Accueil - Journée type d'un Vendeur en Boutique - Page 2 Vide - Journée type d'un Vendeur en Boutique - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Journée type d'un Vendeur en Boutique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée type d'un Vendeur en Boutique  - Journée type d'un Vendeur en Boutique - Page 2 Horlog11Mar 2 Juin 2015 - 20:45

Wazabibi a écrit:
Pour Esteban, restauration veut dire absolument beaucoup de chose mais il y a bien une chose qui est bien faite c'est qu'employée de restauration n'ira jamais cuisiner parce que sinon ça serait cuisinier ou commis etc... Dans ton contrat ^^
Par contre, en tant qu'employé de restauration tu auras une formation caisse et hygiène, avec ces formations tu seras peut être amené à changer de location. C'est le seul changement que tu feras peut être mais tu ne switcheras pas entre cuisine et caisse.
Tu peux me redire déjà ta location si tu l'as connais déjà ?

Donc si je résume : bien que je sois à Hyperion (qui est un fast-food), je ne serai pas amené à faire les sandwiches ? Ça m'arrange grandement si c'est le cas car je suis au KFC en job étudiant depuis Septembre et personnellement je déprime lorsqu'ils ne me mettent pas au comptoir. En effet, j'ai besoin du contact avec le client, ce que je ne retrouve pas en cuisine.

J'espère vraiment faire la formation caisse car c'est vraiment LE poste qui me plaît le plus au KFC et donc à Disneyland aussi Smile

Et personnellement changer de location certains jours ou être appelé ailleurs ça me va parfaitement, j'ai envie d'en voir le plus possible Langue


 - Journée type d'un Vendeur en Boutique - Page 2 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique - Page 2 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bluebell

bluebell

Féminin
Âge : 31
Messages : 96
Inscription : 13/05/2015

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée type d'un Vendeur en Boutique  - Journée type d'un Vendeur en Boutique - Page 2 Horlog11Mar 2 Juin 2015 - 21:25

J'suis aussi rassurée d'apprendre qu'on ne passe pas en cuisine parce que c'est ce qui me faisait le plus stresser mais bon après s'il faut le faire , je m'y ferais .
Et je me demandais, on peut être menés à faire la plonge ou pas ?


 - Journée type d'un Vendeur en Boutique - Page 2 Tumblr_n9xyj9Cwly1s49xrqo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Ellie.

Ellie.

Féminin
Âge : 28
Messages : 158
Inscription : 27/12/2014

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée type d'un Vendeur en Boutique  - Journée type d'un Vendeur en Boutique - Page 2 Horlog11Mar 2 Juin 2015 - 23:52

Il me semble qu'en tant qu'employés de restauration, on tournera entre la caisse et la salle (donc nettoyer les tables, vider les poubelles)... C'est ce que j'ai lu Smile


 - Journée type d'un Vendeur en Boutique - Page 2 Disco10
Revenir en haut Aller en bas
Wazabibi

Wazabibi

Féminin
Messages : 79
Inscription : 11/02/2015

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée type d'un Vendeur en Boutique  - Journée type d'un Vendeur en Boutique - Page 2 Horlog11Mer 3 Juin 2015 - 0:57

Alors vous verrez le jour de votre formation qu'il y a deux sorte de services: service comptoir (KFC, Hyperion..) et le service en salle.
Donc en tant qu'employé de restauration (service en salle) vous restez dans le restaurant, vous aurez une caisse et vos tables à gérer (le seul moment où vous quittez la salle c'est pour aller chercher les plats en cuisine, c'est le seul moment où vous y mettrez les pieds), vous serez amené à faire du rangement (poubelle, balai etc...) mais tout ce qui touche à la cuisine reste à la cuisine (plonge, faire des sandwichs etc... Tout ça sont des postes spécifiques à la cuisine) il faut être polyvalent mais on va pas quand même voler le boulot des cuistots ! On a déjà beaucoup de chose à faire en salle je vous promets XDD
Après le service au comptoir, je pense que ça sera comme le service en salle c'est à dire pas de pieds dans la cuisine pour se concentrer uniquement à ce service là et je pense que vu l'affluence qu'il y aura à Hyperion, chacun aura des postes prédéfinis et qu'ils faudra s'y tenir sinon ça va être le boxon! Mais comme je connais pas trop le service comptoir, tenez moi au courant Smile


 - Journée type d'un Vendeur en Boutique - Page 2 2498151864 CM en restauration jusqu'au 06 septembre ! Hiiiii !⭐️


 - Journée type d'un Vendeur en Boutique - Page 2 E22925ebd82f745d31faeada11c9bc60-d4e6c59
Revenir en haut Aller en bas
bluebell

bluebell

Féminin
Âge : 31
Messages : 96
Inscription : 13/05/2015

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée type d'un Vendeur en Boutique  - Journée type d'un Vendeur en Boutique - Page 2 Horlog11Mer 3 Juin 2015 - 20:41

Merci de vos réponses les filles ! Ça va je vais pouvoir être plus organisée , c'est rassurant parce que j'ai déjà été serveuse dans un kebab et je peux vous dire que je faisais tout du genre éplucher les légumes , faire les livraisons, la plonge , prendre les commandes , nettoyer la salle et les toilettes et ça m'a un peu traumatisée parce que j'étais complétement perdu et du coup j'ai un peu bouder la restauration à cause de ça Arrow


 - Journée type d'un Vendeur en Boutique - Page 2 Tumblr_n9xyj9Cwly1s49xrqo1_500
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée type d'un Vendeur en Boutique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...)
» Retour sur site castmember vendeur boutique
» Journée Type d'un OAA ~
» journée type d'un team leader
» Votre journée type sur le Resort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-