…  Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 1f605 bref pour moi c’était inutile ce changement. C’est (heureusement) plutôt bien fait mais ça s’arrête là.

DJinspace et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Horlog11Dim 21 Jan 2024 - 23:29

Citation :
Oui le château c’est une valeur sur mais la tête de Mickey aussi donc au pire on colle un gros rond et des oreilles sur la gare et les gens seront content aussi…
Bah, c'est ce que tu as à l'entrée de tous les autres Magic Kingdom : une grosse tête de Mickey en fleurs devant la gare. Et ce depuis 1955
Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 1043395-featured

Et ce bon gros Mickey devant la gare, ça ne choque personne. Alors en quoi ce dessin de château sur le sol avant la gare serait une hérésie (à moins de considérer aussi que voir le château depuis Main Street est aussi une hérésie, puisque ça n'a pas de sens dans l'absolu)

Bref, on s'excite pour rien une fois de plus. On peut aimer ou pas le logo esthétiquement, mais pour le reste, comme Eddie Sotto le reconnaît lui-même, qu'est-ce qui va être le plus pris en photo par des guests : le logo d'Euro Disney (qui est d'ailleurs anachronique depuis 30 ans : perso, ça me dérange ces logos d'un resort qui ne porte plus ce nom) ou le château ? Comme il le dit, il faut parfois se mettre à la place des visiteurs (même si, à mon humble avis, une majorité de guests va juste marcher dessus sans même s'en apercevoir, c'est aussi triste que cela)

Skyam, Mattou et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1028
Inscription : 08/05/2020

Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 2:22

Ce sera carrément le cas, les visiteurs ne le verront même pas. Mais en aucun cas ça doit être une raison pour mettre ça au second plan.
Je suis d’accord pour le parterre de fleur des autres parcs à la seule exception qu’à mon sens, ce n’est pas comparable. Nous avons ce parterre devant le DLH d’ailleurs aussi. Pour moi ces entrées ouvertes (Floride, Californie etc.) font que cette zone est une transition donc assez libre en theme et immersion - à Paris, pour moi la transition se fait via le DLH et nous sommes donc des cette zone déjà dans Main Street.

Après c’est certain on chipote sur ce sujet  Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 1f602 mais c’est ce genre de détails qui font que nous aimons aussi ces parcs et en parlons autant. Un peu de positif quand même, c’est enfin finis et on profites ces jours ci d’un parc à son origine sans décoration supplémentaire et sans palissade (DANS CETTE ZONE uniquement).  Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 8:43

Je pense qu'effectivement, les gens ne verront même pas le château par terre. D'autant que dans pas longtemps, ils vont commencer à installer de nouvelles décorations sur la gare, avec notamment un immense médaillon vert bien criard au milieu. Les gens stagneront devant pour prendre en photo ces décorations, sans se soucier un seul instant de ce qu'il y a sous leurs pieds. De même que c'est un espace avec pas mal de circulation, entre ceux qui entrent et ceux qui sortent. Et Disneyland Paris reste un Parc d'attractions, bien thématisé certes, mais un parc d'attractions quand même avec des gens qui se précipitent pour voir le Château ou pour aller faire des attractions. C'est triste de se dire que peu de gens lambdas le remarqueront, ça c'est sûr, mais c'est la réalité des choses.

Et en toute honnêteté, je ne vois pas ce que ça change. Je sais bien que la thématisation est ultra importante dans un Parc Disney, où chaque détail compte, mais je pense aussi qu'il y a besoin d'une double mesure, notamment chez les plus virulents. Main Street est certes une allée censée représentée une petite ville du début du siècle, mais elle n'est pas figée dans le temps, elle évolue avec les années, ce n'est pas un musée à ciel ouvert comme certains semblent le croire.
Je vois Main Street comme un lieu de passage, une ville toujours intacte mais qui vit encore en 2024, une sorte d'immense gare à ciel ouvert qui nous emmène vers un monde idéal, vers un rêve éveillé symbolisé par le Château de la Belle au Bois Dormant, quand Central Plaza fait office de terminus ferroviaire. Oui je sais, c'est très imagé, mais je vois vraiment les Parcs comme cela. Et donc, avec cette vision des choses, je suis plus à même de comprendre ce besoin de modifier, de changer, d'améliorer. Alors, je ne dis pas que toutes les décisions prises sont les bonnes (Town Square Photography en est un bel exemple, si je puis dire) mais parfois on détruit pour proposer autre chose, pour une autre expérience et ça donne l'occasion de se remémorer le bon vieux temps. Heureusement que dans la vraie vie on n'a pas ce genre de raisonnement, sinon on serait encore à se chauffer avec des bouillottes quoi Laughing

Si on devait enlever tous les anachronismes de Main Street, autant enlever toutes les boutiques pour les remplacer par autre chose, on supprime même le concept de parade ou la moindre allusion à l'univers Disney parce que, finalement, la présence même de Mickey pose problème si on veut vraiment faire de Main Street un musée figé dans le temps, dans le début du XXème siècle. Et je ne pense pas que ce soit une bonne idée, au contraire même. Ca ne reste évidemment que mon avis....


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Mec_me10

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 8:37

Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic consacré à la rosace de Station Plaza qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP.
Il sera aussi relayé sur la page Facebook, le fil X, le réseau BlueSky et le compte Threads de Chronique Disney.

(Cliquez sur l'image pour accéder à l'article)
Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Capt1942


Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Dcpleg26 Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 BannierePubFace Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DJinspace

DJinspace

Masculin
Âge : 58
Messages : 181
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 12:12

Pour l'avoir vu de mes yeux hier, je suis toujours intrigué par ce nouveau motif au sol. Il est moins grand que j'avais imaginé et vraiment au pied de la gare. Du coup, contrairement à ce que j'avais initialement pensé, je ne vois pas de rapport avec la réouverture de l'hôtel. Du haut des fenêtres et des balcons, ce motif se verra à peine. Je ne pense pas non plus que cela ai une "fonction selfie" ; pas pratique de se prendre en photo avec. D'ailleurs, la plupart des guests que j'ai vu passer l'ont à peine remarqué, tant ils ont le regard rivé sur la gare et sur ce qu'ils essaient de voir plus loin, pressés qu'ils sont d'avancer dans le parc. Alors, pourquoi avoir mis ce motif à cet endroit ? On dirait effectivement une flèche indiquant le château, dont on voit d'ailleurs déjà la partie basse dans le lointain. Je serais vraiment curieux de savoir ce qui a motivé ce choix, d'autant plus que c'est pas mal de boulot pour concevoir et installer un tel motif au sol.


Disneyland
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/my.small.pueblo?utm_source=qr&igshid=Z
Grogu

Grogu

Masculin
Messages : 156
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2021

Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 13:58

Pour l'avoir vu dimanche de mes propres yeux, il rend vraiment mieux en vrai que sur les photos. Pour ceux qui pensent que les visiteurs ne le verront même pas, j'ai vu de mes propres yeux de nombreuses personnes le prendre en photo en quelques minutes intervalle
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 18:33

Vu aujourd'hui et il est bien plus joli en vrai et très bien réalisé, les photos ne lui rendent pas hommage. J'ai vu des visiteurs s'arrêter et le prendre en photo, est-ce que ce sera le cas de beaucoup, je ne sais pas.

Pour ma part, c'est bien moins intrusif que le panneau Disneyland Paris sur la gare qui remplace le panneau Main Street USA d'origine.


Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Banniere-chronique-disney

Oregon Trail et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 20:26

Idem je trouve qu'il rend mieux en vrai !
C'est joli, et c'est cool que DLP fasse autant d'effort sur ses sols ! Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 795199

Après ça reste un détail, la plupart des guests passent a côté, donc c'était justement l'occasion de faire qqc de plus original et subtil, en rapport avec Main Street et a destination des personnes venant régulièrement, mais bon, au moins c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 21:20

Je déteste les changements qui sont des régressions, et Dieu sait combien on nous en inflige depuis quelques temps...

Mais là, je trouve que c'est vraiment un joli travail. J'aime beaucoup le médaillon doré au milieu du château. D'ailleurs, j'ai toujours aimé la rose des vents devant le château ou le sol à l'entrée de Videopolis. Bref, on reste dans quelle chose de joli et ça ne nous donne pas un coup au coeur comme les changements de loops musicaux mythiques ou l'annihilation des monstres marins.

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Horlog11Mer 24 Jan 2024 - 8:32

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image,

• le replay audio de notre émission d'hier soir Chronique Disney, le Live consacrée à l'actualité de Disneyland Paris en ce début d'année 2024.
Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 224

• le replay vidéo de cette même émission.
Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 510

Nous y parlons de la rosace de Station Plaza.


Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Dcpleg26 Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 BannierePubFace Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [20 ans] Les décorations et illuminations de Main Street Station (page 20)
» Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016]
» Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016]
» Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016]
» Main Street USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-