AccueilConseils sur un éventuel premier voyage à WDW VideConseils sur un éventuel premier voyage à WDW VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pluto1982



Messages : 10
Inscription : 05/04/2015

Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Empty
MessageSujet: Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Horlog11Dim 5 Avr - 9:06

Bonjour,
Ma compagne et moi sommes fans du parc Euro Disney. Nous avons le passeport annuel pour l'année 2015.
Seulement voilà, un nouveau rêve de nourrit: celui de passer une période à WDW.
Nous prévoyons ca pour fin septembre ou fin octobre 2016...le temps de mettre de côté pour ce projet.
Il me faudrait quelques conseils sur:
1- la meilleur période: les périodes où il n'y a pas trop de monde
2- le nombre de jour à rester sur place: pour les parcs et les parcs aquatiques.
3- les hôtels: il ne faut pas spécialement le "luxe", mais juste qq chose de chouette.
4- est il mieux de passer par une agence ou de tout réserver nous même?
Nous sommes 2 adultes sans enfants, donc c'est certainement un gain de temps pour pouvoir visiter les parcs.
Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Horlog11Dim 5 Avr - 9:14

Bienvenue

Merci de poster ca dans la bonne section (dis ey travel :: resorts etrangers

Tu y trouveras dans les post-its d'aide la reponse a toutes les questions que tu poses ici

Pour les autres questions , n'hesite pas, mais commence par lire les sujets d'aide, ils degrossiront enormement ton projet


Spoiler:

Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW 3ont4Q


Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW 1524898809 Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW 1533279605  Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Horlog11Dim 5 Avr - 11:04

Pluto1982 a écrit:
fans du parc Euro Disney
Ho ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Horlog11Dim 5 Avr - 22:39

Beau voyage en perspective.
Nous sommes parti à 2 en Octobre 2013, tu pourras peux être apprendre quelques trucs sur ce Pré-TR :
https://www.disneycentralplaza.com/t34049-wdw-first-visit-toussaint-2013
Revenir en haut Aller en bas
Pluto1982



Messages : 10
Inscription : 05/04/2015

Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Horlog11Lun 6 Avr - 7:25

Merci beaucoup, c'était très intéressant de lire.
A force de lire, il y a encore plus d'infos et d'envies qui naissent... Mais j'ai l'impression que l'organisation va être monstrueuse!
Pour commencer: une période de 10 jours serait elle suffisante pour faire les parcs? En comptant que le premier et le dernier jour ne sont pas vraiment comptés...
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Horlog11Lun 6 Avr - 9:54

Je dirais que 10 jours pour un premier séjour c'est le minimum, par contre comme on le dit souvent ici, pour profiter au maximum de ton séjour n'essaie pas de caler trop de choses à faire car c'est le meilleur moyen pour arriver claquer au milieu du séjour et ne pas en profiter pleinement.
Il va falloir faire des choix et ne pas oublier de faire des pauses.
Tu trouveras dans la plupart des Pré-TR un max d'infos mais n'hésite pas non plus à parcourir les TR pour savoir quelles sont tes préférences en terme de parcs, d’hôtels de restos...

Revenir en haut Aller en bas
Pluto1982



Messages : 10
Inscription : 05/04/2015

Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Horlog11Lun 6 Avr - 10:04

je pense que nous allons cibler les attractions les plus "spectaculaires".
Ensuite, pour l'hôtel, même si j'ai déjà des idées, je ne préfère pas m'arrêter sur un choix.
Ici, j'hésite sur 2 périodes:
- septembre/octobre 2016: semble être une bonne période pour le temps et l'affluence.
-début voir courant 2017; Pq? Pcq ils prévoient l'ouverture de la nouvelle attraction Pandora.
je pense qu'une fois que j'aurais decidé de la période, je pourrais voir plus loin... Même si je ne peux pas m'empêcher de voir les prix, hôtel, formule...
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Horlog11Lun 6 Avr - 10:20

Si tu veut les ouvertures de ce aui se prepare on est plus sur septembre ou octobre 2017 pour avoir une affluence correcte par rapport aux nouveautes

Pour la duree 10 jours c'est pas mal si tu ne fais que disney
14 jours c'est bien et ca correspond a la duree des billets uk

Pour les attractions attention a ne pas se fier a ce qu'on croit savoir parce qu'on a visité jn autre resort (paris par exemple)


Spoiler:

Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW 3ont4Q


Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW 1524898809 Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW 1533279605  Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Pluto1982



Messages : 10
Inscription : 05/04/2015

Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Horlog11Lun 6 Avr - 10:30

Ok merci pour la précision, alors le voyage se précise sur septembre/octobre 2016. Alors je peux me consacrer sur l'affluence à cette période ainsi que les températures et les risques de tempête. Les 10 jours, c'est la période que j'ai pu "négocier" avec ma compagne... mais j'aimerai rester plus longtemps, à moi de la convaincre.
A force de lire les TR, il y a pleins de nouveaux éléments, depuis hier, j'ai dû sauvegarder 7-8 liens. Pour l'instant, je suis en phase: bon, par où on commence... Pas simple d'être néophyte dans ce voyage.
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Horlog11Lun 6 Avr - 13:05

Lecture, lecture, lecture...
en effet tu trouveras bon nombre de réponse à tes questions sur ce forum.
Sur ce lien tu trouveras tous les sites qui te permettrons de connaitre le temps qu'il a pu faire sur Orlando pendant les périodes Halloween précédentes, mais également les sites de calendriers de foules (j'aime bien cette traduction) pour ta période...
Bref il va falloir y aller par palier :
quand, où, combien de tps, budget, restos, voiture ou pas, quel parc quel jour, visite autres que Disney, shopping, parc aquatique, liste des choses à faire, à prendre dans la valise ????
Revenir en haut Aller en bas
Pluto1982



Messages : 10
Inscription : 05/04/2015

Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Horlog11Lun 6 Avr - 17:52

Je pense que vu que nous irons une période de 10 jours, nous allons nous consacrer sur les parcs Disney.
Pour ce qui est du budget, je pense a un budget de 1800€ par personne (hôtel + vol). Je ne compte pas la nourriture. Est ce un budget correct pour un voyage a WDW?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Horlog11Lun 6 Avr - 18:25

C'est un budget minimum
Si tu choppes une promo free qsdp pour septembre/octobre 2016 ca peut le faire en upgradant en moderate puisque tu auras la bouffe incluse, la on commence a etre bien niveau budget

En septembre par exemple tu pourras sans doute avoir des vols aux alentours de 600€ et 800€ aux alentours des vacances de paques

Ca laisse 1100€ par personne (moyenne) pour l'hotel et les billets
Sacha't que t'en auras pour environ 400€pp pour des billets ultimate, ca laisse 700€pp ou 1400€ pour l'hotel

10 nuits en value en septembre te couteront dans les 1200€ donc on est en budget mais tu devras payer la bouffe en plus

10 nuits en moderate ca sera 2000€ donc 600€ de plus que le budget mais avec un qsdp inclus si la promo sort a la fin du mois

En gros on est sur un budget realiste de 4400€ pour 2 mais piur ce prix avec les promos tu peut eventuellement pousser a 14 jours


Spoiler:

Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW 3ont4Q


Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW 1524898809 Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW 1533279605  Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Pluto1982



Messages : 10
Inscription : 05/04/2015

Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Horlog11Lun 6 Avr - 18:30

Désolé pour ma bête question mais: qsdp veut dire quoi? Vraiment Désolé mais je suis néophyte
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Horlog11Lun 6 Avr - 18:41

Quick service dining plan

Deux repas comptoir et un snack par nuit passée a l'hotel, et les boissons a volonté dans les hotels

Il y a un topic ..que contient le dining plan'' sur ce forum
Un peu de lecture pour tout savoir la dessus https://www.disneycentralplaza.com/t32666-que-contient-le-dining-plan#1497639


Spoiler:

Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW 3ont4Q


Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW 1524898809 Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW 1533279605  Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Pluto1982



Messages : 10
Inscription : 05/04/2015

Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Horlog11Lun 6 Avr - 19:20

Merci. En calculant, le tout rentre dans le budget du séjour.
Une autre petite réflexion / question: j'ai l'impression que le site UK est un peu moins cher que le site américain??? Ou c'est une idée... A force de consulter les sites lol
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Horlog11Lun 6 Avr - 19:37

Ca depend des promos ca depend du cours des devises ca depend de la durée du sejour


Spoiler:

Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW 3ont4Q


Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW 1524898809 Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW 1533279605  Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Pluto1982



Messages : 10
Inscription : 05/04/2015

Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW Horlog11Mar 7 Avr - 3:45

Merci pour ces précisions! On verra comment va se dérouler les préparatifs...
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur un éventuel premier voyage à WDW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» organiser son premier voyage à WDW - recherches de conseils
» WDW mars 2013 ! Premier voyage : besoin de vos conseils !
» Organiser un premier voyage a Disney Land : besoin de conseils.
» [Pré-TR] Premier voyage WDW 2018
» Besoin de vos conseils pour éventuel changement de réservation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-