AccueilWDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? VideWDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Empty
MessageSujet: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Horlog11Jeu 6 Fév 2014 - 22:29

Depuis des années, Philippe Gas explique que la priorité est de faire des WDS une destinations d'une journée complète.
Un grand pas (mais pas encore suffisant) sera fait cet été avec l'ouverture de ratatouille.

Mais voilà, on a l'impression que pour un pas en avant, il y en a deux en arrière : certaines rumeurs font état de la fermeture d'Armageddon pour toute l'année et d'autres de la fin de la parade Stars 'n' cars. Bref, à l'arrivée, l'offre cet été sera moins grande pour les visiteurs que l'été dernier.

Je peux envisager toutes les explications économiques du monde, mais ce n'est pas comme ça que les studios vont devenir un parc à part entière !
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Empty
MessageSujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Horlog11Jeu 6 Fév 2014 - 22:35

Si fermeture d'Arma et arret de la Star and cars il y a, je pense que ce n'est surement pas pour rien.
En effet si c'est pour améliorer l'offre ( nouvelle parade, ou update Star and cars, et refonte d'Arma ) autant le faire.

Après je n'ai absolument pas entendu parler de ces rumeurs non plus.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Empty
MessageSujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Horlog11Jeu 6 Fév 2014 - 22:40

Il n'y avait pas des rumeurs indiquant qu'on était arrivé à la fin de licence d'exploitation d'Armageddon ?


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Invité
Invité



WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Empty
MessageSujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Horlog11Jeu 6 Fév 2014 - 23:15

.


Dernière édition par sandman le Sam 5 Juil 2014 - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Empty
MessageSujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 0:24

cwis a écrit:
Il n'y avait pas des rumeurs indiquant qu'on était arrivé à la fin de licence d'exploitation d'Armageddon ?
Rumeur lancée par des gens qui, visiblement, ne savaient pas qu'Armageddon est un film Disney...


WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Banniere-chronique-disney WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Relikita

Relikita

Masculin
Âge : 34
Messages : 319
Localisation : Saône et Loire
Inscription : 20/08/2013

WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Empty
MessageSujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 0:29

Pour Toy Story Playland, je trouve que Parachute Drop est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Empty
MessageSujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 1:33

Citation :
Donc l'implantation de vraies attractions comme le H.T.H. et Crush étaient impératives pour ne pas voir ce parc mourir. Reste à savoir si Ratatouille sera à la hauteur.
Et avec Rock, ça fera 4 attractions intéressantes et vraiment dignes d'un parc Disney... tout le reste c'est du pipeau.

Cinemagique est tout à fait digne d'un parc Disney !


WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Empty
MessageSujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 2:27

Benji a écrit:
Cinemagique est tout à fait digne d'un parc Disney !

Je dirais même que c'est carrément l'une des meilleures attractions Disney ! On peut reprocher des tas de choses aux WDS, mais faut pas exagérer non plus...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Empty
MessageSujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 5:31

Les WDS ont des hits au niveau attraction ( TOT, Crush, Ratatouille, RNRC, Cinémagique et Animagique ) mais le gros problème c'est la théma !

Pour ce qui est de la Star'n'cars moi j'applaudis ! Je ne sais même pas comment ils arrivent a faire passer ca comme une parade ! Une ville de province peut en faire autant !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
sosyl

sosyl

Masculin
Âge : 46
Messages : 239
Localisation : pas très loin de Port aventura, côté français.
Inscription : 23/11/2011

WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Empty
MessageSujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 6:55

N'insulte pas la province. On est aussi capable que la Capitale.


Mes séjours :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Empty
MessageSujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 7:03

Je n'insulte pas la province ! J'y habite moi meme !

La parade sort entre crush et les tapis volant non ? Ca ne serait pas a cause de l'aggrandissement de la file de Crush que la parade ne defilera pas ?


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
cristinalem

cristinalem

Féminin
Messages : 2345
Localisation : un peu plus loin qu ici tout pres...............
Inscription : 08/07/2012

WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Empty
MessageSujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 7:10

pour la fin de la parade je l ai entendu aussi mais remplacee par autre chose d encore mieux^j ai entendu ( source je pense fiable) qu ils veulent modifier l ancienne parade fantillusion et l adapter aux studio!!!!! donc moi j suis pour!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Empty
MessageSujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 7:28

en plus animagique est une exclu française, on va pas s'en priver non plus...


WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Empty
MessageSujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 7:36

Ce n'est que mon avis personnel mais je trouve que les WDS s'éparpillent... Je veux dire par là que le thème des coulisses du cinéma avait vraiment du potentiel, notamment avec les Disney Télévision Studios collés au parc, qui étaient à l'époque il me semble parmi les plus grands (1000m²) et les plus modernes, prévus pour des diffusions en direct à l'échelle mondiale...
Avec des attractions magnifiques telles que Ratatouille, oui la qualité du parc va s'améliorer, mais le "thème" du parc est de plus en plus flou, alors qu'il y a tellement de choses à faire sur le cinéma...
J'avais déjà pensé il y a quelques années à des choses qui auraient pû êtres réalisées, telles que des expositions en partenariat avec la cinémathèque française par exemple, des initiations au jeu d'acteur...
Je pense qu'il est plus que temps de clarifier le thème du parc, d'éventuellement le renommer ou de creuser plus le thème des studios de cinéma plutôt que de le survoler.
Car en arrivant aux WDS, en voyant l'entrée digne d'un véritable studio avec son château d'eau puis le Studio 1, on s'attend vraiment à vivre une véritable expérience cinématographique et je trouve que la promesse n'est pas tenue, et c'est un beau gâchis par rapport au concept d'origine (heureusement qu'il y a Cinémagique et Moteurs... Action! Stunt Show Spectacular !).
Le parc n'est absolument pas mauvais en soit, mais il manque de cohérence entre ses décors, ses attractions et le nom commercial.


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Empty
MessageSujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 8:30

cristinalem a écrit:
pour la fin de la parade  je l ai entendu aussi mais  remplacee par autre chose d encore mieux^j ai entendu ( source je pense fiable) qu ils veulent   modifier l ancienne parade fantillusion et l adapter aux studio!!!!!  donc moi j suis pour!! cheers 

Modifier la Fanti ,c'est garder la base des chars et refaire le tout comme ils ont fait pour la cavalcade d'halloween et Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Empty
MessageSujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 9:31

yopayan a écrit:
en plus animagique est une exclu française, on va pas s'en priver non plus...

Une exclue française avec la moitié des chansons en VO... Ce qui m'a un peu gêné quand je l'ai découvert, même si j'ai adoré, j'ai trouvé dommage que ce ne soit pas tout en VF ou tout en VO. Et pour un parc en France j'aurais préféré le tout VF.

Tristos a écrit:
Ce n'est que mon avis personnel mais je trouve que les WDS s'éparpillent... Je veux dire par là que le thème des coulisses du cinéma avait vraiment du potentiel, notamment avec les Disney Télévision Studios collés au parc, qui étaient à l'époque il me semble parmi les plus grands (1000m²) et les plus modernes, prévus pour des diffusions en direct à l'échelle mondiale...
Avec des attractions magnifiques telles que Ratatouille, oui la qualité du parc va s'améliorer, mais le "thème" du parc est de plus en plus flou, alors qu'il y a tellement de choses à faire sur le cinéma...
J'avais déjà pensé il y a quelques années à des choses qui auraient pû êtres réalisées, telles que des expositions en partenariat avec la cinémathèque française par exemple, des initiations au jeu d'acteur...
Je pense qu'il est plus que temps de clarifier le thème du parc, d'éventuellement le renommer ou de creuser plus le thème des studios de cinéma plutôt que de le survoler.
Car en arrivant aux WDS, en voyant l'entrée digne d'un véritable studio avec son château d'eau puis le Studio 1, on s'attend vraiment à vivre une véritable expérience cinématographique et je trouve que la promesse n'est pas tenue, et c'est un beau gâchis par rapport au concept d'origine (heureusement qu'il y a Cinémagique et Moteurs... Action! Stunt Show Spectacular !).
Le parc n'est absolument pas mauvais en soit, mais il manque de cohérence entre ses décors, ses attractions et le nom commercial.

C'est exactement ce que je pensais des Studios. J'avais plus l'impression que ce parc était un espace dédié aux nouvelles attractions car il n'y avait plus la place dans le Disneyland Park, quelque soit la thématique et le genre de l'attraction.

Après certains sur ce forum m'ont répondu, et ils ont sûrement raison, que c'est un parc dédié aux Studios, et il y a donc tout l'univers des studios Pixar comme Némo avec Crush, Toy Story ou Ratatouille. Ce que je comprends aussi.

Mais malgré tout je me demande "que font les tapis d'Aladdin dans ce parc ?", qui sont d'ailleurs au MK à Orlando.
Revenir en haut Aller en bas
poupou1984

poupou1984

Masculin
Âge : 40
Messages : 698
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2007

WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Empty
MessageSujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 9:44

Le problème, c'est qu'ils n'ont pas compris que plus les guests marchent plus ils se fatiguent et consomment (pour boire ou manger, et se poser quelque part).

Dans les Studios tout est collé, le parc est aussi grand qu'un land du Disneyland Park, évidemment si on ajoute la surface parcours du tram tour on dira que le parc n'est pas si petit, mais pour moi cela ne compte pas.

Il faut vraiment étendre la surface du parc, même si ce n'est pas pour ajouter beaucoup de rides.
On aurait le même nombre d'attractions sur une étendue 50% plus grande, l'expérience serait différente.
Les Disney Hollywood Studios n'ont pas une offre tellement plus grande en attractions mais l'environnement change tout et en fait un de mes parcs Disney préférés et mon préféré de DisneyWorld.

Il faut impérativement enlever Tram Tour et étendre ce parc. Ratatouille (et sa forte capacité) pourra peut-être permettre plus facilement une refonte du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Empty
MessageSujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 9:56

Tu n'as pas tort poupou1984, après je trouve que dans Fantasyland c'est tout aussi collé que dans les Studios. Et au MK à WDW c'est pareil dans tout le parc.

Ce qui est dommage pour Tram Tour c'est que l'attraction se prête entièrement à l'univers d'un parc dédié aux Studios, mais elle pourrait être 100 fois mieux...
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Empty
MessageSujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 10:09

Zazu a écrit:
yopayan a écrit:
en plus animagique est une exclu française, on va pas s'en priver non plus...

Une exclue française avec la moitié des chansons en VO... Ce qui m'a un peu gêné quand je l'ai découvert, même si j'ai adoré, j'ai trouvé dommage que ce ne soit pas tout en VF ou tout en VO. Et pour un parc en France j'aurais préféré le tout VF.

certes mais mets toi a la place d'un guest croate (je prends cet extreme volontairement) il est bien content d'avoir de l'anglais. il me semble ensuite que tous les dialogues sont en francais (dans la scène au début et a la fin avec mickey et donald sûr, l'intro de Sebastien le crabe aussi) et que ya une assez bonne equité entre les chansons en français et en anglais. et perso celà ne me gene pas, au contraire même j'apprends la version anglaise des chansons. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Empty
MessageSujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 10:35

yopayan a écrit:
Zazu a écrit:


Une exclue française avec la moitié des chansons en VO... Ce qui m'a un peu gêné quand je l'ai découvert, même si j'ai adoré, j'ai trouvé dommage que ce ne soit pas tout en VF ou tout en VO. Et pour un parc en France j'aurais préféré le tout VF.

certes mais mets toi a la place d'un guest croate (je prends cet extreme volontairement) il est bien content d'avoir de l'anglais. il me semble ensuite que tous les dialogues sont en francais (dans la scène au début et a la fin avec mickey et donald sûr, l'intro de Sebastien le crabe aussi) et que ya une assez bonne equité entre les chansons en français et en anglais. et perso celà ne me gene pas, au contraire même j'apprends la version anglaise des chansons. lol

je suis d'accord, après il auraient aussi pu faire comme pour Stich Live, c'est à dire des séances entièrement en VF et d'autres entièrement en VO!!!

Pour Cinémagique, c'est plutôt bien, mais ce qui serais parfait, c'est que les dialogues français soient sous-titré anglais et les dialogues anglais soient sous-titrés français mais c'est vrai qu'on perdrait un peu de la magie du spectacle!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Signat10

Mister DCP 2015-2016 WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
poupou1984

poupou1984

Masculin
Âge : 40
Messages : 698
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2007

WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Empty
MessageSujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 10:41

Zazu a écrit:
Tu n'as pas tort poupou1984, après je trouve que dans Fantasyland c'est tout aussi collé que dans les Studios. Et au MK à WDW c'est pareil dans tout le parc.

Ce qui est dommage pour Tram Tour c'est que l'attraction se prête entièrement à l'univers d'un parc dédié aux Studios, mais elle pourrait être 100 fois mieux...


Oui mais Fantasyland tout est logique et très étendu, et une superbe théma. On a le plus beau Fantasyland des tous les MK (même en comparant au New Fantasyland), et il y a beaucoup d'espaces verts et les attractions  sont suffisament espacées entre elles.
Le truc, c'est que le land est victime de son succès et est envahi par les familles car c'est le land qui y est dédié.


Le problème de Tram tour est aussi qu'ils l'ont foutu en plein milieu en se disant qu'ils déplaceraient la gare un jour... Mais ils auraient du la mettre ailleurs dès le départ, et coté Backlot, ce qui aurait été plus logique.

Pour le problème des langues, on est le seul resort qui s'adresse à un contient entier et pas essentiellement au pays dans lequel il se trouve.
Si Disney avait été en Espagne, on aurait bien été content d'avoir un peu de français et pas tout en espagnol.
Et je trouve ça sympa moi d'avoir ce coté multi culturel et des shows comme Dreams, Animagique (ou le film dans Art of animation)... ou différents langages d'Europe se mêlent.

On a quand même beaucoup de français dans le parc, et quand les chansons sont dans une autre langue, ce n'est pas trop grave car ce sont des chansons de classiques Disney très connus, ça permet de les redécouvrir sous un nouveau jour.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Empty
MessageSujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 10:55

Je pense comme beaucoup d'entre nous que le parc s'éparpille au détriment de la thématique de base.
Je rajouterais même qu'il y a trop de pixar dans ce parc.
je pense qu'il faudrait changer le nom de Toystory playland en incluant cruch , cars et ratatouille et en l'appelant comme à Orlando : PixarPlace:
WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? 8273756829_0a1cf38620_b
supprimer Flash mc queen de moteur action en y mettant un vehicule Marvel , par exemple ( même si je regrette amèrement la suppression d'Herbie )dans ce style :
WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Iron-Car-002
WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? New-arrival-the-avengers-iron-man-2-high
sans oublier , pour le développement de celui çi un land dédié à Lucasfilm qui ne serais pas nommé starwarsland mais skywalker ranch
WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? R-GEORGE-LUCAS-SKYWALKER-RANCH-large570
WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Star-wars-skywalker-entry-arch


Dernière édition par Thierry le Disneyen le Ven 7 Fév 2014 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Empty
MessageSujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 11:07

RENAU a écrit:
yopayan a écrit:


certes mais mets toi a la place d'un guest croate (je prends cet extreme volontairement) il est bien content d'avoir de l'anglais. il me semble ensuite que tous les dialogues sont en francais (dans la scène au début et a la fin avec mickey et donald sûr, l'intro de Sebastien le crabe aussi) et que ya une assez bonne equité entre les chansons en français et en anglais. et perso celà ne me gene pas, au contraire même j'apprends la version anglaise des chansons. lol

je suis d'accord, après il auraient aussi pu faire comme pour Stich Live, c'est à dire des séances entièrement en VF et d'autres entièrement en VO!!!

Pour Cinémagique, c'est plutôt bien, mais ce qui serais parfait, c'est que les dialogues français soient sous-titré anglais et les dialogues anglais soient sous-titrés français mais c'est vrai qu'on perdrait un peu de la magie du spectacle!!

Voilà, je suis d'accord avec Renau. Des shows en VF intégrale et d'autres en VO intégrale, la solution était toute trouvée Wink

Car oui il y a une équité et les chansons Disney sont connues, mais je pense aussi aux parents qui ne regardent pas forcément les Disney et ne connaissent pas les chansons par coeur (mes parents n'auraient pas aimé Animagique à cause de ça s'il avait existé quand ils y sont allés par exemple).

poupou1984 a écrit:


Oui mais Fantasyland tout est logique et très étendu, et une superbe théma. On a le plus beau Fantasyland des tous les MK (même en comparant au New Fantasyland), et il y a beaucoup d'espaces verts et les attractions  sont suffisament espacées entre elles.
Le truc, c'est que le land est victime de son succès et est envahi par les familles car c'est le land qui y est dédié.

Ah oui attention, c'est clair que notre Fantasyland est superbe et plus beau que celui du MK. Après je n'ai pas New Fantasyland mais à voir les photos ça avait l'air très chouette aussi (même si je sais que tu n'as pas trop aimé Wink)

Citation :
Pour le problème des langues, on est le seul resort qui s'adresse à un contient entier et pas essentiellement au pays dans lequel il se trouve.
Si Disney avait été en Espagne, on aurait bien été content d'avoir un peu de français et pas tout en espagnol.
Et je trouve ça sympa moi d'avoir ce coté multi culturel et des shows comme Dreams, Animagique (ou le film dans Art of animation)... ou différents langages d'Europe se mêlent.

On a quand même beaucoup de français dans le parc, et quand les chansons sont dans une autre langue, ce n'est pas trop grave car ce sont des chansons de classiques Disney très connus, ça permet de les redécouvrir sous un nouveau jour.

Je suis d'accord, mais ce que Renau dit sur les shows différents soit en VF soit en VO est pas mal. Il faut penser que la France est peuplée de plusieurs millions de personnes qui ont + de 45-50 ans et qui pour beaucoup ne parlent pas Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Empty
MessageSujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 11:30

Euh, développer un "Skywalker ranch" ? ça parlera à qui à part une poignée de fans de SW ?
A personne.
Et la place de Star Wars est dans Discoveryland.

Par contre, qu'est-ce qu'ils attendent pour développer Marvel ? Ne serait déjà qu'avec des photolocations comme en Californie, en attendant les rides. Ce serait facilement réalisable. Voilà une bonne question à poser à l'AG : pourquoi DLP ne surfe pas sur l'immense succès des franchises Marvel en introduisant les personnages dans les WDS, où Backlot s'y prêterait à merveille.

Sinon, ce qui m'intéresse, si quelqu'un peut répondre, c'est

1) Est-ce que les rumeurs de fermeture d'Armageddon toute cette année et de suppression de la star n' ' cars sont vraies. Au quel cas, c'est grotesque de supprimer ces deux offres au moment où ils veulent augmenter l'expérience des studios avec ratatouille. Bref, merci si une source fiable peut répondre (même en MP :-) )

2) Est-ce que cette rumeur qui vient de surgir d'utilisation des chars de la Fanti pour une nouvelle parade aux studios est vraie aussi ?

Merci....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Empty
MessageSujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 12:35

Mr.Freddy a écrit:
Euh, développer un "Skywalker ranch" ? ça parlera à qui à part une poignée de fans de SW ?
A personne.
Et la place de Star Wars est dans Discoveryland.
Lorsque je parle du skywalker ranch je site une nouvelle filiale de la Walt Disney cie et de ses studios donc je trouve que cette entité à tout à fait sa place aux studios (même si l'on a star tour à Discoveryland ) rien ne les empèche de concevoir de nouvelles attractions su le thème Lucas et d'y introduire, par exemple, Indiana jones epic stunt spectacular ( même s'il a un peu vieilli ) ça permettrais de rendre au studios sa thématique originelle.  
WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Indiana-Jones-Epic-Stunt-Spectacular
WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? Ij_planeWDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
 
WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crush's Coaster: avant ou arrière?
» 29/30 septembre 2011 : deux jours, deux parcs, une chambre au DLH CC et une mission : faire toutes les attractions
» séjour deux jours-deux nuits
» Poussé volontairement par un Cast Member à l'arrière d'Animagique
» Deux publicités intriguantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-