Accueilcaverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Videcaverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
veu



Messages : 211
Inscription : 05/07/2007

caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Horlog11Mar 27 Jan 2009 - 18:57

En Italie, on a fait une pétition pour faire realiser le dernier episode de la saga, qui va voir le retour de Fantaghirò dans son royaume après 10 ans... bcp de choses sont changées... le scenario du dernier episode est très beau, un peu dramatique, mais très très beau...

Alessandra Martines, Brigitte Nielsen et Nicholas Rogers ont donné leur disponibilité pour le dernier chapitre de la série...

Gianni Romoli (le scénariste) et Lamberto Bava (le regisseur) vont tenter de convaincre Mediaset, la télé italienne, à produire ce dernier episode...

Si quelqu'un veut participer à la petition, nous vous envoyons le lien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Horlog11Sam 12 Déc 2009 - 13:47

A l'occasion de la sortie en DVD des trois derniers téléfilms de Lamberto Bava diffusé en France (Désidéria et le prince rebelle, La légende d'Aliséa, La princesse et le pauvre chez Free Dolphin) et pour remettre à l'honneur cette saga typique de Noël, je consacre un article sur mon blog à La Caverne de la Rose d'Or :

http://www.lesgrandsclassiques.fr/blog/?p=174

Je n'ai pas encore vu Caraïbi du même réalisateur, mais ça ne saurait tarder. A défaut de doublage français, le DVD italien me semble bien intéressant (tout en guettant une rediffusion sur Canale 5)
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 17:49

J'hésite à acheter l'intégral en dvd, l'édition et la série en valent t'elles la peine ? Le 5ème épisode est t'il si horrible ? Et que pensez vous de Désidéria et autres légendes ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 8:56

Le seul regret du coffret, c'est l'absence de la version Italienne qui est excellente, mais en même temps, ça n'est pas si gênant dans la mesure où il n'existe aucune version originale (chaque comédien ayant en effet tourné dans sa propre langue à l'origine). Et compte tenu de l'âge avancé des téléfilms, le résultat est plutôt bon, sans être exceptionnel non plus.

Mon article en lien juste au dessus te dira tout sans trop spoiler. Le 5e volet n'est pas mauvais en soit, c'est juste la toute fin qui est totalement foireuse.

Le second coffret nommé "Desidéria et autres légendes" comporte les 3 autres téléfilms de Lamberto Bava et Andrea Piazzesi (Désidéria et le prince rebelle, La princesse et le pauvre, La légende d'Aliséa) qui reprennent le même genre d'histoire. Mais avouons que même si on garde un grand souvenir de ce qu'on a connu quand on était enfant, ces trois autres contes sont beaucoup plus mollassons et parfois longuets. "La caverne de la rose d'or" s'en sortant mieux puisque conçu comme un divertissement "familial", contrairement aux 3 autres qui cibles vraiment les plus jeunes. Mais ils ont pour eux un casting prestigieux avec des comédiens de marque (Christopher Lee, Anna Falshi, Mathieu Carrière ou Nicholas Rogers) et la touche inimitable de Lamberto Bava et Andrea Piazzes.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 11:37

Rinne91 a écrit:
J'hésite à acheter l'intégral en dvd, l'édition et la série en valent t'elles la peine ? Le 5ème épisode est t'il si horrible ? Et que pensez vous de Désidéria et autres légendes ? merci

J'ai le coffret. J'adore ! Le 5 est bien, il finit juste bizarrement. Mais il y aurait dû avoir un 6 mais pas assez d'audience donc ils ont arrêté.

Je regardais toujours quand ça passait. Par contre Désidéria il me semble que j'avais moins aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 13:03

C'était même une trilogie entièrement qui était prévue (épisodes 5,6,7) ! Et le fan club italien est toujours très mobilisé pour la mise en chantier du 6, un script était même en état avancé en 2007, puis on a reparlé de lui en 2011. Mais depuis, plus de nouvelles. Mediaset ne veut en effet plus rien entendre de la saga à ce jour, et comme elle détient l'intégralité des droits d'exploitation, c'est bel et bien mort. Pour autant, je sais que Alexandra Martinez a, à plusieurs reprises déjà, affiché son souhait de reprendre le costume de Fantaghiro. Tout est donc possible. Mais je ne crois plus au moindre rebondissement à cette affaire personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 13:11

Olikos a écrit:
C'était même une trilogie entièrement qui était prévue (épisodes 5,6,7) ! Et le fan club italien est toujours très mobilisé pour la mise en chantier du 6, un script était même en état avancé en 2007, puis on a reparlé de lui en 2011. Mais depuis, plus de nouvelles. Mediaset ne veut en effet plus rien entendre de la saga à ce jour, et comme elle détient l'intégralité des droits d'exploitation, c'est bel et bien mort. Je ne crois plus au moindre rebondissement à cette affaire personnellement.
C'est vraiment dommage, car les principaux acteurs sont partants d'après ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 14:10

Rinne91 a écrit:
Olikos a écrit:
C'était même une trilogie entièrement qui était prévue (épisodes 5,6,7) ! Et le fan club italien est toujours très mobilisé pour la mise en chantier du 6, un script était même en état avancé en 2007, puis on a reparlé de lui en 2011. Mais depuis, plus de nouvelles. Mediaset ne veut en effet plus rien entendre de la saga à ce jour, et comme elle détient l'intégralité des droits d'exploitation, c'est bel et bien mort. Je ne crois plus au moindre rebondissement à cette affaire personnellement.
C'est vraiment dommage, car les principaux acteurs sont partants d'après ce que j'ai lu.

Oui ce serait trop bien. Mais faire une suite à un épisode datant d'il y a plus de 10 ans, ça marcherait ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 8:49

Je crois pas personnellement, tous les animatroniques et autres marionnettes de chiffons seraient certainement remplacés par de la 3D moche comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 15:48

Olikos a écrit:
Je crois pas personnellement, tous les animatroniques et autres marionnettes de chiffons seraient certainement remplacés par de la 3D moche comme tout.

C'est clair !
Par contre, les effets spéciaux ont mal vieilli : l'épisode avec Tarabas je crois où on voit une lumière verte (je ne sais plus ce que c'est, mais c'est de la magie), c'est très faux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 22:44

Alala La caverne de la rose d'or ! J'étais fan quand j'étais petit, je l'a regardais très souvent.
Je me rappelle des pierres qui parlent, du cheval, de la sorcière et tout xD.
Faut que je l'a rematte cette série, ça va me rappeler de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Horlog11Dim 11 Nov 2012 - 8:16



Petits souvenirs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Horlog11Sam 17 Nov 2012 - 19:45

Après avoir revisionné les 5 épisodes, voilà mon classement pour la série Smile :

1) Episode 3
2) Episode 1
3) Episode 5
4) Episode 2
5) Episode 4
Revenir en haut Aller en bas
InMyBubble

InMyBubble

Féminin
Messages : 139
Localisation : Paris
Inscription : 24/07/2012

caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov 2012 - 16:10

Je me rappelle de cette série j'en étais trop fan et chaque fois que cela passait sur M6, je la regardais



Recherche personnes voulant faire un passeport annuel, je peux vous parrainer :-) n'hésitez pas à me contacter par MP,
Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inmybubble.org/
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov 2012 - 20:12

Et vous, quel est votre classement pour la serie ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov 2012 - 22:01

Je ne me souviens pas du 1 et du 2 notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Horlog11Ven 23 Nov 2012 - 14:39

Trop difficile d'établir un classement tant chaque volet a ses atouts. Par contre, j'écarte délibérément le 5 du top, car non seulement il n'a aucun rapport avec les 4 précédents, mais en plus entre la première heure franchement poussive, et surtout cette fin monstrueuse, je ne peux résolument pas le classer avec les autres. Après je reconnais que la seconde moitié du 5 est sympa, mais non, vraiment, je ne lui accorde qu'une petite estime parce qu'on y retrouve Fantaghiro et La Reine Noire. Je l'occulte ensuite très vite dans mon esprit et même dans mes revisionnages.

Après, je ne peux vraiment pas trancher entre les 2, 3 et 4 qui sont vraiment tous très bons dans leur genre, et meilleurs que le 1er. Le 2 pour la présence de la Reine Noire, personnification magistrale d'une méchante "façon Disney" mais en "chair et en os", le 3 pour l'inoubliable Tarabas, et le 4 pour son habile scénario plein de noirceur.

En fin de compte, mon classement serait donc :
1 - 2,3,4 ex-æquo.
2 - 1
3 - 5
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Horlog11Sam 24 Nov 2012 - 11:49

l'acteur qui jouait mimi-siku dont tu as oublié le nom Olikos s'appelle : Ludwig Briand , c'est un ami avec qui je joues au poker Smile
Revenir en haut Aller en bas
Io

Io

Féminin
Âge : 42
Messages : 281
Inscription : 12/04/2012

caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Horlog11Mer 28 Nov 2012 - 16:35

La caverne de la rose d'or aura rythmé mes vacances de noël pendant pas mal d'années, même si je pense avoir vu les épisodes de manière décousue (mis à part les 2 premiers que j'ai souvent vus à la suite).

ça représentait le conte de fées par excellence: la princesse volontaire qui part défier son prince et se fait aider par une foule d'être magiques, c'est juste une histoire parfaite.

J'ai eu l'occasion cette année de les revoir tous grâce au DVD, et j'ai bien été obligée de revoir mon jugement à la baisse: avec le recul on voit plus les défauts, et on est déçu parce qu'on en gardait un souvenir vague et amélioré. Et ça ne va pas en s'arrangeant quand on poursuit jusqu'au dernier épisode que j'ai eu vraiment du mal à terminer.

Finalement c'est peut être bien de rester sur de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Horlog11Dim 30 Déc 2012 - 13:57

Moi aussi ça rythmais mes vacances de noël j'adorais les revoir mais ils n'ont pas toujours été rediffusé.

J'ai fini par me les procurer en dvd et même si en effet, si je les regarde d'un oeil objectif je vois bien tout ce qui ne va pas, ça me fait bien marrer et me rappel tant de bons souvenirs que ca ne me dérange pas Very Happy

Pour le 5 je suis tout à fait d'accord avec Olikos
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Horlog11Mar 1 Jan 2013 - 19:39

N'oublions pas que le 5 était le premier volet d'une trilogie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Horlog11Mar 1 Jan 2013 - 20:44

Tu parles de quelle trilogie?
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Horlog11Mar 1 Jan 2013 - 20:50

Ben au départ il y en avait 4 de prévus, et ensuite il y en avait trois supplémentaires de prévus, sauf qu'un seul a été réalisé. Donc on n'a en fait jamais eu la vraie fin.
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Horlog11Mar 1 Jan 2013 - 20:56

ah ok je comprends mieux merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Invité
Invité



caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or caverne de la rose d - [Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or - Page 2 Horlog11Sam 2 Jan 2016 - 11:52

J'ai profité de ces vacances pour revoir la saga, puisque la premier épisode a été tourné il y a déjà 25 ans (mais n'a été diffusé en Italie qu'à Noël 1991). Visiblement, les grands esprits se rencontrent, puisque même Gulli se lance dans l'aventure puisqu'il programme le premier téléfilm dès ce 8 janvier !!

Mais ce n'est pas pour ça que je voulais poster ce message. Comme tout le monde, j'ai été chagriné par la conclusion désastreuse du 5e volet de la saga. Paradoxe, c'est à la fois l'épisode le mieux réalisé mais avec l'histoire la plus insipide de tous. Malgré tout, j'avais très envie de revoir ce 5e volet pour mon intégrale. Mais j'ai décidé de l'arranger à ma manière, de sorte que la saga se conclut de façon plus positive (environ 4 minutes ont été éliminées). Je passe le reste de mon message en caché (seulement visible de ceux qui on déjà posté un message dans ce sujet)



Au passage, j'en profite, connaissiez-vous le générique et la chanson (Credero) inédits conçus par Italia 1 à l'occasion des 20 ans de la saga ?
A cette occasion, la série a été découpée en 40 épisodes de 20 minutes.
On peut entre à nouveau Amedeo Minghi qui a composé le 1er générique et chanté le 2e thème de l'épisode 5
C'est très surprenant, mais pas si mauvais.

Version TV


Version complète
Revenir en haut Aller en bas
 
[Téléfilms] La Caverne de la Rose d'Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Collection] La caverne de la rose pourpre
» La Caverne d'Ali Baba
» La caverne aux merveilles Disney !
» Ma caverne d'Ali Baba - mes dessins <3
» la caverne au 1000 et 1 dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-