AccueilRetour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 4 VideRetour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 4 Horlog11Dim 6 Juil 2014 - 3:55

Mr.Freddy a écrit:
Cela dit le chat fait tellement japonais dans son design que je ne pense pas qu'il dépassera les frontières nippones.

Ne parle pas trop vite, on a les Tsum Tsum qui arrive a dlp cet été, et je ne pense pas qu'on puisse faire plus nippon.
Les produits dériver nippons envahisse depuis quelques année déjà les resorts américain (Gamme Duffy étendues, etc) Dlp n'y échappera pas...

Pour en revenir a ce nouveau personnage je ne voit vraiment pas ou est le probleme, il repond à une forte demande du public nippon, ce serait idiot de la part de TDL de ne pas élargir la gamme Duffy vu les ventes record qu'ils enregistre. De plus ce n'est pas la première fois que Disney créer de toute pièce un personnage uniquement dans le but de vendre des produits dérivés, le dernier en date étant le bébé rat crée pour Ratatouille a Dlp (On pourrais même cité Olaf, qui, autant être honnête, à été en partie crée pour vendre des peluches...).
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 4 Horlog11Dim 6 Juil 2014 - 4:21

A la différence que ces perssos que tu viens de citer sont digne de Disney, rejoigne un univers connu et aimé du public et que ce derniers reconnaitra bien plus et aimera bien plus des personnages de ce genre que Duffy et toute sa bande qui une fois passé le Japon ne font plus du tout l'unanimité.

Combien de guests FT compris jai pu voire dans l'incompréhension face a ce persso, la rupture est trop nette par rapport aux perssos Disney que l'on a pu voire, certains en venaient meme se demander si il ne fait pas parti d'un autre univers que Disney.

Si ce persso est marketing ? Bien sur qu'il l'est avant tout et là est tout le problème, ce persso n'a aucune histoire, aucun charisme, aucun univers, aucune origine, c'est un stupide ours en peluche d'une grande banalité comme on peut en voire partout a travers le monde dans les boutiques souvenirs. Disney en a juste adapté une version sur ces parks et vu les gouts très kitch des japonais pas étonnant que ça fonctionne là bas, tant mieux si ils kiffent, ils se contentent de peu et ce n'est pas nouveau a TDR. Mais ici il ne faut pas s'étonner de voire que ce persso n'est pas tant apprécié non seulement par les fans mais aussi par beaucoup de guests.

Alors la clique a Duffy, vraiment non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 4 Horlog11Mer 27 Aoû 2014 - 18:26

N'ayant pas le courage de faire un trip report (et tout ou presque ayant été dit), je profite aussi de ce sujet de Grandmath pour donner à chaud mes impression sur ce resort (j'en revient tout juste!).
TDL : Ca ressemble à un parc d'attraction ! Oui, je sais, c'est la pire insulte que l'on peut faire à un parc Disney mais on ne s'est jamais senti  dans la magie. Par contre, là ou je diverge de Grandmath c'est pour les parades, surtout celle de jour : Oui elle est longue et fourni en chars et characters, mais elle es très moche ! Je veux dire les chars sont très peu détaillés, les costumes des characters sont simplistes (ils font très cheap et on est très loin des qualités de tissus ou de détails des costumes chez nous), et la musique : bof! D'ailleurs j'ai été très choqués par les characters, même en photos location, qui sont tres mal fait ! Un exemple (non deux, soyons fous!) On à finit, après hésitation par reconnaître (et demandé confirmation au CM présent) que le mec déguisé avec un pantalon noir et un haut rouge sans ornement, et une perruque bas de gamme était bien Gaston! Pire! En prenant une photos avec Esméralda, j'ai remarqué qu'a sa perruque (la encore mal faite) était cousu une bande de tissus noir à laquelle pendait une boucle d'oreille au niveau de l'oreille gauche. On est très loins du soucis de la perfection chez les personnages. On n'a même croisé un Goofy sans son gros ventre !!!!!
Pour TDS on frôle la perfection. Le dépaysement est total. Le soucis du détail est presque aussi poussé que dans notre parc Disneyland. En fait je dit presque car je n'ai pas trouvé de décors authentiques qui font la diferrence (style notre ancienne boutique TSP avec le bureau de Sotto, ou les détails dans la tour de la terreur). Mais j'ai été émerveillé (Voyage au centre de la terre est une merveille!).

L’effet Duffy est incroyable : tout le monde (ou presque!) emmène Duffy avec lui dans le parc! Et je parle surtout d'adultes : des sacs peluches Duffy ou Shely May ou Gélatoni, des peluches Duffy que l'on porte dans les bras toute la journée. Si, exceptionnellement, dans le file d'attente, le groupe qui vous précède n'a pas de Duffy, on peut être sur qu'en se retournant il y en a un qui nous suis!
Dernier détail à chaud (fatigué! décalage horaire! Vais faire dodo!) le manque de merchandising! Des Duffy partout mais peu d'autres choses dans les boutiques!!!!
A plus pour d'autre détails !
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8080
Inscription : 29/04/2010

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 4 Horlog11Mer 27 Aoû 2014 - 19:51

uncle scrooge a écrit:
Dernier détail à chaud (fatigué! décalage horaire! Vais faire dodo!) le manque de merchandising! Des Duffy partout mais peu d'autres choses dans les boutiques!!!!

C'est dommage, mais si tu y avais séjourné quinze jours plus tard tu aurais trouvé en boutique les collections Halloween 2015 et la (petite) collection pour le 13ème anniversaire de Tokyo DisneySea.

On attend la suite de tes impressions !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 4 Horlog11Jeu 28 Aoû 2014 - 7:47

Pour les parades Uncle Scrooge ,c'est une question de culture et de goût qui diffère de chez nous . Crois moi ils ont vraiment l'argent nécessaire pour faire des chars plus aboutis mais c'est leur culture Kawaï toute les couleurs flashy entre autre . Quant a la parade de nuit elle est incroyable et surpasse toute les parades de nuits Disney du moment . Parle nous de l'excellence d'entretien des rides ou tout fonctionne a merveille sans le moindre Fx ou AA Hs ,Potc avec Sparrow ,Startour2 ,le ride Winnie et tu parles de leur Tot ,elle est pourtant très riche en Props plus que chez nous et l'architecture de leur Tot est sublime et détaillé .Concernant les rides de Tokyo Disneyland ,oui ,l'architecture extérieure n'est pas super ,super ,enfin pour pas mal d'attraction . A Dlp l'extérieur des attractions est superbe mais les rides sont en mauvais état chez eux ,c'est le contraire (uniquement pour TokyoDisneyland)
Enfin pour finir ils ont Indy Adventure .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 4 Horlog11Jeu 28 Aoû 2014 - 13:02

Bon, de retour après avoir un peu dormi (dur les 7 heures de décalages). Alors, toujours en vracs, des impressions : Pas la moindre panne sur aucune attraction en 4 jours, et comme le dit Zelko, l'entretien est exceptionnel ! Les AA sont très fluide (mention spéciale pour Sindab).
Les cast members semblent omniprésent et toujours souriants.
Chapitre spécial "Once Upon a Time" : Très joli spectacle (surtout le scene Beauty and the Beast) mais très loin de la magie de Dreams.
Suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 4 Horlog11Jeu 28 Aoû 2014 - 13:46

Sur 3 jours passés a TDS , Journey to the center of the Earth en panne au moins une fois chaque jour ...
Sur les 6 jours sur le resort , les feux d'artifices spécial 30 ans annulé 5 fois ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 4 Horlog11Dim 1 Fév 2015 - 21:28

Merci pour ce tr. Les deux parcs sont sympas mais le tokyo disney sea a l'air sublime. J'adore l'hôtel mira costa. Dommage que le séjour revienne très très cher


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 4 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 1:02

Philippep62 a écrit:
Sur 3 jours passés a TDS , Journey to the center of the Earth en panne au moins une fois chaque jour ...
Sur les 6 jours sur le resort , les feux d'artifices spécial 30 ans annulé 5 fois ...
+

Les feux d'artifices c'est au cause de la méteo ,pas de la defaillance de Disney .Une panne par jour sur journey ça va;c'est pas la mort.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tokyo DisneySea Fantasy Springs Hotel [Tokyo Disney Resort - 2024]
» [Tokyo Disney Resort] Programme complet du divertissement à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea du 1 avril 2015 au 31 mars 2016.
» [Tokyo Disney Resort] Programme complet du divertissement à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea du 15 avril 2018 au 25 mars 2019.
» [Tokyo Disney Resort] Se marier chez Mickey
» [Tokyo Disney Resort] Tokyo Disney Celebration Hotel (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort-