AccueilRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 VideRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Milady

Milady

Féminin
Messages : 41
Inscription : 09/03/2008

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 14 Juil - 9:05

De retour d'un super week-end durant lequel nous avons pu faire 3 fois la fameuse attraction ratatouille.
Pour moi, de loin la plus fantastique expérience que j'ai pu ressentir depuis longtemps dans une attraction. C'est vraiment unique!

Je ne vais pas revenir en détails là-dessus car de nombreux commentaires ont déjà été postés à ce sujet. Je voulais juste laisser un message à l'attention de l'équipe de CM de cette attraction: MERCI!

Nous avons fait l'attraction en compagnie de nos enfants, dont le plus jeune qui présente entre autres des troubles autistiques.
Mesdames, messieurs, tous les Cm... vous avez été FORMIDABLES!
Vous n'imaginez pas l'excitation et le stress pour un petit bout de 9 ans dont Disney représente énormément dans la vie (tous les jours un petit moment sur Youtube à regarder Mickey, les attractions, les parades,...) mais qui n'est pas apte à réaliser ce que représente une ouverture d'attraction au point de vue "humain" (des files, du monde qui se pousse, des temps d'attente à respecter,...)
Grâce à vous, l'expérience a été magnifique de bout en bout, du premier CM qui nous a guidé sur la place jusqu'à ceux de l'attraction qui se sont montrés gentils, efficaces et sensibles à notre situation particulière, qui ont pris le temps tout en gardant le sourire...
Bref, une réussite totale et un petit garçon qui rentre avec un sourire énorme, des étoiles dans les yeux et toujours persuadé que Mickey est un magicien chez qui on vit de vrais moments de bonheur.

En tant que parents devant vivre un quotidien pas toujours facile, nous vous le disons et vous le répétons : MERCI !!!!!
Continuez, vous nous rendez la vie plus belle.
(Nous avons d'ailleurs transmis notre satisfaction à City Hall, histoire de compenser un peu les dégâts occasionnés par un certain reportage honteux qui nous a vraiment mis en colère... Les PMR sont bien mieux considérées à Disneyland que dans tout autre parc !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 14 Juil - 15:00

Scan de Télé 2 semaines

Si vous savez comment poster une photo zoomable...(Imageshack)
là il faut de bons yeux...!
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 0i4d
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 14 Juil - 16:07

De toute façon ils disent toujours la même chose dans les articles puisqu'ils se rapportent au communiqué de presse donné par Disney.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 14 Juil - 17:10

Bon heureusement que Ratatouille est ouvert et opérationnel en continue pour le moment (ca a même ouvert un peu avant 10h) car aujourd'hui journée un peu plus chargée que les jours précédents (40min sur pas mal d'attraction) et Tram et Crush (qui lui depasse rarement les 1h en ce moment) viennent de tombés en panne en même temps.

Ce qui m'étonne c'est de l'autre côté au DLP, BTM qui a que 30 min d'attente....
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 14 Juil - 17:38

Les guests prennent la fontaine pour une fontaine à souhaits:  Wink 
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Bsg88fQIcAEUtK_
Revenir en haut Aller en bas
Sidenono

Sidenono

Masculin
Âge : 32
Messages : 347
Localisation : Bastia, Corse
Inscription : 25/04/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 14 Juil - 17:45

detty a écrit:
Les guests prennent la fontaine pour une fontaine à souhaits:  Wink 
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Bsg88fQIcAEUtK_

L'attraction risque d'être plus rentable que prévu  Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 7232 
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 14 Juil - 18:01

Merci au premier qui a jeté une pièce dans quelques jours on ne verra plus les pavés Wink. Pour rappel toutes les pièces jetées dans les fontaines ou attractions à eau (Le Pays des Contes de Fées et Small World surtout) sont ramassées chaque année lors de la réhabilitation par la maintenance et les cast member de l'attraction puis données a des associations comme les pièces jaunes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 14 Juil - 18:26

C'est clair que l'attraction fait l'unanimité, rien que durant les premiers jours de l'ouverture BTM atteignait seulement les 10 minutes en pleine après midi.

Maintenant je peux enfin faire mon compte rendu sur l'attraction et le land.
Jeudi matin nous étions devant Toon studio où une grande file d'attente s'était formée en attendant l'ouverture officielle. Le Guest flow faisait rentrer les guest au compte goutte et peu de personnes ont pu assister à l'inauguration. J'ai était très déçue de ne pas pouvoir y assister bien que j'étais en tête de file mais du mauvais côté du filet. A 10h15, ont nous fait avancer sagement vers l'entrée de La place Rémy pour éviter tout rush bien que ça à ensuite été le cas lorsqu'ils laissaient entrer tout le monde. A l'ouverture nous avons accouru vers l'entrée de l'attraction, nous n'étions pas les premiers et nous avons attendus pas mal de temps dans la file d'attente.
A la découverte du land de mes propres yeux j'ai limite halluciné, tout ces sublimes détails, cette reproduction de Paris dont au départ j'avais peur que ce soit une pale copie de la ville de Paris mais pas du tout, on a bien cette sublime touche de magie Disney.
Les décors de la file d'attentes sont très sympas, heureusement que la file extérieure est couverte car elle a bien servie ces jours ci. Ce qui est génial c'est qu'on ne s'ennuie pas et il y a plein de chose à voir de toute les côtés.

Arrivée à la file intérieure c'était l'éblouissement total, l'intérieur est magnifique avec ce superbe décor de nuit avec le toit de Paris et le panneau Gusteau qui nous salue. Je ne m'y attendais pas et c'est somptueux surtout avec la chanson de Camille en fond  I love you 
Beaucoup de gens ont été gênés par le message de Colette, pour moi ça n'a pas été le cas à part peut être le fait que ce ne soit pas Camille qui l'a double. Sinon c'est vraiment sympa d'entendre un message de chaque personnage.

Après 1h30 d'attente nous sommes enfin prêts en embarquer dans la Rat-Mobile. Encore une fois le quai d'embarquement est magnifique et la musique de fond rend l’atmosphère très paisible. A première vu j'ai été surprise par les déplacements des rats ça fait très réaliste.

Pour l'attraction que dire à part que j'ai été plus qu'enchanté par cette attraction, ça fait tellement longtemps que je l'attendais et vu que Ratatouille a toujours été un de mes films préférés ça n'a fait qu'accentuer le plaisir. La 3D ne m'a pas du tout gênée moi qui porte des lunettes de vu et je n'ai jamais ressenti aucune gêne en ce qui concerne les migraine, alors que quelques heures plutôt j'avais un gros mal de crâne. Aucun problème également pour le mal de transport ni pour moi ni pour mon frère qui en souffre, mais on sent quand même quelques petites sensations Langue
J'ai été bluffé par la qualité de cette attraction, le mélange de 3D et d'objets réels très impressionnants. Au premier tour je n'ai pas du tout fait attention au sol, l'immersion est vraiment totale, c'est aux autre tours que j'ai commencé a apercevoir le sol.
Pour les odeurs c'est juste au premier tour que j'ai senti les oranges dans le frigo sinon je n'ai pas senti d'autre odeurs, bien que mon frère avait senti beaucoup d'odeur dans la cuisine de Rémy et dans le restaurant à la fin.
Pour les sensations c'est très bien fait autant pour la température que pour les jets d'eau avec le balais de Linguini, d'ailleurs j'ai vraiment adoré ce moment.

Malgré le fait que l'attraction dure 4-5 minutes je l'ai trouvée très rapide mais c'était vraiment parfait je ne m'en lasse pas. Je l'ai faite 4 fois en trois jours et ce n'est pas assez et c'est d'ailleurs la seule attraction où j'ai eu le courage d'attendre 2h pour faire un tour.
Pour moi elle reste mon attraction favorite avec BTM et j'ai vraiment hâte de pouvoir la refaire. Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 937942


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 14 Juil - 19:07

Oui c'est vraiment dommage pour les odeurs... J'espère que cet effet sera opérationnel à 100% prochainement  Neutral 


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Disney12Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 14 Juil - 19:09

En tout cas après avoir vu et testé le contenu de cette zone, seule une de mes craintes s'est confirmé :
-L'espace : une chose qui non seulement manque encore en grande quantité aux WDS mais la popularité du ride n'aura pas aidé la place de Remy a s'aérer.
Bon ce sont les premiers jours naturellement mais encore, le park n'est pas tant blindé que ça, bien au contraire. On peut constater peu de monde sur le resort et que RATTR attire une foule de guests qu'il a pompé sur les autres rides, donc imaginez quand RATTR commencera vraiment a attirer plus de guests que d'habitude.
La place et les flux de guests sont déjà immense et prennent la moitié de la place en surface, innondés de cordes et de CM pour réguler, causant la fermeture des bornes FP. On ne peut reprocher a la file principal d'etre trop courte car ce n'est pas le cas et en plus elle n'est pas seule.
Tout ça sans compter le débordements sur Holywood boulevard, bien que ça ne dure qu'une partie de la journée.

J'espere que ça n'est que temporaire car en attendant c'est quand meme un peu( osons le dire ) le bordel. Mais un poil plus large et plus grand aurait été vraiment préférable car au final tout les objectifs sont atteints mais en me souvenant de la rue de Paris de 2010, je me dis qu'on a pas étendu le park très loin.

En tout cas n'y voyez là aucune attaque contre le land ou les CMs qui sont tout 2 absolument fonctionel et admirable.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 14 Juil - 19:19

Les odeurs sont 100% opérationnel depuis les softs openings, après des fois les odeurs sont moins prononcées par moment et ca dépend aussi des personnes certains le sentent très bien d'autre pas du tout. Par contre en effet l'odeur d'orange c'est très très bref, c'est du a la fermeture de la porte géante du garde manger après le passage des rats qui brasse énormément l'air et l'odeur s'en va vers le haut et le bâtiment est très grand.

Le seul effet 4D qui n'est pas 100% opérationnel c'est l'eau au niveau de la serpillère.

Epic tu as raison mais il faut laisser passer un peu de temps avant de juger l'effet nouveauté est bien présent et tous les visiteurs veulent passer par Ratatouille à l'heure actuelle. Il faut attendre les prochains mois pour voir si réellement il faut faire quelquechose (il y'a de la place en backstage pour agrandir facilement cette file ou la possibilité d'utilisé le costuming comme prévu au dépar) car construire une file trop grande qui ne sert pas 90% de l'année ca n'est pas bon non plus. La file d'attente fixe actuelle est plus grande que celle de la TOT et la capacité de l'attraction est légèrement supérieure donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 14 Juil - 19:27

Epic-say je suis bien d'accord avec toi pour le manque de place dans la zone, je pense qu'ils ne s'attendaient pas a ce que la file puisse dépasser du hangar extérieur ou alors que de peu.
A mon avis ce problème restera d'actualité d'ici encore quelques temps, l'attraction a énormément de succès et je doute qu'elle perde de sa notoriété tout comme cela l'a été avec Crush Coaster.

Je plaint un peu les Cast qui doivent gérer ça durant la journée, attendons voir comment la situation évoluera.

Pour les bornes fastpass je pense que beaucoup ont du être déçus voir dégoûtés quelles ne soient pas fonctionnelles, j'espère qu'elle pourront être un jour utilisable, c'est un peu rageant de faire des heures d'attente alors que la file fastpass est vide à côté Razz

Pour les effets de la serpillière je l'ai surtout senti quand j'étais placé au centre de la ratmobile. Quand je l'ai refaite la troisième fois, je n'ai pas senti d'eau quand j'étais assise sur le bord alors que ma mère qui était au milieu l'a senti.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 14 Juil - 19:34

La différence avec Crush c'est la capacité donc oui ca va descendre le temps d'attente dans quelques mois ne vous inquiétez pas Wink

Et encore une fois ce sont les machines qui sont fermées le système FP est lui fonctionnel meme si distribué a la main pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
someone

someone

Féminin
Âge : 39
Messages : 1746
Inscription : 14/12/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 14 Juil - 19:42

nous avons eu la chance, avec mon mari, de le faire 3 fois d'affilée en single rider (a peine rentrer direct dans un rat et ce 3fois de suites) a l'ouverture du land (bon le temps qd même d’arriver du niveau de tram tour) et grâce a un cafouillage lors de l'embarquement on s'est même retrouver cote a cote dans le rat (on a été envoyé séparément donc ce n'était aucunement fait exprès de notre part c'était le bonus qu'on espérait même pas)
le single rider c'est vraiment le bon plan sur cette attraction

alors j'ai bcp plus apprécié le ride que lors des avant première : déjà pas d'enfants à surveiller ca aide a être plus attentive. j'ai bien senti les odeurs, on a eu l'eau a chaque fois avec le bouchon (jamais pour la serpillère par contre)
la serpillère que je trouvait tres mou est en fait différente selon le rat parce que selon la placel'effet a plus ou moins de punch
j'ai bcp plus apprécié la course dans les murs ou on sentait les petits secousses et les petits saut du rat c'est chouette (je n'avais rien senti la première fois lors de l'avant première)

par contre c'est vrai que selon la position du rat (et c'est plus frappant au premier rang qu'au second) le sol peut être fort visible et un peu trop visible je pense surtout à la scène de la glissade sur la "rape" ou on glisse mais on vois le sol noir mais ça se vois surtout ou bout de plusieurs fois

en tout cas les guests qui étaient nous on eu l'air de bien aimé, ils riaient etc
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2420
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 14 Juil - 19:51

Plus je fais cette attraction, plus je me régale. Effectivement on n'emprunte pas les même chemins, on voit les chose différemment, les effets 4d sont parfois plus présents.
La scène du mur m'a encore plus bluffé en étant dans le rat du milieu!
Cette single rider est un pur plaisir!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 14 Juil - 19:57

Si je devait revenir à Disney rien que pour cette attraction je le ferait. Je pourrais faire 10 tours d'affilée sans me lasser. Un pur régal.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Disney12Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 14 Juil - 21:38

Je viens de me rendre compte de ce que l'on pourrait appeler un faux raccord ou tout simplement une petite erreur pas bien méchante dans l'attraction.
Dans le film, Remy a beau parler, les humains et Linguini ne l'entendent s'exprimer que par des cris de rats évidement incompréhensible ( on peut nottament le constater dans le film dans la scène au bord de la Seine Langue quand Remy est dans le bocal et que Linguini décide de ne pas le tuer ). Or dans l'attraction, dans la cuisine de Remy, il demande des plats à Linguini qui lui répond "Oui petit chef".


Dernière édition par Epic-say le Lun 14 Juil - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 14 Juil - 22:03

Oui et Linguini parle bien à Rémy durant tout le film ... et ils arrivent à se comprendre.
Vu l'ellipse de l'attraction, on est a l'epoque des restaurants jumeaux Ratatouille/bistrot , leur comprehension commune a du fortement s'ameliorer.


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 14 Juil - 22:19

En effet, Remy comprend ce que dit Linguini mais ce n'est pas réciproque dans le dessin animé d'où le fait d'ailleurs que Linguini est commandé par Remy sous la toque en se faisant tirer les cheveux.
Mais dans le ride Linguini semble comprendre ce que dit Remy.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 14 Juil - 22:27

Et cette partie du ride se situe à la fin du film ... et a ce moment là, la comprehension peut être commune (tout comme un humain comprend quand son chien lui demande un truc)...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 14 Juil - 22:44

C'est peut etre poussé un peu loin. Si tu arrives a comprendre quand un rat désir 4 ratatouilles et 3 entrecôtes de 3 cuissons différentes, t'es fort. Surtout que la compréhension auditive n'évolue pas pendant le film entre les 2, Jamais Linguini ne comprendra Remy parler dans le film, ( et par ailleurs jamais Remy n'agite la queue pour se faire comprendre non plus )

Bref ce n'était qu'une anedcote passons, mais il y a bel et bien une erreur a mes yeux ( ou plutôt oreilles )
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 14 Juil - 23:17

Oui c'est une des incohérence de l'attraction la phrase "Oui petit chef" de Linguini n'aurait jamais du être dit. C'est comme le fait que Ego soit en salle alors que dans le film ils précisent bien que depuis sa critique qui a fait perdre une étoile et la mort de Gusteau il n'y a jamais remis les pieds jusqu'au jour ou Linguini reprends le restaurant et a à nouveau des critiques positives, hors dans cette scène c'est Skinner qui lui sert du vin en cuisinier ce qui est aussi une autre incohérence les cuisiner n'allant jamais en salle servir ca aurait du être Linguini sur ces patins à roulettes.

Bon y'a quelques petites incohérences qui quand on regarde bien peuvent être dérangeantes mais bon après on se laisse porter par l'attraction en se disant qu'on est dans un rève de Rémy ou quelquechose comme ca, que l'attraction reprend l'univers mais est pas forcément 100% fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 14 Juil - 23:21

Epic-say a écrit:
Je viens de me rendre compte de ce que l'on pourrait appeler un faux raccord ou tout simplement une petite erreur pas bien méchante dans l'attraction.
Dans le film, Remy a beau parler, les humains et Linguini ne l'entendent s'exprimer que par des cris de rats évidement incompréhensible ( on peut nottament le constater dans le film dans la scène au bord de la Seine Langue quand Remy est dans le bocal et que Linguini décide de ne pas le tuer ). Or dans l'attraction, dans la cuisine de Remy, il demande des plats à Linguini qui lui répond "Oui petit chef".

Je n'y avais pas pensé mais effectivement c'est un couac de plus qui vient s'ajouter à cette storyline complètement alambiquée et difficilement conciliable chronologiquement avec le film. On a plus l'impression d'un court métrage parallèle avec les mêmes protagonistes, c'est assez bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 14 Juil - 23:39

Vous allez pas chipoter, quand vous faites Peter Pan, Crush's Coaster, Blanche Neige... ect ça ne suit en aucun cas le film et personne ne dit rien. Honnêtement gregzzz mis à part critiquer de façon négative tous ce qui concerne Disneyland Paris ? C'est moche d'être aigri tu sais.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 14 Juil - 23:46

Bizarrement je n'ai pas ce problème d'incohérences dans les autres attractions que tu cites... mais soit.

C'est toujours plus facile de traiter les gens d aigris, ça évite d'argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-