AccueilRetour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 VideRetour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Horlog11Dim 6 Avr - 11:38

Mais c'est quoi ces deux énormes tours à l'entrée du parc Disneyland ? C'est nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Horlog11Dim 6 Avr - 11:46

cypher22 a écrit:
Mais c'est quoi ces deux énormes tours à l'entrée du parc Disneyland ? C'est nouveau ?

C'est du côté hub, devant le Château Wink



Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Horlog11Dim 6 Avr - 11:58

Grandmath a écrit:
Concernant l'état des parcs oui c'est juste bluffant, tout fonctionne à merveille c'est magique.

C'est sûr que ça doit changer de DLP!! Twisted Evil
Sinon, merci de ces impressions qui ne font que confirmer que mon prochain (gros) budget vacances ne sera pas pour WDW mais pour Tokyo!! Smile 


C'est à jamais


Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Dim 6 Avr - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Horlog11Dim 6 Avr - 12:05

Grandmath a écrit:
cypher22 a écrit:
Mais c'est quoi ces deux énormes tours à l'entrée du parc Disneyland ? C'est nouveau ?

C'est du côté hub, devant le Château Wink

aaaaaaah ok #sottequejesuis
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Horlog11Dim 6 Avr - 13:36

Grandmath a écrit:


Dans les hôtels ils parlent quasiment tous l'anglais, la base... quand tu as quelqu'un au téléphone qui ne parle pas anglais, ils te lit immédiatement un texte en anglais (il récite) pour dire qu'il va chercher quelqu'un. Bref y a pas de soucis avec ça sur le Resort, tu parles avec tes mains, avec des sourires, on se comprend facilement. Les fastfood exposent tous les plats à l'entrée, tu peux donc facilement montrer ce que tu veux. Et tout est écrit en deux langues. Ce sera plus compliqué à Tokyo même  Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 153419 

D'accord merci pour les précisions, énorme la récitation d'un texte , je rêve de voyager au Japon mais bon la barrière de la langue me fait appréhender surtout quand je serai dans l'immense Tokyo, déjà c'est sur je ne pars pas tout seul ^^..
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Horlog11Dim 6 Avr - 14:51

Continuons avec le Mira Costa!

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_0012

Bon c'est là où Disney a frappé très fort, puisqu'il s'agit sans doute de leur plus bel hôtel, tous Resorts confondus. On atteint là un summum de luxe et de raffinement, et l'hôtel est situé dans le parc Disney Sea lui-même, tout en créant un backdrop somptueux à Mediterranean Harbor.

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_1816

Par contre, il se remplit très rapidement. Les réservations s'ouvrent à J-6 mois, et en général toutes les chambres accessibles partent en quelques heures six mois à l'avance. On peut toujours trouver des suites ou des chambres vues parcs (et encore), mais la note peut vite devenir salée (compter environ 400 € la nuit pour une chambre vue parc ce qui reste quand même moins cher qu'aux USA ou en France, le prix est sensiblement le même au Tokyo Disneyland Hotel, et on retombe dans les 250 € pour une chambre standard à l'Ambassador)

Alors la question qui reviendra tout le temps est : est-ce que ça les vaut? Effectivement, on peut trouver des chambres dans les hôtels partenaires, qui bordent les parcs et sont sur la ligne du monorail, pour moins de 150 € la nuit.

Tout dépend vos priorités. En effet les avantages des hôtels Disney sont minimes (si on met de côté les avantages classiques du type Shopping Service) :

- les EMH sont quasi inexistants, on vous laisse rentrer aux parcs 15 minutes avant l'ouverture au public! Néanmoins ça permettra de profiter au moins d'une attraction sans attente, et de prendre un FastPass dès l'ouverture publique du parc (les FP ne sont pas ouverts pendant les EMH), bref ça reste bénéfique, ces 15 minutes vous auront certainement fait gagner une heure dans la journée!

- le monorail est gratuit pour les résidents des hôtels Disney (hors Ambassador, qui est plus éloigné et propose lui des bus), mais quand bien même vous auriez à le payer, ça ne coûte vraiment pas grand chose.

- pas de piscine intérieure ou payante, alors que certains hôtels partenaires en proposent des gratuites ouvertes toute l'année.

- niveau accessibilité, certains hôtels non officiels sont limite mieux placés, par exemple l'Ambassador qui n'est pas sur la ligne du monorail. Etant reculé, cet hôtel ne propose également aucune vue spéciale, alors que les partenaires sont en bordure des parcs et ont des vues panoramiques sur ces mêmes parcs (de dos), et la baie de Tokyo.

- pas de personnages dans les hôtels (comme aux USA et bientôt en France)

Alors pourquoi choisir un hôtel Disney? Déjà il faut pouvoir se le permettre, mais ensuite, avant toute chose pour l'ambiance, pour ne jamais quitter la magie du Resort. Celui-ci est tellement coincé entre la baie et la ville / zone industrielle que ces hôtels sont une vraie bouffée d'air frais quand on quitte les parcs : on reste à Venise ou en Toscane, on reste dans une ambiance américaine des années 30, on reste à l'époque victorienne. Ensuite, ces hôtels sont majestueux, difficile de ne pas penser "wow" quand on traverse les lobbys monumentaux, et difficile de ne pas être charmé par l'élégance des lieux, tous les petits détails et les touches Disney, la musique... non mais regardez-moi ça!!

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_2014


Pour résumer, je dirais que si vous avez l'habitude d'aller au Resort, un hôtel partenaire pourra faire l'affaire. Si vous êtes un fan Disney qui a à coeur de tester les hôtels officiels quand il va dans un Resort Disney, et que ce voyage est pour vous quelquechose d'exceptionnel que vous ne referez pas de sitôt, alors je conseillerais de foncer. Par ailleurs, c'est assez magique d'avoir un accès direct au plus beau parc du monde, de dormir "dans un parc", et de voir celui-ci paisible de nuit ou le voir s'activer le matin de bonne heure.

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_1913 Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_1912

On a d'ailleurs eu de la chance car lors de notre séjour, ils répétaient la parade Legend of Mythica tous les matins dès 6h30 sous nos fenêtres. Ce n'était pas une petite répétition d'échauffement, non c'était la totale, avec tous les chars, tous les performers en costume, et la musique à fond, pour le show complet. Bon forcément ça réveille même avec les fenêtres fermées, mais en même temps c'est une opportunité unique, un spectacle limite privatisé, donc on ne s'est pas plaint! Smile

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_2015

Au niveau de la restauration, nous avons testé l'Oceano pour notre petit déjeuner buffet, le restaurant est joli et le buffet plutôt varié mais pas bourratif (attention, là encore on est pas aux standards US). J'avais testé celui du Bella Vista Lounge en 2007, comme son nom l'indique la vue est très belle mais pour ce qu'on avait mangé, j'avais trouvé la note assez salée. Cependant je conseille vraiment de manger à l'hôtel, car on a vraiment pas trouvé grand chose dans le parc pour le petit déjeuner le lendemain : une petite bakery avec 3/4 patisseries, et pas de place en intérieur pour s'asseoir.

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_2213 Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_2214

Quelques photos du Mira Costa pour finir. Vous remarquerez que les lits sont toujours assez petits (sauf si vous demandez King Size), mais ils peuvent rajouter un 3ème lit individuel (un matelas). Bref, pas de chambres pour 4, sauf dans des suites familiales. Les salles de bains sont toutes faites sur le même modele, WC séparées de l'espace bain / douche (celui-ci est plutôt sympa, à la japonaise, il n'y a pas de bac à douche, tout l'espace sert de bac à douche et vous pouvez tout arroser, c'est étanche), et un lavabo entre les deux. Sinon, les fans apprécieront particulièrement les petites touches Disney cachées ici et là toujours avec goût et une grande classe!

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_0015

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_0014

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_1914

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_0013

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_0016

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_2016

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_2017

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_1915

Avec ses 3 ambiances (Toscane, Venise et Mediterranean Harbor), sa proximité immédiate avec Tokyo Disney SEA, sa station de monorail adjacente, son raffinement, et sa qualité de service, le Mira Costa reste pour moi l'hôtel emblématique de ce Resort, et le plus abouti (je reviendrai prochainement sur le Tokyo Disneyland Hotel). Si vous le pouvez, ne le manquez pas !



Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8080
Inscription : 29/04/2010

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Horlog11Dim 6 Avr - 15:23

Grandmath a écrit:
- les EMH sont quasi inexistants, on vous laisse rentrer aux parcs 15 minutes avant l'ouverture au public! Néanmoins ça permettra de profiter au moins d'une attraction sans attente, et de prendre un FastPass dès l'ouverture publique du parc (les FP ne sont pas ouverts pendant les EMH), bref ça reste bénéfique, ces 15 minutes vous auront certainement fait gagner une heure dans la journée!

Concernant l'avantage "Happy 15 Entry" réservé aux résidents des hôtel Disney, leur manière de "vendre" ces 15 minutes supplémentaires avant l'ouverture du parc est assez amusante :

Ce n'est pas "profitez de ces 15 minutes pour aller rider une attraction fort prisée", c'est "profitez de ces 15 minutes pour... faire du shopping dans de meilleures conditions! Smile

 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Horlog11Dim 6 Avr - 15:27

Vinc a écrit:


Concernant l'avantage "Happy 15 Entry" réservé aux résidents des hôtel Disney, leur manière de "vendre" ces 15 minutes supplémentaires avant l'ouverture du parc est assez amusante :

Ce n'est pas "profitez de ces 15 minutes pour aller rider une attraction fort prisée", c'est "profitez de ces 15 minutes pour... faire du shopping dans de meilleures conditions! Smile



MDR !! Ca ne m'étonne pas d'eux, en plus cet avantage serait totalement inutile à mes yeux puisque le merchandise se ressemble et se retrouve de parcs en hôtels jusqu'à la boutique Bon Voyage. Smile

Par contre il y en a qui vont quand même profiter des attractions, les japonais quand ils arrivent tôt au parc, ils sprintent de partout !! On dirait qu'une star en vogue les attend de l'autre côté du parc.  Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 44340 



Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Horlog11Dim 6 Avr - 20:24

Merci pour ce compte rendus, j'ignorais complètement qu'un hôtel existait au seins même d'un parc Disney Shocked, je savais qu'il existait une suite au dessus de POTC à Disneyland, dans le château du Magic Kingdom au WDW, il y a notre Disneyland Hotel collé au Disneyland Park mais carrément entièrement das un parc Wahouu le rêve pour tout fans de parcs à thèmes cheers !!!


Comment fait-on pour partir quand on a de telles images dans la tête, c'est juste magnifique on se croirait en Italie !!  Shocked 
Grandmath a écrit:

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_2014

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_0015
Revenir en haut Aller en bas
Spacetraveller

Spacetraveller

Masculin
Âge : 53
Messages : 31
Localisation : PARIS
Inscription : 05/07/2007

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Horlog11Mar 8 Avr - 19:18

Bonjour à tous,

Je profite du topic de Grandmath pour apporter ma pierre à l'édifice (j'espère que tu ne m'en voudras pas d'étoffer ton sujet, mais j'avoue que j'avais un peu la flemme de faire le mien).

En préambule, je suis comme Grandmath, j'ai à mon actif tous les parcs Disney du monde sauf celui de Hong-kong. Je décrirais ici mes impressions personnelles ; elle ne sont certainement pas celles d'autres fans qui ont visités TDR avant moi et elles n'engagent que mon humble personne.

J'étais sur le Resort la semaine dernière aussi, les 3 et 4 avril. On aurait pu se croiser !  Smile 

Pêle-mêle mes impressions de manière succincte :

TDS (il pleuvait des cordes ce jour là) :

Les +
* C'est une belle claque dans la figure et l'on se dit en entrant que c'est bien, un parc qui gagne de l'argent. Celui-ci est de toute beauté. Une mention spéciale à American Waterfront et Mediterranean harbor qui reste pour moi les deux lands les plus réussis. Sincèrement, on se croirait en plein village Toscan en regardant l'enchevêtrement de ces petites maisons (j'ai même trouvé une petite traboule Smile).

* Tower of terror : Les sensations sont égales à la notre. En revanche, la théma est très différente et vraiment réussie. Extèrieur superbe collant bizarrement plutôt bien au reste du land.

* Disney Sea Electric Railway : Magnifique tramway aérien que l'on souhaiterait plus long et faisant le tour du parc complet.

* SS Columbia : Que dire d'autre que "époustouflant". On s'y croirait. J'ai déjeuner au S.S. Columbia Dining room et j'en garde un très bon souvenir (voir mon autre post sur ici https://www.disneycentralplaza.com/t41466-priority-seatings-tokyo-disney-sea).

* Cap cod : Magnifique endroit un peu plus calme que les autres. Je rejoins Grandmath sur son opinion, quel dommage de ne pas avoir utiliser ce land pour abriter une attraction d'envergure.

* Aquatopia : L'attraction était malheureusement fermée pour rénovation. De toute façon, il pleuvait tellement que ce n'aurait pas été vraiment agréable. Je garde quand même un petit regret de ne pas l'avoir faite.  Sad 

* Indiana Jones Adventures : Superbe. Avec une théma bien à elle cette attraction m'a émerveillé. Je regrette simplement le choix des différents chemin au début de l'attraction de sa cousine californienne qui n'existe pas ici.

* Arabian Coast : Le land est assez beau et se détache volontairement du réalisme. Je rejoins encore Grandmath sur Sinbad. Un "it's a small world" like mais avec la story line en plus très poétique qui fait toute la différence. Le show au "Magic Lamp Theater" et un mélange délicieux de vraie acteur et d'image 3D de belles qualités, on regrettera seulement que le personnage d'Aladdin ne soit pas présent (pourquoi avoir singer une autre personnage que personne ne connait ? ou alors j'ai pas tout compris).

* Misterious Island est une belle réussite. Moi j'ai marché jusqu'au bout dans la théma au contraire de la personne qui était avec moi qui n'a pas accroché. Je n'ai pu malheureusement "rider" que 20000 lieues sous les mers qui est une attraction très sympathique. Je me suis pris à rêver un instant à la présence de cette attraction dans notre resort national... à la place du pauvre walk through que nous avons et qui ne sert pas vraiment cette histoire merveilleuse.

* Mount Prométhéus : Attendre le soir pour voir cracher le feu du volcan dans un bruit assourdissant est un petit bonheur en soi... on s'y croirait.

* Mermaid Lagoon : Sincèrement une petite réussite visuelle dans son aspect général. Je m'en suis d'autant plus rendu compte quand j'ai visionné au retour de mon voyage "La petite sirène" dans l'avion.

* Maintenance et propreté sont au rendez-vous. Un bonheur de ne pas voir un papier au sol et de voir que les attractions sont super bien entretenues. Bon c'est vrai, on fait beaucoup plus avec des pépettes mais je pense qu'il n'y a pas que ça ; c'est dans le naturel des Japonais d'être respectueux de leur environnement.

Les - (ben oui il en faut bien !)

* Ne croyez rien de ce que vous voyez en terme de temps d'attente !!! Et là c'est presque un coup de gueule que je me permet de pousser. Comment font nos amis Japonais, eux si précis et organisés, pour calculer les temps d'attentes. Je pense qu'ils doivent encore utiliser des bouliers, je ne vois que ça. En effet, 50 mn annoncés au "Magic Lamp Theater" pour une temps réel de 1h 20mn. Je peux vous dire que sous la pluie ça fait vraiment toute la différence surtout quand on a calculé en fonction de sa réservation pour le déjeuner et que l'on arrive un bon 3/4 d'heure en retard au restaurant (heureusement le personnel de l'attraction, serviable comme à son habitude, à appelé le SS Columbia pour avertir de notre retard). A contrario, 60 mn à Sinbad, pour un temps réel de 20 mn. Quand je vous dis du grand n'importe quoi !

* La langue : Bon OK on est au Japon ; OK je le savais avant de partir, les japonais ne sont pas doués dans la langue de Shakespeare, mais enfin bon chez Disney que ce soit ici ou ailleurs je m'attendais quand même à un minimum de gens parlant un peu l'anglais. Rien, Nada, Nothing... Je suis devenu un champion en langue des signes après mon voyage  Wink. Pourquoi, les standards existant chez nous, n'existe pas ici ?

* Journey to the center of the earth a fermé un heure avant mon créneau fastpass et n'a pas réouvert avant mon départ du parc. En break-down !!! ... Bon j'étais un peu dégouté quand même.

* Le fond du parc au niveau du land Lost River Delta fait un peu "Mur". En fait on a un peu l'impression d'une enceinte même si cela reste superbe.

* Les japonais sont fous des parcs Disney et on s'en rend bien compte sur place ! En effet, les files d'attentes sont interminables si vous n'optez pas pour le fast pass. D'ou ma question, le système "Single rider" ils en ont jamais entendus parler ? J'ai vu un grand nombre de véhicules et autres trains partir moitiés pleins... Si quelqu'un à une réponse la-dessus, ça m'intéresse.

* Bon, même en me creusant bien la tête je n'arrive pas à trouver d'autres points négatifs.

Je vous livrerais mes impressions sur TDL dans une autre réponse plus tard.

Encore mille excuses à Grandmath d'avoir un peu squatté son topic !!!

A plus. Smile


SPACETRAVELLER

Voyageur de la terre à la lune, bienvenue à bord !
Veuillez baisser votre harnet de sécurité,
Et garder bras et mains à l'intèrieur de la navette
Pendant toute la durée du voyage !
La mise à feu est imminente...
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8080
Inscription : 29/04/2010

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Horlog11Mar 8 Avr - 21:38

Spacetraveller a écrit:
* Les japonais sont fous des parcs Disney et on s'en rend bien compte sur place ! En effet, les files d'attentes sont interminables si vous n'optez pas pour le fast pass. D'ou ma question, le système "Single rider" ils en ont jamais entendus parler ? J'ai vu un grand nombre de véhicules et autres trains partir moitiés pleins... Si quelqu'un à une réponse la-dessus, ça m'intéresse.

L'option single rider existe bien à Tokyo Disney Resort mais le système est limité à quelques attractions que l'on peut compter sur les doigts d'une main (Splash Mountain à Tokyo Disneyland, Indiana Jones Adventure : Temple of the Crystal Skull et Raging Spirits à Tokyo Disney Sea).

Mais il est vrai qu'il n'y a aucune indication et qu'il faut donc se renseigner sur les attractions qui le proposent (les single riders empruntent l'entrée réservée aux FastPass).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Horlog11Mar 8 Avr - 23:02

Il faut avouer que les temps d'attente, c'est le gros point noir de TDL. On a beau être admiratif devant les chiffres de fréquentation (qu'ils viennent de battre avec plus de 31 millions de visiteurs sur l'année écoulée, oui, 31 millions répartis sur seulement deux parcs  affraid ), soyons honnêtes, pour rien au monde on ne voudrait de ça à DLP. Le public européen n'accepterait jamais d'attendre 4 h pour un ride comme c'est le cas au Japon...
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Horlog11Mar 8 Avr - 23:41

Et les nouveaux projets qu'ils ont risquent de ne pas faire du bien aux files d'attentes déjà énorme. Avec leurs "Disney Dreams" et update de Jungle Cruise qui suivent de près TSM et ST2 récemment ajoutés. Les foules doivent se bousculer ...
Revenir en haut Aller en bas
David O'malley

David O'malley

Masculin
Messages : 452
Inscription : 16/11/2011

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr - 0:52

D'ailleurs c'est bourré toute l'année tous les jours à Tokyo ?
Ou bien y a t il comme dans les autres resorts des périodes creuses avec des temps d'attente plus décents ?

Parce que purée 4 h, pour une attraction...  Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 287560  et pourtant je meurt d'envie d'aller tester
Voyage au centre de la terre et vingt mille lieues sous les mers.
Revenir en haut Aller en bas
http://plussingthepark.over-blog.com
Pan

Pan

Masculin
Âge : 23
Messages : 997
Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin !
Inscription : 14/08/2013

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr - 1:13

A en voir vos avis dLP c'est le paradis contrairement a TDL ^^
mais si je devais y aller un jour...je ne me voit vraiment pas attendre 4heures pour faire une attraction.....


  :star: Second star to the right and straight til' morning :star:  
Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Tumblr_msrjkbH8sO1rcmmnio1_400
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr - 1:23

C'est sur que le gros point noir dans ce resort c'est les files d'attente, ils sont victimes de leurs succès..

Pourquoi ils ne créent pas des attractions avec plusieurs rides à l'intérieur (sur TSM ça serait possible par exemple) pour diminuer le temps d'attente ??


Je n'ose pas imaginer le temps d'attente s'ils avaient Crush Coaster  Razz !!
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr - 20:15

Spacetraveller a écrit:


J'étais sur le Resort la semaine dernière aussi, les 3 et 4 avril. On aurait pu se croiser !  Smile 

Pêle-mêle mes impressions de manière succincte :

* Disney Sea Electric Railway : Magnifique tramway aérien que l'on souhaiterait plus long et faisant le tour du parc complet.

* SS Columbia : Que dire d'autre que "époustouflant". On s'y croirait. J'ai déjeuner au S.S. Columbia Dining room et j'en garde un très bon souvenir (voir mon autre post sur ici https://www.disneycentralplaza.com/t41466-priority-seatings-tokyo-disney-sea).

* Aquatopia : L'attraction était malheureusement fermée pour rénovation. De toute façon, il pleuvait tellement que ce n'aurait pas été vraiment agréable. Je garde quand même un petit regret de ne pas l'avoir faite.  Sad 

* Arabian Coast : Le land est assez beau et se détache volontairement du réalisme. Je rejoins encore Grandmath sur Sinbad. Un "it's a small world" like mais avec la story line en plus très poétique qui fait toute la différence. Le show au "Magic Lamp Theater" et un mélange délicieux de vraie acteur et d'image 3D de belles qualités, on regrettera seulement que le personnage d'Aladdin ne soit pas présent (pourquoi avoir singer une autre personnage que personne ne connait ? ou alors j'ai pas tout compris).

* Misterious Island est une belle réussite. Moi j'ai marché jusqu'au bout dans la théma au contraire de la personne qui était avec moi qui n'a pas accroché. Je n'ai pu malheureusement "rider" que 20000 lieues sous les mers qui est une attraction très sympathique. Je me suis pris à rêver un instant à la présence de cette attraction dans notre resort national... à la place du pauvre walk through que nous avons et qui ne sert pas vraiment cette histoire merveilleuse.

* Journey to the center of the earth a fermé un heure avant mon créneau fastpass et n'a pas réouvert avant mon départ du parc. En break-down !!! ... Bon j'étais un peu dégouté quand même.

* Le fond du parc au niveau du land Lost River Delta fait un peu "Mur". En fait on a un peu l'impression d'une enceinte même si cela reste superbe.

Encore mille excuses à Grandmath d'avoir un peu squatté son topic !!!


Y a aucun problème, ta contribution est la bienvenue et très intéressante!  Very Happy En fait j'y étais du 10 au 15 mars, mais je n'ai pas posté mon topic tout de suite Wink

Pour Aquatopia, tu n'as pas manqué grand chose. Il était déjà en réhab en mars, mais je l'avais fait en 2007. C'était fun, mais rien d'ébouriffant. Par contre à ta place je serais dégouté pour JTTCOTE. Tu n'avais pas eu l'occasion de le faire plus tôt? Un truc qu'il faut aussi savoir à TDR, ils n'hésitent pas à fermer les attractions avant la fermeture du parc en cas de queue trop longue!! J'ai halluciné en voyant ça, ce n'est clairement pas la politique de Disney Parks & Resorts en général. Donc, si vous voulez absolument faire une attraction, quelle que soit l'attente, soyez sûr de rentrer dans la queue bien avant la fermeture. Pour info, j'ai déjà vu JTTCOTE déjà fermé aux Stand By une bonne heure avant la fermeture (ils laissent toujours entrer les FP), tout comme Toy Story Mania ou Tower of Terror. Une autre , j'avais un FP pour TOT. Il y avait tellement de monde au FP que la file Stand By avait simplement été supprimée, et les FastPass passaient par la queue normale, on a attendu 30 min. Bon, parfait pour admirer la queueline mais j'étais dégouté pour les guests qui auraient sans doute aimé la faire, quitte à attendre 120 min.

C'est sûr qu'on adorerait avoir 20000 Lieues sous les Mers chez nous (même si elle ne fait pas l’unanimité moi j'adore), avec notre Nautilus comme file d'attente ça serait parfait Smile

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_1817

J'ai hésité à dîner au SS Columbia, mais on a finalement opté pour le Magellan, j'en parlerai plus tard. La prochaine fois c'est sûr je le teste, il est vraiment trop beau !!

D'accord avec toi sur Lost River Delta, c'est un beau land, mais même si le bâtiment d'Indy est bien thémé on sent le coffrage en fond de parc, qui laisse malheureusement peu de place à l'exploration, à l'immersion. Et alors Raging Spirits juste à côté, avec son ride mou du genou et ses deux flammes pour 120 min d'attente, c'est vraiment l'attraction décevante qui sert à rien. Je préfère Arabian Coast, même si ça rappelle fortement notre Adventureland (la zone Moyen Orient) : la principale raison qui explique que je l'aime bien, sans plus car j'ai presque l'impression d'être à Paris. Magic Lamp Theater, j'en avais un meilleur souvenir que ça. Le show de magie est vraiment basique et y a pas mal de blabla en japonais. C'est sûr qu'on pourrait se demander où est Aladdin, mais d'un côté bravo à TDS d'avoir créé une histoire inédite avec de nouveaux personnages. Encore une fois y a des touches Disney, mais on ne ressort pas des histoires toutes faites. Super.

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_1918

Mr.Freddy a écrit:
Il faut avouer que les temps d'attente, c'est le gros point noir de TDL. On a beau être admiratif devant les chiffres de fréquentation (qu'ils viennent de battre avec plus de 31 millions de visiteurs sur l'année écoulée, oui, 31 millions répartis sur seulement deux parcs  affraid ), soyons honnêtes, pour rien au monde on ne voudrait de ça à DLP. Le public européen n'accepterait jamais d'attendre 4 h pour un ride comme c'est le cas au Japon...

Ben c'est la question que je me suis posé là-bas. Est-ce que je préfèrerais avoir leur Resort, qu'on ne peut jamais visiter à notre guise avec ces temps d'attente, ou le nôtre qui malgré ses imperfections, est beaucoup plus agréable à visiter en tant qu'habitué, avec des amis, pour une journée, un weekend ou juste quelques heures... Aussi belle qu'elle soit, une attraction mérite-t-elle 4 heures d'attente ?? Après, j'ai quand même bien réussi à gérer globalement, avec les FastPass je n'ai jamais attendu plus de 45 min (une fois, et en général c'était plutot 10/15 et une autre fois 30 minutes) pour une attraction.

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_1916 Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_1917

David O'malley a écrit:
D'ailleurs c'est bourré toute l'année tous les jours à Tokyo ?
Ou bien y a t il comme dans les autres resorts des périodes creuses avec des temps d'attente plus décents  ?

Parce que purée 4 h, pour une attraction...  Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 287560  et pourtant je meurt d'envie  d'aller tester
Voyage au centre de la  terre et vingt mille lieues sous les mers.

J' y étais en 2007 durant la saison d'Halloween et autant TDL était tout aussi blindé, c'est beaucoup plus cool à Disney Sea. Rien à voir avec cette année. Après je ne m'y connais pas assez pour savoir si il y a des périodes vraiment creuses, j'imagine que c'était le cas en janvier / février mais les parcs faisaient 10h-18h (et vas y va t'éclater le soir sans piscine ni centre de divertissement - y a Ikspiari mais c'est un banal centre commercial) au lieu de 8h-22h en mars donc vu le coût du voyage j'ai préféré profiter un max quitte à ce qu'il y ait plus de monde.

Pour 20 K Leagues under the sea, rassure c'est beaucoup moins populaire que JTTCOTE. En moyenne, il y avait 45 min d'attente pour l'un contre 180 pour l'autre. Soir et matin, on tombait à 5/10 min, et les FastPass étaient disponibles toute la journée.

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_2215
Pas de soucis... Smile



Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Tomyris

Tomyris

Messages : 386
Inscription : 11/11/2013

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr - 21:40

Je suis ravie de lire que nous partageons globalement la même opinion concernant le parc TDL.
J'ai personnellement détesté ce parc et y ai passé une journée fatigante à m'en dégouté des parcs Disney. Plus de 4h de queue pour certains ride !! J'ai trouvé ça très indigeste.
Ensuite la marée humaine qui se déployait devant moi m'a étouffé et passée l'envie de prendre des photos, de regarder les détails, j'avais plutôt envie de fuir et me réfugier ailleurs. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'ai fais beaucoup de spectacles et ai passé 1h à table (oui j'ai profité pleinement de mon heure offerte par la maison, le parc étant assujetti à une forte affluence ce jour là nous avions un temps de repas à respecter et à ne surtout pas dépasser Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 213516 ).

Ensuite pour l'esthétique je te rejoins tout à fait, j'ai trouvé un manque d'harmonie et de cohérence dans l'ensemble des lands et le seul point positif de ma visite fut que ce fusse durant le festival Easter Wonderland qui permettait de voir pas mal de décoration spécialement installées pour l'occasion et une sublime parade.

J'ai aussi apprécié la gentillesse des Cast Members mais ai regretté que peu d'entre eux parlent anglais. Heureusement un peu d'imagination et de langage des signes ont su venir à bout de ce petit soucis.

Hors mis cela j'ai tout de même apprécier ce parc car à l'époque je n'avais jamais mis les pieds dans un parc américain et n'avais fais que DLP, les Studios et HKDL. J'ai aimé le peu d'attraction que j'ai fais et je pense que ce parc aurait remporté davantage de point de ma part s'il n'y avait pas cette sur-fréquentation.

Concernant TDS, pour moi c'est le plus beau parc Disney du monde et je n'ai pas trouvé qu'il souffrait d'un manque d'attraction. Peut-être est-ce parce que c'était ma première visite, mais je ne me suis pas ennuyée une minute et j'ai même regretté de ne pas avoir pu tout voir.
J'ai adoré toutes les attractions et les spectacles. J'ai particulièrement étais séduite par le ride d'Indiana Jones que j'ai fais 3 fois grâce à la fil single rider. (Le point positif de venir seule au Japon ! Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 477267)

Ce que je reprocherais par contre c'est le manque de sensation forte. Il est vrai que les japonais n'ont pas l'air friands de grands rides, mais tout de même, mettre des ceintures d'automobile sur la tour de la terreur empêchant la flottaison et ce petit effet d'estomac retourné m'a beaucoup dessus.
Idem pour Voyage au centre de la terre, j'avais le sentiment qu'à chaque descente, l'on ralentissait.

La partie du parc que j'ai le moins aimé était le vieux NY que j'ai trouvé un peu vide et une déception concernant le grand paquebot que je trouve sublime et impressionnant mais le fait qu'il ne s'y passe rien m'a un peu frustrée.

Sinon j'ai eu les larmes aux yeux en quittant ce magnifique parc, avec la musique de la Vie est Belle au abord de ce venise reconstitué. J'aimerai beaucoup y retourner ! Mais pas de TDL au programme cette fois-ci. Smile


Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 
Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 1393386610-838    Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 1393387134-swag-001  Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 1393386795-843
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr - 22:28

Tomyris a écrit:
Je suis ravie de lire que nous partageons globalement la même opinion concernant le parc TDL.
J'ai personnellement détesté ce parc et y ai passé une journée fatigante à m'en dégouté des parcs Disney. Plus de 4h de queue pour certains ride !! J'ai trouvé ça très indigeste.

Concernant TDS, pour moi c'est le plus beau parc Disney du monde et je n'ai pas trouvé qu'il souffrait d'un manque d'attraction. Peut-être est-ce parce que c'était ma première visite, mais je ne me suis pas ennuyée une minute et j'ai même regretté de ne pas avoir pu tout voir.

Ce que je reprocherais par contre c'est le manque de sensation forte. Il est vrai que les japonais n'ont pas l'air friands de grands rides, mais tout de même, mettre des ceintures d'automobile sur la tour de la terreur empêchant la flottaison et ce petit effet d'estomac retourné m'a beaucoup dessus.
Idem pour Voyage au centre de la terre, j'avais le sentiment qu'à chaque descente, l'on ralentissait.

La partie du parc que j'ai le moins aimé était le vieux NY que j'ai trouvé un peu vide et une déception concernant le grand paquebot que je trouve sublime et impressionnant mais le fait qu'il ne s'y passe rien m'a un peu frustrée.


Je te rejoinds un peu sur TDL, j'ai été étonné mais c'est je crois le premier parc Disney où je me suis légèrement... ennuyé dirons nous. Je n'étais trop dans le truc. La foule, le design assez pauvre, la faible variété des restaurants (on a annulé notre réservation au Blue Bayou en voyant la carte)... et en plus comme il y a peu d'inédits, je n'ai pas eu ce sentiment de découverte qu'on peut avoir à TDS.

Concernant TDS je ne dis pas qu'il manque d'attractions en soi, mais de petites attractions complémentaires du reste. Des petits dark ride ou attractions couvertes qu'on pourrait faire sans attente, et qui viendraient balancer les autres mastodontes. Après je chipote, et il est vrai que sur une journée je n'aurais pas eu à me plaindre, mais en revisitant le parc ça me marque quand même.

Après clairement les sensations fortes manquent dans ces parcs. Et c'est marrant car le dernier jour on a amené ma soeur et une amie qui venaient d'Australie, et elle était un peu déçue de voir qu'il n'y avait aucun coaster (Raging Spirits est nul, et avec 2h d'attente). Pour tout dire, j'ai l'impression qu'elle s'est le plus amusée dans StormRider qui secoue un peu, et dans l'accélération finale de JTTCOTE (on a pas pu faire TOT ce jour là). Bref tout ça pour dire que la beauté et l'immersion ne font pas tout, on aime parfois des sensations brutes de décoffrage, de quoi s'éclater ou hurler de rire (et ce n'est pas incompatible avec la théma). Et là comme tu dis TDR pêche un peu, surtout TDS.
Après sur TOT j'avais droit au programme "13th Level" et ses chutes aléatoires... j'ai donc beaucoup plus apprécié cette fois là qu'en 2007, où j'avais trouvé le programme par défaut très très mou (une chute de moins qu'en France). Mais pour Voyage au Centre de la Terre, il n'y a qu'une descente Wink Mais oui aussitôt monté, aussitôt descendu, et terminé... un final qui commence de façon épique et nous laisse un peu sur notre faim.

Pour NY, quand as tu visité le parc? Car désormais il y a une attraction dans le paquebot (Turtle Talk with Crush) et Toy Story Mania à côté de la TOT. Bref, pour moi c'est l'un des lands les plus complets, les plus vivants et les plus beaux. Entre 1 E-Ticket (TOT) , 1 D-Ticket (Toy Story Mania), 1 C-Ticket (Crush) et trois B-Ticket (Big City Vehicles, Transit Line et le tramway électrique), un grand show (Big Bang Beat) et un plus petit (celui en extérieur devant le paquebot), plusieurs restaurants de toute catégorie (buffet, quick service et restaurants à table) et des décors de malade dont le SS Columbia que l'on peut visiter, ce qui était à l'ouverture l'un des lands les plus vides du parc est devenu pour moi juste parfait (sauf pour ses files d'attente  Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 153419 ) !



Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr - 22:46

Concernant les fréquentations hallucinantes de TDL, j'ai vraiment peur qu'on retrouve le meme effet a SDL. Avec l'effet de nouveauté et le peu de rides a proprement parlé pour l'ouverture, dans le pays le plus peuplé du monde désormais 2nde puissance mondiale et dans une ville portuaire riche ( la plus riche du pays il me semble  scratch ) qui se situe sur le continent contrairement a HKDL.
Tokyo va avoir un concurent sur la fréquentation a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr - 6:17

Ou pas et ca me fait tout autant peur, ca peut très vite devenir un gros échec a la DLP ou HKDL ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr - 11:58

Quand j'y étais (Avril 2013) il y avait deux petits shows au niveau de NY, un devant le SS Columbia et un autre sur la place entre la ToT et l'entrée du Tram Electrique.


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Horlog11Dim 13 Avr - 14:08

Je terminerai donc le tour de mes récentes impressions du Resort par la visite du Tokyo Disneyland Hotel où je suis resté deux nuits.

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_2217

Bon, la première impression qu'il me fait, c'est qu'il a beau être majestueux (mais vraiment), il n'a pas le charme extérieur du DLH, du Grand Floridian ou du HKDL Hotel. Il a néanmoins le mérite d'être dans un tout autre style extérieur.

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_2216

Mais l'aspect massif du bâtiment, ajouté au fait qu'il n'y a pas trop de jardins (il y en a, mais il faut vraiment les chercher pour les trouver et on y rentre avec une clef de chambre, comme si les Imagineers s'étaient dit "ajoutons des petits jardins sur les côtés pour se promener, afin de casser la taille imposante du bâtiment"), font que je préfère les autres "Disneyland Hotel". Certains seront peut-être en désaccord avec moi.

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_2018

Par contre l'intérieur, ça claque. Une hauteur sous plafond phénoménale, et un style victorien très proche de ce qu'on connait chez nous, mais plus imposant, plus recherché, plus... tout ! Bref, j'adore. Encore une fois, on retrouve une configuration similaire aux autres hôtels, c'est à dire que les restaurants et la boutique sont tous réunis ensemble du même côté. C'est pratique y a pas de doute, mais ça limite le côté "exploration de l'hôtel". Mais je chipote. De façon générale, et ça m'a plus marqué que dans d'autres Resorts Disney, j'ai trouvé les hôtels vraiment calqués sur un modèle identique. Cela concerne les espaces publics, les lobbys mais aussi les chambres. Une sorte de copier coller où seule la déco évolue.

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_0210 Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_2218 Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_2310

Bon continuons vers l'expérience, donc nous avons eu des problèmes au niveau du paiement et ça c'est un gros point noir au Japon en général. Ils gèrent très mal les cartes bleues même VISA, donc prévoyez plutôt du cash, beaucoup de cash. Pour anecdote, même les Mc Do en centre ville n'acceptent pas les cartes bancaires, et très peu d'ATM acceptent les cartes étrangères (incroyable mais vrai, il paraît qu'avant la Coupe du monde de foot, c'était encore pire!). Astuce: toutes les supérettes 7/11 (Seven Eleven) ont des distributeurs acceptant les VISA. Mais il n'y en a pas à Tokyo Disney Resort affraid 

Bon bref la carte bleue ne passait pas, finalement elle est passée en payant par petits montants... pourtant aucun soucis à l'Ambassador et le Mira Costa, peut-être le plafond de paiement était trop élevé pour le Japon (mais à la base pas sur ma carte, au passage pensez à prévenir votre banque de votre voyage à l'étranger, on ne sait jamais). Cependant je souligne la patience et politesse des Cast Members, qui ne nous ont jamais mis la pression pour payer, et ce même si le paiement était normalement à faire au début du séjour (on l'a fait que le lendemain soir du coup, en cherchant des solutions). Bref le staff était à la hauteur des magnifiques intérieurs...

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_2311

J'avais pris une chambre vue standard car j'avais lu que de toute façon, même les vues Parc ne sont pas exceptionnelles. Et c'est vrai, vu l'emplacement de l'hôtel (à proximité de l'entrée de TDL, mais pas dans le parc lui-même) et la verrière de World Bazaar, on est loin des vues sur Tokyo Disney Sea, DCA ou notre Parc Disneyland. On était donc au 4ème étage et là chance nous avons eu une vue monorail station "quasi parc" je dirais, c'est à dire qu'on distinguait super bien le Chateau de Cendrillon, mais aussi le volcan de TDS derrière, Space Mountain, Monsters INC etc. Bon, j'avoue c'était pas magnifique (trop éloigné de toute façon, et puis Tomorrowland est moche), mais j'ai estimé qu'on était chanceux (car l'autre côté est pire, vue sur les parkings environnants de l'hôtel) !

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_2219

La nuit, ça devenait assez intéressant ^^

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_2312

Rien à dire sur la chambre, elle était magnifique avec un lit King Size cette fois. Plus petite que dans les autres hôtels, mais je pense que c'était son emplacement qui voulait ça.

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_2313

Curieusement, le lit était très bas, et le matelas peu épais (attention, les matelas sont très fermes, voire "durs" comparés à la France ou les US), mais ça ne nous a pas dérangé.

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_2315Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_2222

Les petites touches sur la Belle et la Bête étaient vraiment sympa Smile

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_2221Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_2314

Voilà globalement je pense avoir fait le tour du Resort, que dire d'autre? Ah oui globalement nous n'avons pas été éblouis par la nourriture. C'était plutôt bon, mais peu varié.

Notre coup de coeur fut Magellan, le restaurant à table le plus chic de Tokyo Disney Sea (avec le SS Columbia). Son architecture et décor (perdu au milieu de Fortress Exploration), son ambiance, la délicatesse des plats (au détriment de la taille des portions mais bon c'est comme ça ^^), tout ça nous a beaucoup plu. Le service était impeccable, la serveuse était peut-être même trop présente pour s'assurer que tout allait bien. Nous avions les pieds trempés par la pluie battante toute la journée, et ce fut un vrai bonheur de se poser tranquillement dans ce cadre grandiose, élégant et intimiste à la fois. Curieusement, le restaurant était aux 3/4 vide, et plus globalement c'est vrai que je n'ai jamais vu les restaurants bondés dans les parcs, alors que ces derniers l'étaient.

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_2317

Nous avons aussi mangé au restaurant Sakura à American Waterfront, très bon restaurant à table japonais spécialisé en tempuras, jolies vues et cadre agréable.

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_2410

Le Restaurant du Canaletto dans la partie Venise nous a un peu déçu. En fait la carte était à la fois simpliste (peu de choix) mais curieusement il manquait les bases simples de la restauration italienne. Au final on a pas payé cher, mais c'est parce qu'on a pas pris grand chose. Le cadre était très élégant on peut l'imaginer, mais on a pas mangé en terrasse car malgré le soleil, il ne faisait pas super chaud (j'imagine que ça doit être très agréable). Mais je pense qu'on aurait aussi bien mangé dans un des restaurants italiens au comptoir ou buffetaria de Mediterranean Harbor.

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_0017

Et après, ça a été plutôt des services rapides. Mine de rien, un jour on en avait tellement marre du riz, on est partis se remplir la panse au TGI Friday à Ikspiari. Un bonheur !! Forcément, c'est là qu'on a croisé le plus de non asiatiques  Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 153419

 Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_2118

Pour conclure mes impressions, je dirais donc que Tokyo Disney Resort est évidemment à faire pour tout fan Disney qui se respecte.

On y trouvera sans doute le plus beau parc (TDS), les meilleurs Cast et quelques uns des plus beaux hôtels que propose Walt Disney Parks & Resort.

Mais tout n'est pas parfait et il serait illusoire de mettre des attentes trop élevées sous peine d'être déçu. Tout d'abord les files d'attente sont souvent insupportables, donc n'espérez pas visiter un parc entier en une seule journée. Jonglez des FastPass et prenez votre mal en patience. Faites les spectacles et des arrêts pour manger et vous poser un peu. Profitez de l'atmosphère (enfin surtout à DisneySEA).

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_0211

En parlant de DisneySEA vous aurez compris que je ne porte pas vraiment TDL dans mon coeur au niveau de son ambiance et de ses décors trop souvent vieillots et dépassés. Pour tout habitué des autres Magic Kingdom, on peut clairement s'en passer, même si je le recommande néanmoins pour ses 2/3 attractions inédites et ses parades. Peut-être le nouveau show nocturne va-t-il lui apporter encore un supplément de magie ?

Enfin, attention aux mauvaises surprises (transport un peu galère jusqu'au resort, problèmes de cartes de crédit, prises de courant différentes de l'Europe à anticiper, très peu d'anglais parlé sur le resort en dehors des hôtels...) enfin tout ça devrait aller avec un minimum de préparation.

N'espérez pas trop du merchansing. Les boutiques regorgent de gadgets et autres cuties ou accessoires kawai, mais d'une les boutiques se ressemblent au niveau des produits et de deux on ne trouve absolument rien sur les parcs ou les attractions (à part les CD). Les seuls livre photo sont consacrés aux personnages, dont raffolent clairement les japonais.... j'ai trouvé dans un hôtel un exemplaire restant d'un livre souvenir des 10 ans de DisneySea, et c'était affreux. Marketing à mort, photos minuscules, focus sur l'évolution des plats dans les restaurants et le merchandise (!), et grosses phrases flashys en japonais bouffant toutes les pages style manga. Malgré mes gènes naturelles de collectionneur, j'ai passé mon chemin  Razz 

Bon ben voilà, si vous avez des questions, ou envie de voir d'autres photos, n'hésitez pas, je ferai de mon mieux...  Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 892973

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Sam_2316



Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso


Dernière édition par Grandmath le Mar 22 Avr - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Horlog11Dim 13 Avr - 16:25

Je collectionne les livres pour ma part, et c'est clair qu'il n'y a rien de valable sur ce resort. Un magnifique livre sur TDS serait pourtant tellement appréciable. Une autre culture...
Revenir en haut Aller en bas
David O'malley

David O'malley

Masculin
Messages : 452
Inscription : 16/11/2011

Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions - Page 2 Horlog11Dim 13 Avr - 18:24

Ah si si je recommande vivement

"Tokyo disney sea" 

Par shinichiro kobayashi.

Un recueil de vues de tds vide de guest
Par un artiste photographe

Je l'ai dans ma collection les vues sont magnifiques Wink 

Revenir en haut Aller en bas
http://plussingthepark.over-blog.com
 
Retour de Tokyo Disney Resort : mes dernières impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tokyo DisneySea Fantasy Springs Hotel [Tokyo Disney Resort - 2024]
» [Tokyo Disney Resort] Programme complet du divertissement à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea du 1 avril 2015 au 31 mars 2016.
» [Tokyo Disney Resort] Programme complet du divertissement à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea du 15 avril 2018 au 25 mars 2019.
» [Tokyo Disney Resort] Se marier chez Mickey
» [Tokyo Disney Resort] Tokyo Disney Celebration Hotel (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort-