Accueil[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Vide[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 6:47

Oui bon, le représentant si tu préfères.
Ça serait bien si tu arrêtais de vouloir toujours chercher la petite bête.


Dernière édition par DisneyWorld le Lun 13 Jan 2014 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 6:58

Pour ce qui est du clip : Avez vous déja entendu une seule chanson Disney sur les chaines musicales ? A la radio ? Non ! Est ce pareil au USA : NON La bas, la BO est premiere des charts alors qu'en France elle passe dans l'indiférence ...
Aux USA, Disney fait partie de la culture, alors qu'en France on jette des oeufs sur les mauvais "ricains" sur la place de la Bourse ... C'est malheureux mais c'est comme ca !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_Er_Son

Jeff_Er_Son

Masculin
Âge : 35
Messages : 255
Inscription : 06/01/2014

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 8:45

Le problème c'est qu'en France l'animation en générale (américaine, européenne ou japonaise) c'est considérée par défaut pour enfant. Je trouve qu'il n'y a que les films du studio Ghibli qui sont traité différemment.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 11:52

Euh Dlrp news et l'album "We Love Disney" t'en fais quoi??? en 3 mois je n'ai jamais autant entendu de chansons Disney à la radio, c'est simple il n'y a que ça!!!! Une telle initiative en France prouve bien l'attachement de la France à cette culture Disney Wink
Après comme toujours, cette initiative ne semble pas venir de Disney France...


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 12:46

RENAU a écrit:
Euh Dlrp news et l'album "We Love Disney" t'en fais quoi??? en 3 mois je n'ai jamais autant entendu de chansons Disney à la radio, c'est simple il n'y a que ça!!!! Une telle initiative en France prouve bien l'attachement de la France à cette culture Disney Wink
Après comme toujours, cette initiative ne semble pas venir de Disney France...

Quelle radio, a part l'émission de D8, je n'ai plus entendu un seul titre de l'album ?


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 14:53

Ben j'ai pas regardé le nom des radios, si je me rappelle de MFM et NRJ, il y en avait surement d'autres (genre Virgin, radio Scoop...)


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 16:55

C'est sur que le clip c'est un truc qui fait aprèm d'ennui en gardant des gosses. Franchement, ils l'ont regardé sans se dire "bon sang, qu'est-ce qu'on a fait?"
C'est vrai qu'on a un gros problème dans notre pays, mais je sais pas si c'est spécifiquement le notre où si c'est de partout pareil en Europe.
Après je pense que les US sont un peu responsable de l'image qui se renvoie en France à cause des séries sur Disney Channel. Avant on avait de meilleurs programmes (avec les séries dérivées des films notamment) et maintenant c'est séries pour préados sur séries pour préados.
Franchement, j'attend qu'une chose: Un bon film sur la haunted mansion, ça ça va secouer. (et si on pouvait en faire un sur PM un jour ce serait encore mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 16:58

Êtes-vous sûrs de ne pas donner trop d'importance à ce clip ? C'est un clip Disney Channel fait par la chaîne pour y être diffusé en exclusivité. On ne le verra jamais autrement.


[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Banniere-chronique-disney [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 17:20

RENAU a écrit:
Ben j'ai pas regardé le nom des radios, si je me rappelle de MFM et NRJ, il y en avait surement d'autres (genre Virgin, radio Scoop...)

J'ai vraiment la poisse alors !  Razz  J'adore quelques titres de l'album, mais je ne les entends jamais  Sad 


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 22:04

C'est clair que les Disney sont toujours considérés comme des films pour enfant et en aucun cas pour tous! Quand on entend aux infos "le Disney de noel pour les petits!" Même le film Ernest et Célestine était moins considéré enfant, c'est pour dire! Les Ghibli c'est autre chose. Et Disney Channel, ça m'écoeure aujourd'hui. Toutes ses séries pour ado-prébubère! Et que je te chante, je te danse et voilà tout ce que Disney sort. Graine de star, le retour!


[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 BtHVqdR  [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Amy-Hime

Amy-Hime

Féminin
Âge : 31
Messages : 520
Localisation : Alsace
Inscription : 03/01/2014

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 0:08

Je confirme, j'ai entendu la reprise de Ben l'oncle soul sur VirginRadio.
Et c'est vrai que maintenant les séries Disney (et même les films) c'est beaucoup basé sur la chanson et la danse (Camp Rock, Teen Beach Movie, Shakie it up, Violetta, Austin&Ally..). Bon, la ça vient pas de Disney France mais ça devient lassant ^^

Dash, oui on en fait peut-être trop, mais c'est le genre de choses qui fait en sorte que Disney reste un truc pour les enfants (dans la tête des gens). J'aimerai bien que ça change un peu  Evil or Very Mad 


[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LePetitMondeDAmy
Invité
Invité



[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 18:08

Amy-Hime a écrit:
Je confirme, j'ai entendu la reprise de Ben l'oncle soul sur VirginRadio.
Et c'est vrai que maintenant les séries Disney (et même les films) c'est beaucoup basé sur la chanson et la danse (Camp Rock, Teen Beach Movie, Shakie it up, Violetta, Austin&Ally..). Bon, la ça vient pas de Disney France mais ça devient lassant ^^

Dash, oui on en fait peut-être trop, mais c'est le genre de choses qui fait en sorte que Disney reste un truc pour les enfants (dans la tête des gens). J'aimerai bien que ça change un peu  Evil or Very Mad 

Surtout que c'est toujours le même style musical (qui fait un peu broadwayen raté, on est loin d'Andrew Lloyd Webber et Alan Menken...) et cela met toujours des lycéens ou collégiens en scène dans des situations reproduisant finalement toujours le même schéma.
Je serais pour un retour des séries animées ou séries reprenant les trucs que nous connaissons bien dans les parcs Disney, et pourquoi pas en inventer de nouvelles...Tenez, par exemple, ressortir The Twilight zone ou se débrouiller pour que la série sur BTM voie enfin le jour.
Sans parler de la diffusion des classiques parce qu'à part sur Disney Cinémagique y'a pas foule.

Sinon quand même je regrette phénomène Raven, Derek, Art Attak, les trésors du sixième sens, Cool Attitude, Chérie j'ai rétréci les gosses, Cory est dans la place, Phil du futur, Jett Jackson (bon, OK, ça je regardais sur les Minikeums...) et Buzz Mag.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 18:14

Citation :
Sans parler de la diffusion des classiques parce qu'à part sur Disney Cinémagique y'a pas foule.
Diffuser des (grand) classiques Disney doit quand même avoir un prix...
Non parce que quand j'ai vu le programme de l'émission "Disney Party: en attendant le Père Noël (ou quelque chose dans le genre) sur M6:
- La Petite Sirène 2 et 3
- Pocahontas 2
- Le mariage de Raiponce

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Tumblr_mw6673SB5P1smvhxco1_500

Ok, ils avaient diffusés La Petite Sirène et Raiponce le 22 et 23 décembre mais quitte à les diffuser, autant les programmer dans cette émission.

HS: Ah et je viens de lire sur première au sujet de ces diffusions:
Citation :
A l'occasion des fêtes de Noël, M6 va diffuser "La petite sirène" et "Raiponce" en prime-time. Une nouvelle qui devrait séduire les plus petits..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 18:26

La petite sirène 2, Pocahontas 2...Même pas ceux qui ont de jolis graphismes. Ils auraient passé le Bossu de Notre Dame 2 alors là on aurait pu se poser de sérieuses questions.
Mais contrairement à M6, Disney Chanel France est une chaîne Disney. Cela doit quand même différer. Pour les deux films que j'ai cité en premier, c'est sûr que cela peut ravir les petits vu que nous on s'évanouit devant les dessins  [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 53119 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 18:27

Ah non mais cette citation parlait des grands classiques Raiponce et La Petite Sirène diffusés le 22 et 23 décembre, pas des suites Langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 19:21

Comme quoi en France on inverse tout [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 53119 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Horlog11Lun 10 Mar 2014 - 22:19

Disney France a encore frappé:


Bonjour le recyclage  Sleep 
Ils se sont grosso modo contentés de reprendre les extraits de la BA (à laquelle nous n'avons pas eu droit) d'il y a quelques mois. Quant au montage...c'est un travail qu'un débutant aurait pu faire...même moi !
Ils ont pris des extraits par-ci par là. Et elle est où Elsa ?

Du gros n'importe quoi !!

Pouce rouge pour la peine. Ils ont bien fait de désactiver l'option commentaires  Rolling Eyes


Dernière édition par DisneyWorld le Lun 10 Mar 2014 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Horlog11Lun 10 Mar 2014 - 22:21

Euh, ce montage de cette bande-annonce ne vient pas de Disney France, mais de Disney USA! C'est la même bande-annonce qui avait été utilisé pour la sortie Blu-ray au US et au Canada (mais avec les voix officielles cette fois, contrairement à la bande-annonce cinéma).


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Dumbo [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Invité
Invité



[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Horlog11Lun 10 Mar 2014 - 22:27

Et ça, c'est quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Horlog11Lun 10 Mar 2014 - 22:36

Euh, je parle de la bande-annonce du Blu-ray et non de la publicité TV dont tu parles. Voici le lien (tel qu'on entends sur le Blu-ray US du Livre de la jungle) de la bande-annonce US pour la sortie blu-ray dont je te parles:



My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Dumbo [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Horlog11Lun 10 Mar 2014 - 22:52

Cette bande annonce pour la sortie blu-ray est juste minable!!!!!!! Sad si je ne connaissais pas le film je n'aurais clairement pas envie de l'acheter après avoir vu cette BA et c'est bien dommage car il y a moyen de faire une belle publicité pour cette sortie blu-ray mais ils ont préférer nous faire un massacre...


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Horlog11Lun 10 Mar 2014 - 23:18

On dirait qu'ils ont honte de certains aspects du film alors que c'est justement ça qui en a fait le succès et non la comédie basique qu'ils tentent de nous faire gober, bizarre.


[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Horlog11Mar 11 Mar 2014 - 21:31

WCD199317 a écrit:
Euh, je parle de la bande-annonce du Blu-ray et non de la publicité TV dont tu parles. Voici le lien (tel qu'on entends sur le Blu-ray US du Livre de la jungle) de la bande-annonce US pour la sortie blu-ray dont je te parles:


D'où tu vois qu'il s'agit de la BA pour la sortie vidéo ?!
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 19:03

DisneyWorld a écrit:


D'où tu vois qu'il s'agit de la BA pour la sortie vidéo ?!

La BA pour la sortie vidéo américaine était bien celle-là. On peut la voir sur certains Blu-ray et DVD.


[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) - Page 2 Horlog11Dim 9 Avr 2017 - 12:05

Trois ans après, je remonte le topic en écho à un autre ouvert sur l'image de Disneyland Paris.

Je pense qu'on eut remarquer qu'aux Etats-Unis, Disney rime plus avec divertissement qu'avec enfance (il n'y avait qu'à voir les milliers de gens chantant Let it go en chœur à Times Square il y a deux-trois ans). 

Est-ce vraiment une question culturelle qui force Disney France a adopter une telle approche?
J'entends par là l'approche volontairement enfantine, rose et pailletée alors qu'on sait tous ici que ce n'est pas forcément le cas. Après je devine que des études de marché et d'attentes des clients Disney/visiteurs des parcs ont été rudement menées pour en arriver à mener une politique communication/marketing de ce genre. 

Est-ce donc "à cause" de la société française qui recherche avant tout l'émerveillement, la joie devant tout ce qui a trait au monde de Disney? Ou bien Disney France qui veille à confiner dans les mentalités cette perception? Est-ce une perception désormais datée, dépassée quand on voit le nombre de gens se plaindre de la "niaiserie Disney"? Faudrait-il que Disney France cherche de plus en plus à diversifier sa politique de communication en ne restreignant pas majoritairement sa cible aux enfants?

Des questions bien compliquées. J'imagine que tant que le chiffre d'affaires est là, pas spécialement de raisons de se remettre en cause.

Ne serait-ce que pour les éditions vidéos, certains pays considèrent bien plus les adultes en proposant des éditions très soignées et collector. Mais là encore réside peut-être un autre fait sous-jacent, peut-être que les Français achètent tout simplement moins d'éditions vidéos et que Disney France préfère tout simplement investir ailleurs avec en plus l'arrivée massive de l'achat digital. Et puis, on voit de plus en plus apparaître des livres sur les coulisses des films sur le marché français, en témoigne celui sur La Belle et la Bête, preuve d'une considération plus importante que dans le passé des clients adultes. 

J'aimerais travailler pour Disney plus tard, c'est pourquoi je m'intéresse beaucoup à ce genre de questions.

PS: il faudrait déplacer le topic dans la section Royaume des Enfants
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Règles de bon usage dans la section Disney Store
» Bienvenue dans la section Paroles de Chansons Disney
» [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television
» [Débat] Et les 10 ans du Parc Walt Disney Studios dans tout ça...
» Petites attentions dans les hotels disney pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-