Accueil2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Vide2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Empty
MessageSujet: 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6) 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Horlog11Jeu 4 Juin 2015 - 18:30

Hello à tous,

j'ai déterré mon "vieux"  pré-tr pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, vous retrouverez donc, pour ceux que ça intéresse, nos aventures de 2016 et 2017 dans les pages suivantes.

mais le sujet du jour c'est le, jamais deux sans trois, LE retour, enfin à wdw!
alors bien entendu ce ne sera pas tout à fait le même séjour que précédemment puisque maintenant nous sommes 3! J'ai accouché d'un magnifique petit loulou le 3 juin 2019. Et celui-ci n'a même pas encore deux mois que je planifie déjà nos prochaines vacances :-)
(il faut de la motivation quand on est en congé maternité et qu'on ne sort pas beaucoup de chez soi parce qu'il fait 40 degrés dehors!!)

j'ai lu attentivement tous les TR que j'ai pu trouver de familles qui sont parties avec des enfants en bas age. Et j'aimerais donc partir en 2021 en floride avec ma petite famille, vers les deux ans de notre fils.... si les choses n'allaient pas comme on le voudrait alors nous partirons en 2022, mais ça fait tellement loin...
il faut dire que les choses ne sont pas simples tous les jours, en effet, notre bébé n'a pas eu une arrivée au monde très simple, il a déjà du subir une opération sous anesthésie générale et devra à nouveau "passer sur le billard" fin septembre cette année. Autant vous dire qu'on a plutôt envie de positif pour le moment!

soit, le déballage de vie c'est fait, maintenant passons aux choses sérieuses. Pour le moment on a pas encore décidé grand chose, juste qu'on adore le POR mais qu'on aimerait découvrir d'autres hotels et qu'on envisage donc de séjourner au CBR. Tous les travaux qui ont été faits semblent pas mal du tout et rendent l'hôtel vraiment attrayant! après en fonction des tarifs on pourrait tout de même retourner au riverside, limite rien que pour la navette bateau jusque disney springs, mais ça reste à voir... les habitudes ont la vie dur chez nous  Very Happy

on tablerait sur un séjour de minimum deux semaines, quitte à chambouler les habitudes du quotidien autant le faire pour un bon moment.

pour la période je pense que février-mars c'est vraiment le top pour nous, pas trop chaud, pas trop de monde (si on ne tombe pas pendant le marathon et pendant le spring break) et des tarifs abordables. Je pense que là dessus on ne changera pas d'avis

ce qui ne changera pas non plus c'est la compagnie aérienne, lufthansa nous convient très bien. j'ai déjà écumé un nombre incalculable de site internet, comparateur et autres compagnies aériennes et je n'ai jamais trouvé ce que je voulais comme tarif ou horaire. Sachant que le vol lufthansa passant par francfort arrive vers 18h à Orlando c'est parfait pour nous!

enfin, on pense séjourner tout le temps du voyage on site mais sans faire trop de parc, on aimerait profiter de l'hôtel, découvrir un peu d'autres choses sur Orlando, aller à la plage, à Celebration, au centre commercial, peut être à sea world... sans doute pas d'universal cette fois, je pense qu'il ne pourrait pas en profiter

on sait très bien que nos vacances ne se dérouleront plus jamais comme avant, fini les journées complètes dans les parcs mais on est hyper excités d'emmener mini nous découvrir le pays magique de mickey aux etats unis et de retrouver notre ciel bleu adoré!

pour patienter on prévoit un premier passage à DLP en mars-avril 2020 pour mes 30 ans  bounce  bounce  et voir un peu comment bébé réagira face à Mickey :-)

en attendant que je commence un petit "to do" avec des dates plus précises n'hésitez pas à me faire part de vos expériences avec des enfants à wdw, vos avis sur le CBR ou bien sur d'autres hôtels.... je rêve du beach club, même rien qu'une nuit....



Le come back à WDW en mars 2017 ça sera à partir de la page 5 :-)

D'ici à la page 5 ça ne concerne que 2016...


Bonjourrrr à toussss !

Je créé un nouveau post aujourd’hui en prévision de mon premier séjour à WDW qui se fera début mars 2016.

J’ai déjà beaucoup de questions et d’autres suivront certainement donc j’espère pouvoir profiter de vos expériences et de toutes vos connaissances ☺

Tout d’abord pour la petite présentation je m’appelle Charlotte et j’ai 25 ans, pour mon voyage ça sera évidemment avec mon chéri, Anthony 26 ans.

Nous avons un passeport annuel à Disneyland Paris, c’est surtout moi la fan Disney mais Antho apprécie aussi l’univers.
Depuis toujours on avait dit « un jour on ira aux USA », j’avoue dans ma tête ça ne pouvait pas se faire sans un passage par WDW. Nous avons étudié un grand nombre de possibilités mais n’ayant pas un budget illimité il a fallu faire un choix.

Donc ,
Nous partons de Bruxelles (nous sommes belges ☺) jusque Orlando avec escale à Francfort. J’ai choisi Lufthansa pour le rapport qualité prix qui semble plutôt bon…

Récemment jetairfly a mis des vols directs pour Orlando mais pour Sanford en fait et même si le vol est moins cher et direct je trouve ça embêtant de ne pas arriver à Orlando International (en mode stressée de service). Nous transiterons donc par Francfort…. C’est pas la mort. Apparemment il y a des écrans individuels présents sur les vols long courrier, la nourriture à bord est potable, les boissons sont comprises et je sais pas pourquoi j’ai toujours plus confiance en ce qui est allemand.

Ça sera le premier vol long courrier pour mon chéri, je suis déjà allée en Thailande étant plus jeune et clairement c’était long… là il y a plus ou moins 9h-10h entre Francfort et Orlando.

Au départ j’avais pensé faire une partie dans un hôtel à Orlando (non disney) et puis une autre partie dans un hôtel disney. Mais finalement en y réfléchissant ça sera plus intéressant de résider tout le séjour dans un hôtel Disney et de louer une voiture quelques jours pour explorer les environs.

Programme provisoire :
Du 1er au 11 mars : 10 nuits dans un hôtel Disney => changement de dates: du 20 février au 4 mars 2016 au Port Orléans Riverside

13 nuits avec 12 jours pleins sur place: 8 jours pour WDW, deux jours à Universal, un jour à Cape Canaveral et un jour à Discovery cove avec location de voiture pour 4 jours

Pour les parcs aquatiques on verra sur place => Typhoon Lagoon sera en rehab au moment de notre séjour :-( du coup Blizzard Beach ne me tente qu'à moitié....

La promo pour le moment sur les sites uk et ie est vraiment très intéressante car on bénéficie gratuitement du dining plan quick service (avec un hôtel moderate), le memory maker(je trouve le concept sympa même si je ne paierais jamais pour ça) et finalement 200 usd à dépenser dans les boutiques ☺ je pense qu’il faut réserver avant le 9 juillet, ça sera donc chose faite avant.

EDIT 24 aout

Comme je l'ai déjà dis plus bas dans le sujet les dates ont changé pour essayer de nous arranger au niveau de congés à prendre au boulot mais aussi pour essayer de nous rendre là bas à une période où le resort n'est pas trop surchargé... c'est aussi pour pouvoir passer une journée en plus à Universal et 8 jours complets à WDW (+1/2 le dernier jour).

Nous partirons donc du 20 février au 4 mars.

Le vol est d'ores et déjà réservé avec Lufthansa au départ de Bruxelles et avec une escale à Francfort. Nous arriverons vers 18h le 20 février à Orlando. Nous prendrons ensuite le Disney Magical Express en direction du Port Orléans Riverside.
Pour le retour nous décollerons le 4 mars à 20h de Orlando (avec à nouveau une escale à Francfort) et arriverons le samedi 5 mars vers 14h à Bruxelles.

L'hôtel est lui aussi déjà réservé avec l'offre free dining plan (pour 13 nuits), une gift card de 200$ et le free memory maker.

J'ai déjà pu lier ma réservation sur My Disney Experience et customiser nos magic band.

Voici la check list de ce qu'il nous reste encore à faire/penser:

- Réserver séjour Disney
- Réserver Vol => Check
- Passeports => Check
- Permis internationaux => Check

- Acheter une nouvelle valise avec cadenas tsaon en a déjà une, la mienne belle rose flashy, il en faudra donc une pour monsieur => finalement on utilisera mon ancienne samsonite et on achètera simplement une sangle tsa
- Commander une carte Visa (crédit) à ma banque, en attente pour la semaine prochaine normalement :-) => Check
remarque: j'ai appris récemment grâce à Tarf qu'il existe deux types de visa, crédit et débit. La crédit entraine très souvent des frais de paiement en ligne contrairement à la débit. En Belgique ce type de carte semble bien moins répandu qu'en France... Pour ma part c'est une carte Visa crédit que j'ai demandé à ma banque.
- Informer ma mutuelle pour la durée du séjour.
- Réserver les restos => Check
Il n'y en aura pas énormément à part le Be Our Guest en quick service lunch et breakfast, T rex en dinner et le Crystal Palace et le Cinderella's royal table en breakfast . (qu'on paiera plein pot car on a pas upgraté le dining plan).
- Réserver les fastpass +
- Réserver le Wild Africa Trek sans doute en novembre => finalement on ne fera pas le trek pour une question de budget... :-(
- Commander des dollars à la banque.
- Réserver le Disney Magical Express[/b] => Check
- Réserver les deux jours à Universal (pour avoir les pass express mais aussi parce que je suis tombée amoureuse du Hard Rock Hotel et nous suivrons donc l'exemple de Tarf qui fait des réservations en "doublons" et nous passerons donc une nuit là bas plutôt qu'au Port Orléans) => Check
- Réserver une voiture pour 4 jours (sur alamo normalement) => Check
- Acheter les tickets pour cape canaveral
- Payer le solde WDW => Check
- Faire l'ESTA
- Remplir l'API sur le site de Lufthansa
- Faire le Check in Online pour le vol
- Faire le Check in Online pour WDW
- Réserver Discovery Cove 27 février => Check

Merciiiiiii déjà à tous pour votre aide!!!! :-D

Historique des démarches et réservations:

- Juin 2015: passeports
- Juin 2015: permis internationaux
- 18 juin 2015: achat des billets d'avion Bruxelles-Orlando via Francfort chez Lufthansa: aller le 20 février 2016, retour le 4 mars 2016 de Orlando, arrivée le 5 à Bruxelles
- 24 juin 2015: réservation séjour complet WDW sur le site irlandais, 13 nuits au Port Orléans Riverside
- 22 juillet 2015: abonnement Touringplans.com pour un an (quelle belle découverte :-) )

- 18 aout: Réservation Discovery Cove avec interaction dauphins pour le 27 février
- 18 aout: réservation pack Universal deux jours et une nuit au Hard Rock Hotel
- 18 aout: réservation voiture sur Alamo au Disney Car Care Center: modèle convertible pour 4 jours avec tarif gold et 10%
- 24 aout: réservation des premiers restos: Cinderella's royal table pour le 21 février au matin, Be Our guest en lunch pour le 21 également, Crystal Palace le 28 au petit déjeuner, le T rex le 29 en soirée.
- 5 novembre: payement du solde wdw, restait 3307 euros, on a du augmenter le plafond de la visa pour régler la somme.
- 13 novembre: réservation ticket cape canaveral sur attractionticket.ie (très sympa ce site d'ailleurs)
- 13 novembre: petit mail de wdw pour nous informer que la piscine principale du POR sera fermée jusqu'au 29 février et rouvrira le 1er mars....

Pour le début de notre TR c'est par là que ça se passe: https://www.disneycentralplaza.com/t53449-tr-photo-20-fevrier-au-5-mars-2016-wdw-universal-discovery-cove-kennedy-space-centre


Dernière édition par chae le Mer 8 Avr 2020 - 8:32, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
alladinas

alladinas

Masculin
Messages : 59
Localisation : lyon
Inscription : 29/08/2014

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Empty
MessageSujet: Re: 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6) 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Horlog11Jeu 4 Juin 2015 - 18:51

a ta place, moi je prendrais le CBR car :
-il est super relaxant, tu te sens vraiment en vacances avec les plages hamacs et tout
- il est rénové
- il fait penser a castaway cay 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  937942 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  937942 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  937942
apres c'est purement personnel, c'est vrai que les PO sont plus romantiques pour un couple.
PS: je suis totalement d'accord avec toi concernant le CSR, il ne m'attire pas du tout a part peut etre la piscine mais bon je dors dans la chambre moi pas dans l'eau 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  100932
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Empty
MessageSujet: Re: 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6) 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Horlog11Jeu 4 Juin 2015 - 18:57

bienvenue

quelques remarques en vrac

confiance en ce qui est allemand, c'est bien, mais LH est aussi la compagnie aerienne qui fait le plus greve ... et ca, on peut pas le passer sous silence

reservation en agence ou pas. Il n'y aura pas de difference de prix, et certaines agences en ligne comme expedia ont parfois des tarifs un peu moins cher
par contre evite les agences online comme edreams, travelgenio ,etc ... mais tu retrouveras tout ca sur le topic des compagnies aeriennes.
en agence en ville tu auras un interlocuteur direct, ca peut etre rassurant, sinon reserve direct sur le site de la compagnie aerienne

en ce qui concerne ton planning, 11 jours (10 sur place) avec WDW, universal, KSC et Daytona, c'est "meme pas en reve" ...
une journée à universal va te revenir tres cher, car le prix du billet 1 journée est tres elevé comparé aux billets multijours.
par ailleurs 1 jour à universal est tres court, il faut au minimum 2 jours pour le faire en mode rapide. 3 jours dans l'ideal

en plus tu pars en periode de debut de spring break/paques, c'est à dire affluence maximale dans les parcs sur les 3/4 de ton séjour. (les deux premiers jours seront relativement calmes, et le reste sera à 9/10 voire 10/10 en affluence)
donc pour universal, c'est unlimited express quasi obligatoire si tu veut esperer faire les deux parcs d'UOR en deux jours. Donc soit tu payes ces pass, soit tu prends une nuit onsite dans un des deluxe d'universal


Citation :
On ne pense pas louer la voiture à l’avance et on fera plutôt sur place en fonction de la météo et de nos envies…

cela signifie payer 2 à 3 fois plus cher que de reserver et prepayer à l'avance.


Citation :
J’ai aussi une petite valise cabine (la spéciale disneyland paris magnifique pour dans l’avion) est-ce que j’ai droit à un sac à main en plus de ma petite valise ?

ca depend de la compagnie aerienne, normalement oui, mais le poids combiné de ta valise cabine et du sac à main ne doit pas depasser les limites (8kg pour LH)

Citation :

(on est pas des gros mangeurs donc les quick service nous suffirons largement).

mouais ...



Citation :
- La plus importante, le choix de l’hôtel, vu le nombre c’est vraiment beaucoup plus difficile de choisir que à DLP… je sais déjà que ça sera un moderate pour le dining plan, je n’aime pas du tout le Coronado, ça sera donc Carribean Beach ou un des deux de Port Orleans…. Personnellement je préfère le Port Orleans, mon chéri aussi MAIS la différence de prix c’est quand même 250 euros et je me dis qu’avec ça je pourrais faire autre chose dans les parcs et dans les boutiques…

comme c'est ton premier post sur le sujet, je vais etre un peu dur, comme je le suis avec tous les "first timers", mais c'est juste pour entrer dans le bain (un peu quand tu entres dans la piscine, tu prends un coup de froid direct Langue )

il faut voir dans quelle discussion on est.
D'un coté, on est sur la base d'une economie de 250€ sur l'hotel en prenant un hotel qui te plait visiblement moins, et de l'autre on est sur le fait de claquer 200€ dans un billet universal (pour deux) qui ne te permettra que de survoler les deux parcs
plus les frais supplementaires, comme le parking ou les transports ($60 aller/retour entre wdw et uor) et les repas sur place
par ailleurs vu la période, je te deconseille d'y aller sans unlimited express, et la on est d'un seul coup à 500€ ou 600€ la journée

donc de maniere assez brutale, je te dis ce que je dis à chaque nouvel arrivant : fixes toi des priorités.

ton programme est trop chargé des le depart. La question pour le moment n'est pas de savoir ou tu vas pouvoir limiter les couts pour avoir un budget shopping, mais plutot de savoir si tu ne vas pas depenser enormement de pognon dans des journées ou tu n'auras quasi le temps de rien faire.

il vaudrait mieux opter pour un sejour 7 jours wdw, 3 jours universal, ou alors 2 jours universal et 1 jour excusrion (KSC ou Daytona) plutot que de partir sur 1 jour universal, car cette journée va te couter la peau du cul
si les journées daytona et KSC sont obligatoires alors dans ce cas je te conseille de faire l'impasse sur universal.
On pourra te dire que c'est bete de faire la floride et wdw sans faire universal, mais faire une seule journée et deux journées offsite n'est pas "logique"

sinon en ce qui me concerne, l'hotel serait le port orleans (au choix entre le Riverside et le French Quarter, question de gout et d'ambiance)

le CBR est tres bien, mais c'est aussi le plus "faible" des moderates (c'est pas pour rien que c'est le moins cher)
faible au niveau food court (important vu que tu serais en QSDP), sans lien fluvial pour disney springs. Ca fait deja deux gros desavantages par rapport aux PO


Citation :

si je me rend directement dans l’agence je pourrais obtenir une réduction de prix ?

t'as plus de chances de gagner au loto sans y jouer


Citation :
- Dernière question, j’ai du mal à me retrouver dans toutes les formalités à réaliser… j’ai déjà un passeport mais à quel moment dois-je remplir l’ESTA ?


au plus tard 72h avant le vol
2 semaines avant c'est bien


Spoiler:

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  3ont4Q


2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  1524898809 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  1533279605  2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Empty
MessageSujet: Re: 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6) 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Horlog11Jeu 4 Juin 2015 - 19:54

Ah oui en effet là tout d'un coup ça parait moins marrant lol pardonnés mon manque de culture disneyienne
J'imagine que parfois on a besoin d'être remis dans le droit chemin même si il a peut être des façons plus diplomatiques de le dire :-)

Bref je vais bien digérer tout ça et aviser...

Pour l'hôtel je pense éliminer le CBR et plutôt me diriger sur Port Orleans mais je ne sais pas lequel... J'aime mieux l'extérieur du french quarter mais je pense qu'il y a plus de facilités au riverside... Dur dur choix.

Les 250 economisés avec le cbr auraient pu me payer un jour de plus a universal haha
Je vais réfléchire...

Par contre pour la période moi j'ai vu sur un site americain que jusqu'au 10 mars c'était vert donc ok niveau fréquentation. Ça sera difficile d'aller plus tôt et je ne sais pas quelle est la météo à cette période...
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Empty
MessageSujet: Re: 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6) 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Horlog11Jeu 4 Juin 2015 - 20:10

Je rejoins tarf comme souvent sur plusieurs remarques :
* plutôt que de louer une voiture un jour par ci par là une fois sur place, établis plutôt un planning et loue la voiture plusieurs jours de rang et online comme ça tu feras déjà de jolies économies.
* 10 jours sur place c'est super court du coup il faut faire des choix. Universal et ses deux parcs en une journée sans express pass autant ne pas le faire. Avec ne serait çe que les deux land Harry Potter et les Must do il faut 2 jours au moins pour bien en profiter.
* après partir à la découverte de la Floride pour éviter de faire que des parcs pourquoi pas mais sur so peu de temps ça va rogner sur autre chose qui serait peut être mieux.
En effet dans l'idéal rien que pour wdw en période calme et en optimisant bien ses visites il faut compter au moins une journée et demi par parc principal. Soit 6 jours. Si vous voulez faire un parc aquatique et Disney springs Ca rajoute une demi journée à chaque fois. Soit au plus rapide entre 6 et 7 jours que pour wdw. Rajouter à Ca Universal il ne reste plus qu'une journée de libre sur votre planning sur place...
Comme tarf pour avoir les pass express il vaut mieux prendre un des trois hôtels Universal qui y donnent le droit. Avec une belle promo via un site comme ebookers tu peux les avoir pour des prix raisonnables et en plus tu peux aller a Universal a pied.
* niveau hotel modérate j'en ai fait 3 : les deux port Orléans et le coronado. Autant je suis tombée amoureuse du coronado et j'adore le port Orléans french quarter autant je n'ai pas du tout accroche au Riverside qui pour moi est bien trop sombre, humide bref pas accroché du tout. Après tout est une question de goût...


2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Empty
MessageSujet: Re: 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6) 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Horlog11Jeu 4 Juin 2015 - 21:16



Citation :

Par contre pour la période moi j'ai vu sur un site americain que jusqu'au 10 mars c'était vert donc ok niveau fréquentation. Ça sera difficile d'aller plus tôt et je ne sais pas quelle est la météo à cette période...

donnes ton site, au cas ou

sinon, on est sur une estimation optimiste du 7 a 8/10 apres le 5/3 inclus avec une estimation realiste à 8 ou 9/10 sur les week ends
c'est pas catastrophique, mais ca necessite une plus grosse preparation que sur une periode plus calme (au niveau du plan de visite, du choix du parc en fonction du jour, etc. et surtout plus de temps pour avoir le temps de visiter)

concernant les temperatures ... c'est tres variable.
J'ai connu des mois de mars ou il faisait 28 degrés tous les jours, et des mois de mars ou j'ai pas quitté mon gros pull.
En regle general il fait beau en mars.
Cette année, sur les deux premieres semaines de mars, il a fait entre 21 et 30 degrés. Mais l'année derniere (2014) c'etait entre 17 et 24 degrés en moyenne.


Spoiler:

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  3ont4Q


2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  1524898809 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  1533279605  2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 48
Messages : 331
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Empty
MessageSujet: Re: 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6) 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Horlog11Ven 5 Juin 2015 - 5:41

chae a écrit:
Bonjourrrr à toussss !

Je crée un nouveau post aujourd’hui en prévision de mon premier séjour à WDW qui se fera début mars 2016.
Nous partirons normalement du 1er au 11 mars (retour le 12 à cause du décalage horaire).

chae a écrit:
Par contre pour la période moi j'ai vu sur un site americain que jusqu'au 10 mars c'était vert donc ok niveau fréquentation. Ça sera difficile d'aller plus tôt et je ne sais pas quelle est la météo à cette période...

tarf a écrit:
donnes ton site, au cas ou

sinon, on est sur une estimation optimiste du 7 a 8/10 apres le 5/3 inclus avec une estimation realiste à 8 ou 9/10 sur les week ends
c'est pas catastrophique, mais ca necessite une plus grosse preparation que sur une periode plus calme (au niveau du plan de visite, du choix du parc en fonction du jour, etc. et surtout plus de temps pour avoir le temps de visiter).

Idea  Tarf pourra valider ou infirmer ma proposition, mais je pense que le mieux (au niveau de l'affluence) serait d'avancer votre séjour d'une semaine.
C'est à dire décaler votre séjour initialement prévu du mardi 1er au vendredi 11 mars, à la semaine précédente soit du mardi 23 février au vendredi 4 mars.

Qu'en pensez-vous ? 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  892973
Revenir en haut Aller en bas
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Empty
MessageSujet: Re: 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6) 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Horlog11Ven 5 Juin 2015 - 6:52

tarf a écrit:


Citation :

Par contre pour la période moi j'ai vu sur un site americain que jusqu'au 10 mars c'était vert donc ok niveau fréquentation. Ça sera difficile d'aller plus tôt et je ne sais pas quelle est la météo à cette période...

donnes ton site, au cas ou

sinon, on est sur une estimation optimiste du 7 a 8/10 apres le 5/3 inclus avec une estimation realiste à 8 ou 9/10 sur les week ends
c'est pas catastrophique, mais ca necessite une plus grosse preparation que sur une periode plus calme (au niveau du plan de visite, du choix du parc en fonction du jour, etc. et surtout plus de temps pour avoir le temps de visiter)

concernant les temperatures ... c'est tres variable.
J'ai connu des mois de mars ou il faisait 28 degrés tous les jours, et des mois de mars ou j'ai pas quitté mon gros pull.
En regle general il fait beau en mars.
Cette année, sur les deux premieres semaines de mars, il a fait entre 21 et 30 degrés. Mais l'année derniere (2014) c'etait entre 17 et 24 degrés en moyenne.

voilà le site c'est celui-ci: http://wdwprepschool.com/step-1-pick-a-date/
évidemment je ne sais pas si il est plus fiable qu'un autre...

pour la météo en gros ça serait tout de même déjà mieux que chez nous, un début mars avec même 17 degrés c'est pas tous les ans :-D

MrBagheera a écrit:
chae a écrit:
Bonjourrrr à toussss !

Je crée un nouveau post aujourd’hui en prévision de mon premier séjour à WDW qui se fera début mars 2016.
Nous partirons normalement du 1er au 11 mars (retour le 12 à cause du décalage horaire).

chae a écrit:
Par contre pour la période moi j'ai vu sur un site americain que jusqu'au 10 mars c'était vert donc ok niveau fréquentation. Ça sera difficile d'aller plus tôt et je ne sais pas quelle est la météo à cette période...

tarf a écrit:
donnes ton site, au cas ou

sinon, on est sur une estimation optimiste du 7 a 8/10 apres le 5/3 inclus avec une estimation realiste à 8 ou 9/10 sur les week ends
c'est pas catastrophique, mais ca necessite une plus grosse preparation que sur une periode plus calme (au niveau du plan de visite, du choix du parc en fonction du jour, etc. et surtout plus de temps pour avoir le temps de visiter).

Idea  Tarf pourra valider ou infirmer ma proposition, mais je pense que le mieux (au niveau de l'affluence) serait d'avancer votre séjour d'une semaine.
C'est à dire décaler votre séjour initialement prévu du mardi 1er au vendredi 11 mars, à la semaine précédente soit du mardi 23 février au vendredi 4 mars.

Qu'en pensez-vous ? 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  892973

éventuellement ça pourrait en effet se faire, je vais également essayer de voir si il serait possible que je parte 2 jours en plus, est-ce que vous pensez que !ça serait une bonne idée?
moi j'avais l'impression que 6 jours complets à wdw c'était assez (pour nous), sans parc aquatique si il ne fait pas assez chaud...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Empty
MessageSujet: Re: 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6) 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Horlog11Ven 5 Juin 2015 - 9:50

chae a écrit:


voilà le site c'est celui-ci: http://wdwprepschool.com/step-1-pick-a-date/
évidemment je ne sais pas si il est plus fiable qu'un autre..

prepschool est un trés bon site.

maintenant, concernant les prédictions d'affluence, c'est toujours la meme histoire, quel site est plus fiable que l'autre. Ca ne reste que des predictions.
par exemple sur yourfirstvisit, on est sur du 9/10 (qui serait en rouge sur prepschool) à partir du 5 mars. http://yourfirstvisit.net/2014/09/28/2016-weeks-to-visit-walt-disney-world-ranked-in-order/
sur touringplans, on passe entre 7 et 9/10 à partir du 5 mars (je met pas le lien, il faut un compte pour acceder jusqu'a ces dates.)

le "probleme" pour ta semaine qui court du 5 au 11 c'est qu'on est dans un flou, puisque c'est la semaine pré-spring break, voire la premiere semaine du spring break. Etant donné le nombre de dates de vacances differentes aux USA en fonction des etats et des comtés, on est sur une semaine charniere. Donc elle sera soit blindée, soit legere.

qui a raison ? bah tu le sauras quand t'y seras. Cependant au niveau planning, on est dans cette periode ou il vaut mieux prevoir que ca sera blindé, quitte à etre agrablement surpris dans les parcs, plutot que de partir du principe que ca sera light, et etre assomé par une fouble demseurée

par ailleurs, 2016 est un leap year (année bisextile. Il est donc plus que probable que MK reste ouvert pendant 24h entre les 28 et 29 fevrier comme ce fut le cas en 2012
Ca signifie des affluences record, (j'y etais en 2012 je peut te dire que c'etait blindé archi blindé) donc cet evenement va drainer pas mal de monde qui risque de se diluer sur la semaine suivant (premiere semaine de mars)
on a donc un potentiel pour une affluence plus elevée que prevue.

Autrement dit, Hope for the best and prepare for the worst

.
Citation :
pour la météo en gros ça serait tout de même déjà mieux que chez nous, un début mars avec même 17 degrés c'est pas tous les ans :-D

une temperature fraiche te permettrait de voir un phenomene tout à fait exceptionnel en Floride ... en effet, des que la temperature descend sous les 18 degrés, des gants et des bonnets fleurissent sur les maitres nageurs au bord des piscines et sur les bresiliens presents dans les parcs ... (et je rigole meme pas, c'est vrai)

Citation :

Idea  Tarf pourra valider ou infirmer ma proposition, mais je pense que le mieux (au niveau de l'affluence) serait d'avancer votre séjour d'une semaine.

sur cette periode specifique, je ne valide pas Langue
comme je le dis au dessus, il y aura sans doute un "one more disney day" le 29 fevrier, donc si cet event est reconduit, on risque des pics d'affluence pour le dernier week end de fevrier

Citation :

moi j'avais l'impression que 6 jours complets à wdw c'était assez (pour nous), sans parc aquatique si il ne fait pas assez chaud...

c'est pour cela que je te parlais de definir des priorités.

est-ce que ton voyage est axé sur les parcs d'attraction, ou plus sur la découverte de la Floride ?
si c'est pour faire du parc (WDW et UOR) dans ce cas tu es sur un séjour tres court ne serait-ce que pour WDW. (si tu reserves par l'offre UK tu auras des billets de 14 jours, ca te donne une idée de la durée du sejour moyen d'un européen à WDW, sachant que pour un americain, c'est entre 5 et 7 jours, puisqu'il est tres difficile à un americain de poser plus d'une semaine de congés)

Tu indiques que vous etes PA à DLRP. Une des premiere chose à faire c'est d'oublier ce que tu sais du parc parisien.
Je dis souvent qu'on considere qu'une journée de parc à WDW equivaut à 3 jours de parc à DLP. Entre chaleur, taille des parcs, decalage horaire, rythme different, et les 15 a 20 bornes à pied par jour, c'est tres fatiguant.
Egalement à prendre en compte la taille du resort qui fait que si tu changes de parc, ca te prendra entre 30 minutes et une heure en utilisant les transports disney, donc ca change radicalement de paris ou tu met 5 minutes pour passer d'un parc à l'autre.
Idem pour aller de ton hotel à un parc, il faudra compter 15 minutes de bus, et jusqu'a 20 a 30 minutes d'attente (parfois) pour le bus, donc ca te fait en gros 1h30 de transports en commun dans la journée.

tout cela fait que le rythme de visite n'est pas forcement le meme. (on peut faire des journées de l'ouverture à la fermeture sur 5 jours, avec un parc par jour, c'est pas le probleme, mais est-ce la maniere dont tu envisages tes vacances, ou est-ce que tu veut plutot en profiter pour la faire à la cool ?)

tout ca va te permettre de definir des priorités.
pour les visites, MK merite au moins 1.5 jours, EPCOT merite au moins egalement 1.5 jours (sachant que le world showcase ouvre tard). Animal Kingdom peut se faire en une journée, et DHS egalement
Ca nous fait deja 5 jours mini, avec une journée en plus pour visiter Disney Springs et les hotels qui valent largement la visite.

Par ailleurs si tu prends un moderate comme le Port Orleans, il serait un peu dommage de ne pas profiter de l'hotel pour passer une soirée (il y a Bob Jackson qui se produit le soir au POR, ca vaut largement le detour)
et il y a beaucoup de choses tres sympa à faire (tour en caleche, louer des velos, faire un tour en bateau, et plein d'autres activités, comme du minigolf, du cheval, etc ...)

tout cela va entrer en ligne de compte dans l'etablissement de tes priorités et ton planning

si tu pars du principe "reflexe DLP" selon lequel y'a que les parcs à voir, tu risques de passer à coté de la specificité de WDW qui est d'etre beaucoup plus que des parcs. C'est une veritable destination de vacances.
pour te donner une idée, Disney Springs (l'equivalent du Disney Village) fait presque la taille du parc disneyland à Paris. Et WDW dans sa globalité fait la taille de la ville de Paris.
Autrement dit, y'a des choses à faire et à voir.

donc voila, ca fait beaucoup de choses à assimiler. Et la tu es vraiment dans la phase ou tu dois definir ton voyage et tes priorités.

avant de reserver un hotel disney, penses bien à la partie universal
- soit tu la zappe completement pour liberer du temps pour des excusrions annexes sans rogner sur la partie disney
- soit tu zappes une ou deux journées (KSC, Daytona, etc) pour caser plus de jours à universal, car honnetement si tu y vas, vas y deux jours, sinon ca risque d'etre un peu la frustration de se dire qu'au final ca a couté cher pour pas grand chose.

il faut savoir que une nuit dans un deluxe (Royal Pacific Resort pour le moins cher des deluxe) te donne droit à deux jours d'unlimited express (coupe file à universal)
donc si tu arrives tot le matin (à partir de 6h du matin) tu pourras faire ton check in, recuperer tes express, et aller à l'early entry et utiliser tes expess pour ce jour la (ta chambre ne sera dispo qu'a partir de 15h) et tu auras aussi les express et l'early entry pour le lendemain

en ce qui me concerne, je reste enregistré à WDW et je prends une nuit en plus à Universal pour avoir les express (bien sur je paye ma nuit à deux hotels) mais c'est moins compliqué ainsi

mais tu pourrais etre dans l'optique de faire un séjour à WDW, suivi d'un sejour à universal, mais la attention car si ton avion repart tot le dernier jour, ca peut ne pas etre interessant de finir par universal, de meme que comme ton avion arrivera tard, ca n'est pas interessant de commencer par la (c'est la raison pour laquelle je met universal en plein milieu)

par ailleurs, aller à universal te coutera soit en taxi, soit en parking/location de voiture.

bon j'arrete la pour le moment, ca fait un gros paquet à digerer.

ton "travail" de planning pour le moment, c'est de definir ce que tu veut faire réellement (le plus important, a surtout ne pas rater) et ce que tu voudrais faire si tu en avais le temps.


Spoiler:

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  3ont4Q


2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  1524898809 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  1533279605  2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Empty
MessageSujet: Re: 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6) 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Horlog11Lun 8 Juin 2015 - 12:40

tarf a écrit:
chae a écrit:


voilà le site c'est celui-ci: http://wdwprepschool.com/step-1-pick-a-date/
évidemment je ne sais pas si il est plus fiable qu'un autre..

prepschool est un trés bon site.

maintenant, concernant les prédictions d'affluence, c'est toujours la meme histoire, quel site est plus fiable que l'autre. Ca ne reste que des predictions.
par exemple sur yourfirstvisit, on est sur du 9/10 (qui serait en rouge sur prepschool) à partir du 5 mars. http://yourfirstvisit.net/2014/09/28/2016-weeks-to-visit-walt-disney-world-ranked-in-order/
sur touringplans, on passe entre 7 et 9/10 à partir du 5 mars (je met pas le lien, il faut un compte pour acceder jusqu'a ces dates.)

le "probleme" pour ta semaine qui court du 5 au 11 c'est qu'on est dans un flou, puisque c'est la semaine pré-spring break, voire la premiere semaine du spring break. Etant donné le nombre de dates de vacances differentes aux USA en fonction des etats et des comtés, on est sur une semaine charniere. Donc elle sera soit blindée, soit legere.

qui a raison ? bah tu le sauras quand t'y seras. Cependant au niveau planning, on est dans cette periode ou il vaut mieux prevoir que ca sera blindé, quitte à etre agrablement surpris dans les parcs, plutot que de partir du principe que ca sera light, et etre assomé par une fouble demseurée

par ailleurs, 2016 est un leap year (année bisextile. Il est donc plus que probable que MK reste ouvert pendant 24h entre les 28 et 29 fevrier comme ce fut le cas en 2012
Ca signifie des affluences record, (j'y etais en 2012 je peut te dire que c'etait blindé archi blindé) donc cet evenement va drainer pas mal de monde qui risque de se diluer sur la semaine suivant (premiere semaine de mars)
on a donc un potentiel pour une affluence plus elevée que prevue.

Autrement dit, Hope for the best and prepare for the worst

.
Citation :
pour la météo en gros ça serait tout de même déjà mieux que chez nous, un début mars avec même 17 degrés c'est pas tous les ans :-D

une temperature fraiche te permettrait de voir un phenomene tout à fait exceptionnel en Floride ... en effet, des que la temperature descend sous les 18 degrés, des gants et des bonnets fleurissent sur les maitres nageurs au bord des piscines et sur les bresiliens presents dans les parcs ... (et je rigole meme pas, c'est vrai)

Citation :

Idea  Tarf pourra valider ou infirmer ma proposition, mais je pense que le mieux (au niveau de l'affluence) serait d'avancer votre séjour d'une semaine.

sur cette periode specifique, je ne valide pas Langue
comme je le dis au dessus, il y aura sans doute un "one more disney day" le 29 fevrier, donc si cet event est reconduit, on risque des pics d'affluence pour le dernier week end de fevrier

Citation :

moi j'avais l'impression que 6 jours complets à wdw c'était assez (pour nous), sans parc aquatique si il ne fait pas assez chaud...

c'est pour cela que je te parlais de definir des priorités.

est-ce que ton voyage est axé sur les parcs d'attraction, ou plus sur la découverte de la Floride ?
si c'est pour faire du parc (WDW et UOR) dans ce cas tu es sur un séjour tres court ne serait-ce que pour WDW. (si tu reserves par l'offre UK tu auras des billets de 14 jours, ca te donne une idée de la durée du sejour moyen d'un européen à WDW, sachant que pour un americain, c'est entre 5 et 7 jours, puisqu'il est tres difficile à un americain de poser plus d'une semaine de congés)

Tu indiques que vous etes PA à DLRP. Une des premiere chose à faire c'est d'oublier ce que tu sais du parc parisien.
Je dis souvent qu'on considere qu'une journée de parc à WDW equivaut à 3 jours de parc à DLP. Entre chaleur, taille des parcs, decalage horaire, rythme different, et les 15 a 20 bornes à pied par jour, c'est tres fatiguant.
Egalement à prendre en compte la taille du resort qui fait que si tu changes de parc, ca te prendra entre 30 minutes et une heure en utilisant les transports disney, donc ca change radicalement de paris ou tu met 5 minutes pour passer d'un parc à l'autre.
Idem pour aller de ton hotel à un parc, il faudra compter 15 minutes de bus, et jusqu'a 20 a 30 minutes d'attente (parfois) pour le bus, donc ca te fait en gros 1h30 de transports en commun dans la journée.

tout cela fait que le rythme de visite n'est pas forcement le meme. (on peut faire des journées de l'ouverture à la fermeture sur 5 jours, avec un parc par jour, c'est pas le probleme, mais est-ce la maniere dont tu envisages tes vacances, ou est-ce que tu veut plutot en profiter pour la faire à la cool ?)

tout ca va te permettre de definir des priorités.
pour les visites, MK merite au moins 1.5 jours, EPCOT merite au moins egalement 1.5 jours (sachant que le world showcase ouvre tard). Animal Kingdom peut se faire en une journée, et DHS egalement
Ca nous fait deja 5 jours mini, avec une journée en plus pour visiter Disney Springs et les hotels qui valent largement la visite.

Par ailleurs si tu prends un moderate comme le Port Orleans, il serait un peu dommage de ne pas profiter de l'hotel pour passer une soirée (il y a Bob Jackson qui se produit le soir au POR, ca vaut largement le detour)  
et il y a beaucoup de choses tres sympa à faire (tour en caleche, louer des velos, faire un tour en bateau, et plein d'autres activités, comme du minigolf, du cheval, etc ...)

tout cela va entrer en ligne de compte dans l'etablissement de tes priorités et ton planning

si tu pars du principe "reflexe DLP" selon lequel y'a que les parcs à voir, tu risques de passer à coté de la specificité de WDW qui est d'etre beaucoup plus que des parcs. C'est une veritable destination de vacances.
pour te donner une idée, Disney Springs (l'equivalent du Disney Village) fait presque la taille du parc disneyland à Paris. Et WDW dans sa globalité fait la taille de la ville de Paris.
Autrement dit, y'a des choses à faire et à voir.

donc voila, ca fait beaucoup de choses à assimiler. Et la tu es vraiment dans la phase ou tu dois definir ton voyage et tes priorités.

avant de reserver un hotel disney, penses bien à la partie universal
- soit tu la zappe completement pour liberer du temps pour des excusrions annexes sans rogner sur la partie disney
- soit tu zappes une ou deux journées (KSC, Daytona, etc) pour caser plus de jours à universal, car honnetement si tu y vas, vas y deux jours, sinon ca risque d'etre un peu la frustration de se dire qu'au final ca a couté cher pour pas grand chose.

il faut savoir que une nuit dans un deluxe (Royal Pacific Resort pour le moins cher des deluxe) te donne droit à deux jours d'unlimited express (coupe file à universal)
donc si tu arrives tot le matin (à partir de 6h du matin) tu pourras faire ton check in, recuperer tes express, et aller à l'early entry et utiliser tes expess pour ce jour la (ta chambre ne sera dispo qu'a partir de 15h) et tu auras aussi les express et l'early entry pour le lendemain

en ce qui me concerne, je reste enregistré à WDW et je prends une nuit en plus à Universal pour avoir les express (bien sur je paye ma nuit à deux hotels) mais c'est moins compliqué ainsi

mais tu pourrais etre dans l'optique de faire un séjour à WDW, suivi d'un sejour à universal, mais la attention car si ton avion repart tot le dernier jour, ca peut ne pas etre interessant de finir par universal, de meme que comme ton avion arrivera tard, ca n'est pas interessant de commencer par la (c'est la raison pour laquelle je met universal en plein milieu)

par ailleurs, aller à universal te coutera soit en taxi, soit en parking/location de voiture.

bon j'arrete la pour le moment, ca fait un gros paquet à digerer.

ton "travail" de planning pour le moment, c'est de definir ce que tu veut faire réellement (le plus important, a surtout ne pas rater) et ce que tu voudrais faire si tu en avais le temps.

wouha merci pour toutes ces infos c'est super!!

donc finalement il est possible que nous partions 2 jours de plus, ça nous ferais 12N et 11 jours sur place sans compter les jours de trajet, l'arrivée se fait à 18h mais le retour le vol est à 20h donc ça nous laisse quelques petites heures pour faire quelques achats de dernière minute ou une dernière balade.

il est aussi possible de partir plus tôt, c'est à dire le 21 février pour revenir le 4 mars. visiblement cette période ne devrait pas accueillir trop de visiteurs... sous réserve de l'event spécial à Animal Kingdom... mais il n'est pas possible qu'on parte plus tôt dans le mois et donc je pense que ça peut faire un bon compromis pour éviter l'affluence des débuts du spring break en mars...
J'ai deux options:
du 21 février au 4 mars
ou du 28 février au 11 mars
qu'en pensez-vous?

je me mettrai dans l'optique qu'il y aura beaucoup de monde pour éventuellement être surprise sur place :-)

pour la météo on est pas trop difficile dans tous les cas il devrait toujours faire meilleur que chez nous.

pour ce qui est des priorités, ma priorité à moi c'est disney, mais mon homme lui ne veut pas aller en floride pour ne pas sortir de disney world donc on a trouvé un compromis en se disant qu'on serait dans un hotel disney pour tout le séjour mais en sortant quelques jours en louant une voiture mais pas plic ploc un jour par ci par là mais 4 jours d'affilée, un jour à daytona, un jour à cape canaveral et alors deux jours à universal.
Je ne veux pas me disperser et tout faire de manière superficielle sans pouvoir bien faire les choses mais je ne veux rien regretter non plus donc je prendrai le temps de faire les choses quitte à faire l'impasse sur d'autres choses qui me paraissent moins importante (ma vision personnelle évidemment comme les parcs aquatiques par exemple je ne serai pas déçue si je ne peux pas les faire, si j'ai le temps d'y aller ça sera du bonus tout simplement, et toute façon ça dépendra aussi de la météo).

J'entends bien que disney world n'a rien avoir avec disneyland paris et d'un côté c'est mieux parce que sinon rien ne justifierais pour moi plus de 4 jours sur site, bref, mes priorités au niveau des parcs sont les 4 parcs principaux et disney springs. L'avantage disons de notre connaissance de DLP c'est que je sais à quoi m'attendre par exemple pour la tour de la terreur et je sais que je ne fais pas cette attraction donc je suis déjà préparée à la supprimer de ma liste des attractions à faire... je ne sais pas si je m'exprime clairement lol mais pareil pour rock'n roller coaster, je ne fais pas de montagnes russes avec un passage la tête en bas (problème oreille interne), si je ne connaissais pas d'avance ces attractions je pourrais me dire "ah oui je vais faire ça et ça et ça" mais là je sais déjà que je ne les ferai pas et perdrai moins de temps...

je suis ouverte à tous vos avis évidemment c'est bien de pouvoir se remettre en question pour optimiser son temps et son argent :-)

Pour ce qui est des hotels nous penchons de plus en plus vers le Port Orleans Riverside... mais temps que la résa n'est pas faite on peut encore changer d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Empty
MessageSujet: Re: 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6) 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Horlog11Ven 19 Juin 2015 - 14:23

Je viens aux nouvelles pour vous dire que nous avons décidé hier des dates, en effet il y a eu une belle promo sur le site de lufthansa pour le vol et nous n'avons pas hésité => on a donc réservé le volllll!

je suis toute excitée :-)

nous avons donc payé 1275 euros pour le vol AR pour nous 2 au départ de bxl avec escale à francfort. on a aussi pris l'assurance voyage pour 88 euros et évidemment on a eu 36 euros de frais pour un paiement par carte visa...

bref toujours moins cher que les prix affichés précédemment (min 1550)

prochaine étape la semaine prochaine pour réserver le séjour à disneyworld :-)

ah oui et finalement, nous partons du 20 février au 4 mars donc 13 nuits sur place
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Empty
MessageSujet: Re: 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6) 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Horlog11Ven 19 Juin 2015 - 15:04

d'ailleurs les frais pour paiement par carte de credit sur LH c'est abusé... le vol est au meme prix sur expedia sans frais annexe.

d'ailleurs c'est bien une carte de credit que tu as ? (lié à une reserve de credit revolving comme Beobank ou Carrefour avec laquelle tu peut payer en plusieurs fois à crédit) et pas simplement une carte de banque (liée à ton compte bancaire, ou tu dois tout payer soit tout de suite, soit à la fin du mois ) ?


Spoiler:

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  3ont4Q


2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  1524898809 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  1533279605  2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Empty
MessageSujet: Re: 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6) 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Horlog11Ven 19 Juin 2015 - 15:49

tarf a écrit:
d'ailleurs les frais pour paiement par carte de credit sur LH c'est abusé... le vol est au meme prix sur expedia sans frais annexe.

d'ailleurs c'est bien une carte de credit que tu as ? (lié à une reserve de credit revolving comme Beobank ou Carrefour avec laquelle tu peut payer en plusieurs fois à crédit) et pas simplement une carte de banque (liée à ton compte bancaire, ou tu dois tout payer soit tout de suite, soit à la fin du mois ) ?

oui franchement 36 euros c'est quand même exagéré... mais bon c'est monnaie courante pour les achats en ligne maintenant... souvent pour des places de concerts j'en ai toujours bien pour 5-10 euros quoi...

ah oui j'ai oublié de préciser, je sais que en Belgique on emploie une terminologie différente de la France, pour nous une carte de crédit est une carte visa, mastercard ou american express.
une carte bancaire/de banque, c'est la carte qui est reliée au compte en banque, compte courant et donc avec laquelle on fait des achats et l'argent est débité immédiatement de notre compte.

dans aucun cas ça ne fait référence à un paiement échelonné ou divisé en mensualités...

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Empty
MessageSujet: Re: 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6) 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Horlog11Ven 19 Juin 2015 - 16:05

Visa, mastercard ou amex sont des reseaux de paiement

Une visa peut etre debit (reliee au compte bancaire = carte bancaire) ou credit (reliée a une ligne de credit)

En belgique on peut avoir les deux mais apparemment la visa debit n'est pas bien implantée. C'est plus bancontact ou maestro

Mais bon, ca me permet quand meme de preciser pour les autres (surtout les francais) qu'une carte bancaire n'entraine pas ces frais. Et que sur LH les frais de carte de credit sont preleves pour les departd de belgique et d'allemagne ou suisse maos pas si l'origine du billet est un aeroport français

D'ailleurs cette distinction debit/credit cause souvent des confusions dans les magasins us ou tu dois choisir debit ou credit (walmart, target ou aux pompes a essence) puisque pour beaucoup de francais leur carte visa ou mastercard est une debit mais considereer comme credit par certaines enseignes et debit par d'autres

Un gros merdier lol


Spoiler:

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  3ont4Q


2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  1524898809 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  1533279605  2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Empty
MessageSujet: Re: 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6) 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Horlog11Ven 19 Juin 2015 - 17:15

j'avoue je n'y connais pas grande chose là dedans, je vais seulement bientôt faire une demande pour une visa (de crédit alors?) car ça ne fait pas longtemps que je travail à temps plein et avant c'était pas possible BREF

merci pour toutes ces précisions en tout cas! je ne connaissais pas ces détails et j'avoue que la confusion peut vite se faire entre les termes...

en Belgique on a souvent une carte visa pour les achats en ligne ou les gros achats en magasin et puis une carte de banque pour payer par bancontact. Maestro c'est surtout pour les voyages à l'étranger, c'est pratique quand tu es comme moi sans carte de crédit et que tu vas souvent dans les pays limitrophes.
Il me semble d'ailleurs que maestro est d'office intégré dans toutes les cartes de banques belges...

par contre je ne sais pas comment je vais m'y retrouver une fois là bas si je dois choisir débit ou crédit... comment savoir? c'est grave si on se trompe?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Empty
MessageSujet: Re: 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6) 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Horlog11Ven 19 Juin 2015 - 17:47

Si tu te trompes ca passe pas, donc tu recommences avec l'autre option, lol

Par contre si t'as pas de carte de credit pourquoi avoir mis credit sur LH?

Enfin bon c'est compliqué et j'ai beau etre frontalier j'ai jamais rien compris a vos cartes, lol


Spoiler:

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  3ont4Q


2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  1524898809 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  1533279605  2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Empty
MessageSujet: Re: 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6) 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Horlog11Ven 19 Juin 2015 - 18:43

ben en fait j'ai pas eu beaucoup de choix, c'est une carte visa donc j'ai juste coché "visa" et entré les coordonnées...

les frais se sont mis quand j'ai coché visa....

moi pareil j'ai jamais rien compris aux cartes en France lol du moment qu'on gère nos propres cartes c'est déjà pas mal :-)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Empty
MessageSujet: Re: 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6) 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Horlog11Ven 19 Juin 2015 - 19:24

je viens de faire une simu sur LH en allant jusqu'a la resa sans la valider

sur le site FR et sur le site belge c'est un tout petit peu different. Il y a cependant l'option debit sur les deux, avec visa debit, visa electron et maestro.

je sais pas si ca serait passé pour toi en mettant visa debit ou pas, de toute facon ca changera rien à ce stade, mais je vais continuer à mener l'enquete, on a pas mal de belge sur le forum, donc au fur et à mesure que des belges reservent, ca me rapproche de la résolution de l'enigme (ouais j'suis un mec compliqué Langue )

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Lhfr10


Spoiler:

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  3ont4Q


2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  1524898809 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  1533279605  2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Empty
MessageSujet: Re: 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6) 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Horlog11Sam 20 Juin 2015 - 10:45

En effet ça ne changera rien à ce stade mais c'est toujours bien de le savoir pour l'avenir et pour les autres...

J'ai l'impression que comme tu disais les carte de debits ne sont pas très répandues... Je ne connais personne qui a ce type de carte en fait... Comme je veix bientôt faire ma demande de visa à ma banque j'en profiterai pour demander quelques infos à ma banquières :-)

Je comprends tout à fait ton envie de connaitre le fin mot de l'histoire je n'aime pas non plus ne pas savoir lol
Et je remarque finalement qu'il y a beaucoup de belges sur le forum l'air de rien


Tiens un autre question en passant: j'ai cru comprendfe qu'on pouvait réserver une voiture de location sur le site ie disney en même temps que le séjour, est ce que quelqu'un a déjà procédé de cette façon?
Revenir en haut Aller en bas
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Empty
MessageSujet: Re: 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6) 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Horlog11Sam 20 Juin 2015 - 10:48

Ah oui et finalement, j'ai oublié de préciser que comme notre séjour sera plus long qu'au départ on pourra faire 2 jours à universal youpiii, avec les deux autres journees en dehors de disney ça nous laisse 8 jours complets pour wdw
(Merci tarf de m'avoir fait refléchir je pense que c'était nécessaire d'ajouter quelques jour pour bien profiter du séjours....)
Revenir en haut Aller en bas
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Empty
MessageSujet: Re: 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6) 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Horlog11Mer 8 Juil 2015 - 11:44

Hello à tous,

comme je l'ai modifié dans le premier message de mon topic nous avons réservé le séjour à WDW pour bénéficier des différents avantages.

Je remonte un peu le sujet car j'ai justement une question à propos de ces avantages:

nous avons donc réservé 13 nuits au Port Orléans Riverside
avec cette réservation nous avons bénéficié:

- du quick service dining plan gratuit
- d'un chèque cadeau de 200$ (il me semble avoir compris qu'on allait le chercher dans un magasin à Disney Spring à notre arrivée)
- du memory maker gratuit

ma question concerne justement le memory maker, c'est un peu compliqué de tout comprendre mais j'aimerais simplement savoir, est-ce qu'il y a quelque chose à faire avant l'arrivée en ce qui le concerne? ou bien est-il simplement activé au check in?
je ne le vois pas affiché dans "my disney experience" en ligne donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Empty
MessageSujet: Re: 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6) 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Horlog11Mer 8 Juil 2015 - 12:17

c'est un des avantages inclus dans les billets UK pour 2016, il n'y a rien à faire avant.


Spoiler:

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  3ont4Q


2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  1524898809 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  1533279605  2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Empty
MessageSujet: Re: 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6) 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Horlog11Jeu 9 Juil 2015 - 9:14

ok super merci! et est-ce qu'après j'aurai la possibilité d'utiliser les photos sur le site photopass qui permets d'imprimer des livres photos etc?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Empty
MessageSujet: Re: 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6) 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Horlog11Jeu 9 Juil 2015 - 11:22

chae a écrit:
ok super merci! et est-ce qu'après j'aurai la possibilité d'utiliser les photos sur le site photopass qui permets d'imprimer des livres photos etc?

je comprend pas trop ta question

utiliser les photos du photopass pour faire un livre photo sur le site photopass ?
bien sur, si tu veut un livre disney, mais ca te reviendra plus cher que de le faire sur un site comme photobox ou myphotobook (ou n'importe quel autre).

et si la question est de savoir si tu peut utiliser les photos pour faire un livre photo toi meme, et bien la réponse est la meme qu'au dessus.

Tu telecharges tes photos donc apres tu en fait ce que tu veut

en ce qui concerne les photos stockées sur le site du photopass, elles sont disponibles pendant 45 jours apres la prise de vue.
au dela de 45 jours elles disparaissent du site.


Spoiler:

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  3ont4Q


2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  1524898809 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  1533279605  2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Empty
MessageSujet: Re: 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6) 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)  Horlog11Jeu 9 Juil 2015 - 14:37

oui désolé je n'ai pas été très claire j'ai écris à la vas vite...

en effet je parlais des livres photos disney... je les trouve sympa car la mise en page est 100% disney et je ne suis pas douée pour faire des montages moi même etc... mais bon on verra bien d'ici là

merci pour les détails pour le stockage des photos, il faudra penser à bien les télécharger toutes en rentrant :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré Tr: Walt Disney World 2017, 2022 et maintenant 2024 avec une Disney Cruise Line
» The Fantastic Four Take Over Disney World. 20/02/2016 --> 2/03/2016. [!!Update 25 JANVIER 2017!!]
» Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5)
» [Saison] Le Noël Enchanté de Disney (du 11 novembre 2016 au 8 janvier 2017)
» Walt Disney World + Disney Cruise Line du 18 octobre au 2 novembre 2024 en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-