AccueilMain Street USA VideMain Street USA VideMain Street USA VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Main Street USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

Main Street USA Empty
MessageSujet: Main Street USA Main Street USA Horlog11Dim 1 Juin 2014 - 17:53

Bonjour,
J'ai une question, surement bête, mais bon. Je préfère paraître bête 5 minutes que toute ma vie Very Happy
Main Street ça représente la route 66 ?


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Main Street USA Empty
MessageSujet: Re: Main Street USA Main Street USA Horlog11Dim 1 Juin 2014 - 17:54

LaMissHappy a écrit:
Bonjour,
J'ai une question, surement bête, mais bon. Je préfère paraître bête 5 minutes que toute ma vie Very Happy
Main Street ça représente la route 66 ?

Pardon de répondre de cette façon mais c'est une blague cette question non ?

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Main Street USA Empty
MessageSujet: Re: Main Street USA Main Street USA Horlog11Dim 1 Juin 2014 - 17:57

Main Street USA Route-66-Watch-for-Rocks

Voici une partie de la route 66..
Donc la réponse est non Smile


Main Street USA Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

Main Street USA Empty
MessageSujet: Re: Main Street USA Main Street USA Horlog11Dim 1 Juin 2014 - 18:05

Et pourquoi la route 66 se fait appeler Main Street USA alors ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/U.S._Route_66

Je pense que ça y fait référence mais vous ne le savez pas, donc Gyldas65 vaut mieux vous abstenir Wink
Cependant je ne suis pas sûre non plus, et c'est pour ça que je demande.

Et si ce n'est pas ça, pourquoi est-ce que ça s'appelle comme ça ?
Ça fait référence à ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Main_Street_America ?

Si des gens plus informés peuvent me répondre Smile


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Main Street USA Empty
MessageSujet: Re: Main Street USA Main Street USA Horlog11Dim 1 Juin 2014 - 18:11

http://fr.wikipedia.org/wiki/Main_Street,_USA

et le terme de Main Street pour la route 66 a été donné par une association mais aux USA le terme est loin d'être employé en tant que tel. J'ai plus lu/vu mother road ou road 66 qu'autre chose (jusqu'à aujourd'hui sur wiki je n'avais jamais vu cette allusion à la route 66 en tant que Main Street).


Main Street USA Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Sevrynn le Dim 1 Juin 2014 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
DLP-Direct

DLP-Direct

Masculin
Messages : 259
Localisation : Chessy
Inscription : 21/03/2014

Main Street USA Empty
MessageSujet: Re: Main Street USA Main Street USA Horlog11Dim 1 Juin 2014 - 18:12

Main Street est l'utopie ou plutôt une représentation idéale de la ville de jeunesse de Walt Disney. A Paris, elle reprend le concept d'une ville des années 1920. Wink


Main Street USA Dp10
Main Street USA 2340166168
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Main Street USA Empty
MessageSujet: Re: Main Street USA Main Street USA Horlog11Dim 1 Juin 2014 - 18:18

LaMissHappy a écrit:
Et pourquoi la route 66 se fait appeler Main Street USA alors ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/U.S._Route_66

Je pense que ça y fait référence mais vous ne le savez pas, donc Gyldas65 vaut mieux vous abstenir Wink
Cependant je ne suis pas sûre non plus, et c'est pour ça que je demande.

Et si ce n'est pas ça, pourquoi est-ce que ça s'appelle comme ça ?
Ça fait référence à ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Main_Street_America ?

Si des gens plus informés peuvent me répondre Smile

Pardon d'avoir pu paraitre désagréable mais bon...
Avez-vous déjà vu une photo de Main Street à Disneyland ? Trouvez-vous vraiment que ça ressemble à la Route66 ?
Revenir en haut Aller en bas
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

Main Street USA Empty
MessageSujet: Re: Main Street USA Main Street USA Horlog11Dim 1 Juin 2014 - 18:23

Merci DLP-Direct.

Gyldas65, quelque chose qui représente ou fait référence à; n'est pas forcément identique à. Ça peut représenter, en quelque chose de plus concis. Ça pourrait être "des morceaux" de la route, étant donné qu'elle passe par plusieurs villes. Ça pourrait aussi y faire référence sans y ressembler.
Soyez un peu moins fermé(e) ... J'essaie juste de comprendre quelque chose, qui à priori ne vous avez jamais intéressé.


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber


Dernière édition par LaMissHappy le Dim 1 Juin 2014 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Main Street USA Empty
MessageSujet: Re: Main Street USA Main Street USA Horlog11Dim 1 Juin 2014 - 18:27

LaMissHappy a écrit:
Merci DLP-Direct.

Gyldas65, quelque chose qui représenté ou fait référence à; n'est pas forcément identique à. Ça peut représenté, en quelque chose de plus concis. Ça pourrait être "des morceaux" de la route, étant donné qu'elle passe par plusieurs villes. Ça pourrait aussi y faire référence sans y ressembler.
Soyez un peu moins fermé(e) ... J'essaie juste de comprendre quelque chose, qui à priori ne vous avez jamais intéressé.

Malgré votre respect, vous avez dit vous -même que votre question était bête. Ben pardon mais je confirme, elle l'était.
C'est tout. Bref nous n’allons pas déblatérer là dessus tout le long du Topic. Vous avez eu votre réponse de la part d'un autre membre et je pense que l'essentiel est là.
Revenir en haut Aller en bas
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

Main Street USA Empty
MessageSujet: Re: Main Street USA Main Street USA Horlog11Dim 1 Juin 2014 - 18:30

Je pense que vous pouvez dire merci également à l'autre membre car vous ne le saviez pas non plus.
J'ai posé la question, vous ne l'avez pas posé mais vous ne saviez pas non plus, vous auriez préféré rester bête, chacun son chemin.

Et pourquoi me dîtes-vous " pardon " ?  Rolling Eyes 
Il ne faut pas s'excuser, c'est normal de dire ce que l'on pense. Si maintenant on doit s'excuser lorsqu'on dit nos idées, où va le monde. Heu où vont les gens.


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Main Street USA Empty
MessageSujet: Re: Main Street USA Main Street USA Horlog11Dim 1 Juin 2014 - 18:35

LaMissHappy a écrit:
Je pense que vous pouvez dire merci également à l'autre membre car vous ne le saviez pas non plus.
J'ai posé la question, vous ne l'avez pas posé mais vous ne saviez pas non plus, vous auriez préféré rester bête, chacun son chemin.

Et pourquoi me dîtes-vous " pardon " ?  Rolling Eyes 
Il ne faut pas s'excuser, c'est normal de dire ce que l'on pense. Si maintenant on doit s'excuser lorsqu'on dit nos idées, où va le monde. Heu où vont les gens.

Le savoir bien sur que oui étant passionné de Disney depuis plus de 20 ans. Si vous voulez retrouver la Route66 à Disneyland Paris, allez faire un tour du Côté de l'Hôtel Santa Fé, vous y retrouverez au centre une ligne jaune qui là représente avec en son bout un élément marquant de la Zone 51. Pour Main Street il s'agit d'une représentation idyllique de la Ville de Marseline où à vécu Walt Disney.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Main Street USA Empty
MessageSujet: Re: Main Street USA Main Street USA Horlog11Dim 1 Juin 2014 - 18:38

"Main Street" sont des mots homonymes mais qui désignent la Route 66 qui "traverse" les Etats unis en partant du centre de Chicago pour la route 66, et pour l'autre, le "Main street de Disney" c'est une vraie invention de Disney. Walt Disney a imaginé Main Street à partir de ses souvenirs de la ville de Marceline au Missouri. Il y a vécu. Vous retrouverez avec Google toutes les informations.

Voila une image d'époque en 1909

Main Street USA 9k=

Des images plus récentes

Main Street USA 100_7735a

Main Street USA 100_7738a


Dernière édition par MisterMim le Dim 1 Juin 2014 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

Main Street USA Empty
MessageSujet: Re: Main Street USA Main Street USA Horlog11Dim 1 Juin 2014 - 18:41

Main Street USA <a href=Main Street USA O10" />

J'ai trouvé ça dans une brochure en ligne de vacances.

Et ok MisterMim je comprends mieux.


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber


Dernière édition par LaMissHappy le Dim 1 Juin 2014 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DLP-Direct

DLP-Direct

Masculin
Messages : 259
Localisation : Chessy
Inscription : 21/03/2014

Main Street USA Empty
MessageSujet: Re: Main Street USA Main Street USA Horlog11Dim 1 Juin 2014 - 18:42

Et puis surtout Main Street car c'est tout simplement la rue principale du Parc Disneyland, et ce dans les parcs du monde entier ! Wink


Main Street USA Dp10
Main Street USA 2340166168
Revenir en haut Aller en bas
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

Main Street USA Empty
MessageSujet: Re: Main Street USA Main Street USA Horlog11Dim 1 Juin 2014 - 18:45

DLP-Direct a écrit:
Et puis surtout Main Street car c'est tout simplement la rue principale du Parc Disneyland, et ce dans les parcs du monde entier !  Wink

Oui mais y'a forcément une histoire derrière Smile
J'imagine que quand on fait un parc à thème d'une grande ampleur, on fait pas les choses par hasard.


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Main Street USA Empty
MessageSujet: Re: Main Street USA Main Street USA Horlog11Dim 1 Juin 2014 - 18:49

En reprenant la définition de Wikipédia

Main Street (littéralement « rue principale » en anglais) est un nom de rue générique désignant la voie de circulation principale d'un village ou d'une petite ville dans de nombreuses régions anglophones.

De ce fait , nous pouvons imaginé que le parc a été créer pour s'articuler autour ou à partir de cet axe particulier .
Et comme le montre Mister Mim , c'est effectivement un hommage de la part de Walt Disney .

En revanche , cela est peut-être intéressant , la route 66 est probablement considéré comme un Main Street des États-Unis , une artère de circulation principale permettant de traverser de la côte Est à la côte Ouest et vice-versa , autour duquel s'articule diverses choses et autres .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

Main Street USA Empty
MessageSujet: Re: Main Street USA Main Street USA Horlog11Dim 1 Juin 2014 - 18:52

Ah oui voilà, ça doit être pour ça que la route 66 est surnommée ainsi dans certains ouvrages Smile


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Main Street USA Empty
MessageSujet: Re: Main Street USA Main Street USA Horlog11Dim 1 Juin 2014 - 19:29

Ho, l'allégorie se comprenait assez facilement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2407
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Main Street USA Empty
MessageSujet: Re: Main Street USA Main Street USA Horlog11Dim 1 Juin 2014 - 20:02

Bon, et alors, je trouve sa question intersaante, on est pas sensé tout savoir!

Ici Main Street USA représente une ville enjolivée de fin 19e- début 20e siècle, pendant la Révolution Industrielle. Elle tire son existence de la ville de Marceline dans le Missouri ou Disney a passé son enfance. C'est un peu la nostalgie américaine, on est entre fiction et réalité.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Main Street USA 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

Main Street USA Empty
MessageSujet: Re: Main Street USA Main Street USA Horlog11Dim 1 Juin 2014 - 22:29

Je savais pas, merci!


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
waltdisney75

waltdisney75

Masculin
Âge : 35
Messages : 699
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

Main Street USA Empty
MessageSujet: Re: Main Street USA Main Street USA Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 18:39

Un topic qui était une blague et qui finalement nous apprends des trucs  Timon 
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Main Street USA Empty
MessageSujet: Re: Main Street USA Main Street USA Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 23:23

Le topic partait pas gagnant pourtant Razz


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Main Street USA Signat10

Mister DCP 2015-2016 Main Street USA 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Main Street USA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016]
» Ce qui fait la magie
» [20 Ans] C'est la Fête sur Main Street U.S.A. ! (avril 2012)
» [Recherche - Échange] Le Coin de l'Audio Disney !
» The Art of Disney On Demand à Disney Gallery [Disney Village]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-