AccueilDisneyland Paris et les bâches de réhabilitation VideDisneyland Paris et les bâches de réhabilitation VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Empty
MessageSujet: Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Horlog11Lun 21 Sep 2015 - 11:35

Je vois que ça fait débat et pour ne pas polluer les autres topics, je crée celui-ci.

La question: Est ce que Disneyland Paris devrait thématiser toutes les bâches qui camouflent les travaux?


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1259
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Horlog11Lun 21 Sep 2015 - 11:39

toute les thematiser ça va être compliquer, car ça coute chere a investir et une fois la réhabilitation fini, ça va être stocker et non utiliser pendant X année donc pour moi les baches couleur sable ça me dérange pas.



Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Horlog11Lun 21 Sep 2015 - 11:45

Mr Toad a écrit:
Si l'argent usuellement utilisé pour des bâches thématisées est réutilisé pour avoir plus de fonds dans diverses rehabs, alors ça ne me dérange pas. J'ose même pas imaginer le prix de la bâche imprimé au mètre carré!
D'ailleurs les autres parcs Disney n'utilisent pas forcément des bâches thématisées non plus ! Suffit de voir les photos lors des travaux de Central Plaza et derrière Main Street à WDW.

Le seul bâtiment qui, selon moi, doit toujours avoir des bâches thématisées lors de travaux extérieur est le Château. Le reste n'est pas spécialement nécessaire et je trouve les bâches actuelle suffisantes et pas choquantes. Regardez les échafaudages du NPBC à titre de comparaison...

Ben93 a écrit:
Faut arrêter le délire avec les bâches thématisées là ça en devient ridicule. Beaucoup crient au scandale mais regardez plusieurs choses :
1) comme dit plus haut et je le répète, ça gâcherait de l'argent pour pas grand chose au lieu de l'utiliser ailleurs. Imaginez le coût que ca représente d'imprimer des motifs sur des milliers de metres carrés de bâches.
2) vu l'emplacement de iasw dans le parc et les palissades, vous cherchez vraiment à regarder les bâches et à vous plaindre du massacre visuel. C'est pas comme main street, le chateau ou disney railroad. Si ça vous horripile tant que ça, vous savez où c'est, regardez ailleurs (en plus les palissades aident un peu à ne pas regarder)
3) le bâchage est vraiment fait très proprement. C'est pas tout gondolé de partout avec des tâches de peinture ou avec une couleur rose fuschia mélangée avec du marron.
4) faut arrêter de critiquer tout le temps dès qu'il y a un pet de travers. "Là c'est horrible la poupée machin est décalée de 3 centimètres ça fausse tout le show". Oui quand on va à disney on s'attend à ce que tout soit parfait. Mais vous avez vu la taille du parc ? Je pense pas qu'il y a du temps à perdre avec des débats stériles à la direction "on met des baches thématisées pour plaire aux fans ou on va vite et sans dépenser inutilement pour que l'attraction rouvre le plus vite possible ?"  Le choix est vite fait. Parce que les retards de livraison de baches thématisées à mon avis ca doit pleuvoir.

Bref, j'espère que maintenant on va pouvoir parler de la réhabilitation de iasw et non plus continuer avec cette histoire de baches. Sinon ouvrez un autre sujet et polluez-le tant que vous le voulez.

Epic-say a écrit:
à chacun son avis, pas besoin non plus de dénigrer celui des autres, moi j'ai déjà donné mes arguments alors oui en effet passons ce débat.

Ce que je constate juste c'est que la situation ne s'améliore pas au contraire et que je trouve ça dommage.

STiiiTcH a écrit:
Ahlalalala.... la réputation de râleurs que l'on a... piou ^^.

Je rejoins l'avis de @Ben93. Ils ne peuvent pas tout thématiser non plus. Surtout là... je ne vois pas l’intérêt de "gaspiller" de l'argent en imprimerie pour cette attraction.

C'est une belle bâche unie posée proprement. Ça ne me choque vraiment pas mais alors pas du tout.

Sa situation géographique conforte mon avis.

Il y a des choses plus importante à soigner dans le parc que ça.


Bck a écrit:
tout à fait d'accord avec Mr Toad, Ben93 et Stiiitch. Pourquoi gaspiller du temps si précieux et de l'argent pour des bâches thématisées qui ne resteront que quelques mois. Arrêtez de râler et de critiquer en permanence, c' est très désagréable à lire.Sad  

cassiopee a écrit:
et je rejoins aussi l'avis général !!!

les bâches sont bien posés, c'est propre, et en plus là ou ça se situe franchement c'est suffisant !!!

et si ça ne tenait qu'a moi, ce que j'aimerai voir (mais ça c'est pas possible) c'est l'avancé des travaux Very Happy ainsi on ce rendrait compte du travail effectué du style : "ah oui le bleu comme ça c'est mieux !! " ou "cool !!! ils ont remplacés tel ou tel choses"  Laughing

velocerator a écrit:
Moi je rejoins l'avis de Epic-say. Nous avons eu le droit a des bâches thématisées sur le chateau, également sur l'un des bâtiments de Maint-Street donc je ne vois pas pourquoi il y en aurait pas sur IASW, l'une des attractions les plus populaires du parc. C'est Disney et rien ne doit être fait à moitié. Certes, ça ne me choque pas non plus particulièrement car je me rends souvent à Disney mais je pense aux visiteurs occasionnels a qui ça doit donner une mauvaise image, surtout en ce moment ou il y a beaucoup de réhabilitations. J'ai peur de la gueule que va avoir BTM et ses alentours (le lac en particulier) durant 1 an. Par contre je préfère tout de même qu'ils recouvrent entièrement de bâches vierge que de laisser les échafaudages a la vue de tous ça c'est clair.


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
steflaet

steflaet

Masculin
Âge : 49
Messages : 3000
Localisation : Nice - Paris
Inscription : 24/12/2014

Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Horlog11Lun 21 Sep 2015 - 11:48

Pour BTM ça va pas être facile . . .
Je me posais la question justement de cette Réhab.
Certainement ils vont thématiser pour éviter une vue plongeante du Manoir sur BTM notamment.
Après je pense que ça va pas être simple, surtout d'un point de vue sécurité . . . Car n'oublions pas que le 'chantier' doit être sécurisé tout en restant fonctionnel pour les travailleurs.


Pinpics : Eva98
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Rat210
un partenaire, un mentor et un ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esthauto.com
Ben93



Masculin
Âge : 30
Messages : 179
Localisation : 95
Inscription : 26/08/2015

Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Horlog11Lun 21 Sep 2015 - 12:41

Btm le problème c'est que je trouve il se situe dans la catégorie tangente. C'est pas quelque chose que tout le monde est obligé de voir dans la journée (oui faut le faire exprès quand même), mais c'est un lieu trop symbolique et central dans ce land pour qu'il n'y ait pas de thématisation (un peu comme le château).

Après je me dis que s'il y a des bâches thématisées, ça va être extrêmement cher vu la surface à recouvrir. Et il faudrait un énorme motif vu qu'un motif de taille normale ne se verra pas d'aussi loin.
D'ailleurs savez-vous ce qui avait été fait pour SMM2 ? Ca sera peut etre dans la meme lignée.

A voir ce que nous réserve DLP à ce niveau-là. Je pencherais plus pour le "non thématisé", pour des raisons de coût et pratiques (surface énormissime à recouvrir), même si pour cette attraction il aurait été bien plus logique que pour iasw d'avoir une bâche thématisée.
Revenir en haut Aller en bas
steflaet

steflaet

Masculin
Âge : 49
Messages : 3000
Localisation : Nice - Paris
Inscription : 24/12/2014

Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Horlog11Lun 21 Sep 2015 - 14:02

Pendant la construction de La Tour de la Terreur c'était un 'simple' chantier.
Pour Space Mountain aussi il me semble.


Pinpics : Eva98
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Rat210
un partenaire, un mentor et un ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esthauto.com
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1259
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Horlog11Lun 21 Sep 2015 - 14:05

Oui la tours de la terreur de mémoire ont entendaient les disqueuses et les piqueurs.

je ne pense pas que tout BTM sera cacher quasiment tout sera visible, sauf la gare.



Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Horlog11Lun 21 Sep 2015 - 15:31

Alors pour redonner mon opinion un peu plus clairement.

Non je ne suis pas outré par ces baches entant que visiteur régulier mais je le serais un peu sans doute si j'étais un visiteur occasionnel qui paye son séjour plein pot pour avoir ceci comme divertissement. De la part de DLP on a déjà vu mieux c'est tout. Je me met à la place de quelqu'un qui découvre le parc, qu'on lui vante comme étant ceux qui font partie de l'élite des parc d'attractions, et qui ne sait pas ou s'en fout de ce qui se passe en 2017 sur le resort.

Alors nous savions que le parc serait en rehab constante sur 2015 et 2016, et c'est très bien ça apporte du résultat positif au final. Mais arrive un moment ou donc tout se fait d'un coup et en meme temps, car il n'y a pas que pas que IASW et le parc est quand meme bien laid à visiter, avec de ci de là des éléments manquants, des fermetures, des travaux, des baches, des palissades un peu partout. Vu l'ampleur que ça prend un petit effort pourrait etre fait sur le plan esthétique ou alors sur le prix du billet qui est à ce jour une belle blague pour le resort que l'on visite, en 2017 il sera justifié et surement augmenté avec raison mais là c'est assez déloyal pour la clientèle vraiment.

Certains disent que IASW est dans un coin du parc peu visible, mais on voit ces baches quand meme depuis central Plaza et bien sur dans Fanta, la façade est grande et large tout de meme. Certains ont aussi une drole de logique estimant que le château et Main street sont différents du reste du parc sur le plan esthétique. Alors certes le château est l'icone du parc et main street son avenue principale, mais ça justifie de négliger le reste pour autant cet argument ?
Alors oui c'est mieux d'avoir ces baches blanches que rien du tout, mais il y avait peut etre aussi d'autres solutions que de tout bacher d'un coup aussi, là c'est comme ça depuis près de deux mois quand meme, on doit s'attendre a avoir ces baches jusqu'à la réouverture, près de 6 mois comme ça ?

Quant aux baches thématisées j'en ai déjà parler, ça commence à se voire un peu partout, j'en ai vu en Espagne à Madrid sur la façade du musée du Prado:
Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Img_1110

, à Paris sur les immeubles et les monuments en travaux et lors de mon voyage à Rome il y a 6 ans il y en avait aussi sur certains monuments antiques du forum romain, bref un peu partout dans le monde très certainement. Donc je ne sais pas si ça coute si chère que ça, mais une chose est sur c'est à la portée de DLP. Il y a en déjà eu sur le galion, sur le château et sur Main street. Dans les resorts étrangers, la thématisation sur les chantiers n'est pas toujours nikel mais on voit que contrairement à chez nous il y a un effort qui est fait dans ce sens pour améliorer la qualité de la visite quand le parc est en chantier. Et DLP reste bon dernier, encore à la traine.
Alors oui certains estiment que c'est une dépense inutile et ils ont quelque part raison, c'est pas absolument nécéssaire non plus c'est vrai, mais en parallèle il n'y a aucun effort ou aucune compensation. Le prix d'une visite n'a jamais été aussi chère pour une période avec autant de restrictions sur l'offre et les chantiers n'ont jamais été aussi envahissants. Et le pire est encore à venir avec la Rehab de BTM qui sera le début d'une avalanche en quelques sortes. Ajouter à cela aussi les pannes journalières sur diverses rides, et la fiabilité pas toujours excellente de ceux qui sortent de rehabs. Pour les numéro 1 du parc d'attraction, ça la fout mal je trouve.

J'espere juste que DLP va réagir un minimum si c'est possible car pour le moment je ne recommanderais pas une visite pour 2015 ou 2016 à une personne non fan, jugeant que ça n'en vaut pas la peine et que ça revient bien trop chère pour ce que c'est dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Horlog11Lun 21 Sep 2015 - 15:58

Epic-say a écrit:
De la part de DLP on a déjà vu mieux c'est tout. Je me met à la place de quelqu'un qui découvre le parc, qu'on lui vante comme étant ceux qui font partie de l'élite des parc d'attractions, et qui ne sait pas ou s'en fout de ce qui se passe en 2017 sur le resort.

On dirait que tu es en train de parler d'une attraction, d'un restaurant ou d'un édifice qui a été construit, fini mais bâclé.

Là, on parle juste d'une bâche (proprement installée) pour une rénovation, qui va durer quelques semaines, pour donner un bon coût de "neuf" à cette attraction.

Je ne vois pas ce qu'il y a de si grave dans ça...

Si tu tenais un parc, je pense que ta priorité serait de rénover au mieux tes attractions, tes restaurants etc... et pas de mettre de l'argent dans des bâches temporaires imprimées.

En fin bon, après chacun voit ce qu'il a envie de voir.

Moi, je viens au parc pour profiter un max et pas pour regarder chaque détail sans intérêt comme ça ^^.

Si l'attraction est en rénovation bah tant mieux. Il n'est pas en panne non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Ben93



Masculin
Âge : 30
Messages : 179
Localisation : 95
Inscription : 26/08/2015

Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Horlog11Lun 21 Sep 2015 - 19:49

Faut pas oublier non plus que les bâches blanches non thématisées peuvent être réutilisées pour d'autres attractions. Si on thématise la bâche IASW, faut thématiser BTM, SMM, POTC etc... 15 fois plus de bâches pour un prix doublé. Faites le calcul au mètre carré ça doit faire...

Après il y a un argument que je trouve plus que justifié : on augmente de 1 à 2€ le prix de l'entrée pendant autant de rénovations. Et ça je suis clairement pas d'accord. Déjà que de base c'est ultra cher (82€ aux guichets pour les 2 parcs quand on sait pas s'y prendre, et même en ayant la meilleure promotion ça reste plus cher que la concurrence dans l'oise au tarif le plus cher. Et je ne compte pas les offres passeport annuel non plus car faut connaître quelqu'un qui a payé assez cher), mais en plus ils augmentent avec des attractions emblématiques fermées longtemps.
Psychologiquement les gens qui y vont une fois tous les 2-3 ans ils auraient vu une baisse de 5€ ils y seraient allés peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Horlog11Lun 21 Sep 2015 - 20:01

Oui mais de ce qu'on sait, la façade de POTC ne sera pas entièrement refaite donc pas besoin de baches pour cette rehab apparament, pour BTM on ne sait pas encore si il y en aura besoin aussi, peut etre pas. Rien n'indique que ces baches seront réutilisés, et pour info, les baches de IASW ne sont pas les meme que celle du Silver spur et elles semblent différente de celle de Vidéopolis. ça prouve donc qu'il faut racheter des baches a chaque fois quoi qu'il arrive ...

Pour SMM2 la repeinte du dome ne nécéssite pas de baches sur la partie du toit ( une partie de la peinture sur la zone basse du dome a déjà été faite aussi donc pas besoin de la repeindre pour la fermeture de 2017 )

Nous savions qu'IASW auraient des gros œuvres et que la façade tout entière allait etre repeinte, il fallait bien se douter qu'il faudrait donc couvrir la façade entière et certains détails auraient put etre anticipés spécialement pour rendre le tout un peu plus agréable a regarder sans pour autant compromettre les travaux.

Revenir en haut Aller en bas
Mano

Mano

Masculin
Âge : 38
Messages : 88
Localisation : Lyon
Inscription : 08/03/2008

Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation Horlog11Mar 22 Sep 2015 - 14:06

Ben93 a écrit:
Faut pas oublier non plus que les bâches blanches non thématisées peuvent être réutilisées pour d'autres attractions. Si on thématise la bâche IASW, faut thématiser BTM, SMM, POTC etc... 15 fois plus de bâches pour un prix doublé. Faites le calcul au mètre carré ça doit faire...

Et ne parlons pas du gaspillage... et d'écologie avec cette méthode !
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris et les bâches de réhabilitation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris
»  Le Festival de Sculpture de Sable 2015 "Fete Givrée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-