AccueilD'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] VideD'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] VideD'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Empty
MessageSujet: D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Horlog11Dim 2 Sep 2018 - 0:13

Bonjour à tous !
Mon séjour de 2018 se rapproche à grands pas et pour finir de patienter, j'ai décidé de partager avec vous mon dernier séjour de janvier 2016 que j'ai soigneusement consigné dans un journal et que je peux donc vous raconter aujourd'hui.
Je n'ai pas beaucoup de photos par-contre, voir presque pas, je m'en excuse, j'ai plus vécu ''sur le moment''.

Présentations


D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 40586111

Je m'appelle Elsa, j'ai 22 ans et je vis en Belgique.
J'ai été bercée toute mon enfance par les VHS Disney dont ma grand-mère avait la collection entière, à quelques films près. Mes préférés à l'époque : la Belle et la Bête et Mulan. Aujourd'hui, je suis une inconditionnelle de Pixar et mon préféré est Là-Haut, sans hésitation ! Côté Disney, Raiponce a ma préférence.  D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 937942
À l'époque, nous ne partions pas en vacances, mais mes parents nous emmenaient en séjour à Disneyland Paris.
J'ai été de multiples fois sur les parcs, également pour une journée avec l'école et des amis entre 1997 et 2012. J'ai donc déjà été dans les hôtels Santa Fé, Cheyenne, Sequoia Lodge et Newport Bay Club.  
J'ai une phobie monstre des attractions à sensations fortes, que j'arrive à vaincre petit à petit comme vous pourrez le lire haha. À douze ans, je refusais même de montrer dans Pirates des Caraïbes, j'attendais de l'autre côté du quai mes parents. Je me soigne, mais ça prend du temps.  Embarassed   

Je suis en couple avec Thomas, 23 ans depuis maintenant 3 ans et demi. Il n'est pas très fan de Disney à la base, il trouvait ça gnangnan mais depuis que nous sommes ensemble, nous avons été voir tous les nouveaux films au cinéma ensemble. Il aime particulièrement les Pixar et les films d'animation plus 'aventure' (Zootopie lui plaît beaucoup par exemple, il aime bien aussi Vaiana). J'essaye de lui apprendre au fur et à mesure de nos séjours qu'un parc d'attraction, ce ne sont pas que des manèges.  D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 485184 Avec ses parents, ils n'avaient pas fait la moitié des parcs à force de se précipiter dans Space Mountain et co sans même faire attention au reste. Pas étonnant à l'époque qu'il ne trouvait pas son bonheur dans le parc et le trouvait même nul !


Il était une fois... Un séjour en demi-teinte




⭐ Chapitre 1 : Rêve d'évasion... qui devient réalité


2015 n'est pas une très bonne année pour moi.
Je suis à l'université et j'entame ma deuxième année avec un gros coup de blues et un mauvais pressentiment qui ne me quittera pas de tout l'automne. En décembre, mes parents m'annoncent leur divorce.
Coup dur pour moi qui place la famille comme priorité absolue dans ma vie.
Nous sommes les vacances d'hiver qui en Belgique sont la période où les étudiants du supérieurs 'bloquent', soit étudient pendant deux semaines avant un mois d'examen (dit le blocus, cauchemar des étudiants belges) Comme vous vous en doutez, c'est pas la joie. Couchée sur mes syllabi, je déprime et je rêvasse sans parvenir à me concentrer. J'ai envie de revenir à des temps plus heureux, des souvenirs des moments où nous partions en famille très unie pour prendre du plaisir... Je repense à Disneyland Paris où je n'ai pas remis les pieds depuis quelques années.

Je me ballade sur le site web et j'en parle à Thomas qui étudient en face de moi. Face à ma tristesse, il veut me remonter le moral et me propose de m'y emmener.  D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 937942
Immédiatement, je m'emballe et je commence à regarder les dates et les possibilités. Je ne suis jamais partie à Disneyland sans mes parents, mais Thomas ayant une voiture, c'est tout à fait possible.
J'ai très envie de retourner au Sequoia Lodge qui se prête bien à la période hivernale.

Mais un soupçon de culpabilité m'envahit... Mon frère (11 ans) et ma sœur (15 ans) ont également dur et je ne peux pas partir au pays des rêves en les laissant derrière moi. Je décide d'en parler à mon papa qui si il ne veut pas nous accompagner, veut bien nous payer le voyage pour nous offrir un peu de réconfort et de rêve. Je le remercie chaleureusement et les préparatifs commencent. cheers

Bon, il faut savoir qu'à l'époque, je me basais sur ma propre expérience et mes propres connaissances, ce qui a conduit à beaucoup d'erreurs de débutants, beaucoup de petites frustrations et de fatigue qui ont un peu entaché le séjour. Je n'avais jamais organisé de séjour et je n'ai pas été cherché plus loin, grave erreur !
Ce séjour, c'est clairement tout ce qu'il ne faut PAS faire à Disneyland Paris, pour vous donner une idée D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 153419
Mais comme on apprend de ses erreurs, ça ne me dérange pas de partager haha.

Le plan est le suivant : partir les dimanche 24 et lundi 25 janvier à Disneyland Paris, dans l'hôtel Séquoia Lodge.
Thomas n'aimant pas conduire, nous partirons le 23 au soir et nous dormirons chez sa grand-mère à Beauvais pour réduire le temps de route pour le matin du dimanche. Nous sommes prêts à partir à l'aventure, non sans appréhension.


⭐ Chapitre 2 : Un périple tumulteux


Samedi 23 janvier 2016. C'est le branle-bas de combat.
On charge la voiture, on prévoit des gants et des bonnets car il fait atrocement froid, ce qui va nous faire souffrir durant tout notre séjour d'ailleurs. Moi qui suis frileuse... No
Mon père me demande si je n'ai rien oublié. Non, non.  Rolling Eyes Je vérifie, j'ai bien les papiers de réservation. On démarre vers Beauvais.

À une demi-heure de chez nous, je me rends compte de mon erreur...
J'ai oublié mon portefeuille No  Il contient nos cartes d'identité, l'autorisation parentale vu que je quitte le territoire avec mon frère et ma sœur mineurs et surtout la carte de banque de mon papa qui doit nous permettre de manger et d'acheter des souvenirs. Je l'appelle en vitesse, on fait demi-tour et on se retrouve à mi-chemin avec mon papa qui me le donne. J'ai droit à des remontrances bien méritées D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 485184 et on est repartis. Ouf. C'est bon cette fois-ci... La route se fait sans tracas, à part pour Thomas qui doit rester éveillé dans la nuit noire alors que nous nous sommes tous les trois endormis. Il n'est pas encore très à l'aise au niveau de la conduite, c'est l'un de ses premiers longs voyages en voiture et on ne l'a pas beaucoup aidé, le pauvre Laughing

Le trajet étant de l'autoroute de nuit en ligne droite sur des centaines de kilomètres, dur de ne pas piquer du nez. Au bout d'une heure de route, je demande à Thomas de s'arrêter pour faire une pause pipi. Et là... Ça me brûle très fort. Sur le moment, je ne réalise pas. On arrive chez la grand-mère, on s'installe pour la nuit, je dois de plus en plus souvent aller aux toilettes.
Je fais une cystite affraid Je ne me sens pas bien du tout et pas à l'aise dans cette maison que je ne connais pas. No
Je prie pour que ça passe, je bois, je bois, je prie ma bonne étoile de ne pas me gâcher ce séjour. Je bois des litres et des litres, je ne dors pas avant fort tard.


Le lendemain matin... On se réveille vers 6h. Il est beaucoup trop tôt pour moi qui suis restée debout presque toute la nuit, mais...
Mes prières ont été entendues ! D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 425715 Je me sens beaucoup mieux, je n'ai plus mal et plus envie d'uriner toutes les trente secondes, ce qui aurait été plus que problématique au parc dans les longues files d'attentes.
Requinquée, je suis prête à prendre la route pour aller profiter de notre séjour ! D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 795199

Bon, pour info, une semaine après, j'ai fait une énorme récidive qui m'a emmenée à l'hôpital mais la magie de Disney et le mental ont été plus fort sur le coup Laughing

On se met en route, direction le Sequoia Lodge ! Plus que deux heures de route.
Comme beaucoup, on guette les panneaux avec Mickey en magicien dessus et on est tout fous quand on commence à les apercevoir. D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 425715
Cette fois-ci, personne ne dort, nous sommes trop impatients ! La vue de la Tour de la Terreur au loin nous rend fous de joie, cette fois-ci nous sommes presque arrivés !

Avec le recul, je n'aurais pas fait cette nuit supplémentaire qui au final ne nous aura offert qu'une heure en moins de trajet le matin du dimanche, mais c'était le souhait de Thomas qui était alors jeune conducteur. Maintenant, on se repose dans notre lit avant de faire ce genre de voyage, ce qui est bien plus confortable. De toute façon, en septembre, on part en car donc la question est réglée.


D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400


Dernière édition par Elsa s'envole le Jeu 27 Sep 2018 - 15:08, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4021
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Horlog11Dim 2 Sep 2018 - 10:07

effectivement ton séjour commençait mal.
j'espère que la suite sera meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Océane0333

Océane0333

Féminin
Âge : 28
Messages : 1969
Localisation : Le pays enchanté !
Inscription : 15/10/2015

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Horlog11Dim 2 Sep 2018 - 10:22

Je m'installe pour suivre tes aventures qui démarrent assez mal mais apparemment les autres seront beaucoup mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Horlog11Dim 2 Sep 2018 - 10:49

Bienvenue à vous deux ! Very Happy Merci pour votre intérêt.

Effectivement, ce séjour ne s'est pas très bien passé, mais comme je l'ai précisé, c'est principalement de ma faute. Laughing Le choix des dates, ne pas regarder les calendriers d'affluence, ne pas regarder le calendrier des réhabilitations, partir totalement à l'improviste, pas d'applications pour consulter les temps d'attente à l'époque...
Je suis contente de lire plus de TR très positifs que négatifs, mais je veux montrer que ça peut exister aussi Wink

Je vous rassure cependant, on va quand même avoir l'occasion de bien s'amuser et faire une très belle découverte avec ce qui deviendra mon attraction préférée...
La suite cet après-midi !


D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
Yannick_R

Yannick_R

Masculin
Âge : 44
Messages : 261
Localisation : Nanterre
Inscription : 11/02/2018

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Horlog11Dim 2 Sep 2018 - 11:09

Bonjour Elsa,
merci pour le partage de ton expérience. J'attends la suite avec impatience. Pour Thomas, çà lui aura fait de quoi s'aguerir sur la route.
Au plaisir de lire la suite.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Horlog11Dim 2 Sep 2018 - 15:34

Bienvenue Yannick Wink

Voici la suite Very Happy

:star: Chapitre 3 : Action !

Nous voilà au Sequoia Lodge. Thomas se gare par hasard près du bâtiment où se trouvera notre chambre.
Il fait un froid de canard dès la sortie de la voiture, même si nous sommes préparés et bien couverts.  Shocked
Nous nous rendons à la réception dont je ne me souvenais pas. En tant que grande soeur responsable, je me rends au comptoir où une CM m'accueille et je pense qu'elle a du voir que je n'étais pas trop dans mon élément, mais elle n'a pas fait grand chose pour me mettre à l'aise.  Rolling Eyes
Elle m'explique le fonctionnement pour la piscine mais je ne l'écoute que d'une oreille, sachant pertinemment que nous n'aurons pas le temps d'en profiter. Nous n'avions même pas pris de maillots.
Pour le petit-déjeuner, je choisis un créneau assez tôt, voulant profiter des heures de magie en plus (ce qui s'avérera être une erreur plus tard).

On fait un tour à la boutique, notre tradition après le check-in  D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 153419 puis on repasse par la voiture pour prendre les sandwichs que nous avions préparés, dans la glacière qui n'avait pas besoin de blocs de glace étant donné que la température dehors ne dépasse pas les 0°.  Shocked  On décide de marcher pour se rendre aux parcs, on emprunte donc la promenade le long du lac.
Au passage on voit Pluto ou Dingo, je ne sais plus qui fait des photos avec les résidents de l'hôtel. Timides, nous n'osons pas vraiment aller lui dire bonjour.  Embarassed En effet, mes parents ne nous ont pas vraiment habitués à faire des photos avec des personnages, même si j'en ai quelques unes dans mes albums photo souvenirs. Ce ne sera donc pas du tout un réflexe pour nous, quand bien même il n'y avait quasiment pas d'attente.

Bien emmitouflés, nous sortons et j'admire les extérieurs du Sequoia qui sont toujours aussi beaux. L'hiver y ajoute un certain charme.  I love you
C'est parti pour une belle journée dans les parcs ! La vue du Disney Village au loin nous met une boule d'excitation dans le ventre et nous devenons tous euphoriques.
Etant présents quelques mois à peine après les attentats, nous patientons pour nous faire contrôler pour pouvoir rentrer dans le Village. Cela prendra un peu de temps, mais c'est un mal nécessaire. Je ne me doutais pas à l'époque que je serais à Bruxelles lors des attentats qui frapperont ma ville peu de temps après...  Sad Bref.
Nous redécouvrons le village et les boutiques et la musique nous réchauffent un peu le cœur. Je flash sur le Lego Store que je n'avais jamais visitée auparavant et nous faisons d'ailleurs l'une de nos rares photos face à la statue de Buzz et Woody en Lego.
La voici I love you Ma soeur prenait la photo.

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 40522410


Les autres statues sont également très belles, on admire R2-D2 et Mickey en magicien. On se remet en route et nous décidons de commencer notre visite par les Studios. Ce choix n'est pas totalement anodin. En effet, mon oncle et ma tante sont là avec mes jeunes cousins. I love you C'est un hasard, ce n'était pas prémédité étant donné que nous avons fait nos réservations totalement séparément sans en avoir parlé avant.

J'ai envie de tester Crush's Coaster, moi qui déteste pourtant les attractions fortes. Shocked Je suis très claustrophobe et le fait que c'est une barre et pas un harnais de sécurité me rassure, bizarrement. scratch En plus, des enfants et des grands-parents la font, qu'est-ce que je risque ? Laughing
Mais même si le parc vient à peine d'ouvrir ses portes, la file est déjà affreusement longue.
Pas grave, nous préférons nous promener et redécouvrir les lieux. Nous apercevons Mickey à sa photo-location et la queue vient à peine d'ouvrir. Axel et Lena se précipite dans la file, ne résistant pas à l'idée de se faire prendre en photo avec la célèbre souris ! Very Happy Je prends la photo, ignorant à l'époque que les CM pouvaient la prendre avec notre GSM. Thomas n'est pas intéressé par ce genre de rencontres et j'avoue, je suis à nouveau timide. Embarassed La photo est un bon prétexte pour rester sur le côté. Je me sens un peu en mode 'petite maman' ce qui fait que je ne profiterais pas toujours à fond. No

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Img_1910

Nous nous dirigeons ensuite vers le Playland car Thomas adore Toy Story et ne l'a pas encore découvert. Mais la grande nouveauté pour nous tous, c'est Ratatouille et son mini-land. D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 425715 Nous y rejoignons ma famille pour tenter de prendre un fastpass pour la grande nouveauté de ce séjour. Evidemment, nous aurions dû nous y précipiter, encore une erreur. Le temps de se retrouver, tous les fastpass sont écoulés. Nous sommes dimanche et l'affluence est vraiment forte dans le parc. Les files sont vraiment très longues. No  
On rigole avec mes cousins et on hésite à confier Axel qui n'a jamais fait d'attractions du haut de ses douze ans à ma tatie pour faire Crush sans lui.

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Img_1915

Une nouvelle fois, le temps d'attente nous décourage et nous partons tous ensemble vers Moteur, Action ! dont la prochaine séance doit commencer bientôt. En chemin, les plus téméraires prennent des fastpass pour le Rock'n'Roller Coaster. Wink (je n'en fais pas partie, bien entendue Laughing )
Le temps de s'installer, nous sommes congelés. L'attente est plus dure dans le froid et le spectacle moins agréable car il gèle. Bon, rien de nouveau sous le soleil, nous connaissons les effets qui restent quand même impressionnants, mais... Surprise !
Flash McQueen est aussi de la partie ! Shocked C'est un ajout que nous apprécions, surtout mon frère. Ce sera d'ailleurs l'une des très rares nouveautés du séjour...Rolling Eyes

L'heure de retour arrivent pour les garçons qui vont vers le Rock'n'Roller Coaster. Les petits veulent faire les tapis volants, nous allons donc vers l'attraction. Les autres nous rejoignent à peine quelques minutes après... L'attraction est en panne. D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 485184
Cette fois-ci, nous arrêtons de tergiverser et nous abandonnons Axel avec les autres enfants pour s'engager dans la file de Crush. Lena, Thomas et moi attendrons 80 longues minutes qui bizarrement passent assez vite. La faim nous prend de court du coup nous grignotons nos sandwichs. Je ne me sens pas trop stressée, j'arrive à me rassurer. Les souvenirs faussés de ma soeur qui a fait l'attraction en 2012 m'aideront à ne pas trop m'inquiéter. Elle me dit que l'attraction bouge un peu mais que ça va, c'est sympa. L'appréhension et le trac me saisissent une fois la carapace en vue.

" Je ne suis plus trop sûre de vouloir le faire ". Tu n'as pas attendu tout ce temps pour rien ! Bon allez, je prends mon courage à deux mains. Laughing Je suis ma petite soeur qui m'encourage. Nous nous asseyons du même côté car étrangement, elle me rassure plus que mon copain haha Laughing Un single rider complète notre carapace et c'est parti ! Je ne suis pas du tout rassurée.  D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 477573
On avance et on passe dehors, on arrive dans la partie dark ride. J'essaye de me détendre, de profiter de l'ambiance et des décors. Puis vient la montée. Je m'y attendais pas vraiment. C'est pas super bon signe à mes yeux. Laughing Je demande plusieurs fois à Lena pourquoi on monte, elle me répond que ça va être super, que je dois crier pour mieux profiter, qu'il faut que je crie. Je lui lâche juste un "Tu m'as trahie" avant la grosse descente. Laughing D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 7232 En y repensant j'en ri, mais sur le moment, PAS DU TOUT.  affraid Je me crispe, je n'arrive pas à crier, je serre la barre de toute mes forces, la mâchoire complètement contractée. Je ferme les yeux durant tout le tour. À un moment je me rends compte qu'on est super fort sur le côté. affraid C'est un peu la panique. Laughing
" C'était chouette hin ? " Euh, ouais. Mon cerveau n'est pas encore remis en place D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 153419 et je ne suis pas sûre de m'être tant amusée que ça mais je suis fière d'avoir vaincu ma peur. cheers Et j'ai survécu, ce n'était pas si terrible que ça au final.  Razz

Après toutes ses émotions, nous récupérons Axel qui a eu le temps de faire les tapis volants, Disney Junior (le pauvre Laughing ) et Stitch Live. Nous disons au revoir aux autres dont c'était le dernier jour sur le resort et nous partons au Parc Disneyland. D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 425715


D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
Yannick_R

Yannick_R

Masculin
Âge : 44
Messages : 261
Localisation : Nanterre
Inscription : 11/02/2018

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Horlog11Dim 2 Sep 2018 - 15:44

Merci Elsa pour ton accueil.
C'est clair qu'au début on est timide, que l'on ose pas trop dans les parcs. Mais maintenant tu as toutes les cartes de ton côté pour ton prochain séjour qui arrive à grands pas.
Referas-tu Crush ? Ou peut-être la tour pour le prochain séjour ?
Bon dimanche
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Horlog11Lun 3 Sep 2018 - 13:21

Tout à fait Yannick_R Wink
J'ai de plus en plus d'attrait pour les rencontres avec les personnages, même si je serais encore un peu gênée je pense, surtout avec les face characters Razz
Je pense refaire Crush mais comme c'est une attraction qui ne désemplit jamais vraiment, on verra les temps d'attente et nos envies.
J'hésite à faire Indiana Jones qui était annoncée en réhabilitation et est finalement ouverte. scratch J'aimerais tenter un looping et elle me semble moins intimidante que Hyperspace Mountain étant donné que j'ai vu des vidéos du parcours et qu'elle est très courte. À voir Wink
Le Tour, je me pose beaucoup de questions dessus. J'ai lu qu'elle ne donnait pas vraiment la sensation du cœur qui remonte, mais j'ai un peu du mal à y croire. scratch  Elle m'intimide encore beaucoup, même si sa magnifique thématisation m'attire. Embarassed
Merci de me suivre I love you

:star: Chapitre 4 : Magic everywhere !

Après avoir affronté le terrible courant est-australien, nous avons envie d'un peu de douceur D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 937942
Nous partons des studios et nous dirigeons vers le splendide Disneyland Hotel qui fait toujours autant son effet. D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 425715 Quand je l'aperçois, mon cœur se met toujours à battre un peu plus rapidement. Nous avons des étoiles plein les yeux et nous en prenons plein la vue.

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Img_1916

Nous passons en dessous et nous arrivons dans le parc. Nous redécouvrons Main Street USA avec grand plaisir. Comme beaucoup, on ne peut pas s'empêcher de faire un tour dans les boutiques pour jeter un coup d'oeil. Laughing Cela dit, rien ne nous tape dans l'oeil. Nous n'achetons rien et nous décidons de nous diriger directement vers Frontierland.
Il paraît qu'une certaine maison serait hantée affraid Nous voulons vérifier par nous-mêmes et nous nous allons donc courageusement vers Phantom Manor. Axel du haut des ses 11 ans n'est pas très rassuré. Il veut faire un peu le dur, mais on voit clairement qu'il flippe. Laughing Que voulez-vous, on n'est pas des braves dans la famille. Razz
Du haut de la file, nous voyons le lac asséché et Big Thunder Mountain à l'arrêt.
En effet, la zone est envahie de barricades, ce qui enlève un peu à la magie... Pour rappel (image trouvée ici sur DCP) :

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] B78d5611

Lors de notre séjour, beaucoup d'attractions étaient en réhabilitation et aucune saison n'était en cours. C'était vraiment le calme plat dans le parc, ce qui m'a personnellement vraiment déçue. Peter Pan's Flight était lui aussi fermé, alors que nous adorons son côté nostalgique. Il n'y avait pas de spectacle en cours, hormis la parade. C'est complètement de notre faute, nous ne nous sommes pas du tout renseigné, ce qui est une fois de plus une erreur. Elles s'accumulent à ce stade du séjour Laughing Bref, Frontierland a bien triste mine sans son attraction phare et son magnifique lac. C'est vraiment pallisade-land. Rolling Eyes

Mais revenons à nos fantômes. Wink C'est toujours un plaisir de parcourir le manoir. Notre petite tradition, c'est de crier dans l'ascenseur, mais nous ne le faisons plus désormais car ça effraie vraiment certains enfants (que voulez-vous, on était jeunes et bêtes Laughing ). J'aime particulièrement la scène du bal, comme beaucoup. Certains animatroniques qui me terrifiaient (mais si, l'espèce de loup-garou dans le cimetière à côté du fantôme Laughing ) ont triste mines et ne m'impressionnent plus du tout. C'est ça aussi, grandir hahaha. La musique reste en tête, je l'adore.

Une fois sortis vivants de ce périple, nous faisons un tour dans le cimetière.
Nous partons vers Adventureland, étant donné que Thunder Mesa est complètement sens dessus-dessous. D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 213516 Thomas a envie de faire Indiana Jones et le Temple du péril. Ne faisant pas cette attraction et souffrant du froid glacial, nous décidons de l'attendre en faisant une pause café pour se réchauffer un peu. Direction le Colonel Hathi's. Des musiciens africains sont présents et jouent du djembé, parfait pour réchauffer un peu l'atmosphère Very Happy Lena prend un café, Axel et moi un cacao. On se repose, on va un peu sur nos téléphones, ça fait du bien de se poser après une longue journée. Thomas nous rejoint.
Petite photo souvenir en hide Wink



Nous nous remettons en route, direction mon attraction préférée : Pirates des Caraïbes. J'adore les films et même si ce voyage dans le fort me terrifiait auparavant - à douze ans, je traversais encore le bateau pour attendre mes parents de l'autre côté du quai, maintenant, j'adore ! D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 425715 Il n'y a presque pas de file, pour une fois Very Happy J'ai quand même une petite appréhension à l'époque, ce qui est ridicule étant donné que j'ai fait Crush au matin, mais les mauvaises habitudes ont la vie dure. Razz Axel lui est vraiment effrayé. Il n'a pas encore fait d'attraction à sensations du séjour et ça ne lui a pas laissé une super habitude étant petit. Nous le rassurons comme nous pouvons et nous sommes partis.
J'avais complètement oublié le parcours, notamment qu'il y a deux descentes. Shocked
Mais c'est toujours un plaisir et nous nous amusons bien ! Nous sommes nostalgiques de nos séjours en famille où nous remplissions tout un bateau à nous tout seul Razz "Vous êtes combien ? Ah, 13, ah ben d'accord" Les pauvres CM Laughing On chantait tous ho-hiss en cœur lors de la montée, c'était vraiment trop chouette. Bon, à quatre, on a pas fait les malins, mais on prend quand même la pause (en hide).



Le coffre du capitaine est un passage obligé pour nous, c'est l'une de mes boutiques préférées. Mais pas le temps de traîner ! La Disney Magic en Parade nous attend ! Nous traversons le parc pour arriver près de Bella Note, notre endroit privilégié pour assister à la parade. Impensable pour moi de ne pas la voir passer, ce serait un séjour raté  D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 425715 . Thomas qui n'est pas encore très sensible à la magie de Disney traîne un peu des pieds. Laughing Je lui propose d'aller à Space Mountain dont le temps d'attente chute considérablement lors de la parade. C'est un bon compromis, il part pendant que nous patientons. Bon, c'est une redécouverte étant donné que nous étions présent pour les festivités des 20 ans. Mais c'est quand même toujours un plaisir et nous aurons le "Magic everywheeeeeeere" en tête tout le reste de la journée. Laughing
Axel est particulièrement mignon, il ne peut pas s'empêcher de faire coucou aux personnages, je trouve ça craquant. D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 425715
On adore Winnie donc on a un gros coup de cœur quand il nous fait coucou et nous découvrons l'ajout d'Elsa et Anna que nous n'avions encore jamais vu en chair et en os Wink

Après ce bon moment de danse et de chant, nous décidons de rejoindre Thomas dans le futur pour un tour dans l'espace...
Sur ce, je vous laisse jusqu'à la prochaine fois avec cette belle vidéo qui fera remonter des souvenirs chez la plupart d'entre vous. D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 425715
(Même si personnellement je préfère la Stars on Parade Wink )



D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
Loulette

Loulette

Féminin
Messages : 864
Inscription : 05/12/2015

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Horlog11Mar 4 Sep 2018 - 11:33

Quel joli récit, même s'il y a eu du stress et des couac, je trouve que vous gérez pas mal pour l'instant.

Je te rejoins sur un point, le froid glacial sur les parcs et surtout avec Moteurs action show j'en avais attrapé le mal au ventre du fait d'attendre immobile et en plein vent.
Revenir en haut Aller en bas
skoizer

skoizer

Masculin
Messages : 128
Localisation : Fantasyland
Inscription : 14/08/2018

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Horlog11Mar 4 Sep 2018 - 16:53

Super sympa ce TR Smile Merci


1 nuit hotel Cheyenne 16 Novembre 2012
1 nuit hotel Sequoia 18 Novembre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Horlog11Ven 7 Sep 2018 - 12:38

Merci à toi skoizer I love you
Loulette, c'est clair que ça rend beaucoup moins agréable le séjour Rolling Eyes Moteurs Action c'est le pire je pense à ce niveau-là Laughing
Enfin, pour mon prochain séjour dans une semaine, on annonce 27° donc ça devrait aller hahaha.
Merci pour le compliment.  I love you  On n'est pas encore arrivé au dernier couac, loin de là Embarassed


⭐ Chapitre 5 : D'aventures en mésaventures





Après cette escale musicale dans le monde des histoires et des contes de fée, nous partons direction le futur à Discoveryland.
Nous rejoignons Thomas près de Star Tours pour un tour dans l'espace en compagnie du robot maladroit Rex. Nous apprécions le voyage qui néanmoins nous laissera plus que vaseux. En effet, l'attraction n'a pas très bien vieillie et je me sens vraiment nauséeuse. Nous sommes obligés de nous asseoir à la sortie Laughing Axel et Lena ont apprécié le voyage, c'est le principal.

En passant par Star Traders, Axel voit plusieurs souvenirs qui lui tapent dans l’œil. Le connaissant, je lui conseille de prendre quelque chose qu'il pourra vraiment réutiliser à la maison et dont il ne se lassera pas. Résultat des courses : un bonnet Darth Mickey que je n'ai pas revu depuis scratch Comme quoi, dur dur d'assumer la mode Disney en dehors des parcs. Laughing



On admire aussi le jouet télécommandé BB-8 et on se dit qu'on hâte de voir le prochain film (qu'on a bien aimé contrairement à la plupart des fans, même si c'était loin d'être révolutionnaire).
On se dirige vers Buzz Lightyear Laser Blast qui est une grande première pour Thomas Very Happy En tant que fan de Toy Story, je suis sûre que ça va lui plaire. La musique de la file de cette attraction, c'est bizarre mais c'est vraiment celle qui me marque le plus. Quand je l'entends, je sais que je suis vraiment à Disneyland D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 425715 Nous admirons l'animatronique de Buzz et nous nous préparons à tirer.

Nous rentrons dans l'attraction et pour changer un peu, je me mets avec mon frère qui... me bat. Laughing
Mais en sortant, ENORME STRESS. affraid Mon téléphone est introuvable.  No  Je me mets à paniquer un peu et je vais tout de suite vers les Cast Members qui feront preuve d'une grande gentillesse. Ils regarderont dans tous les véhicules, mais rien de rien. pale Ma sœur m'appelle, espérant que quelqu'un de bonne foi décroche et puisse nous le ramener, mais en vain.
Je commence à vraiment désespérer quand l'un des casts le voit sur la tapis. Ouf ! Je le remercie de tout cœur et nous pouvons sortir, rassurés. D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 937942 Comme vous vous en doutez, on a raté notre photo à la sortie. Rolling Eyes Je m'en veux terriblement pour cette gaffe, une de plus qui nous a fait perdre du temps. Je laisserais mon téléphone dans mon sac pour le reste du séjour. No

Après cette mésaventure, on a besoin de souffler un peu. Pour retrouver un peu de tranquillité, nous allons vers It's A Small World. Le tic-toc de l'horloge nous accueille. Une fois installé dans le bateau, on se laisse bercer par l'aventure. Pour moi, c'est un incontournable de Disneyland, n'en déplaise à Thomas qui se demande dans quoi je l'ai embarqué. Laughing L'attraction a eu droit à une réhab et nous apprécions la musique qui nous restera bien entendu en tête. Bon, ça fait toujours son effet, c'est mignon, même si ce n'est pas mon attraction préférée et qu'on l'appelle parfois entre nous le tour du monde des clichés (bon, faut bien l'avouer, non ?)

On traverse Fantasyland de nuit, les éclairages sont magnifiques. Je regrette vraiment que Peter Pan soit en réhabilitation. Sad On passe près de la boutique avec le haricot magique que j'adore et on se dirige vers le château auquel nous n'avons pas encore rendu nos respects. I love you
Nous montons dans la Galerie de la Belle au Dormant (Thomas n'y avait jamais mis les pieds et il n'a toujours pas vu le film à l'heure où j'écris ce TR Rolling Eyes ). La vue du balcon sur Fantasyland tout illuminé est magnifique. D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 425715 Nous allons ensuite voir l'autre habitant du château dans le sous-sol : le dragon. affraid Mon frère flippe un peu, c'est vrai que la bête est impressionnante, je le reconnais. Un bébé hurle de peur et nous surprend en même temps Shocked

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Img_1923


Une fois sortis de la Tanière du Dragon, nous nous dirigeons vers l'antichambre de l'enfer. Mais si, vous savez de quoi je parle non ? Very Happy
De Blanche-Neige et les Sept Nains. Laughing Thomas n'a jamais fait cette attraction qui personnellement m'a bien plus traumatisée étant enfant que Phantom Manor. Je la trouve glauque à souhait. Il n'y a que deux scène "agréable" et encore, personnellement, Blanche-Neige à la fin me fait vraiment flipper. Shocked Je ne la trouve pas agréable même si il faut l'avouer, l'immersion est très réussie.
Pour continuer cette agréable aventure, on se dirige vers Pinocchio. Quand j'étais petite, je détestais la scène avec Monstro. No Elle est mieux que Blanche-Neige à mon sens, même si également très glauque, il suffit de voir la scène avec la cage.

A ce stade, nous avons fait toutes les attractions du parc qui nous intéressaient. Nous devons patienter pour Dreams, le spectacle nocturne et nous tournons donc dans les boutiques de Main Street mais sans réel coup de cœur. Honnêtement, le froid nous tuait encore plus pendant la soirée, nous n'avions pas très envie d'attendre sans bouger pour être bien placés. La chaleur des boutiques est bien plus accueillante.
L'heure est presque arrivée, nous avançons pour regarder Disney Dreams ! Nous nous retrouvons derrière une famille qui dès que les lumières s'éteignent... prennent les enfants sur les épaules. Super. Rolling Eyes

Néanmoins, la musique de Peter Pan et surtout du deuxième film me transporte instantanément. D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 425715 J'adore ce spectacle. Je le trouve magique, j'adore la sélection de film, le mapping était parfait. I love you Je sais qu'Illumination est moins bien, même si je ne l'ai pas encore vu en personne, ce qui me fait vraiment chérir ce souvenir. Je chante, je danse avec Thomas, je ris, j'ai les larmes aux yeux. Je suis vraiment sensible à ce genre de divertissement.  D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 425715
C'est des étoiles plein les yeux et avec la musique de Retour au pays imaginaire que nous suivons la foule qui sort du parc.

Il n'est pas si tard, mais nos estomacs crient famine. Voilà encore l'une des nos erreurs : ne pas avoir mangé dans le parc en attendant Dreams. Nous nous retrouvons dans un Disney Village bondé à devoir choisir où manger. Nous hésitons, puis nous dirigeons vers le Planet Hollywood que nous ne connaissons pas et qui est archi-bondé. Shocked Nous sommes obligés d'attendre une petite demi-heure pour avoir une table. On observe les accessoires de films en attendant et les clips qui passent sur les écrans du restaurant. C'est un peu long mais on finit par nous installer.
Je commande un BBQ Chicken Burger qui me paraîtra cher à l'époque, n'ayant pas payé beaucoup de resto moi-même. Je pense qu'en vrai, le prix était correct vu le contexte des parcs. Les autres prennent aussi un burger et Axel a droit à un gobelet avec son menu enfant qui traîne encore dans un placard de la cuisine.
On ne prend pas de dessert, le burger ayant été assez bourratif.

Nous fatiguons. En sortant du Planet Hollywood, on doit encore marcher jusqu'au Sequoia Lodge. Nous sommes tous d'humeur irritable, le froid est vraiment insupportable à ce stade et nous devons presser Axel et demander à Lena de ralentir. Nous sommes crevés et impatients de profiter de notre chambre. Nous passons devant l'hôtel New York mais en jetant à peine un coup d’œil à la patinoire. Nous repassons par la voiture pour prendre la valise et heureusement, le bâtiment n'est pas loin.
Je n'ai pas de coup de cœur pour la chambre. A l'époque, je ne savais pas que le Sequoia avait eu droit à une réhabilitation et je trouve la chambre franchement vieillotte et sans charme. Je n'aime pas l'incrustation de Bambi. Encore aujourd'hui en voyant des photos des chambres, elles ne me plaisent pas du tout. Neutral C'est dommage car les parties communes me plaisent toujours autant, mais je n'aime vraiment pas le style de ces chambres. Je trouve qu'en photo, la rehab du Newport a l'air plus réussie et le style me tape dans l’œil, mais je pourrais vous donner mon véritable avis la semaine prochaine. Wink
De plus, lors de nos séjours avec le travail de mon papa, nous étions logés dans le bâtiment principal, ce qui est quand même vachement plus agréable que les bâtiments dehors. Rolling Eyes D'ailleurs, je serais vraiment déroutée par ce changement. Shocked

Bref, on prend possession de la chambre, on regarde le Seigneur des Anneaux d'un œil pendant que chacun va à son tour dans la salle de bain, que personnellement j'occupe avec plaisir. Les pieds dans les chaussures après une longue journée de marche en avaient vraiment besoin. Laughing
Nous ne tardons pas à nous coucher vu que nous avons demandé à déjeuner tôt et nous sommes heureux d'être sous la couette.

On espère se reposer correctement.
Mais la nuit nous semblera bien plus courte que prévue.


D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400


Dernière édition par Elsa s'envole le Mer 20 Jan 2021 - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
skoizer

skoizer

Masculin
Messages : 128
Localisation : Fantasyland
Inscription : 14/08/2018

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Horlog11Ven 7 Sep 2018 - 13:22

Oh le coup du portable la flippe Smile

Sinon assez cool le reste sauf le froid !!!

Et le Sequoia Lodge pas à ton goût ? Langue


1 nuit hotel Cheyenne 16 Novembre 2012
1 nuit hotel Sequoia 18 Novembre 2018
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry

AnaïsThierry

Féminin
Âge : 39
Messages : 2084
Inscription : 16/02/2015

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Horlog11Ven 7 Sep 2018 - 14:08

Me voilà ici Elsa !
Mince le début pas top ! Pour Disney il faut de l’organisation ! Smile
Crush mets souvent l'estomac dans les talons Laughing
C'est drôle la coïncidence avec ton oncle et tante Very Happy
Ce petit cœur qui bat je connais. ça me le fait à chaque arrivé Smile
Mon mari à le même bonnet, il le mets que chez Mickey Laughing
Dommage que la chambre du séquoia ne t'a pas plu. Après j'ai toujours dormi en bâtiment principal
Vite la suite pour la 2éme journée Smile


2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe
2015 : 2 Séquoia
2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne
2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne
2018 : Efteling
2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe
2021 : Newport Bay Club
2022 : Séquoia
2023 : Cheyenne & Village Nature
2024 : Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Horlog11Sam 8 Sep 2018 - 18:44

Merci skoizer et bienvenue Anaïs ! I love you
Oui la déco du Sequoia, il y a rien à faire, même devant les photos des suites, j'accroche pas du tout à la déco Laughing Je pense que le fait qu'on ait été de mauvaise humeur en découvrant et en quittant la chambre n'a pas aidé cela dit.

J-5 avant le prochain séjour. cheers
Cette fois-ci, niveau organisation, on peut dire que je suis à fond Laughing
La suite arrive demain. Wink Elle couvre toute la deuxième journée, mais deux chapitres bonus couvriront ma journée sur les parcs en octobre 2017 qui m'a donné envie de renouer avec le resort et d'organiser un nouveau séjour. D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 425715


D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry

AnaïsThierry

Féminin
Âge : 39
Messages : 2084
Inscription : 16/02/2015

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Horlog11Sam 8 Sep 2018 - 19:46

Ça va vite arriver ce nouveau séjour Very Happy
C'est peut être bête mais il faut être organisé pour Disney, en tout cas moi, je le suis Smile
Vite la suite demain


2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe
2015 : 2 Séquoia
2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne
2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne
2018 : Efteling
2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe
2021 : Newport Bay Club
2022 : Séquoia
2023 : Cheyenne & Village Nature
2024 : Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Yannick_R

Yannick_R

Masculin
Âge : 44
Messages : 261
Localisation : Nanterre
Inscription : 11/02/2018

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Horlog11Sam 8 Sep 2018 - 19:57

Bonsoir Elsa,
C'est clair que pour ton prochain séjour, tu feras pleins de persos Cool
Il y a une appli avec un petit jeu pour patienter dans la file de Crush, mais bon le téléphone et toi hihihi.
J'imagine le moment d'angoisse lors de la perte du portable, mais au final comme dans un film Disney, tout est bien qui finit bien ;-)
Star Tour, premier du nom reste à tout jamais mon attraction préférée, entre la thématisation de la file d'attente, les gaffes de Rex, bref un gros coup de coeur. Tu verras, la version 2 est super aussi et je pense te renversera moins le ventre (même si pour moi c'est plutôt l'inverse).

Passe un bon week-end
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Horlog11Lun 10 Sep 2018 - 10:29

Oui Anaïs, j'ai hâte !  I love you
Haha Yannick, pas de soucis à se faire, je prends bien soin de mon téléphone à présent Very Happy
J'ai eu l'occasion de tester la nouvelle version de Star Tours et effectivement, je l'ai mieux supportée mais vous en saurez plus très bientôt... Wink

J'ai pris un peu de retard mais je poste vite fait avant de partir Wink
Il s'agit de la fin et du bilan de mon séjour en 2016. Même si la fin est un peu triste, le récit de la journée qui m'a permis de renouer avec DLP suivra pour vous aider à mieux comprendre mon état d'esprit et mes attentes à l'aube de ce nouveau séjour (J-3 affraid )

:star: Chapitre 6 : La fin de l'aventure


Lundi 16 janvier 2017.
Il est 7 heures du matin. Nous ouvrons l’œil plus que péniblement.  D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 213516  A cause du froid de la veille, Axel s'est enrhumé et a toussé vraiment très fort toute la nuit. On s'active doucement, la mauvaise humeur de la veille ne s'est pas dissipée. Ce qu'on espérait être une nuit réparatrice ne l'a pas été du tout. De plus, nous sommes tous jeunes et plus adeptes de la grasse mat' que du réveil.  Evil or Very Mad  On traîne la patte. On refait la valise et on se prépare à aller déjeuner. On repasse par la voiture pour la déposer dans le coffre et on se dirige vers le bâtiment principal.

Le buffet ne m'a pas vraiment laissé un grand souvenir. On s'installe, on mange, un peu trop pour ma part, ce petit-déjeuner me reste sur l'estomac. Nous sommes tous encore à moitié endormis, en réalité. A peine partis du déjeuner, Thomas commence à se sentir vraiment mal, il fait une surchauffe, il attrape des plaques comme si il faisait une allergie et doit s'asseoir. Pleine de bon sens, je propose qu'on retourne dans la chambre histoire de se reposer encore un peu et de mieux profiter dans la journée. Ma proposition est rejetée à l'unanimité, alors que la journée me donnera raison. Rolling Eyes
On part à pied pour le Parc Disneyland, voulant profiter des Heures de magie en plus.
On aimerait vraiment bien faire Pirates des Caraïbes mais les Cast Members près des cordes nous apprennent que seuls Discoveryland et Fantasyland sont ouverts. Encore une erreur, celle de ne pas avoir vérifié quelles attractions seraient ouvertes.  No
Souvenez-vous, nous avons déjà largement fait les attractions de ces lands la veille.

Ce sera Discoveryland. On fait Buzz tous ensemble et je me mets une fois de plus avec Axel.

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Img_1921

Thomas me propose de faire Space Mountain : Mission 2. Je n'ai franchement pas le courage, ayant déjà découvert Crush's Coaster et n'étant pas tellement dans mon assiette. Lena a envie de tester l'aventure, ils partent donc vers la montagne.
Axel a envie de faire Orbitron, mais ce genre de manège ne m'intéresse pas, surtout que j'ai le vertige et qu'à mon sens, il monte assez haut.  Embarassed  Je le regarde d'en bas, puis n'ayant toujours pas de nouvelles des autres et la file de Buzz étant à 5 minutes, nous refaisons un tour à deux. A la fin de notre tour, j'appelle Thomas pour savoir où ils en sont. Je le capte mal et je comprends "Lena a quiché", soit vomi. Shocked Je me dépêche d'aller vers la sortie pour voir si elle va bien. Fausse alerte, elle a kiffé en fait, j'avais mal compris.  Laughing
Vu qu'on passe devant, on s'engouffre dans le Nautilus pour voir le kraken et le Capitaine Nemo. Ça ne paie pas de mine, mais je trouve cette attraction sympa malgré tout.

Le parc est ouvert à tous les visiteurs, on peut se diriger vers Adventureland. On se rue vers Pirates des Caraïbes, notre préféré. On passe un très bon moment et on en veut encore ! Very Happy On retourne donc dans la file et le temps de la parcourir car il faut avouer qu'elle est assez longue, on embarque à nouveau !
C'est encore l'une de nos erreurs : nous être épuisés à faire le plus d'attractions et à rester dans les files le dimanche alors que le lundi, la plupart des attractions n'afficheront pas plus de quinze minutes d'attente. Pour les photos, on se fait des high-five puis on fait semblant de dormir, mais je ne les retrouve pas malheureusement. Neutral

On se dirige vers le Labyrinthe d'Alice qui est l'une des rares attractions que nous n'avons pas encore faites dans le parc. Il n'a pas très bonne mine dans la grisaille hivernale. Sous le coup de la fatigue, Axel fera des siennes et n'arrêtera pas d'avancer sans nous attendre et sans regarder où il va. Je suis obligée de m'énerver car j'ai vraiment peur de le perdre et le labyrinthe n'est vraiment pas le lieu propice pour ça. D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 485184 C'est la fatigue qui joue sur lui et le rend très distrait. On monte en haut du château de la reine de cœur et on admire la vue, qui est toujours aussi magnifique. D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 425715
On pique-nique, encore une fois et on se fera attaquer par des mouettes qui veulent nous voler notre repas. Shocked
Le froid aura juste eu l'avantage de garder notre nourriture dans la glacière du coffre de la voiture bien au frais. Razz
Bon, on a l'impression d'avoir fait le tour. On dit au revoir au château et direction les Studios. D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 892973

On se dirige vers la grande nouveauté du séjour que nous n'avons pas encore eu l'occasion de tester : Ratatouille. La file est moins longue que la vieille mais dure tout de même 55 minutes.  Shocked  Cependant, nous avons vraiment soif de découverte. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner et je ne sais pas du tout ce qui nous attend. Dès l'embarquement, je suis charmée par le ballet de nos véhicules en forme de souris. D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 425715 J'en prends plein la vue. La musique, la 3D, les odeurs, tout s'accorde à la perfection et me transporte. I love you Je suis conquise. C'est une expérience parfaite qui devient instantanément ma préférée du resort. D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 425715
En sortant, Axel oublie de rendre ses lunettes et les garde en main avant de se tourner vers moi l'ai tout penaud. Thomas, un peu exaspéré et de mauvaise humeur, lui fait la remarque assez sèchement qu'il devrait arrêter d'être aussi distrait. Il nous avait déjà fait le coup dans le labyrinthe. Mon petit frère prend la mouche et commence à faire la tête pour cacher les larmes qui lui montent aux yeux. D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 485184
Je calme le jeu, ce n'est pas bien grave. Je vais rendre les lunettes à la Cast Member qui se trouve devant l'attraction et qui les reprend sans problème.
Je vois la file Single Rider qui n'affiche que dix minutes. On y va, on refait un tour de Ratatouille et c'est vite oublié. D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 425715
Je me retrouve dans le même véhicule d'Axel et je me rends compte que nous avons attendu presque une heure pour rien tant nous passons vite dans l'attraction. D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 78713 Le deuxième tour est toujours aussi appréciable, bien entendu, même si je ressens un peu le mal des transports cette fois-ci.

Nous allons ensuite à Stitch Live ! et comme nous sommes peu nombreux à assister au show, j'espère qu'il prendra Thomas pour cible, mais ce ne sera pas le cas. Razz L'expérience est toujours aussi sympa, même si elle ne change pas vraiment d'année en année.
On se dirige vers Art of Animation où on assiste à la présentation avec Mushu puis on fait les petits jeux présents dans le bâtiment.
J'ai envie de faire Cinémagique, mais les autres ne sont pas tentés. Ça me déçoit car depuis notre dernière visite, je me suis vraiment intéressée à l'histoire du cinéma et j'ai vu beaucoup de classiques. J'aurais compris bien plus de référence.
Je pense qu'on a également fait le Tram Tour mais impossible de me rappeler à quel moment du séjour, ni même quel jour. D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 213516
Nous avons fait le tour du parc et il est également temps de lui dire au revoir.

On part au Disney Village. On fait les magasins, mais rien à faire, je ne trouve pas mon bonheur et je ne m'achèterais rien comme souvenir. Lena achète un t-shirt soldé au Disney Fashion. On fait une pause goûter à Earl of Sandwich, il est 15h30. Lena et moi buvons un thé et mangeons un muffin, Thomas goûte l'un des sandwichs chauds qui lui laissera un super bon souvenir. Il a très envie d'y retourner depuis.
La fatigue s'installe à nouveau, nous n'avons pas tellement envie de ressortir dans le froid mais la culpabilité me ronge.  pale
On est à Disneyland après tout, faut en profiter quoi ! Razz Je propose de refaire un tour dans le Parc Disneyland mais les petits n'ont plus envie.
Un dernier regard sur le lac, nous repartons à l'hôtel et c'est le grand départ...

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Img_1922

La nuit tombera peu de temps après et même si je lutte contre le sommeil pour soutenir Thomas, je tomberais endormie malgré tout.


:star: Bilan du séjour :
Ce séjour me laissera une drôle d'impression. Je me dis que je ne reviendrais plus avant d'avoir moi-même des enfants, qu'au final j'ai plus profité du séjour à travers des yeux de mon frère et de ma sœur que pour moi-même (l'avenir me donnera tort, comme vous vous en doutez Wink ).
Je me suis amusée, mais la magie est un peu passée.  Sad

:star: Erreurs et regrets de ce séjour :

Ne pas avoir consulté les calendriers des réhabilitations et d'affluence du parc -> Nous nous sommes retrouvés dans un parc sans vie. Pas d'animation, aucun spectacle, lac asséché, attractions phares fermées, des palissades à ne plus en finir... Et surtout aucune nouveauté, aucune découverte et une dose d'émerveillement trop basse pour Disney.

Ne pas avoir mangé en dehors des heures traditionnelles de table -> Même si nous avons pique-niqué les deux jours sur le temps de midi, ce qui n'a été possible que grâce au climat glacial qui nous a permis de garder une glacière dans le coffre (pas de frigo en chambre et 27° annoncé jeudi, ce ne serait pas possible), pour le repas du soir nous avons suivi la foule et nous avons dû attendre et manger dans un restaurant bondé et bruyant, pas l'idéal après une journée fatigante.

Ne pas s'informer sur l'offre de restauration -> Avec mes parents, nous sommes toujours entrés dans le premier fast-food qui se présentait et à l'époque je n'avais pas cherché plus loin. Manger dans un restaurant à table me semblait impossible, alors qu'au final, nous aurions pu manger chez Rémy pour un prix pas si éloigné de celui du Planet Hollywood.

Ne pas partir en semaine -> Le dimanche, les parcs étaient surpeuplés alors que le lundi nous nous sommes sentis seuls. Ça m'amène au point suivant...

Prendre le temps -> Nous avons couru le dimanche pour presque nous ennuyer le lundi. Si nous prenons deux jours, c'est pour gagner un peu de temps. Je pense qu'il est même plus agréable de se promener que de se dépêcher comme nous l'avons fait. Je dois garder en tête pour mon prochain séjour que je reviendrais et qu'hormis les nouveautés de saison, le reste du resort restera pour la majeure partie fidèle à lui-même.

Se lever trop tôt pour faire des attractions que nous avions déjà fait -> Grosse erreur. Disneyland, c'est fatiguant. On marche beaucoup, dans le cas de ce séjour le froid était très difficile à supporter, on était vraiment lessivés au bout d'un jour, car nous avons voulu trop en faire. Je me tâte toujours pour le prochain séjour d'assister au heures de magie en plus car il est plus agréable d'être reposés et de mieux profiter plutôt que de passer beaucoup de temps sur le parc. Au bout du premier jour, nous verrons ce qu'il nous reste à faire ou à refaire et notre état de fatigue avant de décider de l'heure du réveil et du déjeuner.
Encore aujourd'hui, je sens la différence entre 7h et 8h du matin. Laughing

Ne pas profiter de l'hôtel -> Avec ce séjour marathon, nous avons rejoint notre chambre tard et nous l'avons quitté tôt. C'est dommage je pense. Les hôtels sont presque des attractions à part, avec leurs magnifiques thématisations. I love you (bon, même si j'aime moins le Sequoia, ok Laughing) Pour le prochain séjour, je voulais en profiter un peu plus en découvrant la chambre à 15h mais notre réservation à 14h30 Chez Rémy ne le permettra pas finalement. La solution : prévoir 2 nuits pour vraiment pouvoir profiter de tout et ne pas courir. Je pense qu'au final, la dépense est totalement justifiable vu que le séjour gagnera beaucoup en qualité.
À méditer pour 2020... Wink Laughing


D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
skoizer

skoizer

Masculin
Messages : 128
Localisation : Fantasyland
Inscription : 14/08/2018

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Horlog11Lun 10 Sep 2018 - 15:08

Merci pour cette fin de TR

Tes conseils sont bons à prendre merci beaucoup pour notre prochain séjour Smile

ET oui 2 nuits ça doit être top mais pas le même le budget non plus Very Happy



1 nuit hotel Cheyenne 16 Novembre 2012
1 nuit hotel Sequoia 18 Novembre 2018
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry

AnaïsThierry

Féminin
Âge : 39
Messages : 2084
Inscription : 16/02/2015

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Horlog11Lun 10 Sep 2018 - 15:33

Merci pour cette suite et fin.
Mince pour la nuit.
Laughing quiché
La dernière journée est mitigé. Entre la fatigue, les petits coup de gueule ....
Quand on est a Disney, nous on profites a fond et on organise au mieux la journée. En faisant les attractions de chaque Land sans aller a droite Auchel pour éviter la fatigue.
Mais faire 2 jours 1 nuit c'est fatiguant. Nous l'avons fait 2 fois, maintenant nous faisons 3 jours 2 nuits et la veille on dort au B&B pour être moins fatiguée.
Au moins tu seras comment t'organiser pour le prochain séjour Smile


2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe
2015 : 2 Séquoia
2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne
2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne
2018 : Efteling
2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe
2021 : Newport Bay Club
2022 : Séquoia
2023 : Cheyenne & Village Nature
2024 : Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Horlog11Mar 11 Sep 2018 - 20:25

Merci à vous deux de m'avoir lue I love you
Généralement on essaie de suivre cette logique aussi pour faire le tour des différents lands Anaïs mais ça ne nous a pas empêchés de faire un mini marathon Laughing

Le séjour de jeudi (bientôt bientôt bientôt D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 425715 ) est composé d'une seule nuit pour des raisons de budget mais pour le suivant je préfère attendre plus longtemps, économiser et passer plus de temps sur place Wink J'aimerais un 3 jours / 2 nuits, pourquoi pas pour Noël 2020 ?
(oui oui, je vais déjà profiter cette semaine avant de tirer des plans sur la comète Laughing )


D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry

AnaïsThierry

Féminin
Âge : 39
Messages : 2084
Inscription : 16/02/2015

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Horlog11Mer 12 Sep 2018 - 7:53

Profites bien de ton nouveau séjour Smile
C'est clair qu'à Disney c'est le marathon Very Happy


2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe
2015 : 2 Séquoia
2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne
2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne
2018 : Efteling
2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe
2021 : Newport Bay Club
2022 : Séquoia
2023 : Cheyenne & Village Nature
2024 : Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
pastel

pastel

Féminin
Âge : 43
Messages : 762
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2015

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Horlog11Mer 12 Sep 2018 - 8:49

Merci pour le partage.
Bon préparatifs et bon séjour
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Horlog11Jeu 27 Sep 2018 - 15:02

Merci à tous. Après la rédaction de ce chapitre bonus, je me penche sur mon séjour d'il y a deux semaines Wink
Il s'gait de ma journée dans les parcs le 15 octobre 2017. Pas de photos, j'en avais peu et elles n'ont rien de spéciales.
J'étais avec un ami photographe mais il ne m'a jamais transmis les photos, donc voilà...
Enjoy !

:star: Chapitre bonus : Une journée pour faire revivre la magie


C'est l'été en 2017. Je me trouve à un festival dans lequel je travaille en tant que bénévole avec mon copain, Thomas.
Nous parlons avec une amie, Cécilia que j'adore, mais que je vois trop rarement.
On en vient à parler de Disneyland. Elle a un pass Dream.
"Il faudrait que je vous emmène un de ces jours."

La magie était un peu passée dans ma tête, mais effectivement, financièrement, l'invitation est trop tentante pour qu'on la refuse.

Fin septembre, la machine est lancée. Nous partirons le dimanche 15 octobre pour la saison d'Halloween.
Le rendez-vous est pris. Nous n'utiliserons pas les tickets privilèges afin de ne pas devoir faire la file au matin mais la sœur de mon amie a des places à 50€ pour un jour / deux parcs avec son travail. La veille, on se rejoint chez Cécilia qui habite à Namur pour faire du co-voiturage. C'est seulement en serrant mon entrée entre mes mains que je me rends compte que nous nous rendons vraiment à Disneyland.

Le réveil pique, fort au matin. C'est le copain de Cécilia, Quentin, qui conduit. Encore une fois, vous commencez à me connaître, je m'endors profondément au moins jusqu'à la frontière française Sleep Voir plus loin encore.  Laughing
On approche, je commence à me sentir toute joyeuse. On se gare et là, en voyant le portail et la Tour de la Terreur au loin, mon coeur se met à battre super vite.  D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 425715
Nous passons sur les tapis roulants où je fais un petit moonwalk de la joie  D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 7232 et nous allons tout droit vers l'entrée des parcs.

Cette fois-ci, je n'ai pas commis les mêmes erreurs qu'en 2016 : je me suis abonnée à des pages fans, j'ai lu des tops restaurants, je me suis renseignée sur les saisons en cours, c'est-à-dire les 25 ans du parc et la saison d'Halloween.
Le but de la journée est de la passer au parc Disneyland. En effet, nous avions fait les studios de fond en comble et ça ne me tente pas vraiment d'y retourner, excepté pour Mickey et le magicien et Ratatouille.
Cécilia n'est pas très tentée par le spectacle qu'elle a déjà vu à plusieurs reprises. Ce sera pour la prochaine fois  No ... ou pas.  Rolling Eyes

Nous passons sous l'hôtel Disneyland et là  D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 425715
Il est 9h30, nous sommes là à l'heure pour l'ouverture des portes et nous ne tardons pas à rentrer dans le parc.
Immédiatement, mes yeux sont attirés par les décorations sur la gare de Main Street aux couleurs des 25 ans. Wow.  D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 425715
Je redécouvre un parc vivant, décoré, qui a pris quelques coups de peinture en un an et demi et je retombe complètement sous le charme de la destination.

Nous nous dépêchons de nous rendre à Big Thunder Mountain pour prendre un fastpass. En effet, on attend pas mal de gens sur les parcs et l'affluence est en orange (vous voyez, j'avais regardé cette fois-ci  D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 153419 ) Cette attraction, je ne l'ai plus faite depuis 2012... Où elle m'avait laissé un souvenir mitigé. Je me dis que j'ai fait Crush's Coaster la dernière fois, donc ça devrait aller ici, mais j'ai beaucoup d'appréhension et les mains un peu moites.  pale

Nous voyons passé la mini-parade de Frontierland avec Dingo et les deux Caballeros et si elle ne paie franchement pas de mine, la musique me restera affreusement en tête tout le reste de la journée (trick, trick, trick, trick or treaaaaat). Nous admirons aussi les décorations en lien avec le film Coco, que je verrais plus tard en avant-première et pour lequel j'aurais un véritable coup de cœur.  D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 425715 Dommage d'ailleurs, car j'aurais mieux profiter de l'atmosphère. Les mariachi qui jouent au Fente Del Oro sont également très bons et mettent l'ambiance.
Ça change du Frontierland mort de chez mort en 2016 et rempli de palissades.  Suspect

Nos fastpass en poche, nous décidons qu'il est temps de se diriger vers notre première attraction qui sera... Phantom Manor.
Sur le chemin, nous croisons Jack Skellington que je n'avais jamais vu sur les parcs, j'en suis ravie même si encore une fois, nous ne ferons pas de photo avec les personnages pendant cette journée.
Après vérification sur l'application (et oui, j'étais vraiment préparée  D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 153419), tout le parc est rempli de chez rempli et nous attendons 40 minutes pour rendre nos respects aux Ravenswood. Je n'ai jamais attendu aussi longtemps pour cette attraction, d'ailleurs.  Shocked
La musique de la parade retentit de nouveau et je suis toute euphorique, je n'arrive pas à m'empêcher de chanter et de saouler les autres, accessoirement. Oups. Laughing De nouveau le même avis : j'aime cette attraction, mais elle a besoin d'une réhabilitation bien méritée et je suis très curieuse de découvrir sa nouvelle version (en 2020, qui sait ? Wink )

Une fois sortis, je vérifie sur l'application et je me rends compte que Star Tours a été désertée. Quentin étant un énorme fan, ni une, ni deux,nous sommes à l'autre bout du parc. Je n'ai pas encore découvert la nouvel version et j'ai vraiment hâte. Je fais le plein de nouveautés, c'est vraiment génial  D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 425715 Verdict : j'adore ! Même si je trouve C3PO toujours aussi agaçant.  Razz Et je n'ai pas du tout le mal des transports cette fois-ci. C'est très chouette que les voyages soient aléatoires, j'ai vraiment beaucoup aimé cette mise à jour.
Les guests ont délaissé Discoveryland et les autres veulent faire Space Mountain. Ayant déjà peur de Big Thunder Mountain, ce sera sans moi.  No Mais pas de problème, en attendant, je vais faire les boutiques sur Main Street, découvrir les souvenirs du 25 ans même si comme l'année d'avant, je n'ai aucun coup de cœur et je repars les mains vides. J'en profite pour aller me changer aux toilettes. Je suis habillée bien trop chaudement, il fait plutôt bon au final et le soleil brille.  sunny

Je vois également passé cette espèce de parade ridicule où les méchants se trouvaient sur des tricyles.  scratch
Bon. Moi qui voulait un peu plus d'animation dans le parc, voilà quoi.  Laughing
En vrai, je sais que cette saison d'Halloween 2017 a déçue beaucoup de fans, mais pour une guest lambda comme moi, ça m'a permis au moins de découvrir le 25ème anniversaire dans son intégralité, avec toutes ses décorations et donc je ne vais pas m'en plaindre, même si certains efforts supplémentaires auraient été pas mal.

Les autres ont fini, je les rejoins. Après, les événements ne sont plus très bien rangés dans ma mémoire.  D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 213516
C'était l'heure pour notre fastpass pour Big Thunder, mais j'ai l'étrange impression qu'on a visité le Nautilus avant.  scratch
Bref. On va dire que c'était l'heure de notre fastpass pour Big Thunder Mountain. J'ai un énorme pic d'appréhension, mais mon épreuve va se prolonger car l'attraction... est en panne. Cécilia a une bonne intuition et nous propose d'attendre devant la file fastpass car des trains passent régulièrement. Nous mangeons nos petits snacks en attendant (tomates cerises et co).

Enfin, la file s'ouvre... Je ne vous raconte pas mon état. Mon coeur bat vite, très très vite. J'extériorise mon stress en répétant que j'ai peur, les autres rigolent et me disent que ça ne peut pas être à ce point-là.  D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 153419 Je leur fait sentir mon cœur qui palpite à toute vitesse.... Ah oui, quand même.  Laughing Nous sommes les premiers à rentrer dans l'attraction après sa panne. J'ai super, super peur. On part, je me crispe et là, aura lieu le plus grand fou rire de la journée Razz... pour les autres.  Evil or Very Mad Je ferme les yeux et je hurle, je hurle, je hurle.  Laughing
À chaque montée, je reprends mon souffle pendant que les autres se tapent un fou rire.
C'est trop de sensations pour moi Laughing Je n'arrive pas à vraiment profiter, je passe en mode survie jusqu'à la fin.
Ouf, je suis indemne.  Embarassed  Les autres n'arrivent pas à se revoir, tant mieux pour eux, je ne prends pas la mouche. Razz
Sur la photo d'ailleurs, je hurle et eux se marrent. Quentin ne me l'a jamais envoyée donc je ne peux pas la poster ici, mais elle en valait le détour. Laughing

Après toutes ses émotions pour moi, nous nous dirigeons vers Adventureland. Nous visitons Adventure Isle et ses grottes, particulièrement Skull Rock qui est à mes yeux un des symboles du land. On se perd un peu avant de se diriger vers mon attraction préférée : Pirates des Caraïbes.  D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 425715 Je redécouvre l'attraction après sa réhabilitation et wow, elle est en forme comme jamais. L'ajout de Jack et Barbosa est particulièrement sympa. Bref, un très bon moment et j'espère pouvoir la refaire plus tard dans la journée...

Nous quittons les pirates pour nous diriger vers Fantasyland. Là, nous nous dirigeons vers le Labyrinthe d'Alice, une des rares attractions sans attente. Depuis mon séjour de 2016, je pense que le château a été repeint et le labyrinthe chouchouté car il a bien meilleure allure que la dernière fois.  Very Happy C'est très agréable et la vue du haut du château est comme toujours magnifique.  I love you

Ensuite, nous allons nous reposer au Pays des Contes de Fée, puis nous hésitons à faire Casey Jr. mais nous avons notre premier coup de mou de la journée. Nous nous posons près du labyrinthe aux tables de la petite échoppe et nous mangeons un bout. Nous avons déjà un peu mal aux jambes et nous avons fait pas mal de choses. C'est le moment pour moi d'en profiter.  D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 153419
J'avais très envie de voir un des spectacles du 25ème et Joyeux Anniversaire Disneyland Paris avec Mickey et ses amis (quel nom à rallonge  D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 213516 ) va commencer. L'occasion de se reposer, non ?  Razz
Les autres me suivent sans grande conviction, mais au moins on sera assis. Je trouve ce spectacle sympathique, même s'il n'a rien d'exceptionnel. C'est l'occasion de voir beaucoup de personnages différents. Thomas est choqué car en tant que fan de South Park, il adore Christophe Lemoine qui double Cartman... mais aussi Max, le fils de Dingo. Il a vraiment du mal à s'en remettre Laughing

La prochaine étape est It's a Small World qui n'est pas loin. Thomas, encore une fois, n'est pas ravi de devoir y aller, surtout entre adultes. Oups.  Razz En chemin, on croise les personnages du spectacle qui rentrent en coulisse, c'est très sympa. Bon, pas besoin de vous expliquer IASW, c'est toujours la même chose hin.  D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 153419
Après, on se rend au cœur du land pour faire Blanche-Neige et Pinocchio que Quentin ne connaît pas. Il est un peu choqué que ce soit des attractions familiales  Shocked et on lui explique qu'effectivement, c'est bien flippant, surtout quand on est enfants.  Laughing

Il est bientôt l'heure de la parade et je vais enfin avoir mon véritable coup de coeur de la journée : Disney Stars on Parade  D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 425715
Elle est juste trop belle cette parade, j'adore la musique que j'écoute souvent à la maison, les changements d'ambiance sonore selon les chars, les personnages, les chorégraphies. Bref, vous l'aurez compris, je suis très très fan.  I love you
Nous sommes près de la Bella Note et les autres ont envie de sensations. Ils veulent aller aux Studios.
Cécilia et Quentin veulent faire la Tour de la Terreur et Thomas le Rock'n'Roller Coaster.
Bon. On se dépêche et on essaye de doubler la parade pour sortir du parc. Je rigole car Cécilia connaît les répliques d'Elsa et Anna par cœur et elle fait ça très bien. Razz

Arrivée aux Studios ! On se disperse et je décide de faire Ratatouille en single rider. Mes pieds saignent à ce stade après le sprint jusqu'aux Studios, j'ai vraiment mal mais je suis vite à l'attraction dans laquelle j'embarque en cinq minutes. J'aime toujours autant, mais j'ai l'impression que la 3D fonctionne moins bien.  scratch Enfin bon, c'est toujours aussi enchanteur et je suis heureuse d'avoir pu la faire.
En sortant, je vois plusieurs appels manqués et des textos "T'es où ?". Ben, à Ratatouille ?  scratch
C'est un échec pour les autres : la Tour a une trop longue file et RNRC est en panne. Pas de chance. La seule qui ne voulait pas aller aux Studios est la seule qui a pu faire ce qu'elle voulait.  D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 153419

Les autres sont dans Studio 1 et nous proposent de manger à En Coulisses. Je ne suis pas très emballée, j'avais vraiment envie de manger au Cowboy Cookout, mais Cécilia me dit que ça revient au même. Bon, allez... Je prends un burger, comme les autres. J'ai tellement mal aux pieds que je suis obligée d'enlever mes chaussures. Le burger n'a rien d'exceptionnel et me reste sur l'estomac.  No
On retourne au Disneyland Parc. J'ai mal au ventre et je sens vraiment la fatigue dans mes jambes.
Pas beaucoup d'attente à Buzz, on se lance. Ensuite, Quentin aimerait refaire Star Tours. Je préférerais Pirates mais j'ai mal aux pieds.
Je ne tente pas l'aventure, j'ai mal au ventre et pas envie de vomir dans l'attraction.  pale Thomas ne l'aime pas trop non plus, elle lui donne le mal des transports. On attend les autres et je me sens vraiment faible.
Quand ils reviennent, je leur propose de zapper Illumination et de repartir car la route est encore longue jusque Namur et ensuite nous devons encore repartir vers Charleroi. Ça les arrange et on passe au Disney Village et plus particulièrement au Lego Store où Quentin achète un vaisseau Star Wars qui lui faisait de l’œil depuis longtemps et qui était une des raisons principales de sa présence (il nous en parlait déjà la veille Razz ). Je repasse à World of Disney pour acheter des boîtes à musique pour la Noël de mes cousines, c'était une commande. Près de la caisse, j'ai un gros coup de coeur pour un pins représentant la maison de Là-haut, mon film préféré. D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 425715 Achat immédiat. Wink
On retourne à la voiture et on s'en va, après une journée bien remplie.

Je suis heureuse de ma journée, même si j'ai dû mettre certaines de mes envies de côté. C'est ça aussi, de venir en groupe. Cela dit, l'abonnement de Cécilia nous a permis de vivre une super journée à petit prix, notamment avec les réductions du pass.
Une journée m'a parue trop court et j'ai encore envie de profiter des animations du 25ème anniversaire même si ça me jouera des tours vu qu'il sera fini juste avant mon séjour d'il y a deux semaines.  Sad J'ai envie de plus, de profiter, de rêver, de pouvoir faire comme j'ai envie aussi.

Mon obsession pour les parcs Disney commence : j'apprends tout ce que je peux sur Disney World dont je ne connaissais rien, je regarde des vlogs dans les parcs américains, japonais, français tous les jours, je suis de plus en plus de page fan. Une vraie frénésie, j'avoue, et beaucoup de nostalgie...

La suite... dans mon prochain TR. Wink
Merci de m'avoir suivie  I love you  D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] 892973


D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry

AnaïsThierry

Féminin
Âge : 39
Messages : 2084
Inscription : 16/02/2015

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Horlog11Jeu 27 Sep 2018 - 15:56

Une journée plutôt bien !
Tu m'a fait rire avec les méchants en tricycle Laughing
Oui quand on vient en groupe, il faut faire plaisir à tout le monde, c'est un peu quand on est en famille Smile

Vite le prochain récit Smile


2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe
2015 : 2 Séquoia
2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne
2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne
2018 : Efteling
2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe
2021 : Newport Bay Club
2022 : Séquoia
2023 : Cheyenne & Village Nature
2024 : Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Yannick_R

Yannick_R

Masculin
Âge : 44
Messages : 261
Localisation : Nanterre
Inscription : 11/02/2018

D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Empty
MessageSujet: Re: D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini] Horlog11Sam 29 Sep 2018 - 12:37

Bonjour Elsa,
merci pour la fin de ton récit et le chapitre bonus. J'espère que la magie reviendra petit à petit. Qui sait en t'attardant sur certains détails immersifs du parc, l'étoile pourrait revenir dans tes yeux.
Comma Anaïs, j'ai hâte de lire le prochain récit.
Passe un bon samedi
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
D'un séjour en demi-teinte à une journée d'anniversaire magique (Sequoia Lodge en Janvier 2016 - Journée en Octobre 2017) [Fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trip Report d'un séjour dépaysant au Séquoïa Lodge en GFC en famille du 25 au 27 janvier 2015, TR d'une belle journée printanière le 20 mai et journée estivale improvisée du 4 juin :)
» Séjour du 16 au 18 décembre 2012 au séquoia lodge + 1 journée magique
» Journée du 30 Octobre 2012 et du 27 Décembre 2012 et du 23 Mars 2013 avec ma Maman et du 25 Mai et du 23 Juillet 2013 ainsi que du 24 et 25 Aout, séjour du 14 - 15 Septembre Journée du 13 Octobre 2013 (Fini)
» tr séjour séquoia lodge du 17 au 19 juillet 2017 fini!
» [TR] Séjour surprise pour les 10 ans de Chloé ! Du 13 au 15 Octobre 13 au Sequoia Lodge (FINI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-