AccueilAnimal Kingdom un jour à DLRP ??? - Page 2 VideAnimal Kingdom un jour à DLRP ??? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Animal Kingdom un jour à DLRP ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aimeriez-vous un Animal Kingdom à DLRP?
 Oui, j'adorerais
 Non, je déteste cette idée
 Je ne connais pas Animal Kingdom
Voir les résultats
AuteurMessage
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? - Page 2 Horlog11Mer 6 Aoû 2014 - 0:30

Le problème pourrait se poser en Californie et en Floride également. A Noel là bas quand il peut faire 25 degrés et grand ciel bleu est ce que ça les empèche de faire une saison de noel et des décos d'hiver ?

Quand il y a de la neige sur le resort, vous vous dites pas ça quand meme : Oh non je ne verrais plus jamais BTM et le temple du péril de la meme façon, ils n'ont rien a faire sous la neige.
TDS dans sa partie Lost River Delta situé en plein cœur de la jungle amazonienne a le meme soucis.

Faut pas se poser des pseudos problèmes de ce genre. Bien sur qu'un parc animalier est tout a fait possible en Europe, faut pas voire la France comme le Groenland non plus. Si certains veulent se rassurer il me semble si je ne me trompe pas que le zoo de Beauval situé en France est dans les meilleurs d'Europe donc vous en faites pas là dessus, Disney peut faire des erreurs mais à ce point là peut etre pas quand meme.
Des solutions existent et des espaces fermés et chauffés/climatisés en conséquence sont possibles pour les guests comme les animaux sans probleme, mais attention a la facture. Ce parc sera t-il tout de suite un succès rentable ou un gouffre encore plus amère que les WDS car bien plus riche en théma et surement autant voire plus d'entretien et des débuts difficiles en Floride qu'on ressent toujours actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
samuelfromparis

samuelfromparis

Masculin
Âge : 41
Messages : 146
Localisation : Paris, France
Inscription : 08/09/2008

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? - Page 2 Horlog11Mer 6 Aoû 2014 - 3:19

Si troisième parc il doit y avoir (et il y aura selon l'ancien PDG.. Avant 2030, date butoir avec l'état français), je pense qu'Animal Kingdom est tout indiqué, contrairement à un "Westcot" qui aurait les mêmes problèmes que les WDS, si ce n'est pire (Epcot est à présent le parc le moins apprécié des visiteurs en Floride).
De plus, celui-ci ferait doublon en Europe avec Europa Park qui est une copie d'Epcot Center : Pavillons des pays, Grande sphère blanche en emblème du parc etc...

Puis doit-on rappeler à quel point les animaux et Disney sont une grande histoire d'amour? Il n'y a qu'à voir les fictions ou bien la chaine française Disney Nature pour s'en convaincre.

Je pense qu'en lançant un Disney's Animal Kingdom en France en intégrant dès son ouverture Avatarland et en gommant les parties du parc floridien qui n'ont pas eu le succès escompté (ou bien qui ont mal vieilli), ce parc aurait un succès immédiat et ferait monter la barre des visiteurs annuels à 20 millions comme ils l'espèrent depuis tant d'année.

Après, si un parc entier dédié à Marvel venait à voir le jour en lieu et place, je serais le premier déçu car bien que ce soit un thème intéressant pour un grand land aux WDS, un parc entier avec pour unique thème les super-héros pourrait vite être redondant et ne plairait pas forcément à tout les publics...

Puis si Marvel n'est pas développé aux WDS, quelle autre franchise appartenant à Disney à part Pixar pourrait-elle être exploitée là bas vu que Lucasfilm a sa place au Disneyland Park (Indiana Jones, Star Tours et bientôt Star Wars Land) ?

Après, certains diront que nous pourrions copier ou nous inspirer de Tokyo Disney Sea, mais là encore, beaucoup des attractions ou des thèmes abordés dans ce parc sont déjà existants chez nous (Tour de la terreur, Nautilus, L'Arabie, Discovery etc..). Sachant qu'en plus, la plupart des pays représentés à Disney Sea sont européens, spécifiquement pour le public japonais qui en raffole et en est bien éloigné, un tel projet serait un non-sens et ne rencontrerait pas le succès escompté, malgré ses immenses qualités.

J'ai beau retourner le problème dans tout les sens, je ne vois que Disney's Animal Kingdom comme troisième parc légitime au sein du resort européen.
Revenir en haut Aller en bas
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? - Page 2 Horlog11Mer 6 Aoû 2014 - 11:14

entierement de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Ceinaly

Ceinaly

Féminin
Messages : 72
Inscription : 04/08/2014

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 21:47

Effectivement si troisième parc il y a, je pense qu'animal kingdom ce sera.
Mais je ne peux m'empêcher de donner mon avis sur la question, négatif bien évidemment ^^'
Je fais partie de ces fans disney qui détestent le roi lion (je vais me faire lapider vite fait, je sais  Very Happy ), donc un bout de land passe encore, mais un parc entier...
Je trouve un peu limité de faire un parc sur une seul théma, disney sea a beau être en grande partie axé sur la petite sirène, il reste varié.
Qui plus est comme beaucoup je suis contre les zoo (les réserves naturelles pourquoi pas, mais c'est un autre débat...), donc forcément l'ouverture d'un parc animalier je dis non, qui plus est au sein de mon resort préféré.

Toutefois, aux vues des nombreux fan de ce film, il remportera surement le succès escompté, et être visité par des amateurs de zoo également, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
samuelfromparis

samuelfromparis

Masculin
Âge : 41
Messages : 146
Localisation : Paris, France
Inscription : 08/09/2008

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? - Page 2 Horlog11Sam 9 Aoû 2014 - 2:54

Ceinaly, Animal Kingdom n'est pas uniquement consacré au Roi Lion, la thématique du parc est le royaume animal dans son ensemble, comprenant les animaux existants, disparus (Dinosaures) et imaginaires (Le Yéti et Avatar bientôt en construction), il y a par ailleurs tout un land dédié à l'Asie avec l'incroyable "Expedition Everest" en son sein.
Donc rassure-toi, Le Roi Lion n'est pas le seule thème abordé. Loin de là. Wink

Ensuite, concernant les animaux, la plupart vivent dans les réserves du parc que tu peux visiter lors du safari. Si jamais Disney's Animal Kingdom venait à ouvrir chez nous, la protection animale serait sur le dos du resort en permanence pour vérifier que tout est fait dans les règles vu qu'il s'agit d'espèce menacées.
Revenir en haut Aller en bas
Ceinaly

Ceinaly

Féminin
Messages : 72
Inscription : 04/08/2014

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? - Page 2 Horlog11Sam 9 Aoû 2014 - 12:38

Merci Samuel d'éclairer ma lanterne, j'ai jamais été trop tentée par ce parc, donc je ne me suis pas beaucoup renseignée à son sujet (à tort)...
Mais bon je réitère, ce parc ne me dis rien, la théma sur les animaux non plus... Mais ce n'est que mon avis, et un visiteur en moins ne pèsera pas lourd dans la balance Wink

Mais honnêtement, en vue des moult problèmes financiers du parc (certes moins importants qu'il y a quelques années), ouvrir un parc nécessitant l'entretient permanent des animaux risque d'être compliqué...

Quoiqu'il en soit, je préfère un AK qu'un deuxième "hangarland"  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
samuelfromparis

samuelfromparis

Masculin
Âge : 41
Messages : 146
Localisation : Paris, France
Inscription : 08/09/2008

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? - Page 2 Horlog11Lun 11 Aoû 2014 - 0:04

Ah, c'est sur que si la théma des animaux ne t'attire pas, je ne peux pas argumenter plus! lol

Mais je suis sur que s'il venait à ouvrir chez nous, tu finirais par te laisser tenter. Smile

Après, concernant les problèmes financiers du resort et l'ouverture éventuelle d'un troisième parc, il faut savoir que si Euro Disney ne le construit pas avant 2030, l'entreprise devra rendre les terres à l'état et ainsi perdre son avantage de ne payer qu'un cinquième du prix pour le faire construire. Sachant ça, tu peux être sûr qu'ils concrétiseront ce projet avant la date fatidique.
Je ne pense d'ailleurs pas qu'Euro Disney soit autant dans la mouise que tout le monde le clame ici et là, ils ont énormément investi dans l'immobilier grâce à Val d'Europe, ont trouvé l'argent pour financer le projet titanesque que représente les Villages Nature (Aaaah... L'Aqualagon) et comptent tripler l'offre hôtelière du resort.. Donc je ne me fais pas trop de souci pour eux. Smile

De plus, je pense qu'un parc comme Disney's Animal Kingdom renforcerait encore plus le lien avec la nature voulu avec la construction des villages.

Pour conclure, voici une vidéo de Philippe Gas datant de 2010 où il explique bien les futurs projets du resort, que ce soit la construction des Villages Nature (2016), ou bien celle du troisième parc (entre 2020 et 2030) :

Revenir en haut Aller en bas
Ceinaly

Ceinaly

Féminin
Messages : 72
Inscription : 04/08/2014

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? - Page 2 Horlog11Lun 11 Aoû 2014 - 0:38

Eeeh oui, seul l'avenir nous le dira Wink

Concernant 2030 oui, j'ai lu ça au début du topic (je crois), et vu ce que ça a apporté en 2002 j'espère que cette construction ne sera pas le coup fatal...

Concernant leur déboires financiers, je pense que nous sommes restés sur cet échec qu'a été l'ouverture du Parc en 1992 (qui celui ci est bien réel je pense). Et il est difficile de voir qu'un parc si onéreux et accueillant autant de visiteurs ait encore des problèmes d'argent, aussi mineurs soient ils (mais bo, c'est un autre débat!)

Comme je disais, peut être que ce parc amènerait d'autres visiteurs, en plus des habitués du parc, et casserait un peu cette image du pays de la consommation de masse qu'il se trimballe.
(En axant son offre sur le côté nature)...

Et merci pour le lien de l'interview. Cependant, il reste assez flou sur ce troisième parc, et je ne suis pas sure que son explication sur les wds soit la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
 
Animal Kingdom un jour à DLRP ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023)
» [Disney's Animal Kingdom] Le retour de Beastly Kingdom ?
» Animal Kingdom en photos
» Mes quelques tuyaux pour partir à Orlando pour pas trop trop cher !
» Motunui [Disney's Animal Kingdom - 20??]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-