AccueilIndiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 VideIndiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Horlog11Mer 21 Mai 2008 - 19:25

Plume bleue a écrit:
Vous iriez à quelle séance, dimanche?

Les séances au Disney Village dimanche sont :
VF : 10h30 - 10h45 - 13h45 - 14h00 - 16h30 - 18h00 - 19h30 - 21h15 - 22h20
VO : 11h00 - 14h00 - 16h45 - 19h45 - 22h25

Perso, j'ai une préférence pour fin d'après-midi/soirée. Après VO ou VF peu m'importe (j'ai grandi avec la version française donc ca m'est égal de le voir en français).

Faut voir avec les éventuels intéressés. C'est vrai qu'un mini-meeting ciné ça peut être sympa !


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Horlog11Mer 21 Mai 2008 - 19:41

Je reviens tout juste de la projection du tant attendu retour d'Indy dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal. Le premier mot qui me vient à l'esprit est "extraordinaire" ! Pourtant, à la vue de certaines critiques qui traînent aux quatre coins du Net, je me serais attendu à une possible déception. J'ai donc mis mes attentes de côté et me suis laissé porter par les trépidantes aventures du Professeur Jones. Mais quelle épopée ! A la fois traditionnel et innovant, ce nouvel opus d'Indy vous entraînera sur un chemin assez osé qui en décevra plus d'un (ce qui ne fut pas mon cas) mais devrait se hisser au niveau des trois premiers épisodes de cette merveilleuse saga. C'est du grand Spielberg, quoi !

Commençons par l'histoire : 1957, les Etats-Unis sont en pleine Guerre Froide. Notre cher Indiana Jones est maintenant à la recherche d'un antique Crâne de Cristal maya et de la mythique citée d'Akator en compagnie de son nouveau jeune ami Mutt Williams. Les adversaires ne sont plus les Nazis mais les Soviétiques qui eux aussi sont à la recherche de la citée perdue d'Amérique du Sud.

Parlons d'abord du scénario : c'est le principal point faible du film. Celui-ci est brouillon, compliqué et d'un rythme lent vers le milieu. Mais tout ceci est rattrapé par une mise en scène exceptionnelle, une fin inhabituelle mais superbe et des personnages véritablement attachants. Les acteurs, parlons-en. Je pense qu'il est inutile de préciser que Harrison Ford est toujours aussi génial en Indy. Il en est de même pour Shia LaBeouf qui s'en tire merveilleusement bien en Mutt Williams, personnage dont la relation avec le héros est tout simplement énorme et rappelle le brillant duo Ford/Connery dans le troisième volet. Cate Blanchett, qui interprète Irina Spalko, est brillante. Son personnage est d'ailleurs, à mon avis, le meilleur méchant de la saga avec Bellocq des Aventuriers de l'Arche perdue. Ce film marque également le retour de Karen Allen dans le rôle de Marion Ravenwood.

La musique de John Williams est encore une fois sublime, notamment le thème musical d'Irina et celui du Crâne de Cristal. On peut par contre reprocher la qualité des effets spéciaux qui sont un peu trop numériques. Le côté abracadabrantesque est encore pire que dans Indiana Jones et le Temple Maudit, ce qui n'est pas forcément mauvais. Les décors restent magnifiques et les bagarres n'ont pas perdu leur charme d'antan, bien au contraire, celui-ci s'est bien complété en 19 ans. Comme dit plus haut, la fin sera loin d'être appréciée de tous par le véritable culot qui y est fait preuve. Il n'empêche que j'ai trouvé celle-ci géniale bien que différente des autres de la saga. A noter également qu'il y a un grand nombre de références aux précédents épisodes tout au long du film.

Pour ma part, la déception n'a pas été au rendez-vous, bien au contraire ! Ce film possède tout d'un Indy : aventure, exotisme, personnages attachants... Indiana Jones n'est désormais plus une trilogie, ce quatrième volet, qui n'a pas à rougir par rapport à ses prédécesseurs, s'ajoute maintenant aux trois opus déjà existants pour notre plus grand plaisir ! A aller voir d'urgence, mais sans se faire d'idée particulière afin d'éviter d'être déçu !


Dernière édition par Quinlan Vos le Mer 21 Mai 2008 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KisseS'n'WisheS

KisseS'n'WisheS

Féminin
Âge : 37
Messages : 722
Localisation : Lyon
Inscription : 16/09/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Horlog11Mer 21 Mai 2008 - 20:24

Oh merçi j'ai ate de le voir !!! sa donne trop envie et je pense qu'il ne décevra pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
°°Amélie°°

°°Amélie°°

Féminin
Âge : 33
Messages : 196
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Horlog11Mer 21 Mai 2008 - 20:48

Je vais le voir samediii I love you je suis d'accord ça donne envie xD et ya ce qu'il faut pour le plaisir des yeux hihi^^


*Walt Disney Studios memories => june 2007*

The ptit blog^^
http://fantasm-agorique.blogspot.com/

Ma playlist
http://www.deezer.com/user/ameliedesc
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Horlog11Mer 21 Mai 2008 - 21:40

Petite critique rapide à chaud :

Pour commencer j'annonce tout de suite que malgré tout l'enthousiasme que j'aurais aimé déployer ici, je suis quand même déçu par ce nouveau volet. Non pas que le film est mauvais, et surtout aucunement par ce que je craignais le plus : l'absence de "l'esprit Indy". Car soyons clair, sur ce point c'est du tout bon, le film aurait pu avoir été fait à la suite des trois autres, voilà déjà une frayeur de moins.

Les autres points positifs : certaines scènes et trouvailles vraiment géniales :
Spoiler:
, l'humour est bien présent, Indy est plus affuté que jamais Very Happy On pourra aussi noter le grand nombres de clins d'oeil fait à toute la saga, il y en a vraiment un nombre incalculable( + tous ceux que j'ai pas vu) j'ai trouvé ça génial ! Enfin, dans les bons points on peut citer une nouvelle fois le score absolument parfait de John Williams, respect monsieur !

Passons aux points qui fachent maintenant, j'ai parlé de quelques scènes bien pensées, il y a aussi son lots de moments bien nazes comme celui déjà cité par Mat444 ou encore la façon dont se finit la poursuite dans la jungle. Les effets spéciaux m'ont aussi pas mal gêné ... 80% du film fait de façon traditionnelle nous avait-on annoncé ... faudrait ptêt arrêter de nous prendre pour des cons Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 153419 Surtout quand les incrustations sont aussi mal réalisées !
Autre point négatif déjà soulevé : le scénario fouillis, caricatural et un peu balancé à l'arrache. Au moins, lors des précédents, le scénar était simple mais solide !
Spoiler:
Enfin, dernier point qui m'a faché : les relations entre les personnages, rien de choquant pour un film normal, mais pour un Indy j'ai trouvé ça très léger ! A aucun moment je n'ai ressentis l'alchimie qu'il pouvait exister entre Indiana, son père, Sala ou encore Demi-Lune ... Dommage, beaucoup de choses reposent là dessus ... Même si la relations père/fils est vraiment très bien menée !

Beaucoup de points négatifs, mais comme je l'ai dit plus haut, certaines scènes valent vraiment le détour, et jusqu'à preuve du contraire ça reste l'essentiel dans un film ! (et perso j'ai beaucoup aimé le final Razz )

Pour conclure, je dirais que le film réussit l'exploit de s'intégrer dans la saga, mais il reste selon moi bien inférieur aux 3 précédents ! Certains diront que c'est une question de goûts ! Smile

EDIT :
Spoiler:

Je viens de discuter avec un pote, et il comparé le film à Star Wars 3, j'ai trouvé ça très pertinant, c'est exactement la même impression que j'avais en sortant de la salle !


Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 0:18

Je sort de la séance à l'instant , et ..... Quel massacre , cet épisode n'a d'indiana jones que le nom...

Ils nous servent un scénario tiré par les cheveux : Indiana Jones et E.T , celà ne m'étonne pas le moins du monde de la part de Spielberg et Lucas , dès qu'ils sont à court d'idées il faut qu'ils nous ressortent leurs vieilleries...

Les scènes d'action se finissent tous n'importe comment , le film est plat dans son ensemble , L'action monte puis redescend puis remonte puis calme plat ...

Il ne manque dans ce film que l'apparition de Dark Vador pour faire un film hommage à la carrière de Lucas et Spielberg ...

Encore un film fait pour du pognon , j'en ai marre.....

Pour moi cette critique résume parfaitement le film :
"L'humour (...) est particulièrement bas de plafond. Le rythme ?
Calamiteux. N'en jetons plus : avec ce plantage total, c'est bien un
mythe qui s'effondre. Une saga mythique se retrouve sacrifiée sur
l'autel du dieu dollar. Impardonnable. "


Merci Monsieur Spielberg et Monsieur Lucas d'avoir détruit Indiana Jones ! Bravo il fallait réussir...
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 1:31

A mon tour, mes impressions à chaud (qui seront sans doute différentes de mon avis final).
Pour résumer, je suis déçu mais j'ai quand même passé un super moment. Je trouve que le début du film est totalement dans l'esprit de la trilogie, puis, comme beaucoup l'ont souligné, le rythme est plombé pendant un bon moment avant de repartir une fois dans la jungle.
Mais il y a trop de bonnes scènes pour bouder son plaisir.
Le duo Harrison Ford/Shia Labeouf fonctionne à merveille. J'attendais plus du personnage de Marion, même si le moment des retrouvailles est un pur bonheur.
Ce qui fait que je suis déçu, ce n'est pas le côté fantastique de la fin (je trouve que c'est bien intégré dans l'esprit 50's du film) mais c'est au niveau du scénario.
C'est une succession de scènes sans vrai fil conducteur, ça manque de souffle, de cohérence et de densité en comparaison avec les 3 premiers films. Les personnages d'Oxley et Max sont inintéressants au possible...
Et surtout, je suis déçu de voir autant d'effets spéciaux là où on nous avait promis un Indy "roots". C'est du numérique qui tâche, ça se voit et ça dénote par rapport au début du film qui partait pourtant si bien.
Mais bon j'ai quand même passé un très bon moment, je n'ai pas vu le temps passer et je vais me précipiter le revoir pour me faire un second jugement, libéré de l'attente démesurée que j'en avais et de la petite déception qui en a découlé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 1:41

Je plussoie Zurg!

Quelle décéption franchement mais quand je repense à la saga qui nous avait fais vibrer, là ça n'a rien à voir! Alors je veux bien comprendre Harrisson Ford n'est plus tout jeune et ça aurait été en effet incohérent de le voir faire des sauts carpés tout le long du film mais là c'était trop plat, et quand ça ne l'était pas c'était soit de la 3D qui rendait trop mal soit des cascades invraisemblables ...

Spoiler:

Le côté science-fiction aussi est too much et je suis d'autant plus déçu que cette légende m'interesse vraiment et qu'il me tardait de voir comment ils allaient tourner ça, mais trop c'est trop! Ils auraient dû être plus subjectif et laisser place à l'imaginaire, là franchement la fin est pathétique.

Puis je reviens sur ce que tu dis Djidane en effet il n'y a aucune alchimie c'est triste à mourir, pourtant il y'a des retrouvailles mais non.

Spoiler:

L'humour en effet n'est pas décapant, et Mutt est presque attachant, mais du coup vous pensez que ce volet a été ouvert pour laisser place a une nouvelle saga avec Shia ou que c'était juste pour boucler la boucle?
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 1:55

En même temps, les scènes d'action improbables, c'est ce qui a fait la marque de fabrique d'Indy dans la saga originale aussi (Indy sur le sous-marin par exemple) donc on peut pas trop lui reprocher ça dans le 4.

Je reviens avec spoilers sur ce que j'ai surkiffé dans cet opus: Ne pas lire si vous n'avez pas vu le film:






- La scène d'introduction, Indy ramassant son chapeau en ombre projetée sur la voiture. Jouissif.
- L'apparition de l'Arche dans une des caisses de la Zone 51 avec les notes de son thème principale (wahou!)
- Indy qui a toujours autant de poigne pour distriuer les coups.
- La baston dans le bar 50's avec les deux bandes sportifs/rockeurs, à la Grease.
- La poursuite dans le campus avec la moto de Mutt, finement menée!
- La course-poursuite dans la jungle, Spielberg maîtrise ya rien à dire.
- Cate Blanchett et son accent forcé mais qui est totalement dans le ton.
- La gueule d'Indy quand il revoit Marion, on aurait dit un gamin, super touchant.
- La toute dernière scène, avec le chapeau qui atterrit devant Mutt, là j'ai eu trèèèèèèèèèèèèèès peur que ça s'achève sur le plan où il le ramasse ce qui aurait grandement confirmé les rumeurs lancées par G. Lucas... puis Indy qui le reprend de justesse... GRAND SOULAGEMENT! Pour te répondre Vaness, j'y vois justement qu'Indy n'est pas prêt de poser son chapeau!


Et ce que j'ai pas du tout aimé:

-Mutt jouant les Tarzan, too much!
-Les 2O dernières minutes: Si le Graal ou l'Arche de l'Alliance est aussi fantastique, ces artefacts étaient dans le thème Indy, des reliques mythiques. Les Aliens ici, ça va trop loin, ça colle pas. On en serait resté à de la suggestion ou à laisser de la place à l'imagination ou à des théories sur Roswell etc.. ça aurait pu mieux fonctionner. Mais ce final avec la mort absolumment pas inspirée de Irina (par rapport aux têtes fondantes de Raiders ou du vieillissement accéléré de la Croisade...) et le délire A.Iesque ou Troisième Type, c'était clairement de trop!



Bref dans l'ensemble, je meurs d'envie de le revoir quand même! Car j'ai passé un super moment quoi. Indy!!!


Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 2:12

Kinoo a écrit:
En même temps, les scènes d'action improbables, c'est ce qui a fait la marque de fabrique d'Indy dans la saga originale aussi (Indy sur le sous-marin par exemple) donc on peut pas trop lui reprocher ça dans le 4.

Oui je suis d'accord avec ça, mais tu admettras quand même qu'une certaine scène était vraiment vraiment abusée!

Malgré les points négatifs, j'ai quand même était tenue en haleine tout le long du film, on ne s'ennuit pas malgré le manque d'action. En fait je pense que si la fin avait été différente j'aurais pu à peu près aimer ce film.

Sinon tu penses que ça relance une saga avec Harrisson Ford alors? Hum je pense qu'il serait temps qu'il se repose quand même. Justement je trouvais que ça pouvait être un bon enchainement pour la relève. Un peu comme les James Bond ... Faut passer la main ....
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 6:48

Et bien! Plus je lis vos critiques et moins j'ai envie de voir le film! Déjà qu'au départ je ne suis pas fan de la saga (j'avoue), alors si c'est pour retrouver dans le 4ème opus tout ce que je n'ai pas aimé dans les premiers... Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 477573
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 7:43

C'est vrai que pour les scènes d'actions s'est la marque de fabrique de la série. Tout le monde est allé le voir cet épisode avec un esprit critique, donc c'est normal que les scènes un peu grosses fassent tilter. Personne ne se plaint maintenant de la scène du Temple Maudit où Indy, Willie et Demi-Lune font une chute d'une centaine de mètres en canot de sauvetage pour réaterrir indemne ! Je pense qu'il va falloir revoir le film pour vraiment en profiter.

Par contre, Plume si tu as pas aimé les épisodes de la saga, je ne te conseille pas celui-ci qui reprend tous les éléments des films précédents de manière limite caricatural. Comme toujours, il faut le voir pour se faire un avis quoi, mais t'attends pas à des merveilles ! Wink


Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 9:39

Comme la plupart d'entre-vous je bien déçue...

Spoiler:

Alors que pourtant dans Le temple maudit et La dernière croisade, il y aussi des choses un peu "incroyables" enfin je sais pas, je suis sortie du cinéma avec un énorme déception...
Revenir en haut Aller en bas
Francemo

Francemo

Féminin
Âge : 43
Messages : 199
Localisation : noisy le grand
Inscription : 17/04/2008

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 10:26

oh la la de vous lire me brise le coeur lool je suis une accr ode cette trologie et j'attendais le 4eme avec impatience..... mince alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://unbridgealamain.canalblog.com/
Magicflo

Magicflo

Masculin
Âge : 37
Messages : 282
Localisation : Montevrain
Inscription : 02/04/2008

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 11:06

Kinoo a écrit:
En même temps, les scènes d'action improbables, c'est ce qui a fait la marque de fabrique d'Indy dans la saga originale aussi (Indy sur le sous-marin par exemple) donc on peut pas trop lui reprocher ça dans le 4.

Je reviens avec spoilers sur ce que j'ai surkiffé dans cet opus: Ne pas lire si vous n'avez pas vu le film:






- La scène d'introduction, Indy ramassant son chapeau en ombre projetée sur la voiture. Jouissif.
- L'apparition de l'Arche dans une des caisses de la Zone 51 avec les notes de son thème principale (wahou!)
- Indy qui a toujours autant de poigne pour distriuer les coups.
- La baston dans le bar 50's avec les deux bandes sportifs/rockeurs, à la Grease.
- La poursuite dans le campus avec la moto de Mutt, finement menée!
- La course-poursuite dans la jungle, Spielberg maîtrise ya rien à dire.
- Cate Blanchett et son accent forcé mais qui est totalement dans le ton.
- La gueule d'Indy quand il revoit Marion, on aurait dit un gamin, super touchant.
- La toute dernière scène, avec le chapeau qui atterrit devant Mutt, là j'ai eu trèèèèèèèèèèèèèès peur que ça s'achève sur le plan où il le ramasse ce qui aurait grandement confirmé les rumeurs lancées par G. Lucas... puis Indy qui le reprend de justesse... GRAND SOULAGEMENT! Pour te répondre Vaness, j'y vois justement qu'Indy n'est pas prêt de poser son chapeau!


Et ce que j'ai pas du tout aimé:

-Mutt jouant les Tarzan, too much!
-Les 2O dernières minutes: Si le Graal ou l'Arche de l'Alliance est aussi fantastique, ces artefacts étaient dans le thème Indy, des reliques mythiques. Les Aliens ici, ça va trop loin, ça colle pas. On en serait resté à de la suggestion ou à laisser de la place à l'imagination ou à des théories sur Roswell etc.. ça aurait pu mieux fonctionner. Mais ce final avec la mort absolumment pas inspirée de Irina (par rapport aux têtes fondantes de Raiders ou du vieillissement accéléré de la Croisade...) et le délire A.Iesque ou Troisième Type, c'était clairement de trop!



Bref dans l'ensemble, je meurs d'envie de le revoir quand même! Car j'ai passé un super moment quoi. Indy!!!

Je crois que tu as tout dis je n'aurais pas pu dire mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyinside.com
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 12:20

Je vais le voir ce soir, je posterai ma critique demain, en tout cas les avis sont partagés, ça me donne vraiment envie de le voir pour me fortger mon propre avis!


Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 12:36

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 13:47

Ma réaction, à chaud (je pense que mon avis est susceptible d'évoluer une fois que je l'aurai vu une deuxième fois!)

Indiana Jones est un héros mythique. Nous avons grandi avec lui, il
représente à lui tout seul l'aventure, la séduction, la virilité. Un
autre James Bond en quelques sortes. Il est compétent, intelligent,
impatient et n'élabore jamais de stratégie trop longue, il vit le
moment présent. C'est pour tout ça que j'aime Indy... Mais que serait
Indy sans Spielberg, qui a toujours su le mettre en scène, et créer des
films où l'aventure et l'émotion s'entremêlaient pour nous faire vibrer
et haleter dans un suspense sans fin? Voyez que j'avais de grandes
attentes par rapport au quatrième opus qui est sorti hier sur nos
écrans, car Spielberg avait placé la barre très très haute avec la
dernière croisade.



Autant j'adore Spielberg, autant je ne peux pas encadrer Georges
Lucas. Ce gars a eu une idée dans sa vie : Star Wars. Bravo... sauf que
ce n'est même pas lui qui les a réalisé, il les a juste produit (si, je
crois qu'il a réalisé le premier, puis bien sûr les nouveaux épisodes).
A part ça, il sert à quoi? A part amener son pactole? Pour moi, c'est
clair, il sert à rien. D'ailleurs, les nouveaux épisodes de Star Wars
sont pour moi... assez passables. Non, l'Episode 3, je l'aime bien...
surtout la scène des combats... tiens c'est bizarre, cette scène, c'est
Spielberg qui en a fait le Storyboard... et il n'a même pas été cité au
générique! Comme quoi...

Alors voilà, depuis 20 ans, Georges
Lucas rejetait en bloc les scénarii qu'on lui apportait pour un
quatrième opus d'Indy. Motif? Pas assez bien, on veut la perfection...
Plus il en rejetait, plus le temps passait, plus on s'inquiétait de
voir Harrison Ford prendre des rides... et plus on s'attendait, normal,
à voir apparaître THE scenario du millénaire... Nos attentes sont
exacerbées par des promesses de perfection.

Mais au final,
malheureusement, c'est déçu que je suis sorti de la salle de cinéma.
Oui, j'ai retrouvé l'ambiance d'Indiana Jones, avec ce personnage haut
en couleurs que seul Harrison Ford peut jouer. J'ai retrouvé un peu
d'aventure qui emmène Indy au bout du monde pour retrouver un trésor
mythologique... Mais je n'y ai hélas pas retrouvé le savoir faire de
Steven Spielberg.



Spielberg déclarait au ComiCon de l'an dernier qu'il réalisait ce
film pour les fans, en pensant à eux... et c'est vrai. Il l'a tellement
fait qu'il en oublié de se concentrer sur l'histoire... Parce que les
hommages au passé, on les voit, alors qu'ils n'apportent absolument
rien au film. Et j'en veux pour preuve la venue de Marion. Les fans
étaient tous surexcités à revoir Marion, la seule femme que mérite
réellement Indy, issue des aventuriers de l'Arche Perdue. Mais elle
arrive dans le film comme un cheveu sur la soupe, et l'émotion n'est
malheureusement pas au rendez vous. Plus de 20 ans qu'ils ne se sont
pas vus, mais c'est comme s'ils s'étaient quitté hier.

Quant à
la relation avec Mutt, son fils caché, joué par le sympathique Shia
LaBeouf... autant dire que c'est raté. Alors que la dernière croisade
faisait ressortir un nombre incalculable d'émotions entre Sean Connery
et Harrison Ford, ici, ça tombe à plat.

Ce film se démarque des
autres opus de la série en ce sens qu'il manque cruellement d'émotion
et de romantisme. C'est plutôt une succession de scènes d'action, qui
d'ailleurs pour certaines traînent en longueur, avec du blabla sensé
expliquer la mythologie un peu compliquée. Certaines scènes sont
risibles (Mutt/Tarzan), d'autres mal jouées (Marion est à jeter à la
poubelle, alors que je l'adorais dans l'arche perdue! D'ailleurs,
a-t-elle fait d'autres films depuis?), et enfin certaines sont inutiles
et n'apportent rien (les sables mouvants). Je suis un peu dur, vous ne
trouvez pas?

Oui, je suis un peu dur... car malgré tout c'est
un bon divertissement, et surtout Harrison Ford relève le défi à la
perfection. Rien à redire, et l'âge n'y fait rien, il a toujours la e.
Mais cela ressemble plus à du Ben Gates que du Indiana Jones, d'où ma
frustration. J'attendais pas forcément beaucoup, mais il me fallait
retrouver les basiques, que je ne trouve pas : émotion, scènes qui
s'emboîtent facilement, Climax important, grands paysages. Les
personnages secondaires sont clairement là pour se raccrocher à la
série (Marion pour le rappel du passé, Mutt pour préparer la relève,
mais je ne retrouve pas l'émotion Père/Fils de la dernière croisade)
mais n'apportent absolument rien au film. Les scènes en CGI étaient un
peu grosses à mon goût.



Allez le voir, on ne peut pas de toutes façons passer à côté
d'Indiana Jones, vous passerez sûrement un bon moment. Mais quand on
nous dit que c'est le scénario ultime d'Indy, là je rigole doucement.
Moi je vois plutôt Georges Lucas qui se frotte les mains en pensant à
prochaine franchise qu'il espère développer avec le fils d'Indy!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 17:48

Mais qu'est ce que c'est que cette bouse!! Shocked

Alors là,faire un film pour les fans sans scénario autant ne pas le faire du tout!!
C'est du n'importe quoi ou peut être un remake d'Aliens,Rencontre du 3ème type,Independance Day,Tarzan,le tout mixé avec Grease.
Où est passé l'archéologie?Tout tombe à plat dès qu'on découvre la forme du crâne.
La bande annonce m'avait pourtant bien emballé. Malheureusement Harrison ford ne suffit pas à relever la faiblesse de l'histoire et les pseudos rebondissements... Sad

Ce fut un supplice pour moi.Plus le film avancait,plus je me demandais ce qu'il allait encore nous pondre!
Et bien,j'avais raison de m'inquiéter,la scène finale juste avant le générique a fini par m'achever!Mad
A aucun moment dans le film je n'étais pris de stress à souffrir avec le héros ou à me demander ce qui allait se passer.

Humour inexistant sauf une fois ou 2.

La touche sentimentale avec Marcus Brody et Indiana Jones Sénior ne m'a rien fait du tout.

Les effets spéciaux sont moyens,on voit limite les projos reproduisant le soleil éclairant les acteurs,les mate paiting sont flagrants,les maquettes aussi!

La musique,bah c'est un bon fond sonore.Je voulais acheter la BO,et bien je vais garder mes sous.Je ne ressors du ciné avec aucun thème dans la tête contrairement aux autres opus.

Seul point positif:les effets sonores avec le bruit des coups de poings,motos et voitures qui restent dans la même veine que la trilogie.

Je ressors du ciné encore plus énervé que déçu en me demandant comment Spielberg a pu en arriver là. Evil or Very Mad


Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 17:53

Je pense que la question que l'on pourrait se poser est : Comment aurions-nous accueillis la Dernière Croisade si elle venait de sortir maintenant ? Ne serait-ce pas les même défauts ? Un peu too much parfois (la scène de l'avion, le bateau ennemi qui explose alors qu'il se fait "juste" écraser par des bateaux dans la poursuite à Venise), un final abracabrantesque, etc ...

Je suis entièrement d'accord sur le fait que sur certains points (notamment le scénario), cet Indy est en dessous des précédents, mais pour ma part en y réfléchissant bien, j'ai trouvé les même défauts que dans les trois premiers films. Alors dire que l'esprit n'est plus là, je suis pas tout à fait d'accord.

Je pense qu'avec le temps, cet Indy fera partie intégrante de la saga, même si c'est celui que les gens aimeront le moins à cause de défauts déjà exposés ici.
En tous cas moi j'ai très envie d'aller le revoir, je me suis surpris à me repasser des scènes du film tout à l'heure en cours, et ça c'est quand même bon signe après la décéption qui avait été la mienne en sortant de la salle.

Je pense pas qu'on se trouve devant le même type de ratage qu'était la Menace Fantôme par exemple, il va clairement falloir que je revois le film avec un esprit moins critique pour me faire un avis définitif !


P.S : Et je suis pas vraiment d'accord non-plus avec ceux qui critiquent Spielberg, s'il y a bien un point sur lequel le film est irréprochable c'ets bien au niveau de sa mise en scène, Spielberg s'est éclaté et ça se sent, les plans fétiches du réal sont bien là (reflets dans les vitres ou autres rétros) et les plans sont pauffinés !
Par contre, je sais pas à quel point Lucas a été impliqué dans l'affaire mais je suis assez d'accord avec Ptitmath, même si c'est Lucas qui a imaginé le héros, je pense que le pauvre George aurait pu nous dispenser de sa présence sur cet épisode ...

P.S² : Et pour les Easter Eggs, Zurg je te comprends pas trop, moi j'ai juste trouvé ça délicieux je me suis vraiment régalé à tous les déceler ! Et puis personne ne reproche ceux de la dernière croisade tongue


Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 18:05

Oui je suis d'accord avec toi Ptitmath concernant Star Wars, moi qui fut par le passé un fan absolu de la première triologie des années 80, j'ai presque vomi la seconde: trop enfantin, trop d'images de synthese faisant "jeu video", scenarios moyens, explication scientifique de la Force avec les médicloriens qui pour moi est un sacrilège (quelle idée d'expliquer par A+B la Force!!! Mad ), et un tas d'autres incohérences du genre anakin jeune presque aussi puissant au dires d'un personnage que yoda ,ce qui est impossible.

Je n'ai pas encore vu le nouvel indiana jones dont je suis fan également de la trilogie, mais je pense que je vais être déçu moi aussi, à lire toutes ces critiques.
J'ai l'impression qu'ils ont fait avec cet opus comme ils ont fait avec la nouvelle trilogie Star Wars, donc je verrai bien.

J'en suis arrivé à une conclusion: que ce soit pour des réalisateurs, écrivains etc... chacun à son heure de gloire où le talent s'exprime avec brio, mais ensuite le talent s'atténue avec l'âge et/ou avec la prise en compte de l'appat du gain hélas, où l'interressement commercial passe avant la qualité de l'oeuvre.

Steven Spielberg, Georges Lucas, John Carpenter, Joe dante, Robert Zemeckis, Wes Craven et d'autres ont connu leur apogée en gros fin années 70 jusqu'a fin années 80. Ensuite ils se sont reposés sur leurs lauriers je pense...


Dernière édition par yoda le Jeu 22 Mai 2008 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 18:25

yoda a écrit:


Steven Spielberg, Georges Lucas, John Carpenter, Joe dante, Robert Zemeckis, Wes Craven et d'autres ont connu leur apogée en gros fin années 70 jusqu'a fin années 80. Ensuite ils se sont reposés sur leurs lauriers je pense...

Amen Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 573206 Même si je pense que de toute cette liste, Spielberg s'en est quand même pas mal tiré ! (Munich est excellent !Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 425715 Catch me if you can et The Terminal sont aussi très bon )


Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 18:52

Oui je suis d'accord avec toi Djidane, mais précisons que les films que tu cites ne sont pas du domaine du fantastique, épouvante, ou de la science fiction qui sont les genres de cinéma typiques des réalisateurs que j'ai cité.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 21:09

Eh bien, moi, j'ai tout simplement adoré Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal !

Je commence par préciser que je connais très bien les trois premiers films et que, oui, j'ai retrouvé l'ambiance de ces films dans le quatrième.
En fait, je crois que je suis allé voir ce film en sachant à quoi m'attendre et je vais finir par croire que je suis un des seuls dans ce cas-là. Finalement, aurait-il été possible que vous adoriez véritablement cet épisode ? Je reste intimement persuadé que quelle qu'aurait été la qualité du film, vous auriez trouvé que ce n'est plus pareil, que c'est très inférieur aux trois autres (alors qu'ils ont tous les trois d'énormes défauts). Djidane a très intelligemment fait la remarque de si vous auriez aimé Indiana Jones et la Dernière Croisade s'il était sorti vingt ans après les deux autres films.

Venons-en au film.
Déjà, j'ai été totalement enthousiasmé par la qualité de la réalisation de Spielberg. Les plans sont superbes, le moindre travelling est exécuté avec force, la mise en scène est spectaculaire, les images lumineuses. Steven réalise et ça se voit !
La musique de John Williams... j'ai du mal à comprendre Mouetto qui a réussi à trouver que même la musique était mauvaise alors qu'elle était énorme. Personnellement c'est peut-être ma BO préférée de la saga.
Les acteurs. Harrisson Ford en vieil Indiana Jones devient l'archétype du mythe à lui tout seul et dégage une telle présence que la moindre ligne de dialogue, peu importe sa qualité, est déjà culte. Shia LaBeouf est très convaincant, Cate Blanchett est génialement froide, intéressée et cruelle. Sa seule présence dans une scène en change le ton.
Quant à Marion Ravenwood, je n'ai rien à reprocher à sa prestation de particulier. Rien de fantastique non plus, mais ça fait plaisir de la revoir.
Les effets spéciaux. Oui, on sent que ce sont des effets spéciaux et ce n'est pas toujours parfait visuellement mais... cela fait pour moi partie de la marque de fabrique d'Indiana Jones. Steven Spielberg voulait faire un film avec pas trop de moyen comme à l'époque des trois autres, au final ces effets parfois inachevés donne un certain charme à l'œuvre. Et puis vous nallez pas me faire croire qu'ILM n'est pas capable de faire de bons effets spéciaux pour un film d'une saga culte réalisée par Spielberg... Il y a quelque chose de volontaire là-dedans ou quelque chose qui nous échappe.
Les clins d'œil. Je me suis régalé à les dénicher comme beaucoup ici et j'ai du mal à suivre ceux qui y voient là une tentative d'auto-congratulation de Lucas et Spielberg. J'y vois plutôt un cadeau fait aux fans qui raffolent de ce genre de surprises. À l'inverse de Mouetto, j'ai été très sensible à l'hommage à Henry Jones et Marcus Brody (et j'ai aussi trouvé très drôles les réactions d'Indy et Mutt quand la tête de la statue leur tombe dans les bras).

Et on en vient au scénario. On y retrouve tous les éléments qui font la saga. Les tombes pleines de squelettes poussiéreux, les animaux dégoûtants (mon Dieu, ces fourmis, je crois que j'ai jamais autant détesté des animaux, ce sont que j'ai trouvé le plus insupportables, n'ayant aucune phobie des serpents, insectes et rats), la surenchère (le coup des cascades ou de l'explosion nucléaire, j'ai trouvé ça dans l'esprit de la saga, avec un côté forcément un petit peu plus exagéré mais nécessaire si on veut vraiment surprendre. Et puis c'est drôle...) et le final qui lorgne dans le fantastique (je ne trouve pas le fait de montrer des êtres venus d'une autre dimension et communiquant par la pensée plus étonnant qu'une arche qui communique avec Dieu ou une incantation qui permet d'arracher le cœur palpitant d'un homme).

J'ai l'impression que ce que vous n'avez pas aimé dans cet Indiana Jones, c'est que ce ne soit pas un film que vous connaissez par cœur et que avez vu et revu. Et je pense sincèrement que tous les fans des trois premiers qui n'aiment pas le quatrième passent à côté de quelque chose.
Dommage pour eux, et tant mieux pour moi parce que je me suis éclaté, je vais aller le revoir et je l'achèterai en DVD.

Tintinlintin, tintinlin...


Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Banniere-chronique-disney Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Jeu 22 Mai 2008 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Tib's

Tib's

Masculin
Âge : 30
Messages : 964
Localisation : Normandie
Inscription : 04/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 21:13

pale
Vos critiques me font extremement peur... J'ai découvert Indy que très récemment, lorsque M6 à rediffusé la saga, et je dois dire que j'ai totalement accroché !... Alors, depuis quelques jours, je me fais une grosse joie de cette sortie, refusant d'écouter les différents critiques, criant depuis hier sur tous les toits que les réactions du public sont plutôt positives (en tous cas, les premières de ce topic l'étaient), et rien qu'a la lecture de vos critiques, j'ai peur d'avoir déjà compris la fin Mad ...
Mais, heureusement, je sais que beaucoup des formeurs sont très exigeants, en tout cas, beaucoup plus que moi, j'espère donc ne pas être aussi déçu que certains, et que la vision de ce quatrième volet ne tuera l'amour que je porte à cette si récente découverte cinématographique que j'ai fait...
Il faudrait que j'oublie totalement les critiques de ce topic a de le voir, histoire me me faire une opinion sans être trop influencé... finalement, je n'aurais pas dû lire ce topic, mais j'étais tellement persuadé de lire de bonnes critiques Sad ...

EDIT : la critique de Dash m'a redonné du courage cheers

@+
Tib's


Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 9 439077bannierePub
Revenir en haut Aller en bas
 
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Aventures du Jeune Indiana Jones [Lucasfilm - 1992]
» Indiana Jones et le Cadran de la Destinée [Disney/Lucasfilm - 2023]
» Indiana Jones - les 3 premiers films [Lucasfilm - 1981-1989]
» Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ?
» Indiana Jones DLP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-