AccueilDeux publicités intriguantes VideDeux publicités intriguantes VideDeux publicités intriguantes VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Deux publicités intriguantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baptist the Pirate !

Baptist the Pirate !

Masculin
Messages : 180
Localisation : In Wonderland...
Inscription : 04/07/2007

Deux publicités intriguantes Empty
MessageSujet: Deux publicités intriguantes Deux publicités intriguantes Horlog11Jeu 4 Juin 2009 - 23:11

Sur un site de pub assez connu, j'ai eu le plaisir de découvrir ces deux publicités pour Disneyland Resort Paris ( avec le Resort ) dont le sloggan est "Get rid of your bad dreams" ( "Débarassez vous de vos cauchemards" ).

Ces publicités sont ( pour une fois ) plutôt cool ( ça change des montages paint avec trente patchworks de couleurs ) et assez étonnantes venant de Disney.
Savez-vous dans quel cadre ont elles été réalisées ? Dans quel contexte s'incrit cette campagne "get rid of your bad dreams" ?

Deux publicités intriguantes Disneyland-ad-2



Deux publicités intriguantes Disneyland-ad-1


Deux publicités intriguantes Signaturedcpwi7
Revenir en haut Aller en bas
http://the-manor.forumactif.com
Invité
Invité



Deux publicités intriguantes Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités intriguantes Deux publicités intriguantes Horlog11Jeu 4 Juin 2009 - 23:13

Drole de rapport avec Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Deux publicités intriguantes Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités intriguantes Deux publicités intriguantes Horlog11Jeu 4 Juin 2009 - 23:19

Est-on sûr que ce ne sont pas des montages de fans ?


Deux publicités intriguantes Banniere-chronique-disney Deux publicités intriguantes Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Baptist the Pirate !

Baptist the Pirate !

Masculin
Messages : 180
Localisation : In Wonderland...
Inscription : 04/07/2007

Deux publicités intriguantes Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités intriguantes Deux publicités intriguantes Horlog11Jeu 4 Juin 2009 - 23:21

Oui, le site est très serieux ( I believe in Advertising ) et les pubs ont été relayées par plusieurs sites de pub. On a le nom de l'agence et tout :

Advertising Agency: BETC EURO RSCG, Paris, France
Creative Directors: Stéphane Xiberras, Jacques Jolly
Copywriter: Charles Lefort
Art Director: Viken Guzel
Art Buying: Marie Dathanat
Print Production: Frédérique Klore
Production: RITA Production
Photography: Joseph Ford.


Deux publicités intriguantes Signaturedcpwi7


Dernière édition par Baptist the Pirate ! le Ven 5 Juin 2009 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://the-manor.forumactif.com
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Deux publicités intriguantes Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités intriguantes Deux publicités intriguantes Horlog11Jeu 4 Juin 2009 - 23:40

le genre monstre et cie dans notre monde, ça le fait.


Deux publicités intriguantes 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Ficléo

Ficléo

Masculin
Âge : 34
Messages : 911
Localisation : Manhattan, Kansas
Inscription : 05/07/2007

Deux publicités intriguantes Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités intriguantes Deux publicités intriguantes Horlog11Jeu 4 Juin 2009 - 23:41

C'est ce que je voulais dire NAIROLF, ça rappelle beaucoup Monstres et cie ! En tout cas moi j'adhère !
Revenir en haut Aller en bas
Mano

Mano

Masculin
Âge : 38
Messages : 88
Localisation : Lyon
Inscription : 08/03/2008

Deux publicités intriguantes Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités intriguantes Deux publicités intriguantes Horlog11Ven 5 Juin 2009 - 0:19

Ca serait pas tout bêtement la campagne PUB anglophone pour Halloween 2009 ?
en même temps c'est étonnant car il n'utilise pas le nouveau nom (et logo) de nos parcs
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Deux publicités intriguantes Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités intriguantes Deux publicités intriguantes Horlog11Ven 5 Juin 2009 - 8:22

En tous cas, je les trouve vraiment très classe et très vendeuses !! Smile
Et il ne serait pas étonnant que ces pubs soient à destination du public britannique parce que je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais le petit garçon avec son vélo roule à gauche.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Deux publicités intriguantes Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Deux publicités intriguantes Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités intriguantes Deux publicités intriguantes Horlog11Ven 5 Juin 2009 - 11:25

Oh j'adore ces pub ! Je les trouve très bien faites !
Effectivement ça me rappelle aussi Monstres & Cie Very Happy
Disney Planner je pensais à la même chose que toi, surtout qu'en Angleterre il y a beaucoup de maisons qui ressemblent à celles de la première pub...


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux publicités intriguantes Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités intriguantes Deux publicités intriguantes Horlog11Ven 5 Juin 2009 - 12:02

J'adore !
Et comme les autres, je trouve que ça rappelle Monstre et Cie (surtout la seconde).
Peut être pour annoncer l'ouverture de la photo-location à l'époque aux Walt Disney Studios (même si une publicité pour ça ne dois pas être nécessaire).

Il me semble que, pendant un temps, le ride Monstre et Cie était à l'étude... peut être étais-ce pour ça. J'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Baptist the Pirate !

Baptist the Pirate !

Masculin
Messages : 180
Localisation : In Wonderland...
Inscription : 04/07/2007

Deux publicités intriguantes Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités intriguantes Deux publicités intriguantes Horlog11Ven 5 Juin 2009 - 12:41

La publicité a été éditée très recemment. Il ne peut s'agir donc d'une publicité pour la photolocation. La publicité a été réalisée en France, par des français, j'ai donc des doutes sur le fait qu'elle soit pour l'Angleterre, même si c'est possible.


Deux publicités intriguantes Signaturedcpwi7
Revenir en haut Aller en bas
http://the-manor.forumactif.com
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Deux publicités intriguantes Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités intriguantes Deux publicités intriguantes Horlog11Ven 5 Juin 2009 - 13:03

Très joli! Le texte est en anglais donc je doute que ce soit pour la France.


Deux publicités intriguantes Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Invité
Invité



Deux publicités intriguantes Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités intriguantes Deux publicités intriguantes Horlog11Ven 5 Juin 2009 - 16:33

Ca fait très "monstres contre aliens"...
Revenir en haut Aller en bas
Sam59

Sam59

Masculin
Messages : 250
Localisation : Lille
Inscription : 21/03/2009

Deux publicités intriguantes Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités intriguantes Deux publicités intriguantes Horlog11Ven 5 Juin 2009 - 16:39

J'adore,ça change des pubs habituels !!!
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1569
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Deux publicités intriguantes Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités intriguantes Deux publicités intriguantes Horlog11Ven 5 Juin 2009 - 17:52

Gabin. a écrit:
Drole de rapport avec Disney.

ire je trouve le rapport très logique "Débarassez-vous de vos cauchemards" pour ne laisser que vos rêves... Disneyland, rêves, c'est d'une logique implacable...
Revenir en haut Aller en bas
Val'story



Masculin
Âge : 33
Messages : 1291
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 29/03/2009

Deux publicités intriguantes Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités intriguantes Deux publicités intriguantes Horlog11Ven 5 Juin 2009 - 17:57

moi je trouve que c'est drôle et je trouve que ça ressemble à monstre & cie!
Revenir en haut Aller en bas
Val'story



Masculin
Âge : 33
Messages : 1291
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 29/03/2009

Deux publicités intriguantes Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités intriguantes Deux publicités intriguantes Horlog11Ven 5 Juin 2009 - 18:00

regardez bien la 2 éme photo au bout du tapis ou il y a le monstre on dirait que c'est son oeil alors que c'est une peluche de lion ! c'est peut être fait exprés?
Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 29
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

Deux publicités intriguantes Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités intriguantes Deux publicités intriguantes Horlog11Ven 5 Juin 2009 - 18:04

Moi j'aime bien...
Ca change pour une fois des pubs traditionnelles...


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Deux publicités intriguantes Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités intriguantes Deux publicités intriguantes Horlog11Ven 5 Juin 2009 - 19:01

valentin disney 76 a écrit:
regardez bien la 2 éme photo au bout du tapis ou il y a le monstre on dirait que c'est son oeil alors que c'est une peluche de lion ! c'est peut être fait exprés?
hum, je pense que c'est juste que la peluche est derrière, et que les effets de perspective font un peu croire que c'est un œil (et encore ^^)


Joyeux 6113ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Deux publicités intriguantes Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Fiz'

Fiz'

Masculin
Âge : 30
Messages : 646
Localisation : A 25 min de RNRC !
Inscription : 13/12/2007

Deux publicités intriguantes Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités intriguantes Deux publicités intriguantes Horlog11Ven 5 Juin 2009 - 19:11

Mouais, encore faut il la voir cette peluche ^^

Pal mal ces pubs, même si je ne vois pas bien a quoi qui et quand peuvent-elles bien servirent...


Deux publicités intriguantes 090618052548278200
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Deux publicités intriguantes Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités intriguantes Deux publicités intriguantes Horlog11Ven 5 Juin 2009 - 19:28

Baptist the Pirate ! a écrit:
Oui, le site est très serieux ( I believe in Advertising ) et les pubs ont été relayées par plusieurs sites de pub. On a le nom de l'agence et tout :

Advertising Agency: BETC EURO RSCG, Paris, France
Creative Directors: Stéphane Xiberras, Jacques Jolly
Copywriter: Charles Lefort
Art Director: Viken Guzel
Art Buying: Marie Dathanat
Print Production: Frédérique Klore
Production: RITA Production
Photography: Joseph Ford.

Attention ce n'est peut-être pas une pub validée par le marketing Disney.

Ce n'est pas parce qu'il y a tous les crédits de l'agence de pub que cette pub est une commande du marketing envers l'agence en question.

En fait, bien souvent les agences de com. qui souhaitent décrocher un contrat auprès d'une société, font ce genre de maquettes destinées à séduire le client. Ce qui expliquerait tout simplement l'utilisation de l'ancien logo : Disneyland Resort Paris.

Etant dans le domaine c'est une méthode que j'utilise souvent.
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Deux publicités intriguantes Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités intriguantes Deux publicités intriguantes Horlog11Ven 5 Juin 2009 - 20:14

Baptist the Pirate ! a écrit:
La publicité a été éditée très recemment. Il ne peut s'agir donc d'une publicité pour la photolocation. La publicité a été réalisée en France, par des français, j'ai donc des doutes sur le fait qu'elle soit pour l'Angleterre, même si c'est possible.

la majorité des support marketing sont fabriqué en France pour toute l'europe...

wyatt earp : l'agence BETC est l'agence qui gére les pubs pour Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Clemrev



Masculin
Âge : 38
Messages : 16
Inscription : 31/07/2008

Deux publicités intriguantes Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités intriguantes Deux publicités intriguantes Horlog11Ven 5 Juin 2009 - 23:08

jul a écrit:
Baptist the Pirate ! a écrit:
La publicité a été éditée très recemment. Il ne peut s'agir donc d'une publicité pour la photolocation. La publicité a été réalisée en France, par des français, j'ai donc des doutes sur le fait qu'elle soit pour l'Angleterre, même si c'est possible.

la majorité des support marketing sont fabriqué en France pour toute l'europe...

wyatt earp : l'agence BETC est l'agence qui gére les pubs pour Disneyland Paris

Oui et c'est exactement la même équipe de BETC qui crée les campagnes publicitaires classiques qui a produit ces 2 annonces, sorties il y a de cela 1 mois et demi (époque de Disneyland Resort Paris, d'où le logo).

L'objectif : faire parler de la marque dans le domaine de la pub, ce qui porte ses fruits. Ne cherchez aucun lien avec la Fête Magique de Mickey. Il fallait trouver un concept suffisamment décalé et proche de la marque pour capter l'attention du milieu publicitaire et tenter alors de remporter des prix récompensant la créativité des annonceurs. Résultat dans environ 1 mois.
Ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Buzz l'Eclair

Buzz l'Eclair

Masculin
Âge : 38
Messages : 639
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Deux publicités intriguantes Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités intriguantes Deux publicités intriguantes Horlog11Ven 5 Juin 2009 - 23:18

penche pour l'arrivée du ride Monstres et Cie ...
Revenir en haut Aller en bas
Clemrev



Masculin
Âge : 38
Messages : 16
Inscription : 31/07/2008

Deux publicités intriguantes Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités intriguantes Deux publicités intriguantes Horlog11Ven 5 Juin 2009 - 23:35

Buzz l'Eclair a écrit:
penche pour l'arrivée du ride Monstres et Cie ...

Désolé pour toi mais ça n'a vraiment aucun rapport. La raison est celle que j'ai donné avec inspiration de cet univers "Monstres et Cie" certes mais il n'y a aucun rapport avec une quelconque attraction. (Si tu veux un tout petit peu plus de détails, c'est par MP)
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux publicités intriguantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 29/30 septembre 2011 : deux jours, deux parcs, une chambre au DLH CC et une mission : faire toutes les attractions
» séjour deux jours-deux nuits
» Publicités Disney
» [TV] Nos publicités favorites
» Les Publicités "La Fête Magique de Mickey"(janvier 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-