AccueilMaquette du chateau de la belle au bois dormant VideMaquette du chateau de la belle au bois dormant VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Maquette du chateau de la belle au bois dormant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MrCrush77

MrCrush77

Masculin
Âge : 27
Messages : 28
Inscription : 14/06/2014

Maquette du chateau de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Maquette du chateau de la belle au bois dormant Maquette du chateau de la belle au bois dormant Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 17:13

Bonjour tout le monde  Very Happy

Je voulais me lancer dans la construction du château de la belle au bois dormant en version papier, cependant j'ai déjà essayé plusieurs fois mais je ne dois pas avoir le bon papier, ou alors je m'y prends mal car il y a  énormément de petits collage et ce n'est pas assez solide.

Si vous vous y connaissez un peu en maquettes papier, ou encore mieux que vous avez déjà fais celle-ci, pourriez-vous me donner des conseils s'il vous plait ?  Smile

Merci beaucoup,

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
grimcreep



Messages : 82
Inscription : 03/07/2014

Maquette du chateau de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: Maquette du chateau de la belle au bois dormant Maquette du chateau de la belle au bois dormant Horlog11Ven 13 Mar 2015 - 12:39

Salut, beau projet le château Wink

Tout d'abord, quel papier utilises-tu? Et quelle colle?

Je suis aussi un "papercrafteur" Laughing  Le choix du papier est important pour la solidité finale d'une maquette, trop épais tu auras beaucoup de mal a plier et mettre en forme les petites pièces, trop léger et le modèle sera trop fragile...

Donc voici ce que moi j'utilise par exemple pour le temple Indiana Jones https://www.disneycentralplaza.com/t44463-maquette-indiana-jones-le-temple-fini?highlight=maquette+papier+indiana+jones

Papier 180gr et colle blanche (colle à bois) solidité et tenue dans le temps OK, il n'a pas bougé depuis sa finition. Par contre, je te conseille d'utiliser du papier plus léger (120gr) pour les plus petites pièces sinon tu risques de jurer plusieurs fois pour les ajuster, et je sais de quoi je parle Laughing

Pour les très grandes pièces, tu peux également renforcer en collant un carton a l'intérieur, en prenant garde de ne pas gêner les futures pièces qui viendrons s'y fixer.

Voila, j'espère t'avoir un peu aidé, si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrCrush77

MrCrush77

Masculin
Âge : 27
Messages : 28
Inscription : 14/06/2014

Maquette du chateau de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: Maquette du chateau de la belle au bois dormant Maquette du chateau de la belle au bois dormant Horlog11Ven 13 Mar 2015 - 16:46

Salut, merci d'avoir répondu rapidement Smile

En fait je débute dans le paper craft et je n'ai pas les bons outils je pense^^

J'ai beaucoup de mal a coller les toutes petites pièces, par exemple le vitrail en haut du chateau, cela bave, la colle mouille le papier, et ce n'est pas parfaitement positionné :/

Pourrais-tu me conseiller des outils (colle, autre?) ou meme des marques de papier que tu utilise car je suis vraiment bloqué :/

Puis après, j'avais des pièces comme le premier étage qui ne tenaient pas droite, papier trop fin je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
grimcreep



Messages : 82
Inscription : 03/07/2014

Maquette du chateau de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: Maquette du chateau de la belle au bois dormant Maquette du chateau de la belle au bois dormant Horlog11Ven 13 Mar 2015 - 19:46

On a tous débuté un jour Wink

Pour le matériel : papier dessin blanc sans grains (bien lisse) 180 ou 160gr, il y a plusieurs marques, moi j'utilise du basique, moins cher.
De la colle blanche (colle a bois) moins chère que les tubes et très efficace!
Une pince à épiler pour les petites pièces.
Un scalpel style X-acto pour des découpes précises.
De la patience Wink

Pour éviter de déborder de la colle partout, tu peux encoller les pièces avec un petit pinceau, et surtout pas trop de colle car s'il y a trop de colle ça va déborder et coller moins vite.

Enfin, je te conseillerais de poster des photos de ton montage en montrant les problèmes que tu rencontres, cela pourra nous aider a t'aider au mieux Smile

Bon montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrCrush77

MrCrush77

Masculin
Âge : 27
Messages : 28
Inscription : 14/06/2014

Maquette du chateau de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: Maquette du chateau de la belle au bois dormant Maquette du chateau de la belle au bois dormant Horlog11Sam 28 Mar 2015 - 17:53

Merci beaucoup pour tous les conseils Smile

J'ai donc tout acheté ce qu'il fallait et commencé. Je viens de finir la "base" du château. C'est bien parti, mais j'ai un léger problème.
Le sol sur lequel on posera le tours par la suite n'est pas exactement droit ; il y a une légère bosse provoquée par le tunnel d'en dessous qui "pousse" vers le haut le sol. Du coup je ne vois pas trop comment corriger ça...

(cf photos)

Maquette du chateau de la belle au bois dormant Img_2010

Quelqu'un aurait-il une idée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Once Upon A Peluche

Once Upon A Peluche

Féminin
Âge : 27
Messages : 336
Inscription : 03/01/2015

Maquette du chateau de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: Maquette du chateau de la belle au bois dormant Maquette du chateau de la belle au bois dormant Horlog11Sam 28 Mar 2015 - 18:49

Ah trop cool, j'avais jamais pensé que ça puisse exister pour Disney (alors que ça parait logique ^^)! Je vais suivre avec plaisir l'évolution de ton travail Wink
Pas de conseils à te donner par contre...je n'y connais rien Razz


Cast Member depuis 2015
CDD Boutique / CDI Boutique / CDI Attraction / CDD Interne Habilleuse Danseurs Parade

WDW Trip Septembre 2017 entre Mère et Fille
13 Jours Off-Site
WDW Solo Trip Mai 2019
12 Nuits Pop Century
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/onceuponapeluche/
grimcreep



Messages : 82
Inscription : 03/07/2014

Maquette du chateau de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: Maquette du chateau de la belle au bois dormant Maquette du chateau de la belle au bois dormant Horlog11Sam 28 Mar 2015 - 23:35

Salut, ça commence a prendre forme Smile

Pour la "bosse" du milieu, j'ai pu voir sur les photos des membres qui ont fait cette maquette que c'est normal, eux aussi ont eu la même chose, ne t'inquiètes pas, lorsque tu placeras les différentes pièces de l'étage supérieur, tout rentrera dans l'ordre.

Quel papier utilises-tu?
Revenir en haut Aller en bas
MrCrush77

MrCrush77

Masculin
Âge : 27
Messages : 28
Inscription : 14/06/2014

Maquette du chateau de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: Maquette du chateau de la belle au bois dormant Maquette du chateau de la belle au bois dormant Horlog11Dim 29 Mar 2015 - 12:33

Once Upon A Peluche -> Merci des encouragements, je continuerais à poster régulièrement les avancements Smile

grimcreep -> D'accord merci Smile
J'utilise du papier blanc 180g, et là je m'attaque à la tour principale et pour la pointe j'ai pris du papier normal 90g car le 180g était trop difficile à plier ^^
Revenir en haut Aller en bas
grimcreep



Messages : 82
Inscription : 03/07/2014

Maquette du chateau de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: Maquette du chateau de la belle au bois dormant Maquette du chateau de la belle au bois dormant Horlog11Dim 29 Mar 2015 - 12:56

Tu as bien fait d'utiliser du papier plus léger pour la pointe, elle doit être hard à mettre en forme a mon avis, tu auras moins de difficultés avec du 90 gr Maquette du chateau de la belle au bois dormant 904185

Hâte de voir la tour finie Maquette du chateau de la belle au bois dormant 795199

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
grimcreep



Messages : 82
Inscription : 03/07/2014

Maquette du chateau de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: Maquette du chateau de la belle au bois dormant Maquette du chateau de la belle au bois dormant Horlog11Mar 14 Avr 2015 - 22:33

Salut MrCrush77 Alors comment avance ta maquette?
Revenir en haut Aller en bas
 
Maquette du chateau de la belle au bois dormant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m
» [Maquette] Mon Château de la Belle au Bois Dormant
» [Maquette] Château de la belle au bois dormant (nouveautés p.11)
» Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992]
» Château de la belle au bois dormant RCT3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-