Accueilcompagnies aeriennes - Page 13 Videcompagnies aeriennes - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 compagnies aeriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 11:19

Loracla a écrit:
J'ai un peu peur des sites genre ebookers, il y'a pleins d'avis négatifs. Avoir un intermédiaire entre la compagnie et soi, doit compliquer les choses en cas de pb.

avec ebookers ou expedia, tu es en prise directe avec la compagnie, une fois que tu as fait ta resa, tu geres tout en direct

par contre govoyages que tu mentionnait est une agence de voyage, donc un intermediaire, et en cas de probleme c'est à eux que tu as à faire.


Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 13 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 13 1524898809 compagnies aeriennes - Page 13 1533279605  compagnies aeriennes - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
dilat

dilat

Masculin
Âge : 55
Messages : 401
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2011

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 13:37

Petite question :
Quelqu'un a t il utilisé le système de prix garanti par Air Berlin ?
Je m'explique, lorsque l'on réserve via la compagnie et que l'on peut prouver qu'il existe une offre moins chère style Ebooker, expédia, .... Air Berlin rembourse la différence.

Le problème est que l'on doit d'abord réserver et payer chez Air Berlin avant de pouvoir faire jouer cette garantie. Bref pour ne pas m'engager sans être certain du remboursement, quelqu'un a t il une expérience sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 14:54

t'as les conditions de remboursement ici http://www.airberlin.com/site/landingpages/bestpriceguarantee.php?cat=2

ca me semble assez verrouillé et fait pour qu'ils trouvent une excuse pour ne pas rembourser

mais bon, si à la base on passe par eux, c'est qu'ils sont moins cher au moment de la resa, sinon aucun interet à reserver chez eux et faire la paperasse pour se faire rembourser, autant reserver directement ou c'est moins cher

apres, si le prix baisse ailleurs, les conditions indiquent que ca doit etre la meme classe tarifaire.

Or, les prix sont determinés par les classes tarifaires. Chaque classe a son prix, et si les prix baisses c'est parce que Air Berlin a laché des places en classe tarifaire inferieure à disposition des bookers et agences de voyage
autrement dit, si tu trouves moins cher sur expedia, y'a des chances que ca soit une classe tarifaire inferieure, et donc, dans l'c*l le remboursement puisque ca doit etre à classe tarifaire egale.

autrement dit, le but de ce genre d'offre, c'est de te faire reserver chez eux, sur une classe tarifaire potentiellement plus elevée que celle que tu trouverais dans un mois, sachant que dans un mois tu ne pourras pas pretendre au remboursement de la difference.

il est possible que ca fonctionne mais une classe tarifaire c'est en general une 15aine d'euros d'ecart, donc 7.5€ en plus ou en moins si on veut jouer sur le prix sans changer de classe. Et il est indiqué qu'ils ne remboursent pas à moins de 10€ d'ecart.

en tout cas c'est comme ca que je le comprends

si ton objectif c'est de reserver maintenant, en se disant que si le prix baisse à l'avenir, tu te feras rembourser la difference donc tu es sur d'avoir le meilleur prix, ca ne fonctionnera pas, puisque ca doit etre la meme classe tarifiaire

autrement dit si tu reserves un vol à 700€ dans une classe, et que le prix descend à 650€ dans une classe inferieure, tu ne sera pas remboursé. Tu ne seras remboursé que si une agence de voyage propose un prix genre 689€ (plus de 10€ d'ecart) mais sachant que si cette agence te propose 685€ ca sera surement une classe inferieure donc non couverte par la garantie

vu sous cette optique, cette garantie ne peut jouer que sur quelques euros, mais pas pour se garantir le meilleur prix quelque soit la date de reservation

j'espere que tu vois ce que je veut dire.


Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 13 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 13 1524898809 compagnies aeriennes - Page 13 1533279605  compagnies aeriennes - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Loracla



Messages : 262
Inscription : 12/04/2014

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 15:12

Alors je viens d'aller sur le site KLM qui me propose des vols assurés par Air France et Delta et j'arrive à 5250 Euros avec l'aller sur A380. Qu'en penses tu Tarf ?

Passer par KLM mais aucun vol avec leur avion, c'est normal ? Et c'est moins cher que si je prend les mêmes vols en les réservant sur AF ou Delta... Je m'y perds.
J'hésite aussi à réserver AF même par KLM / grève ...




Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 15:27

Loracla a écrit:
Alors je viens d'aller sur le site KLM qui me propose des vols assurés par Air France et Delta et j'arrive à 5250 Euros avec l'aller sur A380. Qu'en penses tu Tarf ?

disons que la dedans, c'est l'A380 qui est tentant Smile

Citation :
Passer par KLM mais aucun vol avec leur avion, c'est normal ?

oui, c'est le principe des codeshare.
plusieurs compagnies qui font partie du meme groupe ou de la meme alliance, vendent les memes vols, mais il n'y a forcement qu'un avion qui vole. C'est moins cher d'avoir 3 compagnies qui vendent le meme vol qui sera plein, plutot que d'avoir 3 compagnies qui font voler 3 avions au 2/3 vide.

Citation :
Et c'est moins cher que si je prend les mêmes vols en les réservant sur AF ou Delta... Je m'y perds.
J'hésite aussi à réserver AF même par KLM / grève ...

penses à ton vol comme une canette de coca.
Que tu l'achetes chez carrefour, auchan ou leclerc, tu l'auras peut etre à des prix differents mais tu auras la meme boisson

la il y a 3 compagnies qui vendent le meme vol, mais pas au meme prix

ce qui compte c'est la compagnie aerienne qui opere la route.
si tu achetes sur KLM et que l'avion est un AF, s'il y a greve AF, tu part pas
idem si tu reserves un vol AF par le biais de delta.

mais que tu reserves le meme vol sur AF, Delta ou KLM ca ne fait aucune difference, ca sera toujours les memes avions

verifie simplement qui opere les routes, si c'est operé par Delta de bout en bout, dans ce cas ca ne pose pas de soucis.
si le vol Paris-NYC est un vol AF la ca peut etre craignos pour les raisons evoquées.


Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 13 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 13 1524898809 compagnies aeriennes - Page 13 1533279605  compagnies aeriennes - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Loracla



Messages : 262
Inscription : 12/04/2014

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 15:28

Delta est moins en grève ?




Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 15:37

Delta est une compagnie US. Les pilotes DL sont employés par un employeur US. Donc socialement c'est plus calme

par contre si c'est une greve ATC ou personnel au sol, la c'est tout l'aeroport qui peut etre bloqué peu importe la compagnie


Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 13 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 13 1524898809 compagnies aeriennes - Page 13 1533279605  compagnies aeriennes - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
dilat

dilat

Masculin
Âge : 55
Messages : 401
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2011

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 16:19

"j'espere que tu vois ce que je veut dire."

Oui, nickel tarf merci pour ta réponse. Je n'avais pas pensé à voir cette offre sous l'aspect des classes tarifaires.

bon je vais me diriger sûrement vers Ebooker ou Expedia, j'attends juste la sortie des tarifs JETAIRFLY.
Revenir en haut Aller en bas
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 17:02

De Bruxelles on a moins de soucis de greve non?
Tres interressant vos postes.
Tarf , tu conseilles quoi comme compagnies?
Jet air fait des vols mais ils atterrissent à Orlando sanford....vraiment pas cool mais les prix défiant toute concurrence, c'est même trop bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 19:23

minnie1373 a écrit:
De Bruxelles on a moins de soucis de greve non?

bof

Citation :
Tarf , tu conseilles quoi comme compagnies?

bof

pas d'avis sur la question.
je n'ai aucune loyauté envers les compagnies aeriennes.

Ce qui dicte mes choix pour un vol indierct c'est (dans l'ordre)

- l'heure d'arrivée à Orlando (pas apres 20h)

- la durée des escales (2h30 a 3h si escale aller aux US ,1h30 a 2h si escale euro, 2h a 2h30 si escale en angleterre, 3h si changement d'aeroport à londres, et 1h si escale retour aux US, 1h30 a 2h si escale retour en europe, 2h si escale en angleterre)

- la durée totale du vol (pas plus de 13 ou 14h aller, et pas plus de 11h au retour pour un CDG-MCO)

et ex aequo :
- le prix
- l'heure de redecollage d'orlando (au plus tard, au mieux)

et en dernier lieu, le type d'avion
un bon prix sur un 757  ou 767 pour le transtlantique va me faire preferer un vol sur un A330, A340, B747, B777 meme si ca fait 50€ ou 80€ de plus par passager.
j'aime mon confort. je sais qu'on va me dire qu'un 757 ou un 767 m'ammenera pareil à Orlando, mais si je dois faire une grande route, je prefere rouler en scenic qu'en twingo, meme si les deux m'ammenent au meme endroit à la meme heure.

apres, si une compagnie cadre avec ces criteres, et bien je reserves avec eux
je n'ai aucune preference.

la seule exception c'est AF avec qui j'ai decidé de ne plus prendre de risque, et donc je les filtre pour ne pas les afficher sur kayak par exemple.
PS : autre exception : Iberia. Passer des heures avec des espagnols qui parlent tout le temps, tres vite et fort, je supporterais pas (bon c'est la maniere detournée de dire que c'est une compagnie pas terrible) Langue


Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 13 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 13 1524898809 compagnies aeriennes - Page 13 1533279605  compagnies aeriennes - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 7:37

bon j'ai compris pour air France.. ou voit on le type d'avion?
les escales en Angleterre quel dommage qu'il faillent changer d'aéroport, rebelote, valise et train....bon il y a 4 heures d'escales, je pense qu'on a le temps....
je pensais a delta, bristish Airways, par contre beaucoup se rabattent sur United ou us Airways, c'est quoi comme type d'avion? je connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 9:53

minnie1373 a écrit:
bon  j'ai compris pour air France.. ou voit on le type d'avion?

dans les details du vol.


Citation :
les escales en Angleterre quel dommage qu'il faillent changer d'aéroport, rebelote, valise et train....bon il y a 4 heures d'escales, je pense qu'on a le temps....

tu as aussi des vols qui n'ont pas de changement d'aeroport. Ca depend de ton point de depart.

Citation :
je pensais a delta, bristish Airways, par contre beaucoup se rabattent sur United ou us Airways, c'est quoi comme type d'avion? je connais pas du tout.

ca depend du vol, sur une meme route, une compagnie peut operer plusieurs avions en fonction des horaires. Par ex American Airlines (= US Airways) auront un vol sur PHL sur un 767 et un vol sur CLT sur 330 (par exemple)

Si tu n'es pas habituée à prendre l'avion, je doute que ca soit un critere de choix preponderant.
par ailleurs un meme type d'avion sera different selon les compagnies (nombre de sieges sur une meme rangée par exemple)

mais tous les avions t'emmeneront à destination
comme dit au dessus, si tu ne connais pas, il y a peu de chance que cela conditionne ton choix



Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 13 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 13 1524898809 compagnies aeriennes - Page 13 1533279605  compagnies aeriennes - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 12:03

Je n'ai voyager qu'avec jetair , thomas Cook, et vueling en Europe , les transatlantique c'est la grande découverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 12:24

Pour l'escale du retour qui dure 5h40 je me demande si ce n'est pas mieux d'aller dans un des salons lounge de l'aéroport de Francfort plutôt que d'errer de boutiques en boutiques.
Bien sur ça a un cout;30€ par personnes mais il est inclut la wifi, les boissons et de la nourriture, il y a aussi la possibilité de prendre une douche.
*4X30€ les 3h=120€ tout inclut

*10€ de wifi+50€ de repas et boissons+ 25€ de douches=85€

Evidement c'est un peut plus cher, mais pas tant que ça ...
Si vous avez des retours d'expériences ou des conseils, je serais ravie de les lires Very Happy



compagnies aeriennes - Page 13 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 12:33

Je peux juste te parler de mon expérience des lounges AA que j'ai eu il y'a 2 semaines car notre retour fût effectué en business.

On a donc profité du lounge et à San Juan et à JFK, alors pour les boissons il y'avait de l'eau, iced tea, café et thé à volonté et on a reçu un bon pour 1 boisson (bière, alcool, bouteille d'eau) gratuite.

Niveau nourriture par contre y'a pas mille trucs hein... Genre on a eu des muffins le matin à San Juan et à JFK il ya d'abord eu des cookies (fin de matinée) et après y'avait un peu de fromage, des bouts de céleri, carotte et tomates cerises avec un dip vers les midi. Et des distributeurs gratuits de bretzels et trucs salés (là on avait les mélanges japonais avec les cacahouètes au wasabi yummy yummy).
Si tu veux des plats/salades plus consistantes tu peux en avoir mais faut payer en plus.

Après c'est cool d'être posé dans un coin tranquille (même si le lounge à JFK était blindé) dans des fauteuils confortables...et surtout le wifi gratos.

Si ça vaut 30 euros je ne sais pas.. je ne sais pas si y'a pas un hôtel genre ibis aussi dans l'aéroport avec des tarifs horaires? On avait pris une chambre à l'Ibis à CDG en rentrant une fois car on avait genre 5 heures avant notre TGV.


Dernière édition par Chewbette le Mar 7 Oct 2014 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 12:43

Merci pour ton retour d'expérience Chewbette C'est vrai qu'il y a aussi cette possibilité, louer une chambre familiale ou nous aurions la wifi , la douche et la tranquillité ;lol.
Mais je n'ai aucune idée des tarifs scratch


compagnies aeriennes - Page 13 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 12:55

perso je sais pas trop

comme Chewbette au retour avant de prendre l'avion, ca le fait bien

par contre dans ton cas Kika, apres le transatlantique, la tronche en biais parce que pas dormi dans l'avion, si les fauteuils sont trop confortables ... Sleep

mais attendre 5h pour une correspondance, à FRA c'est tres long
la porte d'embarquement de ton vol ne sera pas indiquée si longtemps à l'avance, et meme si elle l'est, elle sera sans doute utilisée par un vol, peut etre meme deux, dans l'intervalle ou tu attendras ton avion

autrement dit, aucune garantie de trouver un fauteuil pour se poser, et le risque de devoir changer d'endroit si la porte d'embarquement change pendant ton attente
et cela sans compter la necessité de rester eveillé pour surveiller les bagages à main

je pense que dans ton cas, si tu ne trouves pas un hotel dans l'aeroport (attention à pas t'endormir) comme le suggere Chewbette, tu as peut etre interet à opter pour le lounge, ne serait-ce que pour pouvoir te poser (les sieges des aeroports, hors lounge, c'est une torture)

en l'occurence, a FRA il n'y a que le Hilton à l'aeroport. Tu peut avoir une chambre pour 135 ou 150€
mais le wifi est payant (19€) et le check in est à 14h et le check out à midi, donc on te demandera surement de payer pour deux nuits ou 1 et demie alors que tu resteras 3h max

et tu devras repasser la securité (enfin pas sur que ca soit pas deja le cas quoi qu'il arrive)

, mais si le lounge est airside, alors ca sera deja fait si tu optes pour cette soluce, donc tu peut te rendre à ta porte d'embarquement 45 minutes (voire 30) avant le decollage

je ne sais pas si je prendrais le lounge si j'etais dans ta situation, mais ce que je sais c'est que j'y reflechirais fortement.



Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 13 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 13 1524898809 compagnies aeriennes - Page 13 1533279605  compagnies aeriennes - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 13:07

Si en plus on ne peux pas se poser dans l'aéroport, c'est tout vu Laughing  Si le prix de la chambre est plus intéressant que le lounge se sera une chambre sinon c'est le lounge d'office car avec mes problèmes de dos, entre autre, je ne pourrais pas rester debout ou mal assise après 10h d'avion.
Merci de tes conseils Tarf et on mettra le réveil^^
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 13:27

avec des problemes de dos, impossible de squatter 5h dans l'aeroport lui meme, les sieges sont trop incomfortable et leur disponibilité n'est pas garantie

par contre, si tu as un document attestant d'une invalidité (moi perso j'ai toujours mon permis de parking sur moi quand je voyage car il porte le logo international) il y a des sieges reservés aux personnes à mobilité reduite pour lesquels tu as une priorité d'accés.
N'hesite pas à faire valoir tes droits si tu as une reconnaissance MDPH pour pouvoir t'assoir au cas ou

mais sinon, ouais, 5h avec le dos peté apres 10h d'avion, prend le lounge ou l'hotel.


Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 13 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 13 1524898809 compagnies aeriennes - Page 13 1533279605  compagnies aeriennes - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 13:34

Tarf décidément merci mille fois, tu n'as que des bons conseils cheers
Oui j'ai une reconnaissance MDPH et une carte de station debout pénible, je n'aime pas trop l'utiliser mais si je ne peux pas m'assoir,je n'ai pas le choix car l'attente en position debout est difficile pour moi voir impossible si plus de 15min.
Revenir en haut Aller en bas
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 13:38

Si je comprends bien, on ne peut pas sortir de l'aéroport le temps de l'escale?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 13:43

la carte de station debout penible ne sera pas forcement d'une grande aide en allemagne, car elle est en francais
c'est pour ca que je prend mon permis de parking, ca tout le monde voit ce que c'est, surtout en europe ou c'est le meme modele pour tous les pays (y'a que la lettre qui change)

aux USA il suffira de dire que tu as un besoin

par ex au retour, avant l'embarquement, on appelera les personnes ayant besoin d'aide ou de plus de temps pour embarquer.
n'hesite pas à te faire connaitre avant le debut de l'embarquement, et à te presenter pour embarquer lorsqu'on appele les personnes ayant besoin d'assistance.
ca t'eviteras la cohue pour aller t'installer. (et puis ca fait chier les premiere classe Langue )


Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 13 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 13 1524898809 compagnies aeriennes - Page 13 1533279605  compagnies aeriennes - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 13:46

minnie1373 a écrit:
Si je comprends bien, on ne peut pas sortir de l'aéroport le temps de l'escale?

si, tu as le droit, sauf que tu risques de ne pas avoir le temps, et de toute facon tu devras repasser la securité, et trimballer tes bagages à main
et les aeroports sont rarement à proximité de lieux interessants.

et si tu rates ton vol parce que t'es coincé à l'exterieur, c'est tant pis pour toi

il faut vraiment une longue escale (par ex plus de 8h à New York) pour que ca vaille le coup d'aller visiter un peu (ca te laisse 2 à 3h pour faire un tour dans la ville)

si c'est juste pour fumer une clope par ex, garde toujours sur toi ton passeport et ton boarding pass, sinon tu ne pourras pas repasser la securité, et tu regarderas decoller ton avion de l'exterieur.


Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 13 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 13 1524898809 compagnies aeriennes - Page 13 1533279605  compagnies aeriennes - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 15:12

Je n'ai pas de carte de parking car a la date ou je l'ai fait renouveler ma reconnaissance je n'avais pas encore le permis de conduire ^^
Tu as raison Tarf je me ferai connaitre avant l'embarquement pour monter a bord tranquillement et avoir de la place
pour les bagages en cabines en bonus ^^
Revenir en haut Aller en bas
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 15:30

Non non trop peur de rater mon pass pour le rêve, je patienterais mais c'était tentant de voir New York....en patientant.

Kiki il ne faut pas hésiter surtout que ton état de santé est reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
 
compagnies aeriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compagnies Aériennes
» compagnies aeriennes
» Compagnies Aériennes
» Compagnies Aériennes
» Les compagnies de croisière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-