AccueilHarry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 VideHarry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 8:36

Bon, je vais aller à contre-courant mais je n'ai pas aimé du tout. Pour moi, le plus mauvais des 7. Certes, il est fidèle au livre mais c'est justement sa plus grosse faiblesse. Il ne se passe rien ou pas grand chose et quand il se passe quelque chose c'est mal filmé (scène des 7 Harry). Pour moi le film a vraiment décollé à partir du Chateau des Malefoy, soit 1/4 H avant la fin. Pour le reste je me suis ennuyé. Le livre est déjà lent mais cela passe mieux à la lecture. Là, pour moi, ce fut un véritable calvaire. Etant pas un grand fan d'Harry (j'ai lu les livres que j'ai adoré et vu les films que j'aime en descrecendo), le film est un véritable déception. Pour moi, en faire deux films était une erreur. Ils ont clairement cassé le rythme et rendu les choses vraiment compliqué pour qui n'a pas lu les livres. J'irais quand même voir le dernier (un par habitude et deux car je sais qu'il sera plus palpitant). Moi qui suit plutôt bon public avec les blockbusters, j'ai passé un très mauvais moment...


Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Dcpleg24  Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 BannierePubFace Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Armilia

Armilia

Féminin
Âge : 39
Messages : 677
Localisation : Belgique
Inscription : 11/06/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 12:04

J'ai été le voir hier. On retrouve bien l'ambiance du livre, lourde et pesante. Super pour un livre mais pour un film...Je l'ai trouvé lent et il ne se passe pas grand chose. Je pense que ça a plu au grand fan mais personnellement je préfère les quatre premiers, j'espère que la deuxième partie sera plus palpitante.


Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Captur10 Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Thelit10
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 20:23

Dash a écrit:
À ce niveau-là de l'histoire, ils se doutent qu'il y a sept Horcruxes à détruire (selon les suppositions de Dumbledore à Harry dans le sixième tome). Trois sont détruits (le Journal Intime, la bague des Gaunt et le médaillon de Serpentard). Il en reste donc 4 à leur connaissance car il ne sont pas sensés savoir que le septième est
Spoiler:

Bah non, justement, ils pensent qu'il y a six horcruxes à détruire.

Spoiler:

Donc à leur connaissance, il reste trois horcruxes à détruire, même si en fait il y en a quatre Smile


Et sinon j'ai adoré le film, pour moi c'est le meilleur de la saga, même s'ils ont changé quelques petites choses (mais il faudra que je relise le bouquin pour être bien sûre) ils sont restés très fidèles au livre et ça fait du bien!
Par contre, j'ai aussi eu beaucoup de mal avec la caméra à l'épaule, et je me demande toujours comment ils vont faire pour deviner la nature des horcruxes restants scratch

Et la scène de la danse était adorable, vraiment <3

Par contre la BO je l'ai trouvée fade, Desplat n'a pas assez utilisé les thèmes musicaux de Williams, et c'est dommage. Un petit rappel de Hedwig's Tune ici et là n'aurait pas été de trop.


Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
nkn62

nkn62

Masculin
Âge : 32
Messages : 45
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 11/12/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 21:06

J'ai vu le film hier soir avec un ami non initié en ce qui concerne les livres de la saga alors que pour ma part c'est le regard du fan qui va parler Very Happy
Lui a trouvé le film plutôt bon, a bien compris que le film insistait sur la solitude du trio avec son rythme lent.. Sans avoir adoré, il a trouvé cette 1ère partie plutôt bonne.
Pour ma part... Comment dire.. Peut on parler de déception quand on reprend le même réalisateur qui a fait les pires adaptations du sorcier à la cicatrice?
Encore le 5ème volet présentait une qualité encore convenable...
Pour ce qui est du 6.. Yates est passé complétement à côté du vrai sujet "L'enfance de Jedusor et la création des horcruxes", privilégiant les romances.. un choix qu'il assume parce que les derniers films seront très sombre (si Mr Yates ne veut pas se plier à l'histoire, un autre aurait su en faire un chef d'oeuvre..). Enfin bref, un petit HS pour résumer ma vision des films de Yates.
C'est sans trop d'espoir que je me rends donc à la séance.. Et pendant disons les 20 premières minutes du film, je suis agréablement surpris.. La scène d'ouverture est poignante, l'échappée de Harry pour le Terrier assez bluffante (surtout quand on découvre le guet-apens). L'histoire semble reprendre l'intrigue du livre et même mot pour mot les blagues des jumeaux..
Fausse illusion.. Certes Yates installe un rythme lent comme le veut le film. Mais je trouve qu'il alterne mal les scènes de mouvement et la routine du trio.. Elles sont mal annoncées.. mal expliquées aux spectateurs...
Ensuite Yates n'arrive pas à réinstaller les tensions et le doute dans le trio aussi fortement que dans le livre.. Alors oui, difficile de tout retranscrire visuellement et cela tient en partie au jeu pas toujours très convaincant des acteurs et encore moins à leurs doublures voix françaises.
Pour continuer, Yates passe encore à côté d'un sujet capital.. L'histoire de Dumbledore qui remet tout en question chez Harry.. Comment être passé à côté de cela alors que la première partie du livre est consacré aux errances du trio et à la sombre histoire du vieux sage.. C'est un grand manque dans le film qui fait qu'on n'arrive pas à se plonger.. Pleins d'erreurs ou omissions que les fans auront remarqué se sont également glissées.. avec plus ou moins d'importance..
Évidemment c'est le regard du lecteur qui recherche à revivre les mêmes émotions au cinéma qui parle et certains me trouveront peut être un peu dur avec le film.
Pour finir sur du positif, le film est globalement maitrisé et on finit par atterrir là où on devait arriver même si on se demande un peu comment.
A part la scène des raffleurs, les scènes d'actions sont très belles ce qui est un bon présage pour le dernier volet très mouvementé. Celui ci devrait être très réussi à condition que Yates ne néglige pas le livre et sache nous faire vibrer et nous attacher au destin des personnages principaux ou secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Val'

Val'

Masculin
Âge : 30
Messages : 2187
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 22:58

Je n'ai pas lu le livre. Je ne juge que le film.
Ma critique par ici : http://cinedjeunz.wordpress.com/2010/11/25/harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-premiere-partie/

En gros j'ai beaucoup aimé le film et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 23:01

SPOILER: perso' ,ma scene favorite est celle ou Bellatrix torture Hermione, je ne m'y attendais pas (ou plus) et franchement c'etait presque jouissif..
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 23:30

Je suis d'accord avec toi Valou: Yates est un très mauvais réalisateur. Il aurait pu s'attarder plus à Godric's Hollow, ouvrir sur l'enterrement de Dumbledore (ou clotuer le 6 avec), virer un peu de forêt (voir 15-30 min de film), mettre plus de scène avec les méchants (il sous-exploite le personnage de Rogue, l'ambiguité n'est pas assez présente), allez plus loin dans l'émotion de manière générale. Il nous fait pleurer sur Dobby, mais ne nous laisse pas le temps de pleurer les parents d'Harry. Il manque de subtilité en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
ariel

ariel

Féminin
Âge : 34
Messages : 346
Localisation : Lyon
Inscription : 01/06/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Horlog11Ven 26 Nov 2010 - 21:07

sa y es ,j'ai enfin vu LE film que j'attendais depuis des mois et vraiment j'en ressort avec l'envie d'y retourner pour le voir et le re revoir^^

bon Ok il y a des défaut d'ailleurs je vais commencer par sa avant de parler de ce qui m"a plus:
si on se met du point de vue de ceux qui n'ont pas lu les livres...ben ils ne doivent pas capter grand chose!un simple exemple au début de livre il y a toute une explication sur "la marque" le pourquoi du comment Harry a vécu toute ses années chez les Dursley, pourquoi faire les 7 Potter etc... et dans le film c'est quasiment pas expliquer! Pareil pour les horcruxes il faut vraiment bien connaitre les livres pour suivre l'histoire correctement je trouve, heureusement que c"est mon cas mais je me met a la place des autres, bref, autre chose qui m'a un peu déçu c'est que je n'es pas retrouver l'intensité de certaine scènes alors que je l'es avait trouvé très poignante dans le livre(Quand Hermione se fait torturer tandis que Harry et Ron sont enfermés et l'entendent).

mais a coté de ça il y a tellement de choses qui m'ont plus! la scène de Gottric's Hollow a été aussi angoissante que dans le livre, la mort de Dobby m'a apporter des petites larmes tout comme le livre(et pourtant j'ai pas la larme facile!mais ce personnage est tellement attachant dans les livres!) l'animation pendant le récit des 3 frères est géniale!j'ai été agréablement surprise de leur façon d'illustrer l'histoire! J'ai aussi adorer la scène ou Ron doit détruire l'horcruxe, elle est éblouissante! J'ai trouver le jeu des acteurs meilleur aussi et agréablement surprise par Emma Watson!
Il y a encore tellement de choses a dire! mais je m’arrêterais la car mon texte commence a être long et si je continue personne va me lire jusqu'au bout XD
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Horlog11Sam 27 Nov 2010 - 10:54

Voici ma critique complète.
Le commencement avec le '' WB '' qui se détériore en grinçant donne déjà une idée de ce qui attend le spectateur.
Puis le film commence avec le départ des Dursley, le sort que jette Hermione à ses parents, Ron avec sa famille à la campagne.
La scène des sept Potter est parfaitement réussie et la fuite en balais.
Le film commence donc en jouant sur le mélange action et émotion.
La fuite après la scène du mariage avec l'affrontement dans le café, le passage dans la forêt, la destruction de l'Horcruxe, la torture d'Hermione, le passage à Godric's Hollow.
C'est pour moi, le meilleur film de la saga au niveau visuel, scénaristique et aussi le plus fidèle au livre.
Le passage au ministère est excellent.
Pour ce qui est de la scène tournée avec la caméra à l'épaule, ça ne m'a pas dérangé du tout.
Pour ce qui est de la BO, elle s'accorde parfaitement avec le ton du film et chaque scène.
(la preuve avec la scène finale lorsque celui dont on ne doit pas prononcer le nom va chercher la baguette qui se trouve dans la tombe).
En gros, un film sublime , faisant oublier les erreurs du 5 et du 6 même si certains changements dans l'histoire ont été effectués ou la présence de quelques oublis.
En ce qui concerne le jeu des acteurs, rien à reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Horlog11Sam 27 Nov 2010 - 12:40

J'ai adoré !!!

Voici ma critique :
J'ai adoré le tout début ! Voir les 3 héros chacun de leur côté, et la magnifique scène (qui m'a donnée des frissons) d'Oubliettes avec Hermione.

Emma Watson oui, extra ! Mais Daniel aussi ! Il fait passer les émotions encore mieux que d'habitude !

La scène de danse j'ai beaucoup aimé. Ca montre l'amitié entre les deux persos, que Harry veut redonner le sourire à Hermione.

La scène des 7 Potters super, et très drôle grâce à Maugrey (et on y voit Tonks ! Elle veut annoncer le grand événement mais Maugrey la stoppe lol) Mais ce n'est pas la seule scène comique, loin de là ! Une autre où j'ai bien ri, et c'est pourquoi à mon avis la mort de Dobby est moins émouvante que ce à quoi on s'attendait, c'est justement la scène qui précède sa mort. Au manoir des Malfoy. Quand il se grandit et tout, j'ai trouvé ça marrant lol
Luna aussi m'a fait rire ! Et George aussi, notamment quand Harry et Ginny s'embrassent. Ah et autre scène comique, au ministère quand ils ont pris du polynectar !

J'ai adoré le récit du conte des 3 frères par Hermione, super bien fait !

J'ai adoré la scène de Godric's Hollow. J'ai même failli pleuré quand Harry est devant la tombe et que Hermione dresse une couronne de fleurs. (1ère fois que j'ai failli pleuré, la mort d'Hedwige). J'avais les larmes aux yeux, mais ça n'a pas coulé ^^

Les longueurs ? Peut-être avec les campements (ça ne m'avait pas gêné dans le livre), et s'ils avaient un peu coupés ça, et rajouté 1/2h de film, ils ne le faisaient qu'en une seule partie mdr mais bon, j'ai trouvé ça super bien fait ! Le coup où Hermione se fait sentir mais pas remarquer...

Le coup du serpent j'ai adoré les trois fois, et j'ai sursauté les trois fois mdr

Donc j'ai adoré ce film, est-ce mon préféré ? Peut-être, je ne sais pas ! Je pense que s'il y avait la 2e partie, je pourrais dire Les reliques de la mort parties 1 et 2 est mon film préféré. Car y a l'impression d'inachevée vu que y a pas la fin. Mais j'hésite entre le 5 et le 7 partie 1.
Revenir en haut Aller en bas
Tib's

Tib's

Masculin
Âge : 30
Messages : 964
Localisation : Normandie
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Horlog11Sam 27 Nov 2010 - 15:55

Je l'ai vu hier soir et je me contenterais de faire une petite critique rapide. Globalement, j'ai beaucoup aimé ce nouvel opus d'HP. Un soulagement alors que les deux derniers épisodes (eux aussi réalisés par Yates). C'est assez fidèle au livre, pour une fois on peut prendre son temps d'où un rythme assez lent appréciable, puisqu'au final, pendant la majorité du film, Harry, Ron et Hermione déambulent sans but précis. On retrouve quelques réminiscences regrettables du précédent film avec quelques (heureusement) courtes scènes "émotion" qui sont à vomir, mais bon, c'est quand même mieux que dans Le Prince De Sang-Mêlé, où il n'y avait que ça.
Je suis très content de l'idée de séparer le film en deux parties, au point de penser que celà aurait dû être fait sur certains des films précédent : l'histoire a vraiment le temps de se mettre en place, zapper moins de détails importants, surtout que je ne me suis pas ennuyé que le temps est passé vite.
Une mention spéciale à la séquence du conte des trois frères, que j'ai trouvé vraiment sublime, et qui est pour moi la meilleure séquence du film.
Bref, même si je connais l'histoire, j'ai très hâte de voir le dénouement de la saga, en espérant qu'il sera encore meilleur que cette première partie (mais les choses devraient s'accélerer un peu à partir de maintenant Smile !)

@+
Tib's


Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 439077bannierePub


Dernière édition par Tib's le Sam 27 Nov 2010 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Horlog11Sam 27 Nov 2010 - 15:56

Je l'ai trouver meilleur depuis le 4. Les seul réel défaut c'est Dobby, il rend humoristiques les scènes qui ne devraient pas l'être.
Après comme ça je vois pas trop, ah si, je trouve qu'on voit pas trop qu'il s'écoule au moins 6 mois.

A oui: la scène du début avec Hermione m'aura le plus marqué, j'avais les larmes au yeux. C'est la scène qui m'aura le plus marqué.



Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Horlog11Sam 27 Nov 2010 - 20:03

Dingoofy a écrit:
Je l'ai trouver meilleur depuis le 4. Les seul réel défaut c'est Dobby, il rend humoristiques les scènes qui ne devraient pas l'être.
Après comme ça je vois pas trop, ah si, je trouve qu'on voit pas trop qu'il s'écoule au moins 6 mois.

A oui: la scène du début avec Hermione m'aura le plus marqué, j'avais les larmes au yeux. C'est la scène qui m'aura le plus marqué.

Oui c'est vrai que Dobby nous fait rire, et c'est pour ça que quand il meurt ben j'ai pas été trop ému car je venais de rire, après grâce à Daniel Radcliffe l'émotion est passée.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Alice-Darling

Miss Alice-Darling

Féminin
Âge : 32
Messages : 572
Localisation : In a world of my own...
Inscription : 11/10/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Horlog11Sam 27 Nov 2010 - 21:20

Je viens de sortir du cinéma, j'en suis encore toute Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 78713 j'attendais ce film avec une telle impatience!
Alors ma critique:

Les points faibles (faut bien ,qu'il y en ai ^^) :
-Beaucoup de personnages sous exploités: Drago qui fait un peu tapisserie, Rogue (son ambiguité n'est pas du tout mise en avant), Bill, Lupin et Tonks que l'on voit deux minutes au début ( la pauvre on lui coupe la parole alors qu'elle allait dire la nouvelle ^^)
-la mort d'Hedwige est trop rapide, celle de Maugrey aussi (bon ils sont morts, on passe à la suite!)
-la scene de caméra à l'épaule (j'avais les yeux qui n'arrivés pas à suivre, tout devenait flou! Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 213516 )

Les points forts:
-les acteurs se sont surpassés, j'ai trouver Emma exellente! La scene où Bellatrix torture Hermione était trés bonne et m'a beaucoup surprise (je m'attendais à des "Endoloris" bien sentis mais le coup de l'inscription "mudblood" je m'y entendais pas!)
-la mort de mon Doddy m'a tirée des larmes! Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 287560 la scene de Godric's Hollow était poignante.
- Hermione qui éfface la mémoire de ses parents.
-l'animation du conte des 3 freres, que j'ai trouvé trés Burtonniene!
-Je sais pas vous mais la scene de la biche/patronus était trés jolie et assez émouvante quand on sait ce qu'elle représente

Bref un trés bon film, fidele au livre...vivement la partie 2 cheers



Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Yy9h
Les momeraths sont des créatures dangereuses, surtout la nuit lorsqu'elles se déplacent en groupe...


Dernière édition par Miss Alice-Darling le Dim 28 Nov 2010 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Horlog11Sam 27 Nov 2010 - 21:43

Je suis allé le voir cet après-midi et mon avis est beaucoup plus mitigé comme à chaque fois que David Yates est aux commandes.Ce qui semblait être une bonne idée sur le papier (diviser le film en 2) se révèle finalement pas si judicieux que ca. Ca commence plutôt mal avec une scène d'ouverture assez plate même si la tristesse d'Hermione (qu'on retrouvera à plusieurs reprises) était assez touchante. On nous avait promis l'enterrement de Dumbledore comme intro, nada. J'appréhendais beaucoup le passage "camping" qui était un calvaire à lire et helas également à regarder. C'est long o_0 et c'est chiant. Heureusement quelques scènes d'actions redonnent du rythme mais n'effacent pas cette sensation de lenteur, qu'il ne se passe rien. J'avoue avoir été un peu largué au niveau des horcruxes et des nouveaux personnages, leur rôle est assez flou. C'était assez brouillon même en connaissant les livres. Au niveau musical, sans surprise depuis le départ de John Williams, c'est transparent, ca n'insuffle rien, aucune émotion. La mort de Dobby, d'Hedwige ou la scène du cimetière auraient pues être autrement plus intéressantes avec une musique bien larmoyante. En parlant de Dobby, son absence pendant 4 films (alors que présent dans les livres) se ressent grandement pour la scène de sa mort qui m'a laissé de marbre et encore plus le chagrin d'Harry.

Heureusement tout n'est pas a jeter dans ce film. J'ai grandement apprécié le ton plus adulte, plus sombre. Que d'évolutions pour les personnages et le jeu d'acteur depuis le 1er film, cette fois on a pratiquement affaire à des adultes. Le look négligé, la barbe de 3 jours... ca fait mature (et ca fait du bien). Les rapports entre les personnages changent, Hermione et Ron sont plus proches que jamais (avec les scènes de jalousies qui en découlent) mais également Hermione & Harry. Ca a été une des bonne surprises, on a frollé la love story. La scène de danse sous la tente aurait pu se finir dans un lit, ca m'aurait semblé naturel. Idem peu après avec Harry & Hermione nus et s'embrassant (le fantasme de pas mal de fans). Le retour de Dobby, Ombrage, Fleur Delacour, les Dursley ainsi que la présentation de Bill, des époux Granger font plaisir à voir. Gros coup de cœur pour l'animation du conte lu par Hermione, c'était bluffant. Encore une fois, c'est une habitude avec Yates, beaucoup d'humour, qui dédramatise un peu la situation: le polynectar au ministère (Ron et sa femme), Harry et sa gueule toute cabossée, les 7 harry (avec la juppe), Dobby sur le lustre, George avec sa brosse à dent dans l'oreille pendant qu'Harry embrasse Giny. Une scène que jai bien aimé et qui montre à quel point les films ont évolué eux aussi, Bellatrix torturant Hermione, ca fasait froid dans le dos d'entendre de si longs cris. Au final un bon film mais qui souffre de sa longueur, pas forcément nécessaire à l'intrigue. Ma copine l'a trouvé encore plus chiant que moi.


Dernière édition par lolomario le Dim 28 Nov 2010 - 21:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Horlog11Sam 27 Nov 2010 - 22:53

Sauf que l'humour c'est aussi et surtout grâce aux dialogues, et là Yates n'y est pour rien ^^

Pour les scènes de campement, quand je disais qu'il ne fallait pas couper le film en deux parties mais bien n'en faire qu'un seul de 3h-3h15 ! Ca aurait été suffisant. Mais bon, ça reste sublime !
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Horlog11Dim 28 Nov 2010 - 9:43

Très bonne surprise que ce film!
Même si c'est clairement le HP le plus noir,c'est paradoxalement celui devant lequel j'ai le plus ris!Contrairement aux derniers opus,celui-ci est très fidèle au bouquin et les musiques sont sublimes!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Horlog11Dim 28 Nov 2010 - 9:46

Tokin a écrit:
Très bonne surprise que ce film!
Même si c'est clairement le HP le plus noir,c'est paradoxalement celui devant lequel j'ai le plus ris!Contrairement aux derniers opus,celui-ci est très fidèle au bouquin et les musiques sont sublimes!
Very Happy

Pourtant il y avait plus d'humour dans le 6 j'ai trouvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Horlog11Dim 28 Nov 2010 - 9:52

Les deux sont très drôles c'est vrai.Mais étonnamment ce dernier m'as beaucoup plus fait rire.Au passage,la scène des trois frères est géniale!
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Horlog11Dim 28 Nov 2010 - 10:12

Oui, je me demandais comment ils allaient faire pour que ça passe bien. Eh bien version animée + Hermione qui parle avec débit rythmée, génial !
Revenir en haut Aller en bas
stechou

stechou

Masculin
Âge : 34
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Horlog11Dim 28 Nov 2010 - 10:29

Mon avis sur ce film:
Comme toujours scotché par le visuel mais déçus par un scénario qui souffre de certaines grosses longueurs...
Les scènes dans la forêt sont affreusement longue et ennuyeuses...
J'ai eu l'impression que les scènes étaient collées les une aux autres pour en faire un film et sa sa m'a grandement déçu!
Sinon dans l'ensemble c'est plutôt pas mal mais je m'attendais vraiment a beaucoup mieux moi qui suis fan de Harry Potter et qui avait visualisé tout dans les moindres détails j'ai été vraiment DECU


You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Horlog11Dim 28 Nov 2010 - 10:57

stechou a écrit:
Mon avis sur ce film:
Comme toujours scotché par le visuel mais déçus par un scénario qui souffre de certaines grosses longueurs...
Les scènes dans la forêt sont affreusement longue et ennuyeuses...
J'ai eu l'impression que les scènes étaient collées les une aux autres pour en faire un film et sa sa m'a grandement déçu!

Sinon dans l'ensemble c'est plutôt pas mal mais je m'attendais vraiment a beaucoup mieux moi qui suis fan de Harry Potter et qui avait visualisé tout dans les moindres détails j'ai été vraiment DECU

Relis le livre, tu verras que c'est le cas également... Je me répète ??? Allez oui, pour le plaisir : deux parties pour ce film étaient inutiles ! Un seul film à peine plus long aurait été mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Val'

Val'

Masculin
Âge : 30
Messages : 2187
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Horlog11Dim 28 Nov 2010 - 18:45

Tokin a écrit:
Les deux sont très drôles c'est vrai.Mais étonnamment ce dernier m'as beaucoup plus fait rire.

Moi j'ai trouvé l'humour plutôt aberrante... Le coup de l' "oreillole" et tout ce qui s'en suis. J'ai eu l'impression d'avoir un manque d'humour puis j'ai vu les gens autour de moi et j'ai compris que l'humour du film était un gros "fail".
Comme dans le cinq et le six. (:
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Horlog11Dim 28 Nov 2010 - 19:45

Val' a écrit:
Tokin a écrit:
Les deux sont très drôles c'est vrai.Mais étonnamment ce dernier m'as beaucoup plus fait rire.

Moi j'ai trouvé l'humour plutôt aberrante... Le coup de l' "oreillole" et tout ce qui s'en suis. J'ai eu l'impression d'avoir un manque d'humour puis j'ai vu les gens autour de moi et j'ai compris que l'humour du film était un gros "fail".
Comme dans le cinq et le six. (:

Tu es difficile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Alice-Darling

Miss Alice-Darling

Féminin
Âge : 32
Messages : 572
Localisation : In a world of my own...
Inscription : 11/10/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Horlog11Dim 28 Nov 2010 - 19:52

Pour le coup de l'oreillole, autant j'ai ri en lisant le livre, autant j'ai trouvé la blague nulle et plate dans le film!
Mais l'humour est bien passé pour le reste: le coup de george avec sa brosse à dent dans le trou d'oreille pendant qu'Harry et Ginny s'embrassent, Dobby qui fait son "grand" dans la cave des Malfoy... sauf peut etre le coup de Ron et sa "femme" s'était assez lourd à la longue.


Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 24 Yy9h
Les momeraths sont des créatures dangereuses, surtout la nuit lorsqu'elles se déplacent en groupe...
Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011]
» Harry Potter - La Série [Warner : Wizarding World - 2026]
» Harry Potter - Ultimate Edition [Warner : Wizarding World]
» Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011]
» Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-