AccueilRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 VideRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Horlog11Mar 22 Avr - 7:17

kidisney a écrit:
Zazu a écrit:


Parle de ce que tu connais. Je suis quasi bilingue et j'adore l'Anglais, seulement je ne pense pas qu'à moi. Je pense aux autres. Disney n'est pas une destination uniquement pour ceux qui ont eu la chance d'apprendre l'Anglais. Pense aux générations précédentes, chez qui beaucoup ont arrêté l'école à 14 ans et n'ont quasiment jamais fait d'Anglais. Eux aussi ont le droit d'aller à Disney et de comprendre 100% de ce qu'on leur propose vu le prix qu'ils paient !

Et pourquoi seuls les Français auraient le droit de comprendre ce qui ce dit et pas les autres ?

Quand tu vas à WDW ou à Disneyland en Californie, est-ce qu'on s'occupe des Français qui viennent en se disant "on va mettre certaines parties en Français ?" Non. C'est du 100% Anglais, et c'est normal.
Quand tu vas à Europa Park, est-ce que la VF est proposée ? Non. C'est de l'Allemand, point.

Pour les shows comme Animagique et Cinémagique, ils devraient proposer des séances en VF et d'autres en Anglais. Mais pour les attractions, tout devrait être en VF.

J'arrête là sur cette discussion car on part en HS, donc si besoin on peut continuer par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2428
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Horlog11Mar 22 Avr - 9:44

Vous oubliez un peu trop que Disneyland Paris est la destination Disney européenne avec une multi culturalité plus forte que dans les autres Resort! Cela veut dire que l'anglais prend une part de la place et c'est bien normal et logique! Mais comme dit précédemment tout est fait pour que tout le onde puise comprendre et apprécier les rides et les shows. Egalement d'accord sur le fait que le Français est aussi très représenté et c'est d'ailleurs un mérite je trouve dans un parc venant d'Amérique et ou une partie des visiteurs est non francophone! Arretons le chauvinisme et ca n'empêche clairement pas les guests de ressortir ravis de leurs différentes expériences au sein des parcs!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 1f603
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Horlog11Mar 22 Avr - 9:50

Zazu a écrit:


J'arrête là sur cette discussion car on part en HS, donc si besoin on peut continuer par mp Wink

Merci 100 fois car je m'en contre-fiche, disons que ce n'est pas le bon endroit pour en parler et je n'aurais pas ouverts ce sujet! Wink


Dernière édition par nicoetsab le Mar 22 Avr - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Horlog11Mar 22 Avr - 10:30

Vive l'international et les mélange de langues Very Happy


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 K-vb-511Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5986
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Horlog11Mar 22 Avr - 11:29

Perso je ne suis absolument pas choquer par la dominante anglaise dans le resort, c'est un resort de dimension internationale (dans le top 10 mondial en terme de fréquentation) donc c'est normal, mais pour Ratatouille je trouve juste dommage qu'il y ai de l'anglais car c'est une attraction sur la France, dont les scènes se déroulent en France, rien que pour la Story-line je ne comprends pas pourquoi il y aurait de l'anglais!!!

Concernant Dreams, je ne suis absolument pas choqué que Peter parle anglais car après tout, il est britannique Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Horlog11Mar 22 Avr - 11:30

Je reposte ici ce que je viens d'écrire plus haut car je pense que ça n'a pas été lu :

C'est marrant ce coup de gueule pour la langue à "utiliser" dans la future attraction... Je me rappelle de la même bagarre lors de la construction de Buzz, de TOT, de Crush, de Stitch,...

Moi je trouve qu'il y a beaucoup de rides en français à DLP ! De tête : Phantom Manor, Pirates, Arbre des Robinsons, Peter Pan's Flight, Alice's Curious Labyrinth, Pinocchio, Blanche-Neige, le Château de la Belle au Bois Dormant, Star Tours, Pays des Contes de Fée, Les Mystères du Nautilus, Space Mountain, Art of Disney, Tapis Volants,...

Ces attractions utilisent principalement la langue de Molière, et certaines pas du tout l'anglais puisque je crois sans me tromper que tous les dark rides de Fantasyland, le walk thru du Château et le labyrinthe ne sont que en Français. Après, il y a deux trois mots d'anglais dans Star Tours, Art of Disney est majoritairement en Français, la propulsion de la fusée dans SM est dite Français, PM est majoritairement en français à l'exception de la musique Grim Grinning Ghosts entendu quelques secondes chantée, Leota parle en anglais et français et le maire devant qui on passe 2 secondes parle anglais. A POC, tous les personnages principaux parlent français à l'exception de la femme à la fenêtre qui parle espagnol, et un pirate lors de la vente aux enchères.

Ensuite, faut tout de même pas déconner, toutes les nouvelles attractions aux Studios sont 50/50 au niveau des langues, même Cinémagique dont le personnage principal (Martin Short) parle aussi français ("Chercher les bagages", "How you find moi?", "Je ne comprend pas françois", "Mon fromage, Mademoiselle", "Please, je t'aime !",...), et Julie Delpy lui donne la réplique en répétant ce qu'il vient juste de dire. Sans oublier la scène médiévale où le Chevalier parle français. Stitch et Playhouse Disney intervertissent les langues à chaque représentation, les CM de TOT adaptent la langue en fonction du nombre de guests étrangers dans la bibliothèque/ascenseur, Martin et Flash MacQueen disent la même chose dans Cars, les explications dans Moteur... Action ! sont données dans les 2 langues, etc etc etc !

Donc, en conclusion, je trouve que se plaindre de l'utilisation de l'anglais, ou bien dire qu'il y a trop d'anglais et pas assez de français dans les attractions, est sans fondement et absurde. Une très belle place est donnée à la langue française !

Néanmoins, contrairement à ce que certains disent ici, l'anglais convient certes aux guests anglophone, ou bien germanophone, néerlandophone ou internationaux... Par contre sachez que l'utilisation du français va plus satisfaire nos amis Italiens, Espagnols ou Portugais dont la langue est très similaire.

Enfin, je terminerai sur le fait que je trouve par contre dommage que les musiques des spectacles et parades soient en anglais, en dehors de Dreams. Je trouve qu'ils pourraient remettre un peu de français comme c'était le cas avant, lors des happenings (qui ne se rappelle pas de "Je marche au beau milieu de Main Street USA..."  Smile ).

Zazu a écrit:
Quand tu vas à WDW ou à Disneyland en Californie, est-ce qu'on s'occupe des Français qui viennent en se disant "on va mettre certaines parties en Français ?" Non. C'est du 100% Anglais, et c'est normal.
Quand tu vas à Europa Park, est-ce que la VF est proposée ? Non. C'est de l'Allemand, point.

Pour les shows comme Animagique et Cinémagique, ils devraient proposer des séances en VF et d'autres en Anglais. Mais pour les attractions, tout devrait être en VF.

J'arrête là sur cette discussion car on part en HS, donc si besoin on peut continuer par mp

Il faut réfléchir deux secondes avant de dire des choses aussi idiotes ! Les parcs Disney en Floride et en Californie sont dans une zone géographique peuplée par plus de 300 millions d'habitants qui parlent l'anglais ! A titre de comparaison, il y a 195 508 100 millions de francophones réparties dans le Monde (dont la plupart sont en Afrique) ! Ces parcs attirent principalement une clientèle Américaine qui frôle les 90% d'anglophone en fonction des saisons, le reste étant des clients provenant de l'Amérique Latine et Amérique du Sud mais le marché est encore trop faible pour être pris en compte dans le choix des langues des attractions !

Aussi, à Tokyo Disneyland, ils utilisent très majoritairement le japonais, et Hong Kong Disneyland 2 dialectes chinois (Cantonais et Mandarin). Pire, très peu sont les Cast Members qui parlent un anglais correct là-bas, ce qui n'arrange en rien les choses.

Concernant Europa Park, cela à voir avec ses débuts. Il ne s'agissait à l'époque que d'un parc régional, ouvert bien avant l'Europe, internet et ses possibilités de communication, et la libre circulation des populations ! Ce n'est que depuis peu de temps que ce parc essaye d'élargir sa clientèle, de manière plus courante, dans le reste de l'Europe. Néanmoins, je pense qu'il leur faudra changer aussi ce problème de langue pour attirer plus de visiteurs internationaux. L'Allemand étant une langue de moins en moins apprises dans les écoles, même dans les autres pays du Monde.

Par contre si tu vas à Nigloland, Parc Astérix et autres parcs français de nos régions, tu y constateras que l'Anglais n'est pas utilisé !
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Horlog11Mar 22 Avr - 11:53

RENAU a écrit:
..., mais pour Ratatouille je trouve juste dommage qu'il y ai de l'anglais car c'est une attraction sur la France, dont les scènes se déroulent en France, rien que pour la Story-line je ne comprends pas pourquoi il y aurait de l'anglais!!!

Je rejoins RENAU sur ce point précis.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 36
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Horlog11Mar 22 Avr - 12:03

Préparez-vous à être déçu alors !


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
Godric

Godric

Masculin
Âge : 24
Messages : 597
Localisation : Au Gondor
Inscription : 02/01/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Horlog11Mar 22 Avr - 12:05

N-Dy Coaster a écrit:
Préparez-vous à être déçu alors !

Pourquoi ? T'est Cast-Member ?


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Toy-st10
Revenir en haut Aller en bas
http://piratescaribbean.forumactif.org/
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Horlog11Mar 22 Avr - 12:07

Surtout n'oublions pas que la BO du film est totalement française dans la VO du film.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Horlog11Mar 22 Avr - 12:08

Zazu a écrit:
kidisney a écrit:


Et pourquoi seuls les Français auraient le droit de comprendre ce qui ce dit et pas les autres ?

Quand tu vas à WDW ou à Disneyland en Californie, est-ce qu'on s'occupe des Français qui viennent en se disant "on va mettre certaines parties en Français ?" Non. C'est du 100% Anglais, et c'est normal.
Quand tu vas à Europa Park, est-ce que la VF est proposée ? Non. C'est de l'Allemand, point.

Pour les shows comme Animagique et Cinémagique, ils devraient proposer des séances en VF et d'autres en Anglais. Mais pour les attractions, tout devrait être en VF.

J'arrête là sur cette discussion car on part en HS, donc si besoin on peut continuer par mp Wink
Ouais enfin ... Pour Cinémagique, s'il est entièrement en Français on perd une bonne partie des éléments comiques qui rendaient assez originale l'histoire.


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
kidisney

kidisney

Masculin
Âge : 25
Messages : 362
Localisation : 93
Inscription : 24/12/2010

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Horlog11Mar 22 Avr - 12:44

Puisque Ratatouille se déroule à Paris, il doit être 100% français. En suivant cette logique, Frontierland doit être 100% anglais, Aladdin en arabe, Pinocchio en italien et Blanche-Neige en allemand...  Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 100932 


WDW du 11 au 15 août 2013
ID Pinpics : ari98
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arixplorateur.com
DJ Mickey



Masculin
Âge : 30
Messages : 678
Localisation : Hong Kong
Inscription : 28/11/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Horlog11Mar 22 Avr - 12:45

Petit HS sur Cinémagique.

L'attraction présente les films dans leur format d'origine : Couleur, Taille d'image, Son, Muet ou non et surtout en VO donc il est normal que l'attraction soit majoritairement en Anglais ...
Revenir en haut Aller en bas
Prince Redi

Prince Redi

Masculin
Âge : 22
Messages : 153
Inscription : 21/08/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Horlog11Mar 22 Avr - 12:51

PacoDisney a écrit:
sofianemalki a écrit:

C'est confirmer,les étoiles Gusteau seront bien allumer!!! Very Happy 

Les 3 du centre ou bien les 5 ? Smile
Les 3 du centre bien sur comme dans le film original!!!  Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Horlog11Mar 22 Avr - 12:56

sofianemalki a écrit:

Les 3 du centre bien sur comme dans le film original!!!  Very Happy Very Happy Very Happy 

Super nouvelle ! Hâte de profiter du Studios jusqu'à 21h pour voir ce détail ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Horlog11Mar 22 Avr - 13:06

Citation :
C'est marrant ce coup de gueule pour la langue à "utiliser" dans la future attraction... Je me rappelle de la même bagarre lors de la construction de Buzz, de TOT, de Crush, de Stitch,...

Moi je trouve qu'il y a beaucoup de rides en français à DLP ! De tête : Phantom Manor, Pirates, Arbre des Robinsons, Peter Pan's Flight, Alice's Curious Labyrinth, Pinocchio, Blanche-Neige, le Château de la Belle au Bois Dormant, Star Tours, Pays des Contes de Fée, Les Mystères du Nautilus, Space Mountain, Art of Disney, Tapis Volants,...

Ces attractions utilisent principalement la langue de Molière, et certaines pas du tout l'anglais puisque je crois sans me tromper que tous les dark rides de Fantasyland, le walk thru du Château et le labyrinthe ne sont que en Français. Après, il y a deux trois mots d'anglais dans Star Tours, Art of Disney est majoritairement en Français, la propulsion de la fusée dans SM est dite Français, PM est majoritairement en français à l'exception de la musique Grim Grinning Ghosts entendu quelques secondes chantée, Leota parle en anglais et français et le maire devant qui on passe 2 secondes parle anglais. A POC, tous les personnages principaux parlent français à l'exception de la femme à la fenêtre qui parle espagnol, et un pirate lors de la vente aux enchères.

Ensuite, faut tout de même pas déconner, toutes les nouvelles attractions aux Studios sont 50/50 au niveau des langues, même Cinémagique dont le personnage principal (Martin Short) parle aussi français ("Chercher les bagages", "How you find moi?", "Je ne comprend pas françois", "Mon fromage, Mademoiselle", "Please, je t'aime !",...), et Julie Delpy lui donne la réplique en répétant ce qu'il vient juste de dire. Sans oublier la scène médiévale où le Chevalier parle français. Stitch et Playhouse Disney intervertissent les langues à chaque représentation, les CM de TOT adaptent la langue en fonction du nombre de guests étrangers dans la bibliothèque/ascenseur, Martin et Flash MacQueen disent la même chose dans Cars, les explications dans Moteur... Action ! sont données dans les 2 langues, etc etc etc !

Donc, en conclusion, je trouve que se plaindre de l'utilisation de l'anglais, ou bien dire qu'il y a trop d'anglais et pas assez de français dans les attractions, est sans fondement et absurde. Une très belle place est donnée à la langue française !
+ 1 !!!!!!!!
Je crois que le post de Mr Toad remet bien l'église au milieu du village. DLP est une destination internationale, avec certes près de 50% de français (+ les Belges et les Suisses), mais également près de 50% qui ne pètent pas un mot dans la langue de Molière. Et, à l'arrivée, on a quand même, si on lit bien la liste ci-dessus, un nombre de rides exclusivement en français assez énorme. Et il n'a pas tout listé. On pourrait rajouter Armageddon par exemple, qui est essentiellement en français aussi (tout le pre-show - hormis parfois la vidéo d'intro - et le ride lui-même). la TOT, même si le CM peut choisir la langue, est à mon avis dans 80% des cas en français, etc. Comment se plaindre ? Et si ce n'est pas en français, c'est souvent bilingue.
Bref, arrêtez de vous plaindre (et, au passage, quitte à être désagréable, apprenez l'anglais, ça ne vous fera pas de mal)

Sinon, tout ce HS à propos de Ratatouille. Mais pourquoi ? Est-ce que quelqu'un a dit que le ride ne serait pas en français ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Horlog11Mar 22 Avr - 13:12

Il a été confirmé que ca serait français et anglais


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Yper_peter_pan14Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Fronti10Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Prod10Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Horlog11Mar 22 Avr - 13:49

Zazu a écrit:
Nights a écrit:
Ça devient franchement fatiguant cet anglophobie... Ce n'est pas parce que vous ne parlez pas ou peu l'anglais qu'il faut vous sentir agressé par l'utilisation de cette langue (ou d'une autre).
Je veux bien comprendre que l'apprentissage d'une langue peut-être intimidant, mais imposer le français à tous "parce qu'on est en France", c'est super navrant en plus d'être arrogant.
DLP n'a jamais eu pour but de ne s'adresser qu'aux Français, c'est une destination "européenne" et par conséquent internationale. L'emploi de l'anglais est donc tout à fait justifié puisque c'est la langue la plus communément parlée/comprise en Europe.
Ça ne coûte rien de garder l'esprit ouvert et de partager la communication entre deux langues pour ne pas laisser une grande partie des visiteurs de DLP sur la paille... D'autant plus qu'en général, les dialogues bilingues sont faits en sorte qu'on puisse comprendre le show même si on ne connaît que l'une des deux langues.

Parle de ce que tu connais. Je suis quasi bilingue et j'adore l'Anglais, seulement je ne pense pas qu'à moi. Je pense aux autres. Disney n'est pas une destination uniquement pour ceux qui ont eu la chance d'apprendre l'Anglais. Pense aux générations précédentes, chez qui beaucoup ont arrêté l'école à 14 ans et n'ont quasiment jamais fait d'Anglais. Eux aussi ont le droit d'aller à Disney et de comprendre 100% de ce qu'on leur propose vu le prix qu'ils paient !

Juste pour répondre rapidement à Zazu, ta réponse est un peu absurde : en voulant imposer le français, tu ne penses par définition qu'à "toi" (et aux Français non-anglophones). Aujourd'hui, un francophone n'aura absolument aucun problème à DLP. Après pour les Français qui ne parlent pas un mort d'anglais, ils paient pour notre traditionnelle politique pro-monolingue. Et je suis désolé, mais si certains se sentent agressés par l'utilisation de l'anglais parce qu'il ne le parle pas, faut franchement consulter : le resort est assez francophone comme ça pour que tu puisses passer un séjour sans souci, alors que c'est honnêtement plus compliqué pour les non-francophones.
Je ne fais ni la promotion d'un parc plus anglophone ou francophone, je dis juste qu'à un moment faut arrêter le nombrilisme et garder un peu l'esprit ouvert : les guests de DLP ne sont pas tous francophones, l'anglais permet à une majorité de s'y retrouver et d'apprécier leur séjour. Et puis l'apprentissage d'une langue comme l'anglais commence par cette même ouverture d'esprit, même si c'est après l'école et à DLP.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Horlog11Mar 22 Avr - 15:13

Izitmi a écrit:
RENAU a écrit:
..., mais pour Ratatouille je trouve juste dommage qu'il y ai de l'anglais car c'est une attraction sur la France, dont les scènes se déroulent en France, rien que pour la Story-line je ne comprends pas pourquoi il y aurait de l'anglais!!!

Je rejoins RENAU sur ce point précis.

Là je suis d'accord.
L'anglais a été, est et sera toujours dans notre DLP, c'est un fait ( malheureux pour certains, bénéfique pour d'autres ). Mais quand on voit en effet que certaines attractions sont bel et  bien uniquement en Français ou alors avec très peu d'Anglais. Je trouve ça dommage de ne pas avoir fait ce ride uniquement en Français. Je trouve cela incohérent.
Il ne faut pas oublier non plus que la langue peut etre très secondaire ( dans le sens ou elle est parfois inexistante ) dans un ride et que le ride en question soit pourtant aimé de tous : PM, SM, BTM ...
J'espere qu'ils ne donneront pas trop d'importance a la langue si  jamais ils mélangent Français et Anglais dans une attraction comme Ratatouille.
Je ne suis absolument pas partisan des attractions qui mélangent trop les 2 langues. STT et Cinémagique sont tolérables car dans STT c'est comme une visite et ça joue le role d'explication plus que de show en soi. Et pour Cinémagique Georges est issu d'un pays anglo saxon donc ça fait partie de la storyline. Néanmoins pour Dreams par exemple c'est vrai que je ne comprend toujours pas pourquoi on a décrété que Peter parlait Anglais et Wendy français l'inverse aurait été plus judicieux. Les mélanges de ce genre sont aussi un peu agaçant a la longue car au final j'irais jusqu'à dire que ça détruit un peu l'identité des personnages. Les enfants risquent d'etre déçus si Remy parle Anglais dans RATTR alors qu'il parle Français dans Dreams par exemple. Il faudra de l'anglais bien sur mais a bonne dose et sur des personnages précis, aux endroits ou il y en a besoin, sur Dreams je considère que l'équité des langues n'est absolument pas parfaite et à revoir. Les attractions comme TOT ou les shows qui proposent une salle Française/Anglaise sont bien mieux pensés, plutôt qu'un ride qui se passe en France ou la moitié des personnages risquent de ne pas parler cette meme langue.
Le fifty fifty pour ce genre de ride ne me parait pas approprié malheureusement, j'espere que ce ne sera pas le cas sans etre égoïste et que le Français dominera malgré tout dans l'attraction.

kidisney a écrit:
Puisque Ratatouille se déroule à Paris, il doit être 100% français. En suivant cette logique, Frontierland doit être 100% anglais, Aladdin en arabe, Pinocchio en italien et Blanche-Neige en allemand...  Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 100932 

ça a pourtant bien été pensé dans les débuts. Comme quoi rien n'est fait sans réfléchir, nous sommes dans un parc en Europe et c'est normal que les langues soient diverses et variés.


Dernière édition par Epic-say le Mar 22 Avr - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4367
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Horlog11Mar 22 Avr - 15:16

Et la solution de la tour: durant l'année en français et l'été en anglais?


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Horlog11Mar 22 Avr - 15:19

Non la tour propose de mettre le show ou le preshow en anglais si un certain nombre de gens comprenant cette langue au désavantage du français sont présent dans l'attraction.
ça n'est donc pas aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4367
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Horlog11Mar 22 Avr - 15:26

ok j'avais pourtant l’impression que dès que la saison d'été étais lancé l'anglais étais remis en pré show et dans le show...


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Horlog11Mar 22 Avr - 15:31




J'en viens à regretter le débat sur les avant-premières passeports/actionnaires Rolling Eyes 

ça brassait moins de vent ...



"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
benben

benben

Masculin
Messages : 693
Inscription : 09/04/2010

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Horlog11Mar 22 Avr - 16:44

Et si pour clore ce débat et revenir au sujet, on reparlait de la tour du costuming ?

Des planches de bois commencent à être installé.

Je vois pas trop ce qu'ils essaient de faire...

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Bl1TqjAIUAAD7kp

source : @1929Mickey

Revenir en haut Aller en bas
https://www.escapegame.fr/
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Horlog11Mar 22 Avr - 17:06

Je ne m'en fait pas pour cette tour, ils feront sûrement quelque chose pour la cacher .


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Disney12Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 36 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-