Accueil - Journée type d'un Vendeur en Boutique Vide - Journée type d'un Vendeur en Boutique VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Journée type d'un Vendeur en Boutique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss-Swan

Miss-Swan

Féminin
Âge : 31
Messages : 105
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2013

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Empty
MessageSujet: Journée type d'un Vendeur en Boutique  - Journée type d'un Vendeur en Boutique Horlog11Lun 27 Jan 2014 - 23:04

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre je cherche des informations sur le métier de Vendeur en Boutique, j'ai eu beau chercher sur le forum je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, je trouve donc intéressant l'idée qu'un CastMember vienne décrire son métier, ses journées en détails.

Pour la petite histoire, moi j'ai postulé au poste d'OAA en Septembre 2013, ma candidature avait été retenue, cependant étant atteinte d'un handicap moteur, avant d'être engagée j'ai dû passer par la Visite médicale, qui malheureusement s'est mal passée pour moi, étant donné que le médecin m'a déclaré non apte au poste d'OAA, mais apte au poste de Vendeuse Boutique ... J'ai donc postulé à nouveau, je suis retenue pour la session de recrutement du 7 février, et je vais donc postuler cette fois pour Vendeuse Boutique. Toutefois je devrais à nouveau passer une visite médicale avant signature de contrat, si ma candidature est retenue. J'espère donc que tout se passe bien cette fois, et que le médecin me déclare apte au poste de Vendeuse Boutique, avec ou sans aménagements.

Pour être bien préparée, savoir à quoi m'attendre, j'aimerai donc connaitre les détails de ce métier, une journée type, un peu comme un journal de bord, si quelqu'un se dévoue pour décrire son métier, en sachant bien entendu que chaque journée doit être différente, c'est juste pour avoir une petite idée de ce travail, que j'espère faire bientôt Smile


Merci beaucoup   - Journée type d'un Vendeur en Boutique 12994


"La force ne résulte pas des capacités physiques, mais d'une volonté infaillible." Gandhi

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Fanta
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Swan

Miss-Swan

Féminin
Âge : 31
Messages : 105
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2013

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Empty
MessageSujet: Re: Journée type d'un Vendeur en Boutique  - Journée type d'un Vendeur en Boutique Horlog11Mar 28 Jan 2014 - 20:09

Pas de volontaires ? :'(


"La force ne résulte pas des capacités physiques, mais d'une volonté infaillible." Gandhi

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Fanta
Revenir en haut Aller en bas
Luna1005

Luna1005

Féminin
Âge : 31
Messages : 597
Localisation : 92 (Hauts de Seine)
Inscription : 18/03/2011

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Empty
MessageSujet: Re: Journée type d'un Vendeur en Boutique  - Journée type d'un Vendeur en Boutique Horlog11Mar 28 Jan 2014 - 21:00

J'ai bossé à Thunder Mesa lors de l'été 2011, ça donc pu changer depuis, mais si ça peut t'aider Wink

Généralement quand j'y bossais: il y avait en premier lieu un debriefing sur la journée d'hier (nombre de clients, chiffre d'affaires réalisé etc). Ensuite, le manager te donne ton fonds de caisse (100€ il me semble), tu le recomptes pour voir s'il y a bien le compte.

Puis, tu es affectée à différents postes dans la journée. Ces postes sont marqués sur une feuille. Tu peux faire de la caisse (encaisser le client), de la vente (proposer de l'aide au client et être disponible à leurs demandes), de la remise en rayon des produits, ranger le magasin, de la barbe à papa (dans les boutiques qui possèdent des machines à faire des barbes à papa).

Tu changes de poste toutes les heures. Tu peux faire de la caisse pendant plusieurs heures mais tu changes de caisse à chaque heure. C'est un responsable qui viendra te voir et qui te changera de caisse ou qui te dira quel est ton nouveau poste. Quand tu es en caisse, tu peux bouger dans la zone de ta caisse pour ranger le magasin ou aider les clients.

A la fin de ton service, dans les coulisses, tu comptes l'argent de ta caisse.

Quand tu es d'ouverture, tu mets en place certains éléments extérieurs du magasin comme les tonnaux où sont rangés la nourriture et autres objets du magasin. Quand tu es de fermeture, à 23h (pour l'été) on te donne une zone du magasin (ex: les confiseries, les peluches, les jouets,....), tu comptes les produits qui manquent dans les raysons pour aller en chercher en stock et en remettre dans le magasin.

Voilà, j'espère que t'aide un peu malgré que mon expérience commence à être un peu lointaine.  Wink N'hésites pas à me poser des questions si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Swan

Miss-Swan

Féminin
Âge : 31
Messages : 105
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2013

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Empty
MessageSujet: Re: Journée type d'un Vendeur en Boutique  - Journée type d'un Vendeur en Boutique Horlog11Mar 28 Jan 2014 - 22:04

Merci beaucoup Luna1005,

En effet ça m'aide à me faire une idée plus précise du métier, je trouve ça très sympa de changer de postes au cours de la journée, j'ai fais de la Caisse en centre commercial, et de la Vente en boutique, et je m'ennuyais vraiment à rester à la même place toute la journée ^^ Mais quand tu dis changer de poste, tu parles au sein d'une même boutique ? Ou ça peut arriver que vous changiez de boutique au cours de la journée ?

Par rapport à ce que tu me dis, j'ai l'impression que le poste de Vendeur Boutique est plus facilement aménageable pour une personne handicapée, que le poste d'OAA (Poste pour lequel j'ai été déclaré inapte et redirigée vers Vendeuse Boutique).

Pourrais-tu me dire si les trajets Postes de travail -> Lieu de pause (Coulisses?Backstage?) sont long à pieds ? Si vous marchez beaucoup dans la journée par exemple.

Merci beaucoup pour ton témoignage, j'espère que d'autres vont venir témoigner, je pense que ça peut être intéressant pour tout le monde, de lire des Journaux de Bord de ce métier, avec anectodes ou pas Smile


"La force ne résulte pas des capacités physiques, mais d'une volonté infaillible." Gandhi

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Fanta
Revenir en haut Aller en bas
Luna1005

Luna1005

Féminin
Âge : 31
Messages : 597
Localisation : 92 (Hauts de Seine)
Inscription : 18/03/2011

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Empty
MessageSujet: Re: Journée type d'un Vendeur en Boutique  - Journée type d'un Vendeur en Boutique Horlog11Mar 28 Jan 2014 - 22:27

Effectivement, c'est sympa de changer de poste, ça permet de ne pas s'ennuyer dans la journée. Oui, c'est au sein d'une même boutique que tu changes de postes: tu peux faire de la caisse, de la vente et de la mise en rayon dans la même journée. Quand tu es vendeuse, tu es affectée à une seule boutique. Mais il peut arriver que les managers de la boutique où tu travailles décident de t'envoyer pour une journée dans une autre boutique qui manque de personnel. Ca m'est arrivée deux fois: j'ai été envoyée à la boutique Plaza Est (celle au tourniquet d'entrée et de sortie du parc Disneyland) et à la boutique Légendes d'Hollywood (dans les Studios).

Globalement les trajets poste de travail lieu de pause sont courts. Pour les petites pauses d'un quart d'heure, la salle de pause est juste derrière la boutique. Pour les pauses déjeuner (45 minutes ou 1 heure), il y a environ 5 ou 10 minutes de marche (voire peut être un quart d'heure pour les boutiques les plus éloignées) selon la distance de la boutique par rapport aux lieux de déjeuner. (il y en a à plusieurs endroits dans les coulisses).

On marche beaucoup: quand on change de poste de travail ou quand on range la boutique. Je connais pas exactement quel type d'handicap moteur tu as mais je pense que Vendeur Boutique est plus adapté que OAA. Dans la boutique Légendes d'Hollywood, il y avait des chaises (style chaise de bureau) aux caisses pour permettre aux caissières de s'asseoir. Si tu es prise (ce que je te souhaite Wink ), je pense que les managers te mettront à disposition une chaise pour que tu puisses t'asseoir quand tu es en caisse. Et c'est le poste qu'on occupe le plus dans une journée.

J'ai quelques anedoctes en rayon aussi si tu veux: des drôles et des moins drôles, les guests peuvent être super sympas mais certains peuvent être des vrais c**ns. Les CM sont plus ou moins sympas (comme dans toute entreprise) mais à Thunder Mesa, ils étaient tous cools et sympas, même les managers.

Revenir en haut Aller en bas
Miss-Swan

Miss-Swan

Féminin
Âge : 31
Messages : 105
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2013

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Empty
MessageSujet: Re: Journée type d'un Vendeur en Boutique  - Journée type d'un Vendeur en Boutique Horlog11Mar 28 Jan 2014 - 22:46

D'accord, j'imagine que pour les trajets ils peuvent également mettre les personnes atteintes d'un handicap, dans les boutiques les plus proches possible des cantines, du moins j'espère ^^ Et on m'a parlé en effet du fait que j'aurai un tabouret à disposition. Ma candidature est déjà retenue en fait, je fais partie du "Vivier disneyland park" d'après ce qu'on m'a dit, je dois juste aller à un entretien le 7 février, pour mettre en place une visite médicale et rencontrer Marie-Françoise Arrighi (Chargée de la Mission Handicap), donc en fait c'est le médecin qui dira si ou non j'ai le poste :/ J'angoisse un peu mais bon, vu que les aménagements sont possibles et pas compliqués à mettre en place, je garde espoir Smile

Merci beaucoup pour tes renseignements et on sera ravies de lire tes anecdotes quand tu as le temps Smile


"La force ne résulte pas des capacités physiques, mais d'une volonté infaillible." Gandhi

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Fanta
Revenir en haut Aller en bas
poéti

poéti

Féminin
Âge : 33
Messages : 30
Localisation : chez les chtis
Inscription : 29/01/2014

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Empty
MessageSujet: Re: Journée type d'un Vendeur en Boutique  - Journée type d'un Vendeur en Boutique Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 20:53

Je trouve que c'est une super idée ce genre de sujet, y a-t-il d'autre CM prêts à parler de leur journée? Moi ça m'interesserai de découvrir d'autre job (cuisinier, serveur(se), hôte(sse) de billeterie, réceptionniste etc

Miss Swann j'espère vraiment que tu sera prise   - Journée type d'un Vendeur en Boutique 153419  je croise les doigts


 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Disney10
Tu es si près de m’aimer... de forcer le destin,
jamais n’abandonnes tes rêves en chemin...
Aimer comme personne d’un amour sans fin !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Swan

Miss-Swan

Féminin
Âge : 31
Messages : 105
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2013

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Empty
MessageSujet: Re: Journée type d'un Vendeur en Boutique  - Journée type d'un Vendeur en Boutique Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 21:27

Merci POétie je l'espère sincèrement aussi Smile Tu postules toi en ce moment ?

Et en effet j'ai pensé aussi à faire d'autres posts pour "Journée Type d'un OAA ..."
Je trouve le principe assez sympa, mais il nous faut plus de témoignages de CM car chaque expérience est unique ! CM on vous écoute, enfin on lit quoi Wink


"La force ne résulte pas des capacités physiques, mais d'une volonté infaillible." Gandhi

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Fanta
Revenir en haut Aller en bas
poéti

poéti

Féminin
Âge : 33
Messages : 30
Localisation : chez les chtis
Inscription : 29/01/2014

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Empty
MessageSujet: Re: Journée type d'un Vendeur en Boutique  - Journée type d'un Vendeur en Boutique Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 21:36

oui j'ai postulé en candidature spontanée + pour la session du 7 et 8 février 2014  Very Happy 


 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Disney10
Tu es si près de m’aimer... de forcer le destin,
jamais n’abandonnes tes rêves en chemin...
Aimer comme personne d’un amour sans fin !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Swan

Miss-Swan

Féminin
Âge : 31
Messages : 105
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2013

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Empty
MessageSujet: Re: Journée type d'un Vendeur en Boutique  - Journée type d'un Vendeur en Boutique Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 21:38

Ah et tu as déjà reçu ta réponse ? Car la session est complète maintenant :/


"La force ne résulte pas des capacités physiques, mais d'une volonté infaillible." Gandhi

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Fanta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Empty
MessageSujet: Re: Journée type d'un Vendeur en Boutique  - Journée type d'un Vendeur en Boutique Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 1:30

Les journées sont toutes identiques. Que ce soit vente, attraction ou restauration. Les mêmes gestes, mêmes procédures...
Revenir en haut Aller en bas
DianaD

DianaD

Féminin
Messages : 140
Inscription : 26/07/2011

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Empty
MessageSujet: Re: Journée type d'un Vendeur en Boutique  - Journée type d'un Vendeur en Boutique Horlog11Lun 3 Fév 2014 - 1:32

Identiques ? Heuu Non Je ne crois pas ...


 - Journée type d'un Vendeur en Boutique 56478884
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Swan

Miss-Swan

Féminin
Âge : 31
Messages : 105
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2013

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Empty
MessageSujet: Re: Journée type d'un Vendeur en Boutique  - Journée type d'un Vendeur en Boutique Horlog11Lun 3 Fév 2014 - 6:48

DianaD a écrit:
Identiques ? Heuu  Non Je ne crois pas ...

Ah c'est bien ce que je me disais, ayant travaillé en caisse dans la grande distribution je trouvais déjà que les journées étaient toutes différentes, en fonction des clients, de l'humeur, du temps, des produits à la vente, alors à Disney ça m'étonnait vraiment que toutes les journées se ressemblent, tu me rassures un peu DianaD. Tu travailles dans une Boutique Disney ?


"La force ne résulte pas des capacités physiques, mais d'une volonté infaillible." Gandhi

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Fanta
Revenir en haut Aller en bas
DianaD

DianaD

Féminin
Messages : 140
Inscription : 26/07/2011

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Empty
MessageSujet: Re: Journée type d'un Vendeur en Boutique  - Journée type d'un Vendeur en Boutique Horlog11Mer 5 Fév 2014 - 10:31

Je suis en boutique dans plus grande du grand parc ! Il y a beaucoup de procédure en boutique mais on ne fonctionne pas toutes pareil. Par exemple dans une grande structure comme la mienne il y a plusieurs postes .


 - Journée type d'un Vendeur en Boutique 56478884
Revenir en haut Aller en bas
promentalist

promentalist

Messages : 81
Inscription : 01/02/2014

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Empty
MessageSujet: Re: Journée type d'un Vendeur en Boutique  - Journée type d'un Vendeur en Boutique Horlog11Mer 5 Fév 2014 - 13:38

haha la plus grande du parc c est emporium bien evidement lol . c est la boutique usine mais assez sympa pour y avoir bosser
Revenir en haut Aller en bas
anastasiak



Messages : 2
Inscription : 24/02/2014

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Empty
MessageSujet: Re: Journée type d'un Vendeur en Boutique  - Journée type d'un Vendeur en Boutique Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 12:04

Bonjour à tous! Moi, je trouve aussi ce sujet très intéressant. Le début de mon contrat comme vendeuse boutique à Disneyland Paris est le 26 Avril et je cherche d informations. J ai pris une idée en ce qui concerne le métier. J ai encore une question...si qqn peut repondre. Quel type de chaussures sont acceptés pour ce poste?

Merci beaucoup!!!
Anastasia
Revenir en haut Aller en bas
titoue

titoue

Féminin
Âge : 33
Messages : 258
Localisation : Le Mans
Inscription : 07/03/2011

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Empty
MessageSujet: Re: Journée type d'un Vendeur en Boutique  - Journée type d'un Vendeur en Boutique Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 13:56

Je crois que ce sont des chaussures de securité Wink


 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Babychou_signature
 - Journée type d'un Vendeur en Boutique V22-4-1-2015-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Empty
MessageSujet: Re: Journée type d'un Vendeur en Boutique  - Journée type d'un Vendeur en Boutique Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 14:09

anastasiak a écrit:
Bonjour à tous! Moi, je trouve aussi ce sujet très intéressant. Le début de mon contrat comme vendeuse boutique à Disneyland Paris est le 26 Avril et je cherche d informations. J ai pris une idée en ce qui concerne le métier. J ai encore une question...si qqn peut repondre. Quel type de chaussures sont acceptés pour ce poste?

Merci beaucoup!!!
Anastasia

en boutique, pas de chaussures de sécurité nécessaire


et ça depend de ta boutique aussi.

Sur main street on doit avoir des chaussures "de ville", assez sobre/classe, qui ne jure ps avec le theme de main Street.
Mes collègues filles portent pour la plupart des ballerines, qu'on ne voit que très peu d'ailleurs car cachées sous leur longue robe.

mais quand je bossais à Discoveryland, je portais des Adidas Stan Smith noires, sans marques apparente et ça ne posait pas de problème. Cela depend aussi de la rigueur de ton management ou pas. Certains sont pointilleux et d'autres moins.
Mais en règle general, chaussures noires, sans marques apparents, a semelle noire aussi, confortable.

et surtout, ne mets pas de talons !!! tu ne tiendra pas une journée avec !



A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha   - Journée type d'un Vendeur en Boutique 7232 
 - Journée type d'un Vendeur en Boutique N27tx4mxjc024iwo
 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Img
Revenir en haut Aller en bas
anastasiak



Messages : 2
Inscription : 24/02/2014

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Empty
MessageSujet: Re: Journée type d'un Vendeur en Boutique  - Journée type d'un Vendeur en Boutique Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 14:23

Je vous remercie de vos messages,titoue et Tabarnak!!!Je pensait aux ballerines mais je n etais pas sur s ils sont acceptés!Vue que je viens pour l été, d'autres chassures en cuir ne seront pas très comfortables...P.S. Je ne sais pas encore dans quelle boutique je vais travailler!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Swan

Miss-Swan

Féminin
Âge : 31
Messages : 105
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2013

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Empty
MessageSujet: Re: Journée type d'un Vendeur en Boutique  - Journée type d'un Vendeur en Boutique Horlog11Ven 16 Mai 2014 - 21:53

Bonjour à tous,


Me revoilà, cette fois-ci avec des questions plus concrètes car je sais enfin dans quelle boutique je vais travailler : La Boutique du Château Smile Pour ceux qui se souvienent, je suis atteinte d'un handicap moteur, c'était donc le parcours du combattant pour accéder à un poste, mais ça y est enfin, j'aurai la date à laquelle je commence Lundi, pas avant car ils ouvrent un poste spécialement pour moi apparemment, aménagé etc.

Du coup, j'ai quelques questions spécifique à cette boutique, on m'y a mis car apparemment il n'y a pas trop de flux excepté aux périodes de Noël. J'aimerai savoir si quelqu'un ici y travaille ? Quelles sont les heures d'ouvertures ? Le Flux ? Le travail demandé .. ? Sommes-nous loin des salles de pauses, des cantines, du parking employé ?


Merci beaucoup ! =)


"La force ne résulte pas des capacités physiques, mais d'une volonté infaillible." Gandhi

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Fanta
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Empty
MessageSujet: Re: Journée type d'un Vendeur en Boutique  - Journée type d'un Vendeur en Boutique Horlog11Sam 17 Mai 2014 - 7:35

Ils t'ont pas mis franchement à côté des cantines et du parking! En revanche, les salles de pause, tu en as sûrement une pas loin.

Tabarnak a écrit:
anastasiak a écrit:
Bonjour à tous! Moi, je trouve aussi ce sujet très intéressant. Le début de mon contrat comme vendeuse boutique à Disneyland Paris est le 26 Avril et je cherche d informations. J ai pris une idée en ce qui concerne le métier. J ai encore une question...si qqn peut repondre. Quel type de chaussures sont acceptés pour ce poste?

Merci beaucoup!!!
Anastasia

en boutique, pas de chaussures de sécurité nécessaire


et ça depend de ta boutique aussi.

Sur main street on doit avoir des chaussures "de ville", assez sobre/classe, qui ne jure ps avec le theme de main Street.
Mes collègues filles portent pour la plupart des ballerines, qu'on ne voit que très peu d'ailleurs car cachées sous leur longue robe.

mais quand je bossais à Discoveryland, je portais des Adidas Stan Smith noires, sans marques apparente et ça ne posait pas de problème. Cela depend aussi de la rigueur de ton management ou pas. Certains sont pointilleux et d'autres moins.
Mais en règle general, chaussures noires, sans marques apparents, a semelle noire aussi, confortable.

et surtout, ne mets pas de talons !!! tu ne tiendra pas une journée avec !


Permets moi juste de te corriger sur deux petits points. ^^ Il y a bel et bien une boutique avec des chaussures de sécurité. Strollers :)car avec les poussettes, on doit en porter pour éviter de se faire rouler sur le pied. Et bosser en talons, c'est pas si dur, ça fait un an que je le fais ^^ (sauf à strollers Sad)


 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Wds10
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Empty
MessageSujet: Re: Journée type d'un Vendeur en Boutique  - Journée type d'un Vendeur en Boutique Horlog11Sam 17 Mai 2014 - 13:52

oui tu as raison Melle Sparrow, merci d'avoir corrigé afin que l'information soit exacte.

Effectivement, mes voisins de strollers portent des chaussures de sécurité, chose que que j'aimerai avoir quand je vais les aider pour la vente de Light ears avant Dreams, car j'ai failli perdre quelques orteils la derniers fois  Laughing 


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha   - Journée type d'un Vendeur en Boutique 7232 
 - Journée type d'un Vendeur en Boutique N27tx4mxjc024iwo
 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Img
Revenir en haut Aller en bas
poéti

poéti

Féminin
Âge : 33
Messages : 30
Localisation : chez les chtis
Inscription : 29/01/2014

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Empty
MessageSujet: Re: Journée type d'un Vendeur en Boutique  - Journée type d'un Vendeur en Boutique Horlog11Lun 1 Juin 2015 - 16:01

Miss-Swan a écrit:
Bonjour à tous,


Me revoilà, cette fois-ci avec des questions plus concrètes car je sais enfin dans quelle boutique je vais travailler : La Boutique du Château Smile Pour ceux qui se souvienent, je suis atteinte d'un handicap moteur, c'était donc le parcours du combattant pour accéder à un poste, mais ça y est enfin, j'aurai la date à laquelle je commence Lundi, pas avant car ils ouvrent un poste spécialement pour moi apparemment, aménagé etc.

Du coup, j'ai quelques questions spécifique à cette boutique, on m'y a mis car apparemment il n'y a pas trop de flux excepté aux périodes de Noël. J'aimerai savoir si quelqu'un ici y travaille ? Quelles sont les heures d'ouvertures ? Le Flux ? Le travail demandé .. ? Sommes-nous loin des salles de pauses, des cantines, du parking employé ?


Merci beaucoup ! =)

Miss-Swan où en es-tu? Comment c'est passé ton premier jour en boutique?


 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Disney10
Tu es si près de m’aimer... de forcer le destin,
jamais n’abandonnes tes rêves en chemin...
Aimer comme personne d’un amour sans fin !
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Empty
MessageSujet: Re: Journée type d'un Vendeur en Boutique  - Journée type d'un Vendeur en Boutique Horlog11Lun 1 Juin 2015 - 18:53

Est-ce qu'en restauration on est aussi amené à changer de poste plusieurs fois lors d'une journée ? Passer de la cuisine à la caisse par exemple.


 - Journée type d'un Vendeur en Boutique 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wazabibi

Wazabibi

Féminin
Messages : 79
Inscription : 11/02/2015

 - Journée type d'un Vendeur en Boutique Empty
MessageSujet: Re: Journée type d'un Vendeur en Boutique  - Journée type d'un Vendeur en Boutique Horlog11Mar 2 Juin 2015 - 17:42

Pour Esteban, restauration veut dire absolument beaucoup de chose mais il y a bien une chose qui est bien faite c'est qu'employée de restauration n'ira jamais cuisiner parce que sinon ça serait cuisinier ou commis etc... Dans ton contrat ^^
Par contre, en tant qu'employé de restauration tu auras une formation caisse et hygiène, avec ces formations tu seras peut être amené à changer de location. C'est le seul changement que tu feras peut être mais tu ne switcheras pas entre cuisine et caisse.
Tu peux me redire déjà ta location si tu l'as connais déjà ?


 - Journée type d'un Vendeur en Boutique 2498151864 CM en restauration jusqu'au 06 septembre ! Hiiiii !⭐️


 - Journée type d'un Vendeur en Boutique E22925ebd82f745d31faeada11c9bc60-d4e6c59
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée type d'un Vendeur en Boutique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...)
» Retour sur site castmember vendeur boutique
» Journée Type d'un OAA ~
» journée type d'un team leader
» Votre journée type sur le Resort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-