AccueilTreasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 VideTreasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ted76340

Ted76340

Masculin
Âge : 24
Messages : 164
Localisation : Rouen
Inscription : 14/04/2012

Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Horlog11Mer 11 Mai 2016 - 23:31

KingRCT3 a écrit:
Petite correction sur POTC quant au nombre de drop : Il n'y en a qu'une (celle de la fin) et elle est apparemment gentillette.
M'enfin ça reste une attraction dantesque ! Surprised

Il a plus été vendu comme un dark-ride/boat ride, pour se faire mouiller rendez-vous à Roaring Rapids. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bocasseforumfans.forumactif.org/
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 0:03

Mr.Freddy a écrit:
J'ai essayé de ne pas regarder la vidéo en entier, mais donc il y a une descente malgré tout ?

Oui elle est à la fin du ride et à lieu en marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11143
Inscription : 20/09/2011

Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 1:46

Je ne serais pas etonné qu'a la place de notre scène des duelistes (qui ont toujours été complexe a entretenir a Dlp ) ,on est une projection video a la place (avec Sparrow et Davy Jones, en fait la meme qu'a shangai ) .Et l'infrastructure s'y prete carrèment mais pour le coup mais je serais décu .
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 10:00

Ted76340 a écrit:

Rien n’empêche le parc de faire dans 10 ans, une réhab de quelques semaines juste pour changer la technologie. Wink

Tout à fait Wink Mais voila le coté intemporel de l'attraction se perd elle va réclamer des investissements constants pour la moderniser... Après si le parc en a les moyens tant mieux Wink mais si il devient un DLP Bis ce sera pas pareil^^


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 10:15

Ted76340 a écrit:
KingRCT3 a écrit:
Petite correction sur POTC quant au nombre de drop : Il n'y en a qu'une (celle de la fin) et elle est apparemment gentillette.
M'enfin ça reste une attraction dantesque ! Surprised

Il a plus été vendu comme un dark-ride/boat ride, pour se faire mouiller rendez-vous à Roaring Rapids. Wink
Oui, c'est pour ça que je reste surpris qu'il y a ait une drop ! Wink

Voilà les credits (non-exhaustifs) pour l'attraction Pirates of the Caribbean: Battle for the Sunken Treasure, qui aura été environ six ans en développement.

Chefs d'équipe
Luc Mayrand
Nancy Seruto

Equipe créative
Chris Turner
Ric Turner
John Larena
Kevin Cardani
Eric Parr
Catherynne A Jean
Amy Jupiter
David Kneupper

Ainsi que de nombreux autres talents de chez WDI ou d'ailleurs.

The Bezark Company s'est occupée de développer conjointement le concept, l'histoire, le script, des esquisses du parcours, la mise en scène et "d'autres choses amusantes" pour les citer texto. Smile

Source


Dernière édition par KingRCT3 le Jeu 12 Mai 2016 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 24/07/2015

Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Horlog11Sam 14 Mai 2016 - 13:52

Qui d'autres est déçu de la version de Shanghai de POTC ? Personnellement je trouve ça dommage d'avoir basé la totalité du ride sur les films, ça dénature l'attraction de base et en plus ça part vraiment trop loin (La scène sous la mer notamment). Une attraction comme ça du style de ratatouille ne peut pas abordée pirate des caraïbes ça fait trop... Trop "faux"


Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Horlog11Sam 14 Mai 2016 - 16:43

Tu l'as faite quand ?
Moi, perso jai adoré et il n'est pas question de dénaturer quoique ce soit, les autres attractions existent toujours en Californie, en Floride, en France et au Japon.
La scène sous-marine est stupéfiante et totalement magique !


Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Banniere-chronique-disney Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Lun 16 Mai 2016 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Horlog11Sam 14 Mai 2016 - 17:00

Je le rejoins un peu, c'est pas mauvais pour autant mais c'est vraiment un renouveau total et table rase de tout ce qui faisait le charme des version précédentes.

Meme pas de "Yo ho a pirates life for me" l'essence meme de pirates des caraibes que ce soit les films ou les rides c'est la base, on ne peut que regréter que l'entièreté de la soundtrack provienne du film et que rien n'ai été composé pour l'attraction. 4 AA si j'ai bien compté, ils sont révolutionnaires mais c'est ça LES pirates des caraibes voire Jack, Davy Jones, et le requin marteau et c'est tout ... le reste sur des télés géantes ?

Le ride est magnifique mais ça passe beaucoup par les écrans a certains moments, là ou les anciennes versions avaient le mérite de vraiment tout recréer aux détails pret. D'ailleurs j'ai l'impression d'avoir des scènes plus longues et peut etre plus grandiose mais moins nombreuses sur Shanghai ce qui est dommage je trouve, on voit pas beaucoup de pays et l'aventure parait donc moins grande. Mention spécial a la scène de l'orgue et de Davy Jones évidemment quand meme qui est magistrale. Une seule scène avec écran géant aurait suffit.

Donc une version qui n'a sincèrement plus rien a voire avec les anciennes et dont les objectifs sont différents, il faut bien le faire aussi. Meme si on peut tout de meme regréter avec raison en effet que le ride soit vraiment a 100 % basé sur le film et pire encore sur un seul fim de la saga, le deuxième ( si on oublit le caméo des sirènes ... ) Pas de barbe noire, pas de Cutler Beckett ou Norrington, pas de Will ou Elizabeth, Maitre Gibbs et j'en passe. Quite a vouloir se baser que sur le film pourquoi les retrouve t-on si peu ? Une aventure centré sur deux personnages s'appelant les pirates des caraibes c'est maigre. Le nom de l'attraction pour moi n'est pas le bon, il aurait fallu la nommer autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Horlog11Sam 14 Mai 2016 - 17:32

Euh, tu aurais voulu l'appeler comment ? Le ride est basé sur un film qui s'appelle "Pirates des Caraïbes". On va pas changer le nom car on n'y trouve pas tous les personnages (et en quoi est-ce un drame ? C'est un ride de 8 minutes, pas un film de 2 h 30 !!!!)
Après, moi, je trouve ça bien que Disney se renouvelle enfin. Vous passez votre temps à vous plaindre qu'on a toujours les mêmes attractions . Là, ils innovent, mais non, ce n'est pas bon non plus.
Pour moi, la façon d'appréhender ce ride, c'est de se dire qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle version de l'attraction qu'on connaît, mais d'une attraction totalement différente.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Horlog11Sam 14 Mai 2016 - 17:37

Exactement.
Et pour ceux qui y tiennent, il y a un clin d'œil à la chanson "Yo ho! Yo ho! A Pirate's Life for Me" dans la file d'attente. Smile


Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Banniere-chronique-disney Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Horlog11Sam 14 Mai 2016 - 17:53

Comme je l'ai dis ça reste excellent et magique, mais pour moi ça me parait plus centré sur Jack et Davy Jones que sur autre choses, rien a voire ou presque avec nos versions et trop peu de références a la saga en général.
C'est toi qu'i l'a dit c'est une attraction totalement différente, alors le nom de Pirates of the caribbean n'est peut etre pas indiqué.

"Davy Jones's sunken treasure", un truc dans le genre et l'affaire était entendu ... Ils ont bien changé le nom de la zone pour rappel et bien d'autres chose dans le parc alors après tout il fallait aller jusqu'au bout pourquoi pas ?

Mais bien évidemment il faut appeler ce ride ride Pirates des caraibes parce qu'on voit Jack Sparrow et Davy Jones ok quelque part c'est normal mais il est claire que c'est bien plus que ça Pirates des Caraibes.
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Horlog11Sam 14 Mai 2016 - 19:25

J'ai du mal à comprendre ces comportements puristes. Qu'en est-il du "Disneyland continuera d'augmenter tant qu'il y aura de l'imagination" ? Vous êtes vraiment en train de reprocher à WDI d'innover, d'utiliser une de ses plus grosses franchises, et de proposer une des attractions les plus immersives au monde, sous prétexte que "Potc c'est pas ça d'habitude" ?


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Horlog11Sam 14 Mai 2016 - 20:11

Il faut relire un peu a un moment, c'est bon ...

L'idée est bonne et sur le papier c'est génial, de là a penser que c'est meilleur que notre POTC, non car c'est totalement différent comme l'a dit MR.Freddy donc pas comparable, ça n'a presque plus rien a voire.
Je confirme juste l'idée que ça n'a rien a voir avec le ride original donc ça ne devrait peut etre pas en porter le nom de ce que j'en pense et que les références au film sont bonnes mais auraient pu etre largement fournie d'avantage.

C'est pas du tout le ride avec une multitude de AA et qui recréer un décors d'époque des caraibes pendant une attaque pirate. c'est du renouveau et ça c'est bien, je dis pas le contraire alors faut aussi lire un peu avant de l'ouvrir.


Dernière édition par Epic-say le Sam 14 Mai 2016 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Horlog11Sam 14 Mai 2016 - 20:13

Non, mais laisses. Disney innove, cette attraction est clairement excellente, mais Mr. Epic-say veut rester coincé avec sa version favorite de Pirates, qui, pour les guest lambda, n'a aucun rapport avec Pirates des Caraïbes.



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Horlog11Sam 14 Mai 2016 - 23:34

Citation :
e confirme juste l'idée que ça n'a rien a voir avec le ride original donc ça ne devrait peut etre pas en porter le nom de ce que j'en pense et que les références au film sont bonnes mais auraient pu etre largement fournie d'avantage.
Euh, mais à ce moment-là, c'est pas plutôt les films - si on suit ton raisonnement - qui ne devraient pas s'appeler POTC, car à part quelques clins d'oeil et le fait qu'il y ait des pirates, ils n'ont rien à voir avec l'attraction au final !
Franchement, tu nous fais une réaction excessive avec ton histoire de nom (surtout sachant que 99% des guests qui iront à SDL n'ont jamais vu les autres versions du ride, mais par contre bien les films).
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Horlog11Dim 15 Mai 2016 - 0:09

Epic-say a écrit:
Il faut relire un peu a un moment, c'est bon ...

L'idée est bonne et sur le papier c'est génial, de là a penser que c'est meilleur que notre POTC, non car c'est totalement différent comme l'a dit MR.Freddy donc pas comparable, ça n'a presque plus rien a voire.
Je confirme juste l'idée que ça n'a rien a voir avec le ride original donc ça ne devrait peut etre pas en porter le nom de ce que j'en pense et que les références au film sont bonnes mais auraient pu etre largement fournie d'avantage.

C'est pas du tout le ride avec une multitude de AA et qui recréer un décors d'époque des caraibes pendant une attaque pirate.
c'est du renouveau et ça c'est bien, je dis pas le contraire alors faut aussi lire un peu avant de l'ouvrir.
T'es pas le seul à avoir posté en critiquant l'attraction, donc calme-toi un peu...

Mr. Freddy a raison, c'est pas comme si y avait en plus de celle-ci une attraction Pirates des Caraïbes "à la Walt Disney" juste à coté, donc aucun problème à appeler ainsi cette attraction manifestement basée sur "Pirates des Caraïbes".


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Horlog11Dim 15 Mai 2016 - 1:12

A la base c'était des suggestions, des remarques dans mes posts. Faut les prendre entant que tel
Redescendez vous aussi les gars ça part loin pour rien du tout et c'est profond, peu importe ce que j'ai dis c'était subjectif alors cherchez pas plus loin a trouver une explication ...
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11143
Inscription : 20/09/2011

Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Horlog11Dim 15 Mai 2016 - 2:42

En reflechissant bien cette attraction aurai bien convenue a Dlp pour la maintenance ,niveau réhab, ça doit etre beaucoup mieux .Et niveau AA, Il y en a que 4 (les meilleurs AA du monde) a entretenir (je compte pas le crabe) chez nous, il y en au moins 50 sinon plus ,alors a choisir ,je prefère 4 AA au top de la technologie .
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11143
Inscription : 20/09/2011

Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Horlog11Dim 15 Mai 2016 - 2:50

Dash a écrit:
Tu l'as faite quand ?
Moi, perso jai adoré et il n'est pas question de dénaturer quoique ce soit, les autres attractions existent toujours en Californie, en Floride, en France et au Japon.
Le scène sous-marine est stupéfiante et totalement magique !

Dash on attend ton report de l'attraction avec impatience .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Horlog11Dim 15 Mai 2016 - 12:12

La vidéo on ride est impressionnante ! C'est vraiment dingue cette technologie.

Nos vieux AA font un peu pitié....
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: treasure Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Horlog11Dim 15 Mai 2016 - 12:21

KingRCT3 a écrit:
Si vous ne comprenez rien à ce qui se passe dans la vidéo on-ride de POTC, et n'arrivez pas à savoir si ce sont des écrans ou du réel, ou si vous voulez débusquer tous les effets utilisés dans le ride, je vous ai fait cette petite analyse pour vous aider :



Wink

Merci, sympa ta vidéo. j'avais tout bon dès le départ. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Horlog11Lun 16 Mai 2016 - 17:26

J'ai pu faire un tour dans Treasure Cove mardi dernier.
Bon, j'avais un temps limité et ça a été la course aux attractions donc j'ai surtout hâte d'y retourner pour explorer les lieux de fond en comble.
De ce que j'ai vu, la thématisation extérieure est très réussie et le lac est immense, peut-être trop car du coup la surface piétonne du Land paraît petite en comparaison. Mais bon, c'est un choix et ça évoque un port en pleine mer des Caraïbes donc ça a du sens.
J'ai déjeuné à Barbossa's Bounty, le repas est original puisque j'ai pu goûter du poulpe. Les lieux sont soignés, rien de transcendant de mémoire, et l'avantage est de pouvoir s'installer près du passage des bateaux de Pirates of the Caribbean: Battle for the Sunken Treasure, à l'image du Blue Bayou Restaurant original de Californie (et de ses dérivés).

Pirates of the Caribbean: Battle for the Sunken Treasure est évidemment un must instantané et une des attractions les plus incroyables que j'ai pu faire. La file d'attente est pleine de clins d’œil. J'y ai repéré des messages du Capitaine Jack Sparrow qui tentent de nous impressionner et nous conseillent de fuir puis finalement qui nous invitent à rejoindre son équipage. Il y a des salles d'habitants du village, j'avoue qu'au bout d'une semaine, je commence à oublier mais j'y retourne bientôt.

Les bateaux sont plus larges (rangés de cinq) que dans Pirates of the Caribbean et peuvent faire tout un tas d'actions de déplacement inédits : ils accélèrent, ralentissent, tournent sur eux-mêmes et se déplacent de côté, en avant, en arrière...
Concernant le ride en lui-même, vous l'avez vu sur YouTube.
La scène sous-marine est totalement magique et intervient après la transformation bluffante du squelette en Jack Sparrow. Sous l'eau, le plafond est (ENFIN) thémé avec la surface de l'eau, devant soi, on voit la lumière du soleil qui se reflète magnifiquement sur les décors. Un grand moment de contemplation comme Disney sait les faire.
Mon seul regret (mais est-il possible de faire autrement ?) est qu'on se rend compte durant certaines scènes qu'on est face à un écran avec la surface de la véritable eau qui s'arrête net devant. Autre chose, lorsqu'on plonge sous l'eau, on se retrouve dans cette sorte de vortex d'eau mais le bateau ne fait que reculer. Il aurait été intéressant de descendre en même temps, soit au cours d'une chute, soit sur une plateforme.
La bataille navale est tellement épique, un véritable plaisir !
Enfin, la vidéo du combat à l'épée final m'a paru de trop, j'aurais préféré voir des Audio-Animatronics à ce moment-là.
Je préfère toujours l'attraction originale de Californie essentiellement pour son foisonnement dans chaque scène qui donne envie de refaire le ride plusieurs fois. Là, c'est un personnage par scène qui attire toute l'attention.
Mais il n'est absolument pas question de bouder son plaisir. Il ne s'agit pas là d'une nouvelle version de Pirates of the Caribbean mais d'une toute nouvelle attraction avec, bien sûr, des clins d’œil (la scène de la prison avec le chien, qu'est-ce que j'ai adoré !!).


Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Banniere-chronique-disney Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 0:55

J'avais posté mon dessin du layout de POTC sur le sujet général, je le remet ici :


Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 2ObR17a
Image originale de Google Earth

C'est une première ébauche faite rapidement, il faudra que je revois quelques trucs - notamment sur le début.

Vraiment je pense qu'il faut aborder cette attraction comme une nouvelle interprétation et non comme une soeur des POTC originaux. Franchement je ne saurais dire quelle version je préfère tellement c'est différent. Et les deux ont des schémas narratifs distincts. Bref, ils sont complémentaires.

Merci pour ce retour, Dash !

Au fait, si vous voulez en savoir plus sur le système de transport... cliquez-ici. Ce brevet, qu'on a vu il y a des années déjà, est bien la technologie utilisée dans ce ride.


Dernière édition par KingRCT3 le Mar 17 Mai 2016 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 10:51

bien vu pour le brevet, il a d'ailleurs bien été confirmé en Chine si on regarde la base de données Espacenet (c'est mon quotidien vu mon travail). Sinon, "mauvaise nouvelle "(mais on pouvait s'en douter), le brevet européen n'a pas été conservé en France.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Space Mountain fan

Space Mountain fan

Masculin
Âge : 23
Messages : 322
Localisation : Sévres
Inscription : 14/03/2014

Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016] - Page 6 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 19:06

Une vidéo de Siren's Revenge à Treasure Cove (par contre faudra m'expliquer le lien entre le titre et l'air de jeux) :



C'est vraiment pas mal et j'adore le détail lorsque l'on pêche et qu'on trouve un requin ou squelette.
Et pour ceux qui n'étaient pas content parce que la musique originale de POTC (A Pirate's Life for me) n'était pas dans l'attraction et bien on n'entend qu'elle est utilisée comme musique d'ambiance pour la zone. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général
» Tomorrowland [Shanghai Disneyland - 2016]
» [Shanghai Disneyland] Peter Pan's Flight (2016)
» [Shanghai Disneyland] The Enchanted Storybook Castle (2016)
» Nouveau multi-launch coaster Vekoma [Shanghai Disneyland - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort-