Accueil30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 Vide30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 24/07/2015

30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 Horlog11Jeu 1 Oct 2015 - 13:16

Pour tous vous répondre au mieux :
-Pour Maléfique, je me suis tromper j'en suis absolument désolé ; c'est une interprétation de Griffin sur l'oeuvre et non l'idée des studios Disney...
- pour Blanche Neige : Adriana trouvait ça difficile de chanter sans entendre l'instrumental, c'est a dire que quand un artiste chante en studio, en general il entend sa musique à l'aide d'un casque, et ne chante pas accapela car c'est un boulot difficile, surtout pour se synchroniser avec la musique.
- pour les surgelés (très étrange dis comme ça) Ritchie l'a très bien expliqué : c'est ce qui est dit dans un article dont je ne peux vous faire part maintenant (je suis sur mon smartphone...)
- le "Maléfice" n'as jamais été employer officielement pour qualifié le personnage, c'est doncbelle et bien une grosse erreur

Alors maintenant un par un mouhahaha
- PrincessMeg : Malafide est peut être une version quebecoise du nom? A la base "Maleficent" ne vise pas du tout le mot "Maléfique" qui se dit en anglais "Mischievous" (l'orthographe m'échappe..) ... Donc Malafide est peut être une interprétation Francaise de "Maleficent"
-Yayaourt : je les avait trié par catégories mais ça faisait moins surprenant et certaines catégories étaient vident d'autres archi pleine... Je trouve que la lecture est plus agréable ainsi !


30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 24/07/2015

30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 Horlog11Jeu 1 Oct 2015 - 13:19

J'AI RIEN DIT AUTANT POUR MOI ! Maleficent veut bien dire Maléfique, mischievous veut dire Malicieux... Ohlala la honte pour un adepte de l'anglais


30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
Xem

Xem

Masculin
Âge : 34
Messages : 111
Inscription : 05/11/2013

30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 Horlog11Jeu 1 Oct 2015 - 13:37

J'avais vu un truc il y a un moment, je ne sais pas si c'est à considérer comme preuve car je trouve que c'est bien enregistré, mais il semblerait qu'en 1959 il s'agissait déjà de Maléfique :
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 Horlog11Jeu 1 Oct 2015 - 13:48

DangerousLemonade a écrit:

- PrincessMeg : Malafide est peut être une version quebecoise du nom? A la base "Maleficent" ne vise pas du tout le mot "Maléfique" qui se dit en anglais "Mischievous" (l'orthographe m'échappe..) ... Donc Malafide est peut être une interprétation Francaise de "Maleficent"  

Il n'y pas de version québécoise de La belle au bois dormant...


30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 24/07/2015

30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 Horlog11Ven 2 Oct 2015 - 11:06

Xem : Merci pour la preuve mais.... EGLENTINE ???? WTF ??? Alors "Aurora" était traduit dans le premier doublage par "Eglantine" ... C'est super weiiird Shocked

Hercule : Oui mais on parlait de la couverture Belge alors ça m'a fait tilt mais en effet à cette époque il n'y avait qu'un doublage Français, donc oui mon raisonnement est stupide :')

Donc Maléfique depuis le début, eheh


30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 24/07/2015

30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 Horlog11Ven 2 Oct 2015 - 11:08

Désolé pour le double post, mais c'est bien rose à la base je suis pas fou ? Le prenom "secret" d'Aurore??


30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
Atia

Atia

Féminin
Âge : 36
Messages : 195
Localisation : Arlon (Belgique)
Inscription : 26/06/2013

30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 Horlog11Ven 2 Oct 2015 - 11:24

Eglantine c'est Rose (Aurore quand elle est élevé par les fées) d'où Briar Rose en anglais
Revenir en haut Aller en bas
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 24/07/2015

30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 Horlog11Ven 2 Oct 2015 - 12:31

hum d'accourd !

Pour les Surgelés et le suicide d'un employé de Disney, voilà ma source :
Citation :
"Il n'y a jamais eu de problèmes de divorce ni quoi que se soit d'autre ! C'est faux, on va se battre pour que ce soit reconnu, pour le respect de la famille", a déclaré Pierre-Louis Neut, beau-père de Franck. Depuis "un an, il était déprimé, ne parlait que de Disney, subissait des pressions et avait le sentiment de ne pas pouvoir exercer correctement son métier" car "on lui demandait de travailler avec des produits congelés alors qu'il était venu pour faire de la gastronomie. Il voulait quitter Disney et avait essayé de rencontrer quelqu'un, mais n'avait pas obtenu de réponses", a ajouté M. Neut. Par ailleurs, "il formait constamment le personnel avant qu'on le lui retire : il ne pouvait donc pas se reposer sur une équipe, c'était toujours une remise en question"

Source : http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/04/07/le-suicide-d-un-employe-de-disney-qui-ne-voulait-pas-retourner-chez-mickey_1329784_3224.html


30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
Teurato

Teurato

Masculin
Âge : 24
Messages : 390
Localisation : Dans le train
Inscription : 31/01/2014

30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 Horlog11Sam 3 Oct 2015 - 14:08

J'aimerai beaucoup voir cendrillon avec un costume de domestique !
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3117
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 Horlog11Dim 4 Oct 2015 - 12:42

Bon bref l'intention est louable, mais y a du boulot pour affiner ça. En l'état, ça ressemble aux listings mal traduits qu'on trouve sur des sites louches, bourrés d'infos erronées (notamment le fameux avec la bague dans la file d'attente de PM, les jouets de Toy Story qui tombent au sol, pas de chewing-gum dans les parcs etc. etc. qui continue de faire des ravages !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3117
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 Horlog11Dim 4 Oct 2015 - 12:47

Teurato a écrit:
J'aimerai beaucoup voir cendrillon avec un costume de domestique !
Si je ne dis pas de bêtises, j'avais posté une photo d'elle dans le topic des characters disparus ^^
Je ne crois pas que c'était celle-ci, mais en voici une :

30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 24/07/2015

30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 Horlog11Sam 12 Déc 2015 - 17:06

Je pense Pooh que sur ta photo, il s'agit plutôt d'un cosplay vu la qualité du costume et la perruque de la foire fouille que la fille porte sur la tête ahah.

C'était une photo avec un costume plus fidèle et un balais... En noir et blanc.


30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3117
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! - Page 2 Horlog11Dim 13 Déc 2015 - 10:22

Non il s'agit bien du character présenté par le parc à l'époque.
C'est vintage... (cela dit les perruques aujourd'hui ne sont pas nécessairement plus belles...!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
 
30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 101 choses que vous ne saviez pas sur Disneyland Paris ...
» Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?
» Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?
» [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?
» Le saviez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-