AccueilPinocchio [Disney - 2022] - Page 9 VidePinocchio [Disney - 2022] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pinocchio [Disney - 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9611
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Mar 6 Sep - 17:21


Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Fb3rm010


Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Banniz12
Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9611
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Jeu 8 Sep - 7:10

La Bande Originale est disponible !



Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Banniz12
Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Banniere-chronique-disney

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Jeu 8 Sep - 16:46

Je viens de voir le film. Ça se laisse regarder on va dire. J'ai apprécié les quelques différences qu'il y a par rapport au 1er film, Pinocchio semble plus mature que dans le DA (à l'Île aux Plaisirs il voit déjà que certaines choses sont mal), mais on a quand même beaucoup droit à des scènes copiés collées du film, voir même des plans qui correspondent à l'identique. Bon moins que Le Roi Lion quand même.

J'ai trouvé que la scène avec la Fée Bleue était assez ratée. Déjà de base je suis pas fan de son design (c'est quoi ces ailes ?), et puis j'ai trouvé qu'il y avait bien trop de parlote.
Par contre la scène des ânes était quand même assez flippante, j'ai eu des frissons en voyant Crapule se transformer. Et visuellement la scène de l'Île aux Plaisirs était superbe.

Dans l'ensemble le film est plus fantastique que le DA de 1940 (les séides faits de fumée, Monstro qui n'est plus un cachalot mais un monstre des Mers, l'eau à l'intérieur de Monstro qui s'illumine...) là où le DA était plus réaliste.

Pas fan du design de Grandcoquin et Gédéon dont les mouvements semblent trop exagérés. Et le pire étant Cléo je trouve qui m'a beaucoup rappelé les visages hideux des Aliens de Milo sur Mars).

Les quelques chansons rajoutées sont assez sympa, notamment de Gepetto. En revanche j'ai trouvé assez mamaisant le moment où Pinocchio chante à la fin...

J'ai aussi été un peu déçu de ne pas voir la scène où Pinocchio et Jiminy sont au fond de l'océan (mais bon je vais pas me plaindre que l'histoire diffère du DA ^^)

Bref ce téléfilm est loin d'être le pire remake à mes yeux, je l'ai par exemple préféré de loin à Mulan (2020), mais loin aussi d'être le mieux.
L'intérêt de ce remake est discutable (mis à part pour rapporter du fric bien évidemment), le principal atout étant cela dit l'ajout du fils perdu de Gepetto qui lui a donné envie de créer Pinocchio, et cette histoire d'horloges qu'il refusait de vendre car elles ont été faites pour sa femme.


Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Dash aime ce message



Dernière édition par Princess Meg le Ven 9 Sep - 9:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9611
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Jeu 8 Sep - 18:35



La Bande Originale en français :



Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Banniz12
Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Banniere-chronique-disney

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Ven 9 Sep - 9:46

Quelques réactions en vrac, avec plein de spoilers :

Visuellement, Pinocchio, ça va en fait. Par contre je n'aime pas du tout Grand Coquin et Gédéon (surtout Gédéon), je n'aime pas trop non plus la Fée Bleue, Cléo et Figaro. Les décors et autres persos, ça passe, l'Île Enchantée étant plutôt réussie.

Mon premier problème : les chansons !
Les nouvelles sont nulles (à part peut-être celle de la fille que je dois réécouter), quasi pas chantées normalement donc très dur de repérer leurs mélodies. Les anciennes, au lieu d'être magnifiées, rallongées comme dans les autres remakes, sont raccourcies et beaucoup moins belles. Très bonne idée de faire chanter "Quand On Prie la Bonne Etoile" à la Fée Bleue, mais pourquoi ne pas prendre le temps de la lui faire chanter en entier au lieu de ne garder juste que les dernières lignes ? "Hi Diddle Dee Dee" n'est plus qu'un couplet balancé vite fait, le reste étant étouffé par les aventures de Jiminy sur la mouette... "Je Suis un Affranchi" n'est plus que chantée que par Pinocchio, les autres marionnettes se contentant de danser alors que ça aurait pu être très long et magique façon "C'est la Fête" ou "Je Suis Ton Meilleur Ami", c'est le grand moment musical et il est présenté comme un spectacle cheap.

Mon deuxième problème : la personnalité de Pinocchio
Je veux bien qu'on ait voulu le rendre plus attachant mais il ne fait quasi aucune des erreurs qui sont nécessaires pour justifier ce qui lui arrive.
S'il ne va pas à l'école, ce n'est pas parce qu'il n'écoute pas Jiminy mais parce que le maître le jette dehors.
S'il va à l'Île Enchantée, ce n'est pas parce qu'il écoute Grand Coquin mais parce que le ramassage de la calèche passe devant lui totalement par hasard... Et quand il y est, il ne participe pas aux méfaits des autres enfants et est horrifié par ce qu'il voit (très belle scène cela dit, probablement la meilleure du film quand il est dans la barque et voit les enfants casser les horloges).
On note aussi qu'à l'Île Enchantée, les enfants ne fument pas et ne boivent pas d'alcool (puisqu'ils disent que c'est de la "root beer" qui est donc sans alcool)... Je trouve tout ça terriblement aseptisé.

Des bonnes idées :
- la femme Constanza et le fils morts de Geppetto. Sauf que c'est tellement survolé qu'au final l'émotion n'y est pas. Pourquoi on ne voit pas au moins un flashback de sa vie avec eux ? Ou des explications sur les raisons de la mort de son fils ?
- ne pas utiliser la Fée Bleue comme solution à tout (elle n'apparaît ni quand il ment dans la roulotte ni après en colombe pour apporter le message leur expliquant que Geppetto est dans Monstro), d'où la création de la mouette (le problème c'est qu'elle est mal animée et pas très intéressante)
- inverser la mort de Pinocchio avec celle de Geppetto (même si le coup de la larme magique fait beaucoup trop penser à Raiponce mais bon)

Terrible idée :
- Pour s'échapper de la cage, Pinocchio comprend que son nez s'allonge quand il ment et continue donc à mentir volontairement pour récupérer la clé > mentir lui a permis de s'en sortir. Je trouve que c'est contraire à toute la morale que veut inculquer cette histoire. Très très surprenant d'avoir fait ça.


Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Banniere-chronique-disney Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Hercule, Kevsora, Pooh, MadEye, Flounder69, Thumper et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Ven 9 Sep - 10:04

Tu ne parle pas des pendules à coucou? Very Happy


Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 K-vb-511Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Ven 9 Sep - 10:12

Les allusions sont amusantes et m'ont paru hors de propos de premier abord mais le film de 1940 pouvait mener à cette idée, quand on y pense. Il y a notamment les livres qui font références à d'autres contes (adaptés ultérieurement par Disney) ainsi que les nombreuses horloges qui reprennent des scènes qui pouvaient déjà à l'époque sembler anachroniques.
Celles qui me paraissent le plus hors sujet sont celles d'histoires qui ne pouvaient pas exister à l'époque où se situe l'histoire de Pinocchio, c'est-à-dire Toy Story et Qui Veut la Peau de Roger Rabbit mais j'y ai vu là un clin d'œil à Tom Hanks (Woody) et Robert Zemeckis, respectivement.

Je suis pas un grand grand fan de l'idée, sincèrement, mais ça passe.


Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Banniere-chronique-disney Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Ven 9 Sep - 10:26

J'étais impatient de visionner le film. Le personnage de Pinocchio a toujours parlé à mon cœur. Toute la journée, j'ai été excité à l'idée de visionner le film hier soir.
Et puis j'ai eu une journée assez fatigante, avec pas mal de stress, et quand j'ai lancé le film j'était déjà épuisé mais j'ai voulu m'accrocher à la promesse que je m'étais fait de le visionner sans attendre.
Mais voilà, au bout de 25 minutes lorsque j'ai vu Pinocchio renifler du crottin de cheval, mon cerveau a vrillé et à préféré me plonger dans un sommeil profond !
Bon allez...comme à part ça, j'ai aimé ce que j'avais vu jusque là, je reprends mon visionnage ce soir juste en zappant ce plan !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Ven 9 Sep - 10:42

Dash a écrit:

Terrible idée :
- Pour s'échapper de la cage, Pinocchio comprend que son nez s'allonge quand il ment et continue donc à mentir volontairement pour récupérer la clé > mentir lui a permis de s'en sortir. Je trouve que c'est contraire à toute la morale que veut inculquer cette histoire. Très très surprenant d'avoir fait ça.

Maintenant que j'y pense ça me rappelle Shrek 2 dans lequel il y a une scène où Pinocchio fait également exprès de mentir pour que son nez s'allonge et ainsi aider Shrek, Potté et l'Âne à s'évader de prison.

Effectivement ce n'est pas vraiment en accord avec la morale du film...

Je partage également ton avis sur la personnalité de Pinocchio qui malgré son absence de conscience ne fait au final quasiment aucun mauvais choix, ce qui rend de fait l'importance de Jiminy Cricket amoindrie dans le film.
J'ai également été déçu (même si ça ne m'a pas surpris) du côté aseptisé de l'Île aux Plaisirs.

Je pense que le problème du fait que Pinocchio soit d'ores et déjà assez mature c'est que du coup on ne le voit pas assez être tenté afin de par la suite apprendre de ses erreurs...


Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 29
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Ven 9 Sep - 11:03

Dash a écrit:
Pour s'échapper de la cage, Pinocchio comprend que son nez s'allonge quand il ment et continue donc à mentir volontairement pour récupérer la clé > mentir lui a permis de s'en sortir. Je trouve que c'est contraire à toute la morale que veut inculquer cette histoire. Très très surprenant d'avoir fait ça.

Et surtout, ça fait penser à Shrek 2.

Princess Meg a écrit:
Je viens de voir le film. Ça se laisse regarder on va dire. J'ai apprécié les quelques différences qu'il y a par rapport au 1er film, Pinocchio semble plus mature que dans le DA (à l'Île aux Plaisirs il voit déjà que certaines choses sont mal), mais on a quand même beaucoup droit à des scènes copiés collées du film, voir même des plans qui correspondent à l'identique. Bon moins que Le Roi Lion quand même.

J'ai trouvé que la scène avec la Fée Bleue était assez ratée. Déjà de base je suis pas fan de son design (c'est quoi ces ailes ?), et puis j'ai trouvé qu'il y avait bien trop de parlote.
Par contre la scène des ânes était quand même assez flippante, j'ai eu des frissons en voyant Crapule se transformer. Et visuellement la scène de l'Île aux Plaisirs était superbe.

Tu ne veux pas plutôt dire "l'île enchantée" ^^ ? C'est le nom de l'île dans la VF du film original et dans celle du remake live. L'île des Plaisirs, c'est dans "Les 12 Travaux d'Astérix" et certains livres adaptés du film de Pinocchio de 1940 où ils ont traduit littéralement le "Pleasure Island" de la VO.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Ven 9 Sep - 11:17

quasimodoworld^^ a écrit:
Tu ne veux pas plutôt dire "l'île enchantée" ^^ ? C'est le nom de l'île dans la VF du film original et dans celle du remake live. L'île des Plaisirs, c'est dans "Les 12 Travaux d'Astérix" et certains livres adaptés du film de Pinocchio de 1940 où ils ont traduit littéralement le "Pleasure Island" de la VO.

Ah oui c'est possible, pour ma part j'ai regardé le film en VO (j'ai essayé la VF mais au bout de quelques minutes ça m'a suffit lol), du coup j'ai traduit logiquement Pleasure Island par l'Île aux Plaisirs. Mais je trouve ça plus représentatif que "l'Île Enchantée" pour le coup...


Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Ven 9 Sep - 12:40

C'était vraiment bof, et j'approuve globalement l'avis de @Dash.

On est quand même très très loin du Pinoccchio de 1996, qui reste toujours pour moi la meilleure adaptation live du conte.


Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Ven 9 Sep - 14:05

Nos amis qui jouent du VPN pour surfer d'un Disney+ à l'autre peuvent-ils nous dire si dans les autres pays Pinocchio s'accompagne de bonus (entendu, autres que la BA) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Ven 9 Sep - 14:09

Jake Sully a écrit:
On est quand même très très loin du Pinoccchio de 1996, qui reste toujours pour moi la meilleure adaptation live du conte.
J'aimais bien ce film (pas vu depuis longtemps).
Pour l'anecdote ce Pinocchio (The Adventures of Pinocchio en VO) a été diffusé dans l'émission The Wonderful World of Disney en 1999, bien qu'il appartiennent à Warner Bros. (via sa filiale New Line Cinema).


Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Banniere-chronique-disney Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
guimik

guimik

Masculin
Âge : 42
Messages : 1157
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Ven 9 Sep - 15:24

Existe t'il un Making Of du film ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 29
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Ven 9 Sep - 15:50

Jake Sully a écrit:
C'était vraiment bof, et j'approuve globalement l'avis de @Dash.

On est quand même très très loin du Pinoccchio de 1996, qui reste toujours pour moi la meilleure adaptation live du conte.

C'est vraiment super de voir que les gens reconnaissent la beauté de ce fim sous-estimé, une de mes adaptations préférées.

On dirait que la mauvaise quaité du remake live de disney a permis de réhabiiter l'oeuvre de Steve Barron aux yeux du public. Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 1f60d



Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9611
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Ven 9 Sep - 16:45

Pooh a écrit:
Nos amis qui jouent du VPN pour surfer d'un Disney+ à l'autre peuvent-ils nous dire si dans les autres pays Pinocchio s'accompagne de bonus (entendu, autres que la BA) ?

Non il n'y a rien non plus sur les autres Disney+ (du moins pour l'instant).

De nouvelles affiches ont fait leur apparition :

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Fclajl11

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Fclajl12

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Fclajl10


Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Banniz12
Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Banniere-chronique-disney

guimik, Pooh et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Ven 9 Sep - 17:58

Merci d'avoir vérifié !

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 29
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Ven 9 Sep - 18:46

Princess Meg a écrit:
Ah oui c'est possible, pour ma part j'ai regardé le film en VO (j'ai essayé la VF mais au bout de quelques minutes ça m'a suffit lol), du coup j'ai traduit logiquement Pleasure Island par l'Île aux Plaisirs. Mais je trouve ça plus représentatif que "l'Île Enchantée" pour le coup...

En fait, c'est une question que je me pose depuis des années, depuis même mon adolescence :

Pourquoi beaucoup de gens ne disent pas "l'île enchantée" alors qu'ils ont grandi avec la VF de 1975 du film ? Tout le monde parle de l'ile en disant "l'île aux/des Plaisirs" (y compris des gens qui résument le film sur YouTube en se basant sur des vieux résumés sur le net apparemment traduits de sites angais). C'est seulement dans les livres adaptés du film de Pinocchio de 1940 qu'ils mettent cette appellation.

Est-ce un effet Mandela à cause des livres ? Est-ce que ces gens se basent sur la VO malgré leur connaissance de la VF du film ? Je viens de poser cette question sur un serveur discord, j'ai eu droit à un "On peut juste pas s'attarder sur ce genre de détails" et un charmant "J'ai une réponse logique, tout le monde s'en branle". Mais si quelqu'un pouvait m'expliquer d'où vient cette appellation malgré la mention d' "île enchantée" de la VF ? D'autant plus que ca fait doublon avec "l'Ile des Plaisirs" dans "les 12 Travaux d'Astérix". Ca me rappelle le cas de "Maléfice" dans "la Belle au bois dormant"...


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 30/03/2020

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Ven 9 Sep - 20:14

Hier le 8, sortie de ce remake, quand Pinocchio et Geppeto sont passés devant le chateau,
durant le parade de la Disney stars on parade, il s'est mis à pleuvoir crescendo, jusqu'à la gâcher.
Quelle coincidence! On pourrait en faire une histoire... C'est comme si Walt lui même avait donné son avis sur le remake...

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Sam 10 Sep - 9:28

Citation :
Mon premier problème : les chansons !
Les nouvelles sont nulles (à part peut-être celle de la fille que je dois réécouter), quasi pas chantées normalement donc très dur de repérer leurs mélodies. Les anciennes, au lieu d'être magnifiées, rallongées comme dans les autres remakes, sont raccourcies et beaucoup moins belles. Très bonne idée de faire chanter "Quand On Prie la Bonne Etoile" à la Fée Bleue, mais pourquoi ne pas prendre le temps de la lui faire chanter en entier au lieu de ne garder juste que les dernières lignes ? "Hi Diddle Dee Dee" n'est plus qu'un couplet balancé vite fait, le reste étant étouffé par les aventures de Jiminy sur la mouette... "Je Suis un Affranchi" n'est plus que chantée que par Pinocchio, les autres marionnettes se contentant de danser alors que ça aurait pu être très long et magique façon "C'est la Fête" ou "Je Suis Ton Meilleur Ami", c'est le grand moment musical et il est présenté comme un spectacle cheap.

C'est compliqué de comparer des chansons que tu viens d'entendre pour la première fois la veille, avec des classiques depuis plus de 80 ans que tu as entendues toute ta vie. Pour les nouvelles chansons, je ne pense pas qu'elles essaient de faire de l'ombre aux chansons originales, mais plutôt de "consolider la croissance émotionnelle des personnages" d'après les termes de Robert Zemeckis, ce qu'elles réussissent très bien.

Les chansons originales ont une petite présence, en guise d'hommage et de continuité avec le film classique, justement pour ne pas perturber le champ créatif de Silvestri qui, rappelons-le, avait déjà refusé de composer la musique de Tarzan car les chansons de Phil Collins ne lui laissaient pas assez de liberté créative.

La grande réussite de Silvestri est comme d'habitude la partie instrumentale de la musique, avec des morceaux vastes et épiques et des mélodies très touchantes. Il est sans doute le dernier compositeur avec Michael Giacchino, à atteindre cette perfection orchestrale.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1382
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Sam 10 Sep - 21:37

J'ai également découvert ce remake, et... j'ai affreusement détesté. Crying or Very sad Et honnêtement, je ne pensais pas que ce serait à ce point. Je m'attendais juste à trouver ça médiocre, et au final, c'est clairement un des pires remakes Disney à mes yeux (en sachant que je n'aime déjà pas beaucoup les remakes Disney, à la base).
Comme on s'en doutait, le film est majoritairement un copier/coller inutile... mais il apporte aussi beaucoup de petits changements ici et là qui n'ont aucun sens, desservent le propos et enlèvent tout le charme de l'histoire. Personnellement, je n'ai pas aimé les références aux autres oeuvres Disney, pas plus que je n'ai aimé d'autres références comme celle sur Chris Pine. On dirait que le film ne croit pas en son histoire et crée certains décalages, qui le font un peu passer pour une version parodique du film d'animation. Comme plusieurs autres remakes Disney, le film a la sale manie d'étirer superficiellement toutes ses scènes, ce qui rend le tout très ennuyeux (la blague de Jiminy qui pose sa main sur les fesses d'une dame en porcelaine, on insiste une plombe sur la gêne de Jiminy). Parmi les changements qui me gênent horriblement, il y a évidemment le fait que Pinocchio ne commet jamais réellement d'erreur et développe suffisamment bien sa conscience morale, cela a déjà été dit plus haut.

Spoiler:


Spoiler:


Les changements apportés ne servent à rien, Gepetto n'a pas du tout le comportement d'un père endeuillé. La prestation de Tom Hanks est d'ailleurs complètement niaise, je ne l'ai jamais vu à ce point en pilotage automatique (j'adore cet acteur, ça me fait mal). La relation entre Pinocchio et Gepetto est superficielle au possible. Je n'ai pas apprécié les nouvelles chansons non plus et j'ai évidemment été choquée par l'avalanche de CGI à tous les plans.
Je sais que tous les remakes Disney ne valent pas grand-chose en général, mais je suis quand même surprise que Zemeckis, un de mes réalisateurs préférés, se soit raté à ce point.


Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

Hercule, Princess Meg, L'Oncle Walt et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Dim 11 Sep - 9:58

Bon, j'ai vu ce Pinocchio. Attention, cette critique contient des spoliers (je préfère préciser au cas où).

Le film d'animation de 1940 est une quasi perfection. On ne peut clairement pas en dire autant de cette version 2022.

Pourquoi ? Et bien parce que cette avalanche de CGI ne peut pas rivaliser avec la subtilité et la beauté de l'animation à la main. Parce que le manque d'ambition frappe les yeux, là où Walt Disney voulait faire un film d'animation qui pourrait surpasser Blanche Neige et les Sept Nains pourtant sorti seulement 3 ans avant. Et enfin parce que Pinocchio est un de mes films préférés, et que forcément je suis plus critique envers ce remake.

Je vais essayer d'être rapide (je m'en excuse si ce n'est pas le cas).

Pinocchio est visuellement bluffant. Quasi réplique du film d'animation, je le trouve superbement fait, sa texture et ses mouvements sont fluides. Je suis moins fan par contre de sa personnalité, j'y reviendrais plus en détails.
Jiminy Criquet. Un de mes personnages Disney préférés. Son aspect graphique n'est pas très flatteur. Je l'ai trouvé complétement effacé dans le film, ce qui va avec la nouvelle personnalité de Pinocchio. Même remarque, j'ai fait un paragraphe là dessus.
Tom Hanks campe un Geppetto assez convainquant. Bon son rôle est identique au film d'animation, assez peu développé. Par contre, si son histoire est censé faire pleurer dans les ateliers de jouets, c'est raté : que ce soit sa femme, pour qui il a fait ces sublimes horloges, ou son fils mort, rien n'est développé, rien n'est exploré, et c'est vraiment dommage. J'ai cru que Geppetto allait en parler à la fin, ou à l'aide de flash-backs, quand Pinocchio meurt, mais comme ce n'est plus le cas... Ca tombe à l'eau alors que c'était une excellente idée. Pareil, l'idée du mec qui vient frapper à l'atelier de Geppetto est sous-développée... J'aurais donné ce rôle à Luke Evans, surtout vu la scène de l'île.
En parlant de ce cher Luke Evans... Bon il n'est clairement pas crédible dans ce rôle de cocher. Autant dans le film d'animation il représente une vraie menace, autant là, même lorsqu'il pourchasse Pinocchio il s'arrête au niveau de la falaise... Et j'imaginais la chanson du cocher un peu comme le joueur de flûte, une chanson qui d'une certaine manière ensorcèle les enfants. C'est loupé.. Et alors le cocher façon vendeur de hot-dogs qui donne des choppes de bières sans alcool, vraiment tout le politiquement correct de Disney réunit en un seul plan...
Autant j'aime leur design, autant Grand Coquin et Gédéon sont inutiles. Mais inutiles. Une pauvre scène et puis s'en va, on en autant plus parler. Vraiment dommage.
Stromboli. LOL. Autant son design est réussi, mais cette méchanceté est réduite à néant parce qu'il se retrouve derrière les barreaux Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Mais non, remboursez ! La force de Pinocchio est que les méchants du film (le Cocher, Stromboli, Grand Coquin et Gédéon, exception faite de Monstro) ne sont pas punis à la fin. C'est d'ailleurs une quasi exception dans la filmographie Disney, de tête seulement l'Oiseau de Feu et Chernabog n'ont pas de punition symbolique. Cela renforce l'idée que dans la réalité aussi, les méchants ne sont pas forcément punis. Là, la scène de Stromboli derrière les barreaux est un crime de lèse-majesté, comme une impression que Zemeckis n'a pas compris la morale du film d'animation, ce qui me gène énormément vu la qualité de son travail et de sa carrière.
Monstro est affreuse visuellement, pas crédible du coup. Je ne dirais rien ne plus, je risque d'être méchant.
Quant aux nouveaux personnages, ils ne servent à rien du tout. C'en est même triste pour eux. La mouette rappelle bien sûr la colombe qui dépose la lettre devant Pinocchio et Jiminy indiquant que Geppetto se trouve à l'intérieur de Monstro. Quant à la jeune fille, elle n'apporte strictement rien à l'histoire. Je pense qu'ils n'ont clairement pas développé son rôle, et c'est fort dommage car sur le papier, c'était un personnage intéressant.
Pour finir, la Fée Bleue. C'est un de mes personnages préférés aussi. Cynthia Erivo est magnifique dans ce rôle, élégante, raffinée, plus bienveillante que dans le film d'animation. Le fait de la faire chanter "Quand on prie la bonne étoile" est une excellente idée, sans compter que Dominique Magloire a sublimé la chanson. Dommage qu'elle n'en chante que la fin... Mais que s'est-il passé ? Pourquoi fait-elle qu'une seule apparition ? Et bien à cause de la nouvelle personnalité de Pinocchio....

Parlons-en. Cette nouvelle personnalité est dérangeante à plus d'un titre. Déjà parce qu'elle est presque un non-sens. Pinocchio n'est pas sensé savoir le bien et le mal, c'est Jiminy qui est le dépositaire de ce savoir, la Fée Bleue le rappelle assez lourdement d'ailleurs en début de film. Pourquoi se rend-il compte que les enfants font du mal lors de son passage sur l'Île ? Pourquoi lui aussi commence à se transformer en âne alors qu'il n'a rien fait de bien méchant à part boire une petite gorgée de bière sans alcool ? Pourquoi subit-il le même sort que Crapule et les autres enfants alors qu'il n'a pas fait 0,0001% de leurs bêtises et qu'il se rend compte avant la scène du billard que ce n'est pas bien ?
Les deux choses qui m'ont énormément gêné par rapport à ça. Tout d'abord, la scène où l'instituteur rejette violemment Pinocchio de l'école (mais quelle angoisse !). Alors OK certes cette scène permet d'appuyer encore plus le discours de Grand Coquin : regarde Pinoc', tu verras, tu n'as pas ta place ici. Mais quand même, j'ai trouvé ça pathétique et violent visuellement parlant. Quel est le message envoyé ? Que tous les enfants différents n'ont pas leur place dans une école mais plutôt dans un théâtre de marionnettes, dans un cirque ? Je trouve ça assez rétrograde... Ensuite, parlant de cette scène affreuse où les oreilles et la queue d'âne de Pinocchio disparaissent. Qu'est-ce que c'est que ça ? Juste parce qu'il dit qu'il veut retrouver son père et qu'il regrette d'être aller sur l'Île ? Mais en même temps, il s'est retrouvé comme ça dans cette calèche, il n'a pas cherché à y aller... J'étais estomaqué, vraiment.
Quant à la fin du film, elle fait baclée au possible. Vraiment. Pinocchio acquiert dans le film d'animation son statue de petit garçon parce que la Fée Bleue constate qu'il a fait ce qu'elle lui a demandé de faire : "Prouve-moi que tu es brave, toujours franc, loyal et obéissant, et un jour, tu pourras devenir un vrai petit garçon". Cette fin magnifique, où Pinocchio devient enfin un petit garçon en chair et en os, ôtant de ce fait les oreilles d'âne, montre tout le génie de l'histoire. Là, on a quoi ? Pinocchio montre tout ce que la Fée Bleue lui demande dès le départ ! Ils sont vraiment passés à côté de l'intérêt du film d'animation... Voilà où mène le politiquement correct... Et comble de malheur, où est la récompense de Jiminy ? Ah mais oui, logique, puisque Jiminy n'enseigne plus rien à Pinocchio qui sait tout et qui comprend tout, et qui en plus, du haut de ses deux jours d'existence, est capable de discerner le bien du mal...

Ces trois crimes de lèse-majesté (la punition de Stromboli, la nouvelle personnalité de Pinocchio prude et prudent, reléguant Jiminy au comique, et cette fin indigne) sont une preuve supplémentaire que Disney ne veut pas / plus choquer les gens, que tout est linéaire. Loin d'avoir le charme du film d'animation, qui date quand même de 1940, il est lourd visuellement, peu subtil et laisse un coup d'énorme gâchis, surtout compte tenu de l'histoire (l'oeuvre de Collodi comprenait des éléments pour étoffer l'histoire) et du réalisateur (on parle de Zemeckis quoi, pas d'un réalisateur de téléfilms à l'eau de rose qui passent le mercredi après-midi...)

Décidément, ils ont pris plaisir à saccager deux de mes Disney préférés (Pinocchio et La Belle au Bois Dormant), ils saccageront forcément Blanche Neige et les Sept Nains, j'ai peur pour les deux autres qui complètent mon top 5 (Bambi et Le Bossu de Notre-Dame)


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Mec_me10

Hercule, Flounder69, Princess Meg, isanka, koalaxav et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Dim 11 Sep - 10:09

Bravo Thumper tu as tout dis, je partage totalement ton opinion ou presque (à la différence que je n'ai pas du tout apprécié la Fée que ce soit sol design ou le reste).

Tu as mis le doigt sur tout ce qui ne va pas dans ce film.


Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Dim 11 Sep - 13:55

Je viens de finir mon visionnage…
Je suis complètement déçue, déjà je n’ai que peu de souvenirs du DA (je n’ai jamais trop apprécié ce DA), donc d’un côté je me disais que ça serait mieux de ne pas revoir le DA avant le film pour ne pas comparer et malgré tout je suis déçue.

Ce film n’avais clairement pas sa place au cinéma, et c’est pour une moi le pire remake que disney ai fait, alors que jusqu’a présent j’ai aimé les remake live action à part « la belle et le chochard ».

@Thumper résume plutôt bien les choses et ce que j’ai pensé du film…

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinocchio [Disney - 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pinocchio [Netflix Animation - 2022]
» Séries Disney+ sur les princesses et héroïnes Disney ? [Walt Disney - 2022 - ...]
» Pinocchio [Walt Disney - 1940]
» Pinocchio [Walt Disney - 1940]
» Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-