AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] La Reine des Neiges (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
fraise

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 22 Avr 2014 - 22:47

Enfin!!!suis d'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 22 Avr 2014 - 23:00

Sad 

Pour ce qui est de la BO en français, Renaud-Bray m'a répondu ceci:

Citation :
Bonjour!

Il s’agira de la version française et non la version québécoise des chansons. Merci de nous avoir écrit.

L’équipe Web.

Reste à espérer qu'ils se soient trompés Sad

Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 22 Avr 2014 - 23:51

Dommage...  Sad

Au bout du compte, c'est Disney qui se tire dans le pied. Elle fera une vente de moins...

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mer 23 Avr 2014 - 3:52

Mickey a tout dit. Je suis entièrement d'accord.
http://chroniquedisney.fr
Pinklaeti

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mer 23 Avr 2014 - 15:07

La seule chose qui reste à espérer est que la Reine des Neiges ne fasse pas de l'ombre aux prochaines productions.
Sinon, Mickey a bien exprimé ce que je pense du film et de son succès Smile ! C'est cool de voir Disney revenir sur le devant de la scène.

Ma chaîne Youtube:http://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
de Walt Disney

Spoiler:

Spoiler:

Dory

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mer 23 Avr 2014 - 16:30

@darkside a écrit:
J'ai seulement donner mon opinion je respecte l'avis des autres mais je ne vais pas changer

Quelques posts avant

@darkside a écrit:
Ce film ne mérite pas ce succès il est bien mais ne mérite pas ça Raiponce est 100 fois meilleur même !
Mais ce qui est cool c'est que ta parole aussi n'est pas d'or et si je veux considerer les fan hystero de la Reine des Neiges comme des moutons j'ai le droit  Very Happy

J'ai rien à ajouter, juste.......... Mon Disney préféré c'est le Roi Lion et j'en ai clairement rien à foutre que La Reine des Neiges surpasse car j'ai également adoré ce film. Et pour mettre tout le monde d'accord:

- C'est pas parce qu'on aime un film populaire qu'on est un mouton.
- C'est pas parce que on aime pas un film populaire qu'on est intolérant.
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mer 23 Avr 2014 - 17:51

Citation :
 pour se concentrer sur une relation fraternelle compliquée,

Non justement ! Tu pointes pour moi ce qui reste justement le gros défaut du film. Toute cette relation devrait être compliquée, elle ne l'est pas. Tout est éludé, dédramatisé, vite évoqué et réglé mais bref je ne rouvre pas le débat...

J'en viens même à me dire qu'Elsa est un perso très monolithique, beaucoup moins complexe que pleins d'autres persos Disney, alors que son histoire et son symbole promettaient le must : un seul sentiment, la peur et les lamentations du début à la fin, en larmes, effrayée, dépressive... attachante peut-être. Les seuls moments où ça se complexifie est dans son cri de gloire de let it go, sa colère très relative quand Anna lui présente Hans, et sa menace/défense très relative lors du siège au palais de glace...

Lui manque l'ironie, la frustation, la colère, l'envie de faire du mal, la splendeur et d'être un peu redoutable... Bref. Mais heureusement on n'est qu'une poignée à le voir.
C'est assez fouillé pour 90 % de la planète, et je m'en réjouis pour Disney.
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mer 23 Avr 2014 - 18:25

Mais Elsa est justement un être frustré, ça lui brise le cœur de devoir repousser Anna sans aucune explication alors qu'elle aimerait être à ses côtés. Il n'y a qu'à voir son air craintif, nerveux et replié quand elle conjure Anna de ne pas s'approcher en lui disant "j'essaye juste de te protéger". Elle est tiraillée entre son bien-être personnel et celui de sa sœur (elle sourit en songeant à la possibilité que tout redevienne comme avant...mais ses peurs reviennent automatiquement la ronger sitôt qu'elle se souvient du jour où elle a failli tuer sa sœur cadette). Elle a failli tuer sa propre sœur enfant, tu parles d'un traumatisme. Je ne connais aucun autre personnage ayant traversé ça.

Elle est aussi redoutable...mais involontairement. Il n'y qu'à voir la scène de la fête. Sous un accès de stress, alors qu'elle les somme de ne pas s'approcher, elle projette violemment de la glace vers le Duc et ses hommes.
Sa magie est incontrôlable, elle plonge le pays dans un hiver éternel, c'est pas rien. C'est quelqu'un qui doute énormément de soi-même, ne répète-t-elle pas inlassablement "I can't" ?

Quant à la splendeur...comme je le comprends:  Elsa est tout de même emplie de grâce comme personnage, elle en impose.

Elsa est aussi quelqu'un de quelque peu espiègle aussi: elle incite de manière très explicite et sans aucun remord le Duc à prendre Anna comme partenaire. A la fin, c'est elle qui encourage très vivement Anna à se lancer sur la piste.

Qu'on le veuille ou non, Elsa reste un personnage unique en son genre.
C'est un Disney après, il ne faut pas trop en demander et il ne fallait surtout pas trop en attendre. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Ce n'est pas parce que ce que tu voulais voir n'est pas présent que tout le monde devrait penser de même. Si film est arrivé à la sixième place, c'est qu'il le mérite. On ne va pas me faire croire qu'un film bancal y arriverai. Ce film à su toucher le cœur des gens et c'est l'essentiel.

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l'ennui, araignée silencieuse, filait sa toile dans l'ombre à tous les coins de son cœur" 
- Madame Bovary, Gustave Flaubert -

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute" 
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -

Dernière édition par DisneyWorld le Mer 23 Avr 2014 - 20:42, édité 2 fois
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mer 23 Avr 2014 - 20:06

@Ed-la-Hyène a écrit:

Lui manque l'ironie, la frustation, la colère, l'envie de faire du mal, la splendeur et d'être un peu redoutable... Bref. Mais heureusement on n'est qu'une poignée à le voir.
Je te l'ai déjà dit mais tu réagis comme si la Terre entière était dans le faux et toi dans le vrai dans les attentes vis à vis du film. Que tu n'es pas retrouvé ce que tu cherchais dans le film, je peux le comprendre mais prétendre en filigrame que si les gens ont aimés c'est qu'ils étaient aveugles... Pourquoi TA vision des choses serait forcément de 1 ce qu'aurait dû montrer les réalisateurs et de 2 ce que voulaient voir les spectateurs ? Tu ne m'enlèveras pas de l'esprit que si le film est arrivé 6e du box-office mondial, surtout en n'étant pas une suite, c'est qu'il a su connecté avec le public comme peu de films n'ont réussit à le faire (Titanic, Avatar). On arrive pas à ce niveau de succès mondial en étant un film bancal bourré de défaut. Cela ne plait pas à tout le monde, c'est une certitude. Pour autant, La Reine des Neiges a su se connecter avec son public comme rarement chez Disney : je pense au Roi Lion, il y a 20 ans, ou à Mary Poppins, il y a 50 ans. C'est ce genre de succès et d'impact auquel peut être comparé La Reine des Neiges, qu'on aime ou pas le film.

Sinon, je tiens à dire que je suis entièrement d'accord avec le propos de Mickey quelques posts plus haut.

Dernière édition par Zuzu le Mer 23 Avr 2014 - 21:20, édité 1 fois
http://www.chroniquedisney.fr
leonorphee

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mer 23 Avr 2014 - 20:56

Sinon à part tout ça, je trouve qu'Anna à des airs de Jessie dans Toy Story  lol! 
darkside

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mer 23 Avr 2014 - 21:07

@Dory a écrit:
@darkside a écrit:
J'ai seulement donner mon opinion je respecte l'avis des autres mais je ne vais pas changer

Quelques posts avant

@darkside a écrit:
Ce film ne mérite pas ce succès il est bien mais ne mérite pas ça Raiponce est 100 fois meilleur même !
Mais ce qui est cool c'est que ta parole aussi n'est pas d'or et si je veux considerer les fan hystero de la Reine des Neiges comme des moutons j'ai le droit  Very Happy

J'ai rien à ajouter, juste.......... Mon Disney préféré c'est le Roi Lion et j'en ai clairement rien à foutre que La Reine des Neiges surpasse car j'ai également adoré ce film. Et pour mettre tout le monde d'accord:

- C'est pas parce qu'on aime un film populaire qu'on est un mouton.
- C'est pas parce que on aime pas un film populaire qu'on est intolérant.

Quelques postes après tu verra que je parlais des fans hystéro qui suivent une mode et qui n'en ont clairement rien à foutre de La Reine des Neige mais qui aiment juste par effet de mode.

Sinon que Disney adapte des contes d'accord mais qu'ils dénaturalisent autant l'histoire je dis non où alors dans ce cas faut donner un autre nom au film. Moi ça commence aussi un peu à m'énerver d'utiliser le nom de certaines histoire et d'user de leur renommé le tout en remaniant le truc à sa sauce pour dire regardez on n'a quand même pas copié et on est pas en manque d'inspiration. Et ce n'est pas propre que à la Reine des Neiges ça. Je connais le conte mais ce film n'en a que le nom et rien d'autre.

Et pour ce qui est dis plus haut je pense que mettre toutes les chansons au début et ne plus en mettre après ça casse le rythme car perso et des amis à moi aussi ont un peu décroché dès le début et c'est pas du tout ce que l'on demande à un film. La mise en place de l'intrigue ne doit pas être lourde et la c'est quand même lourd.
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mer 23 Avr 2014 - 21:13

C'est le principe d'une adaptation. Il n'est écrit nulle part que les studios ont la volonté de tout retranscrire au pied de la lettre, ils se servent des contes/œuvres comme simples bases et donnent une interprétation personnelle des récits.

"La Reine des Neiges" a pour titre "Frozen" en VO, pas "The Snow Queen". Ça marque bien leur volonté de montrer que non, ce qu'ils proposent ne sont pas de bêtes copier-coller des œuvres originales.

Et nous les fans sont loin d'être tous des puristes, beaucoup d'entre nous, dont moi, reconnaissent ce déséquilibre dans la répartition des chansons.

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l'ennui, araignée silencieuse, filait sa toile dans l'ombre à tous les coins de son cœur" 
- Madame Bovary, Gustave Flaubert -

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute" 
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -

Dernière édition par DisneyWorld le Mer 23 Avr 2014 - 21:43, édité 1 fois
Dory

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mer 23 Avr 2014 - 21:39

@darkside a écrit:

Quelques postes après tu verra que je parlais des fans hystéro qui suivent une mode et qui n'en ont clairement rien à foutre de La Reine des Neige mais qui aiment juste par effet de mode.

Pour une passion comme Disney, ça m'étonnerai un peu. Il y a des gens passionnés, prêts à claquer une bonne partie de leur payes pour s'arracher pleins de produits dérivé parce qu'ils ont adorés ce film( je parle pas de ton cas, tu n'as que des LE, tu es pas du genre à acheter la moindre " babiole " à son effigie ) ! Et investir dans des achats pareil, je pense pas que c'est dû à un effet de mode, sinon, si chaque année un film Disney ai autant de succès que LRDN, hé ben je plains les " hysteros " comme tu les appelles à s'appauvrir ainsi. Tu boude un peu le succès de ce film, je peux concevoir, mais c'est comme ça à chaque fois qu'un film à la bonne critique sort !!!! Le film n'a que 5 mois environ, ne t' inquiète pas ça va se calmer un peu avec le temps, c'est juste que tant qu'il y a le succès, les fans n'hésitent pas à en profiter pour acheter des produits qui ne sortiront plus dans quelques années.

@darkside a écrit:
Sinon que Disney adapte des contes d'accord mais qu'ils dénaturalisent autant l'histoire je dis non où alors dans ce cas faut donner un autre nom au film. Moi ça commence aussi un peu à m'énerver d'utiliser le nom de certaines histoire et d'user de leur renommé le tout en remaniant le truc à sa sauce pour dire regardez on n'a quand même pas copié et on est pas en manque d'inspiration. Et ce n'est pas propre que à la Reine des Neiges ça. Je connais le conte mais ce film n'en a que le nom et rien d'autre.

Une adaptation ne se doit pas d'être 100% fidèle, il y a qu'à voir Le Bossu de Notre-Dame qui n'est fidèle qu'à 30% environ de l'oeuvre de V.Hugo. Néanmoins je suis d'accord que le titre VF du film peut porter à confusion, mais le pire c'est pas que le titre soit similaire, c'est qu'on mentionne une adaptation d'Andersen, ce qui est un peu faux  Rolling Eyes .

@darkside a écrit:
Et pour ce qui est dis plus haut je pense que mettre toutes les chansons au début et ne plus en mettre après ça casse le rythme car perso et des amis à moi aussi ont un peu décroché dès le début et c'est pas du tout ce que l'on demande à un film. La mise en place de l'intrigue ne doit pas être lourde et la c'est quand même lourd.

Beaucoup de fan de LRDN admettent que ce film contient pas mal de défaut ( hé oui on est pas des puristes non plus....), dont le rythme que tu soulignes. A ce propos, pour moi c'est une question de ressenti, j'ai adoré cette première partie chantée, je suis friande des comédies musicales, et quand tu vois qui ont réalisé les films, c'est pas étonnant, ça été voulu que ça sonne un peu comédie musical, comme le gospel pour Hercule, le jazz dans Le Livre de la Jungle et La Princesse et la Grenouille. Après une meilleure répartition des chansons auraient été mieux je pense également.
darkside

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 24 Avr 2014 - 0:48

Un hystéro n'est pas forcément une personne qui achète tout les produits c'est juste quelqu'un qui suis le mouvement enfin moi je les appellent  comme ça, ce sont des fans de secondes zones qui n'ont aucun avis personnel et qui font que suivre le mouvement.

En ce qui concerne les adaptations c'est pour cela que je j'ai bien précisé que ce n'est pas propre à La Reine des Neiges, mais jusque là en prenant l'exemple du Bossu les personnages sont quand même les mêmes et le trait de l'histoire est quand même semblable en partie même si remanié à la sauce Disney pour les enfants. Pour LRDN c'est vraiment rien en commun avec le conte que ce soit dans les personnages, l'intrigue... Vraiment rien.
Si Disney avait voulu donné un aspect comédie musical il y aurait eu des chansons même à la fin.
Je pense vraiment que le film a été baclée pour une sortie rapide en fin d'année c'est mon ressenti ça n'engage que moi :)Et si paradoxalement la première partie musicale s'en sort bien (même si ce n'est pas mon truc) , c'est la deuxième partie qui se perd un peu dans tous les sens.

Par contre le seul point que je ne vais pas critiqué sur ce film c'est l'animation et l'énorme travail des décors, des textures et des couleurs. Pour un film censé se passé en hiver, Disney aurait pu  la joué à la sauce "Age de Glace" et nous mettre du bleu et du blanc à gogo. Sauf que non je trouve que le rendu de la neige, de l'ambiance avec parfois des couleurs pastels rendant parfois la neige d'une  certaines couleur, donne une identité visuelle au film.

Puis c'est pas que je ne supporte pas le succès du film, je trouve que l'on en fait trop, énormément trop pour un film truffé de défauts quand même et même si il était parfait en tout point je trouverais toujours que l'on en ferait trop. Après qu'il marche autant tant mieux pour Disney, j'espère juste qu'ils ne vont pas se reposer sur cet acquis. Raiponce a marché et on a eu La Reine des Neige qui ressemble quand même à Raiponce sur beaucoup d'aspects... C'est la même prod ok ... Mais j'espère quand même que ça innovera pour la suite.
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 24 Avr 2014 - 21:40

Personnellement, je suis enchantée de ce succès, même si ce n'est pas mon disney préféré ^^je ne pensais pas vivre un moment comme ça, (dans les années 90, j'étais un peu petite pour apprécier tout ça ^^)
Je me demande comment sera celui de ce noël.
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Sam 26 Avr 2014 - 16:34

@Ed-la-Hyène a écrit:
Citation :
 pour se concentrer sur une relation fraternelle compliquée,

Non justement ! Tu pointes pour moi ce qui reste justement le gros défaut du film. Toute cette relation devrait être compliquée, elle ne l'est pas. Tout est éludé, dédramatisé, vite évoqué et réglé mais bref je ne rouvre pas le débat...

J'en viens même à me dire qu'Elsa est un perso très monolithique, beaucoup moins complexe que pleins d'autres persos Disney, alors que son histoire et son symbole promettaient le must : un seul sentiment, la peur et les lamentations du début à la fin, en larmes, effrayée, dépressive... attachante peut-être. Les seuls moments où ça se complexifie est dans son cri de gloire de let it go, sa colère très relative quand Anna lui présente Hans, et sa menace/défense très relative lors du siège au palais de glace...

Pas mieux, même si je rejoins aussi Mickey et que je suis heureuse pour les Studios, je le répète encore une fois !!
Pour moi non, il n'y a rien de vraiment fouillé, une résolution super rapide, et surtout, les personnages évoluent à peine... Je sais pas, je n'arrive pas à me dire qu'ils ont menés un combat difficile, à la fin, ni qu'ils en ressortent grandi.
Oui certes Elsa se débarasse de sa peur mais bon sang quoi. "L'amour... mais oui, l'amour"!! Mais oui QUOI?

On nous justifie son changement à travers cette phrase, et voilà, générique de fin. Evidement qu'elle a pris conscience de l'amour de sa soeur m'enfin, à part ça...? Anna n'évolue pas non plus...
Enfin je crois qu'au fond ce qui m'a le plus agacé c'est qu'on crie au film novateur alors que c'est justement le film moins novateur des studios de ces dernières années... Qu'on se réjouisse de son succès, oui, qu'on apprécie le film pour ce qu'il est, d'accord, mais qu'on arrête de le faire passer pour quelque chose qu'il n'est pas...

La Captivité des Orques et autres Cétacés

http://skye-crystal.blogspot.com
Dory

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Sam 26 Avr 2014 - 23:08

Malheureusement le film possède trop d'éléments, d'intrigues pour tenir 1h40. Ca aurait été largement approfondi si on avait rajouté 30min, mais bon apparemment c'est trop long pour les enfants  Rolling Eyes. Pour l'évolution d'Anna et Kristoff, et même Elsa, ça aurait été plus crédible et mieux réalisé si leur escapade à la montagne aurait durée plus longtemps que 2-3 jours. D'ailleurs je reproche à pas mal de film Disney que l'action se déroule seulement en 2 jours alors qu'avec l'évolution de certains persos on a l'impression que leur aventure a duré au moins 1 semaine ( Je cite le Bossu de Notre-Dame, où il se passe pleins de truc de fou en seulement 2  jours What a Face). Et en 1 minute même pas on aurait pu caser ça, montrer que les jours passent avec un fond musical ( un peu comme Raiponce et Eugène quand ils sont à Corona ) montrant Kristoff et Anna se connaître un peu mieux ( sentiment naissant ), et parallèlement l'angoisse d'Elsa, comment elle s'occupe dans son palais, des signes qui montrent qu'elles se manquent mutuellement par des gestes, des larmes, des airs apitoyés.
darkside

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Dim 27 Avr 2014 - 0:37

Pour en revenir à ce qui se dit évidemment je suis content que Disney retrouve le succès, néanmoins si l'oscar leur est passé sous le nez depuis des années c'est surtout de leur faute à eux, les studios concurrent ont su profiter du laisser allé de Disney pour rafler les récompenses.
Sinon n'étant pas actionnaire Disney moi ce que je veux ce sont des bons films c'est tout et si ce film était un film Dreamworks j'aurais le même avis que celui que j'ai là, et si un studio concurrent avait réussi un succès similaire je serais ravi de la même façon que pour Disney.
Je ne suis pas pro-Disney ni pro qui que ce soit  bounce 
Je sais que l'on est sur un forum Disney, et même si je suis fan de Disney, on peut aimer un film tout en révélant des critiques. Que ce soit Disney ou un autre ça fait longtemps que un succès pareil n'avait pas eu lieu. Espérons que Disney se serve de cet élan pour nous pondre des vrais chef-d'oeuvre à l'avenir et que la concurrence puisse suivre la barre haute pour nous faire également de vraies grand films. Avec ce succès ce n'est pas que Disney qui va y gagner, c'est aussi le spectateur pour l'avenir si il n'y a pas de laisser allé comme Disney peut si bien le faire.
Figaro210

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Dim 27 Avr 2014 - 1:11

Le prochain Disney va être scruté dans tous les sens après ça  Twisted Evil 

darkside

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Dim 27 Avr 2014 - 1:21

Bah là c'est sur qu'ils vont être attendu au tournant vu le succès de "La Reine des Neiges" mais c'est cool pour eux car comme le film n'est pas parfait il y a une marge de manoeuvre importante pour faire beaucoup mieux et gomer les erreurs de LRDN pour les futures productions.
foan

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Dim 27 Avr 2014 - 4:22

@Hercule a écrit:
Dommage...  Sad

Au bout du compte, c'est Disney qui se tire dans le pied. Elle fera une vente de moins...

Wait...
Il y a des Québécois ici? Vous êtes beaucoup?

leonorphee

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Dim 27 Avr 2014 - 10:26

@Figaro210 a écrit:
Le prochain Disney va être scruté dans tous les sens après ça  Twisted Evil 

héhéhéhéhéé  Twisted Evil Twisted Evil 
Baby-Boy

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Dim 27 Avr 2014 - 11:16

Citation :
néanmoins si l'oscar leur est passé sous le nez depuis des années c'est surtout de leur faute à eux, les studios concurrent ont su profiter du laisser allé de Disney pour rafler les récompenses.

Décidément, on ne sera jamais d'accord je crois.

3/4 des Oscars du meilleur film d'animation depuis son existence sont revenus à Pixar (et PIXAR peut-il vraiment être considéré comme studio concurrent?). Pas besoin d'épiloguer pendant des heures pour dire que les productions PIXAR étaient meilleures que les autres.
De plus, quand tu regardes bien la liste des nominés, on s’aperçoit que pratiquement toutes les productions Disney ( Lilo & Stich, Frères des Ours, La Planète au Trésors, Volt, La prince et la Grenouille, Ralph) ont été en lisse. Les studios concurrents voire les plus gros succès des studios concurrents ne sont même pas nominés ou n'ont pas cette constance.

Mais là où vraiment je te suis pas du tout et j'ai du mal à capter ton fonctionnement, c'est ça :

Pas d'Oscar pour Disney car laissé-allé du studio. ça sous-entend donc que les productions Disney n'étaient pas aussi bonnes que pour gagner le fameux trophée. Donc pour toi, le prix est allé à plus méritant. Je veux bien...mais quand il le gagne, oups, du coup, Disney ne l'a pas mérité.

Tu admettras que c'est très contradictoire comme raisonnement.
darkside

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Dim 27 Avr 2014 - 11:55

Non car je n'ai jamais considéré les gagnants des oscars des autres productions comme des chef-d'oeuvres non plus, j'ai seulement dis qu'il y a eu un profit de la faiblesse de Disney durant des années qui restait cantonné à des productions de secondes zones comme les suite direct to vidéo... Ils se sont reposés sur Pixar pendant un moment, oui mais voilà Pixar n'était pas Disney à cette époque. Sinon je n'épilogues pas sur ces productions là car on est sur un forum Disney mais si tu veux on peux en parler, mais si je me met à critiquer ces autres films on me criera au hors sujet ;)Puis on en faisait pas un abattage médiatique aussi poussé sur ces films comme on le fait pour LRDN. Il y a pour moi des films qui ont mérité cet oscar comme Toy Story 3... D'autres non. Pis en regardant la liste il est vrai que Pixar raflait tout mais voilà Pixar, et regardes les listes tu verra qu'il y avait quand même pas mal de nominés d'autres productions.
Pour LRDN encore heureux qu'il ait eu l'oscar vu ce qui se passe autour de ce film, mais en face il n'y avais pas grand chose aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Dim 27 Avr 2014 - 12:10

De toute façon, qu'un film ait un Oscar ou non ne veut rien dire du tout... Bon nombre de films en méritant n'en n'ont pas.

[Walt Disney] La Reine des Neiges (2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant