AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mer 7 Sep 2016 - 2:13

@damien11 a écrit:
@Well a écrit:
Les dents de la mer (1975)
Idem je me suis refait le 1 et le 2 sur Netflix.. (le 3 et 4 devraient arriver a partir du 1er septembre)
Ah cool ! J'ai découvert Les Dents de la Mer - Deuxième Partie sur Netflix également et j'espérais pouvoir enfin voir les deux suivants. Je m'attends à de mauvais films mais je suis tout de même très curieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Sam 10 Sep 2016 - 16:19

Je continue mon projet de nourrir ma culture : j'ai regardé pour la première fois La Belle et la Bête de Cocteau et j'ai adoré Very Happy

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute" 
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -

Dernière édition par DisneyWorld le Mer 14 Sep 2016 - 10:12, édité 1 fois
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Dim 11 Sep 2016 - 10:47

Dans le noir
Film d'horreur bien sympa...!

Tiré du court métrage que voici:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19544168&cfilm=227957.html

Dernière édition par Fredd le Dim 11 Sep 2016 - 10:59, édité 1 fois
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Dim 11 Sep 2016 - 10:53

J'vous ai pas raconté ?, un one show de Frank Dubosc ! Smile

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
luxo113

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Dim 11 Sep 2016 - 11:43

J'ai découvert hier soir Under The Skin (Jonathan Glazer, 2013).
Un très bon film, il ne plaira pas à tout le monde, mais pour ceux qui aime les films atmosphériques, mystérieux et qui se découvre lentement et subtilement, c'est à voir.
Une performance géniale de Scar Jo, des images d'une grande beauté et une musique bizarre mais qui colle parfaitement au film.

Sinon, dernièrement, j'ai aussi découvert Weekend (Andrew Haigh, 2011). Un film intimiste sur la découverte ou plutôt l'acceptation de sa sexualité. Très bon, l'histoire est très touchante et vous verserez sûrement une 'tite larme à la fin. Smile

"Adventure is out there." Ellie, Up
Fgth
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Dim 11 Sep 2016 - 14:33

Nerve hier, excellent et la musique est une tuerie, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu une aussi bonne BO (le dernier TRON je pense)

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
-10nez-

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Dim 11 Sep 2016 - 19:49

Scenario banal mais acteurs impressionants surtout ce bon vieux Jake chorégraphie des combats impeccables et Slim Shady à la B.O Cool

3.5/5
MissNala

Féminin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Ven 23 Sep 2016 - 11:30

Hier soir, j'ai revu "le Secret de Brockeback Mountain" (toujours avec Jake Gyllenhall ^^) Ce film est magnifique et déchirant tout comme la relation entre Denis et Jake. C'est un des meilleurs couples de cinéma que j'ai pu voir. Leur complicité est touchante, adorable, ils nous font rire, pleurer etc (ils ne sont pas sans me rappeler Frodon et Sam par moment *w*). De plus c'est un dépaysement, et la musique et les paysages sont vraiment relaxants (j'ai vu le film avec un casque VR). Et là où c'est vraiment bien fait, c'est qu'on est vraiment mal à l'aise lorsque chacun retourne dans sa vie respective avec leurs femmes. On n'est vraiment pas à l'aise et on a envie de les voir se retrouver !! Bravo

Disney.fr DreamWorks Animactif Mon Tumblr Timon la Mangouste Mes Trésors Mes Cosplays
*choupinette*
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Sam 8 Oct 2016 - 14:48

Miss Peregrine et les enfants particuliers
Sympathique mais pas exceptionnel.
Tim Burton aurait pu faire mieux car le livre est bien plus profond et il y avait matière à exploiter.

mes ventes : poupées LE et pins

Well

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Sam 8 Oct 2016 - 15:10

The house of the devil.

www.facebook.com/RedaChafikArt
www.instagram.com/RedaChafikArt
http://www.instagram.com/RedaChafikArt
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Sam 8 Oct 2016 - 15:14

@*choupinette* a écrit:
Tim Burton aurait pu faire mieux car le livre est bien plus profond et il y avait matière à exploiter.

Je te rejoins : "sympathique mais pas exceptionnel", ce n'est pas un film que j'ai envie de revoir. Je n'ai pas encore lu le livre, enfin j'ai lu les 20 premières pages... Mais on m'a dit qu'il était totalement différent du film.
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
*choupinette*
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Sam 8 Oct 2016 - 15:27

@Zazu a écrit:
@*choupinette* a écrit:

Je te rejoins : "sympathique mais pas exceptionnel", ce n'est pas un film que j'ai envie de revoir. Je n'ai pas encore lu le livre, enfin j'ai lu les 20 premières pages... Mais on m'a dit qu'il était totalement différent du film.

Oui, le livre est différent. Bien plus prenant. L'intrigue met du temps à s'installer car l'auteur prend vraiment le temps de bien planter le décor mais après les quatre premiers chapitres, ça devient encore plus intéressant. Smile

Tim Burton a modifié certaines choses et j'avoue ne pas trop comprendre tous ses choix. L'atmosphère du livre est déjà particulière, je trouve qu'il l'a rendue un peu moins inquiétante dans le film. Je pense particulièrement à l'avant-dernier chapitre du livre où l'atmosphère d'une scène m'avait un peu fait flipper. Embarassed Cette même scène, qui se déroule différemment dans le film, a, au contraire été le moment où j'ai le plus ri.

Spoiler:

Chewbette

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Sam 8 Oct 2016 - 17:43

Hmm du coup cela vaut-il la peine d'aller voir le film si on a adoré le livre? ou je risque de pester tout le long? (déjà que le switch Emma/Olive m'insupporte au plus haut point Surprised)

je n'ai plus de carte illimitée et suis un peu rêche niveau sous, donc j'hésite vraiment..et je veux aller voir Kubo... huhu.
Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Sam 8 Oct 2016 - 22:02

Bridget Jones' Baby (enfiiiiin) et j'ai beaucoup aimé ! Certes, il ne pourra pas détrôner le premier pour moi mais je l'ai quand même préféré au deuxième Smile
Ça fait plaisir de revoir un personnage aussi emblématique à l'écran et les acteurs sont toujours aussi géniaux.
*choupinette*
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Sam 8 Oct 2016 - 22:28

Chewbette, c'est difficile de te conseiller parce que chacun ressent les choses différemment. Disons que si tu t'attends à une adaptation 100% fidèle au livre, tu seras déçue. Après tout n'a pas complètement été changé et j'ai bien aimé voir à l'écran des personnages, des lieux et des moments qui m'avaient plu dans le roman. Smile
Ce qui m'a moins plu, c'est que plus on avance dans le film et plus il se détache du livre. On reste dans l'esprit du roman mais en même temps, ce n'est plus tout à fait ça. Et puis, je n'ai pas retrouvé l'atmosphère particulière du roman.
Désolée si mes mots sont trop vagues, j'ai du mal à m'expliquer. Disons que c'est un film à voir au moins une fois.

Lady Sackielle, ton avis me rassure. Je n'avais pas accroché au 2ème film alors je suis bien contente de savoir que le niveau est remonté pour ce 3ème film. Smile

Well

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Sam 8 Oct 2016 - 22:57

Les évadés..

LaRouxQuine

Féminin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Lun 10 Oct 2016 - 10:09

Je suis allée voir Miss Peregrine et les enfants particuliers (Tim Burton) mercredi dernier. Et attention, risque de légers spoilers !

Déjà j'y suis allée un peu à reculons. Ca a beau être un Tim Burton, les adaptations de bouquins, c'est toujours plus ou moins foireux et bourré d'inexactitudes. Manque de pot, j'ai déjà lu le bouquin il y a plusieurs années, je l'ai relu la semaine avant la sortie du film, et j'ai une représentation mentale assez précise.

Manque de pot, un gros changement a été fait, l'actrice principale, celle qui va aider le héros à s'en sortir a changé de pouvoir. Elle ne possède plus celui du feu, mais est aussi légère que l'air et peu maitriser celui ci. Forcément, par rapport au bouquin, ça change beaucoup de choses je trouve. Néanmoins, ce changement est soutenu par Ransom Riggs, l'auteur, alors soit.

Visuellement, c'est très joli. Du bon Burton quoi. Mais forcément, les grosses inexactitudes me font tiquer. On retrouve néanmoins les gros temps fort du film alors je finis par m'y retrouver moi aussi. Là ou le livre se termine, laissant place à un second tome, le film continue lui sur une fin toute originale, plutôt inattendue quand on a lu les livres, mais assez réussie.

Le film reste malgré tout très bon, j'ai hâte de continuer ma lecture du deuxième tome, et de voir si il aura une suite!
http://instagram.com/larouxquine
Well

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Lun 10 Oct 2016 - 16:43

Dix petits Indiens (1945). Excellent film. A voir absolument.

Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Lun 10 Oct 2016 - 19:18

Concernant Miss Peregrine, j'avais lu le livre avant d'aller voir le film...
Alors, très bonne adaptation pendant un moment, mais dans la 2ème partie ça part totalement en sucette et j'ai détesté la fin qui me semble vraiment très incohérente alors que j'ai adoré celle du livre.
Spoiler:

Bref, j'ai globalement assez aimé le film, mais j'ai détesté la fin. Et globalement je préfère les livres.
damien11

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Lun 10 Oct 2016 - 22:38

J'ai enfin regardé Divergente 3 et je comprend pourquoi il veulent pas sortir le 4 au ciné... on c'est fait chier pendant 2 heures... c'est dommage mais en 1h30 ca serait peut être mieux passé et puis trop trop trop de scène sur fond vert.
LaRouxQuine

Féminin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mar 11 Oct 2016 - 12:05

@Glywen , sur Miss Peregrine

Spoiler:

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mer 12 Oct 2016 - 2:45

@LaRouxQuine a écrit:
Déjà j'y suis allée un peu à reculons. Ca a beau être un Tim Burton, les adaptations de bouquins, c'est toujours plus ou moins foireux et bourré d'inexactitudes. (...) Mais forcément, les grosses inexactitudes me font tiquer
Ce ne sont pas des inexactitudes mais des différences. Et ça n'est pas parce que quelque chose est différent que c'est moins bien.
Le problème, c'est que tu dis toi-même que tu n'aimes pas l'idée d'une adaptation d'un livre. Et tu enfonces le clou en le relisant peu avant ta séance afin de bien pouvoir pester devant les inex... les différences.
À partir de là, je te conseillerais de ne plus aller voir de films adaptés de livres que tu as lus. Wink
(j'espère que tu n'aimes pas trop les films d'animation Disney Langue)
http://chroniquedisney.fr
Epic-say

Masculin

MessageSujet: Miss Peregrine et les enfants particuliers [film] Mer 12 Oct 2016 - 18:11

Dernier film de Burton que j'adore habituellement et verdict :

J'ai détesté et vomi ce film.

Il n'a aucun sens et est tellement tiré par les cheveux, le méchant est stupide bien qu'étant interprété par un bon acteur mais il est totalement insignifiant et involontairement clownesque je pense, ou si c'est volontaire c'est nous prendre pour des poires. En plus il se fait mettre minable en deux secondes.
Y a tellement de délire Burtonnien que ça part dans tout les sens et qu'on y pige plus grand chose ( les boucles, les sépulcreux, Miss peregrine )
Eva Green ne sert litéralement a rien si ce n'est etre un objet dans le film mais pas un perso a part entière étant donné qu'elle fout rien a part blablater et renouveller la boucle chaque jours.
Les gamins aussi sont presque inutiles pendant les 2 tiers du films.

Rien d'intéressant ou presque, et du grand n'importe quoi avec une histoire sans saveur et très mal écrite.
Le pire Burton, a croire qu'il se fout de notre gueule a coup de squelette et robot poupée. "T'as vu c'est mon style", mais mec a coté ton film il est rempli de bouse ...

Grosse déception.

Ma chaîne de critique cinéma et de vidéos actualités de Disneyland Paris  Arrow https://www.youtube.com/channel/UCjslEA2jUHrR4D6CmJesfxg
MissNala

Féminin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Jeu 13 Oct 2016 - 0:01

Je viens de regarder Misery, et OMG je suis encore sous le choc ! Un bon vieux film d'épouvante comme il en manque de nos jours avec une histoire super intéressante et intelligente ! Des acteurs excellents, mention spéciale à l'impressionnante Kathy Bathes qui fait vraiment froid dans le dos ! Je conseille vivement à ceux qui n'ont pas vu si vous avez le cœur bien accroché ^^

Disney.fr DreamWorks Animactif Mon Tumblr Timon la Mangouste Mes Trésors Mes Cosplays
LaRouxQuine

Féminin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Jeu 13 Oct 2016 - 8:39

@Dash a écrit:
@LaRouxQuine a écrit:
Déjà j'y suis allée un peu à reculons. Ca a beau être un Tim Burton, les adaptations de bouquins, c'est toujours plus ou moins foireux et bourré d'inexactitudes. (...) Mais forcément, les grosses inexactitudes me font tiquer
Ce ne sont pas des inexactitudes mais des différences. Et ça n'est pas parce que quelque chose est différent que c'est moins bien.
Le problème, c'est que tu dis toi-même que tu n'aimes pas l'idée d'une adaptation d'un livre. Et tu enfonces le clou en le relisant peu avant ta séance afin de bien pouvoir pester devant les inex... les différences.
À partir de là, je te conseillerais de ne plus aller voir de films adaptés de livres que tu as lus. Wink
(j'espère que tu n'aimes pas trop les films d'animation Disney Langue)

Certes, mais c'est presque la même chose

Après j'essaie de rester un peu critique quand même. Certaines adaptations sont très chouettes malgré leur différences, et j'en ai même préféré certaines aux livres.
Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que certains détails ne devraient pas être juste des différences dans les adaptions Wink

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant