AccueilParc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 VideParc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 22:13

D'ailleurs cette ouverture à 9h -prévue et annoncée depuis plusieurs mois- montre bien que le parc attendait une très forte affluence. Je ne m'avance pas sur la gestion de la foule, les mesures prises ou non prises car je n'y ai pas mis les pieds, mais il ne faut pas non plus nous faire croire qu'ils ont été pris par surprise...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Homer J

Homer J

Masculin
Âge : 30
Messages : 188
Localisation : Paris
Inscription : 30/11/2013

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 22:15

candicegrunkle a écrit:
Tout le monde sait que DLP est blindé pendant les fêtes avec tout ce que ça implique : longue queues partout etc mais les gens viennent quand même et savent très bien à quoi s'attendre.

DLP est en libre accès aussi personne n'est obligé d'y aller non plus à cette période. Mais si on vient à cette période on prend le risque d'un parc saturé.

Nombreux sont ceux qui nous ont précisé que la situation n'était finalement arrivée que très peu de fois depuis l'ouverture en 1992, que la dernière remontait à près de six ans. Donc non, on peut pas dire que les gens savaient très bien à quoi s'attendre en se rendant dans les parcs les deux week-ends derniers. Tout le monde sait et est d'accord pour dire que les week-ends précédant Noël sont chaque année chargés, mais il suffit de lire ce topic pour être convaincu qu'on a assisté là à deux épisodes exceptionnels.

Vous pouvez blâmer tous ces guests irresponsables qui n'ont pas pris la peine de se renseigner et qui ont le culot de venir après se plaindre, mais est-ce qu'on peut aussi dire que DLP n'a peut-être pas fait le bon calcul en proposant à tant de CE des packages si avantageux ? On s'est juste rendu compte que les parcs n'étaient pas en mesure d'accueillir une telle quantité de visiteurs tout en maintenant une qualité d'un certain niveau, le niveau Disney. Quand il n'y quasiment que les attractions pour occuper les visiteurs, on peut être certain que les files vont atteindre des sommets. Parait-il que la direction actuelle souhaite rapidement corriger le tir en revenant enfin à une offre conséquente en entertainment, ce qui aurait évidemment pour objectif d'éblouir les guests tout en les diluant davantage parmi les multiples possibilités d'activités que proposent les parcs. Il faut applaudir des deux mains cette initiative si elle se confirme !


Star Tours - Disneyland Paris 2015-16
Guest Relations - Walt Disney World 2016-17
Guest Services - Disney Cruise Line 2018-20

Ma page Instagram - Trips & Parcs d'attractions


Dernière édition par Homer J le Mar 9 Déc 2014 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyip2014.wordpress.com/
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 22:39

J'attends depuis quelques jours afin de me donner le temps de la réflection et voici ma conclusion qui n'engage que moi.

L’expérience exceptionnel pouvant être offert par un parc Disney était-elle au rendez-vous?
-> non

La faute au guest?
-> non

La faute à disneyland paris?
->plus ou moins. Dans le climat actuel, que DLP ait voulu vendre beaucoup de place, ça ce comprend parfaitement. Mais le résultat a été de n'offrir qu'une expérience biaisée.

Qu'aurait-il fallu faire?
-> Surement limité la vente au CE en cette fin d'année, mais comme la volonté doit être de remplir les caisses, le choix est délicat... Un parc bondé rapporte plus qu'un parc à moitié rempli, je ne me lancerais pas dans les calculs, mais même noyé dans la foule, un guest ça mange et ça remmène un souvenir. Je suis donc persuadé que financièrement, c'est un super W-E; mais en terme de satisfaction, j'imagine que c'est une autre histoire.

Nous sommes pour la plupart habitué à venir hors saison, il m'est arrivé de partir du parc à 16H parceque j'avais fait toutes les attractions et que j'avais eu ma dose de Disney, et je ne peut qu'être horrifié de m'imaginer faire 1H de queue à ITSW.

C'est donc plutôt la notion même de parc d'attraction qu'il faut remettre en cause. Est-il normal de faire plus d'une heure d'attente pour un manège de 3 minutes? ou faut-il regarder la prestation dans ça globalité? Un parc, ce n'est pas un fête foraine où on attend rarement plus de 10 minutes pour une attraction; mais dans une fête foraine, il n'y a pas de parade, pas d'attraction ayant pour thème un dessin animé ayant bercé mon enfance, etc.

L'attente dans un parc d'attraction est donc normal?
-> oui, Qu'elle soit de 5min ou de 2H, lors de forte affluence, on attend.

Une idée pour une prochaine saturation?
-> Plus de spectacle, plus d'animation de rue, plus de perso pour faire coucou. Bref avoir des ''événements'' adaptable à la fréquentation.

Conclusion: Disney land on l'aime car tous ici on en est fan, si on veut continué à le voir évoluer, il lui faut des sous, mais on aimerait bien qu'il nous prouve lors de journées saturées qu'il mérite d'être la première destination touristique européenne.


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 22:44

Il faut savoir que généralement les gens qui veulent être dans l'ambiance de Noel ont généralement 3 we pour venir.

Alors après, il faut rester objectif, face à ce genre de situation on ne peut pas faire grand chose. Le fait d'avoir plusieurs fois la parade de noel permet d'améliorer l'expérience visiteur. Si vous mettez 1 ou 2 show, il peut y avoir une frustration monstre. En effet, si vous avez 77.000 personnes qui sont présents, 2/3 voudront voir un show, faites le calcul vous verrez c'est pas possible d'accueillir autant de monde. Donc face à cette masse de monde, on ne sait vraiment rien faire...


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 23:59

sylvie33 a écrit:
rainbow a écrit:
Saturé ne signifie pas complet
pourquoi une compensation?
Maintenant, si disney préfère avoir 80 000 personnes dans le parc, je comprends que c'est rentable. Mais c'est un très mauvais calcul à long terme. Ni moi ni mes enfants on n'ont sentit la "magie de disney" pendant les 2h40 de queue pour star tours... et on est vraiment pas près de revenir !!!
En plus vu que les resto étaient aussi saturé, la prix moyen par client à du être super bas... Idem pour les caisses des boutiques, c'est bien une des premières fois que je repars sans rien, tellement il y avait de monde dans les boutiques.
Même en regardant business à court termes, je pense qu'il faut mieux 40 000 personnes à 100/150 euros (ce que je dépense d'habitude, ticket+resto+souvenir), que 80 000 à 30 euros (ce que j'ai payé samedi avec mon billet réduit, mais j'ai pas pu (ni voulu) dépensé un copec de plus)

Je comprends tout à fait que tes enfants et toi n'ayez pas appréciés d'attendre aussi longtemps pour des attractions, surtout que les enfants perdent vite patience Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 213516
Malheureusement, la gestion des flux ne propose pas énormément de solution afin d'éviter ce désagrément.
Et je ne te parle pas des pannes ponctuelles qui en rajoute aux attentes et à la colère des guests, mais crois moi que ça ne fait pas du tout plaisir aux CM présent quand l'attraction tombe "101" et qu'elle doit être évacuée. Se faire traiter de tous les noms, insulter n'ai jamais quelque chose de sympathique sur son lieu de travail, surtout quand l'erreur ne vient pas, en général, d'un Cast Member.

Pour ta vision de la rentabilité en ce qui concerne les restais et les boutiques, je ne sais pas si tu as raison ou pas.
Sans dévoiler aucune Chiffre d'affaires, je peux t'assurer qu'on a réaliser un record de CA en boutique pour les 2 week-ends passés (Record historique depuis 1992 !). Tous nos indicateurs financiers étaient au vert (et sont calculés en comparaison avec le meme jour de l'année précédente)
donc toi qui pense que les 80 000 guests ne dépensent pas assez et sont excédés par l'attente et partent sans rien consommer, je pense que c'est faux. Certains parents attendront 30 mins de passer en caisse pour ne pas voir leur bout de chou pleurer parce qu'il n'a pas eu sa peluche, et je leur tire mon chapeau car je ne pourrais pas !!
C'est vrai que si j'étais guests et que je pointe le bout de mon nez devant la boutique, et que je vois que c'est noir de monde, je n'y mettrai pas un pied ! Ceux qui s'y aventurent donc, savent à quoi s'attendre.

On a essayer d'apprendre de nos erreurs et de rectifier le tir par rapport au 1er week-end chargé, en engageant plus d'intérimaires, en rajoutant des caisses "mobiles" et en gérant mieux les flux ainsi que les différentes manipulations liés aux caisses. ça s'est un peu mieux passé.

en tout cas le week end qui arrive sera le plus chargé de Décembre sans doute et les 2 qu'on vient de vivre à coté c'était pas grand chose.
Donc a ceux qui veulent venir ce week-end et n'ont rien réservé, prévu à l'avance, ne venez pas si vous esperez avoir un parc à fréquentation normal et pouvoir profiter pleinement de DLP.

On attend 80 000 guests et plus !! ça va faire maaaaaal ! Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 287560


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 7232 
Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 N27tx4mxjc024iwo
Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Img
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Horlog11Mar 9 Déc 2014 - 0:09

Mickey a écrit:
D'ailleurs cette ouverture à 9h -prévue et annoncée depuis plusieurs mois- montre bien que le parc attendait une très forte affluence. Je ne m'avance pas sur la gestion de la foule, les mesures prises ou non prises car je n'y ai pas mis les pieds, mais il ne faut pas non plus nous faire croire qu'ils ont été pris par surprise...

les attendances prévues sont calculées un an en avance, puis, affinées/re calculées 3 mois avant la date, selon différents critères comme les réservations faites sur le net, les offres des CE etc etc ... et il arrive très souvent qu'elles soient erronées, dans le bon comme dans le mauvais sens.confused

Je pense que Disney s'attendait à un eek-end chargé mais peut-être que c'est allé au delà des espérances vu la situation morose des derniers mois.Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 287560

Toi qui connait bien DLP, est-ce que ces horaires d'ouvertures à 9h au lieu de 10h sont fréquents chaque Décembre ou c'était juste cette année ?! scratch


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 7232 
Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 N27tx4mxjc024iwo
Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Img
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Horlog11Mar 9 Déc 2014 - 0:36

De mémoire, j'ai toujours vu le parc ouvrir à 9h pendant les vacances de noël depuis 3 ou 4 ans. Et certains samedi de décembre aussi.


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
sylvie33



Féminin
Âge : 52
Messages : 92
Inscription : 13/12/2011

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Horlog11Mar 9 Déc 2014 - 1:04

Tabarnak a écrit:

Et je ne te parle pas des pannes ponctuelles qui en rajoute aux attentes et à la colère des guests, mais crois moi que ça ne fait pas du tout plaisir aux CM présent quand l'attraction tombe "101" et qu'elle doit être évacuée. Se faire traiter de tous les noms, insulter n'ai jamais quelque chose de sympathique sur son lieu de travail, surtout quand l'erreur ne vient pas, en général, d'un Cast Member.
J'en avais même pas parlé, mais com d'hab, j'ai eu une attraction qui a fermé pendant que j'attendais... heureusement je n'avais fait que 20 minutes d'attente sur les 70 minutes de prévue à pirate des caraïbes... (comme quoi, si, si, je relativise...)

Bonne chance pour les prochains week-end si c'est pire que le we dernier, en tout cas, moi je sais ou je ne vais pas !!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Horlog11Mar 9 Déc 2014 - 8:44

candicegrunkle a écrit:
Quand vous allez aux Gallerie Lafayette pendant les fêtes vous vous attendez pas à être tout seul, il y a forcement foule! Vous n'allez pas demander une compensation parce qu'il y a du monde. Et malgré le bain de foule les gens reviennent chaque année plus nombreux.

C'est pas comme si les gens savait pas, ils sont prévenus donc après il faut faire avec ou pas venir.


Mais cela n'a juste absolument aucun rapport, l'entrée d'un grand magasin est gratuite, c'est incomparable avec le coût d'une visite ou d'un séjour à Disneyland Paris.
Revenir en haut Aller en bas
candicegrunkle

candicegrunkle

Féminin
Messages : 69
Inscription : 31/07/2014

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Horlog11Mar 9 Déc 2014 - 9:26

Homer J a écrit:
candicegrunkle a écrit:
Tout le monde sait que DLP est blindé pendant les fêtes avec tout ce que ça implique : longue queues partout etc mais les gens viennent quand même et savent très bien à quoi s'attendre.

DLP est en libre accès aussi personne n'est obligé d'y aller non plus à cette période. Mais si on vient à cette période on prend le risque d'un parc saturé.

Nombreux sont ceux qui nous ont précisé que la situation n'était finalement arrivée que très peu de fois depuis l'ouverture en 1992, que la dernière remontait à près de six ans. Donc non, on peut pas dire que les gens savaient très bien à quoi s'attendre en se rendant dans les parcs les deux week-ends derniers. Tout le monde sait et est d'accord pour dire que les week-ends précédant Noël sont chaque année chargés, mais il suffit de lire ce topic pour être convaincu qu'on a assisté là à deux épisodes exceptionnels.

Vous pouvez blâmer tous ces guests irresponsables qui n'ont pas pris la peine de se renseigner et qui ont le culot de venir après se plaindre, mais est-ce qu'on peut aussi dire que DLP n'a peut-être pas fait le bon calcul en proposant à tant de CE des packages si avantageux ? On s'est juste rendu compte que les parcs n'étaient pas en mesure d'accueillir une telle quantité de visiteurs tout en maintenant une qualité d'un certain niveau, le niveau Disney. Quand il n'y quasiment que les attractions pour occuper les visiteurs, on peut être certain que les files vont atteindre des sommets. Parait-il que la direction actuelle souhaite rapidement corriger le tir en revenant enfin à une offre conséquente en entertainment, ce qui aurait évidemment pour objectif d'éblouir les guests tout en les diluant davantage parmi les multiples possibilités d'activités que proposent les parcs. Il faut applaudir des deux mains cette initiative si elle se confirme !

Où j'ai blâmé qui que ce soit? Nul part! Je dis que les gens savent très bien qu'il y aura du monde Pour dire le contraire faut être sacrement de mauvaise fois quand même. Donc je ne vois pas pourquoi ils auraient une compensation puisqu'ils savent.

Pour faire un autre parallèle, c'est comme les autoroutes pendant les grandes vacances, il faut venir de la planète mars pour ne pas savoir qu'il y aura du monde. On connait tous quand même les jours de forte affluence des parc de loisir, autoroute ect pendant les périodes de vacances ou pendant les fêtes de fin d'année.

Pendant la période de Noël et d'autant plus les week-end, il y a toujours du monde à Disneyland. Pourquoi compenser des personnes qui viennent volontairement en haute saison?


Revenir en haut Aller en bas
candicegrunkle

candicegrunkle

Féminin
Messages : 69
Inscription : 31/07/2014

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Horlog11Mar 9 Déc 2014 - 9:30

Original Epcot a écrit:
candicegrunkle a écrit:
Quand vous allez aux Gallerie Lafayette pendant les fêtes vous vous attendez pas à être tout seul, il y a forcement foule! Vous n'allez pas demander une compensation parce qu'il y a du monde. Et malgré le bain de foule les gens reviennent chaque année plus nombreux.

C'est pas comme si les gens savait pas, ils sont prévenus donc après il faut faire avec ou pas venir.


Mais cela n'a juste absolument aucun rapport, l'entrée d'un grand magasin est gratuite, c'est incomparable avec le coût d'une visite ou d'un séjour à Disneyland Paris.

Pourtant c'est comparable dans le sens où personne ignore que les période des fêtes de fins d'année sont des périodes de très forte affluence. Les personnes qui veulent éviter la foule et ces désagrément peuvent éviter cela en venant à un autre moment.

Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Horlog11Mar 9 Déc 2014 - 9:38

Et quand il y a ce monde sur le parc, j'espère quand même que les restaurants sont TOUS ouverts et ferment en même temps que le parc!!!!

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Pays des Lanternes(Amélie

Pays des Lanternes(Amélie

Féminin
Âge : 36
Messages : 9
Localisation : Vendée
Inscription : 03/10/2014

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Horlog11Mar 9 Déc 2014 - 9:44

Avec un peu de bon sens c'était totalement prévisible !!! Perso je part avec mon mari et mes 2 enfants (8 ans et 14 mois ) samedi soir pour être sur place des 8h - et si il y a trop de monde après l'ouverture nous irons à l'hotel et profiter de la piscine et faire autre chose car nous avons la chance de prendre 3 jours tous ensembles c'est pas pour s’énerver à courir partout et ce stresser - J’espère malgré tout que lundi et mardi il y aura un peu moins de monde :/
Revenir en haut Aller en bas
candicegrunkle

candicegrunkle

Féminin
Messages : 69
Inscription : 31/07/2014

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Horlog11Mar 9 Déc 2014 - 9:51

donald a écrit:
Et quand il y a ce monde sur le parc, j'espère quand même que les restaurants sont TOUS ouverts et ferment en même temps que le parc!!!!

donald....

Ils devraient normalement. Mais c'est loin d'être le cas et ça, c'est tout de même un sacré problème.
Revenir en haut Aller en bas
Apoléo

Apoléo

Féminin
Âge : 42
Messages : 113
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 17/11/2012

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Horlog11Mar 9 Déc 2014 - 10:13

Nous y étions hier. J'ai halluciné de voir le monde présent pour un lundi (toujours plus fréquenté qu'un mardi ou un jeudi, mais quand même !), sous le froid et la pluie qui plus est.

J'ai l'habitude d'aller sur le parc pour les saisons de Noël, cela fait 5 ans que j'y vais, et puis des visites aussi pour Noël quelques années avant, toujours en semaine.. je n'ai pas souvenir d'y avoir vu tant de monde. Même si on était très loin de la folie que ça a dû être ces deux derniers week-ends, j'ai quand même trouvé le parc sacrément peuplé pour un jour de semaine début décembre.

Ah et oui, hier j'ai aussi vu une panne de POTC, les CM refoulaient les gens à l'entrée, ça ne doit pas toujours être facile pour eux. De ce que j'ai vu, les gens étaient déçus mais courtois, parfois ça ne doit pas être le cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Horlog11Mar 9 Déc 2014 - 11:02

candicegrunkle a écrit:
Homer J a écrit:


Nombreux sont ceux qui nous ont précisé que la situation n'était finalement arrivée que très peu de fois depuis l'ouverture en 1992, que la dernière remontait à près de six ans. Donc non, on peut pas dire que les gens savaient très bien à quoi s'attendre en se rendant dans les parcs les deux week-ends derniers. Tout le monde sait et est d'accord pour dire que les week-ends précédant Noël sont chaque année chargés, mais il suffit de lire ce topic pour être convaincu qu'on a assisté là à deux épisodes exceptionnels.

Vous pouvez blâmer tous ces guests irresponsables qui n'ont pas pris la peine de se renseigner et qui ont le culot de venir après se plaindre, mais est-ce qu'on peut aussi dire que DLP n'a peut-être pas fait le bon calcul en proposant à tant de CE des packages si avantageux ? On s'est juste rendu compte que les parcs n'étaient pas en mesure d'accueillir une telle quantité de visiteurs tout en maintenant une qualité d'un certain niveau, le niveau Disney. Quand il n'y quasiment que les attractions pour occuper les visiteurs, on peut être certain que les files vont atteindre des sommets. Parait-il que la direction actuelle souhaite rapidement corriger le tir en revenant enfin à une offre conséquente en entertainment, ce qui aurait évidemment pour objectif d'éblouir les guests tout en les diluant davantage parmi les multiples possibilités d'activités que proposent les parcs. Il faut applaudir des deux mains cette initiative si elle se confirme !

Où j'ai blâmé qui que ce soit? Nul part! Je dis que les gens savent très bien qu'il y aura du monde Pour dire le contraire faut être sacrement de mauvaise fois quand même. Donc je ne vois pas pourquoi ils auraient une compensation puisqu'ils savent.

Pour faire un autre parallèle, c'est comme les autoroutes pendant les grandes vacances, il faut venir de la planète mars pour ne pas savoir qu'il y aura du monde. On connait tous quand même les jours de forte affluence des parc de loisir, autoroute ect pendant les périodes de vacances ou pendant les fêtes de fin d'année.

Pendant la période de Noël et d'autant plus les week-end, il y a toujours du monde à Disneyland. Pourquoi compenser des personnes qui viennent volontairement en haute saison?



Il y a une différence entre savoir qu'il va y avoir du monde avec les désagréments qui vont avec et ne pouvoir pratiquement rien faire. Si tu vas dans un spectacle ou un cinéma qui est blindé, tu auras moins de confort, mais tu auras 100% de la prestation. La demande de compensation pour DLP est entièrement justifiée dans le sens où alors que le guest aura payé les prix les plus élevés de l'année, il aura sans doute la pire prestation avec parfois 4 attractions en 1 journée sur un resort qui en propose 60. DLP le sait très bien et répond favorablement aux demandes de compensation quand elles reflètent la réalité opérationnelle de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Horlog11Mar 9 Déc 2014 - 11:23

candicegrunkle a écrit:
donald a écrit:
Et quand il y a ce monde sur le parc, j'espère quand même que les restaurants sont TOUS ouverts et ferment en même temps que le parc!!!!

donald....

Ils devraient normalement. Mais c'est loin d'être le cas et ça, c'est tout de même un sacré problème.

Il est là le véritable problème !
On ne fait pas d'horaires décalés dans les restaurants et on ne réhabilite pas de restaurants en saison de Noël. Il y a bien d'autres périodes qui sont mieux indiquées pour ces réhabilitations.



Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Minnie Purple Fairy

Minnie Purple Fairy

Messages : 17
Inscription : 13/07/2014

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Horlog11Mar 9 Déc 2014 - 11:41

donald a écrit:
avoir un parc saturé n'est pas bon pour Disney.
Ce qui va en ressrotir des ces journées c'est que Disney c'est plein, y a des queues trop longue et c'est cher, on ne peut pas marcher tranquillement....

Tout ceci va se transmettre via le bouche à oreille, les réseaux sociaux.
Perso, pour moi c'est une image négative et néfaste qui se dégage suite à ce genre de situation.

De plus, je ne pense pas que Disney gagne plus d'argent, combien de personnes repartent ou n'achètent pas ce qu'ils veulent à cause de boutiques saturées, de restos saturées etc....

Pour le guest lambda, la journée se résume par une journée de galère, et il ne sera pas prêt à retenter l'expérience de si tôt.

donald....
Mais c'est déjà le cas! Les plaintes sur Disney et les files d'attentes, on en lit des centaines en ligne, les gens ne sont jamais contents, donc un peu plus ou un peu moins.
Franchement, quand on vient à Disneyland Paris un samedi de la période la plus chargée de l'année, on peut difficilement se plaindre des files d'attentes... les gens qui y viennent à ces dates le font parce qu'ils ont un "impératif": billets réduits par les CE, volonté de venir avec un enfant sans lui faire louper l'école ou poser un jour en semaine... ces guests-là continueront à venir, pour les mêmes raisons. Le bordel sur le parc est très subjectif: moi qui y vais en majorité en semaine, j'ai fait le dimanche 16 novembre, j'ai trouvé que c'était insupportable, et encore pire le vendredi 28, alors que pour beaucoup de monde c'était des journées calmes. Alors oui, il y a sans doute des améliorations à faire au niveau des restos et des points d'alimentation mais sinon, ben, un samedi de la saison de Noël où en plus il fait beau, fallait pas espérer ne pas avoir de queue, et si le bouche à oreille c'est "y'a du monde les samedis en période de Noël", ça va pas vraiment avoir d'impact...
Revenir en haut Aller en bas
candicegrunkle

candicegrunkle

Féminin
Messages : 69
Inscription : 31/07/2014

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Horlog11Mar 9 Déc 2014 - 11:54

Original Epcot a écrit:

Il y a une différence entre savoir qu'il va y avoir du monde avec les désagréments qui vont avec et ne pouvoir pratiquement rien faire. Si tu vas dans un spectacle ou un cinéma qui est blindé, tu auras moins de confort, mais tu auras 100% de la prestation.

Pour les spectacles les carré VIP existent pas pour rien. Quand il y a du monde on peut être mal placé et rien voir du tout.

A disneyland après les gens peuvent s'organiser (venir tôt et repartir plus tard) et faire avec les fastpass etc.

Mais je me rends bien compte aussi que Disneyland paris aurait pu assuré ses arrière en évitant les fermeture de resto ect. Mais malgré tout pour moi ça justifie toujours pas une compensation.


Original Epcot a écrit:

La demande de compensation pour DLP est entièrement justifiée dans le sens où alors que le guest aura payé les prix les plus élevés de l'année, il aura sans doute la pire prestation avec parfois 4 attractions en 1 journée sur un resort qui en propose 60. DLP le sait très bien et répond favorablement aux demandes de compensation quand elles reflètent la réalité opérationnelle de la journée.

Il y avait la possibilité d'avoir des billets moins chers pour cette période (c'est surement là le début du problème).

Pour les séjour ok c'est les prix les plus élevés.

Mais à propos des séjours, je vais renouveler avec mes parallèles: quand on va ski à certaines périodes, c'est vraiment très galère pour skier. Il y a trop de monde partout ça en devient étouffant, des heures de queues pour pouvoir faire quelques pistes. Personnes ne demande de compensation. C'est comme ça.

Mais si tu me dis que Disneyland repond favorablement aux demandes de compensation et bien je note. Je viens un week-end noire en décembre, si ça se passe pas bien je vais faire cette demande on verra bien.

Disneyland est pas parfait dans cette affaire. Il a des torts c'est sûr. Mais même si il s'était mieux organisé ça n'aurait pas changer grand chose au fait que par exemple les files d'attentes aurait atteint des records.
Revenir en haut Aller en bas
candicegrunkle

candicegrunkle

Féminin
Messages : 69
Inscription : 31/07/2014

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Horlog11Mar 9 Déc 2014 - 12:00

fauna a écrit:
candicegrunkle a écrit:


Ils devraient normalement. Mais c'est loin d'être le cas et ça, c'est tout de même un sacré problème.

Il est là le véritable problème !
On ne fait pas d'horaires décalés dans les restaurants et on ne réhabilite pas de restaurants en saison de Noël. Il y a bien d'autres périodes qui sont mieux indiquées pour ces réhabilitations.


Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça craint vraiment. Ils ont du pain sur la planche niveau organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Horlog11Mar 9 Déc 2014 - 12:03

En tout cas, en faisant une simulation de reservation sur les différents hotels partenaire, tous les week end de décembre sont complet.
Ca a l'air d’être mieux en semaine même en periode de vacance scolaire (22 et 23 décembre).
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 46
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Horlog11Mar 9 Déc 2014 - 12:18

Apoléo a écrit:
Nous y étions hier. J'ai halluciné de voir le monde présent pour un lundi (toujours plus fréquenté qu'un mardi ou un jeudi, mais quand même !), sous le froid et la pluie qui plus est.

J'ai l'habitude d'aller sur le parc pour les saisons de Noël, cela fait 5 ans que j'y vais, et puis des visites aussi pour Noël quelques années avant, toujours en semaine.. je n'ai pas souvenir d'y avoir vu tant de monde. Même si on était très loin de la folie que ça a dû être ces deux derniers week-ends, j'ai quand même trouvé le parc sacrément peuplé pour un jour de semaine début décembre.

Ah et oui, hier j'ai aussi vu une panne de POTC, les CM refoulaient les gens à l'entrée, ça ne doit pas toujours être facile pour eux. De ce que j'ai vu, les gens étaient déçus mais courtois, parfois ça ne doit pas être le cas Sad
b
Nous y étions aussi dimanche et luni et pour un jour en semaine avec un temps pourri oui je suis d'accord il y avait du monde mais on ne se sentait pas vraiment oppressé SAUF au moment des repas. Il faut bien faire des rehabs et le chalet de la marionnette qui est un gros débiteur a dû faire défaut. Pour ma part j'ai emmené tout mon petit monde (9personnes le dimanche,8 le lundi) manger au Village et nous avons mangé au calme, au chaud, rapidement mais sans bâfrer. Je pense que si mes copains avaient été seuls avec mon mari, ils seraient encore en train de faire la queue à l'hyperion. Peut être que pour les first timers, il serait utile que DLP rajoute le noms des restos du village sur le plan des parcs!
Pirate des Caraïbes est bien tombé en panne etAerosmith aussi. Mais bon tous ces machins bourrés d'électronique, il faut bien pour notre sécurité que on les écoute quand ils lancent un message d'alerte.
Maintenant je vais lancer un coup de gueule concernant les guests. Oui quand il y a du monde c'est stressant, oppressant, mais est-on obligés d'être desagreable les uns avec les autres?
Nous avions une reservation pour 12h30 au Plaza garden pour 8. Quand on a vu le monde, nous nous sommes doutés qu'une table de 8 malgré la resa, ne serait pas libre de suite. Soucieux de ne pas imposer 4 enfants en bas âges aux autres guests de la file d'attente, l'un de nous a fait la queue seul, nous appelant quand la table etait susceptible de se libérer. Nous avons été limités insultés et trois PA dreams derrière ralaient que c'était injuste, qu'ils n'avaient plus que 1 personne devant eux et que maintenant il y en avait quinze.
1 on etait 8 et de corpulence normale et de toute façon mon pote n'allait pas prendre une table de huit pour lui tout seul
2 vu que mon ami avait précisé d'entrée que notre reservation etait pour 8 lui n'a pas râlé quand des gens qui n'avaient reserve que pour deux passaient devant parce que des tables pour deux Ca se libère plus vite, nous on est pas assez con pour comprendre.
3 la prochaine fois on entrera tous comme ça vous vous aurez le cul dehors et la tete à portée des 4 gamins qui chourinent qu'ils meurent de faim
4 je n'ai rien contre les PA, j'en ai moi même un que je n'utilise que deux fois par an mais l'attitude de blasés du parc et du monde m'a un peu agacé.
J'espère que vous avez bien mangé tout de même
Merci en tout cas au cm pour leur patience et bonne humeur


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 329135
Revenir en haut Aller en bas
camomille55

camomille55

Féminin
Âge : 53
Messages : 50
Inscription : 30/10/2012

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Horlog11Mar 9 Déc 2014 - 13:16

Original Epcot a écrit:
candicegrunkle a écrit:


Où j'ai blâmé qui que ce soit? Nul part! Je dis que les gens savent très bien qu'il y aura du monde Pour dire le contraire faut être sacrement de mauvaise fois quand même. Donc je ne vois pas pourquoi ils auraient une compensation puisqu'ils savent.

Pour faire un autre parallèle, c'est comme les autoroutes pendant les grandes vacances, il faut venir de la planète mars pour ne pas savoir qu'il y aura du monde. On connait tous quand même les jours de forte affluence des parc de loisir, autoroute ect pendant les périodes de vacances ou pendant les fêtes de fin d'année.

Pendant la période de Noël et d'autant plus les week-end, il y a toujours du monde à Disneyland. Pourquoi compenser des personnes qui viennent volontairement en haute saison?



Il y a une différence entre savoir qu'il va y avoir du monde avec les désagréments qui vont avec et ne pouvoir pratiquement rien faire. Si tu vas dans un spectacle ou un cinéma qui est blindé, tu auras moins de confort, mais tu auras 100% de la prestation. La demande de compensation pour DLP est entièrement justifiée dans le sens où alors que le guest aura payé les prix les plus élevés de l'année, il aura sans doute la pire prestation avec parfois 4 attractions en 1 journée sur un resort qui en propose 60. DLP le sait très bien et répond favorablement aux demandes de compensation quand elles reflètent la réalité opérationnelle de la journée.

Alors je fais vous faire part de mon expérience du 23-24 décembre 2008 qui ressemble beaucoup à ce qui s'est passé le WE dernier. Venant de loin nous sommes arrivés en milieu de journée sur le parc pour ne pas pouvoir faire une attraction tellement c'était blindé. J'en avais les larmes aux yeux de déception de tourner en rond dans un parc archi-comble. Quant à la parade, ce fut la foire d'empoigne avec des guests jusque dans les arbres!
J'ai donc fait partie de ces abrutis de guests qui n'ont jamais imaginé qu'il puisse y avoir autant de monde dans les parcs. Ce n'était que ma deuxième visite et on est pas tous des spécialistes Disney non plus.
C'est en tout cas cette mauvaise expérience qui m'a fait découvrir le forum quand après coup j'ai cherché sur Internet une adresse où envoyer une lettre expliquant ma déception. Ce que j'ai fait sans aucune attente particulière et j'ai donc eu l'heureuse surprise de recevoir rapidement un cadeau pour chacun de mes enfants ainsi que 4 entrées gratuites. Ce qui est une bonne stratégie commerciale puisque nous sommes revenus l'année suivante passer une journée (et donc consommer) sur les parcs.
Et j'avoue que le fait que ma plainte ait été entendue m'a réconcilié avec DLP.
J'aime toujours y revenir mais plus jamais à Noël! Mad


29-30 Septembre 2023 New York Hôtel - The Art of Marvel
27-28 janvier 2023 Séquoia Lodge
15-16 décembre 2019 Disneyland Hôtel Castle Club
28 février-1er mars 2019 Disneyland Hôtel Castle Club
01-02 novembre 2018 Disneyland Hôtel Castle Club
10-11 avril 2018 Suite Honeymoon New York Hôtel surclassé en Imperial Suite
26-29 juin 2017 Suite Compass Club Newport Bay Club Hôtel
8-9 juillet 2015 New York Hotel en ESC surclassé en Suite Vanderbilt
25-26 août 2014 Disneyland Hotel Castle Club
7-8 Novembre 2012 Disneyland Hôtel (surclassement CC)
6-8 Mars 2011 Sequoia Lodge
23-24 Décembre 2008 New-York Hôtel
4-6 Mars 2005 Sequoia Lodge
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BottleOfSmoke

BottleOfSmoke

Féminin
Âge : 30
Messages : 98
Localisation : France
Inscription : 21/10/2014

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Horlog11Mar 9 Déc 2014 - 13:27

Perso je comprends que certaines personnes soient déçus, mais y'en a sont vraiment de mauvaise foi, insultent à tout va et te traite comme de la merde, ça va 5 minutes. Les attractions qui tombent 101 ça arrive tous les jours, c'est très rare quand ça n'arrive pas, pour des raisons toujours différentes, si on pouvait l'éviter on le ferait, mais y'a des trucs qu'on peut pas forcément prévoir, et quand tout une file d'attente te gueule dessus que tu es une incapable, à un moment, c'est bon quoi. Un peu de tenue.
Revenir en haut Aller en bas
camomille55

camomille55

Féminin
Âge : 53
Messages : 50
Inscription : 30/10/2012

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 17 Horlog11Mar 9 Déc 2014 - 13:34

Malgré ma déception, je n'ai en tout cas à aucun moment manqué de respect à un CM. Je sais bien qu'ils n'y sont pour rien. Au contraire j'ai trouvé ça plutôt flippant pour eux de devoir gérer une telle foule au moment de la parade.


29-30 Septembre 2023 New York Hôtel - The Art of Marvel
27-28 janvier 2023 Séquoia Lodge
15-16 décembre 2019 Disneyland Hôtel Castle Club
28 février-1er mars 2019 Disneyland Hôtel Castle Club
01-02 novembre 2018 Disneyland Hôtel Castle Club
10-11 avril 2018 Suite Honeymoon New York Hôtel surclassé en Imperial Suite
26-29 juin 2017 Suite Compass Club Newport Bay Club Hôtel
8-9 juillet 2015 New York Hotel en ESC surclassé en Suite Vanderbilt
25-26 août 2014 Disneyland Hotel Castle Club
7-8 Novembre 2012 Disneyland Hôtel (surclassement CC)
6-8 Mars 2011 Sequoia Lodge
23-24 Décembre 2008 New-York Hôtel
4-6 Mars 2005 Sequoia Lodge
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)
» [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ?
» Heures de magie en plus au Parc Walt Disney Studios à la place du Parc Disneyland
» Le Parc Disneyland souffrira t-il du développement du Parc Walt Disney Studios ?
» Visites Guidées du Parc Disneyland et du Parc Walt Disney Studios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-