AccueilHarry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 VideHarry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Horlog11Dim 4 Sep 2016 - 4:38

Juste pour les cheveux de Delphini j'ai raté un passage, ils sont de quelles couleurs ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Horlog11Dim 4 Sep 2016 - 11:57

Jojo 1808 a écrit:

l'approbation de l'auteur de HP (et encore une fois je ne comprend pas comment elle a pu laisser faire ça)

Sans doute une question d'argent
Même si Mrs Rolling n'est pas tout à fait à la rue...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Horlog11Dim 4 Sep 2016 - 15:33

Lylou a écrit:
Juste pour les cheveux de Delphini j'ai raté un passage, ils sont de quelles couleurs ?
Spoiler:

Blancs argentés. C'est drôle d'ailleurs parce que je les ai instantanément imaginés comme ça alors que ce n'est précisé que dans le dernier quart de la pièce XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Horlog11Dim 4 Sep 2016 - 23:18

Aah merci,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Horlog11Mer 12 Oct 2016 - 12:34

Pour rappel, la version traduite sort ce vendredi. Néanmoins, face à vos réactions, je pense renoncer à lire cette pièce pour le moment, quelle que soit la langue. Peut-être je franchirai le pas si je le trouve pas cher dans une brocante ces prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Horlog11Mer 12 Oct 2016 - 15:29

Tu la trouveras surement sur leboncoin à 5 euros le lendemain Laughing


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Horlog11Mer 12 Oct 2016 - 20:04

Flo... a écrit:
Tu la trouveras surement sur leboncoin à 5 euros le lendemain Laughing

Piquant mais tellement vrai... What a Face


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Horlog11Mer 12 Oct 2016 - 20:22

Bah non, ça mérite quand même pas les frais de port ! Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
imagineer brice

imagineer brice

Masculin
Âge : 28
Messages : 238
Localisation : Périgueux
Inscription : 22/01/2013

Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Horlog11Sam 15 Oct 2016 - 14:42

J'ai dévoré le livre hier soir ! J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, mais mon avis est plutôt positif (nostalgie ? ^^). Je ne suis pas sur que j'aurais aimé cette histoire si la pièce n'était pas rattachée à Harry Potter.

Spoiler:

Pour moi, c'est une pièce à lire (à voir serait l'idéal Langue) au moins une fois. Wink


Youtube :
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Horlog11Dim 16 Oct 2016 - 12:11

imagineer brice a écrit:
J'ai dévoré le livre hier soir ! J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, mais mon avis est plutôt positif (nostalgie ? ^^). Je ne suis pas sur que j'aurais aimé cette histoire si la pièce n'était pas rattachée à Harry Potter.

Spoiler:

Pour moi, c'est une pièce à lire (à voir serait l'idéal Langue) au moins une fois. Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Horlog11Dim 16 Oct 2016 - 19:23

Je l'ai finis aussi toute a l'heure.
Et je dois dire que j'ai passé un très bon moment, j'attendais pas grand chose contrairement un certain peut être pour ça que je ne tombe pas de haut.

Spoiler:

En tout cas je pense que dans l'ensemble les fans passeront un bon moment. Mais ils doivent perdre toutes les habitudes des tomes précédant quoi, je dis ça mais j'ai été très vite déroutée xd
Revenir en haut Aller en bas
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 40
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Horlog11Lun 17 Oct 2016 - 10:59

Je l'ai lue en anglais, il y a quelques jours, je n'étais pas pressée parce que j'avais un assez mauvais pressentiment, et bien je n'ai pas été déçue.

J'ai lu plusieurs fois fanfic' dans le topic, et je suis assez d'accord, sauf que je trouve que c'est une mauvaise fanfic'.

Tous les traits de caractère des personnages sont différents, voire grotesques. J'attache beaucoup d'importance aux personnages, j'aimais leur singularité. Là tout a été gommé ou presque.

Spoiler:


L'histoire est rocambolesque, on n'y croit pas une minute.

Spoiler:

C'est du vu, vu et revu au niveau des intrigues, sans le style, sans la magie, sans rien quoi.

J'espère que ça rend bien sur scène, ça serait déjà ça, parce qu'à lire c'est une vraie souffrance Very Happy

Voilà, après je suis assez dure et intransigeante en la matière, j'ai toujours, par exemple quelque chose à reprocher aux films. J'aime les livres, les 7, inégalement, mais globalement je les aime tous, et ça m'énerve quand on les travestit (à mon avis) pour faire un film ou une suite ratée.
(c'était pour replacer ma critique dans le contexte, sans doute que certains y trouveront leur compte).

Mais pour moi c'est un "NON" massif. Et encore, je n'ai relevé que quelques trucs, on pourrait y passer la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Horlog11Lun 17 Oct 2016 - 15:06

Je viens de finir le livre
Contrairement à l'avis général, j'ai bien aimé, je ne dirai pas que c'est un chef d'oeuvre mais c'est distrayant.
Peut etre parce que je n'en attendais pas grand chose, peut etre parce que je m'attendais au pire après avoir lu vos critiques (sans spoilers). Je l'ai pris pour ce que c'était: une pièce de théâtre dérivée de l'univers hP, un hors-série, un spin-off.... et non pas le huitième tome ou histoire contrairement à ce qu'essaie de nous faire croire l’éditeur. Peut importe le mot utilisé, "tome" ou "histoire", le fait de dire que c'est le 8eme, l'assimile aux 7 autres et je trouve ça assez malhonnête de la part de l'editeur.

Spoiler:

Au final j'ai passé un bon moment à lire cette pièce et si un jour elle débarquait en France, j'irai la voir avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 17:13

Biboox : J'ai pris mon pied en lisant son com' Laughing

Sérieusement, la seule et unique pièce HP à mes yeux, ça restera celle là :
https://www.youtube.com/watch?v=d7ZUx42Vpuc&list=PL7750A0CCEA570A94
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 17:44

lolomario a écrit:
Je l'ai pris pour ce que c'était: une pièce de théâtre dérivée de l'univers hP, un hors-série, un spin-off.... et non pas le huitième tome ou histoire contrairement à ce qu'essaie de nous faire croire l’éditeur. Peut importe le mot utilisé, "tome" ou "histoire", le fait de dire que c'est le 8eme, l'assimile aux 7 autres et je trouve ça assez malhonnête de la part de l'editeur.


Et pourtant il est bien assimilé aux 7 autres, peu importe sa forme, puisque validé par l'auteur qui en a surement défini les lignes principales (j'ai revu un documentaire ya peu alors qu'elle finissait le 7ème livre, et on la voyait déjà prendre des notes sur Albus et dire "c'est lui qui m’intéresse le plus" ).
Je veux dire, on peut aimer ou pas, trouver ça bon ou mauvais, ça n'empêche pas que cette pièce fait partie de l'univers canon d'Harry Potter et qu'il s'agit bien de la huitième histoire racontée avec ces personnages, même si c'est un spin-off par rapport à l'arc principal que constitue les 7 romans narrant l'épopée de Harry contre Voldemort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 18:24

Oui d'ailleurs faut voir comment ils nous vendent ça sur les pubs dans le métro, sur les devantures des libraires "Le 8ème tome d'Harry Potter ! 19 ans plus tard..."

Donc ils le présentent comme totalement rattaché même si pour les fans ça reste exclu de la saga.

Je vous avoue que j'ai déjà déconseillé à des gens de l'acheter... Rolling Eyes


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 19:25

Bah en même temps c'est directement la suite ! Même si la forme n'est pas la même, on reprend exactement là où le livre c'était arrêté, tout ce qui est dit est canonique, bref JK nous a pris pour des jambons quand elle disait que HP était finit apres le 7.


Dernière édition par Lylou le Mer 19 Oct 2016 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Horlog11Mer 19 Oct 2016 - 0:00

Pour moi et apparemment pas mal de gens tout autour du globe, c'est fini depuis le 7 et ce truc n'a rien de canon. Pour faire partie du canon il y avait une seule chose à faire: une histoire cohérente. Ce que ce bouquin n'est pas puisqu'il contredit trop de choses auparavant établies.
Ma sœur l'a acheté, j'y ai jeté un œil...La traduction n'est pas mieux, on dirait que les dialogues ont été écrits par ma petite cousine de 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Horlog11Mer 19 Oct 2016 - 0:14

Je ne pense pas que l'argument de la cohérence tienne la route, bon imaginons un peu : GRR Martin pète un câble et écrit le nouveau tome de A Song of Ice and Fire mais c'est un grand n'importe quoi, les personnages n'ont plus la même personnalité, il ne respecte pas l'univers qu'il avait lancé...moralement on se dira que c'est n'importe quoi et que la vrai histoire s'est arrêtée au tome d'avant, mais dans les faits c'est autant canon que les autres.


Dernière édition par Lylou le Mer 2 Nov 2016 - 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Horlog11Mer 19 Oct 2016 - 0:47

C'est pas les lecteurs ou fans qui définissent qu'une chose soit canon ou pas mais bien le créateur. Après que ca ne plaise pas, c'est possible, mais ça rendra pas la chose moins canon pour autant ^_^ c'est comme ca. Lylou l'a bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Horlog11Mer 19 Oct 2016 - 10:11

Est-ce-que le traducteur de la pièce est le même que celui des sept tomes de la saga ?


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 0:10

Le problème c'est qu'on est même pas certains que JK Rowling ait vraiment quelque chose à voir avec l'écriture de ce truc.
J'ai à présent autant de respect que pour elle que quand George Lucas a vendu Star Wars à Disney pour le pognon, les laissant ainsi faire cette horreur que je ne reconnaîtrai jamais comme étant le 7ème film.
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco

Masculin
Âge : 35
Messages : 692
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis/Avalor
Inscription : 31/07/2008

Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Horlog11Mer 30 Nov 2016 - 11:19

Pour ma part même si il y a des trucs un peu bancales, dans l'ensemble j'ai ete très heureux de retrouver des personnages que j'aime beaucoup.

Spoiler:

Sinon faudrait que d'ailleurs voir Fantastic Beasts ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
Invité
Invité



Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Horlog11Lun 20 Mar 2017 - 18:01

J'ai rejoins le clan de ceux qui l'on lu... et qui le regrette amèrement. Je partage tout ce qui a pu être écrit ici : histoire insipide, propos infantiles, incohérences à n'en plus finir, psychologie des personnages totalement absurde, conclusion prévisible et mielleuse au possible... Quand à l'enrobage "nostalgique", ce n'est qu'un pillage en règle qui bafouent les meilleures scènes des 7 tomes. Cela ne vaut pas les 3€ auquel on l'obtient dans une brocante.
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] - Page 6 Horlog11Ven 16 Mar 2018 - 14:50

Malgré que je ne sois toujours pas convaincu de cette histoire, j'avais prévu d'aller voir la pièce lors de mon séjour à Londres le weekend dernier...

Et bien figurez-vous que nous avons pu assister à la première partie, mais la seconde a du être annulée suite à une coupure de courant dans une grande partie de Soho incluant le Palace Theatre... donc j'ai bien les boules Smile

Malgré l'histoire qui est ce qu'elle est, c'est vraiment très plaisant à voir et les acteurs sont géniaux ! Moi qui était réticent à l'idée d'une Hermione noire j'ai été séduit par l'interprétation de Rakie Ayola.

Malheureusement je ne pense pas avoir la chance de voir la Partie 2 avant un long moment... et ce ne sera plus le même casting d'ici quelques semaines/mois en plus... Sad


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007]
» Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World]
» Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011]
» Harry Potter - La Série [Warner : Wizarding World - 2026]
» Harry Potter - Ultimate Edition [Warner : Wizarding World]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-