AccueilVoyage en famille en Floride - juillet 2013 VideVoyage en famille en Floride - juillet 2013 VideVoyage en famille en Floride - juillet 2013 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Voyage en famille en Floride - juillet 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Empty
MessageSujet: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Horlog11Jeu 27 Mar 2014 - 21:42

Bon allez, finalement je me lance, je vais moi aussi écrire mon TR. Le voyage n'est pas tout récent car il date de juillet 2013, mais comme il revient souvent la question du voyage avec enfants, après tout si mon "expérience" peut servir aussi, c'est pas plus mal.

Quelques précisions toutefois avant de commencer, pour des raisons personnelles il n'y aura aucune photo de visage, ni aucun prénom. J'espère que cela ne vous dérangera pas trop.
De plus, s'agissant d'une boucle en Floride, la partie WDW ne sera qu'une petite partie du voyage, j'espère que cela n'est pas trop dérangeant.

Le voyage s'est déroulé du 10 au 26 juillet 2013, avec 2 adultes et 3 enfants, âgés de 8 ans, 4 ans et demi, et 18 mois. Les enfants seront nommés respectivement par la suite comme "le grand", "la moyenne", et "la petite".  

Pour la première partie, pas de photo, mais il y en aura par la suite !

10/07/13 : Un jour sans fin : décollage de Paris, transit à Atlanta, atterrissage à Orlando.

Cette fois-ci c’est sûr, on part tous les 5 en Floride ! Mais avant de pouvoir profiter du climat tropical et du sable chaud, il faut prendre l’avion.
Le réveil est plus que matinal, on a dormi dans un hôtel à Roissy en France et réservé la navette aéroport de 7h00, et pour être sûr d’être dans les temps, le réveil sonne à 5h45. On a été efficace, car on est prêt avant l’heure, et du coup, c’est la navette de 6h40 qu’on prendra.

La route m’a semblé bien longue jusqu’au terminal 2E, pourtant notre hôtel était tout proche de l’aéroport. Dans la navette, les enfants sont déjà dépaysés. A chaque avion qu’on croise en chemin, la petite s’écrie « Avionnnnn », et dieu sait qu’à proximité d’un aéroport on en voit souvent des « Avionnnnns » !!!

Arrivés dans le terminal, on se dirige vers les guichets Air France. Là c’est désorganisé au possible.  Un vrai chaos, et personne pour nous diriger. Finalement, on tombe sur la bonne personne, qui nous enregistre, nous et nos bagages, et ce bien avant tout le monde. Quelle chance !

On a passé le contrôle sécurité des bagages à main et la douane sans difficulté, et on s’est retrouvé au niveau de la zone Duty Free. Comme on a presque 2h à attendre avant l’embarquement, on se pose chez Paul pour prendre un petit déjeuner.

C’est enfin le moment d’embarquer, mais on sait que ce n’est que le début du voyage, la « route » est longue jusqu’à Orlando….
La petite a eu la bonne idée de s’endormir juste avant le décollage, et nous on a pu regarder l’avion prendre son envol grâce à la caméra embarquée à l’avant de l’avion. Le grand et la moyenne ont vite pris leur marque, chacun avec son écran individuel peut regarder ce qu’il lui plait. Il est 10h30, le vol doit durer 8h jusqu’à Atlanta.
Le vol n’est commencé que depuis 2h, et on nous sert le repas du midi, le radar à bouffe de ma petite se déclenche et lui dicte de se réveiller. Elle ne redormira pas du vol !
Le grand et la moyenne sont peu inspirés par leur menu enfant, ils mangent très peu. Pas grave, la petite en profitera pour faire la razzia dans leur plateau (nuggets de poulet, kidiboo, pom’pote…), du coup on ne demandera pas ses purées pour bébé.
Le reste du vol s’est passé sans encombre, les grands regardent leur écran, la moyenne fait une longue sieste, la petite gribouille.

L’atterrissage à Atlanta a été quelque peu mouvementé, pas que la météo a fait des siennes, mais c’est la petite qui ne supportait pas d’avoir la ceinture de sécurité autour d’elle. Elle criait « marche, marche », afin qu’on la laisse marcher dans les couloirs. Mais ce n’est pas possible, du coup, elle criait et se débattait. Seul moment du vol où elle a fait un peu de bruit...

Il est 18h00 heure française, midi à Atlanta, notre vol pour Orlando est prévu à 18h30 heure locale, soit 6h30 plus tard.
On doit effectuer les formalités d’entrée aux USA à la douane américaine, et reprendre nos bagages en soute, mais avec une escale aussi longue on a largement le temps même dans un aéroport aussi grand que celui d’Atlanta.

Après avoir passé la douane sans souci particulier et récupéré nos sacs pour les redéposer immédiatement après, on a dû repasser la sécurité comme à Paris, où il a fallu enlever chaussures, ceintures, appareils électriques des sacs,…avec les enfants, dont une petite dans les bras, et une poussette ça devient un exercice vite compliqué.
Les agents étaient plutôt souriants, l’un d’eux s‘est même pris à plaisanter : « Oh Orlando ! Mickey Mouse ! »
On a ensuite pris une navette, genre petit métro, pour se rendre dans notre terminal, ou plutôt notre hall de gare géant.

On a mangé quelques frites dans un fast-food, et ensuite on n’avait plus qu’à attendre, pendant plusieurs heures, de longues heures…
L’avion est décalé à 19h30… encore une heure supplémentaire à attendre…

La petite regarde passer les avions avec toujours autant de passion, le grand fait de la DS, la moyenne dessine. Ca les occupe un peu mais au bout d’un moment, la fatigue commence à se faire sentir. L’attente est interminable, et comble de la malchance de mauvaises conditions météo provoquent des retards sur les vols, dont le notre.

Le grand finit par s’endormir sur un fauteuil, la moyenne dort dans la poussette, et la petite est survoltée. Elle veut marcher, elle n’arrête pas une minute, il est 20h à Atlanta soit 2h du matin en France, on est épuisé, mais sa façon à elle de le montrer c’est de se transformer en une pile électrique. Personnellement, je serais bien restée à comater sur un fauteuil, mais impossible de se poser quand il faut courir après la mini-portion !
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Horlog11Jeu 27 Mar 2014 - 21:49

10/07/13 : Un jour sans fin : décollage de Paris, transit à Atlanta, atterrissage à Orlando - suite et fin.

Finalement, l’embarquement tant attendu peut commencer, il est 20h30, cela fait 8h30 qu’on attend à Atlanta et ça fait 21h00 qu’on est debout ! Par chance, le fait d’avoir un bébé nous permet d’embarquer en priorité. Le papa doit réveiller le grand, le pauvre est tellement ensommeillé qu’il se met à enserrer de ses bras une inconnue, croyant qu’il s’agissait de son père.

Dans l’avion, on pose les enfants, les grands se rendorment assez vite. La petite est sur mes genoux, mais  sans ceinture (chez delta y’a pas pour les bébés ! Ma petite est contente moi un peu moins…), à côté du hublot. Elle regarde passer encore quelques « AVIONNNS », et finalement rend les armes, enfin !

On ne décollera pas tout de suite, le temps m’a semblé bien long, je comatais à moitié, dur de résister au sommeil mais je devais maintenir la petite pour éviter qu’elle ne tombe. L’avion a  finalement décollé vers 21h (soit 3h du matin en France).

En vol, autour de nous, l’orage grondait, je voyais les éclairs au loin, il y avait des turbulences, tout le monde dormait et moi je flippais (un peu)….

Le pilote allait vite pour rattraper son retard, j’ai eu mal aux oreilles et je n’entendais quasiment plus rien. L’atterrissage a été un peu difficile, la petite hurlait dans son sommeil mais j’ai réussi à la calmer avant qu’elle ne se réveille totalement, le grand pleurait de fatigue. Dur dur la fin de voyage.
Il était 22h quand nous sommes arrivés à Orlando. Mais le moment de se mettre dans notre lit était encore loin, on devait récupérer les bagages, la voiture et trouver l’hôtel.

L’aéroport d’Orlando est assez classe, moquette au sol, petite musique d’ambiance, il y a déjà un air de Disneyland. D’ailleurs, en atterrissant, n’est-ce pas les feux d’artifice de WDW que l’on voyait au loin ?

On s’est dirigé chez Alamo tant bien que mal, le papa porte les 2 gros sacs, le grand pousse la moyenne dans la poussette, et moi je porte la petite qui dort dans mes bras, et j’essaie de faire rouler la valise à roulette. Là-bas, un mec pas aimable nous a dit de choisir la voiture qu’on voulait.
Dans le premier choix du papa (une Buick), les sacs ne tenaient pas dans le coffre. Du coup ce sera une Jeep Compass gris clair. Le siège bébé n’est pas fixé, c’est à nous de le faire, avec la fatigue cela devient un exercice compliqué. Finalement, on a pu prendre la route direction l’hôtel tout proche de l’aéroport.

Avec l’aide du GPS, et d’un gardien de parking sympa on a trouvé assez vite l’hôtel (Le Sleep inn & suites Orlando Airport).
Dehors, il fait nuit, chaud et humide, tout le monde est fatigué.

Une fois dans la chambre, le papa fait une mauvaise rencontre, un cafard géant se promène sur le meuble télé. Heureusement, on a réussi à obtenir une nouvelle chambre qui sent bon l’insecticide…
Tout le monde se couche enfin (et personne ne se fait prier pour !), il est proche de minuit, la petite ne s’est pas réveillée depuis le décollage d’Atlanta....
Revenir en haut Aller en bas
nalemande

nalemande

Féminin
Âge : 30
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Horlog11Jeu 27 Mar 2014 - 22:09

Eh bin ! Quelle escale ! Je ne sais pas comment j'aurai fait pour attendre aussi longtemps.. !
Hâte d'en lire plus, car on a plus ou moins les mêmes dates que toi mais pour cette année ( du 3 au 26 juillet Langue )


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Horlog11Jeu 27 Mar 2014 - 22:11

Oui l'escale c'était clairement le moment le plus difficile du voyage. Et on peut dire que les enfants ont été cool parce que franchement c'était long !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Horlog11Jeu 27 Mar 2014 - 22:22

11/07/13 : Journée récupération

Tout le monde se réveille à un horaire plutôt matinal, le papa et moi vers 5h30, la petite à 6h30, les grands vers 7h30.  On avait demandé la possibilité de retarder le check-out mais finalement on n’a pas vraiment envie de faire de vieux os dans cet hôtel (est-ce à cause du cafard ?). On prend notre petit déjeuner sur place, céréales, yaourts et bananes, et on quitte les lieux un peu avant 9h.
On espère pouvoir récupérer la chambre du Coco Key Hôtel avant 15h, afin de pouvoir se poser et profiter de la piscine. On a de la chance, notre chambre est disponible dès le matin.

Il fait déjà très lourd, le soleil est là, accompagné de quelques nuages.

La deuxième voiture en partant du bas, c'est la notre :
Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Dsc_0010

En fin de matinée, pendant que la petite fait sa sieste, les grands vont profiter du parc aquatique. C’est étonnant la vitesse à laquelle ma petite s’est déjà calée sur les horaires américains !
Les grands reviennent un peu après midi, tout mouillés et tout contents.

Le parc aquatique attaché à l'hotel :
Voyage en famille en Floride - juillet 2013 P1000210

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 P1000211

On sort à pied sur International Drive, il fait extrêmement chaud, on a tout juste la volonté d’aller jusqu’au burger king à 5 minutes à pied de l’hôtel. Il fait trop chaud pour marcher en plein soleil.
Là, nous sommes étonnés par le menu enfant : on ne peut pas avoir d’eau, c’est soda pour tous, et ils ne connaissent pas les yaourts pour le dessert, c’est glace géante à la place ! Dorénavant pour la petite, je penserais à prendre son gobelet rempli d’eau au préalable…
Au retour, à défaut d’avoir trouvé un grand supermarché, on s’arrête dans un petit magasin taille petite épicerie, pour prendre de l’eau et des céréales pour le matin, pour les couches et les produits de douche il faudra aller ailleurs.

L’après-midi, c’est au tour de la moyenne de vouloir faire une sieste, j’en profite pour emmener la petite goûter aux joies de la baignade, accompagnée du grand.

Le parc aquatique effraie ma petite, trop de bruit, trop de monde, je ne peux même pas l’approcher de l’eau. On décide donc avec le grand d’aller dans la petite piscine de l’hôtel, plus calme car beaucoup moins fréquentée.
Au départ, la petite ne veut pas trop que je la baigne, et puis elle s’est laissée convaincre. L’eau est chaude, la piscine en plein air, il fait très beau, c’est très agréable.

En fin d’après-midi, on s’arrête aux Premium Outlets d’Orlando. L’endroit est gigantesque, il fait étouffant, on ne restera pas longtemps sur place, on en profitera juste pour acheter les pass d’entrée à Disney World, au programme de la journée de demain. Je prends des billets 4 jours, j'hésite à prendre l'option hopper et finalement je reste sur des billets simples.

Le soir, on mangera à l’hôtel, au Pizza Hut qui a vu sur le parc aquatique. Avec le papa on n’a pas trop aimé notre pizza, beaucoup trop grasse, mais les enfants semblent contents. Les grands vont faire quelques jeux d’arcades avec leur père tandis que je rentre mettre la petite au frais et au calme.

A 20h30, tout le monde est au lit. Demain, on va chez Mickey !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Simba

Mr.Simba

Masculin
Messages : 34
Inscription : 03/01/2014

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Horlog11Jeu 27 Mar 2014 - 22:25

coool un nouveau TR !


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
Walt Disney

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 8d0e3879c8e41fbd0f1941880527eea2
Revenir en haut Aller en bas
Germaine76

Germaine76

Féminin
Âge : 55
Messages : 2123
Localisation : LE HAVRE
Inscription : 17/05/2013

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Horlog11Ven 28 Mar 2014 - 10:01

Merci nini pour ce Tr  Voyage en famille en Floride - juillet 2013 329135 


sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny
 
Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Tigger10 Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Stitch11Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Ccat10
Revenir en haut Aller en bas
danini

danini

Féminin
Âge : 50
Messages : 978
Inscription : 19/07/2013

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Horlog11Ven 28 Mar 2014 - 11:13

Super début de TR, je suis partie en novembre 2013 et j'ai fais le même parcours de vol que le votre. Je confirme que l'escale à Atlanta est très longue. Nous avons eu aussi le vol de Delta très difficile avec un atterrissage sur une route Smile je ne pensais jamais voir disney world.


Voyage en famille en Floride - juillet 2013 N27tcaqajp4di5ig





WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Horlog11Ven 28 Mar 2014 - 11:22

Danini : Atterrissage sur une route ??? Comment c'est possible ?
Delta, franchement je n'en garde pas un super souvenir. Autant j'ai adoré le vol Air France, autant ceux avec Delta était trop Rock'n'roll pour moi....

Nalemande : J'espère que mon TR te donnera des idées/infos pour ton voyage à venir.

Merci pour vos remerciements  Wink , la suite devrait arriver assez vite, le TR est déjà complétement écrit (je l'ai écrit peu de temps après notre retour pour mon plaisir personnel), il me reste juste à retirer les infos trop personnelles pour pouvoir le diffuser, et récupérer les photos !


Dernière édition par nini78 le Ven 28 Mar 2014 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danini

danini

Féminin
Âge : 50
Messages : 978
Inscription : 19/07/2013

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Horlog11Ven 28 Mar 2014 - 11:33

oups erreur de frappe, je voulais dire une roue Smile


Voyage en famille en Floride - juillet 2013 N27tcaqajp4di5ig





WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Horlog11Ven 28 Mar 2014 - 11:39

Vraiment sympa ce de ut de TR nini


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Voyage en famille en Floride - juillet 2013 281723tictacsignature
Voyage en famille en Floride - juillet 2013 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 TiggerVoyage en famille en Floride - juillet 2013 GoofybVoyage en famille en Floride - juillet 2013 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Horlog11Ven 28 Mar 2014 - 11:51

danini a écrit:
oups erreur de frappe, je voulais dire une roue Smile


 Voyage en famille en Floride - juillet 2013 953922 
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Horlog11Ven 28 Mar 2014 - 12:19

Very Happy ! Moi j'y ai cru sur une route... je trouvais ca hallucinant!
Super pour ton TR nini78! (je t'envie d'avoir termine de l'ecrire!!!)... et quel voyage aller!
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Horlog11Ven 28 Mar 2014 - 13:00

Super un nouveau TR, merci Very Happy !
Je te plein pour ton vol, j'ai déjà subi un orage en avion et je ne voudrais plus jamais revivre ça! Ma peur de l'avion est tel que depuis 20 ans je n'ai plus jamais voyagé plus loin que chez nos voisins frontaliers, je ne sais pas encore comment je vais gérais les vols pour WDW   pale  Surtout le retour ^^

Très sympa le parc aquatique attenant a votre hôtel.
Je me demande d'ailleurs  pourquoi les personnes qui loue une voiture ne préfères pas loger en dehors de WDW ? Les sites hôteliers sont superbes et pour moins cher qu'un modérate a WDW  ( location d'un appart+ resto+ ticket+ parking a WDW ) ont peux avoir un appart de + de 80 mètres avec 2 chambres , baignoire SPA , lave linge et seiche linge . Cela semble un bon plan....
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Horlog11Ven 28 Mar 2014 - 13:06

Financièrement, oui c'est un bon plan de loger à l'extérieur.
Après, le fait de loger on-site, tu as l'immersion 100% Disney, et c'est sympa aussi. C'est un choix.

Nous (vous le lirez plus tard dans le TR), on a logé off-site au début (au Coco Key Hotel donc), et pour finir la boucle, au retour à Orlando on a logé à WDW (au CBR). On a donc goûté aux deux solutions.  Wink 

La prochaine fois, je pense qu'on logera off-site, dans une petite maison si possible (pour des raisons de bugdet/taille du logement), mais j'aimerais bien y caler quand même une nuit dans un moderate (ou au Polynesian, mon rêve !)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Horlog11Ven 28 Mar 2014 - 18:33

KIKA a écrit:

Je me demande d'ailleurs  pourquoi les personnes qui loue une voiture ne préfères pas loger en dehors de WDW ?

je suis dans ce cas. Logement onsite et voiture.
Loger offsite, c'est sur, tu peux avoir beaucoup plus grand pour moins cher (ou prix equivalent).

Mais c'est pas du Disney. (Je parle de maniere perso uniquement) L'immersion n'est pas la meme.

A coté de ca, il y a aussi le coté pratique d'avoir la voiture et de pouvoir aller se balader ailleurs (outlets, mall, mer, autres parcs).
Mais surtout, l'avantage tu le trouves avec des enfants. Tu peux rentrer à l'hotel le midi pour la sieste ou la piscine (alors qu'offsite tu peux pas ou ca te prend deux heures aller/retour si tu veux revenir aux parcs le soir) et surtout tu n'es pas tributaire des bus disney si jamais le gamin dort. Parce que tu dois plier la poussette pour les bus. Donc rentrer le soir, apres une journée de parc, avec un gamin dans les bras, debout dans le bus, en essayant de tenir la poussette pliée pour pas qu'elle vole dans les jambes de la personne a coté de toi ... etc ...

la voiture reste, selon moi, indispensable aux USA.


Spoiler:

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 3ont4Q


Voyage en famille en Floride - juillet 2013 1524898809 Voyage en famille en Floride - juillet 2013 1533279605  Voyage en famille en Floride - juillet 2013 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Horlog11Ven 28 Mar 2014 - 20:39

C'est sur que si il faut choisir entre le confort et  l'immersion Disney  le choix est vite fait  Very Happy 
Sinon il faut aller au OKW, là il y a les deux a bon prix avec la promo.

La voiture est un gros aventage mais qui a un coûte Rolling Eyes...
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Horlog11Ven 28 Mar 2014 - 21:07

12/07/13 : Where dreams come true

Aujourd’hui, on emmène les enfants à Disney World, au Magic Kingdom ! Depuis que je suis gamine, c'est mon rêve ! Et aujourd'hui, il devient réalité ! J'ai du mal à y croire !!!!

Pour en profiter, on veut être à l’ouverture du parc, du coup c’est réveil à 6h00 pour tous, et petit déjeuner dans la chambre.
Il fait déjà beau et chaud, la journée s’annonce bien. Sur la route nous menant à Disney World, les enfants repèrent les pubs géantes annonçant les attractions qui nous attendent : la petite sirène, star tours, mais aussi des pubs pour Universal avec les simpsons, Harry Potter, etc.

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Dscn3410

Une fois entré dans l’enceinte du World, il faut suivre les indications pour le parc, c’est tellement étendu qu’on a vite fait de se retrouver à l’autre bout de Disney World. On paie les 15 dollars de droit de stationnement dans le parking du Magic Kingdom et c’est parti ! Le parc étant entouré par un lac, pour s’y rendre depuis le parking il faut prendre soit un monorail soit un ferry. On choisira l’option monorail pour le matin.

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Dscn3411

Comme on est en avance, on assiste à la cérémonie d’ouverture du parc. Sur la gare de Main Street, le maire de Main Street accompagné de danseurs annonce l’ouverture du parc, mais ce n’est pas tout, le train de disneyland Railroad arrive en gare chargé de différents personnages, Mickey, Minnie, Donald and co. Celui qui attire la petite dans le lot, c’est pluto, qu’elle appelle « foufou » (le chien dans son langage).

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Dscn3412


Une fois au sein du parc, on se dirige au fin fond de celui-ci, dans le New Fantasyland, pour faire la première attraction de la journée : La petite sirène - Under the Sea - Journey of the Little Mermaid
La petite sirène est je pense le personnage préférée de la moyenne, j’avais donc proposé de commencer par cette attraction, et je pense que j’ai fait un bon choix. Les filles ont adoré !

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Dscn3413

Assis dans un coquillage, on s’enfonce sous l’océan pour retracer le parcours sentimental d’Ariel, et y voir des poissons faire la fête, chanter et danser.
Les enfants en sortent contents, et on n’a quasiment pas fait de queue.

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Dscn3414

On continue de découvrir cette partie du parc, où les attractions les plus susceptibles de plaire aux petites sont regroupées.

L’attraction suivante sera Dumbo the Flying elephant.
Toujours aucune attente, et encore un grand succès auprès des enfants. Il s’agit de la même attraction qu’à Paris (enfin je ne l'avais encore jamais faite à Paris !), sauf qu’ici il y a un double manège, qui permet de doubler la capacité de l’attraction.

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Dscn3415

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 P1000212

En volant sur notre éléphant, le grand a repéré une attraction où on conduit des voitures, c’est juste à côté, alors on s’y dirige ensuite, c’est dans la partie Tomorrowland du parc (l’équivalent de Discoveryland chez nous). Les grands et le papa vont donc faire Speedway , pendant que la petite et moi nous les attendons à l’ombre, dans les gradins.  

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Dscn3416

Encore une fois, une attraction faite sans aucune attente.
Après une petite pause désaltération et banane, on réussit à convaincre le grand de faire Space Mountain.

On fait un petit quart d’heure de queue, et nous voilà dans notre navette, l’un derrière l’autre, pas de harnais de sécurité, juste une barre de sécurité car il n’y a pas de looping dans la version floridienne de l’attraction. Et c’est parti, et ça va vite, très très vite même, la navette file à toute allure entre les étoiles. Ca monte, ça descend, et ça décoiffe ! Avec le grand, on a bien flippé, mais on en ressort euphorique. L’attraction est très différente de celle à Paris, mais je l’ai trouvé beaucoup plus fun.

On quitte ensuite Tomorrowland, direction it’s a Small World, où il n’y a que 5 minutes d’attente.
Même principe qu’à Paris, on est dans une petite barque, et on voyage à travers les différents pays du monde, accompagnés de poupées qui chantent. Une valeur sûre auprès des filles. La petite n’en perd pas une miette, elle est scotchée d’admiration.

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 P1000110

Juste avant de sortir de l’attraction, on s’aperçoit que c’est la douche dehors. Alors, plutôt que de se faire rincer, on décide de refaire l’attraction. Pendant le petit quart d’heure d’attente, la petite s’endort dans mes bras, elle refera donc le deuxième tour bien endormie contre maman.
A la fin du deuxième tour, il pleut toujours, un peu moins fort qu’au début, alors on se dépêche de filer dans le resto le plus proche pour prendre notre repas de midi. Nous sommes chez Pinocchio, et on y mangera des salades. La petite toujours attirée par la nourriture se réveille déjà.

Pendant le repas, des Cast members nous donnent 4 fast pass pour Philarmagic.  

Après le repas, il ne pleut plus, on récupère la poussette qui était restée au parking à poussette devant it’s a small world, et forcément elle est trempée. La moyenne boude un peu de ne pas pouvoir s’asseoir dessus… Mais au bout d’un moment, je pense à lui mettre sous les fesses le matelas à langer de la petite. Elle est toute ravie de pouvoir ainsi se poser sur sa poussette adorée !

On marche ensuite vers Adventurland, et là on se dirige vers une attraction inconnue en France : The Enchanted Tiki Room.

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 P1000111

Là non plus il n’y a pas d’attente, et en 5 minutes on assiste à un petit concert d’oiseaux. Ce n’est pas spectaculaire, mais les enfants ont eu l’air d’apprécier. C’est l’essentiel.

On prend ensuite des fast pass pour Jungle cruise, et en attendant le papa et le grand vont grimper dans la maison des Robinson Suisse. Je suis restée au pied de l’arbre avec la moyenne endormie dans la poussette et la petite qui en a profité pour jouer avec des fontaines, mais je suppose qu’il s’agit à peu de chose près de la même attraction qu’à Paris.
On se promène ensuite à travers les différents lands du parc, Liberty square et sa maison hantée, Frontierland avec Big Thunder Moutain et Splash Mountain que le grand ne veut pas faire car il ne veut pas être mouillé. Pourtant par cette chaleur, une petite douche ça ne se refuse pas. Et cette attraction j'en rêve depuis mon enfance !!!

C’est l’heure de Jungle cruise, on monte dans une barque et c’est parti pour un petit tour dans la jungle. Les animaux sont tous factices : éléphants, zèbres, girafes, rhino. Mais c’est assez sympa et encore une fois ça plait aux enfants.

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 P1000112

On prend ensuite un fast pass pour refaire la petite sirène, car au fur et à mesure de l’avancement dans la journée, la file d’attente a pris de grosses proportions. Et en attendant, le papa et les grands vont utiliser le fast pass bonus pour Philarmagic. De ce que le grand m’en a raconté, il s’agit d’un film en 3D avec Donald, et qu’apparemment c’est bien rigolo mais c’est dommage qu’on n’y comprenne rien en anglais.

On refait la petite sirène. Et ce qui est bien avec les enfants de l’âge de ma petite c’est qu’on a l’impression que pour eux c’est à chaque fois la première fois ! Et c’est avec grand plaisir qu’elle a redécouvert les poissons qui chantent.

Il est 16h30, il commence à y avoir beaucoup de monde, et on commence à en avoir plein les bottes (et plein les bras d’avoir porté la petite tout le long). On décide de retourner à l’hôtel se poser tranquillement.
Pour retourner au parking, on innove en prenant le ferry. Ça nous fait une petite balade tranquille sur le lac, on peut apercevoir au loin l’hôtel grand Floridian, le Polynesian avec ses petites plages,…

Le soir, les garçons iront chercher de quoi manger au burger King, et moi je m’occuperais de faire une première lessive.

Demain, on retourne à Disney World, du coup à 21h tout le monde est au lit.
Revenir en haut Aller en bas
andymary

andymary

Féminin
Âge : 41
Messages : 260
Localisation : Lot
Inscription : 08/03/2013

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Horlog11Sam 29 Mar 2014 - 13:28

Chouette, un nouveau TR...

Je pense que ton voyage "colle" plus au miens;)
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Horlog11Sam 29 Mar 2014 - 15:44

Oui andymary, d ailleurs tu vas reconnaitre l' hôtel à Miami !
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Horlog11Sam 29 Mar 2014 - 16:11

Sympa ton TR !
Par contre l'escale à l'aller, ça a du vraiment être long avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Horlog11Dim 30 Mar 2014 - 13:46

13/07/13 : Au royaume des animaux

Comme la veille, on se lève tôt pour être à l’ouverture du parc. Mais en plus, il faut faire les bagages et le check-out, car ce soir on ne retourne pas au Coco key, mais on ira dormir sur la côte Est de la Floride, au bord de l’Atlantique.

Les enfants prennent leur petit déjeuner sur un banc devant le parc Animal Kingdom en attendant l’ouverture de celui-ci.
La première chose qui nous frappe en entrant dans le parc, c’est la foule. Dès l’ouverture, le parc est déjà plus fréquenté que celui de la veille.

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Dsc_0011

La chaleur est écrasante, mais par chance le parc possède beaucoup de verdure, et donc beaucoup d’endroits ombragés.
On commence la journée au niveau de la zone Afrique du parc pour y faire l’attraction principale : le Kilimandjaro Safari.
Une promenade en camion à travers un écosystème africain reconstitué. On y voit des rhinocéros, des zèbres, des hippopotames, des éléphants, des crocodiles, des okapis, mais contrairement à la veille, cette fois-ci ils sont vrais.

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Dsc_0012

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Dsc_0013

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Dsc_0111

Ensuite, on se dirige vers le Pangani Trail qui complète le safari fait précédemment, cette fois-ci le trajet se fait à pied. Les animaux y sont tout autant impressionnants, il y a des singes, des gorilles, des poissons par milliers, des oiseaux, des suricates,...

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Dsc_0112

Ensuite, on quitte la partie Afrique du parc pour se rendre au niveau de l’Asie où on fera le Mahardjah Trek.

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Dsc_0114

Comme l’attraction précédente, on se promène à pied au milieu des animaux, mais cette fois-ci de la jungle asiatique. On ne verra pas les dragons de Komodo, mais on verra les tigres, les chauves-souris géantes, des oiseaux…

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 P1000213

On a beaucoup marché, et par cette chaleur cela nous fatigue très vite, on décide donc  de faire une petite pause. Comme il est proche de midi, on en profite pour manger. On se dirige vers la zone Dinoland USA pour aller manger au Restaurantosaurus. Cette partie du parc ressemble à une fête foraine sur le thème des dinosaures, et notre restaurant est pleinement dans le thème !
Les menus enfants sont servis dans un petit seau, avec une petite pelle accrochée, pratique on les conserve ça nous évitera d’acheter des pelles et des seaux quand on sera en bord de mer !

Ensuite, on restera sur Dinoland USA pour faire Triceratops spin, l’équivalent de Dumbo, sauf qu’à la place de voler dans un éléphant, on vole dans un dinosaure. La petite nous refait la crise du « je ne veux pas être attachée », mais elle se calme assez vite dès que le triceratops s’envole.  

On se dirige ensuite pour assister au spectacle de « Finding Nemo », qui nous raconte l’histoire du petit poisson clown. Le spectacle dure 30 minutes, c’est beaucoup trop long pour la petite qui n’accroche pas trop au spectacle. J’ai dû mal à la faire tenir en place…. Personnellement, j’ai trouvé ce show gentillet mais un peu soporifique, j’avais une envie terrible de dormir (mais peut-être est-ce l’effet Jet lag  ?).

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 P1000310

Les garçons enchaînent avec Primeral Whirl, un petit manège à sensation toujours du côté de Dinoland USA. Après quoi, on décide de rentrer, il est encore tôt mais il fait trop chaud, il y a trop de monde et on a de la route à faire. Mais le papa sous le charme de ce parc décide avec l'accord de tous que c'est dans ce parc que nous reviendrons avec 1 des 2 jours de billets d'entrée à WDW qu'il nous reste. Je suis contente, c'est ce que j'avais l'intention qu'on fasse !

On reprend la voiture direction Indialantic sur la côte Est de la Floride, au bord de l’Atlantique. Le GPS nous indique un peu plus d’une heure pour nous y rendre.

En chemin,  juste en quittant Orlando, on s’arrête au supermarché Publix pour y faire notre ravitaillement, nourriture, eau, produits douches, mais surtout réserve de couches. En sortant du magasin, c’est la tempête, le vent souffle très fort, le ciel est très noir et il pleut très fort. On a bien fait de sortir du parc d’attraction !

En chemin, les enfants roupillent tous dans la voiture.
C’est encore bien couvert quand on arrive au Tuckaway sea Shore Hotel, en fin d’après-midi, mais il ne fait pas froid.

Notre chambre est très bien située, elle a un petit balcon avec vue sur l’océan et on est au pied de la plage, demain on pourra bien en profiter.

Vue de notre chambre :
Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Cote_e10

La chambre est grande, il y a un coin salon avec un canapé lit et une petite cuisine, une salle de bain et une chambre indépendante avec un grand lit et un lit de bébé. Après avoir partagé notre lit avec la petite pendant 3 nuits, on va enfin pouvoir avoir nos aises !

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Dsc_0115


On fait un petit tour sur la plage pour goûter à l'atmosphère des lieux et on passe la soirée tranquillement dans la chambre, on mangera ce qu’on a acheté plus tôt au publix.

Dans cette région, l’été c’est la saison de ponte pour les tortues de mer. Du coup, il nous est demandé de ne pas laisser d’éclairage extérieur et de bien fermer les volets le soir pour ne pas perturber la ponte des tortues.

Allez tous au dodo !
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Horlog11Dim 30 Mar 2014 - 15:47

Pour le spectacle "Finding Nemo", tu as utilisé ton flash?
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Horlog11Dim 30 Mar 2014 - 15:55

Très bonne question, c'est le gamin qui a fait la photo, donc aucune idée....
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Horlog11Dim 30 Mar 2014 - 16:01

Je pense que si

De plus, c'est interdit vu que ça éclaire trop la scène et que ça montre les guests tenant les "marionnettes" ^^... ou alors je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
 
Voyage en famille en Floride - juillet 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Floride Juillet 2019 : De nouvelles aventures en famille
» [Pré-TR] Road Trip Floride et WDW en famille, juillet 2017
» Le merveilleux voyage en Floride de Brenda et Rebecca en Juillet 2014
» 2e voyage en Floride en juillet 2019 et retour à WDW
» Prévision de voyage WDW en Floride (+ DCL?) 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-