AccueilRogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 VideRogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 34
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Horlog11Sam 9 Avr 2016 - 10:03

Ah Yoda, on a bien compris que tu détestes la prélogie ^^ Pas un mesage sans une critique envers ces trois films. Mais par contre je ne vois pas en quoi on retrouve l'ambiance OT dans l'épisode 7... On retouve le scénario ça oui mais c'est tout.

Pour le débat remake/pas remake non ça n'est pas pousser le bouchon un peu loin. Tout dépend de la sensibilité de chacun. Mais pour moi ne changer que les personnage n'en fait pas un film original. Ce qui importe c'est ce qu'on leur fait faire. Et force est de constater qu'on leur fait faire les mêmes actions que dans le 4.

Quand bien même on considère que ça n'est pas un remake. A force de multiplier les clins d'oeil le film ce transforme en patchwork de scènes déjà vues et légèrement réécrites. En d'autres termes... De la paraphrase.

Pour celui-ci ça a l'air pas mal. L'absence de Jedi n'est pas gênante. A voir ce qu'ils vont en faire. Quand à respriration de Vador. Je ne l'entendais pas moi non plus. Mais après quelques visionnage il me semble que c'est qd Forest Whittaker termine ca réplique ("Begun") à la toute dernière seconde. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Horlog11Sam 9 Avr 2016 - 13:23

HS
On va éviter de tomber dans le HS mais ce n'est pas tant que j'écris des messages critiques envers la prélogie pour le plaisir, c'est avant tout que je réponds aux interrogations qui me sont posées. Oui la prélogie ne fait pas partie de mon propre canon Star Wars, tout comme des millions de fans et  tout comme te concernant Haendel tu ne rates pas une occasion pour critiquer le Reveil de la Force. Wink  L'ambiance OT dans le Réveil de la Force on la retrouve dans le style des effets spéciaux utilisés, Abrams tenait à revenir à des effets "artisanaux" pour partie, elle tient aussi dans le scénario : pas de manigances politiques dont on ne comprend rien et qui à ce point poussées n'ont pas leur place à mon sens dans un film Star Wars, et elle tient bien-sûr de la présence des personnages mêmes de la trilogie, du design des vaisseaux etc. Pour ma part, et je suis loin d'être le seul, j'y ai retrouvé cette touche Lucas/Kasdan/McQuarrie présente dans l'OT et qui s'était perdue depuis 15 ans dans les films et animations que l'on nous a servis. Or pour TFA nous avons Abrams en guise de Lucas, Kasdan qui est bel et bien présent et McQuarrie qui est présent en quelque sorte puisque tous ses concept art ont servi d'inspiration (pour l'anecdote le Aile-X que l'on voit dans TFA ressemble d'ailleurs encore plus au concept art de MacQuarrie que celui de la trilogie).

S'agissant du débat remake/pas remake, comme tu le dis chacun y voit ce qu'il veut bien y voir, même si j'ai l'impression que les défenseurs de Lucas avaient déjà des préjugés sur le film avant même sa sortie. Le fait est que si on prend tous les films de SF, Science fantasy ou space opera mais aussi de guerre et d'aventures, il y aura forcément des ressemblances plus ou moins grandes selon le degré d'inspiration, c'est quasi-inhérent à toute production ciné du même genre et ANH est lui-même dans ce cas un remake de plusieurs films dont Lucas était fan (notamment le film japonais La Forteresse cachée et la série Flash Gordon des années 30 dont voici un exemple :

).

Me concernant si vraiment j'avais ressenti pour TFA un remake, tu peux être certain que je n'aurais pas hésiter à critiquer cet épisode tout comme j'ai toujours émis des critiques envers les trois épisodes de la prélogie, mais ce n'est pas le cas.

Là où ça ne passe pas c'est quand je lis des critiques par exemple du style : on retrouve des scènes dans un cockpit de vaisseau dont c'est identique ou encore il y a des pirouettes effectuées avec le vaisseau comme dans l'OT, là c'est complètement absurde puisque ce genre de scènes est inhérent à tout film de SF et de guerre s'agissant de batailles aériennes. Je crois en fait que certains en viennent à pinailler pour le plaisir de pinailler parce que Tonton Lucas n'était pas aux commandes tout simplement. Je suis persuadé que si Lucas avait réalisé TFA tel qu'il est, nombreux sont les mêmes qui lui auraient trouvé des qualités.
FIN DU HS

S'agissant de la non présence supposée de Jedi dans Rogue One c'est une bonne chose, cela va permettre de mettre en valeur peut-être d'autres types de combattants et surtout d'autres aspects de l'univers Star Wars qui existaient déjà dans l'UE. Je ne connais pas les films Hunger Games qui me semblent être avant tout des teen-movies mais quand je vois ce teaser je pense plus à des films comme Les 12 salopards ou encore Les Canons de Navarone ou encore Quand les aigles attaquent soient des films dans lesquels un groupe de combattants, un "commando" sont chargés d'une mission délicate pour ne pas dire suicide.Or ces références aux films de guerre de la Seconde guerre mondiale font partie intrinsèquement des références utilisées par Lucas pour la trilogie, c'est donc inscrit dans l'ADN de ce qui constitue Star Wars et c'est une très bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Horlog11Sam 9 Avr 2016 - 22:15

Je te remercie pour cette belle réponse détaillée yoda.

En fait, j'ai un rapport un peu spécial avec Star Wars. Je ne me considère pas comme fan à proprement parler. J'avoue avoir une petite tendresse pour la franchise et son univers étendu, que j'ai connus à travers un vieil ami au collège. Il était très fan de Star Wars, donc on était amenés à en parler relativement souvent, et il m'a pas mal parlé de l'univers étendu.

Honnêtement, à ce jour, je ne crois pas me souvenir de beaucoup d'histoires qu'il m'avait racontées, mais j'avais cru comprendre ce qui faisait la force fabuleuse de Star Wars, et son pouvoir aussi fédérateur auprès de ses fans : sa mythologie, et ses implications philosophiques. La dualité entre les deux côtés de la Force, la philosophie des Jedi, l'existentialisme et le mystère cosmiques... Certes, il y avait aussi les éléments plus "terre-à-terre" comme le bestiaire, les sabre-lasers, les vaisseaux, mais je pensais que tout cela n'était que la partie visible de l'iceberg, et que ce qui cimentait vraiment un tel engouement de la part des fans, c'était les thèmes abordés par la saga.

D'ailleurs, à mon échelle, étant l'heureux possesseur de KOTOR II, je croyais voir à travers ce jeu un exemple même de ce qui faisait l'essence de la saga et de son univers aux yeux de ses fans : la difficulté des choix, les questionnements morales, la philosophie... Sans être fan, j'avais un vrai respect pour la franchise et ses fans.

Quand l'épisode 7 a connu le succès qu'il a eu, je n'ai pas réagi de la même façon que quand la même chose était arrivé avec le film d'Aladin avec Kev Adams, qui m'avait mis mal à l'aise. TFA m'avait inspiré de la confusion, parce que j'ai réalisé que j'avais bêtement surestimé la communauté Star Wars depuis tout ce temps.

Je vais te dire la chose suivante sans jugements de valeur, mais ce que vous aimez dans Star Wars - et c'est parfaitement compréhensible - c'est les X-Wings, l'Etoile Noire, les Wookies, les Stormtroopers, Han Solo et son blaster, Leia et ses macarons... Vous aimez le bestiaire, les machines, les personnages de la trilogie originale. C'est CA qui vous manque, qui vous avait manqué dans la prélogie, et que vous applaudissez dans TFA. Je me trompe ?


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Horlog11Dim 10 Avr 2016 - 4:39

L'univers Star Wars est un tout Ritchie, c'est l'ensemble des éléments que tu as cité qui font sa richesse et son attrait pour lui. S'il devait se réduire à la dualité de la Force, le "mystère cosmique" pour reprendre ton propos et la philosophie des Jedi, on ne serait plus dans le cadre d'un divertissement de la pop culture et d'une communauté de fans mais dans le cadre d'une communauté religieuse ou sectaire. De même qu'il n'y a pas lieu de minorer ses effets sur l'Histoire du cinéma et sur une bonne partie des cinéphiles devenus fans sur deux générations maintenant, il n'y a pas lieu non plus de croire que cet univers a pour objectif une recherche de spiritualité et qu'il apporte de façon certaine des réponses à l'existentialisme de chacun. Il existe des originaux aux USA qui ont créé leur pseudo-religion basée sur la Force mais c'est une initiative tellement marginale qu'elle est n'a aucune importance et est même ridicule.
Alors après attention, tu liras parfois ici et là, et de ma part également, que Star Wars est une "religion" aux USA, mais il s'agit là bien-sûr d'un abus de langage volontaire signifiant que Star Wars fait partie intégrante de la culture américaine, que l'américain moyen aime Star Wars et les nouvelles concernant cet univers font les unes des journaux aux Etats-Unis et sont suivies avec attention par le public américain. C'est un phénomène culturel typiquement américain, essentiellement W.A.S.P. il faut bien le dire, s'étant transmis parfois de père en fils. En gros, et si tu connais un tant soit peu les USA tu le sauras, Star Wars fait partie de ces sujets de discussion et rites culturels au même titre que le Super Bowl ou encore les parcs Disney.

La saga Star Wars c'est du space opera teinté de philosophie, de mythologie et de fantastique et c'est surtout au final du divertissement, la Force n'est autre que la magie existante dans les univers médiévaux-fantastiques, George Lucas s'est inspiré d'une multitude d'élements pour inventer son univers (à titre d'exemple la philosophie Jedi qui manifestement t'interesse est inspirée de la philosophie bouddhiste, de même le Code Jedi est inspiré directement du Bushido soit le code guerrier des samourais). La Force et la philosophie des Jedi sont présents mais il y a aussi l'attrait de l'exotisme dans les paysages, les espèces extraterrestres, les vaisseaux spatiaux, le contexte politique, les uniformes militaires et aussi bien-sûr les personnages et leurs personnalités. Star Wars sans ses vaisseaux reconnaissables, sans ses personnages si attachants, sans son exotisme de façon générale, n'aurait jamais eu le succès qu'il a eu.
Ce que l'on veut avec Star Wars, tout comme d'ailleurs d'autres univers, c'est voyager, vivre des aventures, être "transporté"...

Il existe par exemple des associations, comme la Légion 501, qui se passionnent pour les armures et uniformes de la saga, au même titre que des fans de reconstitution militaire (ce sont d'ailleurs eux qui défilent dans les parcs Disney). Tu as en d'autres qui se passionnent pour les robots et qui construisent réellement des droids de type R2-D2. Chaque fan peut avoir ses préférences dans la saga mais il l'appréciera d'abord comme un ensemble très varié.

De plus, cet univers est riche non seulement des films qui le compose mais d'une centaine de romans et de centaines de comics, il existe aussi de multiples bouquins techniques sur le fonctionnement de tous les engins et vaisseaux que tu peux voir dans les films, de mêmes des livres de dessins et concept arts comme tu peux en trouver sur les oeuvres Disney. Les fans s'en donnent à coeur joie et comme tu l'as rappelé il a été adapté sur tous les supports possibles (jeux vidéos...)

Concernant TFA, certains ont adoré ou aimé, d'autres moins voire pas du tout, mais il est certain ici que l'on voulait retrouver des personnages de la trilogie puisque c'est l'épisode VII, retrouver, oui, des machines et des créatures entre autres choses, ce qui constitue non pas le "mystère cosmique" mais le mystère de cet univers en toute chose, en tout élément qui le compose qu'il soit un être extraterrestre, un personnage emblématique, un engin spatial, un adepte de la Force, etc. et qu'en tant que fan nous apprécions forcément, le mystère consistant justement à en savoir plus peu à peu sur cet élément. D'ailleurs Internet a révolutionné la chose en cela que les informations encyclopédiques de Star Wars sont devenues un jour facile d'accès (devant l'importance des informations existantes, Wikipédia a d'ailleurs créé sa section spéciale Star Wars : Wookieepédia). Quand tu vois la masse de tout ce qui a été créé sur Star Wars, le mystère réside en cela pour un fan tant il y a de choses à connaître.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Horlog11Dim 10 Avr 2016 - 17:56

Il faut surtout comprendre que c'est un cycle qui se répète, cf: SW 1, 4 et 7



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17397
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Horlog11Lun 11 Avr 2016 - 19:32

J'ai adoré cette bande annonce. Je suis plus impatiente de découvrir ce film Rogue One que je ne l'étais de découvrir l'Episode 7. Il est vrai que je suis uniquement fan de la première trilogie et de l'univers étendue autour de cette trilogie d'origine.
Le Rogue Squadron est donc une légende qui prend vie pour moi et qui va me permettre de découvrir ses origines. J'avais beaucoup aimé le comics Rogue Squadron de Dark Horse. Il me semble qu'on voit Wedge Antilles dans la bande annonce, que du bonheur si ce personnage est enfin un peu mis en avant.


Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 1:10

Houlà attention, Rogue One n'a pas de rapport avec Rogue Squadron (pour que tu aies connu Dark Horse, tu dois certainement être de ma génération), dans ce dernier comme tu le sais ce sont tous des pilotes rebelles, là on a plus affaire à des mercenaires, espions et commandos.

Mais il est vrai que pour ma part je souhaiterais également revoir Wedge dans un film d'autant que l'acteur n'est pas décédé (on peut toujours croiser les doigts pour les épisodes VIII ou IX).
Revenir en haut Aller en bas
LiaLaRouge

LiaLaRouge

Féminin
Âge : 36
Messages : 102
Localisation : Isère
Inscription : 20/01/2016

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 7:24

Oui, j'ai pensé la même chose quand les premières infos ont fuité sur ce "Rogue".

J'ai tellement aimé l'univers étendu notamment les jeux vidéos et romans que je pensais que quitte à faire de nouveaux films/séries, autant utiliser les magnifiques histoires qui existaient déjà.

Quel bonheur ça aurait pu être de voir adaptés les X-Wings ou l'arc des Yuuzhan Vongs, si riches.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 20:13

Oui mais officiellement l'univers étendu est mort et enterré.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 0:02

En réalité c'est un peu plus complexe que ça. Il a beau être décanonisé, des bouquins continuent de sortir selon la continuité qui avait été établie, d'ailleurs ce n'est pas parce qu'un roman ou un comics ne fait plus partie du canon qu'il perd tout à coup ses qualités intrinsèques. L'UE n'est donc pas mort puisque des livres continuent de sortir ou d'être réédités sous la mention "Légendes". D'autre part les scénaristes du nouveau canon, quel que soit le support utilisé, ont la possibilité de se servir d'éléments de l'UE Legendes, on pourrait donc par exemple retrouver un personnage dans la série d'animation Rebels ou dans un film, un comic, le fait par exemple que Han et Leia aient eu un fils adepte de la Force dans TFA, existait déjà dans les romans.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8117
Inscription : 29/04/2010

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Horlog11Mer 18 Mai 2016 - 12:12

Quelques extraits du livre à paraître Rogue One: A Star Wars Story - The Official Visual Story Guide qui nous présente différents protagonistes et véhicules du film Rogue One : A Star Wars Story :

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 968255w120


J'ai placé les neufs extraits sous balises "spoiler" afin de laisser à chacun le choix de les regarder ou non :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
RX-24

RX-24

Masculin
Âge : 50
Messages : 45
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2016

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Horlog11Mer 18 Mai 2016 - 12:18

Parfois, je me demande comment de telles informations peuvent "fuiter" ?
Je me demande, si ce n'est pas fait exprès ! Very Happy


"Merci d'être allé si loin avec nous
Thank you for flying so far with us"
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8117
Inscription : 29/04/2010

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Horlog11Mer 18 Mai 2016 - 12:35

RX-24 a écrit:
Parfois, je me demande comment de telles informations peuvent "fuiter" ?
Je me demande, si ce n'est pas fait exprès ! Very Happy

Disney Publishing Worldwide communique effectivement sur ses prochaines sorties. Ces communiqués sont tantôt accompagné de la couverture de l'ouvrage, tantôt de la couverture et de l'un ou l'autre extrait. Un exemplaire imprimé est ensuite envoyé à une sélection de journalistes et bloggeurs afin que ceux-ci puissent faire circuler l'information aux acheteurs potentiels. C'est une forme de teasing comme le sont les bandes-annonces pour le cinéma (mais il vrai que tout ce qui concerne l'univers Star Wars fait l'objet de mesures particulières et d'embargo, il peut donc s'agir dans le cas présent d'une fuite).

Ce guide officiel sortira fin janvier 2017 (l'art book "The Art of Rogue One : A Star Wars Story" sortira lui déjà à la mi-décembre 2016).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 30
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 19 Mai 2016 - 23:49

On veut voir Biggs !!! On veut voir Kyle Katarn !!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Horlog11Mar 31 Mai 2016 - 18:45

Des reshoots importants seraient prévus cet été. En effet, selon les rumeurs, le film ne plaît pas pour l'instant à Disney.
Source: Article Première

Le premier trailer m'avait emballé mais ce genre de news, ce n'est pas rassurant!


Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Invité
Invité



Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Horlog11Mar 31 Mai 2016 - 18:49

Ça craint un peu en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Horlog11Mar 31 Mai 2016 - 19:50

Bof, c'est de plus en plus courant les reshoot. Et d'ailleurs, tout les films de la Prélogie avaient aussi eu droit à des reshoot (par exemple, la séquence de la chaîne de montage des droïdes de combat sur Geonosis dans AOTC est entièrement issue des reshoots).


Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Horlog11Mar 31 Mai 2016 - 19:57

Certes, je suis d'accord mais là on annonce beaucoup plus de reshoots que ce qui était prévu à la base. On parle d'un mois entier à tourner, c'est pas rien! :/


Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4385
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Horlog11Mar 31 Mai 2016 - 20:26

En même temps, quand on voit que l'Episode 7 a manifestement plu à Disney et quand on connait l'accueil mitigé du public au niveau critiques, on se dit que c'est peut être pas une si mauvaise chose que le film ne plaise pas actuellement à Disney....!!
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Horlog11Mar 31 Mai 2016 - 21:08

Oui, ils se sont vraiment pas foulés pour l'épisode 7 et j'ai clairement de plus grandes attentes ne serait ce que sur ce spinn off, donc j'espere vraiment qu'on pourra en etre satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Horlog11Mar 31 Mai 2016 - 21:54

Il ne faut surtout pas que Disney rende ce spin-off trop "tout public". Sinon, on aura le droit à un film trop lisse, tout ça pour qu'un maximum de personne (et surtout les enfants) puisse le voir.

Dommage qu'il ne profite pas des spin-off pour donner un côté plus obscure au film.  La soif d'argent va encore décider sur le sort de Rogue One.


Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 34
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Horlog11Mar 31 Mai 2016 - 23:13

Ah ah personnellement j'attends plus la réédition de la Main de Thrawn que l'épisode 8. En fait j'arrive pas à considérer l'épisode 7 comme étant la suite après avoir lu la trilogie de la Croisade Noire du jedi Fou.

D'ailleurs j'ai tjs pas revu le 7. Et pourtant j'ai acheté le blue ray quand il est sorti. Bref. Ce Rogue One a l'air pas mal. Mais bon en général quand fuient des problèmes liés au montage ça ne sent jamais très bon. Un épisode 7 qui a divisé. Faudrait pas nous livrer un navet là.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4385
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Horlog11Mer 1 Juin 2016 - 15:35

De ce que j'ai pu lire ici et là, Disney aurait trouvé le film trop sombre et manquant d'humour...ce qui expliquerait la volonté de retourner des scènes durant un mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Invité
Invité



Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Horlog11Mer 1 Juin 2016 - 15:48

Solib75 a écrit:
De ce que j'ai pu lire ici et là, Disney aurait trouvé le film trop sombre et manquant d'humour...ce qui expliquerait la volonté de retourner des scènes durant un mois...

Dommage, ça m'aurait vraiment plus quelque chose de moins "tout public" que SW 7.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4385
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 4 Horlog11Mer 1 Juin 2016 - 17:09

Oui et pourtant quelque chose de sombre peut très bien être du Disney, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
 
Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars : Rogue Squadron [Lucasfilm - 20??]
» Lando - A Star Wars Story [Lucasfilm - 202?]
» Star Wars : A Droid Story [Lucasfilm - 202?]
» Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018]
» Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-