AccueilSpace Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 VideSpace Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Horlog11Ven 24 Juil 2015 - 6:24

Découvrez la conférence sur l'histoire de Space Mountain au Discoveryland Theater, en présence de Laurent Cayuela, Concepteur scénariste à Walt Disney Imagineering Paris.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Invité
Invité



Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Horlog11Ven 24 Juil 2015 - 12:30

Alors, vélocérator, la Super Nova, on arrive, on voit l'écran (mieux qu'avant je trouve!) géant l'écran ! Et dans le coin inférieur droit le point rouge grossi jusqu’à faire un jolie petit pétard qui remplit presque le quart de l'écran ! Ce serait si difficile de faire une supernova de grande taille, grandiose et impressionnante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Horlog11Ven 24 Juil 2015 - 13:23

Connaissant le contenu de la réhabilitation et ayant laissé de côté les rumeurs abracadabrantes depuis bien longtemps, je suis très satisfait par ce vent de renouveau qui a soufflé sur notre Space Mountain et sa Mission 2 tant décriée. Alors oui, De la Terre à la Lune était une merveille et me manque comme à beaucoup... mais De la Terre à la Lune en 2015 serait devenue aussi ringarde que Spatiale Expérience à Nigloland.

Bref, l'unique nouveauté de cette réhabilitation (hors rénovations et changements techniques) est la file Single Rider. Et quelle réussite! Passer sous le Canon et y rester pour écouter et ressentir le "boum" vibrer au sol est un vrai bonheur! Patienter de nouveau sur la mezzanine est également un réel plaisir car elle offre une jolie vue sur Discoveryland et le Château de la Belle au Bois Dormant.
À propos du show, rien de vraiment nouveau comme prévu. La Supernova est un poil plus éclatante qu'auparavant (mais il manque un souffle d'air chaud pour qu'elle soit vraiment convaincante), l'écran a été changé et les météorites sont plus colorées (certaines couleurs me laissent d'ailleurs perplexe).

Au final, l'ensemble est propre et sent le neuf. Rien de moins, rien de plus, et les guests seront aussi satisfaits que moi. Certains ne savent et ne sauront même pas que l'attraction était en réhabilitation pendant de longs mois, et ne se permettront pas de se plaindre d'aise... Wink

Mon mot de la fin: arrêtez d'écouter, de lire et de croire les belles histoires de certains. Laissez Disneyland Paris et ses équipes conter et améliorer les histoires de chaque attraction, et vous ne serez pas/plus déçus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Horlog11Ven 24 Juil 2015 - 13:30

Qu'il n'y ait pas eu d'upgrade, passons, puisque ce n'était pas prévu. Mais que le son soit encore plus défaillant qu'avant la fermeture et la MOM ne fonctionne plus (bref, qu'on ait à certains niveaux un ride inférieur à celui avant la fermeture) est par contre inacceptable après six mois et demi de fermeture...
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Horlog11Ven 24 Juil 2015 - 14:44

Mr.Freddy a écrit:
Qu'il n'y ait pas eu d'upgrade, passons, puisque ce n'était pas prévu. Mais que le son soit encore plus défaillant qu'avant la fermeture et la MOM ne fonctionne plus (bref, qu'on ait à certains niveaux un ride inférieur à celui avant la fermeture) est par contre inacceptable après six mois et demi de fermeture...

Oh que oui mais .Attendons la réouverture demain mais si c'est ainsi ,c'est vraiment désolant pour la MOM et le reste . Avec un nouvel écran et vidéoprojecteur ,ne voir la supernova même pas sur la moitié de l'écran ,franchement,y'avait moyen de la projeter sur tout l'écran ,ça aurai été super .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Horlog11Ven 24 Juil 2015 - 15:42

(H.S.: on) Spatiale expérience : j'adore ! C'est desué, kitsch et ça secoue dans tous les sens mais.... j'adore ! Alors : on ne critique pas Spatial Expérience!(H.S. : Off) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Horlog11Ven 24 Juil 2015 - 15:43

zelko a écrit:

Oh que oui mais .Attendons la réouverture demain mais si c'est ainsi ,c'est vraiment désolant pour la MOM et le reste . Avec un nouvel écran et vidéoprojecteur ,ne voir la supernova même pas sur la moitié de l'écran ,franchement,y'avait moyen de la projeter sur tout l'écran ,ça aurai été super .


Je veux pas paraître ignorant mais c'est quoi la MOM ?


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 100932
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Horlog11Ven 24 Juil 2015 - 15:54

Fan2parc98 a écrit:
zelko a écrit:

Oh que oui mais .Attendons la réouverture demain mais si c'est ainsi ,c'est vraiment désolant pour la MOM et le reste . Avec un nouvel écran et vidéoprojecteur ,ne voir la supernova même pas sur la moitié de l'écran ,franchement,y'avait moyen de la projeter sur tout l'écran ,ça aurai été super .


Je veux pas paraître ignorant mais c'est quoi la MOM ?

La Mother of Météorite. On la traverse avec ses roches en fusions rouge fumante .
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Horlog11Ven 24 Juil 2015 - 15:54

zelko a écrit:
Fan2parc98 a écrit:



Je veux pas paraître ignorant mais c'est quoi la MOM ?

La Mother of Météorite. On la traverse avec ses roches en fusions rouge fumante .

Ah ok merci Very Happy


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 100932
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Horlog11Ven 24 Juil 2015 - 16:07

Et en ce moment c'est un court tunnel sombre sans intérêt ! Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 100932
Revenir en haut Aller en bas
johanneonyme



Messages : 23
Inscription : 22/07/2015

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Horlog11Ven 24 Juil 2015 - 16:16

Super intéressante cette conférence ! Merci pour le partage Max Fan !
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Horlog11Ven 24 Juil 2015 - 17:40

Mr.Freddy a écrit:
Qu'il n'y ait pas eu d'upgrade, passons, puisque ce n'était pas prévu. Mais que le son soit encore plus défaillant qu'avant la fermeture et la MOM ne fonctionne plus (bref, qu'on ait à certains niveaux un ride inférieur à celui avant la fermeture) est par contre inacceptable après six mois et demi de fermeture...

Qu'appelles-tu "ne fonctionne plus" ? Lors de mes deux tours, la MOM était bien éclairée d'une lumière bleuâtre. Cela fait longtemps qu'il n'y avait plus de fumée, bien qu'il y a quelques mois, on en avait un peu, ça dépendait des jours. Je ne m'attendais à rien mais par contre, j'ai été positivement surpris de retrouver la fumée dans l'hypergate !

L'audio n'est ni moins bon ni meilleur qu'avant. Hier, j'ai eu un train avec un volume très satisfaisant, et un autre toujours avec la musique, moins forte mais bien présente. Le confort des trains est exactement le même à mes yeux. Visuellement le show sent le neuf c'est évident, encore quelques petits réglages et ce sera parfait.

On peut être content ou déçu de la réhab selon les attentes de chacun, mais on ne peut pas décemment dire que c'est moins bien qu'avant la fermeture Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 485184



Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Invité
Invité



Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Horlog11Ven 24 Juil 2015 - 18:03

Ben oui ! La MOM est juste éclairé de bleue. Pas de fumée, d'effet lumineux, sonore.... LA MOM quoi ! Au fait Grandmath, j'en profite pour te remercier pour la bonne idée du triple livre (ben oui, ton nom est là en tant que "chef de projet")
Revenir en haut Aller en bas
MrStitch

MrStitch

Masculin
Messages : 187
Localisation : Dans le courant Est-Australien
Inscription : 16/04/2014

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Horlog11Ven 24 Juil 2015 - 19:40

Moi, j'aimerai simplement donner mon avis... Je suis pas forcement le plus grand fan de DLP, j'y vais regulierement (1 à 2 fois par mois) donc je connais pas forcément chaque attraction par coeur, je ne pourrais pas dire si tel ou tel effet est HS... Mais il faut avouer qu'après 6 mois de réhabilitation sur SM, j'ai eu l'impression de découvrir certains effets...
Le son était correct (sur 3 passages) aucune différence entre avant ni après, retour de la fumée dans le canon, bon c'est pas trop une nouveauté et c'est dommage qu'il n'y en ait pas plus, sinon dès qu'on rentre dans le dôme, pour la première fois en plein jour j'ai vu les étoiles bien présentes PARTOUT dans le ride... D'habitude pour les voir j'attendais la nuit mais là elles sont bien présentes et visibles. Ensuite, j'ai eu l'impression de découvrir certaines planètes/météorites dans des virages ou descentes! Donc pour certains, l'avant/après de cette réhab est décevante ou n'a rien changé, mais à mes yeux, j'ai eu l'impression de "redécouvrir" Space Mountain et je n'en suis que satisfait.


👌 Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 937942 All your Dreams could come true Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 937942  👌
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Horlog11Ven 24 Juil 2015 - 19:59

Clément a écrit:
Connaissant le contenu de la réhabilitation et ayant laissé de côté les rumeurs abracadabrantes depuis bien longtemps, je suis très satisfait par ce vent de renouveau qui a soufflé sur notre Space Mountain et sa Mission 2 tant décriée. Alors oui, De la Terre à la Lune était une merveille et me manque comme à beaucoup... mais De la Terre à la Lune en 2015 serait devenue aussi ringarde que Spatiale Expérience à Nigloland.

Bref, l'unique nouveauté de cette réhabilitation (hors rénovations et changements techniques) est la file Single Rider. Et quelle réussite! Passer sous le Canon et y rester pour écouter et ressentir le "boum" vibrer au sol est un vrai bonheur! Patienter de nouveau sur la mezzanine est également un réel plaisir car elle offre une jolie vue sur Discoveryland et le Château de la Belle au Bois Dormant.
À propos du show, rien de vraiment nouveau comme prévu. La Supernova est un poil plus éclatante qu'auparavant (mais il manque un souffle d'air chaud pour qu'elle soit vraiment convaincante), l'écran a été changé et les météorites sont plus colorées (certaines couleurs me laissent d'ailleurs perplexe).

Au final, l'ensemble est propre et sent le neuf. Rien de moins, rien de plus, et les guests seront aussi satisfaits que moi. Certains ne savent et ne sauront même pas que l'attraction était en réhabilitation pendant de longs mois, et ne se permettront pas de se plaindre d'aise... Wink

Mon mot de la fin: arrêtez d'écouter, de lire et de croire les belles histoires de certains. Laissez Disneyland Paris et ses équipes conter et améliorer les histoires de chaque attraction, et vous ne serez pas/plus déçus Smile
Non Clément, De la Terre à la Lune ne serait pas devenue ringarde pour la simple et bonne raison qu'il aurait seulement fallu changer les décors par des décors plus modernes mais garder cette magnifique musique, cette magnifique gare, cette magnifique affiche géante enfin tout l'essentiel mais en remettant tout à niveau. La, nous nous retrouvons avec un Space Mountain qui n'a plus rien à voir avec le thème de Discoveryland à savoir le Steampunck, le retrofuturiste etc... (tout comme Buzz d'ailleurs) et franchement je trouve ça dommage de s'éloigner de ce thème qui faisait le charme et l'originalité de notre land. Bientôt il disparaîtra définitivement. C'est quand même dingue que des personnes aussi talentueuse que les immagineer n'y ont pas pensés.


Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Disney12Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Horlog11Ven 24 Juil 2015 - 21:17

velocerator a écrit:
Clément a écrit:
Connaissant le contenu de la réhabilitation et ayant laissé de côté les rumeurs abracadabrantes depuis bien longtemps, je suis très satisfait par ce vent de renouveau qui a soufflé sur notre Space Mountain et sa Mission 2 tant décriée. Alors oui, De la Terre à la Lune était une merveille et me manque comme à beaucoup... mais De la Terre à la Lune en 2015 serait devenue aussi ringarde que Spatiale Expérience à Nigloland.

Bref, l'unique nouveauté de cette réhabilitation (hors rénovations et changements techniques) est la file Single Rider. Et quelle réussite! Passer sous le Canon et y rester pour écouter et ressentir le "boum" vibrer au sol est un vrai bonheur! Patienter de nouveau sur la mezzanine est également un réel plaisir car elle offre une jolie vue sur Discoveryland et le Château de la Belle au Bois Dormant.
À propos du show, rien de vraiment nouveau comme prévu. La Supernova est un poil plus éclatante qu'auparavant (mais il manque un souffle d'air chaud pour qu'elle soit vraiment convaincante), l'écran a été changé et les météorites sont plus colorées (certaines couleurs me laissent d'ailleurs perplexe).

Au final, l'ensemble est propre et sent le neuf. Rien de moins, rien de plus, et les guests seront aussi satisfaits que moi. Certains ne savent et ne sauront même pas que l'attraction était en réhabilitation pendant de longs mois, et ne se permettront pas de se plaindre d'aise... Wink


Mon mot de la fin: arrêtez d'écouter, de lire et de croire les belles histoires de certains. Laissez Disneyland Paris et ses équipes conter et améliorer les histoires de chaque attraction, et vous ne serez pas/plus déçus Smile
Non Clément, De la Terre à la Lune ne serait pas devenue ringarde pour la simple et bonne raison qu'il aurait seulement fallu changer les décors par des décors plus modernes mais garder cette magnifique musique, cette magnifique gare, cette magnifique affiche géante enfin tout l'essentiel mais en remettant tout à niveau. La, nous nous retrouvons avec un Space Mountain qui n'a plus rien à voir avec le thème de Discoveryland à savoir le Steampunck, le retrofuturiste etc... (tout comme Buzz d'ailleurs) et franchement je trouve ça dommage de s'éloigner de ce thème qui faisait le charme et l'originalité de notre land. Bientôt il disparaîtra définitivement. C'est quand même dingue que des personnes aussi talentueuse que les immagineer n'y ont pas pensés.


Peut être que les nouvelles génération ce perde au fil du temps scratch


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Horlog11Ven 24 Juil 2015 - 21:52

Il ne faut pas oublier que la décision de faire de Space mountain une Mission 2 est à l'issue de sondages réalisés auprès des visiteurs et des CM en 2003...

Et croyez-vous vraiment que le Guest Lambda comprenne quelque choses sur les similitudes et différences entre les 2 Versions ? Je ne pense pas. . . Pour le Visiteur Lambda, Space Mountain, c'est Space Mountain tout court. Il s'en contrefiche de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Horlog11Ven 24 Juil 2015 - 22:01

Gyldas65 a écrit:
Il ne faut pas oublier que la décision de faire de Space mountain une Mission 2 est à l'issue de sondages réalisés auprès des visiteurs et des CM en 2003...

Et croyez-vous vraiment que le Guest Lambda comprenne quelque choses sur les similitudes et différences entre les 2 Versions ? Je ne pense pas. . . Pour le Visiteur Lambda, Space Mountain, c'est Space Mountain tout court. Il s'en contrefiche de l'histoire.

Euh non alors là pas du tout, je connais des lambdas ( ou plutôt disons des gens qui n'ont visité que peu de fois le parc sur plusieurs années ) qui regrettent la première version ...

Faut pas prendre des guests pour des bœufs non plus, ils sont sensibles au contexte, à l'histoire et au travail fourni dans un ride. Peut etre pas autant que nous mais on pas est forcément plus savants qu'eux juste parcequ'on est fans et visiteurs réguliers ...
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Horlog11Ven 24 Juil 2015 - 22:05

velocerator a écrit:
Clément a écrit:
Connaissant le contenu de la réhabilitation et ayant laissé de côté les rumeurs abracadabrantes depuis bien longtemps, je suis très satisfait par ce vent de renouveau qui a soufflé sur notre Space Mountain et sa Mission 2 tant décriée. Alors oui, De la Terre à la Lune était une merveille et me manque comme à beaucoup... mais De la Terre à la Lune en 2015 serait devenue aussi ringarde que Spatiale Expérience à Nigloland.

Bref, l'unique nouveauté de cette réhabilitation (hors rénovations et changements techniques) est la file Single Rider. Et quelle réussite! Passer sous le Canon et y rester pour écouter et ressentir le "boum" vibrer au sol est un vrai bonheur! Patienter de nouveau sur la mezzanine est également un réel plaisir car elle offre une jolie vue sur Discoveryland et le Château de la Belle au Bois Dormant.
À propos du show, rien de vraiment nouveau comme prévu. La Supernova est un poil plus éclatante qu'auparavant (mais il manque un souffle d'air chaud pour qu'elle soit vraiment convaincante), l'écran a été changé et les météorites sont plus colorées (certaines couleurs me laissent d'ailleurs perplexe).

Au final, l'ensemble est propre et sent le neuf. Rien de moins, rien de plus, et les guests seront aussi satisfaits que moi. Certains ne savent et ne sauront même pas que l'attraction était en réhabilitation pendant de longs mois, et ne se permettront pas de se plaindre d'aise... Wink

Mon mot de la fin: arrêtez d'écouter, de lire et de croire les belles histoires de certains. Laissez Disneyland Paris et ses équipes conter et améliorer les histoires de chaque attraction, et vous ne serez pas/plus déçus Smile
Non Clément, De la Terre à la Lune ne serait pas devenue ringarde pour la simple et bonne raison qu'il aurait seulement fallu changer les décors par des décors plus modernes mais garder cette magnifique musique, cette magnifique gare, cette magnifique affiche géante enfin tout l'essentiel mais en remettant tout à niveau. La, nous nous retrouvons avec un Space Mountain qui n'a plus rien à voir avec le thème de Discoveryland à savoir le Steampunck, le retrofuturiste etc... (tout comme Buzz d'ailleurs) et franchement je trouve ça dommage de s'éloigner de ce thème qui faisait le charme et l'originalité de notre land. Bientôt il disparaîtra définitivement. C'est quand même dingue que des personnes aussi talentueuse que les immagineer n'y ont pas pensés.
La cohérence et l'histoire du land a été mis a la poubelle lors (si je me souviens bien) de l'ouverture de space mountain mission 2, puisque les clés de discoveryland on été remis officiellement par le (charactére) de jules vernes a vinc diesel ou dj tiesto et le panneau avec le texte de jules vernes enlevé.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Horlog11Ven 24 Juil 2015 - 22:17

Epic-say a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Il ne faut pas oublier que la décision de faire de Space mountain une Mission 2 est à l'issue de sondages réalisés auprès des visiteurs et des CM en 2003...

Et croyez-vous vraiment que le Guest Lambda comprenne quelque choses sur les similitudes et différences entre les 2 Versions ? Je ne pense pas. . . Pour le Visiteur Lambda, Space Mountain, c'est Space Mountain tout court. Il s'en contrefiche de l'histoire.

Euh non alors là pas du tout, je connais des lambdas ( ou plutôt disons des gens qui n'ont visité que peu de fois le parc sur plusieurs années ) qui regrettent la première version ...

Faut pas prendre des guests pour des bœufs non plus, ils sont sensibles au contexte, à l'histoire et au travail fourni dans un ride. Peut etre pas autant que nous mais on pas est forcément plus savants qu'eux juste parcequ'on est fans et visiteurs réguliers ...

Moi en tout cas je n'ai eu à faire qu'à des visiteurs qui ne savaient même pas que Space Mountain avait changé de thème...
Revenir en haut Aller en bas
MrStitch

MrStitch

Masculin
Messages : 187
Localisation : Dans le courant Est-Australien
Inscription : 16/04/2014

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Horlog11Ven 24 Juil 2015 - 22:52

uncle scrooge a écrit:
Alors, vélocérator, la Super Nova, on arrive, on voit l'écran (mieux qu'avant je trouve!) géant l'écran ! Et dans le coin inférieur droit le point rouge grossi jusqu’à faire un jolie petit pétard qui remplit presque le quart de l'écran ! Ce serait si difficile de faire une supernova de grande taille, grandiose et impressionnante ?
Je me pose une simple question, en agrandissant la Super Nova, les trains entrants dans le dôme (où a n'importe quel autre endroit dans le dôme) ne risquent pas de voir l'effet si un train déjà présent le déclenche? (Je ne sais pas si je suis très clair...)


👌 Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 937942 All your Dreams could come true Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 937942  👌
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Horlog11Ven 24 Juil 2015 - 23:19

J'ai beaucoup fait Space Mountain dans sa première version et beaucoup moins dans sa seconde version, l'attraction vieillissant et devenant trop incofortable pour moi.
Aujourd'hui, j'ai donc profité de Soft Opening pour la faire, ce qui n'était pas arrivé depuis 2 ans. En fait, comme j'ai un photopass + je voulais enfin une photo dans cette attraction (je n'en avais pas encore).

Résultats : j'étais au premier rang, j'ai bien entendu la musique, j'ai découvert des effets de lumière (soit ils sont nouveaux, soit je ne les avais jamais vu). J'ai trouvé qu'il y avait de la vie à l'intérieur et donc dans l'espace alors qu'avant cela faisait surtout vide spatial. Je l'ai trouvé plus fluide mais c'est peut être juste une impression du au fait que j'étais devant et que je ne l'avais pas faite depuis longtemps..

Bien sur, je me suis cognée le coude pendant le ride. Tous les hématomes, les bleus et les bosses que je me suis faites depuis 22 ans à DLP proviennent systématiquement de Space Mountain. De ce point de vue là, aucune nouveauté Laughing
J'ai un joli hématome rouge, pour l'instant ça ne gonfle pas, c'est bon signe...



Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Steven51

Steven51

Masculin
Âge : 26
Messages : 471
Localisation : Chalons-en-Champagne
Inscription : 30/04/2014

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Horlog11Sam 25 Juil 2015 - 0:03

Moi aussi j'ai fait Space en Soft Opening aujourd'hui et c'est vrai qu'il y a plus de photo dans la file intérieure, j'ai demander le premier rang et ça faisait longtemps et dans le canon pas de gyrophares et pas decompte à rebours et pas de musique(train 3)
J'ai remarquer que la météorite dans le premier grand virage avant le Sidewinder avait des projections sur elle qui donnait une impression de mouvement et la supernova fait plus bizarre qu'avant je la trouve plus petite, donc moins impressionnante.
Le ride baffe toujours mais ça fait plaisir de pouvoir refaire Space avec des "améliorations" (Je verais les finitions Vendredi)


Prochaine visite à Disneyland Paris, le 13 Janvier.

Vous aurez surement reconnu ce qu'on appelle un ascenseur de service, il est toujours en état de marche et il vous attend... Nous vous invitons, si vous l'osez, à l'emprunter, car dans l'épisode de ce soir, vous êtes la vedette... et cet ascenseur conduit directement dans ...... LA QUATRIEME DIMENSION !
Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Horlog11Sam 25 Juil 2015 - 0:05

MrStitch a écrit:
uncle scrooge a écrit:
Alors, vélocérator, la Super Nova, on arrive, on voit l'écran (mieux qu'avant je trouve!) géant l'écran ! Et dans le coin inférieur droit le point rouge grossi jusqu’à faire un jolie petit pétard qui remplit presque le quart de l'écran ! Ce serait si difficile de faire une supernova de grande taille, grandiose et impressionnante ?
Je me pose une simple question, en agrandissant la Super Nova, les trains entrants dans le dôme (où a n'importe quel autre endroit dans le dôme) ne risquent pas de voir l'effet si un train déjà présent le déclenche? (Je ne sais pas si je suis très clair...)

Pour la super nova le panneau pour l'affichez est agrandit pas la projection, mais outre la super nova il y à quand même 1 ou 2 effets de la fin qui ce voie quand un train entre dans la montagne


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
superjim02



Masculin
Âge : 44
Messages : 229
Inscription : 30/07/2010

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 24 Horlog11Sam 25 Juil 2015 - 15:21

déja en panne à 15h ?


Parrainage Passeports possible de 3x4 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015]
» Prêt pour un Space mountain : mission 3-mission to Mars ?
» Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017)
» Space Mountain: Mission 2
» Space Mountain: Mission 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-