AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Grandmath
Fondateur
Grandmath

Masculin
Age : 38
Messages : 8600
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Ven 4 Avr 2014 - 17:38

Ayant été à Tokyo le mois dernier, j'aimerais coucher par écrit quelques impressions qui me reviennent sur Tokyo Disney Resort. Je ne le traiterai pas comme un Trip Report, d'où mon choix de le poster dans cette section Smile



Avant tout les parcs: toujours aussi beau ("plus vrai que vrai" à mon sens), Tokyo Disney Sea manque néanmoins de quelques attractions mineures pour en faire un vrai parc complet. En fait, on assiste à une succession de blockbusters, donc évidemment de longues files d'attente quasiment partout, sans que l'on puisse se poser rapidement en intérieur (les jours de pluie par exemple) ou tester des petites attractions moins populaires pour se reposer et juste profiter de l'ambiance - c'est le cas pour les navettes fluviales qui remplacent le railroad, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable lors du mauvais temps, et en plus l'attraction est arrêtée pendant les shows sur le lac. De plus, pour la plupart des lands qui disposent de deux attractions majeures, quand l'une des attactions est en réhab, il ne reste pas grand chose (ex Port Discovery, Aquatopia était en réhab, restait une attraction moyenne - Stormrider - et un restaurant).

La vraie bonne surprise en ce sens est Sinbad Storybook Voyage : jamais plus de 10 min d'attente pour une attraction sublime, longue et bourrée de poésie et d'animatronics. Mais il manque quelques autres petits dark rides (avec son énorme capacité, le dark ride The Little Mermaid aurait toute sa place à Mermaid Lagoon par exemple, qui ne dispose que d'un show et de petits manèges pour enfants). Autre exemple, on a un "quasi land" sans aucune attraction ou presque : le quartier de Cape Code. Je ne suis pas pour empiler les attractions mais ça ne donne au final pas tellement envie de s'y promener alors que c'est magnifique, car il n'y a rien à y faire, même pas un bon restaurant à table. C'est tellement isolé du reste d'American Waterfront que personnellement j'y verrais bien un overlay en Arendelle (La Reine des Neiges), avec la montagne derrière il y a moyen de faire un truc sympa avec une attraction familiale et un complexe meet & greet / restaurant / boutique.



Concernant les shows rien à dire, Big Band Beat est tout ce qu'on attend d'un show à "New York", Legend of Mythica et Mystic Rythms surprennent (vive les concepts inédits avec juste des petites touches Disney). Finalement, le plus décevant reste à mes yeux Fantasmic! Bon c'est pas nul, mais disons que c'est le moins surprenant de tous. Même musique et effets visuels que dans les autres parcs avec quelques variantes, j'ai néanmoins trouvé cette version moins magique. Peut-être l'effet de déjà vu (Disney Dreams!, World of Color, Fantasmic! etc. ça commence à tourner en rond)... personnellement je trouvais Braviseamo! bien plus inventif et original, donc plus intéressant.

Il faut dire que TDS maitrise tellement bien ses thèmes, qui se suffisent à eux-même et sont complémentaires de Tokyo Disneyland juste à côté, que toute incursion trop poussée des Personnages Disney fait un peu tâche.

Au niveau des attractions, les coups de coeur n'ont pas changé : Journey to the Center of the Earth, 20K Leagues under the Sea, Sinbad, Indiana Jones and the Temple of the Crystal Skull, Tower of Terror. Bon, ça prouve aussi que finalement, le parc ne se développe pas si vite que ça (j'étais venu en 2007 la dernière fois), car je n'ai rien découvert de vraiment nouveau. Et si une attraction comme Indy va me fasciner, c'est moins vrai pour le land Lost River Delta par exemple, trop dépendant de ses deux attractions côte à côte, mais qui manque parallèlement de vie et d'opportunités d'explorations.

Il n'empêche, American Waterfront et Mysterious Island (avec Mediterranean Harbor) sont les lands les plus immersifs et impressionnants qu'il m'ait été donné de voir dans n'importe quel parc à thèmes.



Tokyo Disneyland est quant à lui une vraie déception. C'est un parc que je trouve assez creux, cheap, sans âme. Bon ok, je dis ça en comparaison de Disneyland Paris et des parcs américains, dont le parc japonais prend ici et là des morceaux sans réellement donner une cohérence à l'ensemble. Donc les attractions en soi restent bien, mais tout l'emballage est sans saveur. World Bazaar est un vrai bazar, les façades font cheap, il y a bien moins de détails et pas de trottoir - comme aux WDS - , les thèmes et cuisines se mélangent (années victoriennes et années 50, américain, italien et japonais) ce qui colle au nom du land mais est un peu surprenant et incohérent : çà ne fonctionne pas, on est pas transporté. On se croirait dans un mall thémé.



Adventureland est encore une déception, avec un bout de New Orleans Square vidé de sa substance, un bâtiment de Pirates of the Caribbean avec pignon sur rue sans aucune mise en scène (mais le ride est sublime, peut-être la meilleure version à mon goût), des allées beaucoup trop larges, sans relief avec un sol goudronné basic de couleur verte (comme sur le plan), et des transitions entre lands inexistantes : un palmier cotoie une grange entre Frontierland et Adventureland. Seul la couleur du sol change, de vert à marron. On est loin, très loin du soucis du détail parisien et c'est une réelle claque après avoir vu Disney Sea à côté.



Frontierland s'en sort mieux avec son lac, sa montagne, Critter Country et Splash Mountain en arrière plan... et là on tombe dans Fantasyland, encore une fois très vintage, c'est historiquement intéressant mais franchement pas beau ou immersif, même pour des attractions récentes comme Philharmagic (dont la qualité du film était dégueu en passant, comme en Floride, alors qu'elle date de 2011). The Haunted Mansion à Fantasyland... allez comprendre, je connais la signification des fantômes chez les japonais mais franchement l'architecture pompée de la version de Liberty Square en Floride ne colle pas du tout au lieu. Winnie the Pooh, qui a ouvert en 2001, est une très belle attraction (sans être époustouflante non plus hein)... mais qui aurait mérité un coin de parc plus soigné et arboré, comme la version de Disneyland dans l'ancien Bear Country.



Puis on arrive à Tomorrowland et là c'est encore pire... à mi-chemin entre un parking de supermarchés et d'un entassement de bâtiments vintages ou fantasisistes n'ayant aucun rapport entre eux (Monsters INC vs Star Jets ou Space Mountain vs Grand Prix Raceway). Seule l'entrée du land, qui se rapproche de la version floridienne à son ouverture, a ce cachet rétro que les fans adorent.



Pour ToonTown, pas grand chose à dire: c'est un copier coller inversé du land de Californie, mais sans son entrée sous un pont et avec des allées larges et vides. Bref, on perd tout le côté isolé et le charme du land. Et mince, encore râté!



Passées ces déceptions, il reste quand même du positif. Tout d'abord les parades sont exceptionnelles, à voir absolument. Elles sont longues (interminables je dirais même, mais bon je ne suis pas un fanatique des spectacles), grandioses et inventives (avec un soupçon de kitsch qui plait tant aux japonais), bourrées de personnages et innovantes (la Parade Electrique Dreamlights est magnifique). Puis, comme je le disais les attractions restent bien en soi, sans compter que tout fonctionne parfaitement ici. Curieusement, les meilleures restent les plus anciennes, il n'y a rien de vraiment exceptionnel dans les attractions récentes, même Monsters INC Hide and Go Seek m'a quelque peu laissé sur ma faim: de jolis décors mais une interactivité inutile et redondante. Les Cast Members sont ici aussi on ne peut plus serviables (une constante à Tokyo Disney Resort de toute façon), bref c'est loin d'être nul mais c'est clairement le moins beau des parcs "Magic Kingdom" du monde entier que je connaisse (je n'ai pas encore fait Hong Kong). Maintenant je précise quand même qu'un visiteur qui découvre pour la première fois ce type de parc sera certainement émerveillé. Je ne fais que comparer avec les autres parcs, et donne un avis d'"habitué". Donc ce n'est pas complêtement objectif !!



Je continuerai plus tard (hôtels, resort général, restauration, merchandise, et autres impressions et trucs qui m'ont marqués - voire choqués ^^) ! Bonne lecture !




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso


Dernière édition par Grandmath le Ven 4 Avr 2014 - 19:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Age : 29
Messages : 2072
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Ven 4 Avr 2014 - 18:01

Merci beaucoup Grandmath pour ce retour très intéressant! hâte de lire la suite

DisneySea est un chef d'œuvre et j'imagine que de le voir en vrai doit etre une expérience tout à fait exceptionnelle!

Concernant Tokyo Disneyland c'est vrai qu'on ressent franchement le coté cheap et vieillot dans l'ensemble de la théma. Ce parc aurait besoin dans certaines zones d'un placemaing, d'une modernisation. Je n'y suis jamais allé mais en étant habitué de Paris qui reste le plus beau thématiquement parlant des MK (c'est le Disneysea des MK),et j'ai eu la chance d'aller à Disneyland Resort et d'avoir pu succombé au charme, a l'intimité et à la magie inégalable de Disneyland ca parait tres fade! Surtout si en plus on connait le Magic Kingdom de Floride, ca enlève aussi de l'intérêt


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Europa Park: 2017
- Disneyland Resort: 2013- 2016  
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur
Grandmath

Masculin
Age : 38
Messages : 8600
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Ven 4 Avr 2014 - 19:44

@disneylandmagic a écrit:
Merci beaucoup Grandmath pour ce retour très intéressant! hâte de lire la suite

DisneySea est un chef d'œuvre et j'imagine que de le voir en vrai doit etre une expérience tout à fait exceptionnelle!

Concernant Tokyo Disneyland c'est vrai qu'on ressent franchement le coté cheap et vieillot dans l'ensemble de la théma. Ce parc aurait besoin dans certaines zones d'un placemaing, d'une modernisation.

Je suis même étonné qu'avec leurs profits mirobolants ce ne soit pas devenu une priorité. Par exemple, commencer par refaire les sols, comme nous l'avons fait pour notre Fantasyland à DLP en 2011. Puis passer à des placemaking ambitieux sur Tomorrowland, Fantasyland, et World Bazaar. Mais on dirait que non seulement ces vieux designs ne les dérange pas, mais qu'au contraire ils aiment ça. Ce n'est clairement pas une question de moyens alors?

Tokyo Disney Sea est très clairement LA raison de visiter TDR (même si les hôtels sont fantastiques).




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Epic-say

Epic-say

Masculin
Age : 22
Messages : 5684
Localisation : Beauvais
Inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Ven 4 Avr 2014 - 20:39

Mais justement avec l'excellence de la théma, les storyline et la finesse inédite et propre a TDS c'est très étrange que leurs MK ressemble encore à ça en 2014. Quand on voit l'intégration magistralement pensé de TSM dans American Waterfront... Rien a redire. Leurs TOT, l'ambiance des ports et de la mers, Sinbad. C'est juste incroyable, pas étonnant qu'on parle parfois du meilleur parc Disney.
Meme les flying carpets l'intégration qu'ils ont put en faire par rapport a nous aux WDS et au MK de WDW.

Et a coté de ça TDL. Après c'est sur qu'il faut etre indulgent c'est un resort plutôt local a la base mais je plains les japonais quand meme quand on voit ce que devient HKDL et ce que sera SDL. En plus ils ont absolument pas la barrière du fric comme nous ... Enfin c'est quand meme halucinant qu'en 30 ans ils n'aient absolument pas fait un placemaking de World Bazaar ou de Fantasyland.


Walt Disney World Mars 2017affraid                   Arrow                 Disney's All star movies resort
Walt Disney World Septembre 2018 pirat          Arrow                 Disney's Caribbean beach resort
Shanghai Disney Resort été 2020
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62

Philippep62

Masculin
Age : 56
Messages : 6566
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Ven 4 Avr 2014 - 20:42

Je pense surtout que quand le parc est blindé, ce qui doit arriver souvent, les allées larges et plates doivent bien aider ... Il n'y a que deux parcs , comme chez nous, mais ils font le double de visiteurs ... j'imagine déjà le passage devant BTM avec ce genre de monde...
Sinon le MK reste une copie de celui d'Orlando.

Tokyo Disney Sea est un vrai petit bijou, il y a quelques endroits juste magiques : le passage entre Lost Island et Meditteranean Harbor avec les mouettes , le vent et le ressac ... On s'y croirait alors que ce n'est qu'une bande son, à Discovery Port : la vue sur la baie de Tokyo, avec l'écluse qui fuite est une petite merveille de perspective forcée, et la descente à travers le village italien menant à Meditteranean Harbor , quel dépaysement ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 136, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP 19-23.01.2019
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs,horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessines.net
Mr.Freddy



Messages : 13571
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Ven 4 Avr 2014 - 22:52

Rien à redire, d'accord avec tout ce qui est dit : TDS est le parc le mieux thématisé au monde mais manque toujours quelques rides, quant à TDL il est moche, avec ses allées beaucoup trop larges, ses sols de bitume coloré et ses décos cheap et vieillottes (le summum étant Tomorowland et ses Starjets posés dans un coin, comme ça, sans raison). Mais par contre, les attractions y sont top et on aimerait bien en avoir quelques-unes de celles-là à Paris (sans compter leur parade électrique, qui pour moi justifie à elle seule la visite de ce parc)
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Age : 32
Messages : 1579
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Ven 4 Avr 2014 - 23:26

@Grandmath a écrit:
Je suis même étonné qu'avec leurs profits mirobolants ce ne soit pas devenu une priorité. Par exemple, commencer par refaire les sols, comme nous l'avons fait pour notre Fantasyland à DLP en 2011. Puis passer à des placemaking ambitieux sur Tomorrowland, Fantasyland, et World Bazaar. Mais on dirait que non seulement ces vieux designs ne les dérange pas, mais qu'au contraire ils aiment ça. Ce n'est clairement pas une question de moyens alors?
Je connais pas exactement les chiffres de fréquentation des 2 parcs à part, mais les Japonais ne semblent vraiment pas préférer TDS à TDL, malgré les qualités peu comparables, loin de là. C'est du 50/50, si pas plus de visiteurs pour TDL, presque toujours à saturation. Dès lors, pourquoi leur dirigeant dépenserait-il des sommes folles pour revoir toute la déco? Ca n'aurait que peu d'impact financièrement. Et va savoir ce que les Japonais peuvent nous cacher à propos de leurs goûts study .

Sinon, bien que ce soit mieux intégré, j'ai l'impression que TDS a aussi pas mal de grandes esplanades pour contenir les foules, non?
Revenir en haut Aller en bas
David O'malley

David O'malley

Masculin
Messages : 363
Inscription : 16/11/2011

MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Sam 5 Avr 2014 - 0:42

Par contre la vue de l'entrée de leur tomorrowland que tu as posté à vraiment de l'allure,
ça me ferait presque penser qu'ils ont fait une erreur à WDW en l'altérant.


http://plussingthepark.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://plussingthepark.over-blog.com
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 3814
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Sam 5 Avr 2014 - 7:45

Voilà un avis que je vais prendre plaisir à lire. Petite question, j'ai le sentiment que les gens restent sur le resort "que" le temps de 2 jours...est ce suffisant à tes yeux ou l'ensemble des deux parcs mérite plus de temps à lui accorder?
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Luffy

Luffy

Masculin
Messages : 2419
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Sam 5 Avr 2014 - 10:37

Merci pour ce compte rendus très intéressant  Very Happy , c'est moi ou sur le plan du resort sur ta première photo on ne voit nul part la ToT qui est pourtant un symbole du parc ??

Disney Sea est le parc que j'ai le plus envie de visiter un jour avec l'Animal Kingdom Razz, à la hauteur de notre Disneyland Park niveau thèma ou même d'un California Adventure qui est le parc qui m'a le plus marqué après notre Disneyland Park..

Ta photo de la rivière avec le bateau et la ToT en arrière plan est juste sublime, c'est ce genre de paysage qui différencie Disney des autres parcs à thème.

Par contre je préfère visiter Hong-Kong Disneyland plutôt que le Magic Kingdom de Tokyo, Mystic Point est un argument de taille à lui seul  Laughing !! Et au vue de ton compte rendus mon avis ne risque pas de changer, mon dieu c'est eux qui mérite un New Fantasyland, l'attraction Peter Pan est horrible (je parle de la théma pas du ride)..

World Bazaar était une bonne idée à la base, dommage que le résultat ne ressemble pas à nos halles couvertes de Main Street par exemple..

Le ride POTC de Tokyo meilleur que celui de Disneyland (Anaheim) ?? C'est bien la première fois que je lis ça   Surprised  !! J'ai eu la chance de tester la version californienne et c'est vrai, même si la notre est très bien réussi, j'ai préféré de loin leur version, il y a une touche de je ne sais quoi en plus, peut être une touche de W.Disney  Laughing !!
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Age : 29
Messages : 2072
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Sam 5 Avr 2014 - 10:58

La version californienne au delas des mises à jour, possède des scènes en plus, une partie dans les grottes grandioses et surtout le ride est long ca nous laisse le temps de voir, de s'immerger dans l'ambiance! Apres la version nipponne est très proche de celle-ci


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Europa Park: 2017
- Disneyland Resort: 2013- 2016  
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 4484
Inscription : 29/04/2010

MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Sam 5 Avr 2014 - 11:17

@Luffy a écrit:
Merci pour ce compte rendus très intéressant  Very Happy , c'est moi ou sur le plan du resort sur ta première photo on ne voit nul part la ToT qui est pourtant un symbole du parc ??

Ce rendu d'artiste représente le resort vers 2001 alors que l'attraction Tower of Terror n'est arrivée à Tokyo DisneySea qu'en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Masculin
Messages : 2419
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Sam 5 Avr 2014 - 11:42

@disneylandmagic a écrit:
La version californienne au delas des mises à jour, possède des scènes en plus, une partie dans les grottes grandioses et surtout le ride est long ca nous laisse le temps de voir, de s'immerger dans l'ambiance! Apres la version nipponne est très proche de celle-ci


Ha oui la scène des grottes   ...

@Vinc a écrit:
@Luffy a écrit:
Merci pour ce compte rendus très intéressant  Very Happy , c'est moi ou sur le plan du resort sur ta première photo on ne voit nul part la ToT qui est pourtant un symbole du parc ??

Ce rendu d'artiste représente le resort vers 2001 alors que l'attraction Tower of Terror n'est arrivée à Tokyo DisneySea qu'en 2006.

Ha oui bien vu, autant pour moi ^^..
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Age : 37
Messages : 2789
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Sam 5 Avr 2014 - 13:56

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt, c'est très agréable à lire et ton avis sort de l'ordinaire, tant Tokyo Disneyland est sans cesse loué. Du coup, pointer ses faiblesses est intéressant.
La seule chose qui me déplaît c'est la faute d'orthographe trop courante "tache / tâche". Grrrrrrrr !
 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylene-interviewed.c.la
Grandmath
Fondateur
Grandmath

Masculin
Age : 38
Messages : 8600
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Sam 5 Avr 2014 - 16:44

@Philippep62 a écrit:
Je pense surtout que quand le parc est blindé, ce qui doit arriver souvent, les allées larges et plates doivent bien aider ... Il n'y a que deux parcs , comme chez nous, mais ils font le double de visiteurs ... j'imagine déjà le passage devant BTM avec ce genre de monde...
Sinon le MK reste une copie de celui d'Orlando.

Tokyo Disney Sea est un vrai petit bijou, il y a quelques endroits juste magiques :  le passage entre Lost Island et Meditteranean Harbor avec les mouettes , le vent et le ressac ... On s'y croirait alors que ce n'est qu'une bande son, à Discovery Port : la vue sur la baie de Tokyo, avec l'écluse qui fuite est une petite merveille de perspective forcée, et la descente à travers le village italien menant à Meditteranean Harbor , quel dépaysement ...

Mais TDS accueille aussi autant de monde, et pourtant la largeur des allées est moins flagrante... sans doute car c'est mieux étudié, la plupart des lands ont deux rives ou deux rues principales, ce qui d'une améliore les flux de passage et de deux apporte une variété inédite au parc. C'est un plaisir de s'y "perdre" alors qu'à Tokyo Disneyland, il n'y a que des grands axes.

Par contre je ne suis pas d'accord que le MK est une copie d'Orlando. On a cette impression à cause du Château mais sinon c'est juste un mix d'Anaheim (ToonTown, New Orleans Square) et du vieil Orlando (Tomorrowland pré 1996, Fantasyland, Frontierland). En fait ce parc est unique en soi (World Bazaar), et à la fois le moins surprenant!

Mais je te rejoins sur les petits endroits magiques de TDS, c'est ce que je voulais dire quand je parlais de "plus vrai que vrai". Les petites ruelles dans Mediterranean Harbor qui rappellent les petits villages le sud de la France, la proue du SS Columbia duquel on peut visiter les ponts sans y consommer, l'ambiance de Vulcania pendant une eruption volcanique... pour ma part je trouve l'ambiance d'American Waterfront juste magique et encore plus de nuit. Quiconque a un faible pour le NY des années 20 ne peut qu'être charmé...



@dédé a écrit:
Je connais pas exactement les chiffres de fréquentation des 2 parcs à part, mais les Japonais ne semblent vraiment pas préférer TDS à TDL, malgré les qualités peu comparables, loin de là. C'est du 50/50, si pas plus de visiteurs pour TDL, presque toujours à saturation. Dès lors, pourquoi leur dirigeant dépenserait-il des sommes folles pour revoir toute la déco? Ca n'aurait que peu d'impact financièrement.

Parce que l'Oriental Land Company recherche clairement la satisfaction du visiteur, il suffit de voir les tarifs qui sont si peu élevés malgré la fréquentation, le niveau de détail "inutile" dans certaines zones de Tokyo Disney Sea, la qualité de service dans les hôtels etc.

Et pourtant oui il y a des raccourcis, tout n'est pas parfait. On peut juste se demander pourquoi depuis 2012 ils n'ont pas ajouté un circuit de plus à Toy Story Mania pour gagner 50% en capacité, quand on voit qu'ils ont la place et que l'attraction a toujours 180 min d'attente même en semaine!



@Solib75 a écrit:
Voilà un avis que je vais prendre plaisir à lire. Petite question, j'ai le sentiment que les gens restent sur le resort "que" le temps de 2 jours...est ce suffisant à tes yeux ou l'ensemble des deux parcs mérite plus de temps à lui accorder?

J'y suis resté 4 jours, et je n'ai pas trouvé ça trop long, j'ai trouvé ça juste bien. L'idée était d'en profiter à notre rythme, sans forcer. Le 3ème jour il a plu toute la journée, on a aimé passé du temps dans un bon resto à Ikspiari, prendre un petit déjeuner buffet le matin à l'hôtel, rentrer faire une sieste et profiter d'un bon bain chaud le soir. Et puis, avec les temps d'attente de malade, il fallait bien ça pour que ce soit confortable. Si c'était à refaire, je prendrais 3 jours : 1 à TDL (mais honnêtement sans réelle nouveauté je ne sais même pas si j'aurais envie d'y retourner) et 2 à TDS.

@Luffy a écrit:


Ta photo de la rivière avec le bateau et la ToT en arrière plan est juste sublime, c'est ce genre de paysage qui différencie Disney des autres parcs à thème.

Le ride POTC de Tokyo meilleur que celui de Disneyland (Anaheim) ?? C'est bien la première fois que je lis ça   Surprised  !! J'ai eu la chance de tester la version californienne et c'est vrai, même si la notre est très bien réussi, j'ai préféré de loin leur version, il y a une touche de je ne sais quoi en plus, peut être une touche de W.Disney  Laughing !!

J'ai dit "peut-être que", disons que cette version m'a beaucoup plu grâce à la qualité de l'expérience, tout fonctionnait parfaitement, les animatronics étaient sublimes... dans la scène finale, Jack Sparrow se situe à 3m à peine de notre bateau, alors qu'aux USA il est bien plus éloigné, j'ai aimé ce petit changement. En effet, la version californienne doit être la plus aboutie même si nous avons la plus belle file d'attente, et de loin, à Paris.

Pour Disney Sea, oui les paysages sont carrément sublimes, allez je remets une photo pour le plaisir Smile



@Pooh a écrit:
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt, c'est très agréable à lire et ton avis sort de l'ordinaire, tant Tokyo Disneyland est sans cesse loué. Du coup, pointer ses faiblesses est intéressant.
La seule chose qui me déplaît c'est la faute d'orthographe trop courante "tache / tâche". Grrrrrrrr !
 Razz 

Et oui, ce sont les fautes inhérentes au web mais merci de la pointer du doigt   Bon, je n'ai pas envie de passer pour un blasé avec Tokyo Disneyland hein, mais j'en gardais un souvenir assez flou depuis 2007. Là je l'ai bien étudié, et c'est quand même super décevant et totalement sans intérêt pour ceux qui ont déjà visité Disneyland, Disneyland Paris ou le Magic Kingdom. Et puis, cette année était à éviter pour tous ceux qui n'aiment pas les décorations kitsch sur les Châteaux Disney ^^







WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Grandmath
Fondateur
Grandmath

Masculin
Age : 38
Messages : 8600
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Sam 5 Avr 2014 - 17:42

Je continue donc par les hôtels Disney, qui sont au nombre de 3. On a commencé par une nuit à l'hôtel Ambassador, arrivant le soir ça ne nous dérangeait pas de n'être pas à côté des parcs. Avant toute chose un petit point sur le transfert depuis l'aéroport, j'avais lu que ça pouvait être une galère après 17h car il n'y a plus de navette directe vers le Resort. Donc la plupart des voyageurs prennent le train avec des changements. Heureusement, j'avais lu une astuce sur des forums qui a plutôt bien fonctionné, on a pris la navette vers les hôtels partenaires d'Urayasu (qui circule elle bizarrement beaucoup plus tard, c'est curieux) et de là, on a pris un taxi qui nous a emmené en 5 min directement à notre hôtel. Il faut compter 1h environ, et 23 € par personne en tout (bus + taxi).



L'hôtel Ambassador ne paye pas de mine de l'extérieur, sa façade principale est art déco et élégante, mais ce n'est pas un hôtel grandiose ou tape à l'oeil - de l'extérieur - comme le Mira Costa ou le TDL Hotel. Pourtant, il est vraiment sublime à l'intérieur, tout en glamour et en raffinement. C'est une version plus luxueuse du Disney's Hotel New York (mais plutôt axé sur la Californie), plus lumineux et avec plein de touches Disney très classe. Un air de piano nous accueille dans le grand lobby feutré aux tons très chaleureux. Les ascenseurs, couloirs, bref toutes les zones de circulation sont elles aussi magnifiques.



Nous avons eu la chance d'être surclassés en Superior Room qui était de taille plus grande. C'est sympa de trouver dans tous les hôtels (même à Tokyo) des pyjamas dans les tiroirs, prêt à être utilisés. Il y a également quantité de produits de première nécessité à dispo, et siglés du logo de l'hôtel. Le bon service ^^, la chambre était spacieuse, et la vue plutôt sympa puisqu'on était en hauteur et on pouvait voir le haut du Chateau et la skyline de Tokyo (bon, un peu loin). Attention, si vous ne prenez pas un lit King Size, vous aurez deux lits individuels, le format Queen n'existe pas (et les matelas sont assez durs, soyez prévenus) Pas d'adaptateur secteur adapté au pays? Aucun soucis, la réception vous en trouve et livre un gratuitement en 10 min chrono. Au final on l'a gardé pendant tout le séjour, on a jamais été facturé   



Il y a 3 restaurants dans cet hôtel, plus un bar lounge dans le lobby où on peut prendre le petit déjeuner buffet. Les tarifs sont très raisonnables, pour info on a pris un snack au Tick Tock Diner, magnifique "diner" art deco et on a payé genre 5 € par personne (ça nous aurait coûté au moins 15 € au Café Fantasia et 10 € dans nos parcs français). Le petit dejeuner buffet, quel que soit l'hôtel, revient environ à 16 €. Ca ne vaut pas les buffets américains, mais ils sont quand même bien fournis et proposent des spécialités locales, plutôt inattendues pour un petit déjeuner. Très sympa donc !



Subsiste un petit soucis, qui doit correspondre à la culture japonaise mais qui - au vu du standing et du prix payé - me choque un peu: pas de piscine! Alors pour être exact il y en a une petite en extérieur, ouverte de mai à septembre. Pour un 4 ou 5 étoiles, on pourrait néanmoins s'attendre à une piscine intérieur, un bain à remous, un sauna bref le minimim pour se détendre ou se relaxer (surtout quand on connait l'engouement des japonais pour les bains chaud). C'est pareil pour le Tokyo Disneyland Hotel. Au Mira Costa, il existe tout ça, le seul hic est que l'utilisation de la piscine est payante... (environ 20 € par personne et par jour) Abusé! Bref je sais qu'on ne va pas à Disney pour se baigner mais quand même.

Autre inconvénient, ce ne sont pas des hôtels où l'ont peut réellement se promener. Le TDH dispose de plusieurs jardins, on sent que c'est le plus récent. Mais les deux autres sont de petites enclaves. Bien que le Mira Costa donne effectivement sur Tokyo Disney Sea et par la même est très dépaysant, l'Ambassador semble un peu étriqué et est coincé entre le centre commercial d'Ikspiari et la ville juste à côté, très moche (tout le Resort est coincé entre la mer et une banlieue industrielle). Il n'y a pas de jardins, ni de lac comme à Paris. En gros, à part y manger et dormir, il n'y a pas grand chose à faire dans ces hôtels.



Mais ce sont là des petites remarques qui ne changent pas fondamentalement l'expérience même, qui du décor au service proposé, reste vraiment magique. D'ailleurs ce n'est pas pour rien si l'Ambassador reste le moins cher des 3 hôtels Disney. Et puis regardez moi ces bus !   

Pour les billets d'entrée, le format est 1 jour = 1 parc, le 2ème l'autre parc, et le 3ème et 4ème on pouvait aller de l'un à l'autre. C'est un peu restrictif mais pour une quinzaine d'€ de plus, les clients de l'hôtel peuvent prendre une option "hopper" pour tout le séjour !

Je continuerai plus tard avec les autres hôtels !




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Sam 5 Avr 2014 - 19:44

Globalement d'accord avec ces impressions. Concernant Tokyo Disneyland, le contraste avec DisneySea est il est vrai flagrant cependant les défauts du parc sont à mon sens largement compensés par un service impeccable, un staffing hors du commun et l'état neuf de tout le parc alors que pratiquement rien n'a en effet été mis à jour depuis 30 ans. Certes, c'est un peu viellot niveau design, mais contrairement à Disneyland Paris (plus détaillé, plus classe, plus abouti dans son design et sa réalisation), TOUT fonctionne parfaitement et il n'y a pas une once de maintenance insuffisante à aucun niveau. Le land qui nécessite le plus un upgrade est Fantasyland car on y est enfermé dans les années 60/70. Tomorrowland pourrait être amélioré mais l'architecture d'origine (celle de Walt Disney World en fait) a de la classe, surtout la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Masculin
Messages : 2419
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Sam 5 Avr 2014 - 22:11

Entièrement d'accord avec toi concernant POTC, pour la file d'attente c'est bien nous qui avons la plus belle et immersive cheers !!


Tes photos de nuit d'American WaterFront et surtout celle du lac avec en arrière plan le petit village oriental et le volcan qui fume whaaaouu  Shocked !! Je veux y aller Laughing !! Belle qualité pour des photos de nuit Wink !

Un surclassement, le séjour commençait bien dis donc Wink  !!

Pas de piscine, sauna digne de ce nom pour un hôtel 4/5 étoiles  Shocked j'avoue c'est très surprenant mais comme tu le précise cela doit être une question de mentalité.. En Amérique au contraire, j'ai l'impression qu'il y a des piscines partout comme dans un petit Americas Best Value à Anaheim à 20$ la nuit/personne ^^..

Waahou le bus quoi, plus vintage tu meurs mais ça démonte !!  Razz 

Petite question: la barrière de la langue n'est pas un gros handicap ?? Je suppose que tu parles bien anglais et que pas mal de CM parlent anglais mais bon il doit y avoir une majorité aussi n'en parlant pas un mot..


Dernière édition par Luffy le Dim 6 Avr 2014 - 1:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GreatGonzo

GreatGonzo

Masculin
Age : 22
Messages : 390
Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show
Inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Sam 5 Avr 2014 - 22:45

@Luffy a écrit:
pour la fille d'attente c'est bien nous qui avons la plus belle et immersive cheers !!

Savoir à quel point la fille devant la file d'attente de POTC est immersive n'a pas sa place sur ce forum, il y a des jeunes :/


Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur
Grandmath

Masculin
Age : 38
Messages : 8600
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Dim 6 Avr 2014 - 11:18

Original Epcot a écrit:
Globalement d'accord avec ces impressions. Concernant Tokyo Disneyland, le contraste avec DisneySea est il est vrai flagrant cependant les défauts du parc sont à mon sens largement compensés par un service impeccable, un staffing hors du commun et l'état neuf de tout le parc alors que pratiquement rien n'a en effet été mis à jour depuis 30 ans. Certes, c'est un peu viellot niveau design, mais contrairement à Disneyland Paris (plus détaillé, plus classe, plus abouti dans son design et sa réalisation), TOUT fonctionne parfaitement et il n'y a pas une once de maintenance insuffisante à aucun niveau. Le land qui nécessite le plus un upgrade est Fantasyland car on y est enfermé dans les années 60/70. Tomorrowland pourrait être amélioré mais l'architecture d'origine (celle de Walt Disney World en fait) a de la classe, surtout la nuit.

C'est certes impressionnant, maintenant je vais regarder l'expérience globale. Est-ce que j'ai réellement besoin de 6 Cast Members (!!) au Panneau d'Information? lol Ne vaudrait-il pas mieux lancer une application mobile avec les temps d'attente en direct comme aux USA ou à Paris? Et proposer le WiFi gratuit dans les parcs ?

D'ailleurs les hôtels, il n'y a pas de WiFi, ça craint pour des 5 étoiles... enfin ce n'est pas tout à fait juste, il y a un WiFi, mais il faut le demander à la réception, et ils vous amènent un boitier avec la clef WiFi dans la chambre. Bon y avait peut-être moyen de faire plus simple...   

Concernant l'état des parcs oui c'est juste bluffant, tout fonctionne à merveille c'est magique. C'est pourquoi j'ai été particulièrement choqué de la 3D de Mickey's Philharmagic, elle est pire que Captain EO. Il serait temps de passer à de la HD, ou Dolby 3D car ça fait presque mal aux yeux.

Un autre truc qui est un peu choquant ce sont les sightlines dans les parcs. On peut régulièrement voir le "monde extérieur" (baie de Tokyo et hôtels partenaires), là encore y a matière à s'améliorer. Le pire c'est quand même le Disney Resort Line, qui nous fait presque traverser les backstages des parcs tant il nous montre l'envers du décor !

@Luffy a écrit:
Petite question: la barrière de la langue n'est pas un gros handicap ?? Je suppose que tu parles bien anglais et que pas mal de CM parlent anglais mais bon il doit y avoir une majorité aussi n'en parlant pas un mot..

Dans les hôtels ils parlent quasiment tous l'anglais, la base... quand tu as quelqu'un au téléphone qui ne parle pas anglais, ils te lit immédiatement un texte en anglais (il récite) pour dire qu'il va chercher quelqu'un. Bref y a pas de soucis avec ça sur le Resort, tu parles avec tes mains, avec des sourires, on se comprend facilement. Les fastfood exposent tous les plats à l'entrée, tu peux donc facilement montrer ce que tu veux. Et tout est écrit en deux langues. Ce sera plus compliqué à Tokyo même  




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso


Dernière édition par Grandmath le Dim 6 Avr 2014 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
cypher22

cypher22

Masculin
Age : 37
Messages : 702
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Dim 6 Avr 2014 - 11:38

Mais c'est quoi ces deux énormes tours à l'entrée du parc Disneyland ? C'est nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur
Grandmath

Masculin
Age : 38
Messages : 8600
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Dim 6 Avr 2014 - 11:46

@cypher22 a écrit:
Mais c'est quoi ces deux énormes tours à l'entrée du parc Disneyland ? C'est nouveau ?

C'est du côté hub, devant le Château Wink




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
J. Thaddeus TOAD
Modérateur
J. Thaddeus TOAD

Masculin
Age : 43
Messages : 4475
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Dim 6 Avr 2014 - 11:58

@Grandmath a écrit:
Concernant l'état des parcs oui c'est juste bluffant, tout fonctionne à merveille c'est magique.

C'est sûr que ça doit changer de DLP!! Twisted Evil
Sinon, merci de ces impressions qui ne font que confirmer que mon prochain (gros) budget vacances ne sera pas pour WDW mais pour Tokyo!! Smile 


THE 21ST CENTURY BEGINS OCTOBER 1, 1982


Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Dim 6 Avr 2014 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Age : 37
Messages : 702
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Dim 6 Avr 2014 - 12:05

@Grandmath a écrit:
@cypher22 a écrit:
Mais c'est quoi ces deux énormes tours à l'entrée du parc Disneyland ? C'est nouveau ?

C'est du côté hub, devant le Château Wink

aaaaaaah ok #sottequejesuis
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Masculin
Messages : 2419
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Dim 6 Avr 2014 - 13:36

@Grandmath a écrit:


Dans les hôtels ils parlent quasiment tous l'anglais, la base... quand tu as quelqu'un au téléphone qui ne parle pas anglais, ils te lit immédiatement un texte en anglais (il récite) pour dire qu'il va chercher quelqu'un. Bref y a pas de soucis avec ça sur le Resort, tu parles avec tes mains, avec des sourires, on se comprend facilement. Les fastfood exposent tous les plats à l'entrée, tu peux donc facilement montrer ce que tu veux. Et tout est écrit en deux langues. Ce sera plus compliqué à Tokyo même   

D'accord merci pour les précisions, énorme la récitation d'un texte , je rêve de voyager au Japon mais bon la barrière de la langue me fait appréhender surtout quand je serai dans l'immense Tokyo, déjà c'est sur je ne pars pas tout seul ^^..
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Parcs, Expériences et Produits Dérivés :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort-