AccueilLa Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 VideLa Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Horlog11Ven 28 Déc 2018 - 22:54

Merci Lady Sackielle, je vais baisser ma garde et me réjouir alors Very Happy

Je l’espérais secrètement mais je ne pensais pas que la représentation d’Anna et d’Elsa prenne un tournant aussi radical dès la première image promotionnelle. Une fête givrée et Joyeuses fêtes avec Olaf exploitaient déjà leur changement de style (dans une moindre mesure) mais pour un second long-métrage, je suis très agréablement surpris et ce visuel me fait ressentir comme beaucoup d’entre vous bien plus qu’un simple changement de garde-robe.

L’ambiance semble tout de suite bien plus mature avec des héroïnes très austères qui font très héroïnes de littérature du 19ème siècle. Anna est vêtue de teintes sombres qui me rappellent son moment le plus solennel du premier opus, lors des funérailles de ses parents et Elsa, qui conserve sa couleur claire et sa célèbre natte, délaisse son côté libérée, délivrée pour adopter une allure plus stricte de souveraine d’Arendelle rappelant sa jeunesse. C’est à la différence près que le premier opus est passé par là et que les deux sœurs affichent une expression sereine et détendue. J’attendais de plus avec impatience que les techniques d’animation CGI permettent d’animer un personnage les cheveux lâchés et je suis comblé de ce qui nous est annoncé, j’espère qu’Elsa nous réserve la même surprise. Elles semblent en tout cas parées pour le voyage que nous a promis Jennifer Lee.

J’ai au final le ressenti que Disney tente le pari de maintenir la franchise familiale et l’exploitation multiforme au sein du grand public sur la base du premier opus et d’orienter ce second volet sur une voie plus sombre pour les purs fans de la saga cinématographique et le public de la première heure maintenant adolescent. Cela autoriserait une prise de risque vis-à-vis du scénario qui n’en serait que meilleur et j’ai réellement hâte d’en découvrir un peu plus (mais pas trop vite, il faut déjà encaisser ce visuel, un sous-titre officiel révélé prochainement serait plus doux pour mon rythme cardiaque Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Horlog11Ven 28 Déc 2018 - 23:34

Les trois saisons explorées jusque là dans la saga (l'été dans le premier film (même si montré d'une façon inattendue Razz), le printemps dans Une fête givrée et l'hiver dans Joyeuses fêtes avec Olaf) sont les saisons qui, dans un certain sens, expriment la joie, la fête ou à minima une certaine convivialité.

Pour le deuxième film, Disney semble donc s'attaquer à l'automne, la saison qui paraît "austère" par rapport aux autres. Et il y a quelque chose à laquelle on n'a pas forcément pensé en voyant cette première image, c'est que l'automne est la saison à laquelle on fête nos défunts. Et l'on sait que, dans le premier film, Anna et Elsa ont dû faire le deuil de leurs parents chacune de leur côté. Ainsi, dans La Reine des Neiges 2, on pourrait les voir se recueillir ensemble, voire confronter leurs points de vue à ce sujet (d'où, peut-être, des tenues plus ternes sur cette image, du moins plus discrètes ^^) (Et qui sait, peut-être qu'un personnage important va disparaître pendant le film ? Ce serait bien osé de la part de Disney x))

Le positionnement des deux sœurs dans cette image est aussi amusant à analyser : aucune n'est mise en avant par rapport à l'autre, et pourtant, Anna est dans la lumière, alors qu'Elsa est plus dans l'ombre. De là à dire que ça nous donne des indices sur comment vont agir et réagir chacune le long du film ? Qu'Anna va avoir la mainmise sur les événements ?

En tout cas, moi, ça me rassure, on ne se dirige pas vers une suite purement fan-service dans le style "Suivez la nouvelle aventure givrée d'Anna, Elsa et leurs amis", au contraire je vois venir une ambiance générale assez pesante, une écriture plus dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Horlog11Sam 29 Déc 2018 - 0:27

Le thème automnal n'a effectivement pas beaucoup de réjouissance à apporter et prête bien à se tourner vers le passé. Quelle serait la place des éléments comiques que sont Olaf, Kristoff et Sven dans ce contexte, je me le demande (Une légère mise à l'écart ne me dérangerait pas).

Je suis vraiment curieux de savoir quel sera l'élément qui va les lancer dans cette quête familiale et où celle-ci va les mener.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Horlog11Sam 29 Déc 2018 - 1:44

Plusieurs analystes croient que si la date de sortie a été avancée, c'est pour correspondre à la période habituelle des blockbusters PG-13 à la Hunger Games, Harry Potter et autres... Ce (très) léger changement de planning ne serait pas innocent et pourrait se rapporter à une ambiance un cheveu plus adulte pour le film à venir. Un peu comme ce qu'ont été Kung-Fu Panda 2 et Dragons 2. Un bon coup marketing, pas de classification différente mais une envie d'attirer davantage un public plus âgé. Qui sait, peut-être la future bande-annonce va surprendre son monde par son ton. Une surprise à la Cars 3?

Après une journée de silence, The Disinsider ont confirmé il y a quelques heures que l'image de Frozen 2 est officielle! Quel soulagement. cheers


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Infinity

Infinity

Féminin
Âge : 25
Messages : 142
Inscription : 02/08/2016

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Horlog11Sam 29 Déc 2018 - 5:30

L'image est magnifique en effet. Anna est juste très très belle je trouve et l'idée de l'automne, cette période entre été qu'on associe facilement à la joie de vivre d'Anna et hiver, plus associée à Elsa, est une très bonne diée pour y placer l'intrigue. Un terrain neutre. Elsa ressemble à une femme d'affaire, une reine bien mature ^^ Can't wait!
Revenir en haut Aller en bas
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Horlog11Sam 29 Déc 2018 - 8:17

L'Oncle Walt a écrit:
Plusieurs analystes croient que si la date de sortie a été avancée, c'est pour correspondre à la période habituelle des blockbusters PG-13 à la Hunger Games, Harry Potter et autres... Ce (très) léger changement de planning ne serait pas innocent et pourrait se rapporter à une ambiance un cheveu plus adulte pour le film à venir. Un peu comme ce qu'ont été Kung-Fu Panda 2 et Dragons 2. Un bon coup marketing, pas de classification différente mais une envie d'attirer davantage un public plus âgé. Qui sait, peut-être la future bande-annonce va surprendre son monde par son ton. Une surprise à la Cars 3?

Il faut effectivement attendre le trailer qui nous en dira sûrement beaucoup plus sur la voie choisie. Je ne tiens plus en place de voir comment va être managé un changement de ton nécessaire pour crédibiliser et ancrer un peu plus l'univers au sein de la pop culture et l'impact vis-à-vis du public familial et de la franchise omniprésente qui ne s’appuie que sur le côté très léger des personnages et de leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-web

jojo-web

Masculin
Âge : 37
Messages : 555
Localisation : Belgique
Inscription : 28/10/2009

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Horlog11Sam 29 Déc 2018 - 16:52

cette image me fait peur de voir Elsa en pantalon je ne sais pas pk mais je trouve que ca ne colle pas avec son costume habituel avec la cape qui fait vraiment reine , j'espère vraiment qu'il y aura des tenues waw
Revenir en haut Aller en bas
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Horlog11Sam 29 Déc 2018 - 17:13

Quitte à opter pour un tel changement de style, je trouve que ça lui donnerait une certaine classe.
J'espère que le visuel complet nous donnera un aperçu du bas du corps des demoiselles.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Horlog11Dim 30 Déc 2018 - 9:45

La Reine des Neiges 2 s'apprête à entrer dans sa phase finale de production selon Jennifer Lee!

"2019 is approaching. It brings with it the most intense part of my F2 journey. As l descend into the final, most important stretch of rewrites, recordings, and production, I ask you to please forgive me, bear with me, don't forget me, and send lots of white light. Xx"

"Oh and did I mention the new song we got the day before the holidays. Now I did. ;-) The song! Xx"


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Horlog11Mar 1 Jan 2019 - 0:17

Suite à la fuite de la photo, de nouvelles rumeurs sont apparues sur le Net, prétendant que si les personnages paraissent un chouïa plus âgés sur l'image, c'est parce que l'histoire de La Reine des Neiges 2 pourrait se dérouler 6 années après celle du premier film, comme pour Ralph 2.0.
La relation entre Anna et Kristoff aurait bien évolué et la paix continuerait à régner à Arendelle. Ce laps de temps renforcerait l'idée que la franchise voudrait mûrir avec son public.
Ça me plairait qu'un gros bond dans le temps soit effectué car on a fait le tour de l'après-dégel avec les courts-métrages.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Horlog11Mar 1 Jan 2019 - 0:28

Je suis également pour à 100% s'il y a un bond temporel!! Les personnages seraient ainsi plus matures et le film plus sérieux...
Ça promet du lourd! ^^


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Horlog11Mar 1 Jan 2019 - 1:08

C’est sur que ce serait du gros changement et que les personnages auront alors beaucoup évolués (peut-être Anna et Kristoff mariés ?).
Peut-être être aussi une remise en question de Anna sur son vrai rôle à Arendelle ? Il y a tellement de possibilités ...
J’espère de tout cœur que le deuxième film saura casser la mauvaise réputation de la franchise et réconcilier les gens qui ne juge La Reine des Neiges que par « Libérée, Délivrée » Rolling Eyes

Ça y est maintenant on peut le dire, cette année c’est la bonne bounce


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Horlog11Mar 1 Jan 2019 - 1:34

C'est sûr que ça irait dans l'idée d'accompagner le public dans son évolution, il faut bien dire qu'une grande partie du public du premier film sont aujourd'hui adolescents.
Dans l'idée même, je ne suis pas contre, mais j'ai déjà plus de réserves que vous ; j'sais pas, je n'arrive pas à m'enlever de la tête l'idée qu'un tel saut temporel rendra le film un peu "trop sage" ; en 6 ans, Anna, Elsa et leur bande auront eu le temps d'en vivre, des choses, d'affronter des situations diverses, si on reste cohérent (pas de là à dire qu'ils auront tout vécu, hein Razz). Comme on dit, faut "battre le fer tant qu'il est chaud".
Si un grand saut temporel s'opère, à coup sûr, il y a plus de possibilités scénaristiques portées sur Anna : sa place à Arendelle, son rôle par rapport à Elsa, sa relation avec Kristoff (ils pourraient s'interroger sur leur descendance ; seront-ils déjà mariés ?). Pour Elsa, normalement, elle aura déjà dû bien s'acclimater à son rôle de reine, et c'est un peu dommage, c'est un des aspects que j'aimerais voir dans La Reine des Neiges 2.
Bref, j'attends encore de voir des premiers teasers, je ne m'oppose pas à un deuxième volet bien plus lointain que le premier, mais je ne suis pas à 100% pour.
Revenir en haut Aller en bas
Infinity

Infinity

Féminin
Âge : 25
Messages : 142
Inscription : 02/08/2016

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Horlog11Mar 1 Jan 2019 - 3:00

D'un côté j'aime l'idée d'un saut dans le temps mais j'ai aussi envie de voir l'acclimatation d'Elsa dans son rôle de reine, peut être la peur de la solitude de nouveau mais d'un nouveau genre, ou les responsabilités importantes qui lui tomberaient dessus. Sans succomber aux clichés du genre. J'avoue que j'aimerai bien voir aussi comme Anna évolue avec Kristoff et comment Elsa le vit dans sa relation avec sa soeur et ses propres relations. Après jme dis que je serais pas contre un shéma un peu similaire au premier film. C'est à dire un début plutôt proche du premier film qui instaure un problème et un saut dans le temps pour voir l'évolution. Après faudrait que ce soit suffisemment bien géré pour pas faire "déjà vu" ou quoi mais je sais pas, comme je suis une grande indécise je veux les 2 x) Puis bon dans tous les cas n'importe quelle évolution peut aller dans le sens de la maturité, saut dans le temps ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Horlog11Mar 1 Jan 2019 - 4:03

Il est sûr que le scénario gagnerait à avoir des personnages émotionnellement stables qui ne sont pas euphoriques à l'idée de fêter un anniversaire ou qui doivent creuser leurs souvenirs pour définir leur relation. Seul le temps peut les amener à cicatriser les blessures du premier opus et par la même occasion donner effectivement un aspect plus mature auprès du public lassé de l'univers actuel mais j'ai du mal à croire à un gap aussi long.

Anna restant à mes yeux le personnage principal du premier volet, je m'attends plutôt à ce qu'Elsa soit au centre de l'histoire et, après un début de règne d'un ou deux ans d'apparence tranquille, se trouve à devoir gérer son premier trouble en tant que souveraine et/ou son passé familial, hors séparation d'avec sa sœur déjà surexploitée, qui referait surface.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Horlog11Mar 1 Jan 2019 - 8:32

Une nouvelle image a fuité sur internet, apparemment elle vient aussi de la personne qui a posté la photo du calendrier :

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 45b0b810

On voit enfin Elsa de plein pied et j’aime bien sa tenue même si on s’éloigne peu de sa tenue de base (j’adore ses bottes ^^).
Tellement déçue de ne pas voir la tenue d’Anna qui semble magnifique. Je ne comprends pas cette idée de poster des photos aussi « moches » à leur place je prendrai des milliers de bons clichés xD Mais je ne doute pas que prendre des photos devait déjà être interdit à la base ^^


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Horlog11Mar 1 Jan 2019 - 9:41

Dommage que quelqu'un soit devant Anna.

J'espère que les premiers visuels officiels ne tarderont pas à être dévoilés pour une vision de meilleure qualité.


Dernière édition par rom94 le Mar 1 Jan 2019 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Horlog11Mar 1 Jan 2019 - 9:53

Roh là là, j'adore la robe d'Elsa! Elle est très belle, et fait tellement pratique en même temps. Ca fait tenue d'aventurière, je pense que l'on va beaucoup bouger, dans ce second film. ^^
Je suis complètement pour un tel saut temporel! Il faut vraiment que la saga prouve aux haineux qu'elle a toutes les clés pour être mature.


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Horlog11Mar 1 Jan 2019 - 9:59

C'est vrai que pour Elsa, c'est un bon mix entre son style original et celui de souveraine un peu plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Horlog11Mar 1 Jan 2019 - 10:22

Ah tiens, c'est curieux... J'aime bien les couleurs et la forme générale de la robe d'Elsa, mais je l'aurais vue moins évasée en bas, et peut-être un autre style de bottes ; là, elle aurait eu vraiment un parfait style de souveraine. x)
Bien qu'on ne la voit pas entièrement, je suis plus fan de la tenue d'Anna... Est-ce parce qu'elle a des couleurs plus sombres ? x)
Revenir en haut Aller en bas
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Horlog11Mar 1 Jan 2019 - 10:24

Florian d'Arendelle a écrit:
Ah tiens, c'est curieux... J'aime bien les couleurs et la forme générale de la robe d'Elsa, mais je l'aurais vue moins évasée en bas, et peut-être un autre style de bottes ; là, elle aurait eu vraiment un parfait style de souveraine. x)

Je pense que c'est un style de souveraine en voyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Horlog11Mar 1 Jan 2019 - 12:27

Florian d'Arendelle a écrit:
C'est sûr que ça irait dans l'idée d'accompagner le public dans son évolution, il faut bien dire qu'une grande partie du public du premier film sont aujourd'hui adolescents.
Dans l'idée même, je ne suis pas contre, mais j'ai déjà plus de réserves que vous ; j'sais pas, je n'arrive pas à m'enlever de la tête l'idée qu'un tel saut temporel rendra le film un peu "trop sage" ; en 6 ans, Anna, Elsa et leur bande auront eu le temps d'en vivre, des choses, d'affronter des situations diverses, si on reste cohérent (pas de là à dire qu'ils auront tout vécu, hein Razz). Comme on dit, faut "battre le fer tant qu'il est chaud".
Si un grand saut temporel s'opère, à coup sûr, il y a plus de possibilités scénaristiques portées sur Anna : sa place à Arendelle, son rôle par rapport à Elsa, sa relation avec Kristoff (ils pourraient s'interroger sur leur descendance ; seront-ils déjà mariés ?). Pour Elsa, normalement, elle aura déjà dû bien s'acclimater à son rôle de reine, et c'est un peu dommage, c'est un des aspects que j'aimerais voir dans La Reine des Neiges 2.
Bref, j'attends encore de voir des premiers teasers, je ne m'oppose pas à un deuxième volet bien plus lointain que le premier, mais je ne suis pas à 100% pour.

Pour moi, sauter plusieurs années réglerait tous les problèmes dont je parlais quant à la difficulté d'écrire de nouveaux arcs personnels pour tous les personnages. En 6 ans, les deux soeurs auront eu le temps de réparer ce qui était brisé, tout le monde aura gagné en maturité et entamé une nouvelle période de leur vie (qu'en sera-t-il de Anna et Kristoff? Enfin mariés? Projet d'avenir? Quelle place pour le montagnard dans cette famille royale? Dans cet héritage qui n'est pas le sien?), on aura pour mission de redécouvrir ces héros et l'histoire sera libre de créer ce qu'elle veut alors que si on était resté proche de l'époque d'Une Fête Givrée par exemple, ça serait trop frais. Ça serait vraiment intéressant de commencer La Reine des Neiges 2 en voyant comment les choses ont changé dans l'univers de la licence, quitte à ce que ça nous surprenne radicalement. Bon, même si on se doute qu'ils ne voudront pas non plus trop en faire pour ne pas perdre les jeunes Wink

Lady Sackielle a écrit:
Une nouvelle image a fuité sur internet, apparemment elle vient aussi de la personne qui a posté la photo du calendrier :

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 45b0b810

On voit enfin Elsa de plein pied et j’aime bien sa tenue même si on s’éloigne peu de sa tenue de base (j’adore ses bottes ^^).
Tellement déçue de ne pas voir la tenue d’Anna qui semble magnifique. Je ne comprends pas cette idée de poster des photos aussi « moches » à leur place je prendrai des milliers de bons clichés xD Mais je ne doute pas que prendre des photos devait déjà être interdit à la base ^^

Le bas de sa robe avec les motifs et les petites bottes me font rappeler le costume hivernal de Anna dans le premier film. La couleur de la ceinture me paraissait plus foncée sur la première image non? La cape aussi a l'air très fine mais bon, l'angle n'est pas le meilleur pour constater la praticité du vêtement. Ralala tellement pressé qu'on nous dévoile des screens officiels.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Horlog11Mar 1 Jan 2019 - 12:34

J'ai vraiment hâte de voir comment sera placé le curseur entre nouveautés et bases de la licence.

Les premières minutes du film risquent d'etre riches en surprises si les bandes annonces à venir n'en dévoilent pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Horlog11Mar 1 Jan 2019 - 13:55

Ma plus grosse attente pour le début du 2 concernera surtout la mise en scène, comment réintroduire correctement ces personnages, les valoriser suffisamment et faire grimper l'attente? Juste pour la force du symbole, Anna et Elsa apparaîtront-elles pour la première fois ensemble dans le même plan où arriveront-elles dans l'intro chacune à leur tour?
Dans le premier film, c'était une réussite à ce niveau là. On passait des montagnes aux aurores boréales qui nous conduisaient jusqu'au château, la lumière entrait à travers l'immense fenêtre de la chambre de Elsa et se reflétait sur la petite fille endormie, dès ce moment, elle était mise en avant, on avait conscience de son importance avant qu'on ne sache quoi que ce soit sur elle. Puis, en grosse incrustation, la bouille trognonne de Anna venait illuminer la scène et l'histoire démarrait. C'était si simple et si efficace. J'espère un travail dans la même veine.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 26 Horlog11Mar 1 Jan 2019 - 14:13

J'imagine assez bien l'ouverture avec un plan sur Arendelle, peut-être déjà pour constater l'évolution éventuelle du lieu, puis de redécouvrir et suivre les personnages un par un dans leur nouvelle vie avant avant de tous les voir se retrouver à la fin de la scène. Le tout peut-être en chanson, c'est aussi ce qui donnerait le ton de ce second opus : comédie musicale directement assumée ou narration plus sobre.

Je m'attends aussi à ce que la première scène soit un flashback nous donnant quelques éléments sur l'intrigue (et les problèmes) à venir, avec peut-être Iduna, Agnarr et des nouveaux personnages (un peu comme pour l'ouverture de la saison 2 de Raiponce, la série). Cette ambiance ternirait déjà pour le public le bonheur apparent des personnages lors de leur première apparition.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges IV [Walt Disney - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-