AccueilEst-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 5 VideEst-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 0:16

la chieuse a écrit:
Jeff.Lyon a écrit:
Y a pas d'horaire de nuit. Même si tu finis a 1H du mat (en été en bossant a emporium par ex), tu n'as droit a aucun supplément sur ton salaire. Donc en soit ça ne changerait rien, mis a part la gestion des bracelets (mais quand on connaît l'efficacité de DLP Guest Flow sur ce point la, c'est vrai, il vaut mieux oublier).

Pas bien de reprendre les âneries de sa voisine Wink
Ben si y'a des horaires de nuit de Bleu!  Dynastygo l'a dit. Apparemment elles sont pas payées, elle vont dans une sorte de compte épargne temps! Enfin moi je le comprends comme ça.
Et le code du taf dit également que les H de nuits sont payées 20 ou 25% en plus sous certaines conditions. Alors arrête 5 secondes mastic!!
les heures de nuit commence si la moitié de la journée ou plus est après 00h00
et c'est la convention collective qui veux ca.
Ce qui semble logique dans un site touristique.
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 9:23

Jeff.Lyon a écrit:



Donc au final, un 8h-21h coûte globalement aussi cher qu'un 10h-23h. Mise a part que entre 8h et 10h tu dois avoir besoin de largement moins de monde qu'entre 21h et 23h, puisque le soir tu as déjà du monde a la base, qui mange, achete et veut faire des rides ouverts avec relativement peu d'attente.
Faux encore et toujours de Bleu ! Smile

Se taper des attractions ou assister à Drems ça rapporte que dalle niveau argent, au contraire ou bien!
En plis quand tu fais des attractions tu peux pas aller au restaurant ou faire du shopping!

Ouvrir 2h de plus ne fera pas venir des visiteurs supplémentaires. Ca n'aura pas d'impact sur les dépenses moyennes non plus. Elles se feront sur une plage horaire plus large c'est tout mastic!
Au lieu d'acheter des goodies le matin, ils le feront le soir. Mais ils achèteront pas plus, faut arrêter de jouer les bedoumes!

La même en ouvrant plus de restaurants ça va juste déplacer les flux. C'est une histoire de vases communiquants ! Y'aura juste plus de choix!
Pour le coup c'est pas de niobets chez Mickeys! Ils savent bien que ouverture ne veut pas dire conso en plus!



jul a écrit:
la chieuse a écrit:
Ben si y'a des horaires de nuit de Bleu!  Dynastygo l'a dit. Apparemment elles sont pas payées, elle vont dans une sorte de compte épargne temps! Enfin moi je le comprends comme ça.
Et le code du taf dit également que les H de nuits sont payées 20 ou 25% en plus sous certaines conditions. Alors arrête 5 secondes mastic!!
les heures de nuit commence si la moitié de la journée ou plus est après 00h00
et c'est la convention collective qui veux ca.
Ce qui semble logique dans un site touristique.
Et niveau H supp. ça donne quoi? Payées, récupérées, compte épargne temps ?


Full powa!!!

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 5 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 14:13

Chaque cast décide en début d'année s'il veut qu'elles soient recup ou payées.
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 14:32

OK, donc le travail de nuit coûte plus que celui de jour!


Full powa!!!

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 5 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 14:49

Non? On parle là d'heure supplémentaires !!!! pas d'heure de nuit.

Un gars qui a un shift 14:00 23:00 par exemple aura un shift de 9 heures dont des heures alors que la nuit est tombée. Mais ce ne sera pas des heures Sup ni des heures de nuit.

Ca marche comme ça dans toutes les entreprises où il y a des équipes. Equipe du matin, et de l'après midi. Dans ma boite, les seuls qui sont payés avec prime sont ceux de l'équipe de nuit. Ceux qui font 22:00 - 06:00


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 15:04

Oops erreur! Désolée je parlais des heures supp! Pour les horaires de nuit je pense que ceux qui tafent la nuit sont payés plus!


Full powa!!!

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 5 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 5 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 8:50

jul a écrit:
la chieuse a écrit:
Ben si y'a des horaires de nuit de Bleu!  Dynastygo l'a dit. Apparemment elles sont pas payées, elle vont dans une sorte de compte épargne temps! Enfin moi je le comprends comme ça.
Et le code du taf dit également que les H de nuits sont payées 20 ou 25% en plus sous certaines conditions. Alors arrête 5 secondes mastic!!
les heures de nuit commence si la moitié de la journée ou plus est après 00h00
et c'est la convention collective qui veux ca.
Ce qui semble logique dans un site touristique.
Et encore ça dépend des conventions . Je connais des gens travaillant de nuit qui n'ont pas les majorations de 25% pour travail de nuit (minuit 6H)
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth

Féminin
Âge : 41
Messages : 4
Inscription : 07/12/2013

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? - Page 5 Horlog11Dim 8 Déc 2013 - 9:08

Comme l'ont dit plusieurs d'entre vous, ON EST DANS UN SYSTEME D'ENTREPRISE DU TOURISME! Donc forcément ce n'est plus les mêmes conventions que quand tu travailles dans un magasin par exemple!

Ensuite, il faut rappeler que beaucoup de gens s'arrangent pour venir à Disney la semaine pour ne pas avoir la horde de gamins le w-e et donc franchement, venir et apprendre qu'on ne peut pas avoir Dreams parce qu'on est pas dans la bonne période ça serait un peu 'énervant' pour rester polie.
Il faut pas oublier qu'il y a des gens qui prennent des vacances expres en dehors des vacances scolaires juste pour venir à Disney. Faudrait un jour que certains se rappellent qu'il y a pas que des enfants qui viennent à Disney mais aussi beaucoup d'adultes seuls.

Après j'avoue que je comprends pour le dimanche soir, ça permet de faire venir meme pour quelques heures les franciliens et comme on l'a dit les gens qui viennent plusieurs jours et arrivent tard le dimanche. Mais après dire qu'il y a personne. Alors je sais pas pour la période janvier à mars mais pour l'instant depuis juin j'ai toujours vu le parc bien remplis meme dans des périodes de froid. Alors oui il peut y avoir des moments où les queues sont rapides mais ça n'empeche pas le parc d'être bien rempli et surtout une fois venu dreams y a vraiment beaucoup de monde.
Et puis sérieusement si c pas rentable, l'année prochaine pour la période halloween / noel, eh bien, ils fermeront plus tot. Serieusement si ils perdaient autant d'argent que semblent le dire certains à ouvrir si tard le dimanche, je suis sûre qu'ils fermeraient plus tot...
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le PDL ouvert tous les soirs jusque 23 h en avril, est-ce que ça a un sens
» calendriers des soirées jusque fin 2018 ?
» Quel sens de visite ?
» Sens de visite des attractions ?
» L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-