AccueilIndiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 VideIndiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 21:51

Si tu n'as découvert la trilogie d’Indy que récemment, à tous les coups tu apprécieras ! Fais attention à ne pas t'attendre à quelque chose de particulier, c'est la clé de la déception, mais c'est tout. Sinon, crois-moi, ce film est dans le même style que les trois précédents.

Je suis d'accord avec Dash : c'est à cause de la trop longue attente (19 ans) et de l'exigence contradictoire des fans d'Indy que ce film aurait eu de toute façon un accueil mitigé, quel que soit le résultat final. S'il avait été trop ressemblant aux premiers, on lui aurait reproché son manque d'originalité. Et encore, la seule originalité n'apparaît véritablement que dans une des dernières scènes et n'est pas plus grotesque que l'Arche d'Alliance tuant toute une garnison de Nazis, une folle poursuite en wagonnets dans une mine perdue ou une chute d'un avion en bateau de sauvetage ou même un faux Graal produisant un vieillissement accéléré a celui qui boit dedans. De plus, j'ajouterai que l'instrumentation cette scène est tout simplement grandiose. Du grand John Williams !

Pour les effets que j'avais critiqués, je pense avoir changé d'avis. Avec un peu de recul, cela donne un effet carton-pâte comme dans les premiers épisodes et constitue une partie du charme du film.

Et les relations entre les personnages sont superbes, notamment celle d'Indy et Mutt Williams. Le retour de Marion est émouvant tout en étant amusant par un clin d'œil aux Aventuriers de l'Arche perdue.

Ce film a tout d'un Indy : aventure, dépaysement, personnages attachants et drôles, avec en plus ici une touche d'innovation. Dommage que celle-ci se fasse refuser par pas mal de fans. Il n'empêche de toute façon : le film est actuellement globalement apprécié. Il semble que soit on adore, soit on déteste. Pour ma part, j'ai adoré, et me demande sérieusement si ce dernier opus n'est pas en phase de devenir mon préféré de toute la saga par son scénario, qui peut paraître à première vue brouillon mais après réflexion est mieux ficelé que l'on ne le pense, l'humour et les personnages qui sont sans conteste géniaux. Je sens que je vais aller le voir encore pas mal de fois avant la sortie DVD. Bref, pour moi cet Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal est une œuvre aussi magistrale que les épisodes qui l'ont précédé. Du grand Spielberg, je le clame encore haut et fort !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 22:48

Je suis allé le revoir ce soir... pfouuu pareil que mon premier avis. déçu, déçu et encore déçu. Et pourtant Dash, j'ai fait des efforts.

J'ai écouté la musique avec attention, et je n'ai trouvé aucun thème musical fort! Je ne sias pas comment tu peux la juger la meilleure de toute la saga. A mes yeux rien ne remplace la BO cultissime de la dernière croisade.

Marion, elle a deux expressions dans le film : quand elle sourit, et quand elle sourit pas. Je la préférais ivre morte dans le premier, apeurée, joyeuse... Là je sais pas ce qu'elle fait, mais sa moindre apparition m'énerve.

Harrison Ford, je l'adore... Je pense que ça aurait été bien de lui raccourcir un peu les vêtements, parce que maintenant qu'il n'a plus tous ses muscles, ça pendouille un peu, mais bon ça passe et il garde la classe Smile

Mutt... comme Marion, pièce raportée, qui n'amène rien du tout au scénario. Là ou Henry Jones Sr apportait toute sa connaissance et ses recherches, et guidait Indy dans la quête du graal, Mutt est simplement un boulet, sympathique, qui sert à rien.

Les autres, ils passent inaperçus. Cate Blanchett est pas mal quand même. C'est pas trop mon style, mais bon c'est un méchant.

L'histoire... et bien en fait elle est simpliste... ils cherchent ke temple maya... et ils vont direct dessus vu que Ox y est déjà venu... Mais voilà, on entoure ça de blabla et de mythologie incompréhensible.

La fin... Ca ne me gêne pas outre mesure que ce soit des extra-terrestres, comme dit Dash, c'est pas plus improbable que l'arche d'alliance... quoique plus risible ^^

Bon ben moi je n'y ai pas trouvé mon émotion, mon humour et mes répliques cinglantes qui font de Indiana Jones... Indiana Jones!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 22:51

Ce qui est étonnant à la vue des critiques sur ce topic,c'est que ce sont les plus de 25 ans qui ont été déçu par ce film.
Les plus jeunes semblent adorer ce film qui pour moi ressemble plus à un film fantastique avec des scènes d'action et de cascades qu'à un vrai film d'aventure basé sur l'archéologie et la mythologie comme ses prédécesseurs!
Indy se sert à tout casser 2 fois de son fouêt. scratch
Et je pourrais continuer à démonter pas mal de scènes comme cela.
Ce sont mes réactions à chaud,peut être que dans 10 ans,je l'apprécierai autant que les précédents mais j'en doute.

EDIT:ton avis me rassure Ptimath,de même en lisant la critique de GM sur son blog!
Je ne pensais pas voir X files aujourd'hui,j'ai du me tromper de salle! lol!


Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 23:12

Bon alors , je redonne mon avis de fan d'Indy de plus de 25 ans (à peine puisque j'en ai 26...).
Après ma petite déception d'hier soir je suis retournée le voir ce soir car j'étais malgré tout en manque et j'avais hâte de revoir les scènes qui m'avaient tant enthousiasmé.
Eh bien contrairement à Ptitmath, mon avis a changé dans le bon sens. Le film garde ses imperfections mais, comme je m'y attendais, le film se déguste avec autant de plaisir que les anciens une fois qu'on s'est un peu plus familiarisé avec lui.
J'ai trouvé le film plus fluide, les scènes qui m'avaient marquées (la séquence d'ouverture, la poursuite en moto dans la ville, la poursuite dans la jungle et le final) font toujours autant d'effet. Par contre, j'ai toujours un peu de mal à gober la thèse du "on fait des effets spéciaux cheap pour coller au style rétro de la saga".
Bref au final, je suis ressorti un peu rassuré. Cet Indy vieillira aussi bien que les précédents et j'ai déjà hâte de le revoir une 3ème fois...puis une 4ème etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 23:29

Citation :
Steven Spielberg, Georges Lucas, John Carpenter, Joe dante, Robert Zemeckis, Wes Craven et d'autres ont connu leur apogée en gros fin années 70 jusqu'a fin années 80. Ensuite ils se sont reposés sur leurs lauriers je pense...
Euh, Spielberg est quand même hors du lot. Les années 90 de Spielberg, c'est Jurassic Park, La liste de Schindler, Amistad, Le soldat Ryan. Et les années 2000, c'est Minority Report, La guerre des mondes, Attrape-moi si tu peux ou Munich...
Sinon, pour mon avis, j'ai aimé, mais j'ai été dérouté par le début. Tout le monde dit qu'on retrouve le style des 3 premiers films. Dans la deuxième moitié, oui. Mais certainement pas dans la première, où on a l'impression de regarder X-files, avec Roswell et compagnie. Ce n'est d'ailleurs pas une critique. Au contraire, je trouve intéressant comment Sielberg a inscrit son film dans les années 50, non seulement dans le contexte de l'époque (la chasse aux sorcières, la guerre froide, la menace nucléaire), mais aussi le style cinématographique des fifties, en faisant de la série B de science-fiction. Mais ce n'est plus du cinéma d'aventure dans la lignée des serial des années 30.
Pour le reste, il y a quand même pas mal de défauts. Une sérieuse baisse de rythme au milieu, mais, surtout, ce coté too much des films d'aujourd'hui. C'est le syndrome du "je peux le faire, donc je le fais car les effets spéciaux le permettent". La scène de la poursuite dans la jungle en est le parfait exemple. C'est fabuleux au début, puis ça devient n'importe quoi; on se bat à l'épée entre deux voitiures, Mutt se prend pour Tarzan, etc. Autant de scènes que Spielberg ne se serait pas permises il y a 20 ans (revisionnez la poursuite en jeep des Aventuriers). Je me demande d'ailleurs comment on peut essayer de nous faire gober que ce film a été tourné à l'ancienne tant il regorge d'effets digitaux...
Mais bon, je le répète, on ne va pas bouder son plaisir non plus. Certaines scènes n'en restent pas moins fabuleuses et Spielberg n'a pas perdu la main.
Et puis, tous les hommages et clins d'oeil qui jalonnent le film sont une façon de clore en beauté la saga (car j'ai du mal à croire à une cinquième film, d'autant qu'Harrison Ford se fait déjà bien vieux là).
Pour moi, cet opus est au-dessus de La Dernière croisade (qui à force d'appuyer sur la comédie finissait plus à ressembler à la Grande vadrouille qu'à un film d'aventure), mais est clairement en-dessous des Aventuriers ainsi que du Temple maudit.
Mais bon, mieux vaut un Indy mitigé que n'importe quel épisode de La momie...
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 23:45

mouetto a écrit:
Ce qui est étonnant à la vue des critiques sur ce topic,c'est que ce sont les plus de 25 ans qui ont été déçu par ce film.
Les plus jeunes semblent adorer ce film qui pour moi ressemble plus à un film fantastique avec des scènes d'action et de cascades qu'à un vrai film d'aventure basé sur l'archéologie et la mythologie comme ses prédécesseurs!
Indy se sert à tout casser 2 fois de son fouêt. scratch
Et je pourrais continuer à démonter pas mal de scènes comme cela.
Ce sont mes réactions à chaud,peut être que dans 10 ans,je l'apprécierai autant que les précédents mais j'en doute.

EDIT:ton avis me rassure Ptimath,de même en lisant la critique de GM sur son blog!
Je ne pensais pas voir X files aujourd'hui,j'ai du me tromper de salle! lol!


Et bien non , regarde j'en suis la preuve j'ai 16 ans et je n'ai pas aimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Horlog11Ven 23 Mai 2008 - 1:38

Quinlan Vos a écrit:
S'il avait été trop ressemblant aux premiers, on lui aurait reproché son manque d'originalité.

Une nuance: si il avait été comme les premiers, mais en aussi bien, personne ne l'aurait critiqué (comme Meurs un autre jour a été salué par la critique alors que c'était un Best Of détonnant des autres James Bond, créé pour le 20ème anniversaire).

Le problème c'est que le film est moins bon, tout simplement. A tous les points de vue: histoire, musique, dialogues, personnages, cascades etc. Et pourtant je l'ai vu deux fois (vf et vo), la déception en moins la seconde, forcément. Mais mon avis n'a pas changé. Pour les intéressés, le voici en beaucoup plus détaillé:

http://grandmath.canalblog.com/archives/2008/05/22/9278255.html



Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Horlog11Ven 23 Mai 2008 - 13:18

Voilà mon avis sur les scènes citées par Kinoo Smile

- La scène d'introduction, Indy ramassant son chapeau en ombre projetée sur la voiture. Jouissif. L'ombre? Sympa certes. Pour la scène d'intro en elle-même, je l'ai trouvé très bavarde et peu inspirée, à l'inverse des 3 premiers films.

- L'apparition de l'Arche dans une des caisses de la Zone 51 avec les notes de son thème principale (wahou!) Oui, ça c'était génial.
- Indy qui a toujours autant de poigne pour distriuer les coups. Oui mais les bagarres se ressemblent toutes. Elles ne sont ni drôles ni originales, et certainement pas orchestrées comme des ballets avec rebondissement dans les 3 premiers films (repense à la bagarre sous l'avion qui pivote dans l'Arche Perdue, celle sur le tapis roulant menant au broyeur de pierre dans Le Temple Maudit, ou celle sur le Tank dans la Dernière Croisade)

- La baston dans le bar 50's avec les deux bandes sportifs/rockeurs, à la Grease. 5 secondes de baston ça te suffit?

- La poursuite dans le campus avec la moto de Mutt, finement menée! Pas d'accord. Elle est super décevante, le seul moment sympa étant quand Indy passe de la moto-à la voiture-à la moto. Et le léger hommage à Marcus Brody. Pour le reste, ils roulent. Rien à voir avec la poursuite légendaire de la Dernière Croisade (avec la moto side-car)

- La course-poursuite dans la jungle, Spielberg maîtrise ya rien à dire. La réalisation est sympa. Les effets spéciaux trop voyants ce qui rend la scène improbable du duel à l'épée encore plus ridicule qu'elle ne l'est, et encore une fois je la trouve banale dans son ensemble. Indy qui passe par le pare-brise d'une jeep, s'accroche au logo qui se pête, passe sous le véhicule et se retrouvé par terre tiré par son fouet derrière les camions (l'Arche Perdue), c'était quand même autre chose! Et que dire de la chute du véhicule amphibie dans les 3 immenses chutes d'eau, entre les rochers. J'ai du mal à avaler ça quand on ne voit pas le véhicule. Vous allez me dire que le début du Temple Maudit était impossible aussi, mais le fait qu'on voit le canot pneumatique tomber du ciel et s'échouer sur la pente enneigée, puis dans la rivière (par deux longs plans séquence) la rend beaucoup plus crédible.

- Cate Blanchett et son accent forcé mais qui est totalement dans le ton. Oui, bof. Les méchants n'ont jamais été inoubliables dans les Indy, mais pour moi c'est la plus transparente des 4.

- La gueule d'Indy quand il revoit Marion, on aurait dit un gamin, super touchant. Drôle mais pas crédible. Où est l'émotion? Ah oui désolé, l'émotion est absente de ce film, pourtant on apprend quand même qu'il a un fils, qu'un de des vieux amis est un agent double, et il retrouve quand même le vrai amour de sa vie. Ca lui fait visiblement pas grand chose!

- La toute dernière scène, avec le chapeau qui atterrit devant Mutt, là j'ai eu trèèèèèèèèèèèèèès peur que ça s'achève sur le plan où il le ramasse ce qui aurait grandement confirmé les rumeurs lancées par G. Lucas... puis Indy qui le reprend de justesse... GRAND SOULAGEMENT! Pour te répondre Vaness, j'y vois justement qu'Indy n'est pas prêt de poser son chapeau! J'ai beaucoup aimé la scène. Ce qu'il faut de crainte, de symboles, mais aussi de soulagement. Par contre terminer le film sur la scène de la sortie de l'église, c'est pitoyable (comparé aux autres).


Et ce que j'ai pas du tout aimé:

-Mutt jouant les Tarzan, too much! Grave, on tombe dans la parodie pure et simple!
-Les 2O dernières minutes: Si le Graal ou l'Arche de l'Alliance est aussi fantastique, ces artefacts étaient dans le thème Indy, des reliques mythiques. Les Aliens ici, ça va trop loin, ça colle pas. On en serait resté à de la suggestion ou à laisser de la place à l'imagination ou à des théories sur Roswell etc.. ça aurait pu mieux fonctionner. Mais ce final avec la mort absolumment pas inspirée de Irina (par rapport aux têtes fondantes de Raiders ou du vieillissement accéléré de la Croisade...) et le délire A.Iesque ou Troisième Type, c'était clairement de trop! D'accord avec toi sur la mort d'Irina très décevante. Où sont les délicieux effets de maquillage des autres films? Quand au coté extra terrestre, ça ne me gêne pas trop. C'est sûr que la suggestion aurait été mieux placée que la pure démonstration. Mais en même temps Indy a vu tellement de choses incroyables (le Graal, la preuve de la vie éternelle) qu'on est en droit de s'attendre à tout. Malheureusement, dommage que la fin ne comporte pas de scènes d'anthologie. Une caverne qui s'effondre (vu et revu) ne constitue pas pour moi une fin digne d'Indiana Jones.

Pour ma part, j'ai aimé la bagarre au milieu des fourmis avec la mort du soldat bouffé de partout, typique de la série. J'ai aimé les vols en avion au dessus de la carte, certains plans étant magnifiques. J'ai aimé les scènes classiques d'Indy en prof puis chez lui, qui prépare sa valise, dans le café avec Mutt. La découverte des cadavres des conquistadors (même si on sait pas comment ils localisent le tombeau)... tout ça c'est pas mal même si on est loin de l'excitation des premiers films.



Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Horlog11Ven 23 Mai 2008 - 13:33

Alors j'ai été voir le film hier soir au Kinépolis de Lomme et devinez quoi? Eh ben je n'ai pas vu la fin! Au bout d''environ 1h20 de film (la scène de la poursuite en haut d'une falaise) le son s'est décalé de plus de 10 secondes avec l'image! Je me serai cru devant un divx de mauvaise qualité, alors que non, j'était bien dans une salle qui passait le film en numérique et que j'ai payé 9€ Mad ! La salle se rallume et une femme vient nous dire que nous pouvons soit attendre que ça remarche (environ 15 minutes selon elle) soit partir avec en cadeau deux places gratuites chacun. J'ai quand-même attendu mais malheureusement ça n'a pas remarché et tout le monde a dut sortir de la salle! Déjà que j'aimais pas le Kinepolis mais alors là c'est fini je n'y vais plus!
Bon pour ce que j'ai vu du film, j'ai trouvé l'introduction très sympa, on retrouvait vraiment l'Indy des 80's, mais c'est après que ça se gâte! Entre le scénario drôlement ficellé, ses tendances fantastiques et parfois ridicules (Shia Leboeuf en Tarzan avec ses amis les singes Laughing), ça sentait le roussi! Malgré cela j'ai tout de même plutôt aimé, même si on ne retrouve pas la qualité des anciens, comme l'on dit certain, on ne retrouve pas du tout la patte de Spielberg, et je pense que Lucas n'aurait pas dut avoir autant d'influence sur le scénario!
A ma grande surprise j'ai beaucoup aimé le personnage de Shia Laboeuf, malgré le fait que de le voir traverser la jungle en blouson en cuir ne me paraisse guère crédible! Harisson Ford lui est toujours aussi classe et en très en forme pour son âge (on voit bien qu'il fait une grosse partie des cascades).
Par contre j'avais lu que le film comportait 70% d'effets spéciaux "à l'ancienne" et seulement 30% d'effets spéciaux numériques, eh ben c'est archi faux! Dès le premier plan on est dans le numérique à mort, et ce sera le cas pendant tout le film malheuresement.

Donc en résumé voilà ce que j'ai aimé :
- Les acteurs
- La scène d'intro

Ce que je n'ai pas aimé :
- Trop d'effets spéciaux numériques
- Un scénario trabiscotté
- On ne retrouve pas l'ambiance dans anciens


Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Horlog11Ven 23 Mai 2008 - 17:18

ma soeur de 9 ans aimerai le voir, mais il parait qe c'est pas oour les pitits.
Elle peut aller le voir ou c'est vraiment pas pour elle?


Joyeux 6156ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Invité
Invité



Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Horlog11Ven 23 Mai 2008 - 17:33

Si vous voulez conserver une certaine surprise lors du visionnage de film, ne lisez pas ce qui suit !

Grandmath a écrit:
- La scène d'introduction, Indy ramassant son chapeau en ombre projetée sur la voiture. Jouissif. L'ombre? Sympa certes. Pour la scène d'intro en elle-même, je l'ai trouvé très bavarde et peu inspirée, à l'inverse des 3 premiers films.
Heu, bavarde mais intéressante. Toutes les scènes d'intro des Indy sont de toute façon longuettes (attention, ce n'est pas forcément un défaut) de façon à tenir en haleine le spectateur. Par exemple, pour Les Aventuriers de l'Arche perdue, on a déjà droit de cinq à dix minutes avant qu'Indy ne vole l'idole, que les pièges s'activent et que l'action commence enfin. Pareil pour le deuxième et le troisième.

Grandmath a écrit:
- L'apparition de l'Arche dans une des caisses de la Zone 51 avec les notes de son thème principale (wahou!) Oui, ça c'était génial.
Totalement d'accord sur ce point. J'en avais des frissons. On entend également le thème de l'Arche lorsque l'on redécouvre le fameux hangar. Je ne vous raconte pas comment était mon excitation !

Grandmath a écrit:
- Indy qui a toujours autant de poigne pour distriuer les coups. Oui mais les bagarres se ressemblent toutes. Elles ne sont ni drôles ni originales, et certainement pas orchestrées comme des ballets avec rebondissement dans les 3 premiers films (repense à la bagarre sous l'avion qui pivote dans l'Arche Perdue, celle sur le tapis roulant menant au broyeur de pierre dans Le Temple Maudit, ou celle sur le Tank dans la Dernière Croisade)
Tu es sourd ? La musique est présente tout le long de ces scènes. Bon après je peux comprendre que celle-ci ne peut pas plaire à tout le monde dans le sens où c'est difficile de comparer une nouvelle BO à une qu'on adore depuis des années. Pour ma part, j'ai adoré la musique, mais j'avoue l'avoir écouté en boucle avant de visionner le film afin de m'y habituer. Je n'ai qu'un seul regret : le thème de Mutt Williams, qui était pourtant magnifique, est très mal exploité. On ne l'entend que dans une seule scène ! D'ailleurs, pour les BO, j'avais lu je ne sais plus où (dans un bonus DVD il me semble) qu'à l'époque de la sortie de La Belle et la Bête en 1991, les critiques aimaient la musique mais disaient que ce n'était pas au niveau de La Petite Sirène, également du compositeur Alan Menken. Un an plus tard, lors de la sortie d'Aladdin, même commentaire des critiques à l'exception que sa musique était maintenant de qualité inférieure à celle de La Belle et la Bête. Aujourd'hui, je pense que l'on serait tous d'accords pour dire que ces trois BO se valent plus ou moins. Tout cela pour dire qu'il est difficile de juger la musique d'un film dans l'immédiat dans le sens où on est habitué aux anciens thèmes musicaux et pas aux nouveaux. J'ajouterai même que celle du Royaume du Crâne de Cristal est sans doute une des plus riches de la saga car on y retrouve plein d'anciens thèmes et de nombreux nouveaux. Un conseil : courrez l'acheter, c'est ce que je vais faire de toute façon !

Pour les bagarres, je ne vois pas en quoi elles se ressemblent toutes. Elles se passent toutes dans des lieux différents : la première dans la zone 51, la deuxième dans la ville (la course-poursuite) et la troisième dans la jungle amazonienne si je n'ai rien oublié. De plus, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est mal chorégraphié : les exemples du balancement d'Indy sur son fouet dans la zone 51 suivi du lancement du propulseur, la géniale course-poursuite dans la jungle où le crâne change de propriétaire sans cesse et la fracassante arrivée de la moto dans la bibliothèque peuvent en prouver le contraire.

Grandmath a écrit:
- La baston dans le bar 50's avec les deux bandes sportifs/rockeurs, à la Grease. 5 secondes de baston ça te suffit?
Il ne faut pas considérer cette scène comme une véritable baston, plutôt comme un gag sur les stéréotypes des années 50 (moi, ça m'a fait rire).

Grandmath a écrit:
- La poursuite dans le campus avec la moto de Mutt, finement menée! Pas d'accord. Elle est super décevante, le seul moment sympa étant quand Indy passe de la moto-à la voiture-à la moto. Et le léger hommage à Marcus Brody. Pour le reste, ils roulent. Rien à voir avec la poursuite légendaire de la Dernière Croisade (avec la moto side-car)
Que possède celle de La Dernière Croisade de plus que celle-ci ? Je trouve cette dernière bien plus drôle (lorsqu'Indy passe dans la voiture, le clin d'oeil à Marcus Brody et à la poursuite du troisième opus puis l'hilarante arrivée dans la bibliothèque). Ce n'est en effet pas la meilleure scène du film mais de là à dire qu'elle est décevante, je ne suis pas d'accord. Elle est au moins au même niveau que celle du dernier épisode de la trilogie.

Grandmath a écrit:
- La course-poursuite dans la jungle, Spielberg maîtrise ya rien à dire. La réalisation est sympa. Les effets spéciaux trop voyants ce qui rend la scène improbable du duel à l'épée encore plus ridicule qu'elle ne l'est, et encore une fois je la trouve banale dans son ensemble. Indy qui passe par le pare-brise d'une jeep, s'accroche au logo qui se pête, passe sous le véhicule et se retrouvé par terre tiré par son fouet derrière les camions (l'Arche Perdue), c'était quand même autre chose!
La course-poursuite dans la jungle est à mon goût géniale. C'est un peu celle du premier transposée en Amérique du Sud, avec ajouté des éléments comiques. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi le Mutt Williams qui joue les Tarzans avec des singes fait couler tant de pixels : ce passage m'a fait avant tout rire et les animaux qui aident le personnage m'ont fait penser au singe du premier épisode. Le but de ce passage n'est-il pas d'être comique ?

Grandmath a écrit:
- Cate Blanchett et son accent forcé mais qui est totalement dans le ton. Oui, bof. Les méchants n'ont jamais été inoubliables dans les Indy, mais pour moi c'est la plus transparente des 4.
Je ne suis pas d'accord : Bellocq dans le premier film est tout simplement extra ! Après, pour les méchants, soit on aime soit on n'aime pas. Moi, j'ai beaucoup aimé ce personnage (son thème musical y joue beaucoup). Une seule chose me dérange : elle et Indy m'ont l'air un peu trop "copains".

Grandmath a écrit:
- La gueule d'Indy quand il revoit Marion, on aurait dit un gamin, super touchant. Drôle mais pas crédible. Où est l'émotion? Ah oui désolé, l'émotion est absente de ce film, pourtant on apprend quand même qu'il a un fils, qu'un de des vieux amis est un agent double, et il retrouve quand même le vrai amour de sa vie. Ca lui fait visiblement pas grand chose!
Oui, c'est vrai que les retrouvailles auraient pu être plus touchantes. Mais ce film mise tout sur l'humour, donc pourquoi pas ?

Grandmath a écrit:
- La toute dernière scène, avec le chapeau qui atterrit devant Mutt, là j'ai eu trèèèèèèèèèèèèèès peur que ça s'achève sur le plan où il le ramasse ce qui aurait grandement confirmé les rumeurs lancées par G. Lucas... puis Indy qui le reprend de justesse... GRAND SOULAGEMENT! Pour te répondre Vaness, j'y vois justement qu'Indy n'est pas prêt de poser son chapeau! J'ai beaucoup aimé la scène. Ce qu'il faut de crainte, de symboles, mais aussi de soulagement. Par contre terminer le film sur la scène de la sortie de l'église, c'est pitoyable (comparé aux autres).
Heu, comparée à celle des Aventuriers, oui elle est moins bien, mais comparée à celles des deux autres, elle les vaut plus ou moins (peut-être pas celle du troisième, mais elle est équivalente à celle du deuxième).

Grandmath a écrit:
-Les 2O dernières minutes: Si le Graal ou l'Arche de l'Alliance est aussi fantastique, ces artefacts étaient dans le thème Indy, des reliques mythiques. Les Aliens ici, ça va trop loin, ça colle pas. On en serait resté à de la suggestion ou à laisser de la place à l'imagination ou à des théories sur Roswell etc.. ça aurait pu mieux fonctionner. Mais ce final avec la mort absolumment pas inspirée de Irina (par rapport aux têtes fondantes de Raiders ou du vieillissement accéléré de la Croisade...) et le délire A.Iesque ou Troisième Type, c'était clairement de trop! D'accord avec toi sur la mort d'Irina très décevante. Où sont les délicieux effets de maquillage des autres films? Quand au coté extra terrestre, ça ne me gêne pas trop. C'est sûr que la suggestion aurait été mieux placée que la pure démonstration. Mais en même temps Indy a vu tellement de choses incroyables (le Graal, la preuve de la vie éternelle) qu'on est en droit de s'attendre à tout. Malheureusement, dommage que la fin ne comporte pas de scènes d'anthologie. Une caverne qui s'effondre (vu et revu) ne constitue pas pour moi une fin digne d'Indiana Jones.
Une caverne qui s'effondre avec au-dessus un portail vers une autre dimension, puis décollage d'une gigantesque soucoupe volante des films de SF des années 50 dans un effroyable tourbillon de rochers, c'est du déjà vu ? La caverne qui s'effondre bêtement est au contraire la fin du troisième opus.
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Horlog11Ven 23 Mai 2008 - 18:24

mouetto a écrit:
Ce qui est étonnant à la vue des critiques sur ce topic,c'est que ce sont les plus de 25 ans qui ont été déçu par ce film.
Les plus jeunes semblent adorer ce film qui pour moi ressemble plus à un film fantastique avec des scènes d'action et de cascades qu'à un vrai film d'aventure basé sur l'archéologie et la mythologie comme ses prédécesseurs!

C'est parce que vous êtes de gros blazés ! tongue
Attention, ce sont les premiers symptômes du "c'était mieux avant" Laughing Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Cabrel-basvarice

Non mais je comprends parfaitement que cet Indy en ait déçu plus d'un, je fais d'ailleurs partis de cette catégorie, mais j'ai l'impression que l'attache sentimentale à la série est tellement grande que vos verdict deviennent très manichéens : comme si le fait de ne pas arriver à surclasser ou même égaler les opus précédents le rendait automatiquement nul à chier ... d'autant que j'ai l'impression de voir pas mal de mauvaise foi (involontaire ?)dans les reproches que vous faites au film.

Une nouvelle fois, je considère cet Indiana Jones en deçà des volets antérieurs, mais c'est surtout à cause de quelques éléments qui viennent entacher le résultat final, plutôt que d'un ratage général du film.


Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Horlog11Ven 23 Mai 2008 - 18:41

Le problème est que quand on attend avec grande impatience un film venant d'une trilogie culte comme celle là qui a bercé notre enfance et adolescence, on est très exigeant et c'est normal.
Après il faut savoir juger le film par lui-même et non seulement par rapport aux attentes personnelles qu'on s'étaient faites à soi-même, même si je sais que je vais forcément faire cela quand j'irai le voir.
Spielberg se sachant "attendu au tournant" aurait dû peut etre chercher autant que possible à améliorer son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Horlog11Ven 23 Mai 2008 - 19:10

Quinlan Vos a écrit:
Heu, bavarde mais intéressante. Toutes les scènes d'intro des Indy sont de toute façon longuettes (attention, ce n'est pas forcément un défaut) de façon à tenir en haleine le spectateur. Par exemple, pour Les Aventuriers de l'Arche perdue, on a déjà droit de cinq à dix minutes avant qu'Indy ne vole l'idole, que les pièges s'activent et que l'action commence enfin. Pareil pour le deuxième et le troisième.

On a alors pas la même notion de bavard. Chaque film commence sur les chapeaux de roue par une scène anthologique. Dans le premier, Indy apparaît au bout de quelques secondes, la découverte de la caverne fait partie de l'action, le suspens est déjà là quand ils sont dans la jungle. La scène de la boule n'est que la cerise sur le gateau, il n'empêche que dès le début on est plongés dans l'aventure. Dans le deuxième idem, la scène au club Obi-Wan mele comédie, action et suspens (Indy doit prendre un antidote pour contrer le poison avalé) magnifiquement bien. Et le 3ème n'en parlons pas, au bout de 3 minutes, Indy est dans un train et rencontre lion, serpents, sans compter la fameuse boîte à magie. Dans le 4ème film, on prend beaucoup plus notre temps. L'intro dans le Nevada avec les djeunes en décapotable et les russe qui débarquent en zone 51, c'est très bien filmé mais c'est pas Indy. Et quand celui-ci prend enfin les choses en main pour s'échapper, le résultat est je trouve décevant.

Quinlan Vos a écrit:
-Tu es sourd ? La musique est présente tout le long de ces scènes. Pour les bagarres, je ne vois pas en quoi elles se ressemblent toutes. Elles se passent toutes dans des lieux différents : la première dans la zone 51, la deuxième dans la ville (la course-poursuite) et la troisième dans la jungle amazonienne si je n'ai rien oublié. De plus, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est mal chorégraphié : les exemples du balancement d'Indy sur son fouet dans la zone 51 suivi du lancement du propulseur, la géniale course-poursuite dans la jungle où le crâne change de propriétaire sans cesse et la fracassante arrivée de la moto dans la bibliothèque peuvent en prouver le contraire.

Je ne parlais pas de la musique quand je disais que les scènes n'étaient pas orchestrées comme des ballets. C'était une image, tant les anciens Indy proposent des bagarres très finement mises en scènes, où les acteurs interagissent avec le décor ou les objets, alternant toujours suspens, action, et humour (pas étonnant que le show de cascades Indiana Jones en Floride reprend la scène du Caire et de l'avion à hélice qui pivote, tant c'est très théatral). Même les jeux de caméra et le expressions des acteurs jouent énormément. Si tu regardes bien le 4ème, les bagarres à main nues sont plus banales à ce niveau.

Quinlan Vos a écrit:
- La poursuite dans le campus avec la moto de Mutt:
Que possède celle de La Dernière Croisade de plus que celle-ci ? Je trouve cette dernière bien plus drôle (lorsqu'Indy passe dans la voiture, le clin d'oeil à Marcus Brody et à la poursuite du troisième opus puis l'hilarante arrivée dans la bibliothèque). Ce n'est en effet pas la meilleure scène du film mais de là à dire qu'elle est décevante, je ne suis pas d'accord. Elle est au moins au même niveau que celle du dernier épisode de la trilogie.

Cette scène nous offre une promesse qui n'est pas tenue (une des premières vraies scènes d'action, l'intro mise à part). Dans la Dernière Croisade, il y a des idées géniales (le face à face avec le javelot), plusieurs cascades impressionnantes (dont la moto qui décolle en se prenant un baton dans la roue), et beaucoup d'éléments comiques (les mimiques de Sean Connery tenant son chapeau et sa valise, son air contrarié quand Indy se marre après avoir envoyé valser les motards nazis, le motard qui fout sa roue sur le sidecar). Encore une fois, c'était très imaginatif. Je trouve que la dernière en date est assez paresseuse, avec une cascade directement reprise de Mission Impossible 2 (Harrisson qui glisse sur le sol tiré par la moto). Attention je ne dis pas que c'est nul! Mais c'est encore un exemple d'un film qui copie les anciens sans se payer le luxe de faire mieux.


Quinlan Vos a écrit:
La course-poursuite dans la jungle est à mon goût géniale. C'est un peu celle du premier transposée en Amérique du Sud, avec ajouté des éléments comiques. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi le Mutt Williams qui joue les Tarzans avec des singes fait couler tant de pixels : ce passage m'a fait avant tout rire et les animaux qui aident le personnage m'ont fait penser au singe du premier épisode. Le but de ce passage n'est-il pas d'être comique ?

Je viens de revoir la scène identique du 1, à la Fnac cet après-midi. En deux fois moins de temps, on a une scène plus marquante. Les cascades sont plus réalistes en étant plus impressionnantes (Indy qui passe sous le camion puis tiré par son fouet, la voiture qui tombe dans le ravin), les effets spéciaux sont magnifiques tout simplement car tout est tourné en décor réel sans ajout de 3D, et la tension est beaucoup plus présente (Indy est blessé et souffre). Ce qui n'empêche pas l'humour avec le méchant qui se fait rouler dessus par exemple!

Quinlan Vos a écrit:
Je ne suis pas d'accord : Bellocq dans le premier film est tout simplement extra ! Après, pour les méchants, soit on aime soit on n'aime pas. Moi, j'ai beaucoup aimé ce personnage (son thème musical y joue beaucoup). Une seule chose me dérange : elle et Indy m'ont l'air un peu trop "copains".

Oui je ne trouve pas les méchants nuls. Je pense en fait qu'ils n'ont jamais été très marquants car Indy ne se bat pas contre eux personnellement, en général il se bat contre une armée, et surtout contre les éléments (souvent d'ordre divin). Ceci dit il y a des personnages hauts en couleur, comme le nazi du premier film qui a le médaillon apposé sur sa paume, ou bien le gourou de la secte de Tuggs qui arrache les coeurs à mains nues. Cependant, rien de tout cela dans le dernier film... comme tu dis, Irina n'est peut-être pas assez méchante pour vraiment marquer, quand à Mac c'est une blague... ni foncièrement méchant, ni drôle ou sympa, avec une motivation pitoyable (l'argent), son rôle semble tout simplement baclé.

Quinlan Vos a écrit:
Oui, c'est vrai que les retrouvailles auraient pu être plus touchantes. Mais ce film mise tout sur l'humour, donc pourquoi pas ?

La Dernière Croisade est sans doute le film de la trilogie le plus décrié pour son côté comique assumé à fond. Et pourtant, les quelques instants d'émotion sont réellement palpables, et peuvent même s'enchainer avec l'humour (quand Henri croit que son fils vient de tomber au fond du canyon, puis retrouve celui-ci, le prend dans ses bras avant de le laisser tomber par terre pour ne pas montrer ses sentiments).

Quinlan Vos a écrit:
Heu, comparée à celle des Aventuriers, oui elle est moins bien, mais comparée à celles des deux autres, elle les vaut plus ou moins (peut-être pas celle du troisième, mais elle est équivalente à celle du deuxième).

Bah oui, comme tu le dis, la fin du 3ème, c'est typiquement Indy aussi, avec les cavaliers au soleil couchant... le deuxième est plus banal, mais c'est une conclusion honnête: les pierres sont rapportées au village, et Indy et Willie s'embrassent, c'est la fin de l'aventure... visuellement c'est joli aussi avec un zoom arrière qui montre la foule autour de nos héros réunis. Là, la sortie de l'église avec les crédits qui démarrent subitement, ça prend réellement les gens de court.

Quinlan Vos a écrit:
Une caverne qui s'effondre avec au-dessus un portail vers une autre dimension, puis décollage d'une gigantesque soucoupe volante des films de SF des années 50 dans un effroyable tourbillon de rochers, c'est du déjà vu ? La caverne qui s'effondre bêtement est au contraire la fin du troisième opus.

Tu ne cites que la fin. Je te parle de la séquence finale, du climax du film. Pour moi celle de la Dernière Croisade est la plus réussie, avec la passage des 3 épreuves menant au Graal. Réflexion, suspens tout y est. En plus on sort d'une énorme scène avec les tanks dans le canyon. La fin du Temple Maudit est également excellente, c'est un concentré d'action de plus de 20 minutes avec la poursuite en wagonnets dans la mine, suivie de la scène mythique du pont suspendue et l'ultime confrontation le long de la paroi de la falaise. Dans tous les cas, Indy est actif. Pour moi la fin du 4ème c'est uniquement de la contemplation: à part les marches rétractables dans le temple, nos héros vont de pièces en pièces, de grottes en grottes en déblatérant sur le sens de ce qu'ils voient... idem dans la salle des extra terrestres, puis leur sortie du temple: où est l'action? Ce ne sont que des révélations. Même la poursuite avec les pygmés quelques minutes avant, tombe à plat, puisque le crâne suffit à les éloigner. Bref, pour moi l'action du film se termine quand le véhicule tombe dans les chutes d'eau.



Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Horlog11Ven 23 Mai 2008 - 20:13

Djidane a écrit:
C'est parce que vous êtes de gros blazés ! tongue
Je peux te dire que je n'ai même pas revu les précédents volets en entier depuis un moment et je ne m'étais pas trop informé sur ce 4ème volet!
Je n'avais vu que la bande annonce et le casting sans chercher trop à connaitre l'histoire pour ne pas me gâcher la surprise.

Mais absolument rien ne m'a surpris dans ce film ni ne m'a serré les intestins.
L'arche d'alliance m'a fait sourire mais je m'y attendais.
Les références à son père et Marcus Brody,pareil
La relation Indy/Mutt/Marion logique comme la relation père/fils du 3ème volet
Mac le traitre,ben comme Elsa Schneider.
...

Je n'attendais pas spécialement des montagnes de ce film mais simplement qu'il puisse être un 4ème volet à part entière avec une histoire captivante sans références aux précédents volets,ou du déjà vu dans d'autres films.

Grandmath,je n'étais pas avec toi dans la salle mais on a vu exactement le même film et j'ai le même avis sur chacune de tes descriptions.


Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Horlog11Ven 23 Mai 2008 - 20:19

Accueil "mitigé" pour le dernier Indiana Jones.

En France, le film a attiré 224 000 spectateurs pour son premier jour d'exploitation. On est loin des 560 000 entrées des Chtis, 465 000 entrées d'Astérix 3, ou même des 348 000 entrées de la Guerre des Mondes, dernier blockbuster en date du réalisateur.

Aux USA, le film a engrangé 26 millions de $ jeudi dernier. C'est un bon score, mais néanmoins bien en dessous des derniers pronostics officiels (environ 40 millions de $ étaient attendus), et du record détenu par Star Wars EPIII (50 millions).

Cependant, il reste à voir la carrière du film sur la durée. Les premières études montrent qu'il ne marche pas comme une sequel à succès pour ados fans (type POTC, Star Wars, Spiderman etc.) mais comme un pur film familial. Ses recettes pourraient donc durer dans le temps, et le film est amené à se maintenir mieux que les autres pendant le week-end.



Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3113
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Horlog11Ven 23 Mai 2008 - 20:20

Quelle déception pour moi qui suis fan des 3 premier films. Il n'y a pas la séquence de début qui nous fait dire, on est dans Indiana Jones. Indi dans la ville témoin sa fait vraiment drôle. Il est en aventurier dans une ville moderne. Indi regardant la champignon c'est bof. Bref c'est long à se mettre en route. Les personage secondaire font tâche, surtout Mac et Oxley. Il manque des personnages comme Sallah, Marcus et son pére, domage. On voit bien que Spielberg prend plaisir, il mélange les genres qu'il aime bien (indi, alien, humour, le sytle, ...). Mais n'a pas vraiment fonctionait chez moi, malgré une bonne réalisation, prise de vue. Il manque l'émotion. Domage, domage. Je vais garder une mauvaise image de la saga. Vivement un 5éme opus pour réctifier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Horlog11Ven 23 Mai 2008 - 21:39

Oui c'est sûr qu'un Oxley digne d'un Robinson Crusoe abruti par le Crâne de Cristal plombe un peu le film. Peu drôle et peu compréhensible, je ne comprends pas l'intérêt d'affubler nos héros d'un tel partenaire.

A un moment on les voit déambuler, Oxley, Indy, Marion, Mac tous ensemble, on se serait cru à la maison de retraite, ça m'a un peu fait mal... heureusement que Mutt était là lol Wink



Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3113
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Horlog11Ven 23 Mai 2008 - 22:57

J'oubliais Shia Laboeuf, malgré une bonne préstation, le pasage en Tarzan et totalement hors sujet. Cela ne vaut pas la relation entre Sean Connery et Harrisson Ford. Et je trouve aussi la musique de John Williams trop semblable à La guerre des mondes (en même temps ce sont des aliens). Mais bon Indiana Jones reste Indiana Jones et je pensse que je vais retourner voir le film dans 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Horlog11Sam 24 Mai 2008 - 11:20

up de ma question: ça irait pour ma soeur de 9 ans?


Joyeux 6156ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Horlog11Sam 24 Mai 2008 - 13:56

Je pense que oui. Le film est moins gore que ses prédecesseurs et la violence y est assez bon enfant.



Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 416
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Horlog11Sam 24 Mai 2008 - 18:26

Et bien en tant que fan de la trilogie originale, c'est avec une certaine musique dans la tête que je me suis rendu mercredi dernier pour le retour de mon aventurier favoris.
Deux heures plus tard, à la sortie, je ne savais que penser de ce que je venais de voir. Pour me situer précisément, je suis entre les deux catégories de fans dont parle Grandmath dans la critique de son blog, entre les fans qui acceptent tout du moment que le film porte le nom d'Indiana Jones, et les fans pointilleux qui seront obligés de trouver des détails péjoratifs.

Alors oui, je suis entre les deux, je n'arrive pas à l'expliquer. J'ai eu envie de pleurer de joie en entendant cette fabuleuse musique ou en voyant l'ombre du châpeau contre la voiture, et j'ai eu envie de pleurer de désespoir en voyant Mutt se la jouer à la Tarzan avec ses copains les singes. Evil or Very Mad

Que dire, après tant d'attente, quand son héros joué par un acteur qui n'a pas perdu de sa superbe malgré un certain âge, se retrouve dans un Super-frigo-trop-fort-qui-résiste-aux-attaques-que-même-Jack-Bauer-il-meurt !!! Suspect

Alors oui, je dois avouer, j'ai eu ce sourire béat et complètement incontrolable à l'apparition attendue et pourtant inattendable de Karen Allen... Embarassed Je me suis réjoui, devant cette course-poursuite en moto, que j'ai particulièrement aimé, et je me suis désespéré, en voyant un combat à l'épée sur deux voitures en mouvement, à la manière du combat Anakin/Obi-Wan sur de la lave dans un Episode III d'une saga que connait bien le co-créateur de notre ami Indy.
J'ai également adoré chaque plan de notre ami Steven, au meilleur de sa forme encore une fois, et j'ai déprimé en voyant E.T. dans un film où il n'aurait jamais dû être.

Enfin, c'est un film ultra-rapide (dans le sens où on ne voit pas le temps passer), ultra-divertissant et ultra-plaisant que j'ai vu, mais c'est également un ultra-goût de gâchis, d'inachevé qui m'est resté...

C'est dans cet état que je suis depuis la journée de mercredi, j'espère en sortir avec l'aide d'un second visionnage qui viendra bientôt.
En tout cas, on savait que Steven Spielberg et George Lucas avaient divisé les fans avec ce quatrième volet, mais je ne pensais pas que ça pourrait l'être au sens propre du terme... Rolling Eyes


Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Horlog11Sam 24 Mai 2008 - 20:11

Je reviens à l'instant de ma 3ème vision. Oui, je sais...
Verdict, le film se bonifie à chaque vision même s'il n'atteint pas encore le niveau des 3 premiers selon moi. Je retrouve peu à peu l'impatience de voir certaines scènes, caractéristique chez les anciens Indy.
Les défauts restent les mêmes cependant, manque d'humour, trop d'effets spéciaux, baisse de rythme au milieu du film et certains personnages bâclés (Mac, Marion...).
Mais ça reste un bonheur immense de le voir quand même.

Pour moi l'exploit de Spielberg et Lucas se trouve dans ce forum. Regardez-bien, plus personne ne poste dans les sujets dédiés à DLRP ou presque. Ce topic est devenu l'un des plus populaires. Pour un forum Disney, c'est une prouesse à noter. lol.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3113
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Horlog11Sam 24 Mai 2008 - 20:19

Citation :
Pour moi l'exploit de Spielberg et Lucas se trouve dans ce forum. Regardez-bien, plus personne ne poste dans les sujets dédiés à DLRP ou presque. Ce topic est devenu l'un des plus populaires. Pour un forum Disney, c'est une prouesse à noter. lol.

C'est normal, c'est un peu comme un film Disney, car il y le lien avec les attractions. Les réalisateur, producteur et compositeur ne sont pas n'importe qui. Et que Indiana Jones c'est culte.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Horlog11Sam 24 Mai 2008 - 20:39

thx1310 a écrit:
Je reviens à l'instant de ma 3ème vision. Oui, je sais...
Verdict, le film se bonifie à chaque vision même s'il n'atteint pas encore le niveau des 3 premiers selon moi. Je retrouve peu à peu l'impatience de voir certaines scènes, caractéristique chez les anciens Indy.
Les défauts restent les mêmes cependant, manque d'humour, trop d'effets spéciaux, baisse de rythme au milieu du film et certains personnages bâclés (Mac, Marion...).
Mais ça reste un bonheur immense de le voir quand même.


Ben moi, je me suis rematé hier soir Les Aventuriers de l'Arche Perdue et aujourd'hui la Dernière Croisade. La boucle est bouclée, j'ai revu les 4 en l'espace de quinze jours, et je confirme, ce n'est pas ma nostalgie qui me joue des tours, les anciens Indy vieux de 15 ans sont des petits bijoux qui ne lassent pas, tandis que le 4ème... c'est bien simple dès que j'y repense je vois uniquement la scène de la jungle (et j'y pense pas positivement, c'est dire). Ses défauts me sautent aux yeux de manière encore plus flagrante (lenteur, manque d'originalité, d'humour, d'action, d'alchimie entre les personnages...) Comme le disent les quelques critiques que j'attendais vraiment de lire sur le net, ce n'est tout simplement pas un Indiana Jones.

J'envie ceux qui ont aimé drunken

ps: le film a engrangé 31 millions de $ vendredi, soit une hausse de 23% par rapport à la veille. Le pronostic 5 jours s'établit désormais à 148 millions de $.



Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 10 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
 
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Aventures du Jeune Indiana Jones [Lucasfilm - 1992]
» Indiana Jones et le Cadran de la Destinée [Disney/Lucasfilm - 2023]
» Indiana Jones - les 3 premiers films [Lucasfilm - 1981-1989]
» Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ?
» Indiana Jones DLP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-