AccueilParc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 VideParc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
tapman



Messages : 157
Inscription : 31/10/2014

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 11:27

Ce n'est pas forcément aussi catastrophique que ça en a l'air ...

Le problème c'est qu'on a tous pour la plupart perdu ce regard de first timer .

Bien évidemment il y aura d'une part les mécontents venues pour la première fois qui vont se jurer de ne plus jamais revenir ( pas forcément la clientèle cible du parc ). Eux c'est mort et le bouche à oreille généré ne sera clairement pas bon.

Mais il y a aussi tout ceux qui ont vu l'offre que propose le parc mais n'ont pas eu l'occasion d'en profiter pleinement qui voudront certainement retenter leur chance une autre fois, dans des conditions plus calmes et profiter pleinement du resort . Parce que si l'expérience ce passe bien , que la personne apprécie le peux de chose qu'elle a faite . Quand elle rentrera chez elle le soir et qu'elle regardera son petit plan , en voyant la liste des choses qu'elle a raté, il y a fort a parier qu'elle décide d'un nouveau voyage .C'est encore plus vrais pour les guests qui n'ont pas payé leur entrée plein pot .

Et il y a aussi la curiosité de ceux qui n'ont pas subit cette journée au parc mais qui en ont entendu parler . Entendre 2 fois en peu de temps que le parc est saturé alors que les seules choses que l'ont entends sur le parc depuis plusieurs années maintenant ce sont des problèmes de fréquentation et des problèmes financiers, ça excite la curiosité . Il y a fort a parier que pas mal de personnes auront envies d'aller voir pourquoi le parc attire de nouveau tant de monde . Le guest lambda qui ne passe jamais sur ce forum ne sais pas que les soucis de fréquentation sont liés à une situation exceptionnelle . Il juge de façon basique " le parc est plein , ça doit être bien , faudrait y aller quand se sera plus calme " ou " woua y'a du monde, le parc pas être si mal que ça, on ira au mois de mai ça fera un beau cadeau de noël à kevin "

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 11:30

Original Epcot a écrit:
donald a écrit:
avoir un parc saturé n'est pas bon pour Disney.
Ce qui va en ressrotir des ces journées c'est que Disney c'est plein, y a des queues trop longue et c'est cher, on ne peut pas marcher tranquillement....

Tout ceci va se transmettre via le bouche à oreille, les réseaux sociaux.
Perso, pour moi c'est une image négative et néfaste qui se dégage suite à ce genre de situation.

De plus, je ne pense pas que Disney gagne plus d'argent, combien de personnes repartent ou n'achètent pas ce qu'ils veulent à cause de boutiques saturées, de restos saturées etc....

Pour le guest lambda, la journée se résume par une journée de galère, et il ne sera pas prêt à retenter l'expérience de si tôt.

donald....

Tout est dit, l'essentiel est là. C'est exactement ce qui se passe.

il faudrait faire prendre une prise de conscience a Dlp en envoyant un mail , c'est eux qui font leurs problèmes eux même ! Il auraient mieux étaler les ventes CE.. Après ça va jouer sur la fréquentation de l'été 2015... Ensuite , ha bas ont peux pas faire ça , car ont a encore des coupes budgétaire pour Halloween et noël 2015..
ça peut duré longtemps comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
topjeje



Masculin
Âge : 46
Messages : 55
Localisation : roubaix
Inscription : 14/11/2007

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 13:30

Bonjour,

J'y étais ce samedi 6 Décembre avec 5 autres personnes.
C'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde.
Mais avec un peu d'organisation on a pu faire 5 attractions entre 9H et 11H30 : space mountain 2, star tours, buzz l'eclair avec des FP, BTM et POTC.
Quand on est sortis de POTC on a vu un parc bondé donc on a fait l'arbre des robinson et skull island avant d'aller au à l'Agrabah cafe que j'avais réservé a l'avance.

L'apres midi a été un peu plus compliqué car on a fait 50 minutes d'attente a PM, on a refait buzz avec des FP puis in a regarder la parade de 16H. Puis on a fait les poupée (60 minutes d'attente) et on a fait Peter Pan car j'avais pris des FP.
Apres cela on a trainé dans le château et dans 1 boutique de main street et on est parti du parc vers les 19H

C'est clair, il y avait énormément de monde, mais avec un peu d'organisation, on a pu faire pas mal d'attractions dans une journée "saturée". En rentrant j'ai été étonné par tout ce que j'avais pu faire dans cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 14:30

tapman a écrit:
Ce n'est pas forcément aussi catastrophique que ça en a l'air ...

Le problème c'est qu'on a tous pour la plupart perdu ce regard de first timer .

Bien évidemment il y aura d'une part les mécontents venues pour la première fois qui vont se jurer de ne plus jamais revenir ( pas forcément la clientèle cible du parc ). Eux c'est mort et le bouche à oreille généré ne sera clairement pas bon.

Déjà que Disney n'a aucun programme de fidélisation, mais s'il perd aussi les firsts timers, il va pas rester grand chose lol

tapman a écrit:
Mais il y a aussi tout ceux qui ont vu l'offre que propose le parc mais n'ont pas eu l'occasion d'en profiter pleinement qui voudront certainement retenter leur chance une autre fois, dans des conditions plus calmes et profiter pleinement du resort . Parce que si l'expérience ce passe bien , que la personne apprécie le peux de chose qu'elle a faite . Quand elle rentrera chez elle le soir et qu'elle regardera son petit plan , en voyant la liste des choses qu'elle a raté, il y a fort a parier qu'elle décide d'un nouveau voyage .C'est encore plus vrais pour les guests qui n'ont pas payé leur entrée plein pot .

Comment voulez vous que la personne apprécie d'avoir fait le peu de choses qu'elle a faite alors qu'elle a dépensé une fortune et que l erapport prix/plaisir est au plus bas....
A la base quand on parle Disney avec quelqu'un la 1ère chose qui vient à l'esprit c'est le monde et la queue des attractions.
Les personnes décus et en colère, je ne pense pas qu'ils aient pu apprécier l'offre du parc.
Ils n'ont retenu qu'une chose, monde, queue attractions, queue restos pour un prix cher et difficulté à manger dans de bonnes conditions, séjour et/ou journée hors de prix pour au final l'enfer et la galère.
Il reviendra, peut être mais il lui faudra une bonne raison de revenir et suis pas certain qu'il reviendra rapidement.

tapman a écrit:
Et il y a aussi la curiosité de ceux qui n'ont pas subit cette journée au parc mais qui en ont entendu parler . Entendre 2 fois en peu de temps que le parc est saturé alors que les seules choses que l'ont entends sur le parc depuis plusieurs années maintenant ce sont des problèmes de fréquentation et des problèmes financiers, ça excite la curiosité . Il y a fort a parier que pas mal de personnes auront envies d'aller voir pourquoi le parc attire de nouveau tant de monde . Le guest lambda qui ne passe jamais sur ce forum ne sais pas que les soucis de fréquentation sont liés à une situation exceptionnelle  . Il juge de façon basique " le parc est plein , ça doit être bien , faudrait y aller quand se sera plus calme " ou " woua y'a du monde, le parc pas être si mal que ça, on ira au mois de mai ça fera un beau cadeau de noël à kevin

ben perso, j'entend 'le parc est plein', j'ai vraiment pas envie d'y aller lol, ce n'est pas la raison qui me poussera à aller à DLP loin de là. Et ça n'attire pas ma curiosité.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
elody_c

elody_c

Féminin
Âge : 32
Messages : 44
Localisation : Le Creusot
Inscription : 19/07/2014

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 15:13

Après avoir lu pas mal de message j'ai envie de dire que quand nous achetons des billets (non datés la plupart du temps) il est bien spécifié que en cas de forte affluence l'accès au parc n'est pas garanti ... Donc on ne peut pas vraiment demandé de compensation, car à la base nous sommes au courant !
Et puis il faut bien se douter qu'en fin d'année, en période de noël, en période "Frozen" (oui pour moi c'est une période !) il y aura du monde ... Et comme l'a dit Flecheliott il est impossible pour eux de donner une compensation, quoique peut être pour les billets datés, mais la encore je pense que les places des parcs ne sont pas vendue n'importe comment ... Pour avoir fait des études dans les métiers du spectacle, la sécurité est primordiale, et ils ne prendront jamais aucun risque, quitte a décevoir les guests je pense ..
Après je ne sais pas si une mauvaise expérience d'une journée, vont dissuader des guests ... Car après tout pour leur prochain séjour, ou leur prochaine journée, ne feront-ils pas "attention" et ne viendront ils pas en basse saison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elodyc.blogspot.com
Pwetpwet

Pwetpwet

Messages : 463
Inscription : 19/02/2014

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 16:13

Je suis assez d'accord avec Original Epcot et Donald. Je trouve aussi que les gens qui disent qu'il ne faut pas attendre de compensation font de la mauvaise foi : déjà, cela a été proposé en échange d'aller sur le parc une autre journée, ensuite, on n'est pas sur le point de vue de la loi, mais sur le point de vue d'être commerçant et de vouloir offrir une belle prestation. Le but de Disney c'est de faire de l'argent tout au long de l'année pas juste les quelques we avant Noël donc ils ont intérêt à ce que les gens soient contents et reviennent... Je me rappelle quand on y était allé en janvier avec mon chéri, il y avait autant d'attractions en réhab et qu'attractions en panne (ça faisait beaucoup), à 15h on avait fait tout ce qui était dispo (c'était loin d'être nos trucs préférés). A city hall ils nous ont donné deux entrées gratuites... C'était intelligent de leur part car quand on est revenus on a repayé le parking puis on s'est offert le blue lagoon... C'était clairement une excellente idée de stratégie commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
candicegrunkle

candicegrunkle

Féminin
Messages : 69
Inscription : 31/07/2014

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 16:53

Quand vous allez aux Gallerie Lafayette pendant les fêtes vous vous attendez pas à être tout seul, il y a forcement foule! Vous n'allez pas demander une compensation parce qu'il y a du monde. Et malgré le bain de foule les gens reviennent chaque année plus nombreux.

C'est pas comme si les gens savait pas, ils sont prévenus donc après il faut faire avec ou pas venir.

Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 18:28

Il faut bien sûr relativiser...
Evidemment il y aura toujours de adultes grognons qui iront se plaindre partout Rolling Eyes
Ils ne comprennent rien au FP, font 3 attraction et partent trop tôt (19h) puis se plaignent !
mais comme ça a été dit c'est pas la clientèle cible!

Personnellement lors de ma première visite (mon père avait des réductions SNCF), le parc était blindé !
C'était en 2008, un week-end en mars et on a du faire 10 attractions en 2 jours !
Je me souviens que BTM Space Peter Pan tournaient autour de 90 mn... et pourtant c'était vraiment magique, on a adoré. ça nous donnait le temps de visiter le parc entre 2 attractions...
Et ça nous a vraiment donné envie de revenir faire d'autres attractions.
Donc pour moi c'est un très bon WE pour DLP !
Revenir en haut Aller en bas
Homer J

Homer J

Masculin
Âge : 30
Messages : 188
Localisation : Paris
Inscription : 30/11/2013

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 18:46

candicegrunkle a écrit:
Quand vous allez aux Gallerie Lafayette pendant les fêtes vous vous attendez pas à être tout seul, il y a forcement foule! Vous n'allez pas demander une compensation parce qu'il y a du monde. Et malgré le bain de foule les gens reviennent chaque année plus nombreux.

C'est pas comme si les gens savait pas, ils sont prévenus donc après il faut faire avec ou pas venir.


C'est quoi le rapport avec les Grands Magasins ? On parle ici de clients qui ont déboursé une somme certaine pour une prestation plus que médiocre. Car oui, malgré un prix largement en deçà du plein tarif, ça reste un investissement (le transport, la bouffe, les souvenirs, etc). Jusqu'à preuve du contraire, les Galeries Lafayette sont libres d'accès, tu n'auras pas déboursé un centime ou presque pour y entrer.

Selon moi, et je rejoins totalement Original Epcot, les guests sont en mesure de penser avoir été trompés par Disney. Faut arrêter un peu de penser qu'ils étaient prévenus, qu'ils auraient dû s'attendre à patienter deux heures pour faire IASM ou aller chercher un hot-dog. Depuis toujours, Disney vante sa destination pour la tonne de choses à y faire, entre ses attractions, ses shows, ses animations de rue, ses characters et j'en passe. Les guests aspirent à ça, pouvoir profiter de la magie sans forcément faire la course aux attractions, et force est de constater qu'on observe un décalage depuis quelques temps. En se donnant les moyens d'attirer la foule qu'il souhaite accueillir beaucoup plus souvent dans l'année, DLP a simplement mis en exergue ce grave problème, qui par effet boule de neige a entraîné les temps d'attente faramineux qu'on a vus et cette gestion bien difficile des flux.


Star Tours - Disneyland Paris 2015-16
Guest Relations - Walt Disney World 2016-17
Guest Services - Disney Cruise Line 2018-20

Ma page Instagram - Trips & Parcs d'attractions
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyip2014.wordpress.com/
BottleOfSmoke

BottleOfSmoke

Féminin
Âge : 30
Messages : 98
Localisation : France
Inscription : 21/10/2014

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 18:51

Le problème c'est que tout le monde a la même idée de venir un week end en Décembre et tout le monde ne veut faire que 5 minutes d'attente et ça c'est pas possible... Peut-être que se déplacer ou manger est infernal, mais bon c'est un week end juste avant Noël, tout le monde veut faire les mêmes choses sans avoir un seul inconvénient. Certains sont compréhensifs d'autres ne le sont pas...
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 19:26

Le samedi est toujours le jour le plus blindé à DLP, alors en période de Noël, il est évident que ce sera encore pire, tout comme les ponts de mai, le 31 octobre ou le 31 décembre. Pendant toutes ces années où j'habitais loin de DLP, j'avais des possibilités de billets CE très avantageux et jamais je ne les ai pris car rien qu'à voir les dates proposées, je savais que ce serait l'horreur. C'est un peu comme décider d'aller dans un grand centre commercial, les trois derniers week-ends avant Noël, on sait d'avance qu'il y aura foule partout, donc on fait malheureusement avec et on ne demande pas de compensation à la Fnac ou Auchan, parce qu'on à fait 1 heures d'attente pour payer, 1h20 d'attente pour manger à la cafétéria !

On ne paye pas moins chère l'autoroute quand on s'engouffre dessus et qu'on est stoppé par un bouchon mémorable (11h pour faire 20 km pour atteindre une station de ski de la vallée Blanche) une journée annoncée noire par bison fûté. On n'obtient pas non plus de dédommagement de la station de ski  parce qu'on arrive pour prendre sa location (logement+forfait+matériel) avec un jour de retard, vu qu'on était coincé en bas dans la vallée.


Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par fauna le Lun 8 Déc 2014 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
microsan

microsan

Masculin
Âge : 50
Messages : 134
Localisation : Proche de la Magie
Inscription : 11/04/2008

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 19:45

Homer J a écrit:


Selon moi, et je rejoins totalement Original Epcot, les guests sont en mesure de penser avoir été trompés par Disney. Faut arrêter un peu de penser qu'ils étaient prévenus, qu'ils auraient dû s'attendre à patienter deux heures pour faire IASM ou aller chercher un hot-dog. Depuis toujours, Disney vante sa destination pour la tonne de choses à y faire, entre ses attractions, ses shows, ses animations de rue, ses characters et j'en passe. Les guests aspirent à ça, pouvoir profiter de la magie sans forcément faire la course aux attractions, et force est de constater qu'on observe un décalage depuis quelques temps. En se donnant les moyens d'attirer la foule qu'il souhaite accueillir beaucoup plus souvent dans l'année, DLP a simplement mis en exergue ce grave problème, qui par effet boule de neige a entraîné les temps d'attente faramineux qu'on a vus et cette gestion bien difficile des flux.

Ta remarque comprend des arguments justifiés je te l'accorde. De ce qu'il m'a été donné de constater (et là c'est l'être humain et pas le CM qui parle) DLP n'est pas très à l'aise pour gérer de très grosses foules surtout quand elle ne sont pas forcément prévues -j'insiste sur ce point-.

Je ne gagne pas 2000 € par mois aussi je sais parfaitement le sacrifice financier que peut occasionner un séjour d'une famille "de français moyen". Donc je sais comment on peut être dégoûté si on ne fait que 2 attractions par jour (situation volontairement exagérée).

D'un autre côté, comme cela a été évoqué dans le sujet, il existe quand même des solutions pour organiser sa journée.

Pour commencer, on peut interroger le CRO ou son agent de voyage, envoyer des mails, interroger DLP sur les réseaux sociaux, etc... afin de connaître des tuyaux afin de gagner du temps sur la journée (ex. fast pass, EMH, etc...). Et éventuellement LIRE la documentation que DLP envoie qui donne plein de conseils (la plupart gratuits).

D'autre part, on peut tenter d'arriver (j'ai bien dit tenter) le plus tôt possible et/ou de partir le plus tard possible sur les week ends quand c'est possible.  

Dernières petites choses : c'est la crise. Si Disney ne fait pas de promotions, Disney n'est pas rempli. Si Disney propose des offres spéciales (CE, dernières minutes, etc...) cela attire du monde, mais Disney a 13 000 salariés a payer, des royalties (dont TWDC ne nous fait plus grâce), des charges X ou Y et donc doit remplir ses parcs pour être rentable.

C'est gravement entamer la magie, malheureusement derrière celle-ci il y a des arguments on ne peut plus terre à terre qu'il est impossible d'ignorer. Pour mémoire, il n'y a pas si longtemps que ça, DLP offrait des PA...

Et le milliard de dollars n'est pas encore là...

Quant à la solution de dire "désolé on ne vend plus de billets sur cette date ci" elle est tout simplement inenvisageable parce que il y aura toujours des gens pour nous dire "je ne savais pas" ou 'vous me l'avez pas dit" et que de toutes façons : comment le faire : internet, journaux TV... ?

Dans les parcs américains par exemple, la problématique est différente : si on a besoin d'augmenter les horaires d'ouverture d'un parc 1 journée ou 2 on le fait d'un claquement de doigts parce que les réglementations ne sont pas du tout les mêmes qu'en France. Et que vu les salaires, certains CMs sont plus que ravis de faire des heures sup' puisqu'elles permettent d'augmenter une paye de base misérable.

Et dernière chose : Cette situation, comme indiquée dans mon premier post est rarissime. La dernière fois que cela s'est produit de façon notable c'était en 2008 soit il y a bientôt 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
candicegrunkle

candicegrunkle

Féminin
Messages : 69
Inscription : 31/07/2014

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 20:11

Homer J a écrit:
candicegrunkle a écrit:
Quand vous allez aux Gallerie Lafayette pendant les fêtes vous vous attendez pas à être tout seul, il y a forcement foule! Vous n'allez pas demander une compensation parce qu'il y a du monde. Et malgré le bain de foule les gens reviennent chaque année plus nombreux.

C'est pas comme si les gens savait pas, ils sont prévenus donc après il faut faire avec ou pas venir.


C'est quoi le rapport avec les Grands Magasins ? On parle ici de clients qui ont déboursé une somme certaine pour une prestation plus que médiocre. Car oui, malgré un prix largement en deçà du plein tarif, ça reste un investissement (le transport, la bouffe, les souvenirs, etc). Jusqu'à preuve du contraire, les Galeries Lafayette sont libres d'accès, tu n'auras pas déboursé un centime ou presque pour y entrer.

.

Le rapport c'est que tout le monde sait que les grand magasins sont blindé pendant les fêtes mais tout le monde vient quand même. C'est le chantier ils manquent des produits on se marchent dessus, pas de vendeuses pour nous renseigner ect.

Tout le monde sait que DLP est blindé pendant les fêtes avec tout ce que ça implique : longue queues partout etc mais les gens viennent quand même et savent très bien à quoi s'attendre.

DLP est en libre accès aussi personne n'est obligé d'y aller non plus à cette période. Mais si on vient à cette période on prend le risque d'un parc saturé.





Revenir en haut Aller en bas
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 21:00

Quand vous allez au ciné, que la salle est pleine, que vous vous retrouvez tout devant sur la gauche à avoir des difficultés à bien voir l'écran, vous portez une réclamation comme quoi le cinéma n'a pas géré l’affluence, que vous avez trop mal au coups pour faire un second film, que le son était pas bon car vous n'étiez pas au centre de la salle et hurlez partout "à la tromperie" et "au remboursement" ?

Il faut relire les CGV, le contrat de vente, (voir peut être le RI du lieu), mais je doute que le temps d'attente de 15 minutes pour faire 10 attractions dans la journée (quand un guest lambda en fait moins même dans des journées peu chargées), le nombre d'attractions ou de restaurants ouvert est dedans.
Bien sur c'est déplaisant, c'est fortement déplaisant et je comprends le mécontentement mais je ne pense vraiment pas qu'il faille sortir des termes si fort alors que Diney est, il me semble, dans son bon droit et a respecté son contrat de vente.
Maintenant, contactez Disney, si ça se peut ils vont vous faire le geste commercial tant espéré.


Dernière édition par NoNoNeo le Lun 8 Déc 2014 - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brontosaure



Masculin
Âge : 60
Messages : 85
Localisation : Tournai, Belgique
Inscription : 17/09/2012

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 21:00

Une fois nous avions décidé de "visiter" Disneyland Paris durant la période de Noël, nous savions, en venant à cette période que la foule seraient présente...nous venions donc en sachant que nous ne ferions sans doute pas d'attraction mais que nous profiterions du parc, des décors et de la parade...Quand je lis certains postes de râleur profond, je les plains car pour moi ils ne savent pas profiter de la vie et prendre les choses du bon côté.
Quand je planifie mon séjour annuel à Disney, j'analyse les congés scolaires européens sur internet pour éviter le peuple et , je considère que le samedi et dimanche je pourrai faire très peu d'attraction.
Si des gens sont déçus de leur visite aux parcs ces deux derniers WE elles n'ont qu'a s'en prendre à elle-même et réfléchiront un peu plus la prochaine fois...si ils reviennent une prochaine fois (et je pense qu'elles reviendront en basse saison).

geek
Revenir en haut Aller en bas
sylvie33



Féminin
Âge : 51
Messages : 92
Inscription : 13/12/2011

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 21:17

topjeje a écrit:

Mais avec un peu d'organisation on a pu faire 5 attractions entre 9H et 11H30 : space mountain 2, star tours, buzz l'eclair avec des FP, BTM et POTC.
Comment tu as fais avec un parc ouvrant à 10h !!!
(et avec les 1 heures de voiture entre l'autoroute et le parc, en visant 10h, je le suis retrouvé dans le parc devant la première attraction à 11h15...)
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 21:19

Pwetpwet a écrit:
Je suis assez d'accord avec Original Epcot et Donald. Je trouve aussi que les gens qui disent qu'il ne faut pas attendre de compensation font de la mauvaise foi : déjà, cela a été proposé en échange d'aller sur le parc une autre journée, ensuite, on n'est pas sur le point de vue de la loi, mais sur le point de vue d'être commerçant et de vouloir offrir une belle prestation. Le but de Disney c'est de faire de l'argent tout au long de l'année pas juste les quelques we avant Noël donc ils ont intérêt à ce que les gens soient contents et reviennent... Je me rappelle quand on y était allé en janvier avec mon chéri, il y avait autant d'attractions en réhab et qu'attractions en panne (ça faisait beaucoup), à 15h on avait fait tout ce qui était dispo (c'était loin d'être nos trucs préférés). A city hall ils nous ont donné deux entrées gratuites... C'était intelligent de leur part car quand on est revenus on a repayé le parking puis on s'est offert le blue lagoon... C'était clairement une excellente idée de stratégie commerciale.
Ce n'est pas de la mauvaise foi que de souligner qu'une forte fréquentation pendant sa visite n'est pas un nécessairement un motif de demande de compensation. En revanche, ton exemple personnel démontre très bien que le traitement au cas par cas est le plus adapté dans ces circonstances !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 21:38

sylvie33 a écrit:
topjeje a écrit:

Mais avec un peu d'organisation on a pu faire 5 attractions entre 9H et 11H30 : space mountain 2, star tours, buzz l'eclair avec des FP, BTM et POTC.
Comment tu as fais avec un parc ouvrant à 10h !!!
(et avec les 1 heures de voiture entre l'autoroute et le parc, en visant 10h, je le suis retrouvé dans le parc devant la première attraction à 11h15...)

Le parc ouvrait à 9h samedi 6 décembre et il ouvrira aussi à 9h samedi 13 décembre. Il suffisait donc de prévoir une arrivée au parking vers 8h30.


Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
sylvie33



Féminin
Âge : 51
Messages : 92
Inscription : 13/12/2011

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 21:43

fauna a écrit:

Le parc ouvrait à 9h samedi 6 décembre et il ouvrira aussi à 9h samedi 13 décembre. Il suffisait donc de prévoir une arrivée au parking vers 8h30.

Si c'est vrai, Disney oubli juste de prévenir les clients !!
https://wdpromedia.disney.go.com/media/wdpro-dlp-assets/prod/fr-fr/system/images/show-and-parades.pdf
C'est bien indiqué 10H sur le programme !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalette

Pascalette

Féminin
Âge : 47
Messages : 170
Localisation : Belgique
Inscription : 19/08/2010

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 21:45

Bonjour,
Excusez moi si cela a déjà été dit mais est ce qu'il y a vraiment eu des refus d'entrer dans les parcs? Qu'il y ait du monde c'est logique et il ne faut pas s'en étonner mais faire la route et se faire refuser l'accès aux parcs, c'est frustrant! J'ai réservé une nuit sèche, j'ai un PA Dream mais on doit acheter les billets sur place (avec la réduc 20%) pour les 3 autres personnes de ma famille. Je trouverais quand meme cela scandaleux en ayant réservé une nuit dans un hôtel disney.
Merci pour vos impressions à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 21:47

Et pourtant c'est marqué sur le programme, dans le lien que tu viens de fournir  du 06/12 au 12/12: Parc Disneyland Samedi  : Horaires d'ouverture 9h-22h Wink

Pas de refus le samedi 6 décembre (parc saturé mais pas complet).


Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
sylvie33



Féminin
Âge : 51
Messages : 92
Inscription : 13/12/2011

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 21:49

j'avais pas été jusqu'en bas, et j'avais vu
HORAIRES D’OUVERTURE /
PARK OPENING HOURS
Weekend
:
10:00 - 19:00
Semaine /
Weekdays
:
10:00 - 18:00

c'est vrai qu'il faut aller jusqu'en bas... pour voir qu'il y a d'autres horaires... pas clair
(Lol, et je sais qu'ici je vais encore passée pour la rabat joie de service, mais je ne connais pas toutes les suptilités du parc, j'ouvre un pdf, je vois 10h/18h, cela me suffit.
Le prochaine fois, je ferais plus attention)


Dernière édition par sylvie33 le Lun 8 Déc 2014 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 21:52

Je t'accordes que leur programme qui met en avant le Walt Disney Studio qui a des horaires moins étendus et le parc Disneyland aux horaires plus étendus en second n'est pas franchement logique. Si on est pas habitué, c'est vraiment trompeur.


Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
sylvie33



Féminin
Âge : 51
Messages : 92
Inscription : 13/12/2011

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 21:57

fauna a écrit:
Je t'accordes que leur programme qui met en avant le Walt Disney Studio qui a des horaires moins étendus et le parc Disneyland aux horaires plus étendus en second n'est pas franchement logique. Si on est pas habitué, c'est vraiment trompeur.

Puis, c'est vrai que pour moi, 8h/10h, c'est les horaires "privé" des gens qui dorment a l'hotel. Quand j'ai vu 10h, cela m'a paru normal.
(les pauvres, ils n'ont même pas pu avoir le parc que pour eux)
Revenir en haut Aller en bas
flasbuzz

flasbuzz

Féminin
Messages : 164
Inscription : 21/03/2013

Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) - Page 16 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 22:11

Dans le cadre de notre séjour, nous étions sur le parc samedi 6 décembre. Ayant vu l'affluence du week-end avant, je m'attendais à voir du monde, vraiment.
j'a déjà été sur le parc un 15 août, et je pensais avoir vu l'affluence maximale. Et ben bon. C'es vraiment stupéfiant de voir autant de monde.
Je fais partie des gens qui ont réservé leur séjour longtemps à l'avance et qui voulait vraiment revoir le parc dans ses habits de Noël. Je ne me voyais pas aller faire un séjour de la saison se Noël en novembre, c'est un peu tôt pour moi.
Déjà, nous avons été surpris par le monde sur le parc jeudi et vendredi, en pleine semaine. Il y a avait beaucoup de monde dans les allés, mais le temps d'attente aux attractions restaient corrects.

Pour samedi, nous savions à quoi nous attendre, on l'a pris tranquille, arrivés au parc à 10h45 et ce fut appréciable malgré tout. Nous n'avons fait "que" 3 attractions, sans attendre (FP pour BTM et Buzz + Railroad depuis fantasyland où on a attendu que 20 minutes > une cast a annoncé 1 heure d'attente; 40 personnes sont sorties de la file, on a pris le 2nd train !).
nous avons vu la parade, profiter pour s'imprégner de l'ambiance du parc, pris des photos. J'ai enfin pu manger à Pizza Planet, avec une petite dei heure d'attente vers 14h.
On est passé aux studios à 17h pour voir Animagique et en sortant, les attractions pour les enfants étaient à 10 minutes d'attente, puis à rien (cars, Zig Zag), nous les avons faite plusieurs fois de suite. pour un samedi somme celui-là, je m'estime heureuse.
Heureusement aussi qu'on a bien profité jeudi et vendredi.


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)
» [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ?
» Heures de magie en plus au Parc Walt Disney Studios à la place du Parc Disneyland
» Le Parc Disneyland souffrira t-il du développement du Parc Walt Disney Studios ?
» Visites Guidées du Parc Disneyland et du Parc Walt Disney Studios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-