Accueil[Débat] Attraction sur Jurassic park ? Vide[Débat] Attraction sur Jurassic park ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Attraction sur Jurassic park ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chevreuil

Chevreuil

Masculin
Messages : 477
Inscription : 27/10/2007

[Débat] Attraction sur Jurassic park ? Empty
MessageSujet: [Débat] Attraction sur Jurassic park ? [Débat] Attraction sur Jurassic park ? Horlog11Jeu 13 Mar 2008, 20:57

Bonjour à tous ! Alors voilà . . .

Pensez-vous qu'une attraction sur le thème de Jurassik Park pourrait voir le jour dans nos parcs Disneyland ? Après avoir eu connaissance de la construction d'un restaurant T-REX dans les parcs US, et la prochaine sortie du 4ème volet des aventures de nos bêbêttes à sang froid . . . il est temps pour moi de vous poser la question !

Fan d'imagineering lâchez-vous , balancez nous vos propositions et concepts-arts pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Attraction sur Jurassic park ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Attraction sur Jurassic park ? [Débat] Attraction sur Jurassic park ? Horlog11Jeu 13 Mar 2008, 21:01

Les attractions sur Jurassik park se trouvent dans les parc universal, pas à disneyland.
En passant, dans les parcs universal, le thème est vraiment mal utilisé, les types d'attractions dépassés.
Revenir en haut Aller en bas
Monstro'Mushu

Monstro'Mushu

Masculin
Messages : 419
Inscription : 18/11/2007

[Débat] Attraction sur Jurassic park ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Attraction sur Jurassic park ? [Débat] Attraction sur Jurassic park ? Horlog11Jeu 13 Mar 2008, 21:04

Et oui domage la licence juracik park appartient à Universal !
Et le restaurant T-Rex à Dowtonn Disney à WDW c'est pas la licience Juracik Park !
Voilà.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil

Chevreuil

Masculin
Messages : 477
Inscription : 27/10/2007

[Débat] Attraction sur Jurassic park ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Attraction sur Jurassic park ? [Débat] Attraction sur Jurassic park ? Horlog11Jeu 13 Mar 2008, 21:13

je sais pour le T-REX mais j'ai trouvé le restaurant du kansas telement saisissant ! que je l'ai transposé en jurassik park Wink

il n'est pas possibles d'avoir les licenses universal pour disney ?
afin de l'adapter ?même en sortant un très gros chèque de leur poche ?
Revenir en haut Aller en bas
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

[Débat] Attraction sur Jurassic park ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Attraction sur Jurassic park ? [Débat] Attraction sur Jurassic park ? Horlog11Jeu 13 Mar 2008, 21:35

Je ne vois pas l'interet, Disney a énormement de grosses licenses Disney qui sont encore peu ou non exploitées...Alors pourquoi allez chercher ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
the magical disney radio



Masculin
Messages : 509
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Attraction sur Jurassic park ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Attraction sur Jurassic park ? [Débat] Attraction sur Jurassic park ? Horlog11Jeu 13 Mar 2008, 21:47

Magic boy a écrit:
Je ne vois pas l'interet, Disney a énormement de grosses licenses Disney qui sont encore peu ou non exploitées...Alors pourquoi allez chercher ailleurs ?

Pour profiter de l'image et de ce qu'évoque Jurassic Park. Je vous paris mon chapeau que personne ou presque n'est capable de citer un autre film avec des dinosaures aussi célèbres...le trilogie est d'anthologie comme beaucoup d'autres mais reste une référence mondiale.
Alors pour en revenir au sujet, il est impossible à l'heure actuelle de voir arriver des attractions Jurassic Park dans aucun parc disney car : Universal exploite déjà la licence avec des attractions (après chacun son avis sur ces dernières) et ensuite, il ne faut pas oublier qu'entre Universal Orlando et WDW...Orlando, le public s'y perdrait entre les attractions ! Enfin, l'attraction "Dinosaur" de AK semble être un concurrent indirect de Jurassic Park.
Mais, rêvons un peu, si Universal venait à supprimer ces fameuses attractions de ses parcs, là Disney aurait tout intérêt à racheter les droits pour les promouvoir dans ses resorts, cependant je m'étonne qu'aucune démarche de leur part n'est abouti auprès de Spielberg, il y aurait matière à créer de nombreuses attractions : Les dents de la mer, E.T. (dont des attractions existent déjà), Rencontre du 3eme type, Minority Report, La guerre des Mondes etc.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

[Débat] Attraction sur Jurassic park ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Attraction sur Jurassic park ? [Débat] Attraction sur Jurassic park ? Horlog11Ven 14 Mar 2008, 01:05

Magie Dlrp a écrit:
Je vous paris mon chapeau que personne ou presque n'est capable de citer un autre film avec des dinosaures aussi célèbres...
Et pourtant : "The Lost World" en 1925 (merci google pour la date) où des explorateurs découvrent en Amazonie un plateau coupé du monde et habité par des toutes sortes de dinosaures... (Qui plus est, le film tourné en utilisant la technique "stop-motion" pour les scènes avec les dinosaures)


[Débat] Attraction sur Jurassic park ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[Débat] Attraction sur Jurassic park ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Attraction sur Jurassic park ? [Débat] Attraction sur Jurassic park ? Horlog11Ven 14 Mar 2008, 17:55

Magie Dlrp a écrit:
Magic boy a écrit:
Je ne vois pas l'interet, Disney a énormement de grosses licenses Disney qui sont encore peu ou non exploitées...Alors pourquoi allez chercher ailleurs ?

Pour profiter de l'image et de ce qu'évoque Jurassic Park. Je vous paris mon chapeau que personne ou presque n'est capable de citer un autre film avec des dinosaures aussi célèbres...le trilogie est d'anthologie comme beaucoup d'autres mais reste une référence mondiale.
Alors pour en revenir au sujet, il est impossible à l'heure actuelle de voir arriver des attractions Jurassic Park dans aucun parc disney car : Universal exploite déjà la licence avec des attractions (après chacun son avis sur ces dernières) et ensuite, il ne faut pas oublier qu'entre Universal Orlando et WDW...Orlando, le public s'y perdrait entre les attractions ! Enfin, l'attraction "Dinosaur" de AK semble être un concurrent indirect de Jurassic Park.
Mais, rêvons un peu, si Universal venait à supprimer ces fameuses attractions de ses parcs, là Disney aurait tout intérêt à racheter les droits pour les promouvoir dans ses resorts, cependant je m'étonne qu'aucune démarche de leur part n'est abouti auprès de Spielberg, il y aurait matière à créer de nombreuses attractions : Les dents de la mer, E.T. (dont des attractions existent déjà), Rencontre du 3eme type, Minority Report, La guerre des Mondes etc.

En meme temps casiment la plus part des films de ce cher Steven sont des universal...et puis je trouve bien qu'il soit dans des parcs comme universal, ca permet de changer un peu que d'aller tout le temps à disney..

Pour ce qui est de Jurasic Park on a dejà Dinausor à WDW animal kingdom.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3101
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

[Débat] Attraction sur Jurassic park ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Attraction sur Jurassic park ? [Débat] Attraction sur Jurassic park ? Horlog11Ven 14 Mar 2008, 20:53

Alors pourquoi Disney a la licence Indiana Jones qui est chez Paramount et qui est réalisé par Steven Spielberg.
Revenir en haut Aller en bas
the magical disney radio



Masculin
Messages : 509
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Attraction sur Jurassic park ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Attraction sur Jurassic park ? [Débat] Attraction sur Jurassic park ? Horlog11Ven 14 Mar 2008, 22:21

Capt Jack a écrit:
Alors pourquoi Disney a la licence Indiana Jones qui est chez Paramount et qui est réalisé par Steven Spielberg.

Parce que produit par George Lucas, le même qui à créé Star Tours, Star Wars Week-end aux USA.
Indy c'est pareil si Disney détient l'exclu avec Lucas, eux seuls peuvent l'exploiter...donc le réalisateur n'a pas tellement son mot à dire dans tout ça, c'est juste une histoire de sous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Attraction sur Jurassic park ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Attraction sur Jurassic park ? [Débat] Attraction sur Jurassic park ? Horlog11Ven 14 Mar 2008, 23:24

On s'en fout des licences!!
Les dinosaures ont existé et ils n'appartiennent pas à une compagnie de production ciné.
N'importe quel parc a le droit de créer une attraction sur ce thème sans se réclamer de "Jurassic Parc" le film.!!
On devrait demander au Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris de payer des droits à Universal, tant qu'on y est!!
Revenir en haut Aller en bas
uHu

uHu

Masculin
Âge : 35
Messages : 20
Localisation : Arras (62)
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Attraction sur Jurassic park ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Attraction sur Jurassic park ? [Débat] Attraction sur Jurassic park ? Horlog11Ven 14 Mar 2008, 23:33

Citation :
On s'en fout des licences!!
Les dinosaures ont existé et ils n'appartiennent pas à une compagnie de production ciné.
N'importe quel parc a le droit de créer une attraction sur ce thème sans se réclamer de "Jurassic Parc" le film.!!
On devrait demander au Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris de payer des droits à Universal, tant qu'on y est!!

Neutral bah c'est pas le problme, on a jamais dit le contraire, c'est que la license appartient à Universal, et pi c tooouuut !
Revenir en haut Aller en bas
http://halphoque.skyrock.com/
Aurel5969

Aurel5969

Masculin
Âge : 38
Messages : 380
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Attraction sur Jurassic park ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Attraction sur Jurassic park ? [Débat] Attraction sur Jurassic park ? Horlog11Ven 14 Mar 2008, 23:43

Oui mais il n'y a pas besoin de license pour faire une attraction de dinosaures quand même!! qu'elle apartienne à Universal ou pas! non?
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

[Débat] Attraction sur Jurassic park ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Attraction sur Jurassic park ? [Débat] Attraction sur Jurassic park ? Horlog11Sam 15 Mar 2008, 02:50

Pour une attration sur "Jurassic Park", il faut une license, pour une attraction sur les dinosaures (qui n'utilise ni un nom ni des décors soumis à une license), il n'en faut pas... La preuve (mais ça a déjà été dit précédemment), Disney a une attraction mettant en scène des dinosaures : Dinosaur


[Débat] Attraction sur Jurassic park ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Attraction sur Jurassic park ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Attraction sur Jurassic park ? [Débat] Attraction sur Jurassic park ? Horlog11Sam 15 Mar 2008, 03:04

Tout-à-fait.
Par contre, Retlaw, l'attraction de Disney est basée sur le film d'animation Dinosaure sorti en 2000, ce n'est pas une attraction sur les dinosaures en général.


[Débat] Attraction sur Jurassic park ? Banniere-chronique-disney [Débat] Attraction sur Jurassic park ? Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

[Débat] Attraction sur Jurassic park ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Attraction sur Jurassic park ? [Débat] Attraction sur Jurassic park ? Horlog11Sam 15 Mar 2008, 08:40

Erreur... l'attraction etait projectée bien avant le film. Construite pendant le meme periode du turnage du film, elle a ouvert quelque mois avant la sortie du film et s'appellait "Countdown to Extinction". La storyline en fait n'a rien a voir avec le film Disney.
Anyway, vu la sortie imminent du film dans les cines, les executifs de WDW ont decidé de changer le nom de l'attraction et d'ajouter devant le Dino Institute (batiment principal du ride) une grosse statue de Aladar (le protagoniste du film).
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[Débat] Attraction sur Jurassic park ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Attraction sur Jurassic park ? [Débat] Attraction sur Jurassic park ? Horlog11Sam 15 Mar 2008, 10:20

Pendant l'attraction on voit quand meme des dinosaures comme ceux du film ( donc légèrement différents à veux de la réalité et de Jurasic park ) et on doit sauver un dinosaure qui est un congénaire d'Aladar donc cette attraction est pas mal en rapport avec le film...


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Bakara13

Bakara13

Masculin
Âge : 38
Messages : 218
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Attraction sur Jurassic park ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Attraction sur Jurassic park ? [Débat] Attraction sur Jurassic park ? Horlog11Sam 15 Mar 2008, 11:55

Citation :
Je vous paris mon chapeau que personne ou presque n'est capable de citer un autre film avec des dinosaures aussi célèbres...
Et pourtant : "The Lost World"
en 1925 (merci google pour la date) où des explorateurs découvrent en
Amazonie un plateau coupé du monde et habité par des toutes sortes de
dinosaures... (Qui plus est, le film tourné en utilisant la technique
"stop-motion" pour les scènes avec les dinosaures)

Il y'en a des tas Retlaw cite un très bon exmple. Plus récement, c 'est King Kong et ses dinosaures qui déchiraient la toile. Les dinosaures fascinent les gens depuis très longtemps et le succés du film " 1 millions d'années avant Jésus Christ" dans les années 50/60 ( pas sur de la date) est du a cette fascination.
Jurassic Park a eu le mérite de relancer de manière spectaculaire le genre grace a ces effets spéciaux monumentaux et une musique désormais entré dans la légende.
La license Jurassic Park serait un plus monumental pour Disney mais il y'a peu de chances qu'Universal la cède...même au prix fort. Surtout que Disney possède le savoir faire pour réaliser des attractions mémorables rien à voir donc avec ce que les visiteurs peuvent voir dans les parcs universal...Car franchement c 'est vraiment du Cheap cette attraction comparé au potentiel que développe les films...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Attraction sur Jurassic park ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Attraction sur Jurassic park ? [Débat] Attraction sur Jurassic park ? Horlog11Sam 15 Mar 2008, 20:39

Le règne du feu ( dragons ) 2002
Pterodactyle 2005
Godzilla 1998
Lake Placid ( crocodile géant ) 2000
Le monde perdu 1925
Le monde interdit 2001
Le dragon du lac de feu ( Disney ) 1981
Raptor 2001
Komodo 1999
Mee Shee, le secret des profondeurs 2005
Lans of the lost 2007
Dinotopia ( sortie télé ) le livre est mieux!
Le 6è continent
Etc etc...dont beaucoup de nanards mais recherchés par des "passionnés".
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Attraction sur Jurassic park ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Attraction sur Jurassic park ? [Débat] Attraction sur Jurassic park ? Horlog11Sam 15 Mar 2008, 20:42

La décision de construire Countdown to Extinction à Animal Kingdom est bien liée à Dinosaure et à plus large échelle, elle est l'illustration du choix qu'a effectué Eisner à l'époque entre Bestly Kingdom (soupir) et Dinoland USA. Lors de l'élaboration d'AK la compagnie avait en effet déjà injectée (depuis pas mal de temps) beaucoup d'argent pour le film et souhaitait rentabiliser la licence sans avoir la bonne idée d'attendre de voir si le film ou non serait un succès (ce dont ils ne doutaient pas). La suite de l'histoire on la connait (l'utilisation faite de la technologie EMV ici semble moins persuasive qu'avec IJA).

Bref Countdown to Extinction est lié au film sans y être lié : on reprend plus l'univers général du crétacé avec l'histoire de la Dino Institute que du film en espérant surfer sur la vague d'un film avant sa sortie (puisque l'attraction a ouverte en 1998).


Dernière édition par Yao le Dim 16 Mar 2008, 00:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

[Débat] Attraction sur Jurassic park ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Attraction sur Jurassic park ? [Débat] Attraction sur Jurassic park ? Horlog11Sam 15 Mar 2008, 23:50

En fait que soie lie ça c'est lampant. Mais que l'attraction est inspiré du film, pas de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

[Débat] Attraction sur Jurassic park ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Attraction sur Jurassic park ? [Débat] Attraction sur Jurassic park ? Horlog11Dim 16 Mar 2008, 09:19

J'ai toujour été assez contre les attractions, qui ne touche pas à Disney, a part les attractions qui ont etait trés bien réaliser comme Star Tour...


Dernière édition par The.Twilight.Zone' le Mar 18 Mar 2008, 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Attraction sur Jurassic park ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Attraction sur Jurassic park ? [Débat] Attraction sur Jurassic park ? Horlog11Dim 16 Mar 2008, 13:20

The.Twilight.Zone' a écrit:
J'ai toujour été assez contre les attraction, qui ne touche pas à Disney, a part les attractions qui ont etait trés bien réaliser comme Star Tour...

Dans ce cas là on supprime la moitié voir les 3/4 des attractions des parcs. Exclamation

EDIT : J'avais compris dans ton message que tu parlais des attractions exclusivement tirées de l'univers cinématographique Disney d'où ma remarque (car HM ou POTC n'en sont pas issus).


Dernière édition par Yao le Mar 18 Mar 2008, 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

[Débat] Attraction sur Jurassic park ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Attraction sur Jurassic park ? [Débat] Attraction sur Jurassic park ? Horlog11Mar 18 Mar 2008, 17:50

Heu... je trouve qu'il y a beaucoup d'attraction qui touche Dinsye ou qui ont etait crée par Disney...
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Attraction sur Jurassic park ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Attraction sur Jurassic park ? [Débat] Attraction sur Jurassic park ? Horlog11Mar 18 Mar 2008, 18:53

Bah à Disneyland c'est normal non ? scratch


[Débat] Attraction sur Jurassic park ? Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
 
[Débat] Attraction sur Jurassic park ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DLP] Futurs développements : Vos idées/envies.
» [Universal] Jurassic World : Fallen Kingdom (6 juin 2018)
» [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015)
» [Universal] Jurassic Park 3D (2013)
» [Universal] Jurassic Park 1 à 3 (1993-2001)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-