AccueilRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 VideRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 20:16

Pour le file Fastpass elle est bien thémée elle se situe dans la meme zone que la file normale et la file single sur les toits de Paris a taille humaine ou on peut voir l'enseigne de Gusteau s'animer et différents bruitages. On y passe généralement très vite et c'est pour cela que des fois nos visiteurs ne le remarquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
NeigeBlanche

NeigeBlanche

Féminin
Messages : 180
Inscription : 23/08/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 21:24

Ayant vu les photos avant, j'avais hâte de voir cette file d'attente mais je l'ai faite 2 fois et j'ai seulement aperçu de loin un semblant de toits de Paris, pas l'enseigne Gusteau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 21:34

Je voudrais passer un gros coup de gueule à l'encontre de Disneyland Paris. Le niveau d'amateurisme de cette entreprise, pourtant déjà élevé sur plein de points divers et variés, arrive a encore augmenter, alors que je pensais que ce n'était pas possible.

Ce matin du 7 mars, il ne fallait pas être un génie, ni un voyant pour anticiper que cette journée, notamment de part sa météo très clémente allait être chargée. Il ne fallait pas être un génie, ni un voyant pour anticiper le fait que Ratatouille allait être l'objectif premier des visiteurs.

Et donc, que fait Disneyland Paris pour gérer au mieux cet afflux de visiteurs à l'ouverture ? Et bien, cela tient en un mot: RIEN

Les grilles du parc ouvrent à 9H30 pour une ouverture officielle à 10h00. Comme à son habitude, et sans aucune logique ni informations aux visiteurs, certaines attractions ouvrent entre 9H40 et 10H00 (Les 3 rides de Toy Story Playland par exemple), mais pas Ratatouille.

Aussi hallucinant que cela puisse paraitre, il n'y a AUCUN cast member dans la zone de Ratatouille pour gérer le flux des visteurs. Ainsi, pas moins de 3 files se mettent en place une de l'entrée de l'attraction à l'allée derrière Art of Animation, une de l'entrée du land à Cars Quatre Roue et une troisième de l'entrée du land à l'entrée de l'attraction.

Laissant femme et enfant faire la queue, je me suis baladé dans la zone et constaté que c'était du grand n'importe quoi, certains cherchant la file fastpass, d'autres la file pour l'attraction, les premiers s'incrustant dans la seconde quand ils se rendaient compte que les bornes n'étaient pas ouvertes. Aucune information, aucun panneau, rien, le néant. Toujours aucun CM sur place (alors qu'au moins 10 à 15 cms fendent les files pour se rendre à Toy Story Playland) jusqu'à ce que, ô miracle, 1 CM arrive à 9H50 (donc 20 minutes après l'ouverture des grilles), en tenue de TOT et reste plantée là contre la cloture regardant ce joyeux bazar en confirmant juste aux malheureux que c'était bien la queue pour Ratatouille. Mais laquelle des 3 queues choisir ? Aucune idée, elle a laissé les choses se faire comme cela.

De ce fait, certains ont dû faire facilement 2 fois plus de queue que les autres en fonction de la file choisie....

C'était juste pathétique et inacceptable pour les visiteurs.

Enfin, ayant pu faire l'attraction finalement 2 fois mais en single rider, je n'ai pas été surpris de constater qu'AUCUN effet ne fonctionnait ou du moins ne m'avait atteint (1er passage rang de derrière près des portes, 2ème passage rang de derrière de l'autre coté): aucune eau ni à la serpillière ni au champagne, aucune odeur et aucune chaleur dans le four.... Je n'ai que faire des éventuelles justifications techniques ou de placement, tout le monde devrait avoir la même expérience visiteur.

Je ne parlerai pas de l'offre du parc Disneyland car avec un parc blindé, SM + Dumnbo en rehab et BTM + Pirates en rade une partie de l'après-midi, c'était tip top :-)
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 21:54

Original Epcot a écrit:
Je voudrais passer un gros coup de gueule à l'encontre de Disneyland Paris. Le niveau d'amateurisme de cette entreprise, pourtant déjà élevé sur plein de points divers et variés, arrive a encore augmenter, alors que je pensais que ce n'était pas possible.

Ce matin du 7 mars, il ne fallait pas être un génie, ni un voyant pour anticiper que cette journée, notamment de part sa météo très clémente allait être chargée. Il ne fallait pas être un génie, ni un voyant pour anticiper le fait que Ratatouille allait être l'objectif premier des visiteurs.

Et donc, que fait Disneyland Paris pour gérer au mieux cet afflux de visiteurs à l'ouverture ? Et bien, cela tient en un mot: RIEN

Les grilles du parc ouvrent à 9H30 pour une ouverture officielle à 10h00. Comme à son habitude, et sans aucune logique ni informations aux visiteurs, certaines attractions ouvrent entre 9H40 et 10H00 (Les 3 rides de Toy Story Playland par exemple), mais pas Ratatouille.

Aussi hallucinant que cela puisse paraitre, il n'y a AUCUN cast member dans la zone de Ratatouille pour gérer le flux des visteurs. Ainsi, pas moins de 3 files se mettent en place une de l'entrée de l'attraction à l'allée derrière Art of Animation, une de l'entrée du land à Cars Quatre Roue et une troisième de l'entrée du land à l'entrée de l'attraction.

Laissant femme et enfant faire la queue, je me suis baladé dans la zone et constaté que c'était du grand n'importe quoi, certains cherchant la file fastpass, d'autres la file pour l'attraction, les premiers s'incrustant dans la seconde quand ils se rendaient compte que les bornes n'étaient pas ouvertes. Aucune information, aucun panneau, rien, le néant. Toujours aucun CM sur place (alors qu'au moins 10 à 15 cms fendent les files pour se rendre à Toy Story Playland) jusqu'à ce que, ô miracle, 1 CM arrive à 9H50 (donc 20 minutes après l'ouverture des grilles), en tenue de TOT et reste plantée là contre la cloture regardant ce joyeux bazar en confirmant juste aux malheureux que c'était bien la queue pour Ratatouille. Mais laquelle des 3 queues choisir ? Aucune idée, elle a laissé les choses se faire comme cela.

De ce fait, certains ont dû faire facilement 2 fois plus de queue que les autres en fonction de la file choisie....

C'était juste pathétique et inacceptable pour les visiteurs.

Enfin, ayant pu faire l'attraction finalement 2 fois mais en single rider, je n'ai pas été surpris de constater qu'AUCUN effet ne fonctionnait ou du moins ne m'avait atteint (1er passage rang de derrière près des portes, 2ème passage rang de derrière de l'autre coté): aucune eau ni à la serpillière ni au champagne, aucune odeur et aucune chaleur dans le four.... Je n'ai que faire des éventuelles justifications techniques ou de placement, tout le monde devrait avoir la même expérience visiteur.

Je ne parlerai pas de l'offre du parc Disneyland car avec un parc blindé, SM + Dumnbo en rehab et BTM + Pirates en rade une partie de l'après-midi, c'était tip top :-)
OUI, petit H.S, pour aller dans ton sens. Il est grand temps que Disneyland paris rouvre ses portes aux visiteurs des 9h, pendants les week end, les jours féries et les vacances scolaires.
Cela permettrait une arrivé beaucoup plus fluide, que cette monstrueuse marrer humaine, ou les familles s'énerve des le matins entre les poussettes et les gamins.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 21:55

Je pense qu'il va falloir se rendre a l'évidence, la stand by est a étendre sur le costuming, peut on encore douter de cette question ? C'est le minimum.
Une place trop petite, un emplacement cul de sac, trop peu d'accès et d'allées, file d'attente trop courte, affluence des WDS en augmentation. Faut faire plus grand on peut pas se contenter de ça.

Les effets no comment comme toujours ...


Dernière édition par Epic-say le Sam 7 Mar 2015 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 21:56

Original Epcot je suis d'accord avec toi sur le fait que DLP gère beaucoup moins bien qu'avant les flux de guests, bien qu'il existe des contre-exemples (les files pour les ph par exemple).

J'ai aussi un peu peur que ton post ici entraîne des réactions un peu à fleur de peau, pour prolonger et canaliser ton sujet que je trouve interessant, tu vois quelles idées d'améliorations ? Difficile de faire quelque chose pour les attractions en rehab, on pourrait imaginer augmenter le ratio FP/stand-by des attractions équipées ? juguler officiellement l'accès à Ratatouille bien sûr, d'ailleurs il y avait des casts au niveau des machines FP ?


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 22:09

Original Epcot a écrit:
Je voudrais passer un gros coup de gueule à l'encontre de Disneyland Paris. Le niveau d'amateurisme de cette entreprise, pourtant déjà élevé sur plein de points divers et variés, arrive a encore augmenter, alors que je pensais que ce n'était pas possible.

Ce matin du 7 mars, il ne fallait pas être un génie, ni un voyant pour anticiper que cette journée, notamment de part sa météo très clémente allait être chargée. Il ne fallait pas être un génie, ni un voyant pour anticiper le fait que Ratatouille allait être l'objectif premier des visiteurs.

Et donc, que fait Disneyland Paris pour gérer au mieux cet afflux de visiteurs à l'ouverture ? Et bien, cela tient en un mot: RIEN

Les grilles du parc ouvrent à 9H30 pour une ouverture officielle à 10h00. Comme à son habitude, et sans aucune logique ni informations aux visiteurs, certaines attractions ouvrent entre 9H40 et 10H00 (Les 3 rides de Toy Story Playland par exemple), mais pas Ratatouille.

Aussi hallucinant que cela puisse paraitre, il n'y a AUCUN cast member dans la zone de Ratatouille pour gérer le flux des visteurs. Ainsi, pas moins de 3 files se mettent en place une de l'entrée de l'attraction à l'allée derrière Art of Animation, une de l'entrée du land à Cars Quatre Roue et une troisième de l'entrée du land à l'entrée de l'attraction.

Laissant femme et enfant faire la queue, je me suis baladé dans la zone et constaté que c'était du grand n'importe quoi, certains cherchant la file fastpass, d'autres la file pour l'attraction, les premiers s'incrustant dans la seconde quand ils se rendaient compte que les bornes n'étaient pas ouvertes. Aucune information, aucun panneau, rien, le néant. Toujours aucun CM sur place (alors qu'au moins 10 à 15 cms fendent les files pour se rendre à Toy Story Playland) jusqu'à ce que, ô miracle, 1 CM arrive à 9H50 (donc 20 minutes après l'ouverture des grilles), en tenue de TOT et reste plantée là contre la cloture regardant ce joyeux bazar en confirmant juste aux malheureux que c'était bien la queue pour Ratatouille. Mais laquelle des 3 queues choisir ? Aucune idée, elle a laissé les choses se faire comme cela.

De ce fait, certains ont dû faire facilement 2 fois plus de queue que les autres en fonction de la file choisie....

C'était juste pathétique et inacceptable pour les visiteurs.

Enfin, ayant pu faire l'attraction finalement 2 fois mais en single rider, je n'ai pas été surpris de constater qu'AUCUN effet ne fonctionnait ou du moins ne m'avait atteint (1er passage rang de derrière près des portes, 2ème passage rang de derrière de l'autre coté): aucune eau ni à la serpillière ni au champagne, aucune odeur et aucune chaleur dans le four.... Je n'ai que faire des éventuelles justifications techniques ou de placement, tout le monde devrait avoir la même expérience visiteur.

Je ne parlerai pas de l'offre du parc Disneyland car avec un parc blindé, SM + Dumnbo en rehab et BTM + Pirates en rade une partie de l'après-midi, c'était tip top :-)

Tu oublie pas mal de chose mais je reste d'accord avec toi


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 22:26

cwis a écrit:
Original Epcot je suis d'accord avec toi sur le fait que DLP gère beaucoup moins bien qu'avant les flux de guests, bien qu'il existe des contre-exemples (les files pour les ph par exemple).

J'ai aussi un peu peur que ton post ici entraîne des réactions un peu à fleur de peau, pour prolonger et canaliser ton sujet que je trouve interessant, tu vois quelles idées d'améliorations ? Difficile de faire quelque chose pour les attractions en rehab, on pourrait imaginer augmenter le ratio FP/stand-by des attractions équipées ? juguler officiellement l'accès à Ratatouille bien sûr, d'ailleurs il y avait des casts au niveau des machines FP ?

En ce qui concerne Ratatouille, et en attendant d'hypothétiques travaux, il faut STAFFER la zone, MATERIALISER les files d'attente et SIGNALER CLAIREMENT la file stand bye, la file fastpass et INFORMER de l'heure officielle d'ouverture de l'attraction et de l'heure d'ouverture des bornes fastpass (pas au niveau de la zone mais au début de ces files qui débordent). Et non, il n'y avait AUCUN CM sur toute la zone, sauf 1 ou 2 en-dessous du logo crédit mutuel pour dire que l'attraction n'était pas ouverte (donc invisibles de 99% des guests faisant la queue.)

(HS: pour le parc DL, pas de solutions miracles mais quand on cumule rehabs + attractions HS + restaurants mal gérés, cela vire vite au "chaos")
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 22:45

Ce qui est interessant c'est de comparer par rapport à Crush's Coaster : avant la rehab de la file, celle-ci n'était pas vraiment matérialisée, et pourtant les guests étaient assez disciplinées. Peut-être davantage d'habitude ?

Sinon c'est surprenant que l'attraction n'ouvre pas à 9 H 30 comme les autres e-tickets du parc… de toutes façons ouverture ou pas il faut des casts pour orienter les guests, guest flow aurait parfaitement un rôle à jouer pour accueillir et orienter les visiteurs. C'est sûrement d'ailleurs la manière la plus économique de staffer la zone…


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
willhelmina

willhelmina

Féminin
Âge : 28
Messages : 501
Inscription : 20/10/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 0:52

Hier j'ai attendue plus d'une heure devant l'attraction après l'ouverture du parc, les CM il y en avait quelques uns mais seulement dans les débuts de files. L'attraction était en panne, une "annonce" a été faites, mais avec la musique et brouhaha ambiant, personne n'a compris. C'est vrai qu'on avait du mal à différencier les files. Finalement on a abandonné et nous sommes allés faire d'autres attractions.

Sinon j'ai eu la chance de la faire la veille avec un fastpass. (ce qui fait qu'on a facilement abandonné l'attente) J'ai vraiment trouvé les effets bien réalisés, il est vrai qu'un effet de chaleur lors de nos passages sous les fourneaux auraient été logiques. Mais j'ai eu l'effet de l'eau pour le champagne. Pour résumé, j'ai passé un bon moment, je ne suis pas quelqu'un de difficile.

Mais je trouve inadmissible de ne pas prévenir les personnes qui faisaient la queue sur place de la panne, surtout qu'elle a durée un bon moment.


Recherche LE ANNA Fever ! cheers

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Sans_t10
Mes ventes et recherches - Mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 2:49

cwis a écrit:
Ce qui est interessant c'est de comparer par rapport à Crush's Coaster : avant la rehab de la file, celle-ci n'était pas vraiment matérialisée, et pourtant les guests étaient assez disciplinées. Peut-être davantage d'habitude ?

Sinon c'est surprenant que l'attraction n'ouvre pas à 9 H 30 comme les autres e-tickets du parc… de toutes façons ouverture ou pas il faut des casts pour orienter les guests, guest flow aurait parfaitement un rôle à jouer pour accueillir et orienter les visiteurs. C'est sûrement d'ailleurs la manière la plus économique de staffer la zone…

Crush's Coaster a une situation plus simple: jusqu'à récemment (l'ajout de single rider), il y a une seule et unique file d'attente et l'attraction est visible tout de suite. Ratatouille est bcp plus loin que le début de la file du matin (on ne la voit pas depuis Buzz ou Cars) et il y a dans l'absolu 3 files (stand bye, single rider, fastpass).
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 3:00

willhelmina a écrit:
J'ai vraiment trouvé les effets bien réalisés, il est vrai qu'un effet de chaleur lors de nos passages sous les fourneaux auraient été logiques.

Voilà on en arrive là. Alors je me permet de prendre pour exemple ton ressenti willhelmina.
Avec des effets très faibles de base, qui ne sont pas régulier et tout le temps opérationel ( alors c'est excusable a DLP quand on est un guest assez indulgent mais quand le probleme persiste depuis l'ouverture meme du ride c'est assez formidable quand meme ... ) et bien on en vient a cela. L'effet est raté et on pense que c'est un oubli du parc, les effets 4D sont l'essence meme de ce ride et si le futur de ce ride se résume a cela l'interet du ride est minimisé. Un AA un peu capricieux ça peut passer, une planete qui ne s'allume pas dans le corkscrew ça passe, dans le noir on ne s'en rend pas compte. Mais dans un ride 4D on est censé avoir chaud, froid etre mouillé et sentir et c'est incroyable que jamais tout les effets ne soient présent.

Ce serait comme un POTC ou il y aurait constamment la moitié des pirates présents, Un star tours sans rex ou encore un Buzz sans laser, avec un moindre interet autrement dis, un ride condamné a etre en permanence a 50 % de son thème.
Revenir en haut Aller en bas
nicnouc

nicnouc

Féminin
Âge : 45
Messages : 650
Localisation : Belgique
Inscription : 02/06/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 11:05

Je pense également qu'il y a un gros soucis au niveaux des effets 4D. Ma maman a adoré Ratatouille elle est sortie en disant que l'effet 3D est super et les décors réels splendides et elle l'a refait 3 fois durant le séjour. Mais quand je lui ai parlé d'odeur, de chaleur etc. Elle m'a demandé de quoi je parlais. Le guest lambda qui ne s'attend pas à ces effets est donc ravi, mais ceux qui les attendent, les ressentent rarement et encore pour les ressentir il faut les "chercher".
Donc soit Disney doit qualifier le ride de 3D, soit il doit revoir ses effets afin qu'il soient clairement ressenti par tous à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu95170



Messages : 38
Inscription : 19/04/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 13:30

Elle est bien, il n'y a rien à dire là-dessus.

Mais par contre, il y a un gros problème de maintenance sur cette attraction.

Déjà qu'hier il y avait énormément de monde dans le parc, payer 80e l'entrée, plus 10e de nourriture par personne en sachant bien sûr qu'on ne va pas faire 4 attractions dans la journée vu qu'il y a toujours une heure et demie d'attente à chaque fois et bien je trouve que c'est très chère payée tout ça. Sans compter bien sûr la place de parking.

Bref, je vais revenir sur Ratatouille, avec mes amis on a voulu la faire le matin en single riders vu qu'il y avait 2h d'attente sinon. Donc on se dit que c'est le bon plan, cependant après 45 min on nous annonce que suite à un problème technique l'attraction est fermée pour un petit moment. On attend donc 20 min de plus en éspèrant que le problème se résoud et non toujours rien. On décide donc de faire une attraction.
On revient donc vers 15h pour la refaire vu que ça avait l'air de refonctionner, on reprend nos positions en single riders et bien vous savez quoi... après une heure d'attente l'attraction retombe en panne youpi. Là je peux vous dire que ça commence à faire beaucoup et certaines personnes dans la file d'attente de deux heures commençait à crier au remboursement. Nous avons nous de notre côté gardé notres calme ^^

On retente ensuite pou 18h30 et là INCROYABLE!! ça fonctionne, on attend 45 min et hop on y est l'expèrience était incroyable!

Bon tout ça pour dire que Disney n'offre pas le service minimum à ces guests et devrait très sèrieusement revoir ses tarifs au bas au niveau du parking de l'entrée et de la nourriture pour éssayer d'essuyer les critiques négatives qui affluent sur le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 13:31

Déçu que certain(e)s CMs n'osent pas affronter et qui se retrouvent débordés surtout par ceux qui se mettent à la sortie des bornes Fastpass.

Une CM a enlevé cette chaîne et tout ceux qui étaient devant se sont précipités devant (alors qu'il y a bien marqué qu'il s'agit d'une Sortie). La CM a disparu (peut-être de peur de se faire marcher dessus ?), alors qu'une simple présence à cette sortie pour bloquer les visiteurs et leur dire d'aller faire la file aurait été plus judicieux.
Forcément, ceux qui ont fait la file FastPass ont vu ça, ils ont crié (parce qu'aucun CM n'était devant leur file pour enlever la corde), et 3 secondes après ils sont passés par-dessus la corde, ont poussé les enfants de tous les côtés, et ont râlé dans toues les langues.
D'autres personnes passent par la file d'attente normale et s'incrustent à l'avant de la file FastPass, mais comme il n'y a pas de CMs devant cette file pour surveiller que personne ne triche, les visiteurs se gueulent dessus.
Quelques instants après un visiteur a averti le CM de la file classique qui est allé refouler tous ceux qui passaient par la sortie des FP, heureusement.
Je trouve qu'il y a réellement un manque de personnel à cette attraction même pendant les périodes de vacances scolaires.

Même si on va à City Hall pour leur dire de rajouter des CM pour mieux gérer les files et ces problèmes, ils changent vite de discussion pour faire croire que tout est « normal ». Donc DLP vous pouvez toujours augmenter les prix des billets/restaurants/boutiques, mais ne lésinez pas sur les moyens humains pour offrir un service de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu95170



Messages : 38
Inscription : 19/04/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 13:51

Et je trouve que le monde de Ratatouille est vraiment trop petit les gens s'agglutinent devant l'attatraction et ça offre une marée humaine.
Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 13:52

WoodyPride a écrit:
Déçu que certain(e)s CMs n'osent pas affronter et qui se retrouvent débordés surtout par ceux qui se mettent à la sortie des bornes Fastpass.

Une CM a enlevé cette chaîne et tout ceux qui étaient devant se sont précipités devant (alors qu'il y a bien marqué qu'il s'agit d'une Sortie). La CM a disparu (peut-être de peur de se faire marcher dessus ?), alors qu'une simple présence à cette sortie pour bloquer les visiteurs et leur dire d'aller faire la file aurait été plus judicieux.
Forcément, ceux qui ont fait la file FastPass ont vu ça, ils ont crié (parce qu'aucun CM n'était devant leur file pour enlever la corde), et 3 secondes après ils sont passés par-dessus la corde, ont poussé les enfants de tous les côtés, et ont râlé dans toues les langues.
D'autres personnes passent par la file d'attente normale et s'incrustent à l'avant de la file FastPass, mais comme il n'y a pas de CMs devant cette file pour surveiller que personne ne triche, les visiteurs se gueulent dessus.
Quelques instants après un visiteur a averti le CM de la file classique qui est allé refouler tous ceux qui passaient par la sortie des FP, heureusement.
Je trouve qu'il y a réellement un manque de personnel à cette attraction même pendant les périodes de vacances scolaires.

Même si on va à City Hall pour leur dire de rajouter des CM pour mieux gérer les files et ces problèmes, ils changent vite de discussion pour faire croire que tout est « normal ». Donc DLP vous pouvez toujours augmenter les prix des billets/restaurants/boutiques, mais ne lésinez pas sur les moyens humains pour offrir un service de qualité.


Il ne font que perdre la clientèle en continue, je me demande comment il fidélise leurs clientèles ... Tous sa pour dire que ratatouille n'est pas du tout au point, je prie pour que cela change car les problème sont petit mais ont de gros impact , déjà que c'est dur de faire passer le prix du billet, si en plus 80% des attractions fonctionne et que dans les 20% ce trouve la nouveaute BRAVO L'image pour les guest lambda


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
Klara59



Messages : 4
Inscription : 02/03/2015

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 19:43

J'ai testé ratatouille jeudi 4 mars, dès l'ouverture du parc, une file d'attente énorme et pas très organisée ( pourquoi ne pas mettre des choses pour separer les 3 files ? ) on attend patiemment pour prendre nos fast pass qui indiquent déjà 12h10. on fait un tour au studio en attendant puis on nous annonce que l'attraction est fermée momentanément car quelqu'un est descendu de son ratmobile! 1h plus tard ils avaient relancé l'attraction. 1h pour évacuer les gens et remettre en marche l'attraction? un peu tiré par les cheveux. malgrè l'attente un peu longue, très belle expérience bien qu'un peu trop courte. les effets 4D sont pas très remarquables ( petite sensation de gouttes d'eau à un moment donné mais pas de sensation de chaleur sous le four ). bien entendu on s'attendait à devoir patienter longtemps mais pour une attraction qui passe limite aussi vite que blanche neige on était un peu déçus..
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 21:08

Blanche neige = 2min Ratatouille=4min50. Le ressenti fait qu'on a l'impression que ca passe vite mais c'est une durée plus que correcte pour une attraction.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 22:43

De toute façon le problème majeur de DLP reste sa capacité à fidéliser sa clientèle (à l'inverse d'Europa Park/Nigloland qui ont tout compris : 80% de leurs clients sont des réguliers).

Je m'imagine les nombreux guests qui doivent patienter pour faire RATTR toute la matinée si ce n'est jusqu'en début d'après-midi lorsqu'il n'y a pas de panne... Cela ampute clairement leur journée et ça peut virer à la catastrophe lorsqu'elle tombe en panne (car perte de temps très précieux)...

Bien évidemment à côté on augmente les prix des restaurants/boutiques/billets sans maintenir un niveau de qualité similaire (où va-t-on ?).

Pour terminer, le mois de Mars s'annonce horrible au DLP. En effet, avec PM+Dumbo+SM de fermé, je n'imagine pas les week-ends de calvaire que les employés/visiteurs vont se taper. Quelle joie !


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Metatron



Masculin
Âge : 39
Messages : 39
Localisation : France
Inscription : 05/06/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 23:15

Ratatouille fait jeudi avec mon loulou (4 ans), ce fut apres moteur action sa première attraction ... et bien mon petit a été quelque peu impressionné. Il est "rentré dans le dessin animé" et du couo a eu vraiment peur d'etre attrapé, de tomber, de la chaleur (car on l'a bien ressenti). A chaque déplacement il demandais si ça allais s'arreter. Et a la fin il m'a demandé si ça pouvais recommencer.
Pour la petite histoire il a eu très peur dans peter pan ( crochet est son mechant depuis toujours dans son imaginaire ) mais a adoré star tour...
De mon coté j'ai bien apprécié ratatouille. Un bon mix de plein d'effet, la 3d pas si degueux que je ne le craignais voir meme plutot bien rendu. De vrai sensations ( la chute est très simpa ). Bref je la referrais mais avec si possible moins d'attente ( 80 minutes )


Créateur et administrateur du forum Massive Darkness

Revenir en haut Aller en bas
https://massivedarkness.darklighting.fr
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Horlog11Lun 9 Mar 2015 - 0:00

Esteban. a écrit:
De toute façon le problème majeur de DLP reste sa capacité à fidéliser sa clientèle (à l'inverse d'Europa Park/Nigloland qui ont tout compris : 80% de leurs clients sont des réguliers).

Je m'imagine les nombreux guests qui doivent patienter pour faire RATTR toute la matinée si ce n'est jusqu'en début d'après-midi lorsqu'il n'y a pas de panne... Cela ampute clairement leur journée et ça peut virer à la catastrophe lorsqu'elle tombe en panne (car perte de temps très précieux)...

Bien évidemment à côté on augmente les prix des restaurants/boutiques/billets sans maintenir un niveau de qualité similaire (où va-t-on ?).

Pour terminer, le mois de Mars s'annonce horrible au DLP. En effet, avec PM+Dumbo+SM de fermé, je n'imagine pas les week-ends de calvaire que les employés/visiteurs vont se taper. Quelle joie !

+1

Disney devrait faire attention une entreprise perd 10% de sa clientèle fidèle par an, sachant qu'il faut prospecter pour récupérer toutes les pertes ( prévues ou pas ), mais bon Disney mise sur son image donc ça va ? Pour les fermetures je dirai que je peux comprendre ( enfin presque ) vu que les parcs sont ouvert 365/j par an. Ratatouille reste une bonne attraction, mais loing comparé à ce qu'elle peut faire à 100% de sa capacité, c'est même une honte de présenter une " nouvelle attraction " souvent en panne aux bouts de 6 mois.


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Horlog11Lun 9 Mar 2015 - 0:39

DynastyGo a écrit:
Blanche neige = 2min Ratatouille=4min50. Le ressenti fait qu'on a l'impression que ca passe vite mais c'est une durée plus que correcte pour une attraction.

C'est marrant j'attendais ta réponse DynastyGo après les 3 pages relatant des problèmes vis-à-vis de l'organisation, du manque de CMs, des spiels inaudibles, etc ; mais tu ne fais que reprendre que cette phrase, pourtant clairement à ne pas prendre au pied de la lettre ("qui passe limite aussi vite que Blanche-Neige").
Alors, qu'est-ce que la défense a à dire ? Razz Wink

Quant à la durée d'une attraction, la partie intérieure de la file d'attente joue beaucoup. Vu que celle de Ratatouille est ridiculement courte... silent
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Horlog11Lun 9 Mar 2015 - 0:52

Samedi, je confirme que c'était vraiment vraiment plein, cependant je ne suis pas d'accord sur la baisse de moyens humains "partout".
Toute la journée au Disneyland Park, il y avait des casts dans les allées pour indiquer les chemins non saturés pour aller d'un point A à un point B, les attractions étaient toutes au débit maximum, avec mêmes parfois 2 personnes aux fastpass pour aider les gens à les prendre !

De plus, comme j'ai pu le lire plus haut, je ne vois pas comment on ne peut faire que 4 attractions sur une journée comme ça ... Nous en avont fait 18 (13 rides - et une grosse majorité de E-ticket -  et 5 shows) en allant "lentement" car une amie avait du mal à marcher, donc je pense que moitié moins est largement faisable en utilisant simplement des fastpass et du bon sens !
Rien qu'à 12h, nous avions déjà atteint les 4 attractions citées plus haut !
N'hésite pas à envoyer un mail à DLP en tout cas, en expliquant tes problèmes, il font généralement des offres commerciales Wink

Je pense réellement que la clientèle de DLP joue beaucoup (moins habituée des parcs à thèmes et des habitudes à avoir), et que toute la faute n'est pas à relancer sur DLP !
(par contre, aucune excuse pour les effets HS. A part la chaleur et l'eau au champagne, rien eu samedi. Je n'ai pas eu les odeurs et le froid depuis décembre dernier)


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 10 Horlog11Lun 9 Mar 2015 - 9:47

King je ne lis pas tous les messages du sujet je suis juste tombé sur celui-ci en passant jeter un coup d'oeil. Pour tous les problèmes cités on travaille dessus depuis l'ouverture de l'attraction(a notre niveau c'est en remontant l'information mais ca a été fait bien avant que quelqun en parle ici) on est conscient qu'il y'a deux zones particulièrement dans la file d'attente où les spiels ne peuvent être entendus (fond de la file extérieure) et on attend des modifications.

Pour le manque de CM il n'y en a aucun nous avons tous les jours des positions supplémentaire qui ne servent pas a faire fonctionner l'attraction mais renseigné les visiteurs. Nous avons régulièrement 4 personnes a l'entrée alors que deux suffiraient et lors des ouverture nous sommes une dixaine dehors pour organisé les files mais quand la file débute a Tapis Volants certains matin nous sommes difficilement visibles.

Pour les problèmes techniques on est aussi dégouté que vous mais ça viens pas de notre coté par contre on avait été épargné pendant un moment du syndrome du visiteur qui descend dans le ride au niveau de la gare depuis quelques semaines ça nous arrive beaucoup plus souvent malheuresement
Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-