AccueilWalygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 VideWalygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Walygator Grand Est [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Horlog11Jeu 13 Mar - 16:13

Je suis d'accord avec Brice.
Rien à voir avec un manège de forain, il faut pas exagérer et je crois qu'on peut enfin saluer les efforts du parc.
Si la théma est respecté et qu'il ne sont pas trop avare, ça peut être super chouette cette histoire ! Et le flat ride en lui même est assez original ... bon choix.
Après le plus dure pour le parc, ça va être de redorer son blason. Et ça ça passe plus par des gros plan de rénovation, re-thématisation, réhabilitation que par l'ajout de nouvelle attractions style coaster. Donc très bon point ce flat ride qui leur permet a côté de débourser dans la réhab d'autres attractions.


Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
Steven51

Steven51

Masculin
Âge : 26
Messages : 471
Localisation : Chalons-en-Champagne
Inscription : 30/04/2014

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Horlog11Jeu 14 Aoû - 21:39

Cette année je suis allé a walygator et j 'ai remarqué que la space shoot était moins puissante que l'année dernière quelqu'un serait pourquoi?


Prochaine visite à Disneyland Paris, le 13 Janvier.

Vous aurez surement reconnu ce qu'on appelle un ascenseur de service, il est toujours en état de marche et il vous attend... Nous vous invitons, si vous l'osez, à l'emprunter, car dans l'épisode de ce soir, vous êtes la vedette... et cet ascenseur conduit directement dans ...... LA QUATRIEME DIMENSION !
Revenir en haut Aller en bas
Aurolo

Aurolo

Masculin
Messages : 283
Inscription : 19/11/2013

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Horlog11Lun 6 Avr - 16:17

La nouveauté de cette année est la vallée des dinosaures. Plus de détails ici


Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Photo_17

Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement.
----Balzac, Physiologie du Mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3792
Inscription : 07/08/2008

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Horlog11Lun 6 Avr - 20:16

C'est bien ils sont en phase de rethématisation. Si ils enlèvent tout ce qui fait forain, fête à neuneu ce serait un bon départ.
Après à quand une grosse nouvelle attraction ? Smile Et améliorer la comm' auprès de the monster (je déteste le nom d'ailleurs, très kitch pas original).
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Horlog11Lun 6 Avr - 20:30

Ah tiens je vais aussi donner mon avis  : Parc merdique lol

J'y suis allé au mois d'août et comment dire un parc sans intérêt on est resté à peine 3heures :
-The Monster : euh pas assez de vitesse manque de sensation !! J'ai essayé tout les rangs même derrière on sens pas plus ! Décor inexistant et c'est quoi cette couleur rose !!!!
-L'anaconda  : alors lui super long !!! super lent!! Fait que vibrer !!! bref une bousse
-G lock : une attraction type fête foraine qui donne la gerbe .
-Les buches et le rafting bien aimé ils sont simples mais un peu thématisé !
-Les radeaux. : alors là c'est le ponpon : 25min !!!!! Ya rien a voir a part deux trois décors ; on voulait partir à la nage lol

Les autres attractions sont sans gros intérêts , sa passe le temps mais pas l'extase .
Le parc était vide et le billet d'entrée  cher pour ce que c'est .
Il y a toujours la même musique !!!

Il est propre par contre et le personnel sympa .

A choisir je préfère des plus petits parc comme Fraispertuis ou Nigloland !!!!

Je ne n'y retournerai pas pour l'instant !!!


Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
lasnl

lasnl

Masculin
Messages : 115
Inscription : 15/01/2016

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Horlog11Lun 8 Mai - 12:26

ça devient quoi désormais ?


_____________________________________________________________________________________________________________
Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 110
Revenir en haut Aller en bas
Pua

Pua

Féminin
Âge : 31
Messages : 135
Inscription : 27/03/2017

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Horlog11Lun 22 Mai - 18:23

Ce parc, mais quelle grosse blague... un ami y a travaillé en tant qu’opérateur manège et c'était une horeur...
Au-delà du traitement très moyen des employé il y a surtout vu un mauvais entretient dangereux des attractions...
De plus l'année où il y était ils osaient laisser sur leur plan et campagne de pub des attractions en panne depuis des années. La théma ça n'existe pas non plus...
Les rachats et changement de proprios ça fait longtemps que je n'y crois plus pour ce parc


Dernière édition par Pua le Ven 28 Déc - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Horlog11Jeu 27 Déc - 22:00

Aujourd’hui je me suis lancé dans une recherche sur le parc Schtroumpf que je n'ai malheureusement jamais pu voir en vrai: https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_Walygator_Parc

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Skyschtroumpf
http://www.parcattraction.org/walibi-schtroumpf/

Il a eu une histoire très mouvementée: Big Bang Schtroumpf (1989-1990), Walibi Schtroumpf (1991-2002), Walibi Lorraine (2003-2006), Walygator Parc (depuis 2007). Vous avez des photos et vidéos de l'époque ?


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Brice57

Brice57

Masculin
Âge : 29
Messages : 399
Localisation : Metz
Inscription : 30/10/2009

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Horlog11Sam 23 Jan - 2:30

Remontons en 1989...

Big Bang Schtroumpf sort de terre, la presse et de nombreux officiels font le déplacement et sont invités à une inauguration en grande pompe (qui finira en pétard mouillé).
En dehors de ces événements il semble également qu'une délégation Disney ait été invitée ou bien se soit invitée, Eurodisney étant alors en construction aucun étonnement qu'ils viennent voir ce qu'il se passait alors en Lorraine, d'autant que d'anciens imagineers ont pris part au projet. Nous avons retrouvé une photo prise à l'occasion d'une représentation du spectacle Le Tunnel du Temps.

Quelqu'un peut nous confirmer qu'au premier plan à droite il s'agit bien de Robert Fitzpatrick et Michael Eisner entourant Pierre Jullien, directeur de Big Bang Schtroumpf. Et reconnaissez vous éventuellement d'autres personnes liées à Disney dans le reste du groupe ?

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 14169711

zobyeg62 aime ce message



Dernière édition par Brice57 le Sam 23 Jan - 11:45, édité 2 fois (Raison : Fitzpatrick évidemment pardon, je ne posterais plus si tard ! :))
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Horlog11Sam 23 Jan - 10:34

Brice57 a écrit:


Quelqu'un peut nous confirmer qu'au premier plan à droite il s'agit bien de Robert Fitzgerald et Michael Eisner entourant Pierre Jullien, directeur de Big Bang Schtroumpf. Et reconnaissez vous éventuellement d'autres personnes liées à Disney dans le reste du groupe ?

Je dirais plus Robert Fitzpatrick Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Brice57

Brice57

Masculin
Âge : 29
Messages : 399
Localisation : Metz
Inscription : 30/10/2009

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Horlog11Sam 23 Jan - 11:43

Alcmène a écrit:
Brice57 a écrit:


Quelqu'un peut nous confirmer qu'au premier plan à droite il s'agit bien de Robert Fitzgerald et Michael Eisner entourant Pierre Jullien, directeur de Big Bang Schtroumpf. Et reconnaissez vous éventuellement d'autres personnes liées à Disney dans le reste du groupe ?

Je dirais plus Robert Fitzpatrick Laughing

Oulah! oui pardon en effet c'est plutôt de celui-ci dont je voulais parler ! la fatigue... Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 44340
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Horlog11Sam 23 Jan - 22:42

oui, c'est bien eux.
A mon avis, ils ont dû être rassurés en voyant le parc, tellement il était raté (pour l'avoir visité en 89, la théma schtroumpf se limitait à quelques maisons en champignon et une promenade en barquette avec quelques automates sommaires, le reste était un parc à la Walibi, en moins bien, avec des allées en béton sans charme)
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2284
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Horlog11Mar 22 Juin - 13:40

bonjour

quelqu'un serait-il allé l'an dernier dans ce parc, qu'en est-il dorénavant ? j'habite à 2h30, cet été je serai un peu plus près 1h30, est-ce que ça vaut la peine de le tenter ? (places à 17,50€ sur veepee actuellement)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Horlog11Mar 22 Juin - 14:13

A 17,5 euros, oui.
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2284
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Horlog11Jeu 24 Juin - 14:23

Maggie Simpson a écrit:
A 17,5 euros, oui.

merci, et niveau "affluence" c'est comment ce parc ? je n'aurai pas le choix d'y aller un vendredi, samedi ou dimanche , une préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1090
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Horlog11Jeu 24 Juin - 16:32

vendredi largement ; j'habite à côté.

Même si il y a peu de monde le débit des attractions est pas ouf attention.

Pour 20e/p c'est bien pour une journée franchement. En plus il y a le meilleur coaster de France niveau sensation Smile

PS : le parc n'ouvre qu'à 10h30 cette année. Encore des économies je pense bounce
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2284
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Horlog11Jeu 24 Juin - 16:49

Le meilleur coaster de France, rien que ça 😆 ?!

Merci pour les infos 😉

Niveau nourriture, c'est comment ? Cher, pas bon, à éviter ou des endroits à recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3792
Inscription : 07/08/2008

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Horlog11Mar 7 Juin - 22:22

Des visites récentes ?
J'ai l'impression qu'il faut une fois de plus tout refaire dans ce parc.

Pourquoi pas faire de l'Anaconda un coaster hybride à la façon Zadra d'Energylandia ?
Pour commencer


Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Horlog11Mar 7 Juin - 23:05

parce que ça coûte de l'argent  ?
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1090
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Horlog11Mer 8 Juin - 14:47

J'y ait été dimanche.

Plutôt particulier en ce moment pas grand monde, je crois même n'avoir jamais été dans un parc aussi vide de ma vie, en plein week-end de pentecôte. (journée de temps maussade)

Bon on a pu enchaîné les attractions du coup, on tombe à même pas 1e l'attraction ce qui est plutôt rentable.

Pratiquement aucune attraction de fermée, mais beaucoup de bâtiments de l'ancien temps fermé/abandonné dans le parc (ancienne cafet', ancienne lieu de jeu d'intérieur, boutiques etc...)

Dino-raft (attractions à bouées) : correct je le préfère à celui d'Asterix.
Comet (coaster) : sympa, mais la peinture orange se décolore.
Tour de chute : sympa
Anaconda : plutôt mauvais voir très mauvais, aucune sensation, le train ralentit/freine au pic de chaque montée.
Maison hantée : à pied, plutôt drôle.
G-Lock : un peu gerbatif.
The Monster : attraction incroyable, je le trouve meilleur qu'Oziris à Asterix niveau sensations. j'aurais aimé qu'ils mettent la musique de la file d'attente dans le coaster. Je l'ai fait 6-7 fois. Plusieurs fois devant, les sièges n'étaient jamais complets. Il fait un bruit/sifflement de dingue quand il glisse dans les airs. Bref incroyable. La seule pépite du parc.
Le reste ce sont des attractions très classiques de fêtes foraines ou de parcs. (un peu trop d'attractions qui tournent en rond)
Spectacle d'illusionniste/magie de l'année (durée 30 min) : j'ai adoré.

Ils ont créé une zone thématisée sur le far-West, plutôt sympa.

Les opérateurs-étudiants aux attractions sont sympas et souriants. La restauration-self est plutôt chère, qualité classique (14e minimum plat/boisson).

Sous temps maussade le parc apparaît comme tristounet quand même, peu de monde, peu d'ambiance dans les allées, manque d'entretien en dehors des allées du parc (c'est propre dans les allées, mais moins d'entretien pour tout ce qu'il y a autour). Je trouve des parcs comme Nigloland, Walibi Rhône Alpes ou Le PAL plus "beau".

Face à une fête foraine il y a un bon rapport qualité/prix. Par contre pour un parc c'est pas dingue non plus en 2022. Si vous ne faites pas Monster ne faites pas une longue route pour ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kayaka



Féminin
Âge : 24
Messages : 436
Localisation : Si je suis pas perdue dans le parc,cherchez à Poudlard ! ????‍♀️
Inscription : 29/08/2022

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 Horlog11Mar 30 Aoû - 7:58

Bonjour, en fait ce qui me fait mal au cœur quand j'entends les critiques de Walygator c'est que je suis sur que si il était pas en Lorraine mais en Allemagne ou à Paris ben les gens s'en plaindrait moins. 😞
Pour moi c le parc de mon adolescence (j'y vais une fois par an minimum depuis mes 14ans sauf en 2020) et j'en garde de très bon souvenir!!!

Les points négatifs du parc : Pas de Thema sur Monster et faudrait remettre un coup de peinture sur les toboggans. La comète pourquoi ce nom alors que c'est un simple grand 8? . Certains trains apparemment à revoir car vieillissant (tiens ça me rappel vaguement un autre parc).

Les points positif : Pas cher, bien situé. Ils essaient de faire des efforts sur la themathision notamment aux niveaux des boulets avec le DinoCraft (même si pas eu encore l'occasion de testée), Un pirate près du bateau.
Les chaises à l'entrée du parc sont juste magique. J'adore ce manège depuis mes 4ans ! <3

Et niveau sécurité comme tout parc et même les fêtes forraines (moindre certes) ils sont soumis à un contrôle. Personne veut avoir d'accident sur la conscience hein.


Premier séjour Disney : entre 2003 et 2006- Hôtel Disney. (J’y suis restée longtemps n’est-ce pas ? Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 53119 )
Octobre 2014: 3J/2N Hôtel Disney en famille
Juillet 2015 : 3J/2N David Crocket en famille
Avril 2019 : 1 J/1N Radisson entre sœurs  
Octobre 2019: Hôtel Disney en Famille.
Week-end février/mars 2020- Hôtel New Port - avec une amie.

Prochain prévu : 9 au 11 septembre Hotel New YORK. Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 15 425715

Autre Parc fait : Wonderland Londres - Décembre 2021.
Walygator 2014-2021.
Parc de Dubaï décembre 2020.
Revenir en haut Aller en bas
 
Walygator Grand Est [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walygator Sud-Ouest [France - 1992]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Les Simpson [20th Television - 1989]
» Disney Parade [TF1 - 1989-1998]
» Aquaboulevard Paris [France - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-