AccueilQue contient le Dining Plan? VideQue contient le Dining Plan? VideQue contient le Dining Plan? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Que contient le Dining Plan?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Que contient le Dining Plan? Empty
MessageSujet: Que contient le Dining Plan? Que contient le Dining Plan? Horlog11Lun 10 Déc 2012 - 19:08

Un sujet dans lequel je ne peux pas beaucoup aider , mais on me pose très souvent la question , Qui y t il dans le Dining Plan? Que contient le Dining Plan? 340646 Bon les grandes lignes ca va mais dans le détail , ça donne quoi Idea
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Que contient le Dining Plan? Empty
MessageSujet: Re: Que contient le Dining Plan? Que contient le Dining Plan? Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 13:11

Bastia 33 a écrit:
Un sujet dans lequel je ne peux pas beaucoup aider , mais on me pose très souvent la question , Qui y t il dans le Dining Plan? 🍺Bon les grandes lignes ca va mais dans le détail , ça donne quoi Idea

Question ardue. On va essayer de faire clair.

Tout d'abord, pour reference, la liste des menus, pour se faire une idée : http://allears.net/menu/menus.htm

Il y a 3 sortes de Dining Plan principaux. Detaillons les du plus "petit" au plus "grand".

MISE A JOUR 2017 : 2 credits snack dans les QSDP/DDP 2017
Les informations, mises à jour le 17/05/2016 concernent les dining plan pour 2017


1 - QSDP (Quick Service Dining Plan) :
Ce plan comprend : 2 credits Quick Service (QS) (restauration rapide), 1 2 credit snack, et le mug remplissable a volonté au resort.

2 - DDP (Disney Dining Plan) :
Ce plan comprend : 1 credit Quick Service (QS) (restauration rapide), 1 credit Table Service (TS) (repas a table), 1 2 credit Snack, et le mug remplissable a volonté au resort.

3 - DxDP (Deluxe Dining Plan) :
Ce plan comprend : 3 credits TS, 2 credits Snack, et le mug remplissable a volonté au resort.

Parlons d'abord du mug remplissable :
il permet d'avoir des boissons a volonté au food court de ton resort. Café, chocolat chaud, coca, sprite, fanta, thé glacé, etc ...

en theorie, le mug n'est utilisable que dans ton resort. Cependant tu verras que beaucoup de guests l'emportent avec eux, meme dans les parcs.
MISE A JOUR FEVRIER 2014 : dorenavant le mug est utilisable dans tous les hotels, independemment de l'hotel ou il a ete acheté.

Dans certains QS, comme dans les food court des resorts, la boisson se prend aux machines, il est donc plus interessant d'utiliser son mug (qu'on pourra aller remplir a volonté, ou a la fin du repas pour avoir a boire pour la suite) que de prendre un gobelet en carton. Ca ne pose pas de probleme "d'ethique" puisque le dining plan donne droit a une boisson, donc qu'on utilise son mug ou un gobelet en carton, ca revient au meme)

Que puis-je avoir pour un credit ?

1 - Credit Snack : Tout item du menu d'un restaurant ou d'une boutique qui possede le logo dining plan Que contient le Dining Plan? Disneydiningplansnackcr

La valeur de ce credit est tres variable. Tu peux l'utiliser pour une bouteille d'eau ou de coca, pour une patisserie, pour un sachet de bonbons, un fruit, ou un item beaucoup plus interessant et nourrissant, comme par exemple un chili cheese fries (frites recouvertes de sauce au fromage et de chili) au food court du POP.

Utiliser un credit snack pour une bouteille d'eau est une perte d'argent. Tu peux en effet aller a n'importe quel restaurant QS pour demander un verre d'eau glacée (Ice Water) c'est gratuit.

2 - Credit Quick Service : Chaque credit permet d'avoir :
- au petit dejeuner : un plat principal et une boisson non alcoolisée.
- le midi et le soir : un plat principal, un dessert, et une boisson non alcoolisée.
MISE A JOUR 2017 : le dessert n'est plus inclus dans le credit CS


Le plat principal est n'importe quel plat du menu du restaurant sauf s'il est explicitement mentionné sur le menu.
Plat + dessert + boisson sont disponibles sous forme de menus dans les restaurants.

Ce credit QS est utilisable dans tous les restaurants Quick Service

3 - Credit Table Service : chaque credit permet d'avoir :
- au petit dejeuner : un plat principal et une boisson non alcoolisée. OU un buffet complet a l'exclusion des boissons speciales (cocktails, ou boissons avec un personnage lumineux, ou un verre/mug souvenir, etc)
- le midi et le soir : un plat principal, un dessert, et une boisson non alcoolisée.  OU un buffet complet a l'exclusion des boissons speciales (cocktails, ou boissons avec un personnage lumineux, ou un verre/mug souvenir, etc)

Le pourboire n'est pas inclus. Il se calcule sur la base du prix normal du repas avant les taxes. La valeur du pourboire est fixée entre 18 et 20%, sauf pour un service deplorable ou 10% est une grande marque de mecontentement

Ce credit est utilisable sans tous les restaurants Table Service a l'exception de :

- Character Breakfast : Cinderella's Royal Table a MK qui coute 2 credits TS par personne (pourboire inclus)

- Signature restaurants qui coutent deux credits TS par personne. Ces restaurants sont :
Disney’s Animal Kingdom Lodge : Jiko-The Cooking Place
Disney’s BoardWalk : Flying Fish Cafe
Disney’s Contemporary Resort : California Grill
Disney’s Grand Floridian Resort & Spa : Cítricos, Narcoossee’s
Disney’s Wilderness Lodge : Artist Point
Disney’s Yacht & Beach Club Resorts : Yachtsman Steakhouse
Epcot : Le Cellier Steakhouse, Bistro de Paris
Disney’s Hollywood Studios : The Hollywood Brown Derby
Downtown Disney Area : Fulton’s Crab House, Wolfgang Puck®️: The Dining Room

A noter que ces restaurants ont un dress code. On y va pas en tong et en T-shirt.

- Diners spectacles (Hoop Dee Doo, Spirit of Aloha, Mickey's backyard BBQ) qui coutent 2 TS (pourboire inclus)

- Service de repas en chambre, valable uniquement dans les deluxe et au Wilderness Lodge, coute 2 credits TS, pourboire inclus.

- Service de pizza livrée dans la chambre (All Star, POP, AoA, CBR, Port Orleans) coute 2 TS, pourboire inclus. Comprend deux boissons non alcoolisées, 1 pizza, deux desserts.

si tu veux plus de precisions, precises la question.[i]


Spoiler:

Que contient le Dining Plan? 3ont4Q


Que contient le Dining Plan? 1524898809 Que contient le Dining Plan? 1533279605  Que contient le Dining Plan? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR



Dernière édition par tarf le Mar 17 Mai 2016 - 17:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Que contient le Dining Plan? Empty
MessageSujet: Re: Que contient le Dining Plan? Que contient le Dining Plan? Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 13:37

Bon je vais essayer de préciser même si je suis pas un adepte du DP , sauf uand il gratuit fait on vraiment une économie importante sur la facture finale ? j'ai lu de ci de là entre 10 et 15% est ce plus ,moins Question en toput cas merci Tarf Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Que contient le Dining Plan? Empty
MessageSujet: Re: Que contient le Dining Plan? Que contient le Dining Plan? Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 14:19

Bastia 33 a écrit:
Bon je vais essayer de préciser même si je suis pas un adepte du DP , sauf uand il gratuit fait on vraiment une économie importante sur la facture finale ? j'ai lu de ci de là entre 10 et 15% est ce plus ,moins Question en toput cas merci Tarf Wink

Disney annonce jusqu'a 10 a 15% d'economie. Cependant c'est l'eco maxi que l'on fait si on prend les plats les plus chers dans les resto les plus chers, et en utilisant ses TS le soir ou les menus sont plus chers.

C'est une gymnastique tres importante pour, ne serait-ce que, rentrer dans ses frais lorsqu'on le paye pour le ddp

Par ailleurs les Dining plan ont perdu 1 credit snack par rapport a 2011 (il y en avait deux) ce qui a encore reduit sa valeur.

Bref, si on le paye, il ne faut pas esperer faire d'economie avec un DDP a moins de tout planifier comme un malade, et d'avoir du bol en ce qui concerne les reservations.

Gagner de l'argent avec le DDP exclue egalement tout character meal, puisque ceux cis sont moins chers que la valeur du credit TS d'un DDP.

Par ailleurs egalement, beaucoup de guests en QSDP ou DDP constatent qu'ils n'arrivent pas a manger tout ce qu'on leur sert.
Parfois on a assez mangé avec un plat a $7 ou $8 alors qu'on a payé $12 son credit QS, alors on est tenté de prendre le plat a $11.99 (note qu'on rentre meme pas dans ses frais) et on en laisse le 1/4 dans la poubelle ...

j'essayerais de faire un tableau indiquant ce qu'il faut consommer et ou il faut le faire pour s'en sortir, si j'ai le temps ces jours cis.

Mais au final, le DDP ne vaut pas le coup si on doit le payer, a moins que le but soit de ne pas devoir s'occuper du budget nourriture

Si le DDP est gratuit, alors faut foncer, mais ne pas oublier que le DDP s'accompagne de pourboires, et comme je disais sur DISboard il y a quelques temps, j'ai fait mes calculs, et ce que je depenserais en pourboires avec un DDP gratuit me paye la moitié du budget bouffe offsite ...
Manger offsite signifie qu'on a besoin d'une voiture, perso la aussi les calculs sont faits. Payer le DDP revient au meme que manger offsite et payer la location de voiture. Donc pour la liberté j'ai choisi

cela dit un DDP gratos pour quelqu'un qui n'a pas de voiture et prend les transports disney, ca vaut vraiment le coup

s'il faut payer ... nah ... ca vaut pas le coup financierement parlant. 99.9% des guests payeront au final plus cher que ce qu'ils auraient payé s'ils avaient fait les memes resto et payé de leur poche...


Spoiler:

Que contient le Dining Plan? 3ont4Q


Que contient le Dining Plan? 1524898809 Que contient le Dining Plan? 1533279605  Que contient le Dining Plan? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Que contient le Dining Plan? Empty
MessageSujet: Re: Que contient le Dining Plan? Que contient le Dining Plan? Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 14:29

Merci Tarf tu confirmes mes idées en plus dans mes All Star , je crois que cela n’existe pas donc en Novembre cela sera Movie , sans DDP Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Que contient le Dining Plan? Empty
MessageSujet: Re: Que contient le Dining Plan? Que contient le Dining Plan? Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 14:42

alors petit calcul

2 adultes et 1 enfant partent a WDW en payant le DDP

le DDP leur coute $118.1 par jour.

Un jour lambda, ils decident d'aller au Crystal Palace pour le petit dej avec personnage, pour le gamin

ca leur coute $62.82

a midi, ils utilisent un credit snack, ils n'ont pas tres faim apres le solide petit dej, donc ils se contentent d'un snack (un gateau au chocolat du columbia harbor house), ce qui leur coute $10.77

le soir ils vont au landscape of flavors et prennent une cuisse de poulet tandorii et utilisent leur mug pour la boisson. Ca leur coute $25.47

comptons $1 par personne pour l'amortissement du mug.

Les repas pour ce jour leur ont couté en realité $102.06

Or ils ont prepayé $118.1

non seulement ils n'ont pas fait d'economie, mais pour ce jour, ils ont perdu $16.06

bien sur certains jours ils vont gagner de l'argent, quelques dollars, mais sur l'ensemble du sejour ... surtout avec des enfants quand on veut faire du character meal ... au final on paye plus cher en prenant le DDP

Il faut vraiment l'avoir gratuit

et tu as raison, pour les value il n'y a pas de DDP gratuit. C'est uniquement moderate et deluxe.

Cela dit, attention a une chose.
Aller dans un value, et manger tout ses repas en QS avec quelques TS chez Disney revient tres cher.
J'ai fait mes calculs pour le prochain voyage. Et par exemple : 2 semaines au POP en prenant tout les repas chez Disney revient plus cher que 2 semaines au CBR (moderate) en beneficiant du QSDP gratuit.
Il y a donc un réél calcul a faire a ce niveau la.


Spoiler:

Que contient le Dining Plan? 3ont4Q


Que contient le Dining Plan? 1524898809 Que contient le Dining Plan? 1533279605  Que contient le Dining Plan? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Que contient le Dining Plan? Empty
MessageSujet: Re: Que contient le Dining Plan? Que contient le Dining Plan? Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 14:52

s tu une idée sur la prochaine offre DP , moi je parts pour Halloween j'ai déjà mon avion et ma réservation pour le Movie est quasi faite enfin plus qu'a appuyer sur envois Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Que contient le Dining Plan? Empty
MessageSujet: Re: Que contient le Dining Plan? Que contient le Dining Plan? Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 17:16

Bah en theorie les deal pour le DDP sont publiés dans cet ordre d'idée :

printemps, sur le site UK pour la fin de l'année
puis, en ete, sur le site US pour la fin de l'année
et au printemps sur le site UK pour l'année suivante

donc si y'a des deals (ils viennent de se terminer il y a une semaine sur le site uk) il faudra attendre fevrier/mars, ce qui est encore jouable pour les 180 jours d'ADR

il y a aussi des deals en ete mais principalement sur du room only

pour te donner une idée,

pour une personne seule :
du 20/10/13 au 2/11/13, soit 14 nuits, au movies avec billets ultimate 14 jours : £1185.25
pour la meme periode au POFQ avec QSDP gratuit : £1827.45

soit un differentiel de £642.2 ou 800 euros, ce qui represente un budget bouffe de 800/14 = 57 euros par jour ou $72 par jour

le DDP donne en gros 2QS a $12.5 plus un snack a $5 et $1 de moyenne en valeur pour le mug. Soit $31 par jour. C'est au minimum ce que cette personne depenserait par jour pour sa nourriture si elle n'avait pas le QSDP

donc en gros pour une personne seule l'offre free DDP en moderate n'est pas tres interessante, si ce n'est qu'elle permet d'avoir le POFQ pour $41 de plus par jour que le Movies ... (32 euros)

donc pour toi qui part seul c'est pas excessivement interessant.

si on prend maintenant mon cas, un couple avec un enfant.

pour la meme periode au movies, billets 14 jours. £1683.25
pour cette periode, au POFQ avec offre QSDP gratuite et billets 14 jours : £2325.45

differentiel = £642.2
c'est exactement le meme differentiel que pour la personne seule, puisque le prix de la chambre est identique quelque soit le nombre de guests, et on ajoute une valeur identique pour les billets.
Donc la difference de prix est la meme, sauf que la on a cette difference a diviser en 3 entre les 3 guests.

Pour memoire, la valeur du QSDP qui est offert ici est de £775 on voit donc tout de suite qu'il est tres interessant de prendre ce moderate avec free DDP plutot que de prendre le value et payer ses repas de sa poche

on a donc nos £642 ou 800 euros qu'on a rajouté pour aller au moderate.
par jour, notre famille a droit a deux QS, un snack et le mug par personne.
Sur la base du meme calcul que plus haut, elle a un budget bouffe de 800/14 = 57 euros par jour, soit $72 par jour

2QS a $12.5, un snack a $5 et $1 pour le mug par jour, chaque adulte va manger pour $31 par jour et l'enfant pour environ $25.
Cette famille va donc manger pour $87 par jour

sur l'ensemble de son sejour, cette famille va manger pour $1248 (soit £761, on verifie bien que l'estimation correspond a la valeur annoncée du QSDP)

$1248 correspondent a 975 euros

ces 975 euros correspondent a ce que cette famille aurait depensé en restaurant si elle avait ete au movies et mangé aux QS chez Disney.

Si on se rappelle bien, cette famille a payé 800 euros de plus pour passer du Movie au POFQ

Cela signifie que son sejour au POFQ lui coute 975-800 = 175 euros de moins que si elle avait sejourné au movies (value) au lieu de sejourner au POFQ (moderate)

la regle etant qu'au plus on est nombreux dans la chambre (jusqu'a 4) au plus il peut etre interessant de prendre un moderate avec un QSDP gratuit, plutot qu'un value lorsque l'on sait que l'on mangera toujours onsite.

voila, desolé pour les maths Smile


Spoiler:

Que contient le Dining Plan? 3ont4Q


Que contient le Dining Plan? 1524898809 Que contient le Dining Plan? 1533279605  Que contient le Dining Plan? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4241
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Que contient le Dining Plan? Empty
MessageSujet: Re: Que contient le Dining Plan? Que contient le Dining Plan? Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 19:02

Pour les values il est possible d'avoir le QSDP offert avec les offres sur le site US, par contre les périodes sont plus restreintes que sur le site UK (Février et Septembre pour le site US il me semble Question ).
C'est pareil pour les moderates ou le DDP est offert sur le site US, alors que c'est le QSDP pour le site UK.
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Que contient le Dining Plan? Empty
MessageSujet: Re: Que contient le Dining Plan? Que contient le Dining Plan? Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 19:42

Pour moi le DP dans tous les calculs savants que j'ai fait n'est pas intéressant et Tarf le confirme , je déjeune jamais et je ne peux faire que des comptoirs là bas , bon en même temps souvent je ne prends qu'un plat car les desserts après le >Beach and cream c'est dur de trouver aussi bon .
Donc pour Novembre c'est sans DDP et MOVIE ou AOA car la différence de prix entre les deux en ce moment c'est je crois 30£ donc tentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4241
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Que contient le Dining Plan? Empty
MessageSujet: Re: Que contient le Dining Plan? Que contient le Dining Plan? Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 20:22

Nous il y a 2 ans on avait le DDP et j'ai quelques doute sur le fait d'avoir "économisé" sur nos repas, dans certains restaus sûrement, mais comme Tarf le dit dès fois on a même pas pris de dessert tellement ont était calé, pareil avec les snacks il devait nous en rester 6 le dernier jour Exclamation .
Pour l'an prochain ce sera soit un moderate avec le free DDP, sinon comme toi un value sans DDP Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Que contient le Dining Plan? Empty
MessageSujet: Re: Que contient le Dining Plan? Que contient le Dining Plan? Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 20:26

Ben voila soit c'est gratuit soit c'est pas top et même avec les moderate , c'est le quick qui est offert pas le normal Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

Que contient le Dining Plan? Empty
MessageSujet: Re: Que contient le Dining Plan? Que contient le Dining Plan? Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 21:48

Je pense également que le DDP n'est plus intéressant sauf s'il est gratuit.

Lors de mon séjour en 2007, en plus de bénéficier du DDP gratuit, nous n'avions pas à payer les pourboires qui étaient compris dans le "prix" et le TS comprenant l'entrée en plus du reste (mais c'était clairement du gavage!!!).
Maintenant que les pourboires ne sont plus compris, je trouve ça vraiment trop cher pour qu'on ai vraiment l'impression de faire des économies.
De toute façon, ma fille ne mangeant pas la plupart des choses qui se trouvent dans les menus enfant, je ne me pose plus la question, si on part un jour ce sera sans DDP!

En plus de la solution de manger "off-site", il y a également la possibilité d'aller dans le supermarché du coin et d'acheter de quoi "pique-niquer" dans la chambre, comme tu l'as fait lors de ton séjour tarf.
Revenir en haut Aller en bas
dilat

dilat

Masculin
Âge : 55
Messages : 401
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2011

Que contient le Dining Plan? Empty
MessageSujet: Re: Que contient le Dining Plan? Que contient le Dining Plan? Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 22:58

Aie, je ne me rappelle plus à quel dining plan j'ai droit.

J'ai réservé au CARIBBEAN BEACH avec UPGRADE R-DINE.

En souvenir, je pense avoir un DDP. Quelqu'un a une idée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4241
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Que contient le Dining Plan? Empty
MessageSujet: Re: Que contient le Dining Plan? Que contient le Dining Plan? Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 23:07

Bastia 33 a écrit:
Ben voila soit c'est gratuit soit c'est pas top et même avec les moderate , c'est le quick qui est offert pas le normal Exclamation
Sur le site US c'est le DDP normal qui est offert en cas de FDP et vu qu je dois y aller fin-Septembre ça devrait être bon santa
Sinon effectivement sur le site UK c'est le QSDP qui est offert pour un moderate, de toute façon j'ai fait des simulations et pour 2 personnes passer par le site UK (free QSDP upgradé en DDP) ou US (free DDP) revient quasiment au même coût Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Que contient le Dining Plan? Empty
MessageSujet: Re: Que contient le Dining Plan? Que contient le Dining Plan? Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 23:14

Pour moi cela sera AOA sans DDP cheers
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1834
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Que contient le Dining Plan? Empty
MessageSujet: Re: Que contient le Dining Plan? Que contient le Dining Plan? Horlog11Mer 12 Déc 2012 - 13:22

Salut,

Alors moi j'ai réservé via Mouse Voyages qui reserve donc sur le site US, sur mon devis j'ai le Forfait Magic Your Way avec plan repas ( avec la promotion “Stay, Play, and Dine”.

Etant novice, et n'y comprenant pas grand chose lol, je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas.
Qu'en pensez vous, me suis je fais avoir comme un bleu que je suis lol

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

Que contient le Dining Plan? Empty
MessageSujet: Re: Que contient le Dining Plan? Que contient le Dining Plan? Horlog11Mer 12 Déc 2012 - 22:02

Apparemment donald, tu as bénéficié d'une promo donc il n'y a pas de raison que tu te sois fait avoir je pense Wink
En plus ton fils a 2 ans si j'ai bien suivi donc vous pourrez partager vos repas avec lui sans qu'il soit obligé de payer, encore un avantage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4241
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Que contient le Dining Plan? Empty
MessageSujet: Re: Que contient le Dining Plan? Que contient le Dining Plan? Horlog11Mer 12 Déc 2012 - 22:37

Contacte ton agence de voyage ils te renseigneront, par contre vu ce que tu dis si tu vas au Coronado tu as surement le DDP et dans ce cas j’espère que tu as réservé tes restaus Question
Revenir en haut Aller en bas
madanse

madanse

Féminin
Âge : 40
Messages : 974
Inscription : 14/09/2011

Que contient le Dining Plan? Empty
MessageSujet: Re: Que contient le Dining Plan? Que contient le Dining Plan? Horlog11Mer 12 Déc 2012 - 22:49

Oui moi j'aimerais bien savoir tes restaurants, ça pourrait m'aider un peu dans le choix des miens !!


Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
Trip Report : : https://www.disneycentralplaza.com/t25041-sejour-de-3-jours-au-newport-sejour-de-3-jours-au-castle-club
Chaine Beauté YouTube :https://www.youtube.com/channel/UCj2ngQbqGyZbT6pGwLQyb5g
Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

Que contient le Dining Plan? Empty
MessageSujet: Re: Que contient le Dining Plan? Que contient le Dining Plan? Horlog11Jeu 13 Déc 2012 - 10:04

Je n'avais pas trop hésité à prendre le DDP pour ma part et je me rends compte maintenant que financièrement, c'est sûr, nous ne serons pas gagnant (même si nous avons choisi nos restaurants "au mieux"). Par contre je ne regrette pas vraiment car je ne suis pas sûre que j'aurai été capable de dépenser cet argent en restau une fois sur place et le côté "prévoir son budget" est déjà - pour moi - un avantage en soi (nous savons que l'argent que nous dépenserons là-bas ce sera : pourboires - taxes et .... cadeaux/souvenirs).


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Que contient le Dining Plan? Empty
MessageSujet: Re: Que contient le Dining Plan? Que contient le Dining Plan? Horlog11Jeu 13 Déc 2012 - 10:20

C'est sûr que franchement pour une première fois c'est très pratique car il n'y a plus qu'à se soucier des pourboires, on peut donc "anticiper" le paiement de ses repas.

Nous l'avions eu gratuitement en 2010 et l'aurons à nouveau pour la première semaine en 2013...

Là pour notre séjour qui vient + le reste du séjour en 2013 après la croisière, nous n'avons pas pris le DDP car il aurait fallu le payer. Nous avons réfléchi à son utilité, si on gagnait ou non de l'argent et pour nous la réponse a été clairement que non (on a fait des joliiiiies fiches de calcul haha).

Mon exemple typique est que dans les restaurants à table, je préfère souvent prendre une entrée qu'un dessert. Les desserts aux USA sont malheureusement rarement à mon goût ou presque ^^. Ou genre au Yak et Yéti version comptoir, aucun des desserts ne me convenait...et je préfère aller en face au stand du royal anandapur tea company me prendre un frozen chai (YUUUUUUUUUUUUMMMMMMMYYYYYY!!!!) comme "dessert" ou un cupcake à la Kusafari bakery! <3


Et en effet il faut toujours mieux payer de sa poche les characters breakfast car cela ne vaut pas la peine de dépenser un crédit pour ça.

Mais c'est le genre de réflexion que l'on se fait plus facilement quand ce n'est pas la première fois que l'on y va. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Que contient le Dining Plan? Empty
MessageSujet: Re: Que contient le Dining Plan? Que contient le Dining Plan? Horlog11Jeu 13 Déc 2012 - 10:31

Des calculs j'en ai fait , souvent je viens d'en refaire pour Novembre ..... resultat je perds du fric donc autant depenser ce fric en cadeaux Que contient le Dining Plan? 795199
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1834
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Que contient le Dining Plan? Empty
MessageSujet: Re: Que contient le Dining Plan? Que contient le Dining Plan? Horlog11Jeu 13 Déc 2012 - 12:55

madanse a écrit:
Oui moi j'aimerais bien savoir tes restaurants, ça pourrait m'aider un peu dans le choix des miens !!

Oui tous mes restaurants sont réservés, cela a été dur de choisir mais voilà ma sélection :
Comme je ne connaissais rien j'ai demandé à Disney Planner de m'aiguiller en lui disant que je voulais des restos qui sortent de l'ordinaire par leur thématique et que je voulais des repas avec personnages.
T-Rex Café
Whispering Canyon Café
Le Cellier
Cape May Cafe
Sci-fi dine in
Tusker House
Sanaa
Crystal Palace
Maya Grill
Hollywood'n vine
Kouzzina
Coral Reef
Fulton's Crabhouse
50's Prime Time

Sachant qu'il me manquera un credit, je devrais payer un resto. Car j'avais choisi tous mes restos, et j'ai vu sur une photo de Tarf qu'au Hollywood and vine il y avait Jack, Manny. Donc je l'ai rajouté. Car trop difficile d'en enlever un lol.
Et au départ j'avais aussi la Raglan Road mais je voulais allé au T-Rex qui était complet. Mais j'ai réussi à avoir une résa donc j'ai changé.

voili voilou

donald....



TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
REDBUll33

REDBUll33

Masculin
Âge : 38
Messages : 582
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2010

Que contient le Dining Plan? Empty
MessageSujet: Re: Que contient le Dining Plan? Que contient le Dining Plan? Horlog11Mar 18 Déc 2012 - 12:37

Beaucoup de restaurant a table on était supprimé sur le nouveau 2013
triste Sad


Instagram disney
Disney Cruise Line 4 (Magic,Wish et 2xdream)
Disney World 2012.2013.2014.2016.2017.2019.2022.2023
Disneyland Californie 2015/2018
2 Road trip dans l'ouest
Universal Orlando 2013,2016,2017,2019
Universal Hollywood 2015,2018.
Studio Warner Hollywood 2018.
Hotel dormis a Walt Disney World(french quarter,riverside,Animal Kingdom Lodge, caribbean, pop century, coronado springs, all star music, movie, Art of animation)Vero Beach
Ancien Cast member en 2017.
Photographe Professionel diplômé depuis 2013
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/made_in_disney_/
 
Que contient le Dining Plan?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dining plan
» Dining plan
» le free dining plan
» Dining Plan...... Bon plan ou pas ?
» ANNULATION DU DINING PLAN 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-