AccueilTr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC VideTr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC VideTr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Empty
MessageSujet: Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Horlog11Lun 5 Oct 2015 - 10:44

Bonjour,

de lire ces pré-TR ce matin m'ont donné envie d'ouvrir le mien (mon post à questions étant déjà bien rempli).

Petite présentation du plus petit au plus grand : 3 filles pour 1 homme!
- Maélia 5ans 1/2 (6ans le 20 décembre)
- Manon 9ans
- Nico 29 ans (tsss cette chance) - travaille dans un domaine viticole
- Soso 30ans ( Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 287560 depuis juillet) - à mon compte, je réalise des créations pour des mariages (livres d'or, faire-parts, décoration..), pour des baptême ainsi que des naissances ou pour toute autre occasion et j'anime aussi des ateliers de scrapbooking.

Nos journées à Disneyland Paris :
Spoiler:

- 1er séjour : du 06 au 08 janvier 2016  cheers  santa  : Eh voilà ca y est! Je vais réaliser mon rêve de petite fille : séjourner à Disney! Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 53119 Comme me disent mes amies "avoue que c'est surtout toi qui a envie d'y aller" Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 78713 Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 7232 Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 44340

Non, c'est sûr c'est un rêve (je vous dis pas la frustration quand ma mère a amené ma petite soeur à Disney, nous avons 10ans de différence, j'étais ado mais j'étais verte, j'aurai trop aimé y aller aussi!) mais rien que l'idée de voir les étoiles dans les yeux de mes princesses, me rempli le coeur Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 425715 .

L'idée est venue parce que Maélia n'arrête pas de nous bassiner avec les princesses, Disney et cie! Du coup, je trouvais que c'était vraiment le moment parfait!

En + pour elle ce sera donc comme sa 1ère fois à Disney, elle avait 9mois la première fois, ne se souvient évidemment de rien.

Je suis donc venue à la recherche d'informations, ne pensant organiser le séjour que pour dans trèèèèèèèèèèèès longtemps car mon homme n'était pas trop pour, question budget surtout!
Au final, à force de yeux doux et parce que j'ai eu beaucoup de commandes cet été et qu'il a également fait pas mal d'heures sup il s'est laissé tenté par l'idée, avec comme conditions que ce soit en janvier car moins cher!
J'hésitais avec décembre (aux alentours du 16) afin d'y aller vers l'anniversaire de Maélia.

Ce sera donc du 06 au 08 janvier! Au séquoia! En GFC! Pour pouvoir encore profiter de la saison de Noël et des bas prix de la saison très basse.


Check-list:
- Réservation OK (enfin reste à payer le solde  Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 477573 )
- train aller & retour OK
- annonce Manon OK


Les cadeaux:
- Pour l'annonce/le train :
un sac à dos fin Reine des neiges avec plein de goodies dedans:
Pour Maélia :
Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC P1720817
Pour Manon : (le jean parme également mais je leur offrirai peut être à noel histoire d'avoir un plus, à voir!)
Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC P1730710
et voici la vidéo annonce qu'on lui diffusera la veille au soir quand sa petite soeur dormira à point fermé (va falloir bien fermer les portes parce qu'elle va crier de joie lol)


Et celle pour la petite (après l'annonce officielle car elle ne sait pas encore lire assez vite pour bien comprendre la vidéo)


Pour les 2 dans le train : dans un petit royaume ou une galette (mais pour le petit dej, le royaume passera mieux je pense) des fèves Disney, à voir celles que je réserve pour ce jour là!
Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Photo_13
Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC P1730410
Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 0110

- Pour la chambre :
Une robe cendrillon avec accessoires cheveux et bijoux à chacune :
Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC P1720815
Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC P1720816

- autre :
un plaid pour Dreams (je sais pas si un pour 2 suffira...Il est grand quand même)
Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC P1730012
Les valises pour le séjour
Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC P1730411
Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Sans_t10

- le calendrier de l'avent de l'avant anniversaire de Maélia:
Voir Voir ICI les idées

Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC P1740110

Le début du tr ICI
Récapitulatif:
- dates : 06, 07 et 08 janvier!
- Hotel : Sequoia Lodge
- Chambre : Golden Forest clu
- Train : départ le 06 janvier à 5h58 (ca pique!), arrivée à 10h48 cheers
- retour : le samedi 09 janvier (dodo chez les amis la veille)

Préparatif/organisation!:
Listes:

TR
Mercredi 6 janvier :  ICI
Une petite vidéo ICI
Mercredi 6 janvier (suite) : ICI
Mercredi 6 janvier (suite) : ICI
Jeudi 7 janvier :ICI
Jeudi 7 janvier (suite) :ICI


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers


Dernière édition par Snoopiescrap le Ven 29 Jan 2016 - 11:02, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
stelisa

stelisa

Féminin
Âge : 46
Messages : 816
Localisation : à 335kms de DLP
Inscription : 07/11/2012

Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Empty
MessageSujet: Re: Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Horlog11Lun 5 Oct 2015 - 12:39

Ah oui, là je vois que tu as du mal à tenir geek
Moi c'est pareil, quand j'organise quelque à DLP mes collègues me disent "ouaih, c'est plus pour toi que pour ta fille!" Suspect c'est totalement faux! quoique...
tu verras, la saison de Noël, c'est magique santa


Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Pojhyf10
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Empty
MessageSujet: Re: Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Horlog11Lun 5 Oct 2015 - 13:35

oui je dirai que c'est autant pour elles que pour nous! (Non parce que l'homme peut faire son blasé, il n'empêche que sur place il est comme un enfant aussi lol! )

J'ai hâte! On a fait 2 fois la saison d'halloween du coup, fin la 2eme fois je pense qu'il n'y avait que les décors, c'était vraiment immersif, alors j'imagine pour la saison de Noël! santa

Le choix de la date :
J'avais hésité avec un séjour du 16 au 18 décembre ou du 20 au 22 décembre au départ.
Finalement l'option du 20 au 22 (avec donc arrivée pour le jour des 6ans de ma petite) impossible vu les prix affraid donc j'ai vu qu'ensuite on pouvait avoir la saison noel en janvier à très bas prix!
Mon homme a tranché entre décembre en semaine ou janvier en semaine au plus bas prix : Janvier nous voilà! cheers

J'avoue que le froid me fait un peu peur! Mais bon.... On va s'équiper! Je leur ai déjà acheté des bottes en cuir fourrées sur VP (vente okaidi), ce sera un des cadeaux de noel je pense (elles ont déjà des bottines pour l'automne et le début de l'hiver) et je zieute les manteaux bien chauds là.

Ainsi nous aurons 2 jours saison noel et 1 jour sans saison noel (mais il y aura encore les décos).

L'annonce :
Etant donné que le séjour est prévu après noel on a hésité à choisir cette option pour l'annoncer.
Finalement comme une croit au père noel et pas l'autre c'est un peu différent et on aimerait qu'elles comprennent aussi la valeur des choses et du dit cadeau (plutot qu'un cadeau du papa noel) et qu'on a pas envie d'avoir 15 fois par jour "c'est quand qu'on y va", on va opter pour le dire le jour J!
Ca sera un cadeau "comme ca" et un surplus du cadeau d'anniversaire de Maélia (il me faut trouver un truc afin de lui dire qu'elle aura un plus gros cadeau après son anniversaire sans dévoiler la date! J'y réfléchis).

Au niveau de l'annonce en elle-même; plusieurs possibilités, j'y réfléchis encore! J'attends déjà de savoir si on part le jour J ou la veille (en fonction du train):
- Annoncer à la grande avant et à la petite après, afin de recueillir leurs réactions séparémment (la grande captant toujours plus vite que la plus petite, le séjour étant quand même de base pour lui faire plaisir en premier lieu, la grande ayant déjà vécu une partie de l'aventure une journée, au même âge à peu près).

- Je voyais bien préparer un panneau avec drap dessus et hop dévoiler "on va à disneyland" pour la grande. Direct et efficace!
- Et plus donner un sac ou valise à la petite avec plein de choses pour le séjours et lui demander ce qu'elle voudrait faire avec, espérer la réponse disney (mais ca j'en doute pas lol vu comment elle nous bassine!) et lui dire "ok! On y va! Aujourd'hui"! J'ai adoré les réactions en vidéos de ce genre!

- il y a aussi l'option ballon glonflé à l'hélium, caché dans un carton.

- L'option de ne rien dire jusque devant le parc (à prévoir bandeau et boules quies ou casque audio car si la grande entend "marne la vallée", c'est mort elle va comprendre!)

A voir donc!


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Empty
MessageSujet: Re: Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Horlog11Lun 5 Oct 2015 - 13:42

Le trajet :
On a opté pour le train, bien moins couteux qu'en voiture (on habite dans le sud), c'est dommage car on aurait pu faire une halte dans la famille de mon homme qui habite dans le Loir & Cher (mais vu que ouigo va ouvrir d'autres gares, comme au Mans dès janvier, à voir selon les dates et tarifs peut être d'y aller le week end ou avant, à voir!)

Donc ce sera :
- en ouigo
OU
- en mini groupe en train (merci vanellope30 de m'avoir fait découvrir Wink ), prem's apparemment plus avantageux.

J'attends que les dates soient mise en vente, c'est encore trop tôt!
Evidemment le ouigo est beaucoup moins cher, on peut s'en tirer pour 60€ A/R... Mais l'horreur du jour 1 nous fait arriver après 20h :-/.

La solution est donc de partir la veille et voir à être logés chez des amis ou de la famille (mais à calculer le prix du RER, à 4 ca chiffre vite) si c'est vraiment plus avantageux qu'un hotel pas cher à côté....


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
molkina64

molkina64

Féminin
Âge : 43
Messages : 2053
Localisation : 64
Inscription : 25/05/2015

Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Empty
MessageSujet: Re: Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Horlog11Lun 5 Oct 2015 - 16:06

Coucou!! Ça fait plaisir de voir vos photos après tous nos échanges sur ton post a questions!!! :-)
Très jolie famille Smile

Moi aussi je pense faire un pre Tr pour patienter car je pense qu'à ça!!! Mdr

Par contre te plains pas de tes 30ans ... J ai eu 35 le 12 juillet je m en remet toujours pas Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 287560
Mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Empty
MessageSujet: Re: Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Horlog11Lun 5 Oct 2015 - 17:58

merci!! Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 937942

Bon les nenettes ont léééégèrement changé depuis!
Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC P1710210

Je compatis, trop de mal avec ces 30ans! Et des filles du groupe d'amis, je suis la première (2 des garcons avant moi) du coup encore plus dur! Mon homme me nargue, on a 9mois de différence, il fait le petit jeune et me dis que je suis vieille lol!

C'est horrible, je ne pense aussi qu'à ça et c'est si loin encore!!! Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 287560

D'ailleurs vous aurez remarqué que je ne mets rien dans ma signature, car j'ai des grands yeux de 9ans qui me voient des fois sur le forum et qui pourraient lire et se gacher la surprise!

Déjà que j'ai failli faire une boulette! Je recois des alertes de mes mails en bas à droite de mon pc et le jour où je reçois la confirmation de réservation, je recois l'alerte pile au moment où ma grande vient pour me demander un truc! Mais vraiment, je pense qu'elle n'a rien vu car je recois aussi les alertes des réponses sur le forum. Quelle boulette quand même!!

Au pire si elle a vu, elle va croire que c'est pour noel et du coup se doutera pas que c'est pour janvier, mais la connaissant elle m'aurait posé la question!

On leur a dit qu'on les amènerait quand elle aurait 11ans mais pas avant et je lui ai montré les prix plein pot, elle a vu et a fait affraid Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 953922
sa petite soeur, pauvrette, l'autre fois après la pub, est arrivée en courant avec ses quelques centimes "c'est bon papa et maman, j'ai des sous, on peut y aller maintenant!!" Elle en rêve alors la surprise n'en sera que meilleure!! cheers

J'ai vraiment trop hâte de découvrir leurs réactions bounce


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Empty
MessageSujet: Re: Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Horlog11Lun 5 Oct 2015 - 18:39

En attendant d'avoir les horaires/prix du train et de savoir si on part le jour J ou la veille (mais je pense que ca sera la veille, je vais commencer à contacter famille et amis, bien que j'aime pas m'inscruster, c'est aussi l'occasion de les voir! cheers ), j'ai commencé à regarder pour le miam, un peu plus en détail.

Les restaurants - DP ou pas?:

Tout d'abord, hier j'ai répertorié sur un petit carnet (comme ca à la rigueur je peux l'emporter avec moi), les dp avec leur prix ainsi que les restos inclus dedans.
Bon j'ai surtout noté en détail ceux dont la carte pouvait nous intéresser (je suis assez difficile en plus)!

Les restos et éventuellement la DP dépendra surtout de plusieurs critères :
- convaincre l'homme (j'ai du mal à me convaincre moi-même vu les prix pour manger affraid )
- réussir à avoir un alignement de prix avec une VP ou VF, je croise les doigts^^.
- demander une participation à la famille à noel pour par exemple payer les menus des enfants à l'auberge de cendrillon.

Au niveau des restos/buffets qui nous intéresseraient :
Je suis pas trop buffet, on est pas de très gros mangeurs donc je trouve les prix conséquents et adaptés si tu te goinffre ou mange bien, j'ai peur d'être décue mais bon après je me dis que clairement vu tous les prix des restos, c'est ce qui reste, après les fastfood, le plus abordable! (J'aime pas être prise pour un pigeon, franchement dépenser 100€ à 4 pour manger, ca ne nous ai jamais arrivé, c'est bien une semaine de courses, voire plus...Je trouve que c'est gaspiller et jeter l'argent par les fenêtre! Encore les restos avec perso je veux bien qu'on paye le prix des persos présents mais un buffet à 30€/adulte, je trouve vraiment cela cher^^ Mais c'est parce que j'ai pas l'habitude, je m'en doute!)

- La grange
(on aime les trucs mexicains, miam des faritas^^)

- L'auberge de Cendrillon, alors  clairement pour les personnages car je suis difficile et mettre 66€ dans un repas affraid

- Le blue lagoon (hum le colombo de Poulet ou le rougail de saucisse et la mousse noix de coco, les photos m'ont fait bavé et les commentaires aussi!)
Mais j'ai peur qu'à l'intérieur ca sente beaucoup le poisson (oui c'est con, mais je n'en mange pas, je déteste l'odeur au plus au point)

- Le bistrot chez Rémi, bien qu'en étant difficile la viande c'est pas mon fort (et le reste c'est du poisson) donc je sais pas! Le tiramisu en photo m'a donné envie par contre Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 153419

- Le Silver Spur, quand je lis "aumonière de chèvre et noix de pécan" ou " croustillant de légumes du soleil et caviar d'aubergines" ca donne envie!

- L'annette's diner, J'arrête pas de dire que leurs milkshakes sont une tuerie! Intéressant!
J'ai vu une affiche avec un menu à emporter, vous me confirmer qu'on peut emporter? Ca m'intéresse pour le soir, à partager dans la chambre!

- Le fuente del Oro, ca me dit bien!!! En espérant qu'il soit ouvert

- Le hakuna matata (même si j'ai pas apprécié de lire dans le post quelqu'un qui parlait de beaucoup d'araignées au plafond et par terre, j'en ai une très très grosse phobie! Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 458193  pale  affraid )

- Le cowboy cookout

- Casey's corner

- Last chance café (chili nachos quelqu'un a déjà gouté?)

- Market house deli/cable car - j'ai vu qu'ils vendaient des sandwichs seuls, des wraps poulet et brushettas, y a t'il de quoi s'assoir à l'intérieur? Les sandwichs sont bons? Je me dis que pour dépanner pour le midi ca peut être bien aussi!

Les planning repas - DP ou pas?!:
Voici mes différents plannings casse tête fait hier et pas finis!

Avec la DP standard : cout 82€ x 2 jours = 164€ - 27€ Adulte et 14€ Enfant

mercredi :  midi sandwichs maison & soir La grange (coupon DP)
jeudi : midi auberge cendrillon (coupon DP) & soir mcdo/earl/annette's diner à emporter (à voir!)
vendredi : midi ? * & soir mcdo ou earl surement pour dans le train ou sandwichs. Ca dépend de l'heure du départ.

Du coup si on peut utiliser les coupons DP en valeur faciale, l'auberge de cendrillon me reviendrait en supplément à 208€ (prix pour nous 4) - 82€ (valeur des 4 coupons) soit 126€ de plus, c'est bien cela?

J'irai posé ma question dans le post, mais par exemple, est-ce que je peux payer avec les 8 coupons? Soit payer un repas avec les coupons de 2 repas?
déduire 164€ (total de tous les coupons du séjour) des 208€ de l'auberge?
(Et du coup ne pas faire de resto DP le premier soir, voir en fonction du budget)

Grosso modo 335€ (avec l'auberge et la différence du coupon DP, sans compter le repas du départ)


* Je pensais du coup soit à prendre de quoi faire des sandwichs dans la chambre, à conserver dans le frigo du GFC (genre pain de mie, paté en boite, saucisson...de ce genre) ou sinon le truc Last chance café ou markethouse deli/cable car....Ou un fastfood! (Mcdo/Earl) Ca dépendra du budget!

Avec la DP plus : cout 100€ x 2 jours = 200€ - 34€ Adulte et 16€ Enfant

mercredi :  midi sandwichs maison & soir ?*
jeudi : midi auberge cendrillon (coupon DP) & soir mcdo/earl/annette's diner à emporter (à voir!)
vendredi : midiBlue Lagoon (coupon DP)  & soir mcdo ou earl surement pour dans le train ou sandwichs. Ca dépend de l'heure du départ.

OU

mercredi :  midi sandwichs maison & soir ?*
jeudi : midi auberge cendrillon (coupon DP) & soir mcdo/earl/annette's diner à emporter (à voir!)
vendredi : midi Chez Rémi (coupon DP) & soir mcdo ou earl surement pour dans le train ou sandwichs. Ca dépend de l'heure du départ.

OU

mercredi :  midi sandwichs maison & soir ?*
jeudi : midi auberge cendrillon (coupon DP) & soir mcdo/earl/annette's diner à emporter (à voir!)
vendredi : midi Silver Spur (coupon DP) & soir mcdo ou earl surement pour dans le train ou sandwichs. Ca dépend de l'heure du départ.

L'auberge Cendrillon me reviendrait en supplément à 208€ - 100€ des coupons DP = 108€.
Si je peux utiliser tous les coupons, il me faudrait juste rajouter 8€.

Grosso modo 355€ (avec l'auberge et la différence du coupon DP, sans compter le repas du départ)

Avec la DP premium : cout 176€ x 2 jours = 354€ - 58€ Adulte et 30€ Enfant

mercredi :  midi sandwichs maison & soir ?*
jeudi : midi auberge cendrillon (coupon DP) & soir mcdo/earl/annette's diner à emporter (à voir!)
vendredi : midi Blue Lagoon (coupon DP) & soir mcdo ou earl surement pour dans le train ou sandwichs. Ca dépend de l'heure du départ.

Rien à rajouter pour l'auberge du coup.

Grosso modo 400€ (avec l'auberge et la différence du coupon DP, sans compter le repas du départ)

J'ai commencé également à regarder sans DP, mais j'ai pas eu le temps de finir mes calculs d'apothicaire!
Déjà que là ca me parait bien compliqué affraid

Et vous, entre le blue lagoon, le silver spur et Chez Rémi, vous me conseillez quoi? (Sachant que je ne suis pas poisson, au Blue lagoon ce serait colombo de poulet en DP + et rougail de saucisses en Dp prémium je pense pour ma part).


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers


Dernière édition par Snoopiescrap le Mar 6 Oct 2015 - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Vanellope30

Vanellope30

Féminin
Âge : 43
Messages : 383
Localisation : Sud de la France
Inscription : 29/08/2015

Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Empty
MessageSujet: Re: Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Horlog11Lun 5 Oct 2015 - 19:08

Coucou !!! Super ton pré TR !!
Je suis étonnée pour le hakuna matata, je n'ai jamais vu vraiment d'araignées. confused J'ai horreur de ça aussi !! même des fausses !!
En fastfood tu as aussi le Bella Notte qui est pas mal, avec des pizzas, lasagnes et pâtes en tout genre...
Le Rainforest café dans disney village est sympa à faire avec des enfants. C'est sur le thème de la forêt amazonnienne avec des animaux et un bruit d'orage par moment. Il y a des aquariums, c'est un lieu rigolo qui change des autres restos plus classiques.

Pour l'auberge de cendrillon, je vais y aller en novembre, je te raconterai.
Le ludwig Castle, je n'ai pas trop aimé, je trouvais que c'était cher, très bruyants... Bof...

Le Fuente del Oro, je n'ai jamais pu le faire !! toujours fermé !! et c'est bien dommage car apparemment c'est un bon resto.


2 au 6 janvier 2019 : village nature et disney
1 au 2 mai 2019 : santa fe avec les deux loulous
5 au 6 juillet 2019 : soirée electroland en solo pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Empty
MessageSujet: Re: Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Horlog11Lun 5 Oct 2015 - 19:27

Je sais plus qui en a parlé, c'est dans le post du Hakuna... Il me semble! J'en suis pas sure à 100% mais il me semble bien que c'était pour ce fastfood, ca m'a glacé le sang!

Le rainforest me disait bien au départ (surtout pour les faritas) mais finalement je le trouve quand même excessif et il ne fait pas parti des restos où l'on peut utiliser les coupons DP donc m'intéresse moins (car si on prend la DP on fera des resto, si on ne la prend pas, je ne pense pas qu'on en fasse, ce sera mcdo ou annette's à emporter ou earl, au moins cher en fait).

Bien que le lieu a l'air vraiment chouette pour les enfants, je me dis qu'on ne peut pas tout faire et à dépenser 100€ je préfère les dépenser (si je peux gagner 80 ou 100e grace à la VP ou VF) dans l'auberge, nous ne pourrons pas tout faire pour cause de budget restreint.

On prendra la DP uniquement si on peut avoir une réduc grace à la prochaine VP ou VF je pense en fait, sinon ce sera que fastfood et sandwichs, avec peut être un buffet ou un resto mais pas excessif.

Le bella notte, j'avais regardé mais il m'emballait pas trop il me semble pour les menus adultes.
Je préfère un fastfood avec autre chose que pizza ou pates qu'on peut manger souvent à la maison.
Mais si par exemple ni le hakuna ni le fuente n'est ouvert, ca peut être une possibilité oui Smile.
Je crois aussi qu'en choix de pizza c'est soit jambon soit jambon champignon non?
(Je suis méga chiante, j'aime ni les champignons, ni le bleu - alors que j'adore tous les autres fromages mais bleu et roquefort ne passent pas).
Je vais aller revoir les avis et photos sur tripadvisor! Wink

On est pas du genre à dépenser autant en restauration alors j'ai du mal! Je me dis que si on opte pour une DP (parce qu'on aura eu une bonne réduction), j'aurai moins mal au coeur à donner les coupons pour payer que la cb et voir le montant affiché! (Oui c'est bête lol! mais l'idée de dépenser 100€ dans un restos ca me Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 78713 Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 213516 What a Face pale ).

Je vais revoir les plannings sans DP, donc à moindre frais!


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Empty
MessageSujet: Re: Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Horlog11Lun 5 Oct 2015 - 20:58

Le blue lagoon, très bon et ambiance immersive, moi j'avais pris du poisson mais mon chéri le colombo de poulet et il a bien apprécié. Et aucune odeur de poisson dans le resto je te rassure ! 

L'auberge nous allons tester aussi en fevrier (pour ma princesse de 5 ans surtout) les prix sont excessifs mais j'ai la chance d'avoir la dp premium avec mon offre de séjour ! 

Sinon le bistrot chez remy testé et approuvé, en plus tu es vraiment dans l'ambiance aussi le décor est top.

Annett's est un incontournable pour nous aussi, par contre je ne sais pas si on peut emporter...

Le earl est parfait pour ça en revanche, et les sandwichs restent chauds le temps de faire la route ! 

Pour les calculs je te comprends j'ai fait les mêmes pour notre précédent séjour, j'avais opté finalement pour la DP plus en faisant le café mickey (33 € le menu au lieu de 42) et le blue lagoon. Ce qui vaut le coup c'est que les boissons sont comprises dans ton repas avec la DP (et pas dans les menus affichés), et tu as aussi une pause gourmande (bon les beignets sont pas top non plus), mais on en avait profité pour faire le plein de bouteilles d'eau ! 
Et puis oui je sais c'est bête mais tu le payes d'avance ça fait moins mal psychologiquement sur place.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Empty
MessageSujet: Re: Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Horlog11Lun 5 Oct 2015 - 21:20

c'est ca, la DP, on paye quasiment pareil mais vu qu'on ne sort pas la cb sur place psychologiquement je pense comme toi, ca fait moins mal (alors que l'un dans l'autre c'est pas pour la grande économie que ca fait).

Après l'avantage du gouter (mais je crois que c'est offert que lorsque tu prends la DP d'entrée en réservant, pas quand tu la rajoute ensuite) ne nous servira pas vu qu'on a le gouter prévu pour le GFC.

Pour les boissons également, j'ai lu qu'on pouvait les prendre et les mettre dans la chambre, quitte à les prendre la veille (car il me semble que c'est à partir de 12h) pour les avoir pour le lendemain midi et puis récupérer pour le soir et au pire demander un verre d'eau au restaurant pendant le repas. (Ca c'est évidemment si par exemple on ne prend pas de DP, en fait la DP c'est surtout par rapport à l'auberge que je l'envisage).

Merci pour ton retour sur les différents restos cheers

le Annette's il y a cela sur le post :
Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 42831510


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Empty
MessageSujet: Re: Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Horlog11Lun 5 Oct 2015 - 22:34

Je viens de réaliser qu'il faut que j'edite mes planning Miam dp car les restos ne seront pas ouverts le soir en janvier! Donc ce sera soit pour le premier midi, soit le dernier.


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Empty
MessageSujet: Re: Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Horlog11Mar 6 Oct 2015 - 14:34

Le planning menus sans DP :

Alors après la prise de tête si DP, voici la prise de tête sans DP.

Pour faire au plus économique :
- utiliser le frigo du GFC (je pensais donc à des choses non périssables, préparer les sandwichs la veille et mettre ceux-ci dans le mini frigo du gfc) : saucisson, paté en boite, pain de mie, chips....etc
- mcdo
- earl of sandwich, sans menu et sans boisson donc afin d'utiliser les boissons à volonté du GFC (et si j'ai bien compris leurs menus c'est un sandwich + un sachet de chips, dans ce cas là j'acheterai moi-même des petits sachets de chips, c'est pas pour la place que ca prend, je les payerai quelques cents au lieu de les payers 2€ Laughing )
- fastfood du parc (bien que je ne les trouve pas économique car à 4 cela nous revient quand même entre 40 et 45€, il n'y a que peu de différence avec le mcdo mais clairement le menu enfant est doublé en rapport...)
- les sandwichs de la gare
- cable car/market house deli, j'ai vu que c'était des snacks du parc avec sandwichs, wraps...
- éventuellement le annette's, plutôt à emporter afin de partager ensemble

mercredi :  midi sandwichs maison & soir annette's à emporter + boissons GFC
jeudi : midi auberge cendrillon ou fastfood (en fonction du budget) & soir mcdo ou earl + boissons GFC
vendredi : midi  sandwichs maison & soir Ca dépend de l'heure du départ.

annette's à emporter : je pense qu'on prendra 3 menus et des frites en plus (les petites partageront un menu, je pense que ca leur suffira! Enfin je vais quand même aller voir sur tripadvisor les photos car si le cheese, à quand même presque 14€ est le même cheese que le mcdo à quoi 2.50€ niveau taille/épaisseur, ca va pas le faire! La petite picore, la grande mange quand même!), ca nous fait quand même une 50aine d'euros! (contre la moitié chez mcdo Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 477573 )

auberge : cout 208€  What a Face  (en demandant de l'eau à boire  Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 53119 )

fastfood du parc : 45€ pour 4 menus

grosso modo entre 150€ et 300€ (selon si auberge ou fastfood et sans le miam du départ)

ou :
mercredi :  midi sandwichs maison & soir mcdo
jeudi : midi auberge cendrillon ou fastfood (en fonction du budget) & soir earl + boissons GFC
vendredi : midi  sandwichs maison & soir  Ca dépend de l'heure du départ.

grosso modo entre 100€ et 250€ (selon si auberge ou fastfood et sans le miam du départ)


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Empty
MessageSujet: Re: Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Horlog11Mar 6 Oct 2015 - 14:48

En comparant au niveau des DP, je pense que si on prend une DP ce sera soit la DP Standard, soit la DP Plus.
Car au final j'ai une grosse différence quand je fais le calcul entre la plus et la premium et vu les resto choisis, le menu du blue lagoon en plus me convient autant que celui du premium et on peut ne pas boire de soda à l'auberge (d'autant si on a les boissons à volonté au GFC, emportables)

Après sans DP et donc avec moins de resto, forcément ca réduit vachement le cout! A y réfléchir quand même!!

Sur la DP standard, j'y gagne 2.96€ + les boissons, par rapport à sans DP.
Sur la DP plus, j'y gagne 7.96€ + les boissons si blue lagoon en 2eme resto; 4€ de plus si chez Rémi car le menu adulte est plus cher de 2€ qu'au blue lagoon.

Bref, la réduction n'est pas exceptionnelle!
Je vais voir avec mon homme, ca dépend s'il est + tenté par faire des restos ou s'il est + tenté par économies/économies...


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Empty
MessageSujet: Re: Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Horlog11Mar 6 Oct 2015 - 21:07

Je suis entrain de regarder des petites valises Disney pour mes filles, elles n'en n'Ont pas
Avis neuf cest un trop gros budget pour moi (d'autant qu'on ne voyage pas beaucoup pour vraiment investir là dedans), j'attends les réponses.

Pour la grande j'ai zieuté une en tissu violetta et pour la petite une en dur princesses.

Le moins cher trouvé en neuf en tissu cest 40€ et en dur 65€ alors affraid Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 153419

Si vous avez des bons plans sinon, n'hésitez pas Smile


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Empty
MessageSujet: Re: Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Horlog11Jeu 8 Oct 2015 - 16:04

Une amie m'a dit qu'à la grande récrée ils faisaient un jouet acheté = un jouet offert, je sais pas les conditions ni si cela peut valoir sur les valises mais au final ca me ferait le même prix que sur lbc avec frais de port... en neuf!

Niveau miam, mon homme serait + sur le silver spur (à cause de la viande).
Moi je choisirai + le bistrot chez Rémi pour le cadre pour les filles (Y a pas de poulet à la carte dommage pour moi, par contre)

Le blue Lagoon finalement je lis beaucoup d'avis négatifs alors je sais pas... What a Face
Je suis partagée....

Bon on verra, ca va dépendre si on prend une DP ou pas, si on en prend pas, je ne pense pas qu'on fera un resto! Mon homme ne se rend pas compte des prix! Il me dit ne pas vouloir mettre 100€ dans un resto (ce que je comprends à 1000%) mais c'est le minimum pour un resto à 4!

Il me fait rire "quand même on va pas se prendre pour faire des sandwichs, on fera mcdo et resto dans le parc", il est mignon, il n'a pas vu les prix lui affraid Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 153419


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Empty
MessageSujet: Re: Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Horlog11Jeu 8 Oct 2015 - 16:07

Bon sinon, j'ai reçu pas mal de choses pour l'anniversaire de ma fille (oui j'ai le temps mais je ne commande pas souvent chez ce fournisseur, c'était l'occasion)

Thème : cendrillon (version du film de cette année) bleu roi, bleu clair/turquoise et doré.

Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Photo10

De quoi lui faire un tutu (elle n'aura la robe qu'à noel ou à disney dans la chambre), décorer, occuper les petites et lui préparer un bon et beau (je l'espère) gâteau!


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
MesPrincesses

MesPrincesses

Féminin
Âge : 40
Messages : 587
Inscription : 01/08/2012

Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Empty
MessageSujet: Re: Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Horlog11Ven 9 Oct 2015 - 1:17

coucou ont y sera a peut près au même date dans le même hôtel Wink
c'est marrant ici aussi 3 filles pour 1 gars Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 53119  elles ont 9 et 3 ans Wink
l'annonce ici ont as décidé que c'était un cadeau du père noel même si la grande est au courant que c'est nous Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 53119
maintenant c'est choisir quoi ou comment ??? faire pour leur annoncé sous le sapin lolll
tes filles sont mimi Very Happy
moi j'ai opté pour la DP plus car ont va y être en hiver et il va faire froid et un bon repas chaud au chaud sa fait du bien de ce réchauffé  Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 904185  en plus ont as une pause gourmande offert par personne et par nuit donc encore un moment pour ce réchauffé  Razz  
je te rassure je dépense jamais autant pour mangé mais à disneyland ont y va pas tout les jours donc ont fait quelque exception Wink
en tout cas l'auberge de cendrillon  c'est superbe si tu y va ben tu va pas le regretté Wink  et tes filles vont adoré c'est certain Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 904185 moi j'avais adoré  Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 425715  Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 425715 mes filles aussi  Razz
je sais que le prix sa refroidi lol! mais sa vaut le coût  Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 904185  Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 904185
le déli ont est déjà allez j'aime bien mangé la brushettas la bas miam et mes enfants prenne un croque monsieur *il est pas petit et un seule sa leur suffi et ils adore lol * avec une boisson et un dessert. ont adore aussi mangé au earl of sandwich Razz  
puis via leur n° téléphone tu peut payé en plusieurs fois ton séjour si sa peut t'aidé mais faut juste finir de payé 1 mois avant ton départ Wink donc si tu veut rajouté la DP Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 573206
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Empty
MessageSujet: Re: Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Horlog11Ven 9 Oct 2015 - 10:53

Ah oui tu arrives un jour après nous Very Happy

J'avais aussi hésité avec tes dates, au final on a pris le 6 pour avoir un jour de plus avec la saison de noel, histoire de pouvoir tout faire/tout voir (faudrait pas rater le spectacle de la reine des neiges!)
Faudra se faire un petit coucou si on se voit! Smile

Ah super pour l'annonce! N'hésite pas à dire ce que vous avez prévu! Il y a un post là dessus d'ailleurs si ca peut t'aider Smile

On a hésité à le garder comme cadeau de noel mais on est parti du principe qu'on voulait qu'elles sachent la valeur des choses et qu'on préférait leur offrir en tant que parents et non papa noel et puis comme ca ca sera vraiment surprise totale, elle ne s'y attendront pas!
je me dis que les pauvres auront une petite déception à noel (vu qu'elles n'arrêtent pas d'aborder le sujet, ca sera surement sur la liste de noel) mais au moins (c'est vache Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 477573 Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 44340 ) elle n'y penseront plus après noel!

Mais j'aimais bien l'idée du calendrier à cocher tous les dodos avant le départ!
Je me tâte à faire quelque chose du genre pour la petite (car ca sera aussi une partie de son cadeau d'anniversaire) mais du coup si je fais ca elle saura la date, qu'il y a un truc, donc moins effet de surprise...A voir!

J'attends de savoir pour le train (si on part le jour J ou la veille) pour planifier l'annonce!

Tu as regardé les vidéos sur youtube? En tapant en anglais tu as pas mal d'annonces pour noel (j'avais cherché au début), j'ai souvent vu un carton avec dedans un ballon gonflé à l'hélium. Mais bon pas sure que ta petite capte direct?!

.......

Oui j'ai pensé comme toi pour les restaurants, c'est mieux d'être au chaud mais bon le budget ne peut pas être extensible malheureusement et la DP n'offre au final que les boissons (et sur tout le séjour pas grand chose en réduction car c'est que 2 restos sur 6 repas au final), du moins ca nous reviendra beaucoup moins cher par exemple de sortir pour aller manger au mcdo que dans un resto ou fastfood du parc le midi (et puis le soir plutôt un sandwich earl par exemple).

On a le gouté avec le GFC donc la pause gouter avec la DP ne la fait pas plus passer dans la balance.
Après s'il y a une vp ou vf qui me fait économiser 100€, direct je prendrai la DP, là oui ca vaudra le coup! (Ou juste l'auberge, je sais pas)

Bon après voilà il faut se mettre en tête que c'est Disney, donc c'est cher, mais bon, je vais y aller progressivement avec l'homme sinon il va me tomber dans les pommes s'il voit les prix Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 53119

Cendrillon j'en rêve pour les petites, là par contre il est catégorique que c'est vraiment trop cher (il croit que ca fait 100€ et pas 208€^^ en plus! Et il ne se rend pas compte qu'elles viennent vraiment à table passer un petit moment et puis c'est pas une fille lol) mais je l'opterai que si réduction vp/vf ou cadeau des grands parents!
(Généralement mes parents me donnent de l'argent et me laisse acheter ce que je souhaite pour les filles pour l'anniversaire de la petite et leur noel! Donc je pense que je garderai pour payer une partie du resto et je leur mettrai plein de petits trucs pour compenser!)

Après voilà, c'est surtout que quand je lis les avis, beaucoup te disent que soit ca fait cantine pour les buffets, soit c'est du congelé mal cuit etc etc! Du coup j'en ai mal au coeur de me dire qu'à 4 ca nous fait 100€ par resto (ce qui pour nous est quand même énorme) pour manger des pizza buitoni et du poulet surgelé ou de la viande hyper grasse par exemple...Ca fait mal aux fesses!

Y aurait que des bons avis sur tous les restaurants, je me dirai "bon ok, on paye aussi le lieu" mais là clairement y en a beaucoup (et même vu les photos, surtout pour les buffets ca ne me donne pas envie personnellement) qui donnent des avis négatifs!

Hier encore, je regardais le plaza gardens, pouarf bonjour les commentaires sur tripadvisor!
De même pour La grange qui me disait bien^^....
Alors je suis un peu perdue! Autant claquer 30€ par personne pour manger, ca fait mal mais bon, soit! Autant claquer 30€ pour manger moins bien qu'à la cantine d'une école ou à flunch....euh...Ca a beaucoup + de mal à passer en fait!

Pour le Déli, on peut s'assoir au chaud dedans ou c'est juste un snack à emporter?

Pour le paiement, c'est pas trop le soucis, c'est plus en fait le total qui me refroidit que de le payer! Là je pourrai payer tout le séjour d'un coup d'ailleurs mais c'est le fait de dépenser cette somme pour manger qui me refroidit, pas de la sortir.

D'ailleurs, je me tate à tout payer ce mois-ci histoire d'être tranquille et de n'avoir que les + à rajouter si besoin (DP, resto ou photopass ou disney express) ou attendre la vp/vf de décembre.


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Empty
MessageSujet: Re: Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Horlog11Ven 9 Oct 2015 - 13:33

et voici la robe cendrillon qu'on déposera sur le lit de la chambre, chacune la même.

J'ai ajouté un tutu vertbaudet soldé blanc en dessous pour essayer de reproduire un peu celle du film (bon je voulais un truc plus "froufrou" mais les seuls trouvés s'arrêtent en dessous des genoux, bien trop courts du coup).

Ce n'est pas de la qualité Disney mais ca suffira! Au pire si elles ont beaucoup d'argent de poche, elles pourront s'en acheter une là bas.

Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC P1720810

et de dessous:
Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC P1720811

Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC P1720812

et pour accompagner (des barrettes)
Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC P1720814

Et pour leur sacs disney (si par exemple on décide de faire l'annonce avec des sacs remplis de choses et le "vous voudriez aller où avec ca?")
Pour la petite :
- un pyjama cendrillon
- un sweat peluche minnie
- pantalon en velour (rien à voir avec disney mais ca fera un +)
- des chaussettes princesses
- un petit sac
- un stylo
- des jolies barrettes (je rajouterai des fleurs et autres accessoires pour mettre avec les robes de princesses par ex)
- un porte monnaie pour l'argent de poche
- des mouchoirs disney

Je leur trouverai des jeux/cahiers pour le train à rajouter dedans je pense.

Je pense que le tout sera dans la valise ou sac de voyage et je mettrai dans le petit sac à dos frozen les choses pour le train (mouchoirs, stylo...etc).

Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC P1720813

Sinon hier soir ils ont passé la nouvelle pub (pour l'offre givrée) et la petite :
"ah!! Je le savais qu'il y avait des spectacles à Disney!" Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 7232  on aurait dit la pub pour la voiture "et toi tu as eu la wolswagen! Ahhh!" pareil lol, on sentait qu'elle était blasée Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 153419

C'est d'autant plus dur de ne rien dire ou même de ne pas sourire! Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 213516


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Piticrabe

Piticrabe

Féminin
Âge : 34
Messages : 202
Localisation : Centre
Inscription : 18/09/2012

Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Empty
MessageSujet: Re: Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Horlog11Ven 9 Oct 2015 - 14:07

Coucou !! Je viens lire ton pré-TR , j'ai essayé de comprendre les calculs de la DP et tout et tout !!! Very Happy


La robe est juste top !! A part le tutu tu as tout fait ? Si oui Chapeau !!

Et les affaires du sac me donne juste envie d'y aller moi aussi ^^


Prochain séjour novembre 2018 au NPBC Compass club & DLH Castle club
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Empty
MessageSujet: Re: Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Horlog11Ven 9 Oct 2015 - 14:10

Merci de ton passage! Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 937942

c'est prise de tête hein les calculs!! hihi!!
Je m'y suis perdue moi même! affraid

Non non je n'ai pas fait la robe, je ne suis pas très douée en couture (honte à moi, ma grand mère était couturière), mais je l'ai acheté sur ebay chine.

Hihi bon j'espère alors que les affaires du sac lui donneront aussi envie d'y aller! C'est une torture pour moi de garder ce secret!
Tellement elles en rêvent, surtout la plus petite! A chaque fois elle en parle toute triste de pas pouvoir y aller, j'ai juste envie de lacher le morceau !


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Piticrabe

Piticrabe

Féminin
Âge : 34
Messages : 202
Localisation : Centre
Inscription : 18/09/2012

Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Empty
MessageSujet: Re: Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Horlog11Ven 9 Oct 2015 - 15:02

Oh ba ne t'inquiètes pas je ne suis pas couturière non plus !!

Ne lâche pas , tu peux le faire ^^ C'est dur de devoir garder le secret mais la surprise ne sera que plus belle !!

Je fais les calculs aussi histoire de me donner des idées ^^ On a le temps nous !!


Prochain séjour novembre 2018 au NPBC Compass club & DLH Castle club
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Empty
MessageSujet: Re: Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Horlog11Ven 9 Oct 2015 - 15:13

tu as bien raison! J'aime m'y préparer à l'avance aussi! (Bon c'est moins que toi mais ca parait énorme pour l'entourage! Mais pas pour moi...)

Oui je lacherai pas, je lacherai pas!
Et surtout je m'excuserai qu'on ait menti (enfin omis de dire Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC 153419 )....En ce moment la petite ment sur des petites choses et j'arrête pas de lui dire que c'est vraiment pas beau de mentir, et je fais un peu pareil What a Face mais c'est pour la bonne cause (comment se donner bonne conscience! geek )


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Piticrabe

Piticrabe

Féminin
Âge : 34
Messages : 202
Localisation : Centre
Inscription : 18/09/2012

Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Empty
MessageSujet: Re: Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC Horlog11Ven 9 Oct 2015 - 15:49

Tu as juste omis quelques détails c'est tout ^^ Ma mére me disait toujours " Faites ce que je dis faites pas ce que je fais ".
Comme ça tu décline toute responsabilité pour le mensonge lol


Prochain séjour novembre 2018 au NPBC Compass club & DLH Castle club
Revenir en haut Aller en bas
 
Tr p.33 - Sequoia Lodge du 06 au 08 janvier 2016 en GFC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» TR : Séjour au Sequoia Lodge du 15 janvier 2016 au 17 janvier 2016
» D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini]
» De retour au Séquoia du 14 au 15 janvier 2016 !!!
» 1 ére fois à Disney sequoia lodge du 7 au 9 janvier 2013
» TR Sequoia Lodge en amoureux du 13 au 15 Janvier // Partie 6 : Troisième jour, Ratatouille, ENFIN !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-