AccueilLe rôle d'un expé en attraction - Page 3 VideLe rôle d'un expé en attraction - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le rôle d'un expé en attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
candiies77



Féminin
Âge : 37
Messages : 38
Localisation : Torcy
Inscription : 08/12/2007

Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un expé en attraction Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Horlog11Ven 14 Mar - 13:03

Olivié :

En boutique il y a si je me souviens bien ( a confirmer )
- CM
- Duty
- Team Leader etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Toxic-Rabbit

Toxic-Rabbit

Masculin
Âge : 35
Messages : 12
Inscription : 03/03/2008

Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un expé en attraction Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Horlog11Ven 14 Mar - 14:14

Il me semble que certaines boutiques utilisent cependant le therme XP... Je l'ai deja entendu...


Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Newbanniereen6Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Dlrpxi2tj5bs1
Revenir en haut Aller en bas
http://toxic-rabbit.skyrock.com
pinkgirl

pinkgirl

Féminin
Âge : 43
Messages : 294
Inscription : 14/10/2007

Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un expé en attraction Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Horlog11Ven 14 Mar - 20:01

C'est les memes coeff mais pas les responsabilités .
En boutique XP s'occupe des caisses et fond ainsi que restauration tandis que en attraction XP fait les formations gere la rotation en gros est un mini team leader.
D'ou la difference que apres en attraction tu peus passé team suite a un entretien tandis quand boutique et restauration du doit faire l'ecole team et examen
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un expé en attraction Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Horlog11Lun 17 Mar - 22:21

Le Cast Member coef. 200 n'a pas de rôle hiérarchique.

Il est un exemple, une référence pour son équipe en terme de savoir (connaissance de sa location, des procédures, du produit), savoir-faire (maîtrise des procédures) et savoir-être (relation avec son équipe, les visiteurs, interaction).

Dès lors c'est lui qui est en charge, en collaboration avec le Team Leader de la formation et du suivi de formation des Cast Members.
Pour des raisons pratiques, il peut être amené à trancher certaines situations quant à la gestion opérationnelle de la journée (ouverture d'un quai d'embarquement, ajout de véhicule pour les attractions) mais cela s'arrête là.

Il est chargé de remonter toutes les informations importantes à sa hiérarchie.

Il n'est pas là pour : faire du coaching, faire des points staff, préparer la breaksheet du lendemain, recadrer un Cast Member, gérer une évacuation etc.
C'est le rôle du Team Leader...
Et enfin, il n'est pas Dieu tout puissant sur sa location, juste une référence...
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un expé en attraction Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Horlog11Lun 17 Mar - 22:25

La Rouquine a écrit:
Et enfin, il n'est pas Dieu tout puissant sur sa location, juste une référence...
Je vois bien la scène du Dieu tout puissant dirigeant ses CM ^^.
Plus sérieusement, c'est donc bien une disctinction en partie dûe à l'ancienneté.


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Apple Valley,CA

Apple Valley,CA

Féminin
Âge : 45
Messages : 51
Inscription : 04/07/2007

Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Empty
MessageSujet: rapide evolution vers XPE? Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Horlog11Mer 19 Mar - 21:09

coucou;
voila je vais finir mon hat dans un mois et je me demandais quelle evolution vers le statut experimente etait la plus rapide entre merch et attractions?
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
AlexN



Masculin
Âge : 34
Messages : 51
Localisation : somewhere ^^
Inscription : 04/07/2007

Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un expé en attraction Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Horlog11Mer 19 Mar - 21:16

Pour être XP en attraction, il faut avoir fait 2 attractions dans 2 lands différents, donc compte à peu près 5/6 mois en plus après la fin de ton hat si tu as de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un expé en attraction Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Horlog11Mer 19 Mar - 21:20

ni l'une ni l'autre c a la gueule ( enfin au quotient sympathie) regarde Claire et je suis sure que tu connais plein d'autres exemples
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un expé en attraction Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Horlog11Mer 19 Mar - 21:26

Claire de SMK ?

Elle est duty non ?!

Et puis de son propre aveu, elle prend son temps ^^ (objectif à atteindre senior manager).


Ancien CM de :
Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un expé en attraction Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Horlog11Mer 19 Mar - 21:36

hein? on parle de la meme claire? ( passe en mp pour me dire son nom de famille) parce que si c la meme t'as la version professionnelle, moi j'ai les rales hebdo au tel!!
Revenir en haut Aller en bas
Apple Valley,CA

Apple Valley,CA

Féminin
Âge : 45
Messages : 51
Inscription : 04/07/2007

Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un expé en attraction Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Horlog11Mer 19 Mar - 21:56

ok, donc si jai fait guest flow en hat, je dois aller par exemple a fanta ou autre part en attractions et attendre que l'on me passe xpe?
pour claire, je connais bien l histoire, et c est d ailleurs ce qui me fait hesiter autant car mon manager ma promis une place au bloc sud est pour ne pas le cite... mais j attends de connaitre vraiment les conditions... je veux pas ramer pendant deux ans ou plus pour passer xpe... c est ce que j appelle la promotion... sucette si tu vois ce que je veux dire chere cream...
Revenir en haut Aller en bas
gasult1

gasult1

Masculin
Âge : 39
Messages : 390
Localisation : Bailly Romainvilliers
Inscription : 09/03/2008

Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un expé en attraction Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Horlog11Mer 19 Mar - 22:10

Apple Valley,CA a écrit:
ok, donc si jai fait guest flow en hat, je dois aller par exemple a fanta ou autre part en attractions et attendre que l'on me passe xpe?
pour claire, je connais bien l histoire, et c est d ailleurs ce qui me fait hesiter autant car mon manager ma promis une place au bloc sud est pour ne pas le cite... mais j attends de connaitre vraiment les conditions... je veux pas ramer pendant deux ans ou plus pour passer xpe... c est ce que j appelle la promotion... sucette si tu vois ce que je veux dire chere cream...

En fait pour passer XP, tu dois avoir déjà travaillé dans 2 locations différentes et avec 2 managers différent.

Théoriquement tu dois attendre d'avoir fait tes preuves sur le terrain. Après ton HAT, la moyenne va à 2 ans pour passer XP.

Maintenant plus tu as de soutiens haut placé, plus vite tu le seras.


For all come to this happy place, Welcome.

1205 WED 1901
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un expé en attraction Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Horlog11Mer 19 Mar - 22:16

oui oui sauf que pour boutique fau faire le parc et le dv ( mais c ton cas je crois) plus de 6 mois chacun ( la je suis moins sure )
apres si ton manager te fais miroiter un truc dis lui ok qu'est ce qui me prouve que tu me feras effectivement passer rapidement xp? tu verras selon la reaction

apres la promotion canapé, pour etre senior why not, xp ca craint!
Revenir en haut Aller en bas
Apple Valley,CA

Apple Valley,CA

Féminin
Âge : 45
Messages : 51
Inscription : 04/07/2007

Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un expé en attraction Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Horlog11Mer 19 Mar - 22:31

oui 5 mois a team complex mais seulement 3 mois au BSE...
de toute maniere tout ce fait a la gueule du client ... jai bien appris ma leçon...
mais bon je me tate pour voir ou je me vois evoluer...
jai beaucoup aime GFT mais voudrais je me faire le roi lion 5 j/semaines et les parades... le ptit train qui stress?
j avais aussi pense a photographe, mais peut etre quil faut de l experience ou un diplome?
jai aussi telephone au cro pour savoir les jours de casting... bref, je tape dans tout pour trouver ma voie... mais bon tout sauf food!!!
Revenir en haut Aller en bas
Meeko

Meeko

Féminin
Âge : 38
Messages : 151
Inscription : 21/01/2008

Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un expé en attraction Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Horlog11Mer 19 Mar - 23:04

Après avoir posé la question dans un topic, on m'a dit que pour passé Xp en attraction il fallait faire 6 mois dans un land et 6 mois dans un autre minimum...

Donc apres ton hat si tu decides de retourner en attraction reste au moins 6 mois dans ta nouvelle location et essaye de retourner quelques mois dans la location ou tu a fais tes 5 mois attractions.
J'ai une amie qui est en train de le faire et parti comme s'est parti elle va passer Xp dans 7 ou 8 mois...après c'est vrai que c'est a la tête du client comme tu dis, mon amie était tres appréciée des teams.............. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Apple Valley,CA

Apple Valley,CA

Féminin
Âge : 45
Messages : 51
Inscription : 04/07/2007

Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un expé en attraction Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Horlog11Mer 19 Mar - 23:27

merci meeko! et toi cream!
jaimerai bien bosse toon studio mais je n y ai pas fait mon hat, alors je pense pas avoir le choix si je prends attraction?
Revenir en haut Aller en bas
Meeko

Meeko

Féminin
Âge : 38
Messages : 151
Inscription : 21/01/2008

Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un expé en attraction Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Horlog11Mer 19 Mar - 23:31

Si! Moi j'ai fais mon Hat à Fanta, j'ai choisi attraction en disant seulement que je voulais aller sur les Studios et ils m'ont mis à Toon Studio.
Revenir en haut Aller en bas
Apple Valley,CA

Apple Valley,CA

Féminin
Âge : 45
Messages : 51
Inscription : 04/07/2007

Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un expé en attraction Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Horlog11Mer 19 Mar - 23:44

oki merci! et on donne ses voeux quand et a qui? a jeff? comme je suis en periode complementaire suite a un at, j ai l impression que ca ne se passe pas pour les formalites de sortie de hat...
Revenir en haut Aller en bas
Meeko

Meeko

Féminin
Âge : 38
Messages : 151
Inscription : 21/01/2008

Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un expé en attraction Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Horlog11Mer 19 Mar - 23:51

Pendant ta formation "hat, la dernière ligne droite" ils t'ont normallement donner une feuille de voeux à remplir avec une date limite... Mais comme tu es en période complémentaire il faut que tu vois ca avec Jeff en effet, je sais pas comment ca se passe dans ces cas la.
Revenir en haut Aller en bas
Squeeze

Squeeze

Masculin
Messages : 241
Inscription : 04/07/2007

Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un expé en attraction Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Horlog11Ven 21 Mar - 0:15

La Rouquine a écrit:
Il n'est pas là pour : faire du coaching, faire des points staff, préparer la breaksheet du lendemain, recadrer un Cast Member, gérer une évacuation etc.
C'est le rôle du Team Leader...

D'accord, mais en pratique il le fait quand même.


Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 18946007
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un expé en attraction Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Horlog11Ven 21 Mar - 10:53

C'est parce que le Team Leader, dont c'est le cœur de métier, ont été ces dernières années centrés uniquement sur l'atteinte d'objectifs incombant au manager (bonus quand tu nous tiens)

C'est pour cette raison que le projet des Team Leaders de proximité a été mis en place : remettre chacun a sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un expé en attraction Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Horlog11Ven 21 Mar - 23:47

Oui et il faudrait généraliser ça. Car ces histoires de bonus sont vraiment une hérésie.

Mais je m'élargirais plus sur le sujet une autre fois si on ouvre un sujet spécifique là-dessus.


Ancien CM de :
Le rôle d'un expé en attraction - Page 3 Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
 
Le rôle d'un expé en attraction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle attraction attraction à sansation forte aimez-vous ?
» Opérateur Animateur Attraction
» [Forum] Jeu de rôle Disney
» Loc attraction
» Le jeu de rôle Grandeur Nature ou GN en abrégé (LARP en anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-