AccueilDisneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! VideDisneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr-Loyal



Messages : 7
Inscription : 15/12/2014

Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Empty
MessageSujet: Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 15:24

Voila bonjour aux membres de ce chouette forum! Je suis Gérard, j'ai 42 ans et je suis maitre nageur sauveteur. Je viens ici pour la 1ere fois alors soyez indulgents si je commets des erreurs de débutant.

Je ne suis pas fan de Disney même si j'apprécie l'univers. Je viens ici pour partager mes impressions concernant mon récent séjour au Disneyland Hotel le 19 et 20 octobre 2014.

Je viens partager cela car il faut savoir que mon denier séjour remonte au .... 27 avril 1992!! Oui vous avez bien lui, j'ai eu la chance de faire parti des premiers visiteurs de EuroDisneyland! Et depuis? Habitant à Lourdes et la vie faisant, je n'ai malheureusement pas pu retourner à Disney même si je l'avais déjà songé.

A l'époque, je vivais dans le Nord avec ma mère et mes trois frères. Nous n'avions pas grands sous et ma mère avait travaillé en plus pendant 4 mois au marché avec mon oncle pour permettre d'économiser un peu. Ce fut notre cadeau de nos anniversaires et Noel réunis! J'avais à cette époque 20 ans et j'avais travaillé aussi les étés précédents pour mettre aussi de coté.
On avait réservé il me semble pas mal de temps à l'avance. Et nous avions regardé la fameuse soirée d'ouverture sur TF1. Et c'est la qu'on a réalisé ce qui allait vraiment se passer!

Alors j'en avais un gardé un excellent souvenir de ce séjour. Un moment unique en famille. Je me souvenais de la magnificence du parc et de son ambiance absolument magique. Quelques attractions comme Pirates of the Caribbean ou Small Word furent gravés dans mon esprit tout comme la Parade Electrique.

Retour donc au présent ou j'ai décidé de venir voir Mickey une nouvelle fois tant d'années après. Je suis parti seul cette fois. Ma femme ne voulant pas y aller....
Ca a été une longue décision mais l'envie était la donc c'est en juin que j'ai pris mon ordinateur ( à l'époque nous avions eu la brochure et la centrale téléphonique était blindée!!!) pour faire tranquillement ma résa, en route pour Marne la Vallée!

Ce fut beaucoup de nostalgie également cr ma mère n'est hélas plus de ce monde depuis 5 ans déjà et un de mes frères vit en Russie donc on se voit presque plus... Mais il ne faut pas s'attarder sur son sort et prendre le taureau parc les cornes.

Direction EuroDisney ou plutot Disneyland Paris, 22 ans après!

Le Disneyland Hotel est magnifique! Lors de mon séjour en 92, nous avions logé au New York et j'avais envie de changer.
On s'y sent vraiment bien, a quelques pas du parc entouré de ce jardin splendide que j'avais oublié d'ailleurs.
Par contre, ma chambre avait quelques soucis d'entretien que je n'ai pas manqué de signaler à la réception.

Mais ce qui m'a choqué c'est lors de mon arrivée en gare, une fois sorti. Car c'était méconnaissable!
A l'époque il n'y avait pas les Studios et le "Village" qui s’appelait "Festival Disney" n'avait pas autant d'infrastructures visibles depuis l'esplanade! Je n'ai pas de photo mais ca a carrément changé et ca m'a fait réellement bizarre!


Dernière édition par Mr-Loyal le Mer 17 Déc 2014 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 17:06

très intéressant ^^ Very Happy vite la suite pour connaitre tes points de vue par apport a 92 !
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Loyal



Messages : 7
Inscription : 15/12/2014

Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 17:37

Merci! La suite arrive tout de suite!

Alors je ne suis pas un bon conteur comme certains n'est ce pas! Alors je vais juste me contenter de dire mes impressions. De même, je ne vais pas forcément faire dans l'ordre de ma visite car je ne me souviens pas de tout (poisson rouge...) et ça ne sera pas un tr dans le détail car je pense que vous connaissez suffisamment les parcs!

Alors je vais commencer par "Disney Village" justement. La c'est je crois l'endroit qui a du le plus changé depuis 92! Visuellement déjà c'est bien moins espacé car si je dis juste (corriger moi si besoin) il n'y avait pas le Cinéma Gaumont, pas de Planète Hollyood et pas de World Of Disney. Cette boutique est splendide par ailleurs.
Le plus déroutant c'est en fait l’esthétisme du lieu. Car il y avait un vrai esprit américain avant. Moi j'ai le souvenir de boutiques et restaurants vraiment sur le thème US et pour moi c'était carrément plus dépaysant qu'un Starbuck ou un Rainforest Café. C'était l'Amérique qui venait rencontrer l'Europe. D'ailleurs reste comme des vestiges (ça fait étrange de dire ce mot!) avec le Bob's Saloon, le Wild West Show (que j'avais fait à l'époque) et le Anette"s Dinner! Aussi, je suis peut être fou mai il me semble bien qu'avant il y avait des "étoiles" dans la rue le soir?? Je ne sais plus exactement mais il me semble que oui. C'est franchement dommage si c'est le cas qu'elles aient été retirées!
Et les concerts, bon moi j'en ai pas vu mais il faut dire que je n'ai pas trop traîné mais je pense que c'était plus vivant à l'époque ou bien ma mémoire qui me fait défaut. Je pense que ca sera un peu ça dans le tr car parfois c'est un peu flou, comprenez bien!
Et j'allais oublié la très belle montgolfière aussi et la je suis et certain qu'il n'y en avait pas !!!

Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 17:46

Tout d'abord Bienvenue Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! 892973 super de lire tes commentaires car moi aussi je suis de ceux qui ont eu le privilège de connaître Eurodisney à ses débuts (moi c'est en Avril 93) et c'est vrai que le Festival Disney n'est plus et surtout que l'esprit US n'y est pu non plus !! j'attends de lire la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Loyal



Messages : 7
Inscription : 15/12/2014

Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 18:16

Merci Christmas

C'est vrai, il faut le dire, "Disney Village" m'a déçu. Ce n'est bien sur pas la priorité d'une visite à Disney mais la c'est plat et ça n'a plus d’âme. L'esprit US ça m'avait vraiment marqué. Aussi j'aurai pensé que ce ce lieu aurait été agrandi depuis et ça reste je pense a peu près de la même superficie, à vue d’œil. D'ailleurs ça faisait une belle transition entre le monde de Disney et les Hotels qui continuaient de "célébrer" les USA.

Si non on va aller au Parc Disneyland pour continuer un peu.

Ce lieu magique et envoûtant qu'est ce Parc! Ca fait carrément bizarre de se retrouver dans Main Street car tout les souvenirs refont surface! J'i pas mal de photos de l'époque donc plus simple pour se souvenir et comparer. J'ai repris un plan car je pense que sinon j'aurai tourné en rond.
La c'est Halloween ce qui ne célébrait pas avant il me semble. Pas mal de décos sympas pour l'occasion, des fantômes bien gentils et des citrouilles.
J'avais vraiment gardé un bon souvenir de cet endroit, tout m'a paru comme dans mes souvenirs bien que je pensais la rue plus grande. Mais ça fait un bien fou d’être la et cette odeur sucrée!! Dur de résister!
Le Chateau féerique de la Belle au Bois Dormant. Gros moment de nostalgie car je me souviens que devant cette beauté de monument, ma maman m'avait accordé un danse princière...
Pour tout dire, je ne le pensais pas aussi sublime, quelle belle claque visuelle!

Alors je ne sais plus ou je suis allé ensuite mais je vais en venir à parler de Adventureland en quelques mots

L'entrée sur Aladin et les Contes des Milles et Une Nuit, magnifique! Alors un petit passage racontant l'histoire d'Aladin dont je n'ai vraiment aucun souvenir, très beau.
Alors j'ai cherché et cherché ce lieu qui m'avait fait voyager et qui nous avait extremement plu. Le bazar, le souk arabe! C'était un endroit au combien dépaysant et enchanteur ou on trouvait des tonnes d'objets, des tapis et des artisans dans des rues sinueuses. Je voulais y retourner absolument. J'ai demandé au moins à 3 employés qui me soutiennent que ca n'exite pas. C'est dans ces moments qu'on se dit que après 40 ans on devient vieux! Et pourtant je me souvenais de ce lieu! Et oui, c'est un restaurant maintenant!!! Il m'aura fallu du temps et de la patience pour le découvrir. Hélas! Pourquoi avoir fait ca ??




Revenir en haut Aller en bas
Mr-Loyal



Messages : 7
Inscription : 15/12/2014

Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 20:25

Déception donc. Sinon la Cabane des Robinson et sa musique que j'aime beaucoup. Il y a vraiment une très belle vue de la-haut avec des environs bien différents de ce que j'avais photographié en 92. Par contre l'attraction est dans un bien triste état. J'ai constaté ça à plusieurs reprises. Ca a peut être 22 ans mais il y a une équipe entretien, non?
Enfin, c'est vraie que Disney c'est vachement dépaysant et on peut dire qu'Adventureland et sa végétation, son cade magnifique, ça en jette! D'ailleurs, c'est fou de voir à quel point ça a pousser en 22 ans, truc de dingue!
Pirates of the Caribbean et son chateau fort! Alors la aussi souvenir nostalgique avec un repas au Blue Lagoon que j'avais particulièrement apprécié. L'attraction, absolument géniale, décors grandioses mais les chutes j'en avais souvenir que d'une, comme quoi. Dans l'ensemble je me souvenais a peu pres des scènes, j'avis juste oublier cette agréable (pour moi) odeur de chlore! Par contre la aussi, on voit ques les automates (pas tous) sont fatigués surtout les duellistes car cette scène m'avait justement marquée par son réalisme incroyable. A aussi bien sur le bateau du Capitaine Crochet en face, j'ai une photo de lui et Mouche à l’intérieur de celui-ci. La c'est pareil, assez déçu du peu de personnages. Bon je ne suis pas trop fan et je n'ai pas trop cherché car je suis sur qu'il y en avait. Ceci étant j'ai souvenir qu'on en avait croisé vraiment pas mal dans les parcs et ceux des l'arrivée à Main Street. Ca se fait plutôt rare, j'ai l'impression.
Enfin, le fond du land nouvellement accessible pour moi! L'attraction Indiana Jones n'existait pas. C'est bien foutu, le temple pas mal fait, la file d'attente bien poussée. C'est ce que j'aime vachement dans ce parc, la théma. Par contre rien de bien extraordinaire la-dedans finalement. Un plus pour les amateurs de sensations fortes mais des effets spéciaux ou automates auraient pu être sympa!



Revenir en haut Aller en bas
Mr-Loyal



Messages : 7
Inscription : 15/12/2014

Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 22:39

Allez on part à Fantasyland par exemple

La aussi j'avais beaucoup de photos ce qui m'a aidé à me souvenir. J'ai du regarder mes photos une dizaine de fois avant de venir...

Une chose par contre bien étonnante, je ne me souvenais pas que le Dragon était sous le chateau! Je pensais qu'il se trouvait dans une grotte a coté de l'attraction de Blanche Neige! Alors j'ai finit par le trouver, vraiment impressionnant celui-ci!
C'est un monde vraiment magique ici bien plus grand que ce que je pensais! L'épée dans l'enclume ou je dois avoir 5 photos, le carrousel oui ça me revient en mémoire.
j'ai fait Blanche Neige et Pinocchio et si je me souviens de l'existence de ces attractions, j'en avais gardé aucun souvenir! Le moins que l'on puisse dire c'est quelles font bien peurs! vraiment sombres!
Peter Pan, ah je l'ai adoré cette attraction, le Pays Imaginaire!
Meet Mickey est dans le coin mais il devait s'agir d'une salle de spectacle. Je me souviens d'avoir rencontré Mickey à Main Street et pas dans cet endroit. Alice et son labyrinthe! J'ai une photo de famille a coté de la fameuse chenille fumante mais le reste je ne me souvenais plus du tout! C'est sympa mais alors la je dois dire que j'ai été choqué de l'état de l'attraction. C'est vrai c'est en extérieur, je ne suis pas expert des parcs et je ne connais pas les règles de la maintenance mais la c'est impardonnable! C'est très sale, complètement dégradé a la limite de l'abandon! La Reine est en train de pourrir, c'est honteux! Je ne suis pas regardant mais la!!! Ca a été une terrible déception de voir ça à ce point dans un si beau parc!!!!!
Les Pirouettes du Vieux Moulin, très bon souvenir et bien c'était fermé et définitivement! Je ne savais absolument pas que cette attraction n'existait plus, dommage car c'était charment et fort sympa!
Le petit chemin nous menant au Pays des Contes de Fées. Je suis formel cette attraction n'existait pas en 92! C'est bien mimi avec tous ces contes miniatures mais la aussi c'est pas très propre!
Oh mince, Small World étant fermée lors de ma visite, je vais me contenter de mes vieux souvenirs de 92 et de sa musique toujours inoubliable! Ca avait été un coup de coeur pour moi, vraiment dommage de ne pas avoir pu la redécouvrir.
Fantasyland c'est vraiment joli mais mais pas très bien entretenu, c'est vieillissant  et le même constat va être fait à Frontierland! Ca va faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Horlog11Mar 16 Déc 2014 - 10:39

Merci pour ce partage. j'imagine que ça doit être particulier de revenir 22 ans après à Disneyland. Vraiment le genre de témoignages que je trouve intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Loyal



Messages : 7
Inscription : 15/12/2014

Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Horlog11Mar 16 Déc 2014 - 10:43

Oui, c'est très particulier. C'est plein de souvenirs, de choses qu'on garde en tête et quand on y retourne tout refait surface. Ajouté à cela le fait de redécouverte assez intense.
Mais je regrette de ne pas y être retourné avant car je sais que ma mère aurait été ravie de revenir ici également.




Revenir en haut Aller en bas
Mr-Loyal



Messages : 7
Inscription : 15/12/2014

Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Horlog11Mer 17 Déc 2014 - 13:47

Je poursuis avec Frontierland

Ce land m'a paru simplement gigantesque!
Le train de la mine, je me souviens que on avait attendu très longtemps car c'était le seul coaster à l'époque. A part ca, pas vraiment de souvenir alors c'est plutot une redécouverte. Malheureusement j'ai du revenir en fin de journée car il été en panne un bout de temps. C'est vraiment bien, rapide décors magnifiques, j'ai beaucoup aimé!
Par contre, le reste m'a vraiment décu! Le tour en bateau il n'y a pas grand chose à voir mais surtout l'état des décors m'a vraiment mis mal à l'aise! Ca se dégrade énormément sans parler de l'état bien douteuse du lac (sur mes photos l'eau est bleue!) et l'absence des geysers car oui je sais qu'il y avaient les geysers pour en avoir pris quelques photos!
Aussi, ou sont passées les autres attractions comme les canoes? Peut être pas la saison mais je peux vous dire qu'à l'époque et si mes souvenirs me font pas défaut, ce lac était vivant.
Meme constatation vers le fond, vide et triste avec plus aucun animal de la ferme!
Heureusement, j'ai croisé Jack de mon film préféré "étrange de mr Jack" sinon j'aurai vraiment été très en colère.
Phantom Manor ensuite, toujours cette maison effrayante, un terrible et effroyable souvenir. La aussi l’entretien n'est pas au beau fixe à moins que ce soit fait exprès, fortement possible.
J'adore cette attraction pour sa musique son ambiance et ses décors, magnifique! Dommage que parfois on ne voit pas grand chose et que les automates soit aussi assez fatigués. Les miroirs n'ont pas de fantôme! Etrange car je me souvenais moi d'un fantôme sur notre fauteuil mais je n'ai pas de preuve pour le confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
emy299

emy299

Féminin
Âge : 39
Messages : 1176
Localisation : Ardèche
Inscription : 10/06/2014

Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Horlog11Ven 26 Déc 2014 - 15:08

J'aime beaucoup lire ces impressions. J'y suis moi aussi allée en 92 mais j'avais 8 ans alors je n'ai que de vagues souvenirs. Mais nous y sommes allés régulièrement ces 22 dernières années...

Je suis entièrement d'accord sur l'état impardonnable de certains endroits.

Je te confirme qu'il y avait bien des "fantômes" dans les miroirs à la fin de Phantom Manor. Wink

Je me souviens aussi qu'on croisait, au hasard de nos pas, des personnages. C'était bien sympa... plutôt que de faire, encore, une file d'attente!

J'avais souvenir aussi de faire des files d'attente interminables... une année on a fait plus de 2-3h rien que pour Star tour... Cette journée là d'ailleurs on faisait la longueur entière des files... ce qui heureusement aujourd'hui ne se fait plus (ou beaucoup moins)


Groupe FB d'aide et de bon plan, n'hésitez pas à nous rejoindre iciWink
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Horlog11Sam 27 Déc 2014 - 20:05

merci beaucoup pour ce TR il est vraiment interessant d'avoir ta comparaison entre tes deux visites.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Horlog11Dim 28 Déc 2014 - 13:58

Pour Frontierland complètement d'accord avec toi: trèèèèèèèèèèèèèèès triste le fond de ce land (moi aussi j'ai connu le corral !!) d'accord aussi pour les personnages qui étaient beaucoup plus présents dans le Parc !!
Revenir en haut Aller en bas
mr Fantasy Toad

mr Fantasy Toad

Masculin
Âge : 53
Messages : 1253
Inscription : 30/11/2014

Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions! Horlog11Mar 30 Déc 2014 - 18:51

Moi aussi j'ai était à DLP au tout début et même, à l'inauguration. Je confirme que le parc à bien changer . Pour les canoës, ils ont disparue en octobre 1994. Ce qui me manque le plus, c'était les petits shows qu'on voyer. Exemple : c'est magique, le livre magique de Mickey, la belle et la bête et puis le petits Chanteurs qui chanter même au piano sur Main Street. A l'époque, le parc était un véritable bijou. Les lacs, bleue. La végétation, certains n'on pas poussé. Je me rappelle qu'à l'époque, depuis la gare on pouvait apercevoir le DLH. Aussi, ce qui m'impressionner, c'était le Festival Disney. Avec son ciel étoilé ( enfin, c'était juste des guirlandes ) et son ambiante américaine. Je pleur cette époque. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Mais il faut bien qu'il se développe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris, 22 ans après: Entre bonnes surprises et déceptions!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait de bonnes cachettes à Disneyland Paris?
» Un séjour plein de surprises à Disneyland Paris (Hotel New York 3j/2n)
» 10 bonnes raisons de ne JAMAIS aller à Disneyland Paris ! (Source http://www.alibabuy.com)
» Soyons solidaire entre fan de Disneyland Paris !
» S'identifier entre membres, à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-