AccueilC'est décidé on va à Tokyo Disney ! VideC'est décidé on va à Tokyo Disney ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 C'est décidé on va à Tokyo Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Empty
MessageSujet: C'est décidé on va à Tokyo Disney ! C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Horlog11Ven 25 Sep - 7:37

Bonjour à tous Smile

Alors voilà avec mon homme on a décidé de partir 2 ou 3 semaines au Japon, la durée étant en fonction de nos finances, prix des hôtels, billets d'avion etc ... Bien sûr étant fans tous les 2 on s’est dit qu'il nous fallait un passage à Disney ! Et c'est là que les recherches commencent... Je ne suis pas très douée en anglais mais je me débrouille pour les conversations tant qu'on reste sur du basique (je en vais pas philosopher avec Donald quoi ...)
Mes premiers petits renseignements glanés sont donc :
- le site officiel (bien sûr)
- la partie réservation qui est obscure pour moi par ce que je ne trouve pas la fonction hôtel + tickets
- le top 10 des choses à faire
- Un site avec comparateur de prix pour les avions,
- Deux comparateurs de prix pour les hôtels : Hotel.com  et Booking.com
- Une agence pour louer des appartements sur place (il parait que c'est moins cher)
- Divers sites internet Japan-Guide , Kanpai et 3 livres offerts par les potes pour mon anniversaire : 2 National Géographic (tiens je viens de m'en rendre compte)  et 1 lonely planet
J'ai trouvé plusieurs sites pour le Japan Rail Pass, du coup je ne sais pas trop lequel prendre Sad
Après je pense me rendre sur Paris soit à l'office du tourisme  soit La Maison de la Culture Japonaise pour obtenir des brochures / prospectus etc ....
Il y a des choses sur lesquelles on ne veut pas faire l'impasse  (enfin pour lesquelles on aimerai ne pas faire l’impasse) :
- Le Mont Fuji,
- Dormir dans un Ryokan,
- Manger des VRAIS sushis (quand même),
- Faire des purikas,
- Voir des temples,
- Visiter des musées sur des choses qui nous plaisent (sabres, studio Ghibli ....)
- Manger des trucs dans des boui-boui, des food truck ou leur équivalent ....
- M'acheter des jeux vidéo Very Happy ,

Après mes questions pour DisneyLand Tokyo  sont les suivantes :
1° / Par rapport au site donné plus haut comment puis-je prendre l'option hôtel + tickets ? Je n'ai pas trouvé Sad
2° / Il n'y a que 3 Hôtels Disney proposés sur leur site mais apparemment on peut réserver dans des hôtels partenaires ? J'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé ça mais ça me semble un peu cher non? J'avais entendu parler de 150€ max ....
3° / Du coup si on réserve dans un hôtel partenaire on peut y acheter les billets d'entrée en même temps ou on doit passer par le site officiel pour ça ? Je sais que les prix pass varient de ~91,00€ pour 2 jours à ~122€ pour 3 jours.
4° / Je sais que si on fait partie des hôtels Disney les portes nous sont ouvertes 15min plus tôt. Ça marche aussi si on est dans les hôtels partenaires ?
5° / Existe-t-il comme à DisneyLand Paris des systèmes de FastPass à la journée ? Et peut-on prendre une carte comme à DLP pour avoir toutes les photos « gratuites » pendant la durée du séjour ?
6°/ En fait tout simplement à quelles options peut-on souscrire en arrivant ? ^^
Après si vous avez des astuces ou indications pour ce voyage ce serait parfait ^^. On s'y prend super tôt mais comme c'est assez délicat comme voyage je veux avoir un max d’infos : D  ( J’ai déjà envoyé un courrier pour obtenir les maps et compagnie pour Disney XD )
J'ai lu qu'il valait mieux plusieurs jours pour visiter Disney Tokyo mais si on n'arrive pas à avoir des prix sympas on ne dépassera pas 2 jours. (3 si on trouve des bons prix)

P.S : Si vous avez aussi des astuces pour le voyage au Japon, des choses à éviter ou des renseignements à demander en priorité je suis preneuse aussi !


Dernière édition par Alhandra le Mar 29 Mar - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé on va à Tokyo Disney ! C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Horlog11Ven 25 Sep - 8:41

Comme dit à Mayoullou sur son topic j'ai passé 5 semaines au Japon sans mettre un pied à Disney ni à Universal, par choix, car je voulais privilégier le pays de mes rêves pour ce premier voyage. Je ne peux donc t'aider pour cette partie.

Par contre il faut vraiment débroussailler les trucs primordiaux que tu veux faire et arrêter le nombre de jours que vous allez passer dans le pays.
on va prendre point par point ce que tu as déjà mis:

- Le Fujisan...Alors à moins d'être un marcheur/alpiniste expérimenté tu ne pourras/devrais pas "l'escalader", ce n'est ouvert officiellement qu'en juillet et août pour tout le monde. J'ai accompagné mon père jusqu'à la station de départ du hike et c'est super touristique avec plein de boutiques..mais c'était en août donc...pas sûre qu'il y'ait grand chose en off season.
Tu peux l'apercevoir par la fenêtre du train entre Tokyo et Kyoto si tu as de la chance..le mont est souvent "couvert" par des nuages. Nous avions également passé 2 nuits à Kawaguchiko et avions eu la chance de voir Fujisan très clairement...mais ça dépend vraiment de la météo. Et du temps que tu as à disposition pour ton voyage.

-dormir dans un ryokan, bha t'en as pour toutes les bourses avec tous les niveaux de confort Smile.

- les sushis y'a de quoi faire...mais ce n'est pas du tout la nourriture principale hein, je n'en ai d'ailleurs pas mangé souvent.

- tu trouveras des purikURas partout
- pour les temples, y'en a à foison, il va falloir cibler ceux que tu veux vraiment voir, les principaux... Cela dépend donc de ton itininéraire.
-Tu peux acheter les billets pour le musée Ghibli à l'avance en ligne, ce sera un peu plus cher mais au moins tu n'auras pas à galérer dans un Lawson sur une borne.
http://www.jtbgmt.com/eng/ghibli/TicketSystem_fr.html
j'étais passée par eux sans souci. (tu peux aussi acheter ton JRP chez eux).
Après pour les autres musées faut cibler plus précisément ce que tu veux.

-http://www.japanrailpass.net/en/index.html , ceci est le site officiel du JRP mais de toute manière après tu dois trouver un revendeur dans ton pays
http://www.japanrailpass.net/en/purchase.html#step_01
http://www.japanrailpass.net/area_05.html#FRANCE

pour la bouffe et jeux video t'auras tout ce qu'il te faut, y'a des quartiers dédiés à tout.

donc pour moi en premier lieu il faut établir le top des visites que tu souhaites faire (surtout que oui tu vas "perdre" des jours en parcs d'attraction) et d'établir la durée de ton voyage pour voir ce qu'il est possible de faire.
Dans le genre trip "rapide" avec parc d'attractions au Japon tu peux lire le TR de *lilow si jamais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé on va à Tokyo Disney ! C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Horlog11Ven 25 Sep - 18:37

Chewbette ==> Merci pour toutes ces précisions ! Very Happy C'est très gentil à toi d'avoir repris point par point nos envies et des les avoir explicités ^^
Je vais jeter un coup d'oeil aux com' de Lilow aussi, toute aide ou info est bonne à prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé on va à Tokyo Disney ! C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Horlog11Lun 28 Sep - 15:25

Je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider et j'en suis désolée mais ton voyage m'interresse car on envisage aussi de partir 2 à 3 semaines l'année prochaine. Du coup je vais suivre ton sujet avec attention pour récuperer des infos aussi Wink


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé on va à Tokyo Disney ! C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Horlog11Mer 14 Oct - 0:12

Hé hé hé .... La voila enfin ^^

*Sautille partout*

C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Mini_7724152015101001Copie

C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Mini_9504182015101002

Juste histoire de faire ma chieuse : bravo la poste. J'ai payé 4€ de plus pour un courrier suivi et la seule infos que j'ai eu jusqu’à ce matin c'est "prise en charge à xxxxxx " et rien d'autres .... Super compétant le service ....
Revenir en haut Aller en bas
AuroreG

AuroreG

Féminin
Âge : 36
Messages : 248
Localisation : Orléans
Inscription : 06/01/2015

C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé on va à Tokyo Disney ! C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Horlog11Mer 14 Oct - 10:26

Nous étions sur le resort japonais en mars dernier, si tu as des questions, je pourrais peut être t'aider si besoin Smile


« Le monde est à nous, il suffit de le prendre ! » Clochard / « Mon rêve ne serait pas complet sans toi. » Tiana / « Tant que tu as des copains, tu ne manqueras de rien !» Roublard


Page Facebook pour les Fans disney Region Centre, Venez Very Happy


C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Hot10


Dernière édition par AuroreG le Mer 14 Oct - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://helivesinyou.e-monsite.com/
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé on va à Tokyo Disney ! C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Horlog11Mer 14 Oct - 11:54

AuroreG a écrit:
Nous étions sur le resort japonais en marc dernier, si tu as des questions, je pourrais peut être t'aider si besoin Smile

Oui je vois ça dans ta signature ! C'est décidé on va à Tokyo Disney ! 78713
Est-ce que tu as fait un TR la dessus ou un message ou tu racontes un peu ? J'ai tellement peur de rater quelque chose je ne sais pas quoi demande O___O ....
Est-ce que tu as un dormi dans un des hôtels du parc ? Tu as eu du mal à réserver ? Je n'arrive pas à réserver ET l’hôtel ET l'entrée au parc Sad Ils ont des systèmes de Fast-Pass et des cartes pour les photos ( Photopass) comme au DLRP ?

( Oui je sais en fait j'ai pas mal de question pour quelqu'un qui n'en a pas ! )
Revenir en haut Aller en bas
AuroreG

AuroreG

Féminin
Âge : 36
Messages : 248
Localisation : Orléans
Inscription : 06/01/2015

C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé on va à Tokyo Disney ! C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Horlog11Mer 14 Oct - 12:07

Non je n'ai pas fait de message dessus. Je ne suis pas du tout douée pour ça !
Pareil , avant de partir je ne voulais rien demander et tout découvrir sur place mais j'avoue que vu le monde, un peu de renseignements avant, ça aide ^^
Je dirais de privilégier du temps sur le parc Disney Sea, il est incroyable !
Pour ce qui est des attractions ... difficiles à conseiller tant c'est perso ! Je dirais que Winnie l'ourson dans disneyland est à faire tout comme la jungle cruise et indiana jones, après ça dépend de ce que vous aimez comme sensations Smile
Ce qui nous a sauvé à sur le resort de Tokyo c'est qu'on avait pas prévu grand chose donc on a pas eu de regrets, parcequ'avec les files de 4h on a dû renoncé souvent à certaines attractions.
Les japonais foncent sur les fast pass donc on a pas essayé non plus ^^

Oui on a dormit dans le disneyland hotel, chambre avec vue sur le parc *_* (ma signature c'est la carte pour ouvrir la chambre Very Happy)
Je dirais pas que j'ai eu du mal à réserver mais c'est surtout que les chambres sont quasiment toutes pleines toute l'année. Donc le temps qu'on se décide sur les dates ils ne restaient plus que deux types de chambre et encore on a eu de la chance (réservé en décembre pour mars).
Il existe un pack vaccation qui offre chambre + tickets + cadeaux mais ils partent trop vite, impossible à avoir ou presque !
Pour les Photopass je ne sais pas je t'avoue que je n'y ai pas fait attention !

D'autres membres du forum pourront me corriger si besoin.

Si tu veux des photos ou autres renseignements, ça sera un plaisir !


« Le monde est à nous, il suffit de le prendre ! » Clochard / « Mon rêve ne serait pas complet sans toi. » Tiana / « Tant que tu as des copains, tu ne manqueras de rien !» Roublard


Page Facebook pour les Fans disney Region Centre, Venez Very Happy


C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Hot10
Revenir en haut Aller en bas
http://helivesinyou.e-monsite.com/
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé on va à Tokyo Disney ! C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Horlog11Mer 14 Oct - 14:29

AuroreG a écrit:
Si tu veux des photos ou autres renseignements, ça sera un plaisir !

Je t'avoue que je suis preneuse de toutes les infos que tu pourras me donner Smile
Pour le pack chambre + tickets + cadeaux il y a un lien internet spécial ? Idem pour la resa chambre + tickets tu as fait comment pour l'avoir ? Sur le site je ne trouve pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
AuroreG

AuroreG

Féminin
Âge : 36
Messages : 248
Localisation : Orléans
Inscription : 06/01/2015

C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé on va à Tokyo Disney ! C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Horlog11Mer 14 Oct - 14:51

j'avais réservé d'un côté ma chambre et d'un autre côté les tickets sur ce lien :
https://reserve.tokyodisneyresort.jp/en/top/#_ga=1.38447776.222579062.1444826893

A savoir que pour mai c'est pas encore ouvert à la réservation.
Pour les tickets des parcs sache qu'ils ne permettent pas d'aller d'un parc à l'autre le même jour, c'est un jour- un parc
Ne manquez pas les shows du soir ! Superbes !
L'accés au resort et supra simple en train depuis Tokyo ! Et les transports japonais sont parfaits !


« Le monde est à nous, il suffit de le prendre ! » Clochard / « Mon rêve ne serait pas complet sans toi. » Tiana / « Tant que tu as des copains, tu ne manqueras de rien !» Roublard


Page Facebook pour les Fans disney Region Centre, Venez Very Happy


C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Hot10
Revenir en haut Aller en bas
http://helivesinyou.e-monsite.com/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8080
Inscription : 29/04/2010

C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé on va à Tokyo Disney ! C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Horlog11Jeu 15 Oct - 17:26

Je me permet de copier ton message posté dans une autre section que celle consacrée à l'organisation de voyages et d'y répondre ici :

Alhandra a écrit:
Bonjour !

J'aimerai prévoir un voyage à Disney en Mai prochain, du coup je serais encore sur le 14° anniversaire c'est ça ? C'est décidé on va à Tokyo Disney ! 458193 J'aurais bien aimé arriver pour les célébrations du 15° anniversaire mais 4 mois avant ça fait tôt je suppose ....

J'ai trouvé aussi la possibilité d'acheter des tickets Birthday qui coûte un peu plus cher mais avec des cadeaux. Mon chéri aura fêté son anniversaire 3 semaines avant et le mien sera 2 mois après. Est-ce qu'il y a une "date limite" pour acheter ces tickets ? Genre si c'est dans la même semaine / même mois ça va sinon c'est refusé ?

Concernant les hôtels je n'ai trouvé que les 3 hôtels principaux. Quelqu'un aurait-il les liens pour les hôtels partenaires ? Mes finances ne me permettent pas de prendre un hôtel Disney C'est décidé on va à Tokyo Disney ! 287560

Tu as de la chance car l'année prochaine, le 15ème anniversaire de Tokyo DisneySea conduira a des célébrations plus conséquentes et celles-ci débuteront déjà en avril et non le 4 septembre 2016.

Les festivités du quinzième anniversaire du second parc du resort japonais, Tokyo DisneySea 15th Anniversary : The Year of Wishes, débuteront le 15 avril 2016 pour se clôturer le 17 mars 2017.

Cette date du 15 avril 2016 n'est pas totalement innocente puisque le premier parc, Tokyo Disneyland a ouvert ses portes le 15 avril 1983 et fêtera donc ce jour là son 33ème anniversaire.

Concernant les hôtels partenaires, il y a tout d'abord les six hôtels officiels non-Disney situés dans l'enceinte du resort : Sheraton Grande Tokyo Bay Hotel, Hilton Tokyo Bay, Hotel Okura Tokyo Bay, Sunroute Olaza Tokyo, Tokyo Bay Maihama Hotel et Tokyo Bay Maihama Club Resort.

Ensuite, il y a les quatre hôtels partenaires situés hors du resort mais à proximité (notion relative) : Urayasu Brighton Hotel Tokyo Bay, Oriental Hotel Tokyo Bay, Hotel Emion Tokyo Bay et Mitsui Garden Hotel Prana Tokyo Bay.

Enfin, ils y a les douze hôtels qui ont reçu le label "Goog Neighbor Hotel" et sont répartis sur différents quartiers de Tokyo : Keio Plaza Hotel, Hotel Metropolitan Edmont à Shinjuku/Chiyoda; Tokyo Bay Ariake Washington Hotel, Hotel Grand Pacific Le Daiba, Hotel Nikko Tokyo et Hotel Sunroute Ariake à Daiba/Ariake; Dai-Hichi Hotekl Ryogoku, Tobu Hotel Levant Tokyo et Hotel East21 Tokyo à Koto/Sumida; Keisei Hotel Miramare, Hotel Springs Makuhari et Hotel New Otani Makuhari à Chiba/Makuhari.

Pour les billets d'entrée au parc de type "Anniversaire" à 9.200 yen, il me semble qu'ils étaient accessibles aux résidents japonais mais je peux me tromper ou cela a peut-être changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé on va à Tokyo Disney ! C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Horlog11Jeu 15 Oct - 17:44

Vinc a écrit:
Je me permet de copier ton message posté dans une autre section que celle consacrée à l'organisation de voyages et d'y répondre ici.

Merci pour toutes ces infos !
J'ai l'impression que je vais me perdre une fois sur place c'est l'horreur.... ( Je suis en train de voir les utilisations du JRP et je me demande si je ne vais pas prendre que 2 semaines vu que la 1° semaine je serais sur Tokyo et Disney, il ne me sera pas trop utile ... )

Je vais chercher un peu pour les hôtels partenaires. Merci pour les noms Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AuroreG

AuroreG

Féminin
Âge : 36
Messages : 248
Localisation : Orléans
Inscription : 06/01/2015

C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé on va à Tokyo Disney ! C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Horlog11Jeu 15 Oct - 17:46

Si tu fais pas de très long trajet le JR pass est pas rentable sur tout un voyage, une période peut suffire !


« Le monde est à nous, il suffit de le prendre ! » Clochard / « Mon rêve ne serait pas complet sans toi. » Tiana / « Tant que tu as des copains, tu ne manqueras de rien !» Roublard


Page Facebook pour les Fans disney Region Centre, Venez Very Happy


C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Hot10
Revenir en haut Aller en bas
http://helivesinyou.e-monsite.com/
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé on va à Tokyo Disney ! C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Horlog11Jeu 15 Oct - 23:11

AuroreG a écrit:
Si tu fais pas de très long trajet le JR pass est pas rentable sur tout un voyage, une période peut suffire !

Je vais essayer de me renseigner mais on va arriver tard le soir et je sens que le lendemain on sera un peu KO donc pas trop de déplacements, après quelques jours de visites puis Disney. Mieux vaudra prendre 2 semaines de JRP pour profiter et utiliser un peu les métros quand on sera sur Tokyo ( De toutes façons les métros ne sont pas compris dans le JRP alors .... )
Revenir en haut Aller en bas
AuroreG

AuroreG

Féminin
Âge : 36
Messages : 248
Localisation : Orléans
Inscription : 06/01/2015

C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé on va à Tokyo Disney ! C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Horlog11Jeu 15 Oct - 23:15

Certaines lignes sont des lignes JR à Tokyo, celle qui fait le tour de la ville et qui va du centre à disneyland est aussi une ligne JR. En gros il est plus facile de ne voyager que sur du metro JR que l'inverse. Je sais ça ne va pas t'aider à trancher lol


« Le monde est à nous, il suffit de le prendre ! » Clochard / « Mon rêve ne serait pas complet sans toi. » Tiana / « Tant que tu as des copains, tu ne manqueras de rien !» Roublard


Page Facebook pour les Fans disney Region Centre, Venez Very Happy


C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Hot10
Revenir en haut Aller en bas
http://helivesinyou.e-monsite.com/
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé on va à Tokyo Disney ! C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Horlog11Ven 16 Oct - 0:07

AuroreG a écrit:
Certaines lignes sont des lignes JR à Tokyo, celle qui fait le tour de la ville et qui va du centre à disneyland est aussi une ligne JR. En gros il est plus facile de ne voyager que sur du metro JR que l'inverse. Je sais ça ne va pas t'aider à trancher lol

Ah mince j'ai rien compris alors je croyais que le JR ne faisait pas métro ....
Demain j'vais récupérer un max de prospectus .... confused
Revenir en haut Aller en bas
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé on va à Tokyo Disney ! C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Horlog11Jeu 22 Oct - 15:49

Mmmm .... Au cours de toutes mes recherches (y compris lecture des TR ici ) j'ai trouvé ce lien :
http://www15.plala.or.jp/gcap/disney/
qui est censé indiquer pas mal de trucs sur Disney sauf que .... Je sais pas lire le japonais O___o

Quelqu'un aurait crée par le passé un guide pour cette appli ? Ou des infos sur le net genre "la tu as ça comme info et la ça "
Siouplaiiiiiiiiiiiiiit
Revenir en haut Aller en bas
eskilax

eskilax

Masculin
Âge : 41
Messages : 321
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé on va à Tokyo Disney ! C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Horlog11Jeu 22 Oct - 16:42

- D'abord tu choisis ton parc (le bouton radio : Case Rouge pour Tokyo DL et Case bleu pour DisneySea)

- Tu utilises ensuite les 2 boutons à  gauche et à droite de "2015年 10月" (en gros 10/2015) pour choisir ton mois. (attention pour l'instant c'est jusqu'a début Avril 2016, quand toutes les semaines sont les même c'est que c'est pas encore "à jour")

- Dans les cases la couleur représente l'affluence (il y a la légende en dessous) : Blanc les parcs sont bien vide, noir beaucoup BEAUCOUP de monde. Le chiffre donne une approximation plus exacte du monde. Perso je considère que tant que tu es en dessous de "vert pale" c'est good ! Smile

- Les petites images avec la pluie et tout ça permet d'adapter le crowd calendar en fonction de la météo

Voila en gros Smile


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Octobre 2017
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé on va à Tokyo Disney ! C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Horlog11Jeu 22 Oct - 22:01

eskilax a écrit:
Voila en gros Smile

Aaaah génial ^^ je me doutais que c'était la les chiffres en dessous mais comme ils changeait en fonction des icônes que je sélectionnais j'étais pas sure .... Bon en gros ce sera du mardi au jeudi comme j'avais prévu. ( Ce qui est logique en soit )

Merci beaucoup C'est décidé on va à Tokyo Disney ! 904185
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé on va à Tokyo Disney ! C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Horlog11Ven 23 Oct - 18:33

Merci pour le lien de ton topic, je vais le suivre avec attention Very Happy

Merci pour l'explication Eskilax, donc moi qui compte y aller (probablement) les 21 et 22 avril, ça me ferait Tokyo disneyland le 21 et disney sea le 22 (les deux en bleu clair ^^)
Revenir en haut Aller en bas
samie

samie

Féminin
Âge : 44
Messages : 163
Localisation : Belgique
Inscription : 08/09/2007

C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé on va à Tokyo Disney ! C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Horlog11Dim 25 Oct - 14:46

Je viens m'incruster par ici car le Japon nous attire aussi (pas pour tout de suite car on a déjà d'autres voyages en perspective pour 2016). J'ai bien remarqué comme écrit plus haut que les chambres dans les hôtels du resort sont vite prises d'assaut mais quelqu'un sait-il combien de temps à l'avance les réservations de ces chambres sont-elles ouvertes?


WDW: août 2007 (ASMovies - Polynesian CL vue lagon), décembre 2009 (Coronado - AKLodge CL vue Savane), avril 2010 (Pop Century - Grand Floridian suite CL), janvier 2011 (Pop Century - Boardwalk Inn CL), août 2011 (Pop Century), juillet 2012 (OKW one bedroom villa), juillet 2013 (POFQ), octobre 2014 (WL), août 2015 (ASMusic - Grand Floridian suite CL), août 2017 (ASMusic - Grand Floridian suite CL vue MK), octobre 2018 (Pop Century).
Disneyland California : août 2010 (Grand Californian vue parc), décembre 2013 (Paradise Pier CL vue parc), avril 2017 (Disneyland Hotel).
DCL: août 2015 (One bedroom suite - CL)
Shanghai Disney Resort: décembre 2016 (Disneyland Hotel chambre vue parc Club Level et Fantasia Suite)
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8080
Inscription : 29/04/2010

C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé on va à Tokyo Disney ! C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Horlog11Dim 25 Oct - 19:08

samie a écrit:
Je viens m'incruster par ici car le Japon nous attire aussi (pas pour tout de suite car on a déjà d'autres voyages en perspective pour 2016). J'ai bien remarqué comme écrit plus haut que les chambres dans les hôtels du resort sont vite prises d'assaut mais quelqu'un sait-il combien de temps à l'avance les réservations de ces chambres sont-elles ouvertes?

Six mois avant pour les trois hôtels Disney (bientôt quatre). Douze mois avant pour les hôtels officiels du resort tels que le Sheraton Grande Tokyo Bay Hotel et Hilton Tokyo Bay par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
samie

samie

Féminin
Âge : 44
Messages : 163
Localisation : Belgique
Inscription : 08/09/2007

C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé on va à Tokyo Disney ! C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Horlog11Dim 25 Oct - 19:27

Merci beaucoup pour l'information.


WDW: août 2007 (ASMovies - Polynesian CL vue lagon), décembre 2009 (Coronado - AKLodge CL vue Savane), avril 2010 (Pop Century - Grand Floridian suite CL), janvier 2011 (Pop Century - Boardwalk Inn CL), août 2011 (Pop Century), juillet 2012 (OKW one bedroom villa), juillet 2013 (POFQ), octobre 2014 (WL), août 2015 (ASMusic - Grand Floridian suite CL), août 2017 (ASMusic - Grand Floridian suite CL vue MK), octobre 2018 (Pop Century).
Disneyland California : août 2010 (Grand Californian vue parc), décembre 2013 (Paradise Pier CL vue parc), avril 2017 (Disneyland Hotel).
DCL: août 2015 (One bedroom suite - CL)
Shanghai Disney Resort: décembre 2016 (Disneyland Hotel chambre vue parc Club Level et Fantasia Suite)
Revenir en haut Aller en bas
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé on va à Tokyo Disney ! C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Horlog11Lun 2 Nov - 23:48

Salut à tous !

Après plusieurs jours d'inactivité me revoila avec un programme plus fignolé qu'avant !

Avec mon homme de compagnie nous avons déjà une line plus précise et un "trajet-ville" bien défini :
- Arrivée à Tokyo le samedi soir, dodo dans un hôtel cheap à proximité.
- Go direct vers Miyajima. Je connais mon homme il a besoin de pas mal de repos après un long voyage en avion et le décalage horaire, donc en plus d'une arrivée le soir qui va nous permettre de dormir direct on "perd" 5h le dimanche en déplacement mais surtout pour lui en dodo !
- Nuit à Miyajima puis journée sur place à visiter, après on ira quelques heures à Hiroshima avant de partir une semaine entière à Kyoto ou on utilisera notre JRPass pour aller à Osaka, Kobe, Himeji etc....
- Puis une semaine complète à Tokyo
- Enfin 3 jours à Disney !!!
- Le dernier soir on retourne à notre hôtel pas cher près de l'aéroport pour pouvoir partir le lendemain à 8h30 ( ça va piquer le reveil .... ) La encore on va arriver à destination le soir ce qui va nous permettre de dormir direct après les X heures de vol.

Sans avoir une idée précise de l'ordre on a déjà nos hôtel de reservés et on a vu qu'au final vu l'emploi du temps 2 semaines de JRPass suffiront au lieu de 3 ( par ce qu'au final il n'y a qu'un seul jour sur Tokyo ou on n'aura pas le pass et l'aller-retour hôtels / Disney qui nous reviendront 15€ / personnes. Il était donc plus rentable de ne pas prendre 3 semaines de JRPass)

Pour les résa des hôtels je suis allée la : Booking.com. Le site est assez simple d'utilisation, on peut réserver puis annuler (Je me sens très japonaise sur le coup) et les commentaires des clients sont en général assez détaillés. Dans le doute j'ai quand même regardé à chaque fois le site de l'hôtel et d'autres site de résa pour les prix et avis mais à chaque fois Booking était le moins cher. Et puis ils proposent une petite map pour situer ton hôtel ce qui est pas mal.
Hyperdia m'a aidé pour les trajets mais il est assez difficile d'utilisation quand tu veux faire une étude "large" : J'entends pas la qu'il trouve rarement (jamais) l'adresse donnée : il faut lui donner un nom d'arrêt ce qui veut dire que de lui même il ne te trouve pas l'arrêt le plus près ou quoi comme pourrait le faire le site SNCF.

Pour notre hôtel Disney nous avons choisi l'Hotel MyStays Maihama a 200€ les deux nuits pour une chanbre Lits Jumeaux Standard (Ptit dej en plus pour 12€). Il propose une navette gratuite jusqu’à Disney à priori ça n'a pas l'air trop mal. Après je ne m'y connais pas trop mais les autres étaient trop chers Sad

Après pour les "trucs en plus" j'ai trouvé cette page : " Photo Key " qui semble propose un système de photopass comme celui proposé à DLP mais je ne sais pas trop comment je vais pouvoir récuperer les photos si tout est en japonais et impossible de trouver le prix .... Bon je ne parle pas japonais aussi ça n'aide pas ... C'est décidé on va à Tokyo Disney ! 458193

Enfin voila c'était la mise à jour .... du jour ! C'est décidé on va à Tokyo Disney ! 7232
Revenir en haut Aller en bas
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé on va à Tokyo Disney ! C'est décidé on va à Tokyo Disney ! Horlog11Mar 3 Nov - 11:08

cela se fignole, 3 jours a Disney c'est chouette, tu vas acheté tes places en avance?
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est décidé on va à Tokyo Disney !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tokyo Disney Resort] Programme complet du divertissement à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea du 1 avril 2015 au 31 mars 2016.
» Projet : 15 jours au Japon dont 4 à Tokyo Disneyland/Tokyo Disney Sea
» [Tokyo Disney Resort] Tokyo Disney Celebration Hotel (2016)
» [Pré-TR] Tokyo du 28 mai/6 juin 2016 : Tokyo disneyland /ou disney sea 1 journée ?
» Tokyo DisneySea Fantasy Springs Hotel [Tokyo Disney Resort - 2024]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Disney Travel - Édition asiatique-