AccueilUne vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 VideUne vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
starlight

starlight

Masculin
Âge : 28
Messages : 895
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Horlog11Lun 14 Avr - 22:52

Je VEUX ce lac en forme de tête de mickey! je trouve ça juste énorme!!!!!!!


Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 <a href=Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Banner12" />
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Horlog11Lun 14 Avr - 23:10

Moi, j'adore ça ce genre de délire de fans qui se croient plus malins que les imaginieurs. Mais là, il a fumé la moquette le gars.
Même dans un monde idéal où Disney aurait les moyens de se payer ce parc monumental, il y a plein de choses qui n'ont strictement aucun sens, preuve que le gars n'est pa sprès de se faire engager par WDI

- Un land Tim Burton avec des attractions pour la plupart basées sur des films qui n'appartiennent pas à Disney (Corpse Bride, Charlie et la chocolaterie, Beetlejuice, Pee Wee - dont au passage 99% des visiteurs ne verraient sans doute pas de qui il s'agit... avant qu'on leur explique que c'était une star des années 80 dont la carrière s'est effondrée après s'être fait choper en train de se branler dans un cinéma p*rno)

- un Star Wars Land alors que la place de celui-ci est dans le parc Disneyland (car c'est bien de penser au développement des WDS, mais faut pas oublier de développer le grand frère juste à côté et lui, ce dont il a besoin, c'est justement de Star Wars Land). Et je passe sur le côté démsure de ce land (qui est presque un parc à lui tout seul)

- des rides aux concepts complètement dépassés pour les visiteurs d'aujourd'hui (un Great Movie Ride version omnimover, perso, j'adorerais - j'adore les AA - mais ce type d'attraction n'est plus ce qui rameute les guests aujourd'hui et les scènes risquent de vite devenir dépassées au train où passent les films)

- l'absence de vrai Hollywood boulevard (du coup rendant misérable les façades actuelles du Hollywood boulevard qui restent pourtant en place sur son plan, mais sans l'effet de perspective créé par les collines d'Hollywood)

- Un show de fontaine alors qu'on a déjà Dreams dans le parc d'à côté...

Et j'en passe (notamment les Studios Ghibli, dont on se demande ce qu'ils feraient là)

Seul le Marvel land a une chance de voir le jour, mais il le loupe complètement en ne pensant même pas à faire un ride "Avengers" qui est LA franchise à utiliser pour une attraction, le tout en un.

Bref, sympa tout ça, mais sincèrement juste sans intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Horlog11Mar 15 Avr - 0:04

Excellent ce site, merci Jeff pour la découverte !  cheers  Et merci à toi pistols pour la traduction. (bon je ne l'ai pas lu mais tu as fait un grand effort qui va servir à beaucoup, donc merci pour eux.)

Pour le projet WDS, quand j'ai lu Tim Burton, Ghibli, ça me faisait craindre le pire (c'est pas les licences que j'aimerais voir à Disney), mais le plan du parc est tellement bien fait qu'on s'y projette très facilement, et ça devient une évidence. Wink

Je m'imagine si un jour le parc est comme ça, et qu'on montre à nos enfants : "Hey gamin, tu sais, moi quand j'ai connu les WDS, ils s'arrêtaient avant même le lac Mickey !". Ils nous croiront même pas tellement ça fait ridicule !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Horlog11Mar 15 Avr - 0:15

Pour moi l'intérêt de ce plan c'est de voir le potentiel de développement du parc.
Je n'avais pas imaginé à quel point il y a du potentiel (au niveau place, agencement, possibilité de réaliser des zones immersives comme le parc voisin...)
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Horlog11Mar 15 Avr - 0:54

Mr.Freddy a écrit:
Moi, j'adore ça ce genre de délire de fans qui se croient plus malins que les imaginieurs.

 Shocked  J'ai du louper quelque chose ! Entre quelqu'un qui s'amuse sur son blog et ta phrase, il a du se passer un truc que j'ai du louper ... pas possible autrement !


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Horlog11Mar 15 Avr - 9:01

C'est marrant comme les gens s'obstinent à laisser les tapis volants à la même place et à mettre une supergrosse attraction pour combler la place des Stars. Pour moi, il est évident que les tapis vont bouger dans le futur, j'en suis persuadé, et je pense même qu'ils vont les déplacer sur la place des Stars, justement. Quant à la zone Marvel, il me semble évident que Disney ne va pas passer à côté des licences Avengers et Iron Man. La zone Lucasfilm, je dis non car Star Wars et Indiana Jones ont leur place au parc Disneyland et doivent y rester. Studios Ghibli, je ne vois pas ce que ça viendrait faire là. Quant à Tim Burton, il n'est absolument pas plus légitime que n'importe quel autre réalisateur et n'a pas non plus sa place au parc Walt Disney Studios. Il faut des thèmes plus cohérents et qui fassent plus rêver.

Mon commentaire à l'air très négatif mais c'est une fausse impression car je n'ai fait que relever les points négatifs sans parler du positif, car le plan dans l'ensemble est plutôt bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Horlog11Mer 16 Avr - 0:46

C'est un très beau travail, certes ! Maintenant je ne suis pas fan de la zone Ghibli qui me semble inappropriée pour faire partie d'un parc d'attractions. Ces films sont des poèmes dont la sensibilité, la naïveté et la poésie seront incessibles.

Zone Marvel je dis oui, mais gare à l'effet de mode également ! L'avantage qu'a Universal Studios, c'est qu'ils se basent sur les bandes dessinés qui restent intemporelles, ce qui ne sera pas le cas des films d'ici 10/15 ans. Prenons par exemple les Batman de 1968, ceux des années 90 et ceux de la fin des années 2000. Ils ont leur charme mais ceux des années 60-70 font vraiment tartes aujourd'hui, ceux de Burton avaient un réel potentiel pour de supers attractions mais la génération d'aujourd'hui se reconnaîtront bien plus dans ceux de Chris Nolan.
Sans compter qu'il viendra un jour où le public se lassera des super-héros, comme ils se sont lassés des requins des Dents de la Mer ou des croque-mitaines comme Freddy, Jason, Leatherface et consorts, alors Hollywood passera à autre chose.
Car mis à part James Bond, Jurassic Park ou Star Wars, quelle série de film peut se vanter de passer à travers les âges ?

La zone Star Wars, je n'arrive pas à la voir ailleurs qu'à DLP même si ma logique voudrait que l'attraction soit aux Studios.

Quant à la zone Burton, j'adorerai une attraction sur Charlie et la Chocolaterie. Qui n'a jamais pensé que la séquence du bateau sur la rivière tumultueuse de chocolat ne ferait pas une excellente attraction ! Et "l'Etrange Noël de Monsieur Jack" pourrait faire un excellent dark-ride gentiment effrayant pour les petits.
Par contre je ne suis pas fan d'une attraction Beetlejuice même si le film est l'un de mes préférés. Le problème est que le film est vraiment vieillot, a pas très bien vieilli et le personnage est casi-inconnu des moins de 30 ans. Si à la limite Disney ou une autre Major décidait de refaire un film ou un remake dans l'air du temps, alors pourquoi pas. Pareille pour The Corpse Bride que j'adore, mais qui ferait doublont avec le thème de l'Etrange Noël, voir triplon avec Beetlejuice.
on aurait alors droit à un land morbide, un peu trop connoté, et qui ne serait peut-être pas du goût de tous.

Je trouve dommage que l'auteur de cet excellent concept n'ait pas plutôt intégré un land Seigneur des Anneaux, Avatar ou bien encore Pirates des Caraïbes. De plus, Toon Studios pourrait encore être prolongé le long de la route avec, pourquoi pas, l'attraction Cars de DCA avec une version beaucoup plus minimaliste de Radiators Spring. L'actuelle attraction Cars pourrait alors être rethématisée sur le thème de Mille et Une Patte comme à DCA également, ce qui ne coûterait pas bien cher à faire.
Revenir en haut Aller en bas
samuelfromparis

samuelfromparis

Masculin
Âge : 41
Messages : 146
Localisation : Paris, France
Inscription : 08/09/2008

Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Horlog11Mer 16 Avr - 4:32

Ouhla! Son idée est vraiment magnifique mais malheureusement, jamais un tel budget ne sera dégagé pour une extension d'une telle ampleur  Sad 

Je pense qu'on aura au mieux deux lands supplémentaires, à priori Avatar (Pandora) et Marvel Studios au vu des rumeurs et accords passés récemment chez TWDC.

On peut donc encore espérer 5 à 10 attractions supplémentaires aux WDS avant qu'EuroDisney considère le parc comme complet et passe à la construction d'un troisième.

(Ce n'est que mon humble avis)

Ce que j'espère personnellement, c'est qu'ils vont harmoniser certaines parties du parc qui font fouillis et enfin nous offrir un Hollywood Boulevard digne de ce nom.

PS: Merci Jeff Lyon de nous faire partager toutes ses découvertes. Un des membres les plus intéressants du forum, ce monsieur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Horlog11Mer 16 Avr - 6:44

Tu te trompe ! Le plan d'extension des WDS est assez énorme ... A mon avis, on sera tous sur le c** quand Marvel va arriver car ce land d'après les dires de Jeff.Lyon envoiera vraiment du lourd et comprendrait même un hotel !
Maintenant il faut juste attendre quelque chose, quoi ? Je ne se sais pas mais il y a quelque chose qui se prépare et je pense que pour le savoir il faudra se tourner vers les hotels ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
samuelfromparis

samuelfromparis

Masculin
Âge : 41
Messages : 146
Localisation : Paris, France
Inscription : 08/09/2008

Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Horlog11Mer 16 Avr - 16:24

Dlrp news Je n'ai pas compris en quoi je me trompais?.. lol

Je dis justement que Marvel arriverait sûrement en tant que land aux WDS avec à la clef, plusieurs attractions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Horlog11Mer 16 Avr - 18:00

samuelfromparis a écrit:
Ouhla! Son idée est vraiment magnifique mais malheureusement, jamais un tel budget ne sera dégagé pour une extension d'une telle ampleur  Sad 

Je pense qu'on aura au mieux deux lands supplémentaires, à priori Avatar (Pandora) et Marvel Studios au vu des rumeurs et accords passés récemment chez TWDC.

On peut donc encore espérer 5 à 10 attractions supplémentaires aux WDS avant qu'EuroDisney considère le parc comme complet et passe à la construction d'un troisième.

(Ce n'est que mon humble avis)

Ce que j'espère personnellement, c'est qu'ils vont harmoniser certaines parties du parc qui font fouillis et enfin nous offrir un Hollywood Boulevard digne de ce nom.

PS: Merci Jeff Lyon de nous faire partager toutes ses découvertes. Un des membres les plus intéressants du forum, ce monsieur. Wink

Ben, DLP et surtout TWDC, ont de grandes ambitions pour ce parc, dans ton message on dirait qu'ils veulent passer au plus vite au 3ème parc sans dévelloper massivement les studios ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Horlog11Mer 16 Avr - 18:58

Mr.Toad tu sous estime beaucoup le potentiel des films. Si les ima avaient pensé comme toi ils n'auraient jamais créé les DHS et WDS.
Surtout que Burton est un artiste unique qui aura quand meme marqué des générations et continu de le faire ( ce qui donne en plus des possibilités d'extensions a la zone avec des prochains films ). Les plus jeunes connaissent bien ses films meme ses débuts, il est très aimé des ados et enfants un peu reveur et souvent des Disney fans ... Il y a un réel potentiel, peut etre pas intemporel certe mais je ne pense pas qu'on puisse en dire autant de ST.
Tout a une fin un jours. Peut etre meme que la prochaine trilogie nous fera vite redescendre sur Terre et qu'on se rendra compte que le concept aura déjà exploité toutes ses ressources ... ST sera peut etre d'un autre temps dans X années, des séries de films comme HP par exemple ne lui ont pas fait que du bien en terme de concurrence, on s'apperçoit qu'il y a plein de novelles choses aujourd'hui, des histoires, des technologies, personnages. On est jamais sure du succès en effet mais on peut pas faire de cas particuliers. Faut voir déjà l'acceuil des fans de la premiere trilogie ST concernant la seconde ...

Bref de toute façon dans le cinéma on connait aussi des grands classiques extrêmement vieux et certains films et séries de films de notre époque traverseront le temps  ... Le meilleur moyen de participer a cette mémoire est aussi d'en faire des rides dans les parks les plus populaires du monde Wink.
Osons oser.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Horlog11Mer 16 Avr - 19:54

Je ne sous-estime pas le potentiel des films, je pense simplement, et à juste titre, que Beetlejuice n'est pas un bon choix dans le mesure où ce film a plus de 20 ans, n'a pas marqué l'histoire du cinéma au même que d'autres films encore plus ancien ("Le Magicien d'Oz" ou "Autant en emporte le vent" par exemple).

Demande à des mômes entre 6 et 20 ans si ils connaissent Beetlejuice, je te parie que 90% d'entre eux n'en n'ont jamais entendu parlé à moindre d'être un fan de Burton. Le film n'est pas non plus très diffusé à la télévision.

D'autres films serait largement plus prioritaire !
Revenir en haut Aller en bas
samuelfromparis

samuelfromparis

Masculin
Âge : 41
Messages : 146
Localisation : Paris, France
Inscription : 08/09/2008

Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Horlog11Mer 16 Avr - 22:26

Dlrp news je disais ça juste en comparaison du projet evoqué dans ce topic, qui est vraiment gargantuesque pour le coup.

Je pense comme toi que l'extension sera conséquente mais pas au point de multiplier par quatre la taille du parc comme montré ici (après, si ça arrive vraiment, j'en serais le premier ravi lol)

Il ne faut pas oublier que le troisième parc devra arriver avant 2030 selon la nouvelle convention passé entre Euro Disney et l'état, ce qui implique une construction débutant aux alentours de 2025 (si ce n'est avant). Ca nous laissse une dizaine d'années encore pour développer les studios et au vu des finances, je préfère être prudent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Horlog11Mer 16 Avr - 23:13

En même temps Mr Toad vu qu'une suite de Beetllejuice est sur les rails les gamins d'aujourd'hui vont bientôt le connaitre ce personnage ^^ Langue


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Horlog11Jeu 17 Avr - 0:16

Faudrait-il que le film soit un succès... Vu les déceptions cinématographiques que sont les Burton depuis quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Horlog11Jeu 17 Avr - 13:40

Pourtant ses univers n'en restent pas moins superbes, qui cracherait sur un DR Alice au pays des merveilles de Burton ou encore Frankenweenie sous prétexte que ça n'est pas un succès. Il y a bien pire et les films auront fait parler d'eux, on ne pourra pas dire qu'ils sont passé inaperçu.

Surtout chez Burton, ce qu'il y a de plus important et respectable chez ce cinéaste c'est que ses oeuvres sont avant tout personelles et cette touche personelle est conservé a chaque fois. Il est clair que si il voulait faire des films tout public, accessibles et a succès, son travail ne ressemblerait surement pas a ce qu'il fait ...
Revenir en haut Aller en bas
picsoufan

picsoufan

Masculin
Âge : 22
Messages : 655
Localisation : Donaldville, Calisota
Inscription : 20/12/2013

Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Horlog11Sam 9 Aoû - 19:23

Ce serait cool de voir les WDS comme ça dans une dizaine d'années. Mais reste le problème du budget...  Sad 


Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout - Page 2 Disney11

Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Revenir en haut Aller en bas
 
Une vision rêvée des WDS2.0 par Ideal Buildout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vision du futur - prospective du parc à 10/20/30 ans
» Ma vision du futur des Walt Disney Studios
» Disney+ 3D sur Apple Vision Pro
» Une autre vision de l'Expedition Everest
» Votre vision la plus luxe Disney.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-